L'oral et après...

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
Raybannovic
Messages : 2
Inscription : 01 juil. 2011 14:24

Re: L'oral et après...

Message par Raybannovic »

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà j'ai réussi tous les tests en tant qu'ADS et j'attends toujours la lettre d'incorpo que je n'ai toujours pas reçu.. J'ai un ami qui lui a reçu une lettre comme quoi on signerait notre contrat après l'ENP, mais moi je n'ai rien reçu pourtant j'ai été apte à la VM bizarre .. donc j'attends toujours cette lettre :s

Y en a d'autres ici qui ont passé le concours d'ADS au niveau Meurthe et Moselle (54) ??
melieblossom

Re: L'oral et après...

Message par melieblossom »

bonjour, j'ai passé loral hier apres midi et j'aimerais savoir combien de temps ils mettent pour nous dire si c'est reussit???
maxdu13
Messages : 31
Inscription : 17 juil. 2011 14:19

Re: L'oral et après...

Message par maxdu13 »

melieblossom a écrit :bonjour, j'ai passé loral hier apres midi et j'aimerais savoir combien de temps ils mettent pour nous dire si c'est reussit???
Je l'ai également passé hier après midi et j'ai eu la réponse ce matin par téléphone pour me dire que j'étais retenu et pour fixer un RDV avec le medecin pour la visite médical

tout dépend du département où tu le passes :p
didane
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2011 18:29

Re: L'oral et après...

Message par didane »

félicitation maxdu13 ^^

Sur Paris tu le sais 2 minutes apres ton passage :)
alissounette
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2011 11:18

Re: L'oral et après...

Message par alissounette »

bravo maxdu13 !!!!

oui comme ça on est tout de suite fixé au moins :D
maintenant faut attendre le RDV pour l'enquete de moralité ....
maxdu13
Messages : 31
Inscription : 17 juil. 2011 14:19

Re: L'oral et après...

Message par maxdu13 »

didane a écrit :félicitation maxdu13 ^^

Sur Paris tu le sais 2 minutes apres ton passage :)
alissounette a écrit :bravo maxdu13 !!!!

oui comme ça on est tout de suite fixé au moins :D
maintenant faut attendre le RDV pour l'enquete de moralité ....
merci à vous :)
didane
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2011 18:29

Re: L'oral et après...

Message par didane »

Je viens d'etre convoqué pour l'enquete de moralité cet apres midi, j'espere que tout ira bien :)
alissounette
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2011 11:18

Re: L'oral et après...

Message par alissounette »

Ils t'ont appellé ??
didane
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2011 18:29

Re: L'oral et après...

Message par didane »

oui ce matin, j'en reviens tout juste, sa c'est bien passé :)
mathncis
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2011 17:47

Re: L'oral et après...

Message par mathncis »

eh bien moi qui voulait de l'action et entrer dans le vif du sujet j'ai choisi le 93 résultat mon oral sera en septembre !!!
leiscy
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2011 13:31

Re: L'oral et après...

Message par leiscy »

bonjour a tous,

j'ai passé l'oral d'ads hier au SGAP de BORDEAUX et honnetement je ne sais pas quoi pensé de ma prestation !

pour moi cela c'est tres bien passé meme si j'etais stressée, je ne me suis pas décomposer et je n'ai pas perdu mes moyens. j'ai su repondre a leur questions avec pertinence meme au question "piege", j'avais bien reviser le sujet je m'etais meme preparer a loral en faisant des simulations en famille.

Mais l'oral a durer 20 minutes durant lesquelles j'ai l'impression qu'il n'ont pas trop creusé ma candidature!

ca a donné en quelques mots : " bonjour presentez vous ? votre pere est ancien GPX vous a til parler du metier ? vous a til encourager ou au contraire dissuader de faire ads ? quelles sont vos qualités pour etre ads ? Pensez vous pouvoir gerer la violence et le stress psychologiquement ? un ads porte t-il une arme ? un ads peut il mettre qq en garde a vue ? un gardien d ela paix peut il mettre qq en garde a vue ? faite vous du sport ? et enfin pouvez vous nous donner les differents service au niveau de l'organisation de la police nationale ? "

voila j'ai su repondre a ses questions la seule a laquelle je leur est dis " c'est une bonne question je suis desolee je ne me suis pas penché la dessus je ne sais pas " c'est concernant la garde a vue. je savais qu'un ads ne pouvais pas placé qq en GAV mais pour le GXP je ne savais pas alors je ne preferer pas dire n'importe quoi alors je le ur est dis honnetement.

une des personne du jury ma fait comprendre via son regard et son sourrir que c'etait pas grave j'en savais deja bcp ...

maintenant ce qui m'etonne c'est qu'il ne m'ont pas posé plus de quesiton pertinente du style qu'est ce qu'un ads ? ou autre .

j'ai l'impression que l'entretien à été un peu baclé et kil nont pas chercher a en savoir plus sur moi car il s'en foutait et kil savais que je ne serai pas prise .

Y'en a t-il pour ki ca cest passé comme ca et qui ont kan meme etait pris ? :?:
qq peut il me dire combien d'ads vont etre recruter sur la gironde ?

resultat d'ici la fin du mois ...
pour ceux qui souhaite savoir comment se deroule l'oral n'esitez pas ... j'essayerai de rpeondre au mieux et pour ceux qui peuvent m'aider ... merdi d'avance :?


ecrit 5 octobre 2011 : ok
enquete de moralité : ok
oral 21 novembre 2011 : ?
VM: ?
incorpo : ?
Rachgg
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2011 16:52

Re: L'oral et après...

Message par Rachgg »

Bonjour, je suis de Bordeaux aussi, je trouve ça étonnant que les oraux ne se soit pas passé en meme temps. Moi je le passe demain matin. Par contre on devait être ensemble pour l'écrit.... Je stress comme pas possible, mais bon il va bien falloir que j'arrive à me contrôler. J'avoue par contre que je n'aurais pas sur répondre à la question : pouvez vous nous donner les differents service au niveau de l'organisation de la police nationale. J'espère ne pas l'avoir. Une question vu que tu es de Bordeaux, est-ce que par hasard tu saurais si il y a une école de Police à Bordeaux, ou pas trop loin du moins. Merci de ta réponse.
leiscy
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2011 13:31

Re: L'oral et après...

Message par leiscy »

Rachgg a écrit :Bonjour, je suis de Bordeaux aussi, je trouve ça étonnant que les oraux ne se soit pas passé en meme temps. Moi je le passe demain matin. Par contre on devait être ensemble pour l'écrit.... Je stress comme pas possible, mais bon il va bien falloir que j'arrive à me contrôler. J'avoue par contre que je n'aurais pas sur répondre à la question : pouvez vous nous donner les differents service au niveau de l'organisation de la police nationale. J'espère ne pas l'avoir. Une question vu que tu es de Bordeaux, est-ce que par hasard tu saurais si il y a une école de Police à Bordeaux, ou pas trop loin du moins. Merci de ta réponse.

bonjour, oui en effet on devait etre ensemble a l'ecrit c'est sur meme ! pour l'ecole la plus proche est celle de perigueux mais c'est pas sur qu'on soit la bas pour le poste c'est obligé sur BX mais pour l'ecole ca peut etre n'importe ou c'est en fonction des places.

pour les oraux quand tu arrive au SGAP il ya un panneau d'affichage avec les resultats de l'ecrits nous etions 200 a bordeaux et 100 on été retenu pour l'oral donc logique il ne peuvent pas recevoir 100 personnes le meme jour c'est pas ordre alphabetique je pense.

pour l'oral ben je te souhaite bon courage dis moi kan tu as ta reponse comme ca si on reussi tout les 2 on sera surement a la meme ecole ...
Rachgg
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2011 16:52

Re: L'oral et après...

Message par Rachgg »

Oui logique 100 personnes d'un coup ça fait beaucoup lol

Pour l'école merci de ta réponse, j'espère être à Périgueux, je me vois mal ailleurs, mais bon, obtenons déjà l'oral.
D'ailleurs j'ai une ancienne collègue de travaille qui elle aussi l'a passé, et m'as dis qu'il n'y avait que 20 places au final, sais tu si cela est vrai ?
En tout cas être dans les 100 retenus je trouve ça pas mal pour ma part lol

Encore merci. Et je te tiens au courant. Et fait de même.
leiscy
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2011 13:31

Re: L'oral et après...

Message par leiscy »

Rachgg a écrit :Oui logique 100 personnes d'un coup ça fait beaucoup lol

Pour l'école merci de ta réponse, j'espère être à Périgueux, je me vois mal ailleurs, mais bon, obtenons déjà l'oral.
D'ailleurs j'ai une ancienne collègue de travaille qui elle aussi l'a passé, et m'as dis qu'il n'y avait que 20 places au final, sais tu si cela est vrai ?
En tout cas être dans les 100 retenus je trouve ça pas mal pour ma part lol

Encore merci. Et je te tiens au courant. Et fait de même.
Non je ne sais pas du tout combien seront retenu a l'orale j'ai essayer de discuter avec le mec de l'acceuil ( un flic ) mais il m'a dis qu'il ne savais pas non plus le quota. Je pense de toute facon que se sera au alentours de 20 ou 30 pas plus car ya des recrutement dans toutes les grandes villes et ils vont pas recruter 500000 ads non plus . donc je pense que ca va etre dans les 20 ou 30 par cession et du coup par classe a l'ecole. oui c'est bien deja kon soit arriver dans les 100 premiers maintenant je te cache pas que je veux etre dans les 20 aussi .

on verra bien oui tkt pas des que je recois ma lettre je te dis ca dessuite
allez bon courage pour ton oral et a tres vite avec tout les deux, une bonne nouvelle j'esperes !!!! :?: :D
Rachgg
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2011 16:52

Re: L'oral et après...

Message par Rachgg »

Merci beaucoup ! A trés vite.... a l'école de police... :wink:
Rachgg
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2011 16:52

Re: L'oral et après...

Message par Rachgg »

Oral ce matin au SGAP de Bordeaux.
Bon beh je crois que je suis pas prête de voir les locaux de la police pour le moment. L'oral = éhec (je pense pour moi). Le début s'est trés bien passé, mais alors ça c'est vite dégradé, le gars nous a dis que cela devait durer 20 min environ par personne, moi je suis rentré à 8h35, ressorti à 8h45. Donc déjà....
Enfin, ensuite je crois que l'une des femmes a eu l'impression que je n'avais pas conscience du danger, ils m'ont demander les différents service je ne les connaissais pas donc je leur ai dis que je ne savais pas, et un dernier qui me dis que le faite que je ne sois pas aller en commissariat me renseigner et que je me sois renseigner que sur internet n'est pas suffisant. Après ils m'ont demander les fonctions d'un ADS, je le savais par coeur, j'ai perdu mes moyens une des jury, m'a dis de dire avec mes mots et pas ce que j'avais appris (bon elle a pu voir que quand même je m'étais préparé...). Donc voila.

Enfin dites moi ce que vous en pensez mais à mon avis, pour moi c'est fichu....

A la fin le gars de l'acceuil m'a demander comment cela c'était passer, bon je lui ai répondu un peu comme ce que je viens de vous raconter, que j'étais pas forcément trés confiante sur le résultat et il m'a dis qu'ils recherchaient 60 places pour la Gironde, alors peut-être que j'ai mes chances, en plus 2 personnes qui ne sont pas venus ce matin... Alors qui sait.... On verra bien.

En tout les cas je souhaite bonne chance à tous ceux qui passe l'oral prochainement.
xaxou
Messages : 6
Inscription : 24 août 2011 12:10

Re: L'oral et après...

Message par xaxou »

bonjour a toutes et a tous je passe pour vous annoncer que j'ai donc passer l'oral le 22 et resultat hier!
reçus au concour plus que la visite medicale et attente du courrier pour la date d'entrée à l'ecole
leiscy
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2011 13:31

Re: L'oral et après...

Message par leiscy »

xaxou a écrit :bonjour a toutes et a tous je passe pour vous annoncer que j'ai donc passer l'oral le 22 et resultat hier!
reçus au concour plus que la visite medicale et attente du courrier pour la date d'entrée à l'ecole

moi oral passé lundi 21 et tjs pas de nouvelles c'est pas bon signe ... :cry:
leiscy
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2011 13:31

Re: L'oral et après...

Message par leiscy »

Rachgg a écrit :Oral ce matin au SGAP de Bordeaux.
Bon beh je crois que je suis pas prête de voir les locaux de la police pour le moment. L'oral = éhec (je pense pour moi). Le début s'est trés bien passé, mais alors ça c'est vite dégradé, le gars nous a dis que cela devait durer 20 min environ par personne, moi je suis rentré à 8h35, ressorti à 8h45. Donc déjà....
Enfin, ensuite je crois que l'une des femmes a eu l'impression que je n'avais pas conscience du danger, ils m'ont demander les différents service je ne les connaissais pas donc je leur ai dis que je ne savais pas, et un dernier qui me dis que le faite que je ne sois pas aller en commissariat me renseigner et que je me sois renseigner que sur internet n'est pas suffisant. Après ils m'ont demander les fonctions d'un ADS, je le savais par coeur, j'ai perdu mes moyens une des jury, m'a dis de dire avec mes mots et pas ce que j'avais appris (bon elle a pu voir que quand même je m'étais préparé...). Donc voila.

Enfin dites moi ce que vous en pensez mais à mon avis, pour moi c'est fichu....

A la fin le gars de l'acceuil m'a demander comment cela c'était passer, bon je lui ai répondu un peu comme ce que je viens de vous raconter, que j'étais pas forcément trés confiante sur le résultat et il m'a dis qu'ils recherchaient 60 places pour la Gironde, alors peut-être que j'ai mes chances, en plus 2 personnes qui ne sont pas venus ce matin... Alors qui sait.... On verra bien.

En tout les cas je souhaite bonne chance à tous ceux qui passe l'oral prochainement.

t'inquiete pas ca veut rien dire ...
tiens moi au courant des que ta ta reponse
Rachgg
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2011 16:52

Re: L'oral et après...

Message par Rachgg »

Oui on verra bien. Ce qui me surprend cest que certaine personne on la reponse des le lendemain par telephone. Je pense quils ont du croire que je netais pas faite pour ça... Bref on verra. Bisous a tous et bravo a ceux qui ont reussis.
leiscy
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2011 13:31

Re: L'oral et après...

Message par leiscy »

leiscy a écrit :
Rachgg a écrit :Oral ce matin au SGAP de Bordeaux.
Bon beh je crois que je suis pas prête de voir les locaux de la police pour le moment. L'oral = éhec (je pense pour moi). Le début s'est trés bien passé, mais alors ça c'est vite dégradé, le gars nous a dis que cela devait durer 20 min environ par personne, moi je suis rentré à 8h35, ressorti à 8h45. Donc déjà....
Enfin, ensuite je crois que l'une des femmes a eu l'impression que je n'avais pas conscience du danger, ils m'ont demander les différents service je ne les connaissais pas donc je leur ai dis que je ne savais pas, et un dernier qui me dis que le faite que je ne sois pas aller en commissariat me renseigner et que je me sois renseigner que sur internet n'est pas suffisant. Après ils m'ont demander les fonctions d'un ADS, je le savais par coeur, j'ai perdu mes moyens une des jury, m'a dis de dire avec mes mots et pas ce que j'avais appris (bon elle a pu voir que quand même je m'étais préparé...). Donc voila.

Enfin dites moi ce que vous en pensez mais à mon avis, pour moi c'est fichu....

A la fin le gars de l'acceuil m'a demander comment cela c'était passer, bon je lui ai répondu un peu comme ce que je viens de vous raconter, que j'étais pas forcément trés confiante sur le résultat et il m'a dis qu'ils recherchaient 60 places pour la Gironde, alors peut-être que j'ai mes chances, en plus 2 personnes qui ne sont pas venus ce matin... Alors qui sait.... On verra bien.

En tout les cas je souhaite bonne chance à tous ceux qui passe l'oral prochainement.

t'inquiete pas ca veut rien dire ...
tiens moi au courant des que ta ta reponse
Coucou alors ta recu ta lettre? Moi oui ce matin oral reussi je suis trop contenteeeeeeeeeee tiens moi aucourant je croise les doigts pour toi
leiscy
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2011 13:31

Re: L'oral et après...

Message par leiscy »

Rachgg a écrit :Oui on verra bien. Ce qui me surprend cest que certaine personne on la reponse des le lendemain par telephone. Je pense quils ont du croire que je netais pas faite pour ça... Bref on verra. Bisous a tous et bravo a ceux qui ont reussis.
Alors ta recu ta lettre? Moi oui ce matin oral reussi je suis TROP heureuse visite medicale lundi .. Tiens moi au courant je croise les doigts pour toi bonne chance
Melany33
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2011 21:12

Re: L'oral et après...

Message par Melany33 »

Alors moi j'ai passé l'oral au SGAP de Bordeaux le 21 Novembre, je croyais ne pas avoir très bien réussi l'entretien (j'avais pas répondu à toutes les questions correctement) mais j'ai reçu les résultats ce matin et je suis admise ! :D
Je passe la visite médicale le lundi 5 décembre donc j'espère que ça va aller !
Rachgg
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2011 16:52

Re: L'oral et après...

Message par Rachgg »

Non j'ai toujours rien, peut-petre aujourd'hui... Arfff ça me stress.... En tout cas bravo à toutes les deux !!!!!
gregdu83
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2010 18:12

Re: L'oral et après...

Message par gregdu83 »

Moi aussi j'aimerais bien avoir la réponse car mon patron veut me renouveler mon contrat pour janvier et vu que je suis en attente pour ads je ne sait pas quoi faire j'ai pas envie de planter mon patron au dernier moment lol.
cokxinelle
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2011 23:37

Re: L'oral et après...

Message par cokxinelle »

gregdu83 a écrit :Moi aussi j'aimerais bien avoir la réponse car mon patron veut me renouveler mon contrat pour janvier et vu que je suis en attente pour ads je ne sait pas quoi faire j'ai pas envie de planter mon patron au dernier moment lol.

Bonjour, as tu reçu tes résultats?
Rachgg
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2011 16:52

Re: L'oral et après...

Message par Rachgg »

Voila j'ai eu ma réponse, et c'est négatif. Donc je souhaite bon courage à tout le monde et bravo à ceux qui vont réaliser leur rêve...
leiscy
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2011 13:31

Re: L'oral et après...

Message par leiscy »

Rachgg a écrit :Voila j'ai eu ma réponse, et c'est négatif. Donc je souhaite bon courage à tout le monde et bravo à ceux qui vont réaliser leur rêve...
encore une fois je suis desolee pour toi ! je sais ce que c'est j'y suis passé avant de reussir aujourdhui mais tu vois ma perseverence durant 4 ans a payé et je suis sure ke tu y arrivera tot ou tard en tout cas je te le souhaite.

je tiendrais ma promesse tkt pas je t'enverrai des nouvelles et je te raconterais la vie a LENP comme ca tu saura comment c'est pour l'an prochain :wink:

bisous a tres vite miss !
Ana1212
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2012 12:39

Re: L'oral et après...

Message par Ana1212 »

Bonjour,

Je passe mon oral pour ADS le 19 juin et j'aimerais que vous me conseillez pour la tenue à porter car je ne sais vraiment pas quelle tenue adopter.

P.S: Je sais que le tailleur serai idéal mais ai t-il possible de porter autre chose qu'un tailleur ?

Merci de votre aide
mellesandy
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2012 13:11

Re: L'oral et après...

Message par mellesandy »

coucou,
pour ton oral ne te prend pas la tete va bien habiller mais tu n'es pas obligé de peter le costard moi je l'ai passer ojd et y en avais qui etait habillé normale jean et tout
voila et revise bien les directions regarde l'actualité , les differentes missions d'un ads tes motivations pourquoi il te choisirai toi et tout
bon courage
Ana1212
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2012 12:39

Re: L'oral et après...

Message par Ana1212 »

Merci beaucoup pour les conseils
Je voulais savoir également à la question " dans quelle service voulez vous travaillez ? " Moi je veux travailler à la police secours mais je ne sais pas si il y a un terme technique pour ce service .. y en a t-il un ?
mellesandy
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2012 13:11

Re: L'oral et après...

Message par mellesandy »

qu'ententu par police secours?
Ana1212
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2012 12:39

Re: L'oral et après...

Message par Ana1212 »

J'entends par la que lorsque les gens appellent le 17 et qu'il y a besoin d'intervention, que je fasse partie des interventions. Est ce que tu vois ce dont je veux parler ?
Scorpia
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2012 17:06

Re: L'oral et après...

Message par Scorpia »

Bonjours, je suis nouvelle et j'aimerais des avis quant a l'oral ADS que j'ai passé ce matin a Quimper.

apres 1h30 d'attente dans la salle d'attente, j'entendis mon nom 'un peu ecorché mais bon c'etais mon tours'

je fut accueilli par un chargé du corps de police, puis 2 femmes (pas tres souriantes) dont l'une chargé du recrutement(ddsp) et l'autre je ne sais plus vraiment =/


apres ma presentation qui fut assez courte, on me posa une question: "dans l'heure actuelle etes vous capable de maitriser une personne de 2m? laisseriez vous vos collegue s'en charger" je repondis que non je ne serais pas capable tant que je n'avais pas eté formée, mais que si il le fallais j'irais aider mes collegues.

ensuite une autre mise en situation (j'en ai eu plusieurs, pour ça que je me pose des questions)
"un homme arrive sur vous un couteau a la main, utiliseriez vous votre arme?" encore une fois je repondis non car on etais equipé de gaz lacrymo et pour ceux qui avait la formation, un tonfa. qui seraient amplement suffisant pour désarmer l'individus.

3eme mise en situation: "un homme en etat d'ivresse fait un tapage nocturne, avec votre collegue vous vous y rendez mais il se foule la cheville, et apres l'interpellation, 10 de ces amis bourré fonce droit sur vous, que faites vous?"
-je sort mon collegue de cette situation car blessé, et apelle les pompier + renfort.
"vous laisseriez l'interpeller chez lui?"
-oui, car je ne risquerais pas la vie de mon collegue ainsi que la mienne.

4eme mise en situation police secours "violence conjugale que faite vous?"
- avec mes collegues, je separe les 2 individus, et pour moi ni l'un et l'autre n'est suspect tant qu'on ne sais qui a tapé qui.. du coup mediation, interpellation et déposition...

enfin bref un ami a passé le meme concours et n'a eu qu'une mise en situation.. mon entretien a durée 20/30 min que dois je en pensé car j'ai l'impression que c'est pas bon pour moi d'avoir eu autant de mise en situation... meme si ma presentation fut courte.

en attendant de vous lire ;)
(désolé pour mon roman ^^ )
mellesandy
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2012 13:11

Re: L'oral et après...

Message par mellesandy »

pour repondre a ta question ana y a pas vmt de section specifique quand t ads tu ne choisi pas forcement et tu fais diverse chose donc ce que tu me parle c'est que tu veux etre sur le terrain et sa tu ne le choisi pas tu verra bien mais tu peux leur preciser moi c'est ce que jai fait quand ils m'ont posé la question.
mellesandy
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2012 13:11

Re: L'oral et après...

Message par mellesandy »

et pour scorpia
je pense que chaque oral est different il ne faut pas que tu te compare au autre
tu as fait ce que tu as fait et tes reponses o mise en situation sont pas si mauvaise donc ne t'inquiete je pense que jaurai dans l'ensemble repondu la meme chose
nous aussi sur nantes ils nous font beaucoup de mise en situation
bon courage en tout cas
Antho73
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2012 16:59

Re: L'oral et après...

Message par Antho73 »

Bonjour,

Le service que tu cherches n'est pas police secours mais sécurité publique.

En effet, quand tu postules ADS tu as deux choix.:
- La PAF, c'est à dire la Police de l'Air et des Frontières
- La sécurité publique, c'est à dire être en commissariat et aller sur les interventions, faire de la prévention ainsi que de l'accueil dans les commissariats.

Moi j'ai passé mon oral hier matin pour la deuxième foi et l'entretiens à duré à peine 15 minutes.

Ce matin coup de téléphone de la préfecture, pour me dire que j'étais admis :D

Maintenant reste plus qu'à attendre le résultat de l'enquête de moralité.

ps: Super ce forum, ça m'a beaucoup aidé pour mon oral
Ana1212
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2012 12:39

Re: L'oral et après...

Message par Ana1212 »

Merci beaucoup et félicitation !
milou69
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2010 11:48

Re: L'oral et après...

Message par milou69 »

ENP le 10 décembre 8-)
Jeyrem
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2012 09:50

Re: L'oral et après...

Message par Jeyrem »

J'ai passé l'oral hier après midi , donc ont doit m'apeller ce matin .j'espere que c'est positif.
allo
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2012 10:44

Re: L'oral et après...

Message par allo »

Bonjour!

Ton oral tu la passer dans quel département? rhône alpes? pour ma part je l'ai passer le 14 juin, ils nous ont stipuler que nous aurions pas de réponse avant le 19 juillet et uniquement par lettre, je suis dans l'attente, dans le doute sa me stressss, je me dit que si j'étais prise il m'aurait déjà informé :s
NicoFr
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2012 20:25

Re: L'oral et après...

Message par NicoFr »

salut à tous,

Moi aussi j'ai passé mon oral en juin à Lyon et cette attente fut bien longue mais ke me suis décidé à contacter le sGAP de Lyon hier pour avoir quelques nouvelles.. Et hop reçu à l'oral oh yeahhh !!!!!! Mon dieu que a enlève un poid..!
pelin
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2012 13:16

Re: L'oral et après...

Message par pelin »

Bonjour, j'ai réussit mon épreuve oral puis j'ai passé la visite médical le 25 juin 2012 à Strasbourg cela fait 1mois que je n'ai pas de réponse. Je ne sais pas qui appellé pour avoir des renseignement donc je passe par cette vois pour savoir combien de temps je dois encore attendre aant d'avoir une réponse ? la signature du contrat ? merci d'avance.
Alexmo49
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2012 14:57

Re: L'oral et après...

Message par Alexmo49 »

Bonjour,
Moi je suis en attente depuis février et apparemment pour le moment ça serait plutôt en stand-by et le changement de gouvernement n'arrange rien pour les entrée en école a venir.
Mais j'espère que ça va vite bouger car ça commence a faire long...
Cyril11
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2013 16:51

Re: L'oral et après...

Message par Cyril11 »

Bonjour à tous, j'ai passer l'oral ce lundi à Colomiers ca s'est trés bien passer mais je me demande combien de temps il faut avant d'avoir une réponse positive ou negative ? merci
gjeremy07
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2013 15:39

Re: L'oral et après...

Message par gjeremy07 »

Théoriquement tu devrais être informé par écrit dans les 1 a 2 semaines...mais apres ca ne changera rien car la prochaine incorporation ne devrait avoir lieu quand Mars d'après les infos du sgap de lieu...après rien d'officiel comme d'habitude
kadda13
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2013 20:37

Re:

Message par kadda13 »

Salut je m'appelle Kadda suis nouveau sur le Forom je passe le prémier test ads sur Lille le moi de 22 janvier je voudrait savoir comment sa se passe merci de me donné plus de nvl si cella te d'erangerais pas
BloodyM
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2016 18:31

Re: L'oral et après...

Message par BloodyM »

Bonjour, j'ai passer mes test psycho pour le concours ads le 8fevrier à Lille et je n'est aucune réponse est ce que ont à une réponse malgré l'issu du résultat et au bout de combien de temps merci
Guigui42
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2016 18:44

Epreuves sportives concour ADS

Message par Guigui42 »

Bonsoir à tous,voilà je passe le concour d ads je commence bien sûr par les test psychotechnique le 26/10/2016,mais le problème je m avance un peu mais pour le test de gainage j ai vu qu il y en avais 2 et je ne sais pas malheureusement lequel bosser 1 (sur dailymotion ou l on est en position de pompe) et l autre sur le dossier de candidature . Aidez moi où si d autre on passer le test de gainage avant moi si vous pouviez me renseigner ça serais super merci. Desolé si je suis hors sujet mais si on peut s entraider ça serais cool
mano93
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2016 14:22

Re: Epreuves sportives concour ADS

Message par mano93 »

Guigui42 a écrit :Bonsoir à tous,voilà je passe le concour d ads je commence bien sûr par les test psychotechnique le 26/10/2016,mais le problème je m avance un peu mais pour le test de gainage j ai vu qu il y en avais 2 et je ne sais pas malheureusement lequel bosser 1 (sur dailymotion ou l on est en position de pompe) et l autre sur le dossier de candidature . Aidez moi où si d autre on passer le test de gainage avant moi si vous pouviez me renseigner ça serais super merci. Desolé si je suis hors sujet mais si on peut s entraider ça serais cool
Bonjour, alors pour les tests sportifs c'est sur les bras et non en position de pompes, sa à changé!
En tout cas bon courage à toi pour tes tests!
mano93
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2016 14:22

Re: L'oral et après...

Message par mano93 »

Bonjour à tous,
J'ai passé récemment mon oral (ADS) le 10 octobre et ensuite j'ai eu une enquête de moralité 3 jours après!
Une fille qui a passé les tests en même temps que moi a eu une réponse par voix postale (elle n'a pas eu d'enquête de moralité)!
Je m'inquiète donc de ne rien recevoir, j'ai essayé d'appelé le service de recrutement mais aucune information ne peut être donnée par téléphone!
Je voudrais donc savoir si il est normal de ne pas avoir de réponse pour le moment?
Dois-je m'inquiété?
Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me répondre.
virginiedsr
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2016 11:56

Re: L'oral et après...

Message par virginiedsr »

Bonjour à tous,

J'ai passé mon oral à Troyes le 18 octobre, et je vous avoue que voir tous vos messages informant les autres que vous aviez reçu vos résultats le lendemain ou le surlendemain me fait beaucoup stresser.
Est-ce que certains l'ayant passé (ou re passé) dans l'Est seraient en mesure de me dire combien de temps je suis supposée patienter pour connaître mes résultats ?
Je vous remercie d'avance !
ma66
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2017 10:52

Re: L'oral et après...

Message par ma66 »

Bonjour,
je passe actuellement le concours d'ads. Ayant réussi les deux premières épreuves , j'ai passé pour mes épreuves de pré-admissibilités dans un premier temps mon entretien de moralité en début mars. J'ai ensuite reçu une convocation pour mon oral (après cette entretien) le 21 mars 2017, l'oral me semble s’être bien passé . Puis par la suite le mercredi 22 mars (le lendemain] j'ai reçu un mail me convoquant à un visite médicale le 29 mars .Je voudrais savoir si la convocation à la visite médicale est signe de réussite à l'oral ou cela n'a rien à voir et tout le monde passe la visite médicale même les personnes qui n'ont pas réussi ? Parce que pour l'instant les résultats de l'épreuve de pré-admissibilités sont le 3 avril (dans deux semaines)donc je suis dans l'attente ,par conséquent je cogite beaucoup et je me dis qu'ils demanderaient pas au médecin d'avoir plus de patients , alors qu'il y en peut-être déjà qui ne vont être pas pris (c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres) . Si quelqu'un peut m'éclaircir , il est le bien venu.
Marynecf
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2017 08:05

Re: L'oral et après...

Message par Marynecf »

ma66 a écrit : 23 mars 2017 11:13 Bonjour,
je passe actuellement le concours d'ads. Ayant réussi les deux premières épreuves , j'ai passé pour mes épreuves de pré-admissibilités dans un premier temps mon entretien de moralité en début mars. J'ai ensuite reçu une convocation pour mon oral (après cette entretien) le 21 mars 2017, l'oral me semble s’être bien passé . Puis par la suite le mercredi 22 mars (le lendemain] j'ai reçu un mail me convoquant à un visite médicale le 29 mars .Je voudrais savoir si la convocation à la visite médicale est signe de réussite à l'oral ou cela n'a rien à voir et tout le monde passe la visite médicale même les personnes qui n'ont pas réussi ? Parce que pour l'instant les résultats de l'épreuve de pré-admissibilités sont le 3 avril (dans deux semaines)donc je suis dans l'attente ,par conséquent je cogite beaucoup et je me dis qu'ils demanderaient pas au médecin d'avoir plus de patients , alors qu'il y en peut-être déjà qui ne vont être pas pris (c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres) . Si quelqu'un peut m'éclaircir , il est le bien venu.

Bonjour,
Quand tu reçois ta convocation pour la visite médicale, c'est que tu à réussi l'oral car sinon je ne vois pas l’intérêt de te faire passer une visite médicale alors que tu as échoué l'épreuve. donc félicitation :)

J'ai passé mon oral, il y a semaine, j'ai reçu un appel le lendemain pour ma visite médicale, j'ai été un peu surprise de son appel et elle m'a bien confirmé que si l'on était convoqué à la visite médicale, c'est que nous avons réussi l'oral !
ma66
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2017 10:52

Re: L'oral et après...

Message par ma66 »

Marynecf a écrit : 24 mars 2017 08:11
Bonjour,
Quand tu reçois ta convocation pour la visite médicale, c'est que tu à réussi l'oral car sinon je ne vois pas l’intérêt de te faire passer une visite médicale alors que tu as échoué l'épreuve. donc félicitation :)

J'ai passé mon oral, il y a semaine, j'ai reçu un appel le lendemain pour ma visite médicale, j'ai été un peu surprise de son appel et elle m'a bien confirmé que si l'on était convoqué à la visite médicale, c'est que nous avons réussi l'oral !


Je te remercie pour l'info, je suis soulagé ,ah bah si on est bien classé tous les deux on se retrouvera en école qui c'est...
Moi c'est différant j'ai reçu un mail avec la convocation .
Vivement le 3 avril pour la réponse officiel.
Guigui2203
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2018 15:21

Re: L'oral et après...

Message par Guigui2203 »

Bonjour je passe actuellement le concours d'ADS dans la région des Hauts de France et j'ai réussi les épreuves écrites, l'oral et enfin la visite médicale est ok cependant je n'ai pas été convoqué pour l'enquête de moralité pour le moment est ce normal ??
Guigue
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2016 13:16

Re: L'oral et après...

Message par Guigue »

Guigui2203 a écrit : 12 févr. 2018 15:24 Bonjour je passe actuellement le concours d'ADS dans la région des Hauts de France et j'ai réussi les épreuves écrites, l'oral et enfin la visite médicale est ok cependant je n'ai pas été convoqué pour l'enquête de moralité pour le moment est ce normal ??
Pas d'inquiétude moi même je n'ai jamais été convoqué à l'enquête de moralité cela ne m'a pas empêché d'entrer en école et tout le reste. ;)
Maeva95610
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2022 11:51

Re: L'oral et après...

Message par Maeva95610 »

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des informations voilà j'ai passer mon oral lundi 26 septembre 2022 et un jury m'a appelé le jour même pour me dire que je n'étais pas retenue, d'accord. ( est ce normale ? )

Je me suis donc réinscrit sur la prochaine cession mais il m'a dit que m'inscrire pour le même département n'est pas bon ( le val d'Oise en l'occurrence)
Je lui est demander pk ? Il m'a dit s'il vous ont recaler une premiere fois il peuvent vous recaler une seconde fois donc que je suis griller en gros.

Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez ? Et savoir si je suis obliger de m'inscrire sur un autre département?

Merci d'avance pour vos réponse
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité