Question reconversion professionnelle

Fiche concours Greffier des services judiciaires

myrte
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2016 22:54

Question reconversion professionnelle

Message par myrte »

Bonsoir à tous, j'ai une question qui peut sembler curieuse mais est-il possible pour une IDE (infirmière) donc bac +3 de s'inscrire au concours de greffier des services judiciaires? Je ne suis pas tout à fait étrangère au droit puisque j'ai passé un an en fac avant d'abandonner :roll:
Je suis consciente des difficultés que cela représente mais ma question repose surtout, vous l'aurez compris, sur la possibilité de s'inscrire à ce concours quand on n'est pas issue d'une fac de droit.
Merci par avance pour vos réponses :)
iname72
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2016 10:14

Re: Question reconversion professionnelle

Message par iname72 »

C'est possible ^^. Certains ont été dans le domaine privé, d'autres faisaient des métiers qui n'avaient rien à voir avec le droit. Donc tu as toute tes chances.
Noey
Messages : 69
Inscription : 19 juin 2016 09:53

Re: Question reconversion professionnelle

Message par Noey »

Tu peux sûrement le passer en Externe, et peut être même en interne ? ou détachement ? à voir les contions pour chaque cas..
myrte
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2016 22:54

Re: Question reconversion professionnelle

Message par myrte »

Merci pour vos réponses!
Fabio86
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2015 18:27

Re: Question reconversion professionnelle

Message par Fabio86 »

Bonjour,
Je me permet de rebondir sur ce sujet là. Je m'explique.

Je travaille actuellement dans une autre administration (la DGFIP pour ne pas la citer), ce que je fais la bas me plait beaucoup, j'y suis bien et heureux, et estime être bien rémunéré, même si c'est surtout les primes qui augmentent bien celle ci.

En revanche, ce qui se prépare actuellement avec les réformes qui sont passées ou qui vont passées, ne poussent pas à l'optimisme, et n'incite pas à rester au sein de cette administration qui risque bien de disparaître ou être réduite à sa plus simple expression.

Bref, je pense donc quelque part à une reconversion, c'est pour ça que je m'adresse à vous, pour savoir si un catégorie C peut se reconvertir au Ministère de la Justice. Pourquoi ce choix, car je pense que ce ministère peut proposer des missions très intéressante (va falloir que je me documente sur le sujet, si vous en avez, vous pouvez m'aiguiller), qu'y a possibilité d'être affecté à peu près partout sur le territoire français, puis je pense que c'est un des ministères qui rémunère bien ses agents, car soyons honnêtes la rémunération est elle aussi importante.

Cordialement
StarStjarna
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2013 13:18

Re: Question reconversion professionnelle

Message par StarStjarna »

Fabio86 a écrit : 06 févr. 2019 17:58 Bonjour,
Je me permet de rebondir sur ce sujet là. Je m'explique.

Je travaille actuellement dans une autre administration (la DGFIP pour ne pas la citer), ce que je fais la bas me plait beaucoup, j'y suis bien et heureux, et estime être bien rémunéré, même si c'est surtout les primes qui augmentent bien celle ci.

En revanche, ce qui se prépare actuellement avec les réformes qui sont passées ou qui vont passées, ne poussent pas à l'optimisme, et n'incite pas à rester au sein de cette administration qui risque bien de disparaître ou être réduite à sa plus simple expression.

Bref, je pense donc quelque part à une reconversion, c'est pour ça que je m'adresse à vous, pour savoir si un catégorie C peut se reconvertir au Ministère de la Justice. Pourquoi ce choix, car je pense que ce ministère peut proposer des missions très intéressante (va falloir que je me documente sur le sujet, si vous en avez, vous pouvez m'aiguiller), qu'y a possibilité d'être affecté à peu près partout sur le territoire français, puis je pense que c'est un des ministères qui rémunère bien ses agents, car soyons honnêtes la rémunération est elle aussi importante.

Cordialement
La rémunération au sein de la DSJ n'est clairement pas attractive et le travail en juridiction est très ingrat.
Éventuellement, au sein de la DAP, ça peut être mieux, et encore, ça dépend de l'affectation.
Répondre

Revenir à « Greffier des services judiciaires Concours & recrutement »

Fiche concours Greffier des services judiciaires