Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

ok,et les emplois réservés sont assimilés à quoi? aux internes non?
leabouhier49
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2016 17:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par leabouhier49 »

En juillet 2016 pourtant, c'est à ce moment qu'on a les resultats donc c'est impossible. Moi j'ai entendu parler de Avril 2017
niky06
Messages : 12
Inscription : 17 déc. 2015 18:49

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par niky06 »

Il y a une entrée en juillet c'est pour les externes du concours 2015, pour ceux du concours exceptionnel les incorporations se feront à l'automne 2016 et en 2017
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Ninaa83 »

Bonjour à tous,

Je me suis également inscrite au concours. Pour le QCM connaissez vous le système de notation.
Une réponse fausse = Point négatif ?
Une réponse juste = Combien de point positif 0.25 ??
Une abstention = une erreur ou 0 point ?

Bon courage à tous en espérant que vous l'ayez tous ;)
sawquoi
Messages : 47
Inscription : 07 juil. 2009 14:45

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sawquoi »

salut nina!

pour une mauvaise réponse et/ou une abstention juste un 0.


pour ce qui est des bonnes réponses il faudrait voir combien de questions il y aura pour se fixer un barème!

pour info: le concours gpx "classique" regroupe 160 questions à 0.25 pts par réponse correcte (culture générale et fondamentaux scolaires) en 1h30. 8-)

et comme ce concours exceptionnel dont l'épreuve du QCM dure 2h30 , je pense qu'il y aurait beaucoup plus de questions, :mrgreen: WAIT AND SEE!!!!!!!!!
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Ninaa83 »

Haaaaa ca c'est une bonne nouvelle on peut faire du PIF, ou répondre en cas d'hésitation ça ne peut que nous donner des points.
Je voudrais savoir également, il y a une épreuve de culture général qcr et qcm donc pour être sur, je vous pose tout de même la question il n'y aura pas de Mathématique (aptitude numérique) ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée
sawquoi
Messages : 47
Inscription : 07 juil. 2009 14:45

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sawquoi »

d'après le détail des épreuves mis en exergue sur le site du ministère, il n y est pas mentionné des questions sur les maths! mais ça ne coûte rien de les réviser 8-)
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Athena57 »

Bonjour, a votre avis concernant les QRC ca sera des réponses sur une phrase ou plusieurs phrases?En terme de contenu. Merci!!! :)
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Ninaa83 »

Athena57 a écrit :Bonjour, a votre avis concernant les QRC ca sera des réponses sur une phrase ou plusieurs phrases?En terme de contenu. Merci!!! :)
Je ne sais pas du tout, plus haut il est dit qu'il faudrait faire un commentaire, une petite synthèse exposant notre avis en une quinzaine de ligne. Mais je ne suis pas sur et la réponse m’intéresse également.

Bonne journée et bonne chance :)
sawquoi
Messages : 47
Inscription : 07 juil. 2009 14:45

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sawquoi »

je ne pense pas non plus qu'on puisse faire une sorte de rédaction, imaginez pour 80 QRC!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Baptiste354417
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2016 13:03

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Baptiste354417 »

Bonjour

J'ai une petite question
Ou se deroule l'epreuve ecrite pour le concours externe affectation ile de france ? Vers Paris je suppose.. mais j'aimerai une confirmation

Merci
Bonne chance a tous
ragondin78
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2015 13:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ragondin78 »

Baptiste354417 a écrit :Bonjour

J'ai une petite question
Ou se deroule l'epreuve ecrite pour le concours externe affectation ile de france ? Vers Paris je suppose.. mais j'aimerai une confirmation

Merci
Bonne chance a tous
Bonjour,

Surement à Rungis comme les autres années.
Didier23
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2016 17:48

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Didier23 »

Bonjour à tous.
Je me suis également inscrit à ce concours et étant surveillant pénitencier à la maison d'arret de fleury mérogis, je fréquente quotidiennement des policier et quasiment tous ont la même réponse :
Sur ce concours exceptionnel ils vont privilégier les candidats ayant déjà une expérience dans les métiers de la sécurité du secteur public. Principalement les anciens ADS ou GAV.
Concernant les postes je pense qu'il faut pas trop rêvé, il n'y aura quasiment que des poste en îles de France.
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Ninaa83 »

Didier23 a écrit :Bonjour à tous.
Je me suis également inscrit à ce concours et étant surveillant pénitencier à la maison d'arret de fleury mérogis, je fréquente quotidiennement des policier et quasiment tous ont la même réponse :
Sur ce concours exceptionnel ils vont privilégier les candidats ayant déjà une expérience dans les métiers de la sécurité du secteur public. Principalement les anciens ADS ou GAV.
Concernant les postes je pense qu'il faut pas trop rêvé, il n'y aura quasiment que des poste en îles de France.

Comment décourager tous les jeunes souhaitant passer le concours !! En ce qui concerne les Ads il me semble qu'un concours leur est réservé ce que l'on appel "interne".
Et si tel est le cas, ce n'est pas un concours mais un recrutement interne au sein du ministère de l’intérieur. "Privilégier" les GAV et ADS serait contraire au terme "concours". Nous sommes censé tous être au même pallier de départ et seul nos résultats pourront définir nos capacités à être accepté, et non notre parcours scolaire ou professionnel (qui peut être un plus mais pas une clause).

En espérant qu'il y ai une erreur dans les dire de vos collègues.

Salutations.
Didier23
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2016 17:48

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Didier23 »

Ninaa83 a écrit :
Didier23 a écrit :Bonjour à tous.
Je me suis également inscrit à ce concours et étant surveillant pénitencier à la maison d'arret de fleury mérogis, je fréquente quotidiennement des policier et quasiment tous ont la même réponse :
Sur ce concours exceptionnel ils vont privilégier les candidats ayant déjà une expérience dans les métiers de la sécurité du secteur public. Principalement les anciens ADS ou GAV.
Concernant les postes je pense qu'il faut pas trop rêvé, il n'y aura quasiment que des poste en îles de France.

Comment décourager tous les jeunes souhaitant passer le concours !! En ce qui concerne les Ads il me semble qu'un concours leur est réservé ce que l'on appel "interne".
Et si tel est le cas, ce n'est pas un concours mais un recrutement interne au sein du ministère de l’intérieur. "Privilégier" les GAV et ADS serait contraire au terme "concours". Nous sommes censé tous être au même pallier de départ et seul nos résultats pourront définir nos capacités à être accepté, et non notre parcours scolaire ou professionnel (qui peut être un plus mais pas une clause).

En espérant qu'il y ai une erreur dans les dire de vos collègues.

Salutations.
Non non je veu décourager personne, bien au contraire c'est justement LE concours qu'il faut tenter si l'on veut intégrer la police nationale.
Mais en la situation actuelle c'est un gros gros plus d'avoir cette expérience professionnelle en plus. Néanmoins comme vous dites nous seront tous sur un pied d'égalité.
Je parlais des anciens ADS et GAV qui n'ont plus la possibilité de postuler en interne, mais aussi des anciens militaire, pompier etc..
Encore une fois TOUT le monde a sa chance.
Bonne chance à tous
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Pour ma part je sais pértinement que je serais en IDF,je fais les ER,on m'a averti,je suis au courant et cela me gêne pas plus que cela, a moins que mon CV militaire,assez atypique intéresse des services de ma région et que je me fasse hapé dans le service en question.
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Athena57 »

Ninaa83 a écrit :
Athena57 a écrit :Bonjour, a votre avis concernant les QRC ca sera des réponses sur une phrase ou plusieurs phrases?En terme de contenu. Merci!!! :)
Je ne sais pas du tout, plus haut il est dit qu'il faudrait faire un commentaire, une petite synthèse exposant notre avis en une quinzaine de ligne. Mais je ne suis pas sur et la réponse m’intéresse également.

Bonne journée et bonne chance :)
Merci de la rapidité de ta réponse...:) En meme temps 2h30 pour un ou deux QCM plus les QRC, ca me parait un peu juste niveau timing pour faire des mini-synthèses :) j'espère pas me tromper :)
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Pour le concours d'officier ,j'ai jeter un oeil sur les annales pour les QRC.
C'est par exemple, " donnez les différents services de la PN"
ca se résume à 2questions ,pas plus
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Athena57 »

sylvain12 a écrit :Pour le concours d'officier ,j'ai jeter un oeil sur les annales pour les QRC.
C'est par exemple, " donnez les différents services de la PN"
ca se résume à 2questions ,pas plus
Bonjour,d'accord je prend note merci de ta réponse,tu l'as trouvé sur le net ce type d'exemple?
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Oui j'ai jeter un oeil sur le site de la police nationale,annale officier de police.
cgcg
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2016 07:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par cgcg »

Bonjour à tous,

quelqu'un sait-il où vont se dérouler les concours externe svp?
Je veux juste savoir si ça sera obligatoirement sur Paris ou pas?
Je n'ai pas encore reçu ma convocation et aimerais regarder les trains et les hébergements avant que ce soit trop cher. :)

merci.
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Bonjour
Malheureusement il est possible que tu ai ta convocation une semaine avant les épreuves. Pour moi c'est pareil,j'habite le 67 donc si je dois aller sur Paris ça risque d'être tendu.
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par lexf34 »

No stress, le concours est décentralisé a priori, à part si son caractère exceptionnel le rend aussi exceptionnel au niveau de l'organisation y a pas de raison qu'on vous fasse aller à Paris, ce sera dans votre région ou une région collée à la votre, relativement facile d'accès
Stressez pas pour ça, vous aurez assez de stress avant les épreuves ils vont pas vous en rajouter pour les questions logistiques :lol:
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

oui mais tu sais quand tu es habituer à l'armée et son organisation de fou furieux pour organiser des choses,tu stress pour rien maintenant,mais en tout cas merci de rassurer la populace
Nikole
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2016 12:55

Re: Gardien de la paix 2016 2017

Message par Nikole »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans ce forum, je voudrai savoir les démarches pour m'inscrire au prochain concours Gardien De la Paix 2016 2017.
Lorsque les inscriptions seront ouverte, quelle sont les démarches à effectuer ?
Mais également comment le concours se déroule ?

Voila je ne voudrai absolument pas rater les inscriptions pour le prochain concours et le préparer des maintenant.

Merci d'avance :) :) :) :) :) :)
Redcherrybreton
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2016 19:52

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Redcherrybreton »

Je révise depuis quelques jours et j'ai remarqué que les épreuves pour le concours exceptionnel de comportait pas de QCM de CG, seulement des QCM sur les institutions, services policiers etc ? Ou alors c'est moi qui me trompe ?

Je lis ceci : "Les deux questionnaires portent sur le socle de connaissances scolaires fondamentales en orthographe, en grammaire et vocabulaire usuel, sur les connaissances générales des évènements qui font l'actualité politique français et internationale, les fonctionnements institutionnels politiques français et européen, les règles du comportement citoyen, ainsi que sur l'organisation générale du ministère de l'Intérieur et des services de police."

Donc pas de république, de géographie ou autre connaissances générales du genre?

Merci de votre lanterne qui m'aidera à réviser à fond rapidement !
Malyvagirl
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2016 08:41

EPREUVE SPORT Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Malyvagirl »

Bonjour,
c'est la première fois que je me présente à un concours de la police nationale et j'aimerais savoir comment me préparer au mieux pour être suffisamment rapide pour le parcours.
Je cours 30 min 3 fois par semaine mais comment préparer le parcours sans avoir de cerceaux ou d'échelle horizontale?
merci d'avance!
Claire3030
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2015 16:13

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Claire3030 »

Redcherrybreton a écrit :Je révise depuis quelques jours et j'ai remarqué que les épreuves pour le concours exceptionnel de comportait pas de QCM de CG, seulement des QCM sur les institutions, services policiers etc ? Ou alors c'est moi qui me trompe ?

Je lis ceci : "Les deux questionnaires portent sur le socle de connaissances scolaires fondamentales en orthographe, en grammaire et vocabulaire usuel, sur les connaissances générales des évènements qui font l'actualité politique français et internationale, les fonctionnements institutionnels politiques français et européen, les règles du comportement citoyen, ainsi que sur l'organisation générale du ministère de l'Intérieur et des services de police."

Donc pas de république, de géographie ou autre connaissances générales du genre?

Merci de votre lanterne qui m'aidera à réviser à fond rapidement !
Tu as la réponse dans ta question :). " sur les connaissance générales des événements qui font l'actualité politique français et internationale, les fonctionnements institutionnels politiques français et européen, les règles du comportement citoyen, ainsi que sur l'organisation générale du ministère de l'Intérieur et des services de police". En gros la culture G c'est tout ça ! La République c'est compris dans "les fonctionnements institutionnels' et y a aussi de la géo, histoire etc, même si c'est pas noté faut vraiment s'entraîner sur toute la culture G.
Redcherrybreton
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2016 19:52

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Redcherrybreton »

Ok parfait merci de ta réponse ;)
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: EPREUVE SPORT Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Malyvagirl a écrit :Bonjour,
c'est la première fois que je me présente à un concours de la police nationale et j'aimerais savoir comment me préparer au mieux pour être suffisamment rapide pour le parcours.
Je cours 30 min 3 fois par semaine mais comment préparer le parcours sans avoir de cerceaux ou d'échelle horizontale?
merci d'avance!

Salut.
Pour ma part je dirais qu'il faut faire du fractionné ,car durant le parcours et même au Luc léger,ton effort est sans cesse coupé.
Moi aussi je cours 3 fois par semaine,c'est le sport national a l'armée,j'en conclu donc que je vais subir sur les épreuves.
Mais bon,dis toi que c'est pour la bonne cause.
Raph94
Messages : 29
Inscription : 30 avr. 2014 23:13

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Raph94 »

bonsoir a tous je vois que sur le site de la PN recrute dans le calendrier externe il n y a pas d épreuve de réadmission sport !!!http://www.lapolicenationalerecrute.fr/ ... s-externes étrange...
Koba
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2015 21:53

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Koba »

Effectivement c'est bizarre... Un oubli de leur part ? Ou peut-être n'ont-ils pas de précisions sur les dates des épreuves sportives ?
Il y a eu assez de suppression d'épreuves je pense pour qu'ils suppriment le sport (qui est une épreuve importante quand même)

Dans le descriptif des épreuves du concours exceptionnel il y a le sport, donc je pense que c'est simplement un manque d'information.
Raph94
Messages : 29
Inscription : 30 avr. 2014 23:13

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Raph94 »

Koba a écrit :
Effectivement c'est bizarre... Un oubli de leur part ? Ou peut-être n'ont-ils pas de précisions sur les dates des épreuves sportives ?
Il y a eu assez de suppression d'épreuves je pense pour qu'ils suppriment le sport (qui est une épreuve importante quand même)

Dans le descriptif des épreuves du concours exceptionnel il y a le sport, donc je pense que c'est simplement un manque d'information.

oui ça doit être un oubli, pour ma part ce sera la troisième fois que je le passe
cgcg
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2016 07:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par cgcg »

Bonjour à tous,

J'ai appeler le sgap auquel je suis rattachée et ils m'ont dit que les épreuves se déroulent dans notre région. Donc pas besoin de regarder les trains ou les logements :)

D'autre part avez-vous des conseils pour réviser? J'avoue que je ne sais pas trop quoi réviser à part regarder les infos tous les jours et apprendre les divers services du ministère de l'intérieur.

Merci pour votre aide.

A bientôt
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Ninaa83 »

Bonjour, il me semble avoir déjà posé la question, mais j'ai vraiment un doute. Je cherche une réponse de source sur. Pour la notation au QCM combien vaut une réponse fausse, un réponse juste et une abstention. Si quelqu'un c'est déjà renseigné, et peut m'apporter une réponse sur et certaine. Merciiiiiii

Bonnnne journée !!!
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Ninaa83 »

Raph94 a écrit :
Koba a écrit :
Effectivement c'est bizarre... Un oubli de leur part ? Ou peut-être n'ont-ils pas de précisions sur les dates des épreuves sportives ?
Il y a eu assez de suppression d'épreuves je pense pour qu'ils suppriment le sport (qui est une épreuve importante quand même)

Dans le descriptif des épreuves du concours exceptionnel il y a le sport, donc je pense que c'est simplement un manque d'information.

oui ça doit être un oubli, pour ma part ce sera la troisième fois que je le passe

La troisième fois ou as tu échoué les fois précédente ? As tu des conseils à donner ?
Koba
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2015 21:53

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Koba »

Ninaa83 a écrit :Bonjour, il me semble avoir déjà posé la question, mais j'ai vraiment un doute. Je cherche une réponse de source sur. Pour la notation au QCM combien vaut une réponse fausse, un réponse juste et une abstention. Si quelqu'un c'est déjà renseigné, et peut m'apporter une réponse sur et certaine. Merciiiiiii

Bonnnne journée !!!
Bonjour Nina,

Pour le QCM, de source sûre et certaine, une mauvaise réponse n'entraîne pas de point négatif. Donc si tu n'es pas vraiment sûre, tu peux te permettre de répondre au hasard :)
Abstention = réponse fausse = 0
Donc autant tenter
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Ninaa83 »

Koba a écrit :
Ninaa83 a écrit :Bonjour, il me semble avoir déjà posé la question, mais j'ai vraiment un doute. Je cherche une réponse de source sur. Pour la notation au QCM combien vaut une réponse fausse, un réponse juste et une abstention. Si quelqu'un c'est déjà renseigné, et peut m'apporter une réponse sur et certaine. Merciiiiiii

Bonnnne journée !!!
Bonjour Nina,

Pour le QCM, de source sûre et certaine, une mauvaise réponse n'entraîne pas de point négatif. Donc si tu n'es pas vraiment sûre, tu peux te permettre de répondre au hasard :)
Abstention = réponse fausse = 0
Donc autant tenter
Je te remercie, ce concours est légèrement stressant !!! :|
Elkan
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2016 09:59

Re: EPREUVE SPORT Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Elkan »

Malyvagirl a écrit :Bonjour,
c'est la première fois que je me présente à un concours de la police nationale et j'aimerais savoir comment me préparer au mieux pour être suffisamment rapide pour le parcours.
Je cours 30 min 3 fois par semaine mais comment préparer le parcours sans avoir de cerceaux ou d'échelle horizontale?
merci d'avance!

Bonjour.
mode d'entrainement pour les différents obstacles :

du fractionné, comme l'a dit sylvain c'est très bien, tu peux toutefois alterner entre deux séances de fractionné et une d'endurance par exemple (en sachant que tu commences à travailler ton endurance au bout de 40 minutes, donc 30 min ce n'est pas assez). Dans ton fractionné tu peux aussi faire des levés de genoux et des talons-fessiers.

pour le parcours d'obstacle il faut un peu d'imagination et reprendre les classiques : quelques pompes et abdos, du gainage, des fessiers. par pour faire un super athlète simplement pour que les différents muscles du corps soient dynamisés.

un exemple d'improvisation pour les cerceaux : sur chemin ou en ville peu importe, prendre en repaire des cailloux ou des pavés, qui nous donnent la zone à "viser".

un exemple pour l'échelle, faire des suspensions à une branche, se payer quelques entrées dans une salle d'escalade etc.

très important : bien penser à s'étirer après chaque séance !

en espérant que ça puisse servir.
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Athena57 »

Bonjour, pour le QCM une réponse juste te donnera 0,25 points, une réponse fausse te donnera 0 points et une abstention 0 points aussi.
Pour le parcours sportif du fractionné et du renforcement musculaire devrait suffire aussi, le reste c'est du mental et une bonne alimentation.
locapink
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2015 22:07

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par locapink »

Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous a reçu sa convocation pour le concours du 10 mars ?
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Bonjour,
Non toujours pas,pour ma part en tout cas.
Mon SGAP(Metz) m'a dit que je pouvais la recevoir une semaine avant le concours.
Comete53
Messages : 25
Inscription : 05 févr. 2016 13:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Comete53 »

Oui tout à fait normal de ne pas l'avoir encore reçu, moi non plus ;)
ninou31
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2016 14:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ninou31 »

Toulouse, je l'ai reçu il y a trois jours !
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Athena57 »

Bonjour, toujours pas de convocation pour ma part mais je m'inquiète pas :) SGAP de Metz.
locapink
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2015 22:07

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par locapink »

D'accord, merci.

Pour ceux qui font parti de Metz, vous savez où va se dérouler le concours ? Je dépend de ce SGAP, mais j'habite à presque 6h de là donc je voudrais pouvoir m'organiser :)
myfbk
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2015 11:06

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par myfbk »

Les lettres mettent du temps à arriver pour tous ceux qui habitent le Nord de Paris. Pour le sud de la France, ça va toujours plus vite.
Koba
Messages : 19
Inscription : 04 déc. 2015 21:53

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Koba »

myfbk a écrit :Les lettres mettent du temps à arriver pour tous ceux qui habitent le Nord de Paris. Pour le sud de la France, ça va toujours plus vite.
Bien le seule fois où le sud est plus rapide que le nord !!! Haha le chauvin !! Je plaisante bien sûr
Toujours rien non plus, je dépends également du SGAP de Metz mais ce n'est pas anormal si l'on regarde les dates de réception des autres années.
Si dans la dernière semaine vous ne l'avez toujours pas, appelez votre SGAP et ils vous l'enverront par mail
sawquoi
Messages : 47
Inscription : 07 juil. 2009 14:45

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sawquoi »

ninou31 a écrit :Toulouse, je l'ai reçu il y a trois jours !

salut ninou31, toi qui a reçu ta convoc. quel est le déroulement des épreuves (horaires)? merci
Tamara13
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2016 13:19

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Tamara13 »

myfbk a écrit :Les lettres mettent du temps à arriver pour tous ceux qui habitent le Nord de Paris. Pour le sud de la France, ça va toujours plus vite.
Bonjour, Je suis de Marseille et toujours aucune convocation de reçu pour le 10 mars .. donc je pense que le Sud n'est pas forcément plus rapide :)
BN974
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2015 07:36

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par BN974 »

Bonjour, j'ai reçu ma convocation ce matin moi (île de la Réunion)
LaetitiaC
Messages : 7
Inscription : 09 août 2015 16:04

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par LaetitiaC »

bonjour, je suis de Bordeaux et je viens de recevoir la convocation :) par contre, il faut aller a Poiters :( moins bien 2h30 de route
appel des candidats : 11h30
de 14h15 a 16h45 : test psycho
de 17h30 à 20h : épreuve écrite composée de 2 parties (qcm et qrc)

Voilà voilà

bonne journée
jess1512
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010 20:44

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par jess1512 »

bonjour,

mon mari passe actuellement le concours de gardien. il passe les epreuves de stress demain, et l'oral fin mars (pour lequel aucune convocation n'a été reçue)
en revanche, il a reçu une covocation pour la visite médicale pour la semaine prochaine, c'est marqué liste prioritaire visite médicale, avec un plus de 100 personnes sur cette liste.. pourquoi faire une liste de candidats plus tôt en prioritaire avant d'autres? quelqu'un a des infos?

merci d'avance et on courage à tous
BMamba24
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2016 17:38

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par BMamba24 »

Bonjour,
Je viens de recevoir ma convocation par mail, Marseille. Beaucoup d'inscris et peu de place... Ça va être dur !
Bonne journée
Dernière modification par BMamba24 le 26 févr. 2016 23:00, modifié 1 fois.
niky06
Messages : 12
Inscription : 17 déc. 2015 18:49

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par niky06 »

jess1512 a écrit :bonjour,

mon mari passe actuellement le concours de gardien. il passe les epreuves de stress demain, et l'oral fin mars (pour lequel aucune convocation n'a été reçue)
en revanche, il a reçu une covocation pour la visite médicale pour la semaine prochaine, c'est marqué liste prioritaire visite médicale, avec un plus de 100 personnes sur cette liste.. pourquoi faire une liste de candidats plus tôt en prioritaire avant d'autres? quelqu'un a des infos?

merci d'avance et on courage à tous
Salut, j'y suis dans cette liste, je pense qu'ils ont pris ceux qu'avaient les meilleurs notes et les ont fait passer avant. Surement que nous incorporeront au mois de Juin. Voilà
lexf34
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2015 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par lexf34 »

niky06 a écrit :
jess1512 a écrit :bonjour,

mon mari passe actuellement le concours de gardien. il passe les epreuves de stress demain, et l'oral fin mars (pour lequel aucune convocation n'a été reçue)
en revanche, il a reçu une covocation pour la visite médicale pour la semaine prochaine, c'est marqué liste prioritaire visite médicale, avec un plus de 100 personnes sur cette liste.. pourquoi faire une liste de candidats plus tôt en prioritaire avant d'autres? quelqu'un a des infos?

merci d'avance et on courage à tous
Salut, j'y suis dans cette liste, je pense qu'ils ont pris ceux qu'avaient les meilleurs notes et les ont fait passer avant. Surement que nous incorporeront au mois de Juin. Voilà
Moi j'y suis pas... mais ça me dérange pas l'incorpo en janvier 2017 donc tout va bien :) Mais si on reçoit rien d'ici mi mars je pense qu'on pourra se poser des questions... En même temps si c'est vraiment une convoc de ceux ayant les meilleures notes c'est bizarre, parce qu'alors ça casserait le "suspense" alors que certains n'ont toujours pas passé l'oral 8-)
clement84
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2015 16:07

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par clement84 »

Bonjour Niky06, je suis désolé mais il n'y a aucun rapport entre la réception de la convocation pour la visite médicale et le fait d'avoir les meilleures notes. Certains ont passé la VM il y a 2-3 semaines et ça ne veut rien dire.. sachant qu'il reste des centaines de candidats qui n'ont pas passé les oraux (jusqu'à mi-mars tout de même). Il y a juste une anticipation générale pour faire rentrer le plus vite après les résultats. Mais croyez ce que vous voulez. Cordialement
Tactyle2007
Messages : 9
Inscription : 01 juil. 2015 11:36

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Tactyle2007 »

Pour Metz en septembre, le concours s'est passé à guenange :-)
ninou31
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2016 14:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ninou31 »

sawquoi a écrit :
ninou31 a écrit :Toulouse, je l'ai reçu il y a trois jours !

salut ninou31, toi qui a reçu ta convoc. quel est le déroulement des épreuves (horaires)? merci
Salut sawquoi, alors voilà le déroulement des épreuves selon la convocation:
- après-midi: appel des candidats à 12h45 précises
*de 14h15 à 16h45: Tests psychotechniques (durée 2h30).
*de 17h30 à 20h00: Epreuve de QCM/QRC (durée 2h30).
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix