Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Ça confirme en effet le précédent tract du syndicat UNSA. Ils doivent se baser sur des sources sûr apparemment. Plus qu'à attendre maintenant les premières convocations. On espérant que les personnes se déclareront à la réception de leurs convocations.
Nedspark31
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2016 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Nedspark31 »

Pour les emplois réservés faites vous connaître a Clermont via l'adresse mail donné plus haut dans les conversation, pour donner votre choix d'école et savoir si votre dossier est complet.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

J'ai appelé ce matin le SGAMI Marseille, les dossier n'ont pas encore été envoyé à CLERMONT.
DUBE
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2016 11:33

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par DUBE »

Bonjour,
Je vous envoie ce témoignage suite à un service que m’a rendu un Mr du nom de Michel , J'ai retrouvé le sourire grâce à un prêt de 35.000,00€ que j'ai reçu auprès de Mr Michel. Si vous avez des difficultés financières dans les domaines ci-après :- Achat d’immeuble Achat de voiture,
moto Grand projets bénéfiques Mariage Dette (Etc…) n'excité pas de le contacter, car il est vraiment sérieux, fiable et honnête en vers tout le monde voici son E-mail : micheldumas614@gmail.com ; même si vous êtes interdit bancaire. Tout document justifiant le prêt à l'appui.
Merci d'envoyer votre demande pour obtenir un prêt au plus vite. Des prêts à partir de 3 0000€ a 1.500.000€ et les durées de remboursement est à partir de 1 à 25 ans vraiment géniaux les amis profité de l’occasion afin de réaliser vos rêves : micheldumas614@gmail.com , je vous conseille de le contacter et il vous satisfera pour tous les services que vous la demanderez et passer le message enfin d'aider ceux qui sont dans le besoin.
E-mail : micheldumas614@gmail.com
Bonne Chance a vous aussi
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Cher DUBE je vous invite à prendre votre pub et comme le disait un certain JM Bigard a rentrer au plus vite en contact avec la population masculine grecque
Merci de ne pas pourrir notre forum sous peine de vous entendre dire les choses beaucoup moins poliment Avec tous le respect que je vous doit BARRER VOUS DE LA
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Recevons-nous un courrier de confirmation d'engagement/désistement avant la convocation en école ?

Je dis ça car j'en avais reçu pour celui de l'administration pénitentiaire.

Les administrations autres que la police nationale fonctionneraient-elles de cette façon ?
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

yaura t il une periode de conges durant la session 2017 malgre la formation raccourci a 10 mois et demi ? et si oui a quel période et la durée merci. et sargo qd tu à tel au sgami marseille il ton dit d'autre info sur qd on pourrais reçevoir les convoc plus ou moins
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Le SGAMI de Marseille m'ont dit la semaine prochaine ils commenceront l'envoi des dossiers complets.
J'ai eu aussi une dame sympa de Clermont. Elle m'a dis les premières convocations tomberont en novembre et ça sera par ordre de classement. Donc un retour à la normale pour le traitement des dossiers. Moi à priori même si elle ne pouvait pas me le certifier faute de présence des dossiers , ça sera pour avril.
Pour résumer tout concours confondu les 1600 premier seront composé des reliquats de 2015, les emplois réservés, les 800 premiers en IDF et les 400 premiers en National. Bien sur les chiffres exact restent à confirmer mais à la louche ça sera à peu près ça et le reste en Avril.
Dernière modification par sargo le 11 oct. 2016 08:27, modifié 1 fois.
chris4827
Messages : 21
Inscription : 25 juil. 2016 18:40

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par chris4827 »

ok merci sargo pour ma part jai passé le concours Nat au total il y avait 443 candidats dc j'espere quand même avoir la chance être pris pour janvier et sur Nîmes que c'est le plus pratique pour nous, tant on c'est parlé ou croisé a la vm a Marseille en plus lol
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

J'ai eu le SGAP Lyon au tel Alors il est normal que les lauréats de certains departements est tous passer étant donner le peu de candidats (loire haute loire puy de dôme...) Ensuite les dossiers de ceux qui ont tous passer seront envoyer a Clermont d'ici mi novembre Et enfin pas de courrier d'agrément la personne ma dit si les RG ne vous ont rien signaler de spécial et si le doc vous a dit apte considérée que c'est ok Voilà les news que j'ai pu avoir
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Dernière chose les incorpo en école se font SUIVANT L'ARRIVÉE DES DOSSIERS À CLERMONT
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Désolé bob42 de te contredire sur le dernier point. Cette fois ci ça ne sera pas par ordre d'arrivée des dossiers. La dame de Clermont a été claire hier au téléphone. C'était le cas lors des dernière incorporations mais ils retrouvent un rythme normal et donc il tiendront beaucoup plus compte du classement.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit :Désolé bob42 de te contredire sur le dernier point. Cette fois ci ça ne sera pas par ordre d'arrivée des dossiers. La dame de Clermont a été claire hier au téléphone. C'était le cas lors des dernière incorporations mais ils retrouvent un rythme normal et donc il tiendront beaucoup plus compte du classement.
Si ça suit vraiment ce que tu dis sargo, ça sent bon pour janvier :D
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Oui oui c'est de l'officiel. D'ailleurs la dame n'avais pas mon dossier car Marseille n'a pas encore transmis. Ils les presse pas parce qu'il ont le temps et je pense qu'ils s'occupe déjà avec ceux qui reste de 2015 et les emplois réservé qui commencent à être déjà convoqué. Moi c'est avril et je vais m'organiser en conséquence.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Et franchement ça m'arrange de débuter au printemps.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit :Et franchement ça m'arrange de débuter au printemps.
Je préfère prendre la température et rentrer dans le vif du sujet, ça évite le confort. On appréciera mieux le printemps dès son arriver. :lol:
Nedspark31
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2016 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Nedspark31 »

Idem on a de la chance, je pense, car avant il fallait attendre entre 6 a 12 mois avant l'incopo...
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

A part les emplois réservés personne n'a encore reçu de convocation pour le 3 janvier apparemment. Sauf peut être pour les tombes qui ne se déclareront jamais.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit :A part les emplois réservés personne n'a encore reçu de convocation pour le 3 janvier apparemment. Sauf peut être pour les tombes qui ne se déclareront jamais.
C'est quand même tôt pour une convocation pour janvier je trouve, c'est étrange.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Je pense comme c'est des anciens militaires et donc avec une certaine expérience professionnelle ils ont commencé par eux.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Le calme plat lol
Nedspark31
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2016 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Nedspark31 »

Complètement :-) on attends tous nos convocations. Je pense que d'ici novembre ça devrait commencer à tomber non ? Pour ceux qui rentre le 03 janvier.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Nedspark31 a écrit :Complètement :-) on attends tous nos convocations. Je pense que d'ici novembre ça devrait commencer à tomber non ? Pour ceux qui rentre le 03 janvier.
Je pense début décembre
Un mois à l'avance, qui dit mieux ? :mrgreen:
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Décembre un peu juste je crois. Moi je pari sur fin octobre , soit la semaine prochaine ou début novembre au plus tard pour les premières convocations. Sachant que les emplois réservé ça a déjà commencé.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit :Décembre un peu juste je crois. Moi je pari sur fin octobre , soit la semaine prochaine ou début novembre au plus tard pour les premières convocations. Sachant que les emplois réservé ça a déjà commencé.
Que ta parole soit entendue :mrgreen:
En fait le RG quand je lui ai demandé, il a regardé son papier et il m'a dit genre début décembre, mais si c'est avant c'est plus motivant :lol:
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Amen lol
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Sargo, toi qui est dans le milieu, ce poste de GPX est de catégorie B ou "B un peu plus" ? (avec cette histoire d'indice)
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Oui en effet c'est de la catégorie B. Sauf que celle de la poilice comporte 4 grades. Les autres ministère c'est 3 grades en général. Dans mon administration actuelle je suis au 2ème grade échelon 6. Apparemment une fois titularisé je retrouverai mon traitement indiciaire actuel. Je l'espère lol
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit :Oui en effet c'est de la catégorie B. Sauf que celle de la poilice comporte 4 grades. Les autres ministère c'est 3 grades en général. Dans mon administration actuelle je suis au 2ème grade échelon 6. Apparemment une fois titularisé je retrouverai mon traitement indiciaire actuel. Je l'espère lol
Souhaitons, sinon ce serait injuste de recommencer à zéro :? Avec ces histoires d'indices entre ministères lol
Déjà que j'ai l'impression que les agents de constatation des douanes (branche surveillance - cat. C) ont environ le même salaire que les GPX "IdF". C'est vraiment une étrange impression. :shock:
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Les douanes ont les meilleurs primes c'est pour ça. C'est le ministère où on paye le mieux..
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit :Les douanes ont les meilleurs primes c'est pour ça. C'est le ministère où on paye le mieux..
Oh les fouuuurbes ! :lol:
Faudrait renommer ça en ministère de l'argent public lol
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Et en plus de leurs salaire ils ont des enveloppes en espèce chaque fin d'année . Pour éviter qu'ils se servent deux même lors des grosses saisies. Le ministère des finances aiment bien restreindre le budget pour tout les autres fonctionnaires sauf les siens lol
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit :Et en plus de leurs salaire ils ont des enveloppes en espèce chaque fin d'année . Pour éviter qu'ils se servent deux même lors des grosses saisies. Le ministère des finances aiment bien restreindre le budget pour tout les autres fonctionnaires sauf les siens lol
Chez les stups, ça ressemble un peu aux douanes, faudrait que le ministère de l'intérieur donne des enlevoppes aussi :lol:
Nedspark31
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2016 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Nedspark31 »

Bonjour, les internes idf, auriez vous des infos de Clermont suite à la validation de la vm et em svp?
De savoir où est ce que vous allez pour l'école ? Si la rentrée c'est pour janvier ou avril ? Si c'est en fonction du classement ou pas ? ( les questions sont pour un ami qui a validé ce concours ) merci d'avance
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Bonjour, Internes ?! je pense que tu voulez dire externes . Le classement va rentrer en compte pour la prochaine rentrée de janvier. Les autres ça sera pour avril.
sebdu11
Messages : 7
Inscription : 15 juil. 2016 14:46

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sebdu11 »

Bonjour
Qui a reçu sa convocation en ecole en emplois réservés?
Merci.
Louski
Messages : 3
Inscription : 20 juil. 2016 20:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Louski »

Salut à tous j'ai pu lire précédemment le message de Sargo qui disait concernant les incorporations des externes que ce serait les 800 premiers idf et 400 nat qui seraient incorporés à l avance en janvier , cependant comment explique tu qu'une rentrée de 1200 externes soit prévue en avril 2017 ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Tu a raison Louski. Mais je n'ai jamais été formel sur le nombre exact des externes qui vont intégrer l'école en janvier. C'étais une approximation en se basant sur le nombre des emplois réservé et des lauréats de 2015 qui n'ont toujours pas été incorporés.
Après 1200 en avril c'est une prévision comme les 1600 de janvier. Il faut relativiser nos déductions et nos analyse. Encore une fois et en ce qui me concerne ça permet juste de patienter. L'officiel arrive bientôt .
Louski
Messages : 3
Inscription : 20 juil. 2016 20:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Louski »

Tu as bien raison. ... Mais a mon avis il reste encore pas mal de lauréat de 2015 non incorporés..
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Il y aurait un chiffre même approximatif de ces 2015 non incorporés ?
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

C'est sûr que ça nous avancerai mieux d'avoir ce chiffre, idem pour celui des emplois réservés.
Pilotefr
Messages : 24
Inscription : 04 mars 2016 09:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Pilotefr »

Désolé de n'apparaitre que par périodes treeees espacées, mais je suis "sur tout les fronts" et c'est dur de tout consilié, sargo est témoin je pense lol
Alors:
Convocations seront envoyées le 9/11 donc récéption jusqu'au 15/11.
Les ER 2016 rentrent tous, certains sont déjà convoqués tandis que d'autres choisissent leurs affectation favorite.
180 premiers ext IDF pris
Majorité donc d'internes et ext nat
A priori, les ext IDF vont a Roubaix.

Si j'en sais plus je reviens vers vous !
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Ah les news arrivent.
As-tu le nombre des emplois réservés ? et celui du concours de 2015 ? qui vont certainement être incorporé en janvier en priorité.
Pour on parle encore des INTERNES pour la rentrée de janvier ? !!! Aucun interne ne sera incorporé en janvier.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Ces infos viennent du FB du groupe mars 2016. Beaucoup ont appelé Clermont-Ferrand, et ont reçu plus ou moins la même info le même jour. Et selon eux, les INTERNES vont rentrer avant nous en janvier, + les ER et quelques externes (Nat ou IDF je présume)... Et toujours selon eux, l'énorme partie des EXTERNES entreront en avril. Mais ce n'est pas officiel.
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Je comprends pour les emplois réservés qui sont considérés comme des externes et donc suivent le même cursus mais les interne ça m'étonne un peu vu que leurs formation est plus courtes !! vivement les convocations pour y voir plus clair.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Cela m'étonne aussi, mais ils disent qu'à partir de janvier, pour les internes ce sera 9 mois et demi comme les externes. Etrange...
Sauf s'ils ce sont faits troller par Clermont lol
Pilotefr
Messages : 24
Inscription : 04 mars 2016 09:26

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Pilotefr »

Normalement tout les ER rentreraient donc peu importe leur nombre au fond.
Apres je donne ces infos qui sont comme dit précédemment, un condensé de ce que quelques uns ont recceuilli.

Pour moi, ce n'est qu'un amas de flou administratif. Pourquoi?
-> 1600 place
--> Reste environ grosso merdo 800 internes tout confondu et 1400 externes + 300 externes 2015

Si on fais déjà rentrer les externes 2015 on est sur 1300 places, ce qui équivaut déjà a tout les internes restants+600 externes soit pres de la moitié et donc 300 par listes.
En terme de besoins actuels, ca se situe en IDF pas en national, donc ca reste illogique dans un premier temps. Secundo, je doute de l'entrée de tout les internes d'un coup, ca les arrangerait pas administrativement parlant puisqu'il faut recceuillur tout les dossiers pro des ADS.

En clair, je pense que Clermont s'amuse. Pour preuve, il n'ont pas répondu au mail de Sébastien, un gars du groupe qui a compilé toutes les questions alors que ça aurait été plus facile. Je pense qu'en fait, les listes ne sont meme pas encore rédigées.
La seule chose a laquelle je pense être certain c'est que les convoc seront toutes distribuées avant le 20 novembre pare qu'apres tout le monde prends ses congés pour les fetes, ca deviens plus complexe...
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Le mail de Seb est quand même long. Et comme leurs questions sont simple à chacun et toutes pareilles, ils préfèrent y répondre en trollant. Pour un début de Week end ils s'amusent un peu mdr Donc rien d'officiel. Attendons encore un mois pour le savoir.
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

Un petit message d'encouragement pour nous qui attendons j'avoue que ça commence a être long mais nous tenons le bon bout
Courage a tous profitons de ce long moment pour nous mettre au taquet niveau sport
Bonne journée a tous et désolé a ceux qui pensaient que j'allais donner une info de ouf
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

lol, moi l'attente m'a soulé , même le sport j'en ai pas fais depuis plus d'un mois . Saturation lol
Nedspark31
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2016 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Nedspark31 »

Question bête le groupe FB du concours exceptionnel est plus actif ?
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Nedspark31 a écrit :Question bête le groupe FB du concours exceptionnel est plus actif ?
L'activité se passe sur celui des lauréats de mars 2016
Nedspark31
Messages : 14
Inscription : 18 juil. 2016 13:12

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Nedspark31 »

Merci :-)
Yeyette12
Messages : 7
Inscription : 08 août 2016 16:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yeyette12 »

Salut
J aimerais trouver un récapitulatif des écoles avec leurs differences. (Selfs/chambres etc...)
Vous savez où je peux trouver ça ?
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

Yeyette12 a écrit :Salut
J aimerais trouver un récapitulatif des écoles avec leurs differences. (Selfs/chambres etc...)
Vous savez où je peux trouver ça ?
http://forum-concours.cap-public.fr/vie ... 59&t=34040

http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Accueil/Zoom-sur
Yeyette12
Messages : 7
Inscription : 08 août 2016 16:27

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par Yeyette12 »

Merci ;)
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Quelqu'un a le mail de Clermont ?
bob42
Messages : 64
Inscription : 14 mai 2016 09:54

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par bob42 »

drcpn-incorpo-gardien@interieur.gouv.fr voila ou j'ai envoyer un mail et ou j'ai eu une réponse donc je pense que c'est la bonne
sargo
Messages : 312
Inscription : 14 janv. 2016 14:28

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par sargo »

Merci bob42.
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Gardien de la paix concours exceptionnel du 10 mars 2016

Message par GordonGekko »

sargo a écrit :Quelqu'un a le mail de Clermont ?
Dès que j'entends Clermont, j'ai envie de rigoler tellement ils sont harcelés de tous les côtés :lol:
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix