Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par James »

Bonjour,

Avec votre compréhension, s'en est pas fini de cette interrogation de la sorte !!!!
- C'est vraiment futil comme sujet et vraiment d'aucune importance !
- Cependant durant la formation, une retenue est de rigueur et un élève féminin en règle générale, portant le string sous le pantalon de treillis "ce dernier moulant les fesses en règle générale", cela se remarque de suite.
- Il y a bien assez d'interrogations plus importantes non abordées sur le site, que ce sujet banal (effet vestimentaire à une corde dit "instrument à vent ou coupe ????).
- Vous êtes majeur (tant réclamée à 18 ans), faites ce que vous voulez, et une fois sur place vous aviserez.
- Ce sujet devient usuel sur ce site ou autres forums et chaque élève masculin voire féminin, dans les rangs du peloton ou de la compagnie se posera la question "untelle ou untelle l'a mis ou pas ?"
- Bientôt, il y sera mis des sujets encore bien plus privés que cela !!!
- Gardez-le pour votre quartier libre hebdomadaire et weekends de permission !!
Bonne après-midi !
sosoduvar
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2010 15:26

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par sosoduvar »

C'est clair, vous mettez ce que vous voulez, ils vont pas aller vérifier vos sous-vêtements, faut pas être débile non plus! C'est juste un conseil parce que tu seras + à l'aise en shorty ou culotte qu'en string, surtout quand tu rampes dans la boue, que t'es tirée dans tous les sens, que tu rampes sur la route et tout. Crois moi, à la fin des cours dans ce genre en forêt, tes sous-vêtements sont autant trempés que ton treillis et tu te dis "ben heureusement que j'ai pas mis de string sinon j'aurais les fesses au froid depuis le début!". Après, fais ce que tu veux, c'est juste un conseil
JCVD34
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2011 13:10

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par JCVD34 »

Ya des machines à laver à l'école pour les gens qui stressent pour le linge, les billets de banques sont suffisants, vous avez une petite boutique tenue par les GAV EP ou l'essentiel s'y trouve.
J'ai été GAV et formé à l'école de Tulle..
Damien1001
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2011 10:37

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Damien1001 »

Salutations.

Une question me viens. Sur le livret d'accueil (Châteaulin) ils préviennent que pour le cercle mixte il est préférable de payer les repas par Moneo.
J'aimerais donc savoir combien faut-il prévoir (recharger la carte de combien d'€) ?
schnouna
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2010 23:34

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par schnouna »

bonpetitsoldat a écrit :Bonjour,

nuts : Nous ne sommes pas censés emporter une tondeuse avec nous, le reglement interdisait de brancher des appareils électriques dans nos chambres. Mais cela ne nous empêchait pas de nous couper les cheveux entre nous.

P.S : A CHÂTELLERAULT, nous avions une coiffeuse.
Question peut-être idiote.. Mais le seche-cheveux est-il autorisé?
Badtooty
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2011 22:39

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Badtooty »

Bonjour,

Je sors du placard une question posé sur un autre forum voir si la réponse est la même ^^

A-t-on le droit de prendre son ordinateur portable si on en possède un ?

Merci d'avance :)
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par James »

Bonjour,

Schnouna !
- Oui ! vous verrez bien une fois sur place.
- Cependant, pas pendant 10 mn ! le temps presse !!!!!!!!!!!!!!!!
- Bon nombre d'élèves féminins arrivent sur les rangs avec les cheveux encore humides !!!!!!!!!!!!!!

Badtooty !
Pas bien votre attitude ! pas confiance !
- Le PC portable n'est pas d'une obligation absolue pour l'élève, de plus pour une formation GAV APJA ou EP !!!!!.
- Votre requête est dû aux divers "bouche à oreilles" quant à détenir cet article en école !!!!!!!!!!
- Certains vous disent oui, d'autres qui sont en formation, vous disent non !
- Cependant, il est fort de lire régulièrement que de détenir le PC perso à l'école se termine pour l'utilisation de jeux, l'insertion de photos prises ça et là de la scolarité et visionner des films durant le weekend bloqué à l'école ou sur le trajet du weekend de repos.
- Aussi, pour certains, le PC portable fait partie de la panoplie complète de la "new génération" élèves.
- Avec votre compréhension, vous devrier poser la même question sur un ou d'autres sites à connotation "Gendarmique", afin d'obtenir soit le même avis ou autres.

Bonne chance et bonne matinée.
lyne26
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2011 13:58

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par lyne26 »

violette17 a écrit :Je sais je ne suis pas dans le bon sujet, mais je me dis que si vous connaissez les affaires à emporter c'est que vous êtes déjà passés par la case formation.
Quelqu'un peut me dire comment se déroule la formation de 6 semaines?
Moi je vais à Tulle en décembre .. vais-je avoir quelque wk à la maison? je passe noël et le réveillon la haut??? ...
Donnez moi des infos svp .. MERCI d'avance . :D [/color]
tu rentre quand a tulle?
lyne26
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2011 13:58

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par lyne26 »

schnouna a écrit :
bonpetitsoldat a écrit :Bonjour,

nuts : Nous ne sommes pas censés emporter une tondeuse avec nous, le reglement interdisait de brancher des appareils électriques dans nos chambres. Mais cela ne nous empêchait pas de nous couper les cheveux entre nous.

P.S : A CHÂTELLERAULT, nous avions une coiffeuse.
Question peut-être idiote.. Mais le seche-cheveux est-il autorisé?
jaurais aimais savoir aussi =)
maxwell65
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011 12:40

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par maxwell65 »

Bonjour a tous

une petite question sur la liste qu'on va nous donne

On nous la donne a l'ecole ou on la a la maison avant de partir ?

PS:je rentre le 5 decembre a TULLE en GAV APJA
GuillaumeB
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2011 15:36

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par GuillaumeB »

Etant donné que ce sont les affaires a emporter, il serait préférable que vous l'ayez avant de partir.
Et si je ne me trompe pas cette liste se trouve dans le livret d'accueil de l'école disponible à cette adresse

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.f ... _tulle.pdf
maxwell65
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011 12:40

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par maxwell65 »

GuillaumeB a écrit :Etant donné que ce sont les affaires a emporter, il serait préférable que vous l'ayez avant de partir.
Et si je ne me trompe pas cette liste se trouve dans le livret d'accueil de l'école disponible à cette adresse

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.f ... _tulle.pdf

Oui sa je l'ai vu mais si on compare la liste du livret de tulle a celle du forum y'a une grande difference
toine45
Messages : 11
Inscription : 22 sept. 2011 22:35

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par toine45 »

Combines les 2 :wink:
James
Messages : 103
Inscription : 22 oct. 2006 14:27

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par James »

Bonjour,

maxwell65 et consorts futurs élèves GAV APJA !

- Le site n'est pas officiel, alors que le livret d'accueil de chaque école en ligne sur le Net est officiel.
- Donc, contentez-vous de la liste du livret, afin de ne pas vous surcharger pour l'arrivée à l'école.
- De plus, vous serez en repos le weekend suivant.
- Sur le site ou autres forums, au gré des dires entre chaque candidat avec ceux, élèves, déjà en école, il est fait mention d'une liste impressionnante d'effets/accessoires/fournitures supplémentaires selon le besoin de chacun en école.
- Encore une fois et comme dit à maintes reprises sur le site, ne vous surchargez, limitez-vous à la liste du livret d'accueil pour votre arrivée à l'école.
- Une fois en école, vous aurez tout le loisir de parfaire votre "trousseau EGAV" au gré de la visite du Comptoir des ventes" de l'école.
- Bon rangement ordonné dans votre valise et bonne chance.
Bonne matinée.
maxwell65
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011 12:40

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par maxwell65 »

Bonjour

ok merci baucoup
alex94800
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2011 19:20

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par alex94800 »

Bonjours, je rentre à chateaulin le 05 décembre :D pendant 6 semaines pour la formation GAV EP, et je voulais savoir si il y avait d'autres personnes qui était admis à cette date.
Et je voulais savoir pour le cercle mixte, combien il fallait prévoir sur moneo?
Lame
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2012 14:59

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Lame »

alex94800 a écrit :Bonjours, je rentre à chateaulin le 05 décembre :D pendant 6 semaines pour la formation GAV EP, et je voulais savoir si il y avait d'autres personnes qui était admis à cette date.
Et je voulais savoir pour le cercle mixte, combien il fallait prévoir sur moneo?
J'avais la même question en tête et à priori, pas grand-monde n'a la réponse !
DontPanik59
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2012 15:48

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par DontPanik59 »

Bonjour quelqu'un pourrait me donné le numéro de la DDGN s'il vous plait car je ne c"est pas si j'est le bon ^^
Pennvez
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2013 20:28

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Pennvez »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'emporter un vélo à l'école (Tulle précisément) et de l'abriter dans un garage à vélo ou autre?

Merci.
Dodger
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2006 12:43

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Dodger »

Généralement, cette possibilité n'est pas offerte aux élèves. Toutefois, si la requête est motivée et présentée comme il se doit, aucun texte ne l'interdit pour autant.
Maeva76
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2016 22:08

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Maeva76 »

Bonsoir je rentre à l'école de Fontainebleau le 04 avril et j'aimerai savoir si je doit prendre tout ce qui et jogging veste de jogging ? Pull ? Polaire ? Serviette pour la douche ?
Camiilloou
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2016 20:11

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Camiilloou »

Bonjour,
je rentres à l'ecole de Fontainebleau le 06 juin :) . J'aurais voulut savoir ce qu'il fallait emporté là-bas, car sur lelivret d'accueil, ce n'est pas tres detaille :/
Merci d'avance ;)
Camiilloou
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2016 20:11

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Camiilloou »

Bonjour,
je rentres à l'ecole de Fontainebleau le 06 juin :) . J'aurais voulut savoir ce qu'il fallait emporté là-bas, car sur lelivret d'accueil, ce n'est pas tres detaille :/
Merci d'avance ;)
Camiilloou
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2016 20:11

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par Camiilloou »

Maeva76 a écrit :Bonsoir je rentre à l'école de Fontainebleau le 04 avril et j'aimerai savoir si je doit prendre tout ce qui et jogging veste de jogging ? Pull ? Polaire ? Serviette pour la douche ?
Salut, comment c'est passer ton incorporation en ecole à Fontainebleau? Que faut -il apporté?
marjojo
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2016 20:28

Re: Affaires à emporter en école pour GAV EP ou APJA

Message par marjojo »

Bonjour,
je souhaiterai savoir si à l'école de tulle, le wifi est accessible ? Je compte emmener mon ordi, mais sans internet aujourd'hui, aucun intérêt :D D'ailleurs, le pc est-il utile ?
merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Répondre

Revenir à « Gendarmes Adjoints GAV APJA & Aspirants Volontaires AGIV »

Tout sur la formation des Gendarmes Adjoints Volontaires GAV Agent de police judiciaire adjoint APJA ; Aspirants de Gendarmerie Issus du Volontariat