Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

ludoleffe a écrit :Pour ma part : oral le 24 mai
Convocation pour visite médical deja reçu début mai....bizarre non?
Non c'est pas bizarre c'est déjà arrivé de passer les VM et EM avant les résultats certains SGAP le font.....


Lisez les posts du concours de septembre 2015 il y a eu ce genre de cas .
Aelya
Messages : 13
Inscription : 09 mars 2016 16:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aelya »

Atsion a écrit :Salut tout le monde :shock:

Une question pour les parigot; vous avez reçus les convocs pour la visite médical ?

Bon dimanche ;)

Oral passé, et sport la semaine prochaine, mais toujours aucune convocation pour la VM ou l'EM !
Atsion
Messages : 26
Inscription : 22 avr. 2016 13:35

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Atsion »

OK moi l'oral mercredi ;)
Toujours rien pour la VM moi non plus

En tout cas; a tout ceux d'ici; je vous souhaite tous bonne chance
Richard2706
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2016 17:22

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Richard2706 »

Quand vous avez passé le sport il y avait combien de personnes éliminés ??
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

@khoala merci d'avoir répondu.
J'attends la suite des événements ,la VM en l'occurence.
Pour l'EM je me posais une question, étant habilité secret défense au sein de mon emploi actuel, est il possible que je ne sois pas convoqué pour l'EM? car si je suis habilité cela veut dire que je suis bon sous tout rapport non? merci
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

sylvain12 a écrit :@khoala merci d'avoir répondu.
J'attends la suite des événements ,la VM en l'occurence.
Pour l'EM je me posais une question, étant habilité secret défense au sein de mon emploi actuel, est il possible que je ne sois pas convoqué pour l'EM? car si je suis habilité cela veut dire que je suis bon sous tout rapport non? merci
Non rien à voir du tout moi même à l'armée j'ai été habilité secret défense et ils ont quand même fait l'enquête et ils m'ont convoqué.....

Ce sont deux choses distinctes
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

Neufseptquatre a écrit :
sylvain12 a écrit :@khoala merci d'avoir répondu.
J'attends la suite des événements ,la VM en l'occurence.
Pour l'EM je me posais une question, étant habilité secret défense au sein de mon emploi actuel, est il possible que je ne sois pas convoqué pour l'EM? car si je suis habilité cela veut dire que je suis bon sous tout rapport non? merci
Non rien à voir du tout moi même à l'armée j'ai été habilité secret défense et ils ont quand même fait l'enquête et ils m'ont convoqué.....

Ce sont deux choses distinctes
Merci de ta réponse Neuf sept quatre.
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

Pénible cette météo pourrie pour s'entrainer !

mista68 > bonne chance pour cette fois !
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Je vien de me rappeler que le 19 juin j'avais de prévu la ruée des fadas . Je vais devoir annuler car le 20juin je passe le sport
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

Si t'es vraiment un authentique fada, tu y verras un bon entrainement pour le PHM du lendemain ! :mrgreen:
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Pour se blesser ou se fatiguer pour la veille d'un concours y a pas mieux. Tu fera le fada une prochaine fois.
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Oui carrément se sera pour la prochaine, le concours est trop important
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

Salut à tous, je suis interne à affectation Ile de France.
J'ai déja passé le sport avec succès en finissant avec une moyenne générale de 13/20, ( 15/20 au phm et 11/20 au luc leger ).
Je passe l'oral à Vincennes le 14/06/2016 à 08h00 j'aimerai savoir qui le passe également ce jour la ??
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

motard972 a écrit :Salut à tous, je suis interne à affectation Ile de France.
J'ai déja passé le sport avec succès en finissant avec une moyenne générale de 13/20, ( 15/20 au phm et 11/20 au luc leger ).
Je passe l'oral à Vincennes le 14/06/2016 à 08h00 j'aimerai savoir qui le passe également ce jour la ??

Salut juste une petite question , quel age as-tu ? Qu'elle a été ta préparation pour le sport ? Merci
ASSAD
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2016 01:04

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par ASSAD »

Bonsoir je viens de recevoir ma convocation pour la visite médicale police. Dans la convoque il demande de remplir le certificat médical par un médecin agréer police nationale or il y a pas de liste de médecin dans la convocation. Quelqu'un se trouve dans le même cas que moi?
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

motard972 a écrit :Salut à tous, je suis interne à affectation Ile de France.
J'ai déja passé le sport avec succès en finissant avec une moyenne générale de 13/20, ( 15/20 au phm et 11/20 au luc leger ).
Je passe l'oral à Vincennes le 14/06/2016 à 08h00 j'aimerai savoir qui le passe également ce jour la ??
Salut Motard972 ! Moi, c'est le contraire : externe IDF, j'ai déjà passé l'oral et je passe le sport la semaine prochaine à l'INSEP.
15/20 au PHM et 11/20 au LL, ce sont exactement les objectifs que je me suis fixés ! J'espère faire aussi bien que toi.
Est-il vrai que le sol de l'INSEP est particulièrement mal adapté pour ramper en dessous du tunnel ? Est-ce que ça t'a gêné ?

En tant qu'interne, avais-tu déjà pu t'entrainer sur le PHM ?
Richard2706
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2016 17:22

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Richard2706 »

Aegir a écrit :
motard972 a écrit :Salut à tous, je suis interne à affectation Ile de France.
J'ai déja passé le sport avec succès en finissant avec une moyenne générale de 13/20, ( 15/20 au phm et 11/20 au luc leger ).
Je passe l'oral à Vincennes le 14/06/2016 à 08h00 j'aimerai savoir qui le passe également ce jour la ??
Salut Motard972 ! Moi, c'est le contraire : externe IDF, j'ai déjà passé l'oral et je passe le sport la semaine prochaine à l'INSEP.
15/20 au PHM et 11/20 au LL, ce sont exactement les objectifs que je me suis fixés ! J'espère faire aussi bien que toi.
Est-il vrai que le sol de l'INSEP est particulièrement mal adapté pour ramper en dessous du tunnel ? Est-ce que ça t'a gêné ?

En tant qu'interne, avais-tu déjà pu t'entrainer sur le PHM ?

Moi personnellement j'ai passé le sport en interne IDF et l'école de police qui était à coté de mon commissariat n'a pas voulu que je m'entraine au PHM avant l'épreuve !
slawter540
Messages : 23
Inscription : 21 avr. 2016 12:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par slawter540 »

Bonjour a tous! J ai passé l epreuve oral et le test interactive. Nous etions une 20ene et pas mal d absents plus quelques personnes recalé pour 5 min de retard, ils auraient pu etre indulgent car on n avait pas commencé l epreuve interactive bref...
Pour l oral : c est la psy qui vient me chercher dans la salle d attente, une fois arrivé en salle pour l entretien on m invite a s assoir et sans perdre de tps le patron me dit presentez vous, vous avez 5 min de presentation. Je me presente puis j enchaine sur mon parcour scolaire et mes centres d interets... du coup ma presentation a duré au moins 10min. Apres pourquoi entrer dans la police, donc je leurs expose ma motivation puis mon parcours d ancien ads, de la parts des jurys pas de questions piege et juste deux mise en situation de la part du major du style " vous etes gardien stagiaire, lors d une manifestation votre brigadier interpelle un casseur qui lui lancé des pavés, vous et votre brigadier l emmenent dans le car PS et lui frape au visage devant vous, vous faite quoi ? Sachant qu apres il s excuse car il en avait ral le bol de se manger des caillasses..et qu il meritait une bonne leçon..
2 eme cas: vous etes appelé sur un lieu de crime ou une personne est morte dans l appartement vous etes avec votre gradé, mais lui profite de prendre une liasse de billets posé sur la commode, vous l appercevez puis il repose les billets et vous dit qu il est vraiment dans la galere... vous faites quoi ?sachant qu il a reposé les billets

Voila c est tout j ai repondu a ttes les questions avec des moments de stress car le jury cherchaient a me retourner le cerveau mais j ai pas cedé je suis resté tres ferme dans mes propos voila... apres j ai eu le droit a une derniere question " vous allez faire comment pour votre annee en ecole de police sachant que vous avez des enfants en bas ages" je leur repondu et ils ont apprecié . Ensuite le chrono sonne" c est fini et bonne journee"

Les 25 min sont passés vraiment vite. Un conseil soyez tres deontologique dans vos propos..

Pour le reste je serai convoqué pour le sport le 13 juin, vu les conditions meteo c est pas top pour courir...

Bonne chance à tous!!
Raph94
Messages : 29
Inscription : 30 avr. 2014 23:13

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Raph94 »

Bonjour a tous . une fois l entretien jury passé est il nécessaire d attendre ou on peut partir. Merci bon courage
slawter540
Messages : 23
Inscription : 21 avr. 2016 12:59

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par slawter540 »

Quand c est fini c est fini.. tu pars en les remerciant.
Raph94
Messages : 29
Inscription : 30 avr. 2014 23:13

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Raph94 »

Merci pour ta repose slawter
mista68
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2016 00:30

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par mista68 »

Slt a tous,
Comme le forum m a beaucoups aidé, je vais vous partager mon experience d aujourd hui.
orale ext idf.
Nous etions 10 int ext melangés pour 2 absents.
on nous a divisés en 2 groupes de 5, dans la salle d attente une dame est venue nous recupere chacun notre tours.
le commissaire c est presenté et m a demandé de me presenter en 5mn.
un peu stressé , donc je parlé lentement pour etre bien compris de tous en les regardants un par un.
presentations effectuees, sans est suivie des questions reponses.
*Les detenus ont ils le droit a une seconde chance(ceux ayant eu des tres grandes peines)
*la tolerance zero est il faisable dans les banlieux?
*que faire pour que les jeunes de banlieux s en sortent?
*si une personne vous proposent un telephone en service?
*si un detenus vous dit qu il prefere travailler avec tel collegue?
*que faire pour les personnes radicalisé?
*pk vous et pas un autre?

Je pense avoire repondu correctement a toute les questions a voire pas de questions ou je n ai pas pu repondre.
Me reste le sports.
Neufseptquatre
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2016 17:50

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Neufseptquatre »

lol on dirait les questions qu'ils te posent à l'oral du concours pénitentier XD
Cedricmio
Messages : 68
Inscription : 24 avr. 2016 18:29

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Cedricmio »

Voici mon retour sgami de lyon je suis en externe national nous etions 17 il y avait 2 absents , on etait 2 externes national et les 15 autres interne national
Convocation a 8h15 pour tout le monde on etait appeller 3 par 3 je suis passé a 11h15 ( c'est stressant de poiroter 3 heures )
Puis vient mon tour un mec ( je pense un grade)vient et me dit vous redonnez votre convoc votre carte d identité et votre portable et me dit vous toquez et vous attendez qu on vous dise de rentrer j applique a la lettre et reste debout en attendant qu on me dise de m asseoir
Un homme prend la parole sans doute le commissaire en me disant de me presenter et mes motivations pour rentrer dans la police il se présente même pas ainsi que les 3 autres personnes impossible de dire qui est qui même si je m en doute
Suite a ma présentation ils m'ont mitraillé de questions vous vous êtes intéressés a la police comment ? ( j'ai 31 ans )
Qui est le directeur de la police ? Le ministre de l'interieur ? Pourquoi vous avez pas passé le concours ads ? Pourquoi vous continuez pas dans votre branche ? Vous faites pas juste ça de façon alimentaire ? Quelle est la qualité première d un policier ? Vos qualités et vos defaults ? Avez vous passé le concours gendarme et pourquoi ? Quelles sont vos passions ? Quel événement vous a le plus marqué dernièrement ? Dans quelle situation vous perdrez votre sang froid ? Que pensez vous de l'affaire benzema ? Votre femme a pas peur que vous rentriez a la police ?
Ensuite des mises en situation est ce que vous verbaliserez votre femme si elle grille un feu rouge ? Est ce que vous verbaliserez une personne qui grille un rouge parce qu' il est a la bourre pour son concours gardien de la paix ? Si vous êtes gardien de la paix et que vous rencontrez des jeunes que vous connaissez qui vous dites on va te crever toi et ta famille comment réagissez vous ? Vous etes en patrouille et vous voyez deux jeunes fumer un joint que faites vous ?
Ensuite TQRI honnêtement c est pas si simple que ça le plus simple c est les portraits robots mais les differences entre 2 images faut aller vite
mista68
Messages : 16
Inscription : 24 mai 2016 00:30

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par mista68 »

9 7 4 exactement c etais plus axé sur la penit comme je suis surveillant. A voire si j ai repondu correctement pour eux mais j ai essaye d apporter une reponse a chaque question...
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

Petite douleur persistante au genou pour moi, je ne peux plus m'entrainer jusqu'au jour des épreuves de sport, en espérant que ça tienne le jour J. :x
Cedricmio a écrit : Ensuite TQRI honnêtement c est pas si simple que ça le plus simple c est les portraits robots mais les differences entre 2 images faut aller vite
Oui et encore, sur le questionnaire que j'ai eu, après 2 ou 3 questions bidons sur des portraits robots, j'ai baissé ma vigilance. Résultat, sur la suivante, c'était 3 fois la même personne avec uniquement des retouches au niveau du visage (taille des pommettes, épaisseur des lèvres, etc...). Du coup, je ne suis même pas sûr d'avoir eu bon.
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

slawter540 a écrit :Bonjour a tous! J ai passé l epreuve oral et le test interactive. Nous etions une 20ene et pas mal d absents plus quelques personnes recalé pour 5 min de retard, ils auraient pu etre indulgent car on n avait pas commencé l epreuve interactive bref...
Pour l oral : c est la psy qui vient me chercher dans la salle d attente, une fois arrivé en salle pour l entretien on m invite a s assoir et sans perdre de tps le patron me dit presentez vous, vous avez 5 min de presentation. Je me presente puis j enchaine sur mon parcour scolaire et mes centres d interets... du coup ma presentation a duré au moins 10min. Apres pourquoi entrer dans la police, donc je leurs expose ma motivation puis mon parcours d ancien ads, de la parts des jurys pas de questions piege et juste deux mise en situation de la part du major du style " vous etes gardien stagiaire, lors d une manifestation votre brigadier interpelle un casseur qui lui lancé des pavés, vous et votre brigadier l emmenent dans le car PS et lui frape au visage devant vous, vous faite quoi ? Sachant qu apres il s excuse car il en avait ral le bol de se manger des caillasses..et qu il meritait une bonne leçon..
2 eme cas: vous etes appelé sur un lieu de crime ou une personne est morte dans l appartement vous etes avec votre gradé, mais lui profite de prendre une liasse de billets posé sur la commode, vous l appercevez puis il repose les billets et vous dit qu il est vraiment dans la galere... vous faites quoi ?sachant qu il a reposé les billets

Voila c est tout j ai repondu a ttes les questions avec des moments de stress car le jury cherchaient a me retourner le cerveau mais j ai pas cedé je suis resté tres ferme dans mes propos voila... apres j ai eu le droit a une derniere question " vous allez faire comment pour votre annee en ecole de police sachant que vous avez des enfants en bas ages" je leur repondu et ils ont apprecié . Ensuite le chrono sonne" c est fini et bonne journee"

Les 25 min sont passés vraiment vite. Un conseil soyez tres deontologique dans vos propos..

Pour le reste je serai convoqué pour le sport le 13 juin, vu les conditions meteo c est pas top pour courir...

Bonne chance à tous!!

Bonjours, qu'elle étaient réponse pour cette question ???
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Yanl a écrit :
slawter540 a écrit :Bonjour a tous! J ai passé l epreuve oral et le test interactive. Nous etions une 20ene et pas mal d absents plus quelques personnes recalé pour 5 min de retard, ils auraient pu etre indulgent car on n avait pas commencé l epreuve interactive bref...
Pour l oral : c est la psy qui vient me chercher dans la salle d attente, une fois arrivé en salle pour l entretien on m invite a s assoir et sans perdre de tps le patron me dit presentez vous, vous avez 5 min de presentation. Je me presente puis j enchaine sur mon parcour scolaire et mes centres d interets... du coup ma presentation a duré au moins 10min. Apres pourquoi entrer dans la police, donc je leurs expose ma motivation puis mon parcours d ancien ads, de la parts des jurys pas de questions piege et juste deux mise en situation de la part du major du style " vous etes gardien stagiaire, lors d une manifestation votre brigadier interpelle un casseur qui lui lancé des pavés, vous et votre brigadier l emmenent dans le car PS et lui frape au visage devant vous, vous faite quoi ? Sachant qu apres il s excuse car il en avait ral le bol de se manger des caillasses..et qu il meritait une bonne leçon..
2 eme cas: vous etes appelé sur un lieu de crime ou une personne est morte dans l appartement vous etes avec votre gradé, mais lui profite de prendre une liasse de billets posé sur la commode, vous l appercevez puis il repose les billets et vous dit qu il est vraiment dans la galere... vous faites quoi ?sachant qu il a reposé les billets

Voila c est tout j ai repondu a ttes les questions avec des moments de stress car le jury cherchaient a me retourner le cerveau mais j ai pas cedé je suis resté tres ferme dans mes propos voila... apres j ai eu le droit a une derniere question " vous allez faire comment pour votre annee en ecole de police sachant que vous avez des enfants en bas ages" je leur repondu et ils ont apprecié . Ensuite le chrono sonne" c est fini et bonne journee"

Les 25 min sont passés vraiment vite. Un conseil soyez tres deontologique dans vos propos..

Pour le reste je serai convoqué pour le sport le 13 juin, vu les conditions meteo c est pas top pour courir...

Bonne chance à tous!!

Bonjours, qu'elle étaient réponse pour cette question ???



Toutes ....^^
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Yanl a écrit :
Yanl a écrit :
slawter540 a écrit :Bonjour a tous! J ai passé l epreuve oral et le test interactive. Nous etions une 20ene et pas mal d absents plus quelques personnes recalé pour 5 min de retard, ils auraient pu etre indulgent car on n avait pas commencé l epreuve interactive bref...
Pour l oral : c est la psy qui vient me chercher dans la salle d attente, une fois arrivé en salle pour l entretien on m invite a s assoir et sans perdre de tps le patron me dit presentez vous, vous avez 5 min de presentation. Je me presente puis j enchaine sur mon parcour scolaire et mes centres d interets... du coup ma presentation a duré au moins 10min. Apres pourquoi entrer dans la police, donc je leurs expose ma motivation puis mon parcours d ancien ads, de la parts des jurys pas de questions piege et juste deux mise en situation de la part du major du style " vous etes gardien stagiaire, lors d une manifestation votre brigadier interpelle un casseur qui lui lancé des pavés, vous et votre brigadier l emmenent dans le car PS et lui frape au visage devant vous, vous faite quoi ? Sachant qu apres il s excuse car il en avait ral le bol de se manger des caillasses..et qu il meritait une bonne leçon..
2 eme cas: vous etes appelé sur un lieu de crime ou une personne est morte dans l appartement vous etes avec votre gradé, mais lui profite de prendre une liasse de billets posé sur la commode, vous l appercevez puis il repose les billets et vous dit qu il est vraiment dans la galere... vous faites quoi ?sachant qu il a reposé les billets

Voila c est tout j ai repondu a ttes les questions avec des moments de stress car le jury cherchaient a me retourner le cerveau mais j ai pas cedé je suis resté tres ferme dans mes propos voila... apres j ai eu le droit a une derniere question " vous allez faire comment pour votre annee en ecole de police sachant que vous avez des enfants en bas ages" je leur repondu et ils ont apprecié . Ensuite le chrono sonne" c est fini et bonne journee"

Les 25 min sont passés vraiment vite. Un conseil soyez tres deontologique dans vos propos..

Pour le reste je serai convoqué pour le sport le 13 juin, vu les conditions meteo c est pas top pour courir...

Bonne chance à tous!!

Bonjours, qu'elle étaient réponse pour cette question ???



Toutes ....^^ j'ai mal posé ma question les réponses pour les mises en situation
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

Yanl a écrit :
motard972 a écrit :Salut à tous, je suis interne à affectation Ile de France.
J'ai déja passé le sport avec succès en finissant avec une moyenne générale de 13/20, ( 15/20 au phm et 11/20 au luc leger ).
Je passe l'oral à Vincennes le 14/06/2016 à 08h00 j'aimerai savoir qui le passe également ce jour la ??

Salut juste une petite question , quel age as-tu ? Qu'elle a été ta préparation pour le sport ? Merci

Salut Yanl, pour ton info j'ai 23 ans.
Quelle préparation j'ai effectué ? Sans prendre la grosse tete, ni autres .. Aucune préparation pour moi, 3 jours avant le sport, je me suis testé au Luc leger puis voila.
Je suis assé sportif de nature, mais c'est sur qu'avec de l'entraînement j aurai fais beaucoup mieux au Luc léger.

En espérant que ca puisse te venir en aide, mais fais du fractionné c'est le best :-)
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

Aegir a écrit :
motard972 a écrit :Salut à tous, je suis interne à affectation Ile de France.
J'ai déja passé le sport avec succès en finissant avec une moyenne générale de 13/20, ( 15/20 au phm et 11/20 au luc leger ).
Je passe l'oral à Vincennes le 14/06/2016 à 08h00 j'aimerai savoir qui le passe également ce jour la ??
Salut Motard972 ! Moi, c'est le contraire : externe IDF, j'ai déjà passé l'oral et je passe le sport la semaine prochaine à l'INSEP.
15/20 au PHM et 11/20 au LL, ce sont exactement les objectifs que je me suis fixés ! J'espère faire aussi bien que toi.
Est-il vrai que le sol de l'INSEP est particulièrement mal adapté pour ramper en dessous du tunnel ? Est-ce que ça t'a gêné ?

En tant qu'interne, avais-tu déjà pu t'entrainer sur le PHM ?

Salut Aegir,
J'espère que tu feras mieux que moi pour ce concours :-)
A l'INSEP dis toi que ce sont les pro qui s'y entraînent.
Le matériel est en très bonne état, donc les pistes aussi.
Maintenant, tu le passes sur un revêtement de piste d'athletisme ( abrasif ) qui t'accroche comme pas possible, donc pour ramper en dessous des barres c'est très compliqué et tu perds 3 secondes par rapport à si tu glisserais. Sinon j'aurai été au moins à 56 secondes au PHM.
C'est " À LA GUERRE COMME À LA GUERRE ! "
Un conseil, mets un vieux jogging et prépare toi à perdre de la peau au niveau des coudes et des genoux et que ton jogging soit bien abîmé.
Faut que ramper, IMPOSSIBLE de glisser sous les barres.

Fais gaffes aux penalites, j'ai vu des mecs sportifs éliminé bêtement à cause des pénalités.


Pour infos oui en école j'ai fais une fois le phm, 1 ans après je les redécouvert pour cette fois le concours gardien. Mais ne t'en fais pas, tu as 15 minutes d'échauffement pour t'entraîner si tu le souhaites sur les différents ateliers du parcour !

Voilà, je suis dispo en cas de besoin.

TCHOUUUUUUUUUS ;-)
Aelya
Messages : 13
Inscription : 09 mars 2016 16:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aelya »

Sport passé aujourd'hui à l'INSEP !!

On était nombreux ! Donc aucune idée du nombre d'absents (au moins une) ; pour le nombre d'éliminés pareil, je suis partie une fois que j'avais mes notes (au moins une éliminée aussi).
En effet, le tartan est abrasif, pour le ramper, prévoyez de vous abîmer un peu les coudes et genoux ; et IMPOSSIBLE de glisser !!
Voilà, plus qu'à attendre les résultats :p
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

Aelya a écrit :Sport passé aujourd'hui à l'INSEP !!

On était nombreux ! Donc aucune idée du nombre d'absents (au moins une) ; pour le nombre d'éliminés pareil, je suis partie une fois que j'avais mes notes (au moins une éliminée aussi).
En effet, le tartan est abrasif, pour le ramper, prévoyez de vous abîmer un peu les coudes et genoux ; et IMPOSSIBLE de glisser !!
Voilà, plus qu'à attendre les résultats :p

Eh bien écoutes c'est super :-)
Tu as réussi à faire mieux que moi ? :-P
Je t'écoute pour tes notes ^^
Aelya
Messages : 13
Inscription : 09 mars 2016 16:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aelya »

Ahah non, tu as fait mieux que moi !
J'ai fait 1m36 sans pénalité au PHM donc 9,5 et palier 8 au Luc Léger donc 13 . Soit 11,25, c'est moyen, mais je suis toujours dans le concours :)
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

Aelya a écrit :Ahah non, tu as fait mieux que moi !
J'ai fait 1m36 sans pénalité au PHM donc 9,5 et palier 8 au Luc Léger donc 13 . Soit 11,25, c'est moyen, mais je suis toujours dans le concours :)
Palier 8 au Luc léger ca ne fait pas la note de 13 lol !
Tu étais super super limite sur le temps, à deux secondes tu étais éliminé. Le plus important c'est que tu sois toujours en course :-)

Félicitations !

Tu as fais le plus dur, l'oral ;-)
Aelya
Messages : 13
Inscription : 09 mars 2016 16:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aelya »

Ah non ça fait 13 pour moi je suis une femme :p et j'étais donc à 13 secondes de l'élimination au PHM et non 2 :p
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

Aelya a écrit :Ah non ça fait 13 pour moi je suis une femme :p et j'étais donc à 13 secondes de l'élimination au PHM et non 2 :p

Oups ! toutes mes excuses Aelya, je pensais parler à un garçon.
Vraiment désolé
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

lol j'allais faire la même remarque sur le barème . pallier 9,15 j'ai 11,5 si j'ai bonne mémoire. Félicitation Aelya le plus dur est passé.
Aelya
Messages : 13
Inscription : 09 mars 2016 16:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aelya »

Merci à tous les deux et bon courage à tous pour les résultats !!!
motard972
Messages : 32
Inscription : 31 mai 2016 20:34

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par motard972 »

Aelya a écrit :Merci à tous les deux et bon courage à tous pour les résultats !!!
L'attente sera longue :-(
kerlitos
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2013 11:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par kerlitos »

Pour les personnes qui passent le sport et l'oral, vous gardez vos affaires avec vous et vous restez dans l'ENP !
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

Oui certainement, apres je pense qu'il serait possible de rentrer dans l'ENP avec la voiture.
common19
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2016 08:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par common19 »

Salut à tous

Quelqun passe t-il les épreuves à Metz?
sylvain12
Messages : 45
Inscription : 25 juil. 2015 18:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sylvain12 »

common19 a écrit :Salut à tous

Quelqun passe t-il les épreuves à Metz?

Salut.
Moi je passe le sport à Chatel saint Germain, le 15 et l'oral au SGAMI de Metz le 24.
common19
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2016 08:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par common19 »

Sylvain12,

Merci! on a une semaine de décalage moi je passe mercredi 8 juin le sport et e TQRI et le 15 l'oral mais à Dijon
CoG08
Messages : 12
Inscription : 17 sept. 2015 17:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par CoG08 »

common19 a écrit :Salut à tous

Quelqun passe t-il les épreuves à Metz?

Oui je suis passée aujourd'hui sport et test interactif

Oral mardi prochain
Quentinp77
Messages : 24
Inscription : 02 mai 2016 19:05

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Quentinp77 »

Bonsoir bonsoir à toutes et tous :-) je suis passé le 03/06/2016 à tours, desole pour l'attente j'ai eu pas mal de choses à faire. Pour le TQRI, je reviens pas spécialement dessus, pour moi jài trouve ca simple mais il faut être rapide. Personnellement j'avais télécharger des applications où il faut faut trouver des différences
Sur ma tablette ca m'a bien servi. Ca apprends à regarder toute la photo.
Pour l'oral, questions sur les gradés de la police et sur le brexit ainsi que l'actualité aux États Unis et principaux partits politiques.
Je réponds très bien aux questions pas de problème. Je ne suis d'ordinaire pas stressé mais là je tremblais comme une feuille mais pas d'hésitation dans ma voix.
Je me présente, l'officier de police me demande si la mutation à Paris sera pas trop dur, j'explique que non car originaire de Seine et Marne. Ma conjointe est partante car ma famille sera proche. Il me dit que si je suis affecté dans le 93 je pourrais pas habiter à coulommiers en Seine et Marne car trip loin. Je réponds oui bien sûr maintenant si je trouve sur chelles par exemple ça ira. Il esquisse un sourire en me disant que j'ai raison ^^. J'explique que je suis sapeur pompier volontaire et aide soignant. Pourquoi pas le concours pro ? Parce que je n'étais pas intéressé, seulement sur la base du volontariat avec grand plaisir. J'explique que je travaille de nuit et beaucoup en psychiatrie, la psychologue me demande si j'ai déjà eu à faire à des cas de violences je réponds oui. Ils avaient l'air intéressé par mon côté professionnel. Il me demande la spécialité que j'aimerais faire j'explique BAC et CYNOPHILE avec les missions de chacune d'elles et que je fais déjà du dressage canin et agility. Me demande ce que je verrais en sortie d'école je dis plutôt commissariat car si je me suis bien renseigné il y a plusieurs rôle. Accueil du public patrouille etc et horaire différente. L'officier me demande si je serais gêné des horaires c'est à ce moment que je réponds que je travaille déjà de nuit et week-end et il m'esquisse de nouveau un sourire discret et un bien dans le même temps.
Vient enfin la mise en situation et la ...... Je ne sais plus quoi en penser car il m'ont piéger...
Je pars en patrouille avec un collègue émécher. Qu'est ce que je fais ? Je réponds je le laisse au commissariat. Il me réponds impossible vous devez partir avec. D'accord alors je l'emmène sur les lieux mais lui demande de rester en voiture. Nous partons pour violence conjugale.
Il me dit tres bien mais il ne vous obéit pas et cinq minutes après il monte car il n'aime pas les hommes qui tapent leurs femmes et il est emecher donc près à en découdre.
Je. Réponds que rapidement mais fermement je lui explique que je m'occupe du mari et que j'ai besoin qu'il prenne en charge la femme qui a besoin de soins, soutien, réconfort et prise en charge. Il me dit tres bien fin d'intervention vous rentrez et la que faites vous ?
Je viens du secteur social alors je prends mon collègue à part et je lui demande avant toutes choses pourquoi... Pourquoi il est arrivé emecher au travail, j'ai besoin de le comprendre. Et la le membre du corps d'encadrement et d'application, très gentil et accueillant m'a cloué en me demandant, concrètement, vous le balancez ou pas ?
Et la... Je réponds honnêtement j'aurais appelé mon chef pour dire que mon collègue n'était pas opérationnel sans plus de détail. Il insiste à savoir si je le balance ou pas. Et la j'ai craque. Je réponds que si je fais preuve de probité, oui je fais un rapport, mais dans la mesure ou finalement il n'a pas nuit au bon déroulement de l'intervention je n'ai en fait rien à écrire. Il insiste encore et je réponds que je ne suis que gardien de la paix, je ne suis pas la justice je ne peux pas juger moi même mon collègue.
Ils me répondent très bien, pourquoi vous et pas un autre en 30 secondes avant la fin.
Je réponds que j'ai une expérience avec les pompiers , je ne suis peut être pas sur diplômé mais je connais le travail d'équipe et las transmission. Quand on me donne un ordre je sais obéir, je suis motivé et veut faire une carrière.
Ils me remercient, et en sortant le membre du corps d'encadrement et application qui m'a tellement plante me fait un sourire et un clin d'œil, a priori franchement sympathique lorsque je me lève et que je pars.

Voilà voilà, tres déstabilisant pourtant j'ai l'habitude de gérer le stress mais je tiens tellement à ce concours que je me suis fait avoir. J'ai également passé le sport l'après midi même.
PHM grosse erreur je fais 1m22 car je glisse littéralement sur le dernier barreau. Au lieu de faire 1.02. Le jury a même hésiter à me l'accorder car la barre était vraiment glissante avec la transpiration. Pour le Luc léger je fais un palier 12.15 sur cette épreuve je suis premier. Ce qui me fait une moyenne de 13/20.. J'ai sauvé les meubles grâce à ca. Et à la fin le jury me dit, moi je vous embauche quand même malgré cette putain de pénalité, et les deux autres collègues disent moi aussi. Je leur dit j'espère à bientôt en école alors, ils me répondent qu'ils espèrent aussi avec plaisir. Pendant le Luc léger j'avais un camarade que je connaissais du matin seulement que j'ai encouragé pour aller plus loin, pendant le test on courait ensemble, le jury a entendu et je crois qu'ils ont apprécié. Le camarade m'a remercié en me disant qu'il a tiré un palier de plus parce que je l'ai pas lâché et m'a serrer là main. J'ai demandé aux autres apparement pas de commentaires des jurys pour eux.
J'espère que mon expérience sera enrichissante pour vous, pour moi la journée a été forte en emotions, même si j'essuie un loupé au sport, les paroles du jury et le clin d'œil à l'oral m'ont conforté dans mon envie d'intégrer la police. Oui je crois fort en l'esprit de camaradrie et j'espère savoir le partager.
Bonne nuit messieurs.
common19
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2016 08:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par common19 »

CoG08,

D'accord et ça a été? comment ça s'est passé?
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

Quentinp77 > super retour, merci beaucoup !
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par FriteMyst »

Salut quentin, franchement avec ce que tu nous as dit de ta journée t'es sûr d'être pris ^^.
Tu les as scotchés sur tes réponses, surtout celle quand tu dis que tu devrais le balancer mais que comme il a pas été génant etc non et qu'en plus c'est pas ton rôle de juger tes collègues etc... RESPECT. C'est une réponse qui tue :wink:
Ensuite pour le sport poussé ses camarades, franchement bien :D
Quentinp77
Messages : 24
Inscription : 02 mai 2016 19:05

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Quentinp77 »

Merci FriteMyst, tu es inscrit en interne ou externe ? Je me suis aussi inscrit en ADS au cas où. Merci ca fait plaisir, si vous avez d'autres avis n'hésitez pas.
J'espère que tu as raisons. :-)
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

Quentin, il y a eu des éliminés ou des absent en sport à ta session ? La moyenne au LL, c'était combien ?
Bruce00
Messages : 37
Inscription : 24 déc. 2015 00:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Bruce00 »

Quentinp77 a écrit :Bonsoir bonsoir à toutes et tous :-) je suis passé le 03/06/2016 à tours, desole pour l'attente j'ai eu pas mal de choses à faire. Pour le TQRI, je reviens pas spécialement dessus, pour moi jài trouve ca simple mais il faut être rapide. Personnellement j'avais télécharger des applications où il faut faut trouver des différences
Sur ma tablette ca m'a bien servi. Ca apprends à regarder toute la photo.
.
Je pense que ça sent très très bon pour toi! Merci pour le petit récap
CoG08
Messages : 12
Inscription : 17 sept. 2015 17:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par CoG08 »

common19 a écrit :CoG08,

D'accord et ça a été? comment ça s'est passé?
16 présents un peu de tout (interne externe, idf national et un emploi réservé...).
Je suis tombée deux fois à l'échelle dégoutée !!! Elle glissait beaucoup ! Horrible. Donc 9,5 au PHM (1min35) et pallier 5,15 au LL. Du coup moyenne de 9,25 au sport. Pas terrible mais bon étant donné que j'avais été éliminée en novembre je suis contente et soulagée.
3 filles : une éliminée au PHM.
13 garçons et l'après midi au test interactif nous n'étions plus que 9 (donc 5 éliminés chez les hommes, car l'emploi réservé ne passe pas ce test).
Le test interactif je ne sais pas quoi en penser ! Je peux très bien avoir 17 comme 10 ! Difficile de savoir, une différence peut facilement être loupée par exemple.
Bref le concours continu pour moi, dernière étape mardi pour l'oral !
common19
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2016 08:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par common19 »

COG08,
Merci pour ton retour et le retour de tous ceux qui sont passés!!
tu a encore biensur tes chances, rien n'est perdu, l'oral compte beaucoup! Bon courage à tous, je vous fais mon rapport après demain
Quentinp77
Messages : 24
Inscription : 02 mai 2016 19:05

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Quentinp77 »

Pour ma part, 16 présents deux absents. 1 éliminés au PHM. Moyenne du Luc léger aux alentours de palier 10
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par FriteMyst »

Quentinp77 a écrit :Merci FriteMyst, tu es inscrit en interne ou externe ? Je me suis aussi inscrit en ADS au cas où. Merci ca fait plaisir, si vous avez d'autres avis n'hésitez pas.
J'espère que tu as raisons. :-)
J'ai pas été admis à l'écrit ^^, je me suis inscrit pour septembre et ADS aussi ^^. Après j'ai de la marge je viens juste d'avoir 20ans :D
Yanl
Messages : 74
Inscription : 27 avr. 2016 14:21

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yanl »

FriteMyst a écrit :Salut quentin, franchement avec ce que tu nous as dit de ta journée t'es sûr d'être pris ^^.
Tu les as scotchés sur tes réponses, surtout celle quand tu dis que tu devrais le balancer mais que comme il a pas été génant etc non et qu'en plus c'est pas ton rôle de juger tes collègues etc... RESPECT. C'est une réponse qui tue :wink:
Ensuite pour le sport poussé ses camarades, franchement bien :D
Pas forcément oubli pas que tu parles à des officiers donc si tu ne leurs rends pas compte de tous ils peuvent le prendre comme un manque de confiance ou comme-ci tu voulais leurs faire un petit dans le dos, apres ses réponse son plutôt bonne dans l ensemble j'espère en faire autant
phorcyss
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2016 20:30

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par phorcyss »

Bonjour tout le monde,

j'ai une question concernant l'oral, au niveau de la présentation personnel doit on respecter un temps bien particulier, Les candidats qui sont passés ont ils étaient chronométré sur 5 minutes? car pour avoir passé le concours de pompier pro, la présentation devait être très carré.

Voila merci de vos réponses.
Aegir
Messages : 111
Inscription : 06 avr. 2016 15:32

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Aegir »

Ok, c'est fait.

12/20 au PHM (un peu déçu)
11/20 au Luc Léger (c'était mon objectif de départ, c'est un peu dommage parce que j'aurais pu continuer au moins encore 30-45 secondes au minimum mais bon... j'ai été paresseux : pas très malin le jour d'un concours, je l'admets)

Le tout dans une étuve inimaginable à l'INSEP (30° indiquait le thermomètre, j'aurais dit 35° au minimum personnellement).

40 présents environ (pour 45/50 convoqués, peut-être ?)

Les filles ont été assez catastrophiques (la moitié éliminées, soit 5/10), chez les garçons, quelques éliminations mais je ne saurais dire combien (peut-être 3 ou 4, sans aucune certitude, dont à ma connaissance 1 seul au PHM).

Un mec s'est fait éliminé au LL pensant qu'il y avait une tolérance pour la ligne de tolérance des 2 mètres. Ce n'est pas le cas, redisons-le.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix