concours IPCSR session mars 2016

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière
sansastark35
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2015 11:24

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par sansastark35 »

nordine62 a écrit :
sansastark35 a écrit :
nordine62 a écrit :Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se passe la mise à niveau moto?
pour la remise à niveau des - de 5 ans de permis A c'est sur 2 semaines, 1ere semaine entrainement et 2eme évaluations, épreuve plateau (qui n'est pas le même qu'au permis evidemment), une epreuve circulation, un qcm de mecanique moto et 10 fiches à apprendre avec tirage au sort d'une qu'on recite à l'oral.

ca parait un peu compliqué mais ça ne l'est pas du tout et finalement ça aide bien avant d'arriver en qualif moto
Merci pour cette réponse. Je pose cette question car lorsque j'ai passé mon permis moto, j'ai eu beaucoup de mal avec le lent. Pourrais-tu m'expliquer plus précisément en quoi consiste le plateau? Merci d'avance
dur à expliquer à l ecrit mais pas de panique ça passe pour tout le monde, même pour les moins doués d entre nous^^ on peut toujours gratter des points sur d autres matières
nordine62
Messages : 33
Inscription : 23 juil. 2014 11:13

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par nordine62 »

sansastark35 a écrit :
nordine62 a écrit :
sansastark35 a écrit : pour la remise à niveau des - de 5 ans de permis A c'est sur 2 semaines, 1ere semaine entrainement et 2eme évaluations, épreuve plateau (qui n'est pas le même qu'au permis evidemment), une epreuve circulation, un qcm de mecanique moto et 10 fiches à apprendre avec tirage au sort d'une qu'on recite à l'oral.

ca parait un peu compliqué mais ça ne l'est pas du tout et finalement ça aide bien avant d'arriver en qualif moto
Merci pour cette réponse. Je pose cette question car lorsque j'ai passé mon permis moto, j'ai eu beaucoup de mal avec le lent. Pourrais-tu m'expliquer plus précisément en quoi consiste le plateau? Merci d'avance
dur à expliquer à l ecrit mais pas de panique ça passe pour tout le monde, même pour les moins doués d entre nous^^ on peut toujours gratter des points sur d autres matières
j'ai encore une question, y-a-t-il des notes que l'on pourrait qualifier d'éliminatoire lors de la formation à Nevers?
gregoire80
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2012 08:00

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par gregoire80 »

Laisser un bébé de 3 mois à peine et partir pour trois mois en formation, plus un emploi apres en dehors de ta région, je pense que tu ne te rends pas bien compte de la réalité et de ce qu'il attend. D'après ce que j'ai lu plus haut, il y a beaucoup de couples qui se déchirent, je pense que ta situation mérite une très grosse réflexion, tu ne sais pas ce que c'est d'être séparée de son enfant. Tu comptes gérer cela comment? Bien sûr qu'on peut être maman et inspecteur, mais dans ton cas, je trouve cela carrément égoïste de ta part.
Ninoune
Messages : 87
Inscription : 26 janv. 2016 17:55

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Ninoune »

gregoire80 a écrit :Laisser un bébé de 3 mois à peine et partir pour trois mois en formation, plus un emploi apres en dehors de ta région, je pense que tu ne te rends pas bien compte de la réalité et de ce qu'il attend. D'après ce que j'ai lu plus haut, il y a beaucoup de couples qui se déchirent, je pense que ta situation mérite une très grosse réflexion, tu ne sais pas ce que c'est d'être séparée de son enfant. Tu comptes gérer cela comment? Bien sûr qu'on peut être maman et inspecteur, mais dans ton cas, je trouve cela carrément égoïste de ta part.
Non mais attend pour qui tu te prends!!!!!!!
Oui j'ai accouché il y a 3 mois mais qui t'a dit que j'allais laisser mon enfant tout seul?????
On peut mener plusieurs projets en même temps je le fait pour eux et j'ai totalement confiance en mon couple et en ma famille qui me suit!!!!!
En essayant de rester poli retourne te faire entretenir par femme car visiblement en tant que femme on arrive à porter un bon nombre de personne sur son dos. Donc si toi tu es seulement capable de faire entretenir, mon compagnon lui est bien présent à mes côtés pour s'occuper des enfants avec moi.
Et je n'ai pas me justifier tout est prévu pour mes enfants, c'est une décision de famille!!!!
Ninoune
Messages : 87
Inscription : 26 janv. 2016 17:55

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Ninoune »

gregoire80 a écrit :Laisser un bébé de 3 mois à peine et partir pour trois mois en formation, plus un emploi apres en dehors de ta région, je pense que tu ne te rends pas bien compte de la réalité et de ce qu'il attend. D'après ce que j'ai lu plus haut, il y a beaucoup de couples qui se déchirent, je pense que ta situation mérite une très grosse réflexion, tu ne sais pas ce que c'est d'être séparée de son enfant. Tu comptes gérer cela comment? Bien sûr qu'on peut être maman et inspecteur, mais dans ton cas, je trouve cela carrément égoïste de ta part.
Et puis tu n'as que ça a faire, tu as déjà pourri le sujet de l'année dernière tu recommences cette année alors que tu n'ai même pas inspecteur!!!!
Ton avis sur le métier et sur ta façon de vivre on s'en fout donc laisse les gens penser et vivre comme ils le veulent. Tu te permets de juger alors que tu ne connais rien de l vie des gens.
ptitenini26
Messages : 147
Inscription : 03 sept. 2010 18:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ptitenini26 »

Ninoune a écrit :
gregoire80 a écrit :Laisser un bébé de 3 mois à peine et partir pour trois mois en formation, plus un emploi apres en dehors de ta région, je pense que tu ne te rends pas bien compte de la réalité et de ce qu'il attend. D'après ce que j'ai lu plus haut, il y a beaucoup de couples qui se déchirent, je pense que ta situation mérite une très grosse réflexion, tu ne sais pas ce que c'est d'être séparée de son enfant. Tu comptes gérer cela comment? Bien sûr qu'on peut être maman et inspecteur, mais dans ton cas, je trouve cela carrément égoïste de ta part.
Et puis tu n'as que ça a faire, tu as déjà pourri le sujet de l'année dernière tu recommences cette année alors que tu n'ai même pas inspecteur!!!!
Ton avis sur le métier et sur ta façon de vivre on s'en fout donc laisse les gens penser et vivre comme ils le veulent. Tu te permets de juger alors que tu ne connais rien de l vie des gens.
J'aurai pas dit mieux !!!
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

Voilà qui a animé le forum et, comme l'année dernière, des nouvelles amitiés se sont nouées!!! :D

Sinon, quelqu'un a t-il mailé le gestionnaire du concours pour en savoir plus sur la date du forum d'affectation? Je demande pour éviter de lui en envoyer un alors qu'il en a déjà reçu 4... :wink:
ptitenini26
Messages : 147
Inscription : 03 sept. 2010 18:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ptitenini26 »

Benjewel a écrit :Voilà qui a animé le forum et, comme l'année dernière, des nouvelles amitiés se sont nouées!!! :D

Sinon, quelqu'un a t-il mailé le gestionnaire du concours pour en savoir plus sur la date du forum d'affectation? Je demande pour éviter de lui en envoyer un alors qu'il en a déjà reçu 4... :wink:
J'ai pas osé lui envoye encore !
ToOn
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2015 00:36

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ToOn »

Louisette7613 a écrit :Il y en a t il de Normandie ?
Oui. Mais c'était l'année dernière. :D
Benjewel a écrit :Voilà qui a animé le forum et, comme l'année dernière, des nouvelles amitiés se sont nouées!!! :D
J'aurais pas été jusque là quand même...
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

ToOn a écrit :
Benjewel a écrit :Voilà qui a animé le forum et, comme l'année dernière, des nouvelles amitiés se sont nouées!!! :D
J'aurais pas été jusque là quand même...
Non? J'aurais juré pourtant!!! :lol:
Fab13710
Messages : 55
Inscription : 16 juin 2016 20:05

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Fab13710 »

Benjewel a écrit :Voilà qui a animé le forum et, comme l'année dernière, des nouvelles amitiés se sont nouées!!! :D

Sinon, quelqu'un a t-il mailé le gestionnaire du concours pour en savoir plus sur la date du forum d'affectation? Je demande pour éviter de lui en envoyer un alors qu'il en a déjà reçu 4... :wink:
Bonsoir à tous, oui j'ai envoyé un mail aujourd'hui je vous communiquerai le retour, si retour il y à. L'attente est longue, trop longue....
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

Fab13710 a écrit :
Benjewel a écrit :Voilà qui a animé le forum et, comme l'année dernière, des nouvelles amitiés se sont nouées!!! :D

Sinon, quelqu'un a t-il mailé le gestionnaire du concours pour en savoir plus sur la date du forum d'affectation? Je demande pour éviter de lui en envoyer un alors qu'il en a déjà reçu 4... :wink:
Bonsoir à tous, oui j'ai envoyé un mail aujourd'hui je vous communiquerai le retour, si retour il y à. L'attente est longue, trop longue....
Tu m'étonnes!!!
Gaijin35
Messages : 16
Inscription : 17 juin 2016 08:52

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Gaijin35 »

Bonjour à toutes et tous,
c'est dingue comment un troll (je sais, il s'agit là de langage un peu geek, mais bon, on ne se refait pas...) est capable de casser l'ambiance.... c'est dommage, cela partait bien....Sinon, Gregoire80, toujours entretenu part madame avec son super poste à l'étranger?? si oui, les vacances doivent être belles, et donc, je ne vois pas ce que tu fous à trainer sur ce forum puisque le poste ne te paraissant pas suffisamment intéressant l'année dernière. Enfin bref, nous avons tous un parcours qui nous caractérise, qui a le mérite de nous avoir amené jusqu'ici, qui a certainement été mûrement réfléchi et dont les conséquences ont probablement été entrevues par la grande majorité des postulants. J'attends avec hâte de connaître ma prochaine affectation, malgré les sacrifices qu'elle peut engendrer, parce que c'est un choix de vie concerté avec mes proches, et , même si ce n'est pas le monde des bisounours, j'ose croire que c'est une volonté forte qui pousse à s'engager dans un tel changement de vie .....pour tous....
Voilà, c'était juste la pensée du matin avant de retourner m'éclater (ou éclater.....à voir) avec mes derniers élèves en tant qu'enseignant....
Bon courage à ceux qui restent dans l'attente en LC..
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

+1
gregoire80
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2012 08:00

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par gregoire80 »

Si cela ne choque personne de laisser un enfant qui aura à peine 3 mois, alors tout va bien. Il serait temps que ce soit des personnes des ressources humaines qui fassent passer les entretiens, on gagnerait sûrement en qualité!!!!
nordine62
Messages : 33
Inscription : 23 juil. 2014 11:13

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par nordine62 »

gregoire80 a écrit :Si cela ne choque personne de laisser un enfant qui aura à peine 3 mois, alors tout va bien. Il serait temps que ce soit des personnes des ressources humaines qui fassent passer les entretiens, on gagnerait sûrement en qualité!!!!
Je ne vois pas en quoi son choix te concerne. Fais ta vie comme tu l'entends et laisse les autres en faire de même. De plus, que viens tu faire sur ce forum?
Fab13710
Messages : 55
Inscription : 16 juin 2016 20:05

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Fab13710 »

Benjewel a écrit :
Fab13710 a écrit :
Benjewel a écrit :Voilà qui a animé le forum et, comme l'année dernière, des nouvelles amitiés se sont nouées!!! :D

Sinon, quelqu'un a t-il mailé le gestionnaire du concours pour en savoir plus sur la date du forum d'affectation? Je demande pour éviter de lui en envoyer un alors qu'il en a déjà reçu 4... :wink:
Bonsoir à tous, oui j'ai envoyé un mail aujourd'hui je vous communiquerai le retour, si retour il y à. L'attente est longue, trop longue....
Tu m'étonnes!!!
Bonjour à tous réponse du gestionnaire : "vous allez être contacté par le bureau de la gestion du personnel"
ptitenini26
Messages : 147
Inscription : 03 sept. 2010 18:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ptitenini26 »

Fab13710 a écrit :
Benjewel a écrit :
Fab13710 a écrit :
Bonsoir à tous, oui j'ai envoyé un mail aujourd'hui je vous communiquerai le retour, si retour il y à. L'attente est longue, trop longue....
Tu m'étonnes!!!
Bonjour à tous réponse du gestionnaire : "vous allez être contacté par le bureau de la gestion du personnel"
Comme ça on en sait beaucoup plus ... :lol:
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

Fab13710 a écrit : Bonjour à tous réponse du gestionnaire : "vous allez être contacté par le bureau de la gestion du personnel"
Ça a le mérite d'être très clair! :D
flo80170
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2016 16:54

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par flo80170 »

Bon courage à tous pour cette attente qui devient longue, mais bon on se rapproche chaque jour de la délivrance.
Pour ma part moi je travaille et le temps passe plus vite.
Je vais essayer de retirer encore quelques permis avant de venir vous rejoindre. :lol:
Sebpon36
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2016 15:16

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Sebpon36 »

flo80170 a écrit :Bon courage à tous pour cette attente qui devient longue, mais bon on se rapproche chaque jour de la délivrance.
Pour ma part moi je travaille et le temps passe plus vite.
Je vais essayer de retirer encore quelques permis avant de venir vous rejoindre. :lol:

Salut Flo80170

J'ai envoyé un mail au SGP. La procédure parait simple mais par contre pour notre gestion çà dépend de la DG.
Dès que j'ai plus de news je te contacte par messagerie inter-personnelle.
christaz
Messages : 9
Inscription : 21 juin 2016 12:32

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par christaz »

Bonjour à toutes et tous,

Je me pose quelques questions concernant la profession peut être que certains pourront y répondre même partiellement :roll:

En effet, quelqu'un de préférence déjà stagiaire peut il me dire quelle est sa rémunération pendant la 1ère année (stagiaire) ? Perçoit-on des primes en plus du traitement ? Prime de fin d'année ? autres...?

Aussi, savez-vous combien il y a de congés et/ou RTT ?

Merci par avance pour vos réponses.... :wink: :D
ToOn
Messages : 19
Inscription : 29 juin 2015 00:36

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ToOn »

Benjewel a écrit :Non? J'aurais juré pourtant!!! :lol:
:lol:

nordine62 a écrit :j'ai encore une question, y-a-t-il des notes que l'on pourrait qualifier d'éliminatoire lors de la formation à Nevers?
En quelques sortes. Enfin, à part aller aux interros avec des moufles, un cerveau sur OFF, et un comportement déplacé sur l'ensemble de la formation, alors oui, elles pourront peut-être être éliminatoires. Mais seulement là...

Sinon, ça permet de garder une petite pression sur les stagiaires. Mais dans l'ensemble, ça se passe bien. Et il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
nordine62
Messages : 33
Inscription : 23 juil. 2014 11:13

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par nordine62 »

ToOn a écrit :
Benjewel a écrit :Non? J'aurais juré pourtant!!! :lol:
:lol:

nordine62 a écrit :j'ai encore une question, y-a-t-il des notes que l'on pourrait qualifier d'éliminatoire lors de la formation à Nevers?
En quelques sortes. Enfin, à part aller aux interros avec des moufles, un cerveau sur OFF, et un comportement déplacé sur l'ensemble de la formation, alors oui, elles pourront peut-être être éliminatoires. Mais seulement là...

Sinon, ça permet de garder une petite pression sur les stagiaires. Mais dans l'ensemble, ça se passe bien. Et il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Merci pour ta réponse
ptitenini26
Messages : 147
Inscription : 03 sept. 2010 18:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ptitenini26 »

Question bête ... Où a lieu le forum d affection ???
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

ptitenini26 a écrit :Question bête ... Où a lieu le forum d affection ???
On le saura en même temps que la date. :wink:
Louisette7613
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2016 20:32

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Louisette7613 »

Benjewel a écrit :
ptitenini26 a écrit :Question bête ... Où a lieu le forum d affection ???
On le saura en même temps que la date. :wink:
Je pense à La Défense, au ministère
ptitenini26
Messages : 147
Inscription : 03 sept. 2010 18:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ptitenini26 »

J'aimerai m'organiser . Train , hôtel ...
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

ptitenini26 a écrit :J'aimerai m'organiser . Train , hôtel ...
Lors des années précédentes, il y a eu Bercy, La Défense, Lognes...
On saura ptet avant septembre. :lol:
Fab13710
Messages : 55
Inscription : 16 juin 2016 20:05

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Fab13710 »

Benjewel a écrit :
ptitenini26 a écrit :J'aimerai m'organiser . Train , hôtel ...
Lors des années précédentes, il y a eu Bercy, La Défense, Lognes...
On saura ptet avant septembre. :lol:
Je pense que nous en sommes tous là.....sinon Reserver nos billets au dernier moment et pendant les vacances cela va nous coûter cher....aller courage à tous 8-)
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

En tout cas, ça fait du bien de passer enfin des soirées tranquilles, sans révisions! Je viens de sortir ma pile d"Auto Plus" que j'avais mis en suspend de lecture. Le plus vieux date du 27/11/15!
ptitenini26
Messages : 147
Inscription : 03 sept. 2010 18:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ptitenini26 »

Benjewel a écrit :
ptitenini26 a écrit :J'aimerai m'organiser . Train , hôtel ...
Lors des années précédentes, il y a eu Bercy, La Défense, Lognes...
On saura ptet avant septembre. :lol:
:lol:
ptitenini26
Messages : 147
Inscription : 03 sept. 2010 18:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ptitenini26 »

Benjewel a écrit :En tout cas, ça fait du bien de passer enfin des soirées tranquilles, sans révisions! Je viens de sortir ma pile d"Auto Plus" que j'avais mis en suspend de lecture. Le plus vieux date du 27/11/15!
Et moi mes tricots !!!
3 bébés entre août et octobre !!
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

ptitenini26 a écrit : Et moi mes tricots !!!
3 bébés entre août et octobre !!
Excellent!!! :lol:
3 bébés???
ptitenini26
Messages : 147
Inscription : 03 sept. 2010 18:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ptitenini26 »

Benjewel a écrit :
ptitenini26 a écrit : Et moi mes tricots !!!
3 bébés entre août et octobre !!
Excellent!!! :lol:
3 bébés???
Pas pour moi !!!
Ma meilleure amie attends des jumeaux et mon frère une fille !!!
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

ptitenini26 a écrit :
Benjewel a écrit :
ptitenini26 a écrit : Et moi mes tricots !!!
3 bébés entre août et octobre !!
Excellent!!! :lol:
3 bébés???
Pas pour moi !!!
Ma meilleure amie attends des jumeaux et mon frère une fille !!!
Hola!!!
Je sais ce que c'est: j'ai des jumelles aussi! :)
flo80170
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2016 16:54

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par flo80170 »

Pour le forum l'organisateur m'a dit que l'amphi serai à PARIS-BERCY au bâtiment lumière qui fait parti du ministère de l'intérieur.
Si ça ne change pas .
ptitenini26
Messages : 147
Inscription : 03 sept. 2010 18:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ptitenini26 »

flo80170 a écrit :Pour le forum l'organisateur m'a dit que l'amphi serai à PARIS-BERCY au bâtiment lumière qui fait parti du ministère de l'intérieur.
Si ça ne change pas .
Merci !!!
ptitenini26
Messages : 147
Inscription : 03 sept. 2010 18:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ptitenini26 »

Bonjour, je partirai la veille en train. Pour limiter les frais, je pensais louer la chambre d'hôtel avec une autre personne. Si ça intéresse quelqu'un ?
Gaijin35
Messages : 16
Inscription : 17 juin 2016 08:52

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Gaijin35 »

:twisted: Déjà des propositions indécentes :twisted:
ptitenini26
Messages : 147
Inscription : 03 sept. 2010 18:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ptitenini26 »

Gaijin35 a écrit ::twisted: Déjà des propositions indécentes :twisted:
:twisted:
J'avais entendu parler bière et bouffe !!!
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

ptitenini26 a écrit :
Gaijin35 a écrit ::twisted: Déjà des propositions indécentes :twisted:
:twisted:
J'avais entendu parler bière et bouffe !!!
Tu prépares ton pot d'intégration? J'arrive!!! :D
ptitenini26
Messages : 147
Inscription : 03 sept. 2010 18:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par ptitenini26 »

Benjewel a écrit :
ptitenini26 a écrit :
Gaijin35 a écrit ::twisted: Déjà des propositions indécentes :twisted:
:twisted:
J'avais entendu parler bière et bouffe !!!
Tu prépares ton pot d'intégration? J'arrive!!! :D
Ben oui !!!
nordine62
Messages : 33
Inscription : 23 juil. 2014 11:13

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par nordine62 »

ptitenini26 a écrit :
Benjewel a écrit :
ptitenini26 a écrit : :twisted:
J'avais entendu parler bière et bouffe !!!
Tu prépares ton pot d'intégration? J'arrive!!! :D
Ben oui !!!
Intéressant :P
Kiror
Messages : 21
Inscription : 29 mai 2016 16:20

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Kiror »

Pour info. Pour vous loger le formule 1 porte de chatillion est nickel. 20 min de tramway direct de bercy
Fab13710
Messages : 55
Inscription : 16 juin 2016 20:05

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Fab13710 »

flo80170 a écrit :Pour le forum l'organisateur m'a dit que l'amphi serai à PARIS-BERCY au bâtiment lumière qui fait parti du ministère de l'intérieur.
Si ça ne change pas .
Bonsoir, et il t'aurait indiqué la date stp ?
Sebpon36
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2016 15:16

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Sebpon36 »

flo80170 a écrit :Pour le forum l'organisateur m'a dit que l'amphi serai à PARIS-BERCY au bâtiment lumière qui fait parti du ministère de l'intérieur.
Si ça ne change pas .


Éventuellement il ne t'a pas dit quand la liste des postes serait diffusée......
flo80170
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2016 16:54

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par flo80170 »

Pour la date du forum normalement le 12 ou 13 juillet. Mais pour la liste des poste je suis comme vous j attend.
Dès que j'ai des nouvelles je transmettrai .
Courage à tous.
Sebpon36
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2016 15:16

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Sebpon36 »

flo80170 a écrit :Pour la date du forum normalement le 12 ou 13 juillet. Mais pour la liste des poste je suis comme vous j attend.
Dès que j'ai des nouvelles je transmettrai .
Courage à tous.

Merci :)
Je te contacte au boulot dès que j'ai les infos pour le détachement...
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

Sebpon36 a écrit :
flo80170 a écrit :Pour le forum l'organisateur m'a dit que l'amphi serai à PARIS-BERCY au bâtiment lumière qui fait parti du ministère de l'intérieur.
Si ça ne change pas .


Éventuellement il ne t'a pas dit quand la liste des postes serait diffusée......
Ça ne devrait pas être avant le 04/07
Fab13710
Messages : 55
Inscription : 16 juin 2016 20:05

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Fab13710 »

flo80170 a écrit :Pour la date du forum normalement le 12 ou 13 juillet. Mais pour la liste des poste je suis comme vous j attend.
Dès que j'ai des nouvelles je transmettrai .
Courage à tous.
Merci ! :)
Sebpon36
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2016 15:16

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Sebpon36 »

Benjewel a écrit :
Sebpon36 a écrit :
flo80170 a écrit :Pour le forum l'organisateur m'a dit que l'amphi serai à PARIS-BERCY au bâtiment lumière qui fait parti du ministère de l'intérieur.
Si ça ne change pas .


Éventuellement il ne t'a pas dit quand la liste des postes serait diffusée......
Ça ne devrait pas être avant le 04/07

C'était dans l'espoir qu'il puisse y avoir des fuites....
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

Sebpon36 a écrit :C'était dans l'espoir qu'il puisse y avoir des fuites....
Le ministère est imperméable! :mrgreen:
gregoire80
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2012 08:00

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par gregoire80 »

Vous allez vous habiller comment pour le forum, vous emmenez quoi dans vos valises pour Nevers? Non sérieux vous ne pourriez pas créer un groupe sur Facebook, on s'en fout un peu de toutes vos histoires.
Gaijin35
Messages : 16
Inscription : 17 juin 2016 08:52

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Gaijin35 »

Pour faire plaisir a Gregoire80 dont tout le monde se fout, je pensais porter un string a paillettes rose,lestring, hein, pas les paillettes....et puis, si le contenu de ce forum te dérange, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs. Autrement, l'année dernière, sauf erreur, le forum s'etait déroulé a bercy, la liste des postes a poirvoir n'avait été connue qu'une semaine, voir moins, avant le forum.
Elle ne pourra pas être connue avant le 4, date du mouvement interne des ipcsr, qui lui même fait suite au 28 juin, date du mouvement de délégués (infos venant d'une inspectrice en poste qui est en attente des decisions du 28 juin)
Conclusion: nous n'aurons pas la liste avant le 5 ou 6 juillet. Sinon, faites un tour sur le site de l'unsa, la liste des postes vacants et susceptibles d'etre vacants y est affichée. Pour ce que cela peut valoir...
Par contre, c'est vrai qu'ils pourraient envoyer l'avis d'obtention du concours pour que l'on puisse organiser certaines démarches et eventuellement donner les preavis pour ceux qui sont en location....
Benjewel
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2015 23:19

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Benjewel »

gregoire80 a écrit :Vous allez vous habiller comment pour le forum, vous emmenez quoi dans vos valises pour Nevers? Non sérieux vous ne pourriez pas créer un groupe sur Facebook, on s'en fout un peu de toutes vos histoires.
Tu te prêtes beaucoup trop d'importance:
ON s'en fout et TU t'en fous sont 2 choses très éloignées l'une de l'autre!
Ne crois pas que tu représentes l'opinion générale ou que tout le monde se range derrière ton avis.
Ninoune
Messages : 87
Inscription : 26 janv. 2016 17:55

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Ninoune »

Benjewel a écrit :
gregoire80 a écrit :Vous allez vous habiller comment pour le forum, vous emmenez quoi dans vos valises pour Nevers? Non sérieux vous ne pourriez pas créer un groupe sur Facebook, on s'en fout un peu de toutes vos histoires.
Tu te prêtes beaucoup trop d'importance:
ON s'en fout et TU t'en fous sont 2 choses très éloignées l'une de l'autre!
Ne crois pas que tu représentes l'opinion générale ou que tout le monde se range derrière ton avis.
Bien dit ;)
Le groupe fb j'y avais pensé et en même temps ça nous permettrai d'éviter ce genre de parasite
Louisette7613
Messages : 20
Inscription : 16 juin 2016 20:32

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par Louisette7613 »

Bonjour, moi je suis partante pour le groupe :)
gregoire80
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2012 08:00

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par gregoire80 »

message edité
flo80170
Messages : 23
Inscription : 16 juin 2016 16:54

Re: concours IPCSR session mars 2016

Message par flo80170 »

pour sebpon
moi j'ai déjà fait un cr au cdt de region e brh groupement pour demander le détachement.
j'ai contacté le COR de LYON. Il se renseignent et me contact dés qu'ils auront des informations.
Je suis en permission du 01 au 25 juillet.
Je te tiens au courant si j'ai des informations pour les démarches à effectuer.
Répondre

Revenir à « Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière IPCSR Concours & recrutement »

Concours & recrutement IPCSR
Inspecteur du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière