Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

Adextre a écrit :Quand on est mal entraîné, certains ateliers peuvent être difficiles. Les barres par exemple. Pas sûr que tout le monde ait le matériel pour s’essayer.

HS : j’ai rêvé du concours cette nuit. Il y avait une nouvelle épreuve écrite super dure et je me suis planté :lol:
Faut dire que les résultats approchent… C’est jeudi prochain ; plus que 10 jours !
Le PHM c'est pas seulement la question d'être bien entrainé, mais faut bien faire sans se précipiter. Je ne me suis pas entrainé pour cet atelier pourtant je l'ai fait.
Parce que on te donne (en tout cas pour moi) un temps d'échauffement, et de te familiariser sur le parcours du PHM. Une fois que t'as compris comment ça fonctionne, c'est pas un soucis. Le Luc Leger c'est une autre histoire, faut s'entrainer :lol:
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

C'est pas en passant 2 fois sur un obstacle que tu ne connais pas et 10min avant ton passage que tu vas le maitriser. En revanche tu peux éviter de te foirer ^^. Pour le LL c'est vraiment simple de pas se faire éliminer, perso je viens de passer les épreuves de sports d'ADS, on doit faire le palier 6'15 (après ils nous arrêtent comme c'est plus un concours mais une sélection), et la palier pour avoir 7 c'est 6'30 (donc un aller-retour de plus), ça fait en gros u aux alentours de 8min de course, avec un minimum d'entrainement ça passe sans soucis (et sans se cramer au début sinon tu tiens palier 3 avec de la chance 4) :D
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

FriteMyst a écrit :C'est pas en passant 2 fois sur un obstacle que tu ne connais pas et 10min avant ton passage que tu vas le maitriser. En revanche tu peux éviter de te foirer ^^. Pour le LL c'est vraiment simple de pas se faire éliminer, perso je viens de passer les épreuves de sports d'ADS, on doit faire le palier 6'15 (après ils nous arrêtent comme c'est plus un concours mais une sélection), et la palier pour avoir 7 c'est 6'30 (donc un aller-retour de plus), ça fait en gros u aux alentours de 8min de course, avec un minimum d'entrainement ça passe sans soucis (et sans se cramer au début sinon tu tiens palier 3 avec de la chance 4) :D
C'est pas en passant 2 fois sur un obstacle que je ne connais pas et 10min avant mon passage que je vais le maitriser. C'est simplement qu'il y a eu une démo, et on nous a indiqué précisément comment faire, comment se placer. Je ne l'ai pas foiré, aucune pénalité. :wink:
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

GordonGekko a écrit :
FriteMyst a écrit :C'est pas en passant 2 fois sur un obstacle que tu ne connais pas et 10min avant ton passage que tu vas le maitriser. En revanche tu peux éviter de te foirer ^^. Pour le LL c'est vraiment simple de pas se faire éliminer, perso je viens de passer les épreuves de sports d'ADS, on doit faire le palier 6'15 (après ils nous arrêtent comme c'est plus un concours mais une sélection), et la palier pour avoir 7 c'est 6'30 (donc un aller-retour de plus), ça fait en gros u aux alentours de 8min de course, avec un minimum d'entrainement ça passe sans soucis (et sans se cramer au début sinon tu tiens palier 3 avec de la chance 4) :D
C'est pas en passant 2 fois sur un obstacle que je ne connais pas et 10min avant mon passage que je vais le maitriser. C'est simplement qu'il y a eu une démo, et on nous a indiqué précisément comment faire, comment se placer. Je ne l'ai pas foiré, aucune pénalité. :wink:
Oui ça sert à savoir comment faire pour éviter les pénalités (en tout cas essayer lol). Et bravo :D et tu as fais combien au LL ?
Après aussi pour ramper certains se laissent glisser, moi je sais que ce sera pas le cas car apparemment le sol de gymnase où j'irai si je suis admissible est pas adapté :(
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

FriteMyst a écrit :
GordonGekko a écrit :
FriteMyst a écrit :C'est pas en passant 2 fois sur un obstacle que tu ne connais pas et 10min avant ton passage que tu vas le maitriser. En revanche tu peux éviter de te foirer ^^. Pour le LL c'est vraiment simple de pas se faire éliminer, perso je viens de passer les épreuves de sports d'ADS, on doit faire le palier 6'15 (après ils nous arrêtent comme c'est plus un concours mais une sélection), et la palier pour avoir 7 c'est 6'30 (donc un aller-retour de plus), ça fait en gros u aux alentours de 8min de course, avec un minimum d'entrainement ça passe sans soucis (et sans se cramer au début sinon tu tiens palier 3 avec de la chance 4) :D
C'est pas en passant 2 fois sur un obstacle que je ne connais pas et 10min avant mon passage que je vais le maitriser. C'est simplement qu'il y a eu une démo, et on nous a indiqué précisément comment faire, comment se placer. Je ne l'ai pas foiré, aucune pénalité. :wink:
Oui ça sert à savoir comment faire pour éviter les pénalités (en tout cas essayer lol). Et bravo :D et tu as fais combien au LL ?
Après aussi pour ramper certains se laissent glisser, moi je sais que ce sera pas le cas car apparemment le sol de gymnase où j'irai si je suis admissible est pas adapté :(
En tout cas, au moment de ramper j'ai eu quelques éraflures. Venez pas en short hein, le sol du gymnase ne glisse pas :lol:
Pour le LL je volais pas haut, j'ai fait juste pour assurer palier 7-45" :lol:
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

GordonGekko a écrit :
FriteMyst a écrit :
GordonGekko a écrit : C'est pas en passant 2 fois sur un obstacle que je ne connais pas et 10min avant mon passage que je vais le maitriser. C'est simplement qu'il y a eu une démo, et on nous a indiqué précisément comment faire, comment se placer. Je ne l'ai pas foiré, aucune pénalité. :wink:
Oui ça sert à savoir comment faire pour éviter les pénalités (en tout cas essayer lol). Et bravo :D et tu as fais combien au LL ?
Après aussi pour ramper certains se laissent glisser, moi je sais que ce sera pas le cas car apparemment le sol de gymnase où j'irai si je suis admissible est pas adapté :(
En tout cas, au moment de ramper j'ai eu quelques éraflures. Venez pas en short hein, le sol du gymnase ne glisse pas :lol:
Pour le LL je volais pas haut, j'ai fait juste pour assurer palier 7-45" :lol:
Vu que c'est en novembre/décembre je pense qu'on va se les cailler en short :lol:
Perso actuellement je pense tenir jusqu'au palier 9 ou un peu plus, après sur le LL tu peux te défoncer comme tu n'as plus d'épreuves physique après :D
Vivement jeudi :mrgreen:
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

Ouai, et faut qu'tu passes cette fois ci hein ! Sinon tu vas pas savoir si le sol du gymnase est glissant. :mrgreen:
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Clairement haha :lol: :lol:
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

Il y a quoi jeudi ? Les résultats ?
Loona
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2016 10:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Loona »

Yes les résultats tombent jeudi prochain.
Bonjour à tous.
Auriez vous un bouquin à me conseiller sur l'orgasiation des services de police & les "basics" à savoir svp??
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

Loona a écrit :Yes les résultats tombent jeudi prochain.
Bonjour à tous.
Auriez vous un bouquin à me conseiller sur l'orgasiation des services de police & les "basics" à savoir svp??
Le meilleur bouquin pour l'organisation et "les basics" c'est le site de la police nationale
http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr
Et le site de la préfecture de police de Paris
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr
masuka
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2016 11:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par masuka »

'jour

Ca se passe comment la publication des résultats ?
Liste des admissibles via adresse internet ou envoi courrier avec les résultats aux épreuves ?

Merci
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

La liste des admissibles sera disponible sur le site de la police nationale recrute jeudi après midi dans la partie resultats.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

:D Liste des admis sur internet, sur le site de la police recrute.
Même si c'est jeudi à 14h je commence déjà à regarder un peu au cas où... :D
LolaaxX
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2016 11:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LolaaxX »

masuka a écrit :'jour

Ca se passe comment la publication des résultats ?
Liste des admissibles via adresse internet ou envoi courrier avec les résultats aux épreuves ?

Merci
Il faut se connecter sur le site internet du ministère de l'intérieur ou sur le site de la préfecture de police. Il y aura différents pdf suivant le concours que tu as passé :)
:arrow: En ce qui concerne l'heure je ne me rappelle plus exactement, quelqu'un sait?

Personnellement je commence vraiment à stresser... j'espère que cette fois ci sera la bonne, ce serait une énorme déception de ne pas passer ce tour... mais bon je retenterais le suivant! C'est ce que je veux faire depuis très longtemps donc je ne me découragerai pas!
LolaaxX
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2016 11:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LolaaxX »

thomas7791 a écrit ::D Liste des admis sur internet, sur le site de la police recrute.
Même si c'est jeudi à 14h je commence déjà à regarder un peu au cas où... :D
ah tu as été plus rapide que moi ^^ merci des précisions
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Bonjour à tous sur le site de la police nationale les résultats du concours en attente ils ont enlevés les résultats de mars pour notre session donc c est bien demain à partir de 14h les dernières 24h les plus stressantes je pense. Bonne chance à tous et toutes
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Salut,
Bien vu ! C’est tout neuf, parce que j’ai consulté le site 2 fois aujourd’hui (au cas où…) et il y avait encore les résultats du concours de mars.
Hâte de voir la liste…
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Oui je matte depuis ce matin lol ça c est fait aux alentours de 13h . Perso j en peut plus moi c est horrible cette attente
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Plus ça approche, plus c’est intense. Nos copies sont sans doute corrigées depuis longtemps, tous les résultats sont enregistrés quelque part, notre sort est donc fixé mais… patience :mrgreen:

Allez c’est imminent, il reste moins de 24 heures !
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Patience, on a fait le plus long...

Bon sinon, je suppose que la plupart d'entre nous sont à fond dans le sport.

Mais avez vous déjà commencé à préparer l'oral? Et si oui, comment?
REVERSE
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2016 15:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par REVERSE »

Un conseille méfiez vous de la visite médicale,je la redoute énormément et surtout ne criez pas victoire trop vite on peut avoir de très grosse surprise lors de ce rendez-vous. À votre place je penserais déjà à une autre voie de secours comme ça l'échec sera mieux digéré, je trouve quand même dommage que les VM aient lieux seulement à la fin du concours il aurait été préférable de l'organiser après les épreuve écrites en faisant ça le candidat sera fixé si il est apte ou pas au métier de gardien de la paix au lieu de lui faire perdre son temps avec les autres épreuves puisque au final le candidat sera recalé.
Nedspark31
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2016 13:12

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Nedspark31 »

Quote: "Un conseille méfiez vous de la visite médicale,je la redoute énormément et surtout ne criez pas victoire trop vite on peut avoir de très grosse surprise lors de ce rendez-vous. À votre place je penserais déjà à une autre voie de secours comme ça l'échec sera mieux digéré, je trouve quand même dommage que les VM aient lieux seulement à la fin du concours il aurait été préférable de l'organiser après les épreuve écrites en faisant ça le candidat sera fixé si il est apte ou pas au métier de gardien de la paix au lieu de lui faire perdre son temps avec les autres épreuves puisque au final le candidat sera recalé."

Ne sois pas trop craintif sur la visite médicale. Il y en deux pour le concours. Une visite sommaire après l'obtention de celui ci et une visite à l'école (apparemment) plus poussée.
Après tu as raison de bien prévoir une sortie de secours si jamais !
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Dernière ligne droite plus que 4h avant les résultats.... je flippe bof....
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Le site du recrutement nous encourage déjà à nous préparer pour les épreuves sportives : http://www.lapolicenationalerecrute.fr/ ... e-la-paix4 Je ne savais pas qu’il fallait apporter un certificat médical.
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Oui sa risque d arriver vite pour ceux admis sa commence fin octobre ensuite je sais pas si il nous convoque suivant l ordre alphabétique ou comme en gendarmerie il tire une lettre au hasard et commence à partir de celle la pour que ceux qui on un nom en X ou Z ne soit pas lésé
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Rien sur le site de la police, par contre, sur Facebook, des personnes ont déjà eu accès aux résultats... Allez jeter un coup d'œil sur les groupes d'entraide.
Pour ma part, c'est ok!
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Ah bon sur qu elle groupe as tu vu ça stp
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Allez voir sur "concours gardien de la paix 2016"
backdraft92
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2016 17:19

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par backdraft92 »

Suite à vos messages je suis allé voir sur facebook et en effet sur le groupe où j'étais inscrit des personnes "sembleraient" avoir les listes.

Le nom du groupe est "Concours GPX septembre 2016". J'ai demandé pour moi et j'ai eu 5min après un screenshot de la liste avec mon nom.

J'insiste sur le "sembleraient" étant donné que rien ne vaut les résultats officiels de 14h.
Perchiste
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2016 14:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Perchiste »

Bonjour à tous,

J'ai eu mes résultats via Facebook et je suis admissible au concours externe national pour ma 1ère participation!!! Je n'en reviens pas ! Maintenant, j'ai peur de me faire éliminée au sport car j'ai quasi 40 ans et j'ai eu 5 enfants...
Bon courage à tous!
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Ils y sont !
Admissible également :)
backdraft92
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2016 17:19

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par backdraft92 »

Bon pour moi aussi :)

Perchiste, on est deux aha ! J'ai une tendinite au pied droit.. Si tu rajoutes à ça mon entraînement moyen en course, je ne donne pas cher de ma peau.
LolaaxX
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2016 11:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LolaaxX »

Mon nom est sur la liste :D Je passe enfin au tour d'après (Amen) Et vous?
Maintenant on se consacre à fond au sport en espérant ne pas se blesser (je me suis fait une entorse de la cheville hier heureusement que ce n'est pas une grave)

Pour ceux qui n'ont pas réussi ne vous découragez pas! Vous y arriverez au prochain concours!
Perchiste
Messages : 40
Inscription : 11 avr. 2016 14:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Perchiste »

Moi, le saut de hais m'a toujours traumatisé et après plus d'un mois d'entraînement intensif aux pompes,je n'arrive toujours pas à en faire une vrai. Par contre,j'ai de l'endurance, j'arrive à courir 10km en 1h.
backdraft92
Messages : 10
Inscription : 06 sept. 2016 17:19

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par backdraft92 »

Allons-nous recevoir les notes ou est-ce que ce ne sera pas possible ?
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

backdraft92 a écrit :Allons-nous recevoir les notes ou est-ce que ce ne sera pas possible ?
On ne reçoit les notes qu’une fois avoir passé toutes les épreuves apparemment (source). Pour l’instant, seuls les non admissibles devraient les recevoir.
LAPD
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2016 09:10

Xx

Message par LAPD »

Xx
Dernière modification par LAPD le 02 oct. 2017 22:45, modifié 1 fois.
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Bonjour a tous!!! je suis également admissible pour la 4ème fois lol dire que j'ai employé le je dans la dissertation, le contenu a du vraiment etre satisfaisant alors lol, j'y croyais vraiment pas.
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Ouf admissible aussi première participation je n y croit pas un mois de stress mais les dernières 24h étaient intenses c fait c bon maintenant sport cardio luc léger et parcours santé sa devrait le faire. Félicitations aux admissibles
dydy62680
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2016 15:02

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par dydy62680 »

Raté pour la 4 ème fois pff absolument dégouté
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Bravo à ceux qui ont réussi ! Quant aux autres, courage ! Je sais ce que c'est, je suis passé par là. Si on le lâche pas, on peut y arriver.

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai fait quelques calculs pour le concours externe IDF :

Il y a 2 889 admissibles dont :
- 1 993 hommes ;
- 896 femmes.

35,2 % des candidats inscrits ont été déclarés admissibles.
40,2 % des admissibles devraient être admis, ce qui fait 2 uniformes pour 5 candidats si je ne dis pas de bêtises…

Les résultats par SGAMI/SGAP :
- Paris : 1076 (37,2 %) ;
- Tours : 448 (15,5 %) ;
- Lille : 398 (13,8 %) ;

- Marseille : 214 (7,4 %) ;
- Metz : 189 (6,5 %) ;
- Bordeaux : 186 (6,4 %) ;
- Toulouse : 123 (4,3 %) ;
- Lyon : 121 (4,2 %) ;
- Réunion : 49 (1,7 %) ;
- Mayotte : 30 (1,0 %) ;
- Guadeloupe : 27 (0,9 %) ;
- Martinique : 15 (0,5 %) ;
- Nouvelle-Calédonie : 7 (0,2 %) ;
- Polynésie française : 4 (0,1 %) ;
- Guyane : 2 (0,1 %).
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par sargo »

Félicitations aux admissibles et courage pour ceux qui vont le retenter et le réussir j'espère.
Intéressante tes stats.
Nous pour le concours de mars on avait un ratio plus favorable, de 1/3.
Un conseil pour le sport. Évitez le surentrainement car souvent la blessure est vite arrivée. Il faut bien sûr travailler son souffle en alternant les long footing et les fractionnées . Pour le parcours du gainage et traction devrait suffire pour l'atelier de l'échelle horizontale qui fait perdre beaucoup de temps en cas de chute voir provoque l'élimination .
Pour les sportifs non aguerri il faut être conscient de son niveau et de ses limite pour que le jour J la performance sera optimisé au mieux. Dernier point pour l'avoir vu de mes yeux, ne pas confondre vitesse et précipitation et pour le ramper ne pas se lever trop tôt car 60% touche et provoque 10 secondes de pénalité.
La concurrence reste encore grande donc chaque point pourra faire la différence pour le classement final et donc l'admission. Bonne préparation et bon courage à tous.
yoyobzh
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2016 16:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par yoyobzh »

Bonjour à tous et félicitations aux admis.
Les tests sportifs et l'oral se déroulent ils le même jour ? Avez vous une idée concernant les dates de ce épreuves ? Allons nous les recevoir par mail ou sont elles déja disponibles en ligne ?
Merci !
aehn
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2016 17:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par aehn »

Bonjour,

Comment sait-on le passage pour l'épreuve sportif ? Nous recevons une convocation par courrier ?
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ninaa83 »

Bonjour,c'est réussi pour moi aussi ! Courage pour ceux qui l'ont raté je suis aussi passée par là, la prochaine c'est la bonne!!!
Pour les admissibles, félicitation, néanmoins ce n'est qu'une étape, le processus est encore long et la place n'est pas garantie. Laissons l'excitation de joie que nous avons de côté, pour faire place au calme et à la concentration, le plus dur est fait, mais il ne faut pas sous estimer les futures épreuves qui seront déterminantes. Premièrement, place au sport, entraînement, entraînement!!!! Ensuite... on avisera. Bon courage à tous ! Et que la force soit avec Nous !
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par sargo »

yoyobzh a écrit :Bonjour à tous et félicitations aux admis.
Les tests sportifs et l'oral se déroulent ils le même jour ? Avez vous une idée concernant les dates de ce épreuves ? Allons nous les recevoir par mail ou sont elles déja disponibles en ligne ?
Merci !
Moi c'était deux jours qui se suivait . je me rappel du sport le 9 mai toute la journée et l'oral le 10 mai. Mais d'autres c'était plus espacé . Pour les autres SGAMI c'était différent encore.
La convocation nous à Marseille c'était par mail avec la liste de tout le monde.
J'ai envie de vous dire de ne pas vous préoccuper de ces détails logistiques , d'autre personne s'en occupe déjà. Vous avez la période déjà en tête et si vous ne recevez rien à une semaine de cette date vous passez un coup de fil à votre SGAMI
Restez concentré sur vos préparatifs et encore une fois félicitation pour cette première étape.
REVERSE
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2016 15:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par REVERSE »

Bordeeeeelll j'ai enfiiiiiiiiiin réussi après le 3ème passage, maintenant le plus dur reste à venir autrement dit la visite médicale.
En ce qui concerne le sport j'atteinds le palier 9 en m'entraînant sur une route de campagne je pense atteindre le palier 10 voire plus dans un gymnase. Le PHM ça devrait le faire aussi j'ai une corpulence plutôt bien adapté pour faire un très bon score pour info je fais 1m73 pour 57kg.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

REVERSE a écrit :Bordeeeeelll j'ai enfiiiiiiiiiin réussi après le 3ème passage, maintenant le plus dur reste à venir autrement dit la visite médicale.
En ce qui concerne le sport j'atteinds le palier 9 en m'entraînant sur une route de campagne je pense atteindre le palier 10 voire plus dans un gymnase. Le PHM ça devrait le faire aussi j'ai une corpulence plutôt bien adapté pour faire un très bon score pour info je fais 1m73 pour 57kg.
A mon avis le plus dur c'est l'oral (coef 4 quand même). Surtout qu'il n'y a pas moyen de se corriger pendant l'épreuve.
Il faudrait privilégier le costar (pour ceux qui veulent).
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Adextre a écrit :Bravo à ceux qui ont réussi ! Quant aux autres, courage ! Je sais ce que c'est, je suis passé par là. Si on le lâche pas, on peut y arriver.

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai fait quelques calculs pour le concours externe IDF :

Il y a 2 889 admissibles dont :
- 1 993 hommes ;
- 896 femmes.

35,2 % des candidats inscrits ont été déclarés admissibles.
40,2 % des admissibles devraient être admis, ce qui fait 2 uniformes pour 5 candidats si je ne dis pas de bêtises…

Les résultats par SGAMI/SGAP :
- Paris : 1076 (37,2 %) ;
- Tours : 448 (15,5 %) ;
- Lille : 398 (13,8 %) ;

- Marseille : 214 (7,4 %) ;
- Metz : 189 (6,5 %) ;
- Bordeaux : 186 (6,4 %) ;
- Toulouse : 123 (4,3 %) ;
- Lyon : 121 (4,2 %) ;
- Réunion : 49 (1,7 %) ;
- Mayotte : 30 (1,0 %) ;
- Guadeloupe : 27 (0,9 %) ;
- Martinique : 15 (0,5 %) ;
- Nouvelle-Calédonie : 7 (0,2 %) ;
- Polynésie française : 4 (0,1 %) ;
- Guyane : 2 (0,1 %).
Super tes stats, Adextre, merci!
Ninaa83
Messages : 20
Inscription : 11 juil. 2014 12:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Ninaa83 »

J'ai une question si quelqu'un peut m'éclairer. Si un candidat obtient une note n'entraînent pas l'élimination, il pourra passer les épreuves suivantes soit anglais, test interactif,gestion du stress et l'entretient avec le jury. Donc le trie se fera suivant le total des notes obtenues ?
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

C'est ça. A partir de maintenant, sauf note éliminatoire sur les épreuves de sport, on devra passer toutes les épreuves q'il reste. Ce sont les notes qui feront la différences (d'ou l'importance des coefficients).
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Petite question, pour les épreuves de sport il est écrit que l'on doit venir avec un certificat médical. On aura un modèle type à remplir? Que faut il qu'il y ait de marquer dessus?
AGR86
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2016 14:55

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par AGR86 »

Bonjour à Tous,

j'ai trouvé ca sur une page Facebook du concours:

Bonjour!
Pour clarifier l'admissibilité au concours de septembre 2016.
Sont admissibles les candidats et candidates dont le total de points est égal ou supérieur à :
- premier concours affectation nationale (11/20 – 1635 admissibles pour 498 postes )
- premier concours affectation Ile de France (9.2/20 - 2889 admissibles pour 1162 postes)
- second concours affectation nationale (8.5/20 - 593 admissibles pour 498 postes)
- second concours affectation Ile de France (8.5/20 - 1437 admissibles pour 1161 postes)

Bonne journée et bon courage à tous
masuka
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2016 11:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par masuka »

AGR86 a écrit :Bonjour à Tous,

j'ai trouvé ca sur une page Facebook du concours:

Bonjour!
Pour clarifier l'admissibilité au concours de septembre 2016.
Sont admissibles les candidats et candidates dont le total de points est égal ou supérieur à :
- premier concours affectation nationale (11/20 – 1635 admissibles pour 498 postes )
- premier concours affectation Ile de France (9.2/20 - 2889 admissibles pour 1162 postes)
- second concours affectation nationale (8.5/20 - 593 admissibles pour 498 postes)
- second concours affectation Ile de France (8.5/20 - 1437 admissibles pour 1161 postes)

Bonne journée et bon courage à tous
Merci pour l'info. Plutôt faible le seuil d'admissibilité, je dois faire parti des derniers...
Lulu7659
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2016 10:05

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Lulu7659 »

Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question concernant le sport, vous savez ou on peut trouver les barèmes?
masuka
Messages : 13
Inscription : 01 sept. 2016 11:59

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par masuka »

Lulu7659 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question concernant le sport, vous savez ou on peut trouver les barèmes?
Tiens y'a tout la dedans (fichier pdf) http://www.lapolicenationalerecrute.fr/ ... NR2016.pdf
Lulu7659
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2016 10:05

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Lulu7659 »

masuka a écrit :
Lulu7659 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question concernant le sport, vous savez ou on peut trouver les barèmes?
Tiens y'a tout la dedans (fichier pdf) http://www.lapolicenationalerecrute.fr/ ... NR2016.pdf
Merci pour l'info ;)
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Convocation pour les épreuves sportives reçue ce matin... Rdv le 3 novembre...
flow27
Messages : 73
Inscription : 04 sept. 2015 11:11

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par flow27 »

thomas7791 a écrit :Convocation pour les épreuves sportives reçue ce matin... Rdv le 3 novembre...
Tu es de quelle sgap? Paris il me semble?
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix