concours IPCSR session mars 2016

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
Fab13710
Messages : 55
Inscription : 16 juin 2016 20:05

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Fab13710 »

Ninoune a écrit :Je comprends pas tout ?!
Tous ces postes sont ouverts pour les IPCSR??
Quelles différences entre ces 2 listes??
Sous votre contrôle, ces listes sont à la base je pense destinées aux IPCSR en place qui souhaitent changer de région, le reste sera pour nous, enfin je crois.
Louisette7613
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2016 20:32

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Louisette7613 »

Fab13710 a écrit :
Ninoune a écrit :Je comprends pas tout ?!
Tous ces postes sont ouverts pour les IPCSR??
Quelles différences entre ces 2 listes??
Sous votre contrôle, ces listes sont à la base je pense destinées aux IPCSR en place qui souhaitent changer de région, le reste sera pour nous, enfin je crois.

Oui oui Fab, c'est exactement ça. Et il sera rajouté à la liste les postes que les ipcsr laisseront du coup.
Ninoune
Messages : 87
Inscription : 26 janv. 2016 17:55

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Ninoune »

Question idiote mais si il reste plus de 30 postes il les propose à la LC ou la LC est là uniquement en cas de désistements??
ptitenini26
Messages : 147
Inscription : 03 sept. 2010 18:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ptitenini26 »

Aucune idée !
Fab13710
Messages : 55
Inscription : 16 juin 2016 20:05

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Fab13710 »

Ninoune a écrit :Question idiote mais si il reste plus de 30 postes il les propose à la LC ou la LC est là uniquement en cas de désistements??
Il serait logique, si l'ensemble des postes sont pourvus en liste principale que les postes restants soient proposés en LC, mais bon.
mcbeal
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2009 21:35

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par mcbeal »

Bonsoir,

Il y a 30 postes en liste principale et 12 sur la liste complémentaire en concours externe.
Il y a 4 postes en liste principale en concours interne.

Lors du forum d'affectation les candidats en interne vont commencer par choisir les lieux qu'ils veulent. Les choix qui se font sont par ordre de mérite. Puis se sera les candidats du concours externes qui choisiront, pareil par ordre de mérite.

Tous les candidats vont choisir ou pas, c'est à se moment que ceux qui ne veulent pas de poste vont le dire ou ils le diront avant par mail.
A la fin s'il y a des candidats qui se sont désister la DSCR contactera le 1er candidat en LC ainsi de suite. Ils n'auront certainement pas le choix du lieux d'affectation.
Remarque importante pour ceux qui sont en LC.
Lorsqu'on rentre à l'INSERR on a un mois pour démissioner donc soyez très patient car il y en a qui commence et qui démissionne après. Et on les contacte après.

Ah oui sachez que lorsque vous vous engagez vous signez pour 5 ans, sinon vous remboursez les frais de formation au prorata du temps que vous êtes en tant qu'IPCSR.
Réflechissez Bien . Informez vous bien sur le métier : avantages / inconvenient. Faîtes votre liste.

J'espère que j'ai été très claire.
Allez courage.
dolu
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2016 09:39

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par dolu »

Courage à Ninoune et Vaness24 pour cette attente. En espérant que vous soyez avec nous en septembre. Restez optimiste :)
Ninoune
Messages : 87
Inscription : 26 janv. 2016 17:55

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Ninoune »

dolu a écrit :Courage à Ninoune et Vaness24 pour cette attente. En espérant que vous soyez avec nous en septembre. Restez optimiste :)
Je l'espère de tout coeur et j'y crois (enfin j'essaye)
Vos messages font du bien au moral et perso me donne encore plus envie de vous connaître en chair et en os :)
vaness24
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2016 20:05

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par vaness24 »

Ninoune a écrit :
dolu a écrit :Courage à Ninoune et Vaness24 pour cette attente. En espérant que vous soyez avec nous en septembre. Restez optimiste :)
Je l'espère de tout coeur et j'y crois (enfin j'essaye)
Vos messages font du bien au moral et perso me donne encore plus envie de vous connaître en chair et en os :)
Merci pour vos encouragements ! Ça fait plaisir :) j'espère vraiment être des vôtres en septembre !!!
Sinon tant pis, je retente l'année prochaine. Mais j'ai vu que l'admission se passait en région parisienne :(
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

Ninoune a écrit :Je l'espère de tout coeur et j'y crois (enfin j'essaye)
Vos messages font du bien au moral et perso me donne encore plus envie de vous connaître en chair et en os :)
Il faut se soutenir et se serrer les coudes. :mrgreen:
Une des raisons qui m'a poussée à passer ce concours est le sentiment d'appartenance à un corps de métier. Ça me parait du coup évident de booster chacun et chacune! :D
sansastark35
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2015 11:24

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par sansastark35 »

coucou! bienvenue à vous nouveaux collègues! j'ai pu croiser vos bouilles à nevers la semaine des oraux, j'etais à votre place l'année dernière et j'etais à nevers pour ma qualification permis moto, j'ai pu discuter avec certains, felicitations aux reçus, et patience pour la LC!
le passage à l'inserr puis vos affectations vont radicalement changer vos vies, ne faites pas ce choix à la legere, le passage par la case Nevers puis votre affectation loin de chez vous pour la plupart fait pas mal de degâts dans les couples, dans les familles, y'a intérêt à être soudé! bon courage à vous, si vous avez des questions n'hésitez pas!
flo80170
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2016 16:54

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par flo80170 »

Merci, je t'ai vu le mercredi et le jeudi.
Ton collègue ex-employeur breton a t il réussi ?
Moi c est florian, le gendarme de la haute Savoie.
J 'ai réussi je suis le premier sur la liste interne.
Merci pour les conseils que tu m'a prodigué.
Reste a savoir ou je vais aller.
Fab13710
Messages : 55
Inscription : 16 juin 2016 20:05

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Fab13710 »

sansastark35 a écrit :coucou! bienvenue à vous nouveaux collègues! j'ai pu croiser vos bouilles à nevers la semaine des oraux, j'etais à votre place l'année dernière et j'etais à nevers pour ma qualification permis moto, j'ai pu discuter avec certains, felicitations aux reçus, et patience pour la LC!
le passage à l'inserr puis vos affectations vont radicalement changer vos vies, ne faites pas ce choix à la legere, le passage par la case Nevers puis votre affectation loin de chez vous pour la plupart fait pas mal de degâts dans les couples, dans les familles, y'a intérêt à être soudé! bon courage à vous, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Merci à toi, puisque tu le proposes, peux tu nous parler des affectations, quelle est la probabilité que nous soyions dans nos depts, à quelle date aviez vous eu les résultats d'affectations, par mail, par courrier... Merci pour tes réponses :D
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

Merci Sansastark.
On a dû se croiser aussi mercredi ms je ne pense pas qu'on se soit parlé.
J'ai par contre parlé à une de vos formatrices, Roxanne.
sansastark35
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2015 11:24

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par sansastark35 »

flo80170 a écrit :Merci, je t'ai vu le mercredi et le jeudi.
Ton collègue ex-employeur breton a t il réussi ?
Moi c est florian, le gendarme de la haute Savoie.
J 'ai réussi je suis le premier sur la liste interne.
Merci pour les conseils que tu m'a prodigué.
Reste a savoir ou je vais aller.
coucou Florian! ravie de voir que tu as reussi, felicitations, une nouvelle aventure commence!
oui mon ex patron a reussi lui aussi^^ j'ai pu voir qu'il etait egalement venu s'inscrire ici! bon courage pour la suite
Gaijin35
Messages : 16
Inscription : 17 juin 2016 08:52

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Gaijin35 »

Pour Fab13710, les chances d'être affecté dans son département d'origine sont nulles quand on a été enseignant ou exploitant pendant une période de 2 ou 3 ans, je ne sais plus exactement, pour les autres, je ne sais pas quelle est la réglementation.
Pour Sansastark60, je suis certain que scarletwitch t'aurait beaucoup mieux convenu comme pseudo....testasss :p
et pour Florian, oui, je suis reçu sur liste principale, en 22eme position.... ça tombe bien , j'allais avoir besoin d'un coach pour me remettre en forme pendant les longues fins d'après midi....que rever de mieux qu'un ex gendarme, ex chasseur alpin, si je ne m'abuse :p
sansastark35
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2015 11:24

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par sansastark35 »

Fab13710 a écrit :
sansastark35 a écrit :coucou! bienvenue à vous nouveaux collègues! j'ai pu croiser vos bouilles à nevers la semaine des oraux, j'etais à votre place l'année dernière et j'etais à nevers pour ma qualification permis moto, j'ai pu discuter avec certains, felicitations aux reçus, et patience pour la LC!
le passage à l'inserr puis vos affectations vont radicalement changer vos vies, ne faites pas ce choix à la legere, le passage par la case Nevers puis votre affectation loin de chez vous pour la plupart fait pas mal de degâts dans les couples, dans les familles, y'a intérêt à être soudé! bon courage à vous, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Merci à toi, puisque tu le proposes, peux tu nous parler des affectations, quelle est la probabilité que nous soyions dans nos depts, à quelle date aviez vous eu les résultats d'affectations, par mail, par courrier... Merci pour tes réponses :D
Et bien pour les affectations comme ça a été dit plus haut impossible de connaitre la liste des postes avant les mutations internes qui auront lieu debut juillet, nous on était très deçus de voir que sur 27 postes, une vingtaine était en region parisienne, je ne sais absolument pas ce qu'il en sera cette année.
pour la liste des postes nous avons eu accès à la liste des postes disponibles la veille du forum d'affectation en toute fin de journée, tu as donc une soirée pour décider où tu vas passer les 2-3 prochaines années, nous avons reçu cette liste par mail, les anciens enseignants sont incompatibles dans leur departement pour 3 ans, si certains d'entre vous n'ont pas ete mono il faut surement être bien classé pour pouvoir être près de chez soi, ou être prêt à embarquer sa famille avec soi et refaire sa vie ailleurs
sansastark35
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2015 11:24

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par sansastark35 »

Benjewel a écrit :Merci Sansastark.
On a dû se croiser aussi mercredi ms je ne pense pas qu'on se soit parlé.
J'ai par contre parlé à une de vos formatrices, Roxanne.
oui Roxanne, une personne très sympa!
felicitations à toi, une nouvelle aventure commence également :D
flo80170
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2016 16:54

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par flo80170 »

pas de problème pour la remise en forme.
Par contre je suis toujours gendarme.
Mais pas chasseur alpin.
On pourra se faire des soirées crêpes aussi. :D
on se rencontre à l amphi à paris alors.
Pour l amphi tu te souviens de la date c'est le 12 ou 13 juillet ?
Gaijin35
Messages : 16
Inscription : 17 juin 2016 08:52

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Gaijin35 »

si on en croit ce que disait le gestionnaire du concours, c'est prévu pour le 12 juillet, faut pas déconner, pas la veille d'un jour férié, le ministère sera bien occupé, je crois avec l'organisation du 14 et les sites sensibles à protéger :)
flo80170
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2016 16:54

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par flo80170 »

alors au 12 juillet .
Tu vas vendre ton auto-école ou tu la ferme?
Je te laisse la Bretagne si tu veux te rapprocher de chez toi.
moi mon but est d'éviter l'ile de France .
SI j'ai le choix j'aimerai bien choisir REIMS ou DIJON ou le nord.
Bon courage .
pour moi je dois trouver un logement après l'amphi et inscrire mon fils dans une école.
Puis faire le déménagement , les vacances d'été vont être très sport.
Gaijin35
Messages : 16
Inscription : 17 juin 2016 08:52

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Gaijin35 »

Pour min auto ecole, cela dependra d'un repreneur eventuel. Je je compte pas revenir sur la Bretagne, ne serait ce que par déontologie, pour ne pas avoir a inspecter d'anciens collègues. Et peu m'importe l'affectation qui me sera allouée, je pense que nous sommes tous là pour un changement de vie important.
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

flo80170 a écrit :pas de problème pour la remise en forme.
Par contre je suis toujours gendarme.
Mais pas chasseur alpin.
On pourra se faire des soirées crêpes aussi. :D
on se rencontre à l amphi à paris alors.
Pour l amphi tu te souviens de la date c'est le 12 ou 13 juillet ?
Ne commencez pas à parler bouffe!!! Ça ne va pas le faire!!! :lol:

Sansastark, Roxanne est vraiment sympa et très pro. Je l'ai côtoyé plusieurs fois par chez moi en examen.
Kiror
Messages : 21
Inscription : 29 mai 2016 16:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Kiror »

Salut Gaijan35, pour ta remise en forme tu pourras compter sur 1 militaire de l'armée de terre, 3 de l'armée de l'air et 1 gendarme en plus. :-)
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

Kiror a écrit :Salut Gaijan35, pour ta remise en forme tu pourras compter sur 1 militaire de l'armée de terre, 3 de l'armée de l'air et 1 gendarme en plus. :-)
Un training camp est prévu?
flo80170
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2016 16:54

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par flo80170 »

Normalement il y a un deuxième gendarme.
Un training camp ca pourrai être bien pour aller courir en fin d'après midi ou faire du sport.
Je pense qu'il pourra y avoir une bonne ambiance.
Les gars retour aux classes, mais en moins militaire.
Mais on pourra aussi chanter et monter les couleurs. :D
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

flo80170 a écrit :Normalement il y a un deuxième gendarme.
Un training camp ca pourrai être bien pour aller courir en fin d'après midi ou faire du sport.
Je pense qu'il pourra y avoir une bonne ambiance.
Les gars retour aux classes, mais en moins militaire.
Mais on pourra aussi chanter et monter les couleurs. :D
Chanter? T'es sûr??? :lol:
Par contre, se remuer le popotin et faire du sport pourrait être sympa. J'avais couru sur les bords de Loire et c'était assez agréable. Le même en vtt est envisageable.
Et ensuite soirée crêpes! :mrgreen:
flo80170
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2016 16:54

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par flo80170 »

moi je suis partant, il faut garder la forme.
JE pense que cette scolarité va être sympas car il n'y aura pas de pression sauf au bar.
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

La pression pr un Chti, quoi de plus normal!!!
J'ai hâte que tout ça commence!!!
Gaijin35
Messages : 16
Inscription : 17 juin 2016 08:52

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Gaijin35 »

oh my....., je sens que je vais prendre cher, j'aurais dû fermer ma g...sur ce coup là, hihi.....mais bon, au moins, on pourra être affutés..... pour la boufaille, je pense qu'on arrivera toujours à s'arranger, et puis si ces dames veulent bien se joindre à nous......;)
ptitenini26
Messages : 147
Inscription : 03 sept. 2010 18:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ptitenini26 »

Gaijin35 a écrit :oh my....., je sens que je vais prendre cher, j'aurais dû fermer ma g...sur ce coup là, hihi.....mais bon, au moins, on pourra être affutés..... pour la boufaille, je pense qu'on arrivera toujours à s'arranger, et puis si ces dames veulent bien se joindre à nous......;)
Pas de soucis pour la bouffe !!! Mais le sport :(
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

ptitenini26 a écrit :
Gaijin35 a écrit :oh my....., je sens que je vais prendre cher, j'aurais dû fermer ma g...sur ce coup là, hihi.....mais bon, au moins, on pourra être affutés..... pour la boufaille, je pense qu'on arrivera toujours à s'arranger, et puis si ces dames veulent bien se joindre à nous......;)
Pas de soucis pour la bouffe !!! Mais le sport :(
C'est bon pour la santé, le moral et la sécurité routière!!! :lol:
flo80170
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2016 16:54

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par flo80170 »

ok on se vois le 12 juillet pour le premier contact et on pourra s échanger nos coordonnées.
Louisette7613
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2016 20:32

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Louisette7613 »

flo80170 a écrit :ok on se vois le 12 juillet pour le premier contact et on pourra s échanger nos coordonnées.
Bonjour à toutes et tous :)
Petite question, vous êtes sûr que le forum d'affection tombe le 12/07?
J'ai besoin de m'organiser ( comme nous tous ) pour prendre les billets, et au plus tot je les prends, au moins c'est cher ...
Y a t-il des démarches à faire ( appeler l'inserr, le ministère ) ou bien ils reviennent vers nous par mail ou courrier ?

Merci pour vos réponses
:)
flo80170
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2016 16:54

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par flo80170 »

pour le forum à Paris c'est le gestionnaire du concours qui nous a donné la date en "OFF" mais je pense que l'on va recevoir une convocation au moins quelques jours avant afin de pouvoir nous organiser.
Pour confirmer la date tu peux contacter le gestionnaire du concours par mail.
Sebpon36
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2016 15:16

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Sebpon36 »

Bonjour à toutes et à tous!!!!
Dans un premier temps félicitation aux nouveaux lauréats.
Il faudra me compter parmi vous au forum et en septembre.
Je vous suis depuis quelques temps et je voudrais tous vous remercier pour les infos que vous publiez c'est très intéressant et du coup on est moins dans le flou.......
Courage aux personnes de la LC.
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

Sebpon36 a écrit :Bonjour à toutes et à tous!!!!
Dans un premier temps félicitation aux nouveaux lauréats.
Il faudra me compter parmi vous au forum et en septembre.
Je vous suis depuis quelques temps et je voudrais tous vous remercier pour les infos que vous publiez c'est très intéressant et du coup on est moins dans le flou.......
Courage aux personnes de la LC.
Bienvenue et félicitations Sebpon.
Parle-nous un peu de toi si tu le veux bien. :wink:
flo80170
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2016 16:54

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par flo80170 »

SEBPON 36.
Tu es de l'Indre tu as fais le concours en interne ?
AS tu eu des démarches à faire auprès de la VH.
Moi je suis au PA du FAYET Mont-Blanc.
Sebpon36
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2016 15:16

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Sebpon36 »

Bonjour à tous

Je suis gendarme affecté en région centre val de loire.
Côté perso 39 ans marié et papa de deux garçons de 11 et 9 ans bientôt.
Je pratique la course à pied, le VTT et le vélo route. Je fais quelques courses à pied en compétitions locales.
Je n'ai pas d'expérience dans l'enseignement de la conduite. Je suis content d'être parmi vous et de pouvoir partager vos expériences, c'est toujours enrichissant :D


Pour Flo80170

Pour le moment je n'ai fait aucune démarches. Je suis du concours interne.
Demain c'est journée cohésion on fait un run & bike puis barbuc donc je choperais le chef secrétaire.....
Sinon je suis de VATAN dans l'indre en brigade........
Et toi tu as fait des démarches??? Je suis un peu dans le flou à ce niveau pour le moment........
Dès que j'ai plu de news je te tiens au courant........
Sinon pour le sport je suis partant.... Et la pompe à mousse aussi........
Louisette7613
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2016 20:32

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Louisette7613 »

Il y en a t il de Normandie ?
Louisette7613
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2016 20:32

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Louisette7613 »

J'ai passée l'oral le jeudi matin. Jai en effet vu des ipcsr qui étaient là pour la qualif moto ^^
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

Louisette7613 a écrit :J'ai passée l'oral le jeudi matin. Jai en effet vu des ipcsr qui étaient là pour la qualif moto ^^
Cà sera nous dans 1 an! :)
Ninoune
Messages : 87
Inscription : 26 janv. 2016 17:55

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Ninoune »

Moi le sport ce sera pour vous encourager mais par contre je suis la reine des gâteaux :)
Pendant ma formation BPK tout le monde a pris du poids à cause de moi :p
dolu
Messages : 22
Inscription : 13 mai 2016 09:39

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par dolu »

Louisette7613 a écrit :Il y en a t il de Normandie ?
Moi pas de Normandie mais de la Sarthe c'est pas très loin ;)
Kiror
Messages : 21
Inscription : 29 mai 2016 16:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Kiror »

Est ce que qq 1 peut il me donner des info sur la formation à Nevers (durée, stage, contenue de la formation)
Merci d'avance
Sebpon36
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2016 15:16

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Sebpon36 »

Ninoune a écrit :Moi le sport ce sera pour vous encourager mais par contre je suis la reine des gâteaux :)
Pendant ma formation BPK tout le monde a pris du poids à cause de moi :p

C'est bien aussi d'avoir du soutien. Moi je fais du sport aussi pour pouvoir en profiter derrière donc je suis pas contre la dégustation de gâteaux...... :D
sansastark35
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2015 11:24

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par sansastark35 »

Kiror a écrit :Est ce que qq 1 peut il me donner des info sur la formation à Nevers (durée, stage, contenue de la formation)
Merci d'avance
salut kiror, la periode nevers c'est en continue de debut septembre à mi decembre, s'en suivent 4 semaines de stage sur les residences familiales (examens B avec tuteur) retour inserr une semaine pour faire un retour sur experience et on prend nos postes debut février sur nos centres respectifs, retour inserr (une semaine en avril et une semaine en mai pour une remise à niveau moto pour les moins de 5 ans de permis A) sinon retour inserr en juin pour 2 semaines et demi de qualif moto
Kiror
Messages : 21
Inscription : 29 mai 2016 16:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Kiror »

Merci Sansastark35 pour les infos très précises. Cependant il me semblait qu'un nouvel IPCSR ne pouvait faire passer le permis moto avant 3 années d'expérience donc pourquoi passer une qualif. A moins que mes info soient erronnees.
nordine62
Messages : 33
Inscription : 23 juil. 2014 11:13

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par nordine62 »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se passe la mise à niveau moto?
monkystyli
Messages : 5
Inscription : 20 juin 2016 09:46

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par monkystyli »

Bonjour à tous, je suis Dorian (4ème du concours interne). D'abord félicitations à tous et courage pour les LC. Merci pour vos commentaires riches en informations. J'étais à l'admission à Nevers le dernier jour avec Florian (Flo80170) je crois. Je n'y croyait pas trop mais finalement...
Pour ma part, j'attends avec impatience la liste des affectations car je souhaiterais rester sur mon secteur. Il y a des chances que je refuse un poste en région parisienne par exemple, même si j'en suis assez proche. D'ailleurs Florian, si tu veux bien me laisser REIMS s'il y a... je t'en serais extrêmement reconnaissant!!! Sinon j'ai pris note du 12 juillet pour le forum. Ça ne m'arrange pas des masses mais bon... j'y serai.
Petite question qui a son importance: quelle est la rémunération pendant la période de formation? (ça peut être utile car c'est quand même le nerf de la guerre!).
A bientôt.
gregoire80
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2012 08:00

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par gregoire80 »

Bonne nouvelle pour les LC, et puis il y a aussi celle qui a accouché quelques jours après les épreuves, cela fait deux places en plus.
Ninoune
Messages : 87
Inscription : 26 janv. 2016 17:55

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Ninoune »

gregoire80 a écrit :Bonne nouvelle pour les LC, et puis il y a aussi celle qui a accouché quelques jours après les épreuves, cela fait deux places en plus.
Bonne nouvelle pour les LC???
De quoi tu parles?????
ptitenini26
Messages : 147
Inscription : 03 sept. 2010 18:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ptitenini26 »

gregoire80 a écrit :Bonne nouvelle pour les LC, et puis il y a aussi celle qui a accouché quelques jours après les épreuves, cela fait deux places en plus.
????
vaness24
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2016 20:05

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par vaness24 »

Ninoune a écrit :
gregoire80 a écrit :Bonne nouvelle pour les LC, et puis il y a aussi celle qui a accouché quelques jours après les épreuves, cela fait deux places en plus.
Bonne nouvelle pour les LC???
De quoi tu parles?????
Je pense qu'il parle de toi Ninoune lol.
Elle ne compte pas laisser sa place Gregoire !
Ninoune
Messages : 87
Inscription : 26 janv. 2016 17:55

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Ninoune »

vaness24 a écrit :
Ninoune a écrit :
gregoire80 a écrit :Bonne nouvelle pour les LC, et puis il y a aussi celle qui a accouché quelques jours après les épreuves, cela fait deux places en plus.
Bonne nouvelle pour les LC???
De quoi tu parles?????
Je pense qu'il parle de toi Ninoune lol.
Elle ne compte pas laisser sa place Gregoire !
Lol!!!
On peut pas être maman ET inspecteur?!?!?!
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

Ninoune a écrit :
vaness24 a écrit :
Ninoune a écrit :
Bonne nouvelle pour les LC???
De quoi tu parles?????
Je pense qu'il parle de toi Ninoune lol.
Elle ne compte pas laisser sa place Gregoire !
Lol!!!
On peut pas être maman ET inspecteur?!?!?!
Incompatible avec la FP! C'est dans les statuts! :wink:
Ninoune
Messages : 87
Inscription : 26 janv. 2016 17:55

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Ninoune »

Benjewel a écrit :
Ninoune a écrit :
vaness24 a écrit : Je pense qu'il parle de toi Ninoune lol.
Elle ne compte pas laisser sa place Gregoire !
Lol!!!
On peut pas être maman ET inspecteur?!?!?!
Incompatible avec la FP! C'est dans les statuts! :wink:
Pas mal Benjewel ;)
sansastark35
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2015 11:24

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par sansastark35 »

Kiror a écrit :Merci Sansastark35 pour les infos très précises. Cependant il me semblait qu'un nouvel IPCSR ne pouvait faire passer le permis moto avant 3 années d'expérience donc pourquoi passer une qualif. A moins que mes info soient erronnees.
oui tes infos sont erronées puisque nous faisons dejà les permis motos sur le terrain, malgré nos - de 5 ans de permis moto
sansastark35
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2015 11:24

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par sansastark35 »

nordine62 a écrit :Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se passe la mise à niveau moto?
pour la remise à niveau des - de 5 ans de permis A c'est sur 2 semaines, 1ere semaine entrainement et 2eme évaluations, épreuve plateau (qui n'est pas le même qu'au permis evidemment), une epreuve circulation, un qcm de mecanique moto et 10 fiches à apprendre avec tirage au sort d'une qu'on recite à l'oral.

ca parait un peu compliqué mais ça ne l'est pas du tout et finalement ça aide bien avant d'arriver en qualif moto
nordine62
Messages : 33
Inscription : 23 juil. 2014 11:13

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par nordine62 »

sansastark35 a écrit :
nordine62 a écrit :Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se passe la mise à niveau moto?
pour la remise à niveau des - de 5 ans de permis A c'est sur 2 semaines, 1ere semaine entrainement et 2eme évaluations, épreuve plateau (qui n'est pas le même qu'au permis evidemment), une epreuve circulation, un qcm de mecanique moto et 10 fiches à apprendre avec tirage au sort d'une qu'on recite à l'oral.

ca parait un peu compliqué mais ça ne l'est pas du tout et finalement ça aide bien avant d'arriver en qualif moto
Merci pour cette réponse. Je pose cette question car lorsque j'ai passé mon permis moto, j'ai eu beaucoup de mal avec le lent. Pourrais-tu m'expliquer plus précisément en quoi consiste le plateau? Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR Concours & recrutement »

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière