concours agent 2015

chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

aucune idée.... on sera bientôt fixé :mrgreen:
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Un grand mystère entoure ce qui se passe au Sénat mais d'après ce que j'ai lu, vous y serez très heureux et très bien rémunérés.... :)
chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

MOMIKI, je pense aussi. Et pour moi, juste avoir un salaire qui tombe tous les mois... c'est trop génial!! :P sans faire causette, car j'ai toujours suffisamment pour vivre, mais je ne savais pas combien j'allais avoir donc pas facile de faire des plans pour le futur.
J'y crois encore tellement pas, que hier je suis retournée sur la page, pour vérifier si mon nom était toujours là!! :lol:
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Chris, on est passés ensemble à la mise en situation il me semble non?
chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

DABAR, non, je suis passée mardi matin. Ca va être rigolo de voir les têtes de nos collègues. Il y avait des gens que j'avais "repéré", genre, je me disais que eux, selon la façon dont ils se comportaient et étaient pourraient faire un agent... on verra si j'ai raison. Et une, vraiment peste qui avait fait semblant d'être nulle en sport.. on verra si elle y est aussi...

De ma mise en situation on est trois à avoir été pris... il y avait des bonnes ondes à ce moment-là!!!
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

WAOUH!!!
Et un et deux et trois BONNES NOUVELLES!
Félicitations vous avez déchiré! :)
En même temps... je vous l'allais dit (je vais donc orienter vers ma carrière vers la voyance plutôt que vers le Sénat ou l'Assemblée Nationale)
Plus sérieusement maintenant que vous êtes arrivés au bout, vous pouvez répondre à cette mystérieuse question : alors c'est quoi donc ces épreuves mystérieuses? Comment ça se passe? Certes de le savoir ne nous rendra pas plus admissible mais je trouve ça toujours intéressant de savoir ce qu'il y a "de l'autre côté du miroir".
Vous devez être trop fiers de vous et même sans vous connaitre... ben j'avoue que je suis un peu fier pour vous! mdr
Encore BRAVO, sincèrement vous êtes balèzes :)
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Merci mydear :)

Vous avez pris contact avec le sénat?
Moi oui, et ma rentrée est prévue le 2 mai!
J'espère simplement que ma demande de disponibilité va être acceptée pour cette date, ce dont je doute grandement....(je suis fonctionnaire de police)
Je souhaite prendre une dispo d'un an, le temps d'être titu au sénat.
Si pas de dispo possible, je démissionnerais mais la, idem, le délai me paraît trop court....
Ça m'angoisse un peu tout ça...
chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

DABAR, on va commencer en même temps!!!

Merci MY DEAR, :)
je vais te répondre.
La mise en situation est une épreuve où tu te trouves à 5 candidats. On te donne une situation que tu dois résoudre. Faire 2000 photocopies en un temps restreint, préparer une réception. Tu dois discuter avec tes "collègues" pour trouver les solutions les mieux adaptées... sous l'oeil des jurys!!! :oops: Et là, ce que tu es, ton caractère ressort +++. Et comme ils voient tout, ben... ils voient tout!!! Le discret, le leader, le "je comprends rien, faut me répéter 15 fois" etc. Tu ne peux pas tricher, tu viens avec qui tu es.
Et ensuite, tu as 5 minutes de debriefing avec le jury. Tu parles de toi, comment tu as senti les autres candidats... pas facile.

et pour l'entretien, en tout cas pour moi, ils se basent sur la feuille de renseignement que tu as fournie. Ils te posent plein de questions, rebondissent sur un sourire, un soupir , sans mentit tu es sur le grill pendant 20 minutes. Et vu nos commentaires, ni Dabar, ni moi n'avions l'impression d'avoir brillé... mais on a dû faire quelque chose qui leur a plu parce qu'on a été pris tous les deux... mais quoi?!!!! Je me pose encore la question. Sans fausse modestie.

Et j'ai aussi une pensée pour les 50 qui n'ont pas été pris, qui ont bossé dur, comme nous. qui ont vu le Sénat de tout prêt... Je pense que ça fait encore plus mal d'être éliminé au dernier tour, parce que tu touches ton rêve du bout des doigts et il te glisse entre les mains. :oops: Alors courage!!!
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

chris2015bis a écrit :MOMIKI, je pense aussi. Et pour moi, juste avoir un salaire qui tombe tous les mois... c'est trop génial!! :P sans faire causette, car j'ai toujours suffisamment pour vivre, mais je ne savais pas combien j'allais avoir donc pas facile de faire des plans pour le futur.
J'y crois encore tellement pas, que hier je suis retournée sur la page, pour vérifier si mon nom était toujours là!! :lol:
Comme je te comprends Chris !!!
C'était la même chose de mon côté... Je suis tellement soulagée de savoir qu'à mi-juin, j'aurai un salaire et la sécurité... Même si ma réussite est moins prestigieuse que la vôtre, elle me convient tout à fait, d'autant que je n'étais pas sûre d'être pleinement heureuse au Sénat, et le Ministères des Finances me va tout à fait :)

Ouaaaahhhh vous commencez dans un mois et demi... Allez juste le temps de vous organiser et c'est parti ! :mrgreen:
Oui, une pensée à ceux qui sont allés au bout des épreuves et qui ne sont pas admis.... Je connais et parfois c'est très dur à digérer. Bravo aux gagnants et que les autres ne renoncent pas :)
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Merci Chris. J'avoue que je ne sais pas si je m'en serais sorti... toute cette pression... (heureusement je n'ai pas à me poser la question!). Chapeau en tout cas et encore merci pour les infos.

Dabar, ne t'en fais pas, j'ai déjà été dans la même situation que toi : ton ministère doit accepter ta date de détachement à la date de ta prise de poste (ça s'appelle détachement pour effectuer un stage [stagiaire du sénat]. Quant à ton éventuel retour... euh... ne te pose pas la question, à mon avis tu ne feras pas marche arrière :)

Bande de petits veinards va :)
chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

MOMIKI, il faut aussi le passer le concours de la FIP!!! Franchement n'importe quel concours est dur. N'importe quel passage devant un jury est stressant et on peu tout à fait se planter. sur le forum il y a aussi des gens qui ne sont pas pris à la FIP ou sur LC. Toi tu es sur LP et super bien placée si je me souviens bien!!! Et je suis sûre que tu seras heureuse là-bas.
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

mydear a écrit :Merci Chris. J'avoue que je ne sais pas si je m'en serais sorti... toute cette pression... (heureusement je n'ai pas à me poser la question!). Chapeau en tout cas et encore merci pour les infos.

Dabar, ne t'en fais pas, j'ai déjà été dans la même situation que toi : ton ministère doit accepter ta date de détachement à la date de ta prise de poste (ça s'appelle détachement pour effectuer un stage [stagiaire du sénat]. Quant à ton éventuel retour... euh... ne te pose pas la question, à mon avis tu ne feras pas marche arrière :)

Bande de petits veinards va :)
Sauf que j'ai appelé le sénat, et le statut de détachement n'est pas possible pour cette institution au statut particulier...
Donc j'ai fait ma demande de dispo, c'est la seule solution, en espérant que ça soit accepté pour le 2 mai...

J'ai vu mon commissaire il va tenter d'accélérer le délai qui est normalement de 2 mois...
On verra
chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

DABAR, et au Sénat, ils ne peuvent pas te prendre plus tard? Le monsieur des RH, il m'a demandé si je pouvais, si c'était ok avec mon employeur, donc ils doivent pas savoir que souvent c'est 2 mois de préavis et pas 1...
Cat99
Messages : 51
Inscription : 23 nov. 2015 19:12

Re: concours agent 2015

Message par Cat99 »

Hello :)
aaah j'arrive enfin à écrire un message, je ne sais pas pour vous, mais j'avais des notifications et quand j'y vais ... aucun message :cry: et dès que j'essaye de poster un msg, BUG grrrrrr

Alors moi aussi je commence le 2 mai !
ça se bouscule au niveau organisation, c'est sûr, mais on ne va pas se plaindre :oops:
Pour moi qui les ai rappelé mardi en début d'après-midi (après vous :) ), la RH m'a demandé tout d'abord si c'était 2 mois de préavis ou si c'était ok pour le 2 mai ; j'en déduis que tu ne dois pas être le seul, Dabar, pour lequel le 2 mai c'est un peu juste.. J'espère que ça va se débloquer !

Bref ça serait cool qu'on commence tous les 3 ensemble :)

@chris : ton explication des épreuves est top, c'était tout à fait ça ! (avec du recul, c'est la partie "debriefing" du matin qui a été la plus éprouvante :roll: mais en même temps c'était une bonne préparation pour l'entretien de l'après-midi).
@momiki et mydear : vous êtes vraiment chouettes, c'est sympa de vous lire :)

Bonne journée à tous !
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Reste tout de même "l'étape" de la visite médicale...
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Dabar, tu serais pas du style à voir le côté "à moitié vide" du verre.... j'dis ça, j'dis rien hein.... :mrgreen:
Parce que quelque chose me dit qu'après avoir survécu aux épreuves sportives, la visite médicale ne devrait être qu'une formalité :)
Ca fait du bien de vous lire tous :)
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Oui tu as sûrement raison momiki!
Allez, on va attendre la suite avec sérénité :)

Hâte de recevoir du courrier du sénat...
chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

MOMIKI, lol!!!
moi aussi j'ai hâte de recevoir le courrier!!
J'y crois tellement pas encore, que je suis retournée sur la feuille pour être sûre que mon nom y était toujours!! :mrgreen:
Ah, oui la visite médicale.... je n'y pensais même pas. Comme dit Momiki, on devrait la passer, ils ne vont tout de même pas nous demander de passer un test d'effort... ou peut-être que si!! :lol: non je rigole.
Et en même temps heureusement qu'on ne commence que dans 6 semaines, car pour l'instant c'est pas facile de trouver une nounou pour le matin.... mais on va trouver.
Cat99
Messages : 51
Inscription : 23 nov. 2015 19:12

Re: concours agent 2015

Message par Cat99 »

hello !
moi aussi j'attends avec impatience le courrier, toujours rien aujourd'hui, et comme toi Chris, je suis retournée voir la liste :lol:
j'ai eu un peu peur quand Dabar a parlé de la visite médicale, je n'y pensais pas non plus, je ne suis pas à jour de mes vaccins :roll: j'espère que ce n'est pas trop poussé quand même, ce serait ballot de se voir déclarer inapte :)
bon allez je vais faire une petite séance de relaxation, besoin de décompresser là :mrgreen:
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Ma femme vient de me dire qu'on avait reçu un avis de courrier recommandé...
C'est peut être LE courrier! Lol
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Bah non, c'était pas ça finalement...

Lundi peut être!
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Toujours rien aujourd'hui....
Grrrr
Cat99
Messages : 51
Inscription : 23 nov. 2015 19:12

Re: concours agent 2015

Message par Cat99 »

chez moi non plus,.... notre patience est de nouveau testée :)
chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

ici non plus.... :roll: Je suis repassée sur la page des résultats.. au cas où... :mrgreen: ça va , mon nom y est toujours. :lol:

bon peut-être après Pâques....
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

chris2015bis a écrit :ici non plus.... :roll: Je suis repassée sur la page des résultats.. au cas où... :mrgreen: ça va , mon nom y est toujours. :lol:

bon peut-être après Pâques....
J'y vais au moins une fois par jour également! Lol

Le gars des RH m'avait dit un 1er courrier pour confirmer l'admission(qu'on aurait dû recevoir) et un second, début avril, avec la date officielle d'affectation(après délibération des questeurs)
Je suis quasiment sûr qu'on va recevoir un courrier cette semaine pour la VM et les formalités...
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Mais vous avez fini de vous faire des fausses peurs ??!!! :mrgreen:
Trop drôle votre impatience !!! :)
chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

Momiki, :mrgreen: :lol: oui on est bête. Enfin ça me rassure de n'être pas toute seule à aller sur la page!!! :lol:
et de ton côté? toujours rien. En fait ton concours s'est passé vite, mais après tu dois attendre super longtemps... :cry: c'est pas forcément facile non plus. J'imagine que tu as hâte de savoir où tu es affectée. je croise fort pour toi que ça soit ton premier choix!!!
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Ah mais je n'ai pas ditque vous étiez bêtes hein, je comprends tout à fait, moi aussi j'ai revérifié plein de fois la liste des admis.... :mrgreen:
C'est juste drôle de vous lire et je pouvais pas m'empêcher de venir l'écrire ici !
Moi j'ai hâte de vous lire sur votre entrée au Sénat, ça me ferait tellement plaisir mais je pense que vous ne pourrez pas le faire, alors je profite de vos messages tant que vous pouvez encore écrire :)
Merci Chris, je n'ose en espérer autant, avoir un travail qui m'apporte autant est déjà une telle victoire :)
Cat99
Messages : 51
Inscription : 23 nov. 2015 19:12

Re: concours agent 2015

Message par Cat99 »

coucou
J'espère que personne n'a été touché de près ou de loin par les événements de Bruxelles Image....

oui, c'est cool de pouvoir partager ici pour l'instant, plus tard nous serons peut-être Image :lol:
et Momiki : je souhaite moi aussi de tout coeur que tu aies le choix d'affectation que tu désires Image


bonne journée tout le monde
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

-------------
Encore des morts inutiles à cause d'idiots n'ayant rien trouvé de mieux à faire alors que justement il y a tant à faire dans ce monde pour l'améliorer....
Pensées pour toutes les familles de ceux qui sont touchés de près ou de loin par ces fichus attentats :twisted:
-------------

Dites donc, surprise ce midi au courrier, j'ai reçu mes notes !!!
Et bein, si c'est pas un flop c't'histoire... J'en reviens pas, j'ai eu 14,14 au qcm seulement.... :shock: D'habitude, je m'en sors bien mieux :oops:
Pour le compte-rendu, mouarf, 11,5...
Bref, note globale 12,75 donc pas étonnant que je ne sois pas passée... Bravo aux super-méga-powa-agents qui ont tout réussi ! 8-)

Merci Cat99 :) :oops:
chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

ben, moi mon facteur doit être en vacances... ça fait plusieurs jours qu'on reçoit rien, ou alors au compte goutte. :oops:
pour le compte rendu tu pensais avoir réussi? Je pensais que c'était toi qui ne te souvenais plus des noms... ou alors c'est ma mémoire qui flanche. et en maths et dossier tu as les notes que tu attendais?

Je pense qu'ils notent super sévèrement au Sénat. En passant sur le poste des secrétaires de services on le voit aussi. Genre 7 alors que la personne pensait avoir fait 2 fautes max à la dictée... :shock:
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Ah non Chris, je me suis mal exprimée, je ne suis pas déçue par ma note de compte-rendu... C'est juste celle du qcm. Ceci dit, après vérification dans mes papiers, c'est moi qui yoyote car j'avais évalué ces notes à peu près :)
Tu te souviens bien, me souvenais plus des noms... Je suis quand même contente d'avoir eu plus que la moyenne :)
Voilà, pour moi, c'est bouclé, j'ai rangé le dossier, je suis contente :)
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Les reçus ne reçoivent pas les notes il me semble?

Sinon toujours rien non plus...demain...peut être...lol
Cat99
Messages : 51
Inscription : 23 nov. 2015 19:12

Re: concours agent 2015

Message par Cat99 »

hello !
eh bien si, figurez-vous que j'ai reçu la confirmation + le relevé de notes complet (même les notes de préselection) !
je trouve ça vraiment intéressant de pouvoir juger là où on a péché :lol: en bref, heureusement que j'ai réussi le compte-rendu et les maths, parce que le reste... mouhaha c'était juste :mrgreen:
alors vous aurez sûrement ça au courrier demain !
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Excellent d'avoir les notes!!
J'ai encore plus hâte!

Vivement demain...

Et sinon, ils parlent des formalités ou pas?
Cat99
Messages : 51
Inscription : 23 nov. 2015 19:12

Re: concours agent 2015

Message par Cat99 »

non rien sur les formalités ! juste que nous sommes déclarés aptes à occuper un poste, et que nous recevrons un autre courrier quand les questeurs se seront prononcés sur notre nomination...
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Merci cat ! :)
mydear
Messages : 48
Inscription : 02 mars 2015 09:59

Re: concours agent 2015

Message par mydear »

Coucou,
J'ai aussi reçu mes notes hier et le moins qu'on puisse dire c'est que ce ne fut pas brillant (j'ai tout juste la moyenne 10.2)
Les maths et le CR m'ont condamné (9 et 9) ; le reste est honorable (13.89)
Et désormais je sais aussi que ma carrière vaut... 12/20! mdr
...
Le Sénat a la délicatesse de ne pas nous dire : vous êtes tant et on en a pris tant ; comme ça encore moins de regret!

En tout cas, encore félicitations aux futurs agents (et à la future madame des zimpôts!) et merci pour ces moments d'échange.

Prochaines aventures : après "comment j'ai raté le concours d'agent de l'AN" et "comment j'ai raté le concours d'agent du Sénat" retrouvez bientôt Mydear dans "Comment je vais me vautrer dans le concours de B de l'AN!"(hémoglobine et frissons garantis!)
Cat99
Messages : 51
Inscription : 23 nov. 2015 19:12

Re: concours agent 2015

Message par Cat99 »

mydear a écrit : Prochaines aventures : après "comment j'ai raté le concours d'agent de l'AN" et "comment j'ai raté le concours d'agent du Sénat" retrouvez bientôt Mydear dans "Comment je vais me vautrer dans le concours de B de l'AN!"(hémoglobine et frissons garantis!)
:mrgreen: mydear ! je te souhaite bonne chance, tu nous tiendras au courant hein ?
chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

my dear, ne pars pas défaitiste!! Il faut y croire. Maintenant tu as de l'expérience et tu sais qu'il faut super bosser pour avoir une chance. Et non ta carrière ne vaut pas 12/20. Cette note est en fonction du métier pour lequel tu postulais, si ta carrière pouvait être en adéquation, cf les diplômes etc... donc il faut que tu crois en toi.

Merci pour tous ces échanges!!!

Et pour ceux qui voudront tenter le concours. Préparez-vous bien!!! Révisez à fonds, tout, tout tout et dites-vous que chaque point compte, donc faire l'impasse sur un sujet, genre, ben les maths c'est coef 1 ça vaut pas la peine de réviser ben c'est juste se mettre en situation d'échec.
Dernière modification par chris2015bis le 23 mars 2016 17:42, modifié 1 fois.
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Courrier et notes reçus!

14,9 de moyenne générale, je suis agréablement surpris.

Vivement la suite!
chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

bravo Dabar, en même temps vu où tu te classes... :mrgreen:
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Mydear, j'ai bien ri mais après je me suis demandé si tu y croyais.... J'espère bien que non.
Il y a des concours tous les ans alors rien ne t'empêche de t'inscrire à d'autres.... en attendant éventuellement de retenter l'AN et/ou le Sénat.
Comme je dis souvent à mes enfants, les échecs ne sont qu'une autre façon d'apprendre. Quand on ne se plante jamais, on n'avance pas dans sa vie puisqu'aucun besoin de se remettre en question :)

Donc si je comprends bien la différence de notes entre les "out" et les "in" peut être mince.... Intéressant à retenir. Moi j'attends tranquillou de connaître mon affectation et d'attaquer la formation, ça fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti cette tranquillité d'esprit... :)
Snowqueen
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2015 02:27

Message par Snowqueen »

Bonjour à tous et félicitations à ceux qui sont admis au concours du sénat. Je suis nouvelle sur le forum et aussi ravie de trouver un forum ou l'on parle de ce concours. :P
J'ai passé ce concours et recalée pour la 3eme épreuve . Le CR m'à plombée :x ...intéressant de savoir où l'on a péché mais encore mieux d'avoir les bons outils pour le réussir si l'occasion se représente ! ! Ayant eu 8,5 je me dis que je n'ai rien compris à l'épreuve :roll:
Pour ceux qui ont réussi l'épreuve de CR pouvez vous m'éclairer? je n'ai trouver aucun bouquin ni annales corrigés hormis ceux des surveillants pénitencier qui sont sous forme de lettre !
Comment le structurer et le présenter ? quel temps employer ? La description doit elle être très détaillé?
Je remercie celles et ceux qui me donneront leurs précieux conseils pour réussir cette épreuve qui pour moi reste un mystère :))
yuka
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2016 09:21

Re: concours agent 2015

Message par yuka »

Hello à tous,

Je suis également admis pour le concours d'agent du sénat 2015/2016 et je commence aussi le 2 Mai.
Je suis dans la première moitié de la liste et ma note de compte rendu est correcte.
Franchement je n'ai rien fait d'extraordinaire.
Je pense qu'ils attendaient que tu réstitues dans l'ordre et le plus précisement possible , et c'est tout.
Jolie présentation aérée, jolie écriture ( pas mon cas) je pense que ça jouait aussi.
Ce n'est que mon avis ceci dit.....
Bon courage si tu veux présenter le prochain concours
Cat99
Messages : 51
Inscription : 23 nov. 2015 19:12

Re: concours agent 2015

Message par Cat99 »

Bonjour Snowqueen, Yuka et tous les autres :)
D'accord sur ce qu'a dit Yuka (hello nouveau futur-collègue).
Je pense qu'il est important de bien se concentrer pendant le visionnage et d'écrire dès le retour en salle toutes les données mémorisées : les noms, les entrées et sorties (comme au théâtre), et également les émotions des personnages. Et ensuite, commencer la rédaction directement, sans brouillon (je l'ai rédigé au présent, en écrivant comme si je racontais en temps réel tout ce qui se passait sur la vidéo à quelqu'un qui ne pouvait ni la voir ni l'entendre) .
Voilà pour moi :P Snowqueen je te souhaite bonne chance pour les prochains concours :)
Bonne journée à tous !
et bon week-end pascal Image
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Bon week-end de Pâques à tout le monde ! :)
Ici, nous sommes tous atteints par une méchante grippe, alors pour ce qui est de se gaver de chocolat, bof bof...
chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

bon week-end de Pâques!!!

et bon courage pour la grippe Momiki. :oops:
Snowqueen
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2015 02:27

Re: concours agent 2015

Message par Snowqueen »

Bonjour à tous merci yuka et cat 99 pour votre retour. Bon week end de pâques
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Le premier d'entre nous qui a des nouvelles sur la suite de nos aventures poste un message sur le forum ok?
Oui, je suis impatient...lol
chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

lol Dabar!!!!
Mais OK ça me va!! :mrgreen:
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Comme promis:

J'ai été contacté hier par le sénat pour fournir un scan de ma carte vitale.(création de notre dossier informatique)
Ça devient concret!

Ps: ceci concerne seulement les lauréats affectés au 1er mai.
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Chris, tu as été contactée également?
Tu rentres aussi le 2 mai non?
chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

bonjour Dabar,

oui j'ai été contacté, j'ai envoyé le document, mais là plus rien.... je commence à stresser un peu, car c'est bientôt le 2 mai.... :|
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Ne stresse pas, c'est que du bonheur!

Je viens de les avoir au téléphone (car la police tarde à me donner leur accord pour commencer le 2 mai au Senat, du coup le monsieur des RH du Senat s'en occupe...)et les questeurs ont prononcé notre nomination mardi!
On va recevoir un courrier nous le confirmant, et contenant la marche à suivre pour le rdv à prendre près du médecin d'aptitude et également prises de mesures pour nos tenues de travail.
Dabar
Messages : 50
Inscription : 26 févr. 2016 19:27

Re: concours agent 2015

Message par Dabar »

Chris ton prénom c'est Marie -Christine ?
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Ah ahhhh, je vois avec plaisir que ça avance pour vous.... :)
chris2015bis
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2016 09:34

Re: concours agent 2015

Message par chris2015bis »

Merci Dabar. j'hésitais à embêter la dame des RH.
J'avoue que j'y crois encore tellement pas, que je me dis encore que mon nom peut être effacé ou que si ils n'ont pas les documents, ils vont penser que je ne veux pas aller travailler au Sénat... :mrgreen:
Et oui, c'est ça. :wink:

Oui, Momiki, et toi des news?
Momiki
Messages : 106
Inscription : 01 août 2015 09:30

Re: concours agent 2015

Message par Momiki »

Non pas pour l'instant mais vous serez déjà au Sénat quand j'aurai mon affectation alors y'a le temps... :mrgreen:

Oaaahhh, tenue sur mesure.... vont être chics nos super-agents !!! :)
yuka
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2016 09:21

Re: concours agent 2015

Message par yuka »

Eyh stressez pas dudes
Ca va venir, tout vient à point...
Répondre

Revenir à « Concours Agent du Sénat »