[session 2016] Concours commun C

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
kaijerem08
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2015 14:41

Re: Concours commun C - session 2016

Message par kaijerem08 »

bonjour à tous, j'écris ce message pour souhaiter bonne chance à tous les candidats :)
Moi je pars pour Strasbourg dans quelques minutes.
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

Bonjour, pour ceux qui le passent à Tourcoing et qui y vont en voiture, pourriez vous me dire s'il est facile de trouver une place de stationnement tout près ? Pour savoir si je dois prévoir un quart d'heure en plus à tourner lol
Biboule17
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2016 00:07

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Biboule17 »

Korsa a écrit :Bonjour, pour ceux qui le passent à Tourcoing et qui y vont en voiture, pourriez vous me dire s'il est facile de trouver une place de stationnement tout près ? Pour savoir si je dois prévoir un quart d'heure en plus à tourner lol
Venant de La Rochelle j'ai choisi un hôtel à 10mn du lieu de l'oral à Tourcoing et vu que j'étais fatiguée en arrivant je ne suis pas passée sur le lieu... J'essaierais d'y aller demain vers 12h30 et je te dirais ça.
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Biboule17 a écrit :
Venant de La Rochelle j'ai choisi un hôtel à 10mn du lieu de l'oral à Tourcoing et vu que j'étais fatiguée en arrivant je ne suis pas passée sur le lieu... J'essaierais d'y aller demain vers 12h30 et je te dirais ça.
Moi aussi je serai à Tourcoing demain

Je suis convoquée pour 15h15

Je viens en train depuis Paris
Biboule17
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2016 00:07

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Biboule17 »

Prévois d'arriver en avance en effet, c'est pas super pratique le stationnement ;-)
Convoquée aussi à 15:15 ;-)
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

Biboule17 a écrit :Prévois d'arriver en avance en effet, c'est pas super pratique le stationnement ;-)
Convoquée aussi à 15:15 ;-)
D'accord merci xD

Bon courage ;)
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Biboule17 a écrit :Prévois d'arriver en avance en effet, c'est pas super pratique le stationnement ;-)
Convoquée aussi à 15:15 ;-)
On se verra alors

Je suis partie déjeuner

Pas très pratique ici
Stevencha
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2016 22:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Stevencha »

Bonjour j'ai mon oral demain et je commence à stresser.... après tout c'est maintenant ou jamais.. j'aimerai avoir vos retours concernant l'oral et surtout savoir sur quoi appuyer mes dernières révisions (qui me semblent complètes d'après moi..)
Merci beaucoup !
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

Bonsoir,
J'ai passé mon QCM de la répression des fraudes hier et maintenant je peaufine ma préparation pour l'oral qui est jeudi pour moi...
Si certains d'entre vous qui sont passés hier et aujourd'hui voulaient bien venir nous faire un petit retour ce serait sympa !
J'aimerais savoir si on doit s'attendre à des pièges...
Bonne soirée
lousoso
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016 17:01

Re: Concours commun C - session 2016

Message par lousoso »

Lors des consignes il nous a été préciser de ne pas divulgué les questions et MES proposées sous peine de sanction pouvant aller jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 9000 euros d'amende.
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

lousoso a écrit :Lors des consignes il nous a été préciser de ne pas divulgué les questions et MES proposées sous peine de sanction pouvant aller jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 9000 euros d'amende.
Je comprends mieux pourquoi le forum est plus calme... :D
Ça a au moins le mérite de mettre tout le monde a égalité !
Sans révéler le contenu des questions ou des MES quel est votre ressenti après cet oral?
Plutôt un jury bienveillant et le travail a payé ou déstabilisant ?
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Bonsoir à tous

Alors pour ma part je suis rentrée à 22h donc c'est pour cela que je poste tardivement désolée pour ceux qui passent demain

J'ai eu la chance et le hasard de m'installer en salle d'attente à côté de Biboule17 et j'ai été ravie de faire sa connaissance

Après au niveau de l'entretien franchement ça passe super vite
Je vous confirme la présentation en 2min maxi elle est chronométree
J'ai eu la chance de tomber sur un jury très agréable
On était dans un véritable échange
Les connaissances du service des douanes
Beaucoup de MES et ce sont toutes qui ont été données sur le forum avec de petites variantes mais rien de méchant
Par contre les questions s'enchaînent très rapidement

Je suis plutôt satisfaite de toute façon les dés sont jetés

Je vous souhaite bonne chance à tous
Soumysha
Messages : 26
Inscription : 05 oct. 2016 09:13

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Soumysha »

Bonjour à tous!
Je ne dirai pas mieux que ce qui a été posté précédemment: sur Paris, jury bienveillant mais pointilleux, indications données de ne pas divulguer les details de notre entretien, 2min max pour la présentation et tout va tres tres vite (le jury enchaine sans arret les questions perso, les questions connaissance et les MES).
Bon courage à chacun!!
Soumysha
Messages : 26
Inscription : 05 oct. 2016 09:13

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Soumysha »

Ah si!!
Une info: une affiche dans la salle d'attente indiquait que les resultats seraient publiés sur le site du ministere le 20/01, non le 23/01 comme indiqué partout...
Alors ca serait bien que cela soit 3jrs plus tot...
Saraah1996
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016 07:54

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Saraah1996 »

Soumysha a écrit :Ah si!!
Une info: une affiche dans la salle d'attente indiquait que les resultats seraient publiés sur le site du ministere le 20/01, non le 23/01 comme indiqué partout...
Alors ca serait bien que cela soit 3jrs plus tot...
Bonjour,
Ce serait vraiment génial que cette info s'avère juste !! L'attente est trop longue, trop de stress...

Bon courage à tous
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

Bonjour,
Pour ma part, je galère toujours à contenir ma présentation en 2 minutes, pas évident de résumer près de 20 ans en si peu...
Si quelqu'un a un conseil..
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

J'avoue que l'année dernière, les résultats tombaient 1 semaine après le dernier jour d'oral et pas 10 jours, à voir, mais je crois que pour la branche surveillance c'est bien le 23.

J-1 pour moi, vite que ça se termine !! J'en peux plus !! :lol:

@priscifouss je suis loin d'avoir tes 20 ans d'expérience mais tu peux juste citer les emplois que tu as eu en insérant des compétences acquises entre chaque, sans pour autant développer les tâches et missions, voire zapper certaines qui ne te semblent pas importantes pour tout caser sur les deux minutes..
Mathilde759
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2017 15:20

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Mathilde759 »

Bonjour
Je laisse mon ressenti sur cet oral je suis passé avec une dame et un messieur plutôt agréable évidemment ils cherchent à déstabiliser mais c'est le but. Pour ma part très stressée je perdait mes mots après je ne sais pas comment le jury a jugé ma prestation. La dame hochait parfois positivement de la tête mais bon on verra lol.
Courage à tous
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

priscifouss a écrit :Bonjour,
Pour ma part, je galère toujours à contenir ma présentation en 2 minutes, pas évident de résumer près de 20 ans en si peu...
Si quelqu'un a un conseil..
Je te ferai les mêmes conseils que Korsa

J'ai moi-même plus de 15 ans d'expérience professionnelle

J'ai gardé les 2 plus importantes et ressorti ce qu'elles m avaient apporté comme aptitudes

Bon courage à toi
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

Merci pour vos conseils !
Je m'offre une pause kf et je fais du tri...
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

C'est sur que pour ceux qui travail depuis longtemps c'est inutile de mentionner toutes leurs expériences pro... Ne prenez que celles qui ont soit duré le plus longtemps ou qui vous on apportées le plus ou en rapport avec le concours que vous passez... Votre présentation n'est pas un CV
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Dydouche »

Me revoilà chez moi... Une bonne chose de faite!!
Courage à ceux qui ne sont pas encore passés..
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Savez vous comment cela se passe le 23 pour les résultats ?

A l'oral on nous a dit de nous connecter à notre compte qu'on a créer sur le site du concours mais il y aura quoi comme informations ? LP ou LC ou éliminé ok mais il y aura les notes ? Et les démarches à faire en cas de réussite ?
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

Dydouche a écrit :Me revoilà chez moi... Une bonne chose de faite!!
Courage à ceux qui ne sont pas encore passés..
Merci !
Oui vivement demain soir pour moi...
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par keely »

VirginieParis a écrit :Savez vous comment cela se passe le 23 pour les résultats ?

A l'oral on nous a dit de nous connecter à notre compte qu'on a créer sur le site du concours mais il y aura quoi comme informations ? LP ou LC ou éliminé ok mais il y aura les notes ? Et les démarches à faire en cas de réussite ?
Tu iras sur ce site pour voir si tu es dans la liste :
http://www.economie.gouv.fr/recrutement/5718

Après il faudra confirmer que vous acceptez le concours, envoyer des documents, puis vous recevrez des dossiers à remplir (notamment pour que vous soyez payer), vous devrez faire une visite médicale, faire vos voeux, choisir une école, etc....
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

keely a écrit :
VirginieParis a écrit :Savez vous comment cela se passe le 23 pour les résultats ?

A l'oral on nous a dit de nous connecter à notre compte qu'on a créer sur le site du concours mais il y aura quoi comme informations ? LP ou LC ou éliminé ok mais il y aura les notes ? Et les démarches à faire en cas de réussite ?
Tu iras sur ce site pour voir si tu es dans la liste :
http://www.economie.gouv.fr/recrutement/5718

Après il faudra confirmer que vous acceptez le concours, envoyer des documents, puis vous recevrez des dossiers à remplir (notamment pour que vous soyez payer), vous devrez faire une visite médicale, faire vos voeux, choisir une école, etc....
Bonjour

Merci pour les renseignements
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

Voilà c'est le jour J pour moi... convoquée à 14h55 à Paris, je prends la route dans quelques minutes car je viens de Normandie et j'ai peur d'avoir du mal à trouver un stationnement...
je donnerai mes impressions ce soir...
McMatthew
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2017 22:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par McMatthew »

Je voudrais savoir si quelqu un sait si il y a harmonisation des notes à l oral?
Étant donné qu il y avait 4 jurys où j ai passe mon oral, si un jury a mis des notes constamment plus basse que tous les autres jurys, y a t il une harmonisation des notes?

Merci
Dernière modification par McMatthew le 12 janv. 2017 10:25, modifié 1 fois.
Lalyblue81
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2016 11:51

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Lalyblue81 »

Toi tu ne dois pas avoir eu la consigne de ne pas parler de l'oral...
Dernière modification par Lalyblue81 le 12 janv. 2017 10:29, modifié 1 fois.
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par EricBDX33 »

Départ pour moi ce midi en vue de mon passage demain à Tourcoing. C'est parti pour un petit voyage de 800 km :)
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

EricBDX33 a écrit :Départ pour moi ce midi en vue de mon passage demain à Tourcoing. C'est parti pour un petit voyage de 800 km :)

Bon voyage et bon courage à toi
McMatthew
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2017 22:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par McMatthew »

EricBDX33 a écrit :Départ pour moi ce midi en vue de mon passage demain à Tourcoing. C'est parti pour un petit voyage de 800 km :)
Bonne route et bonne chance!
McMatthew
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2017 22:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par McMatthew »

Biboule17 a écrit :
Korsa a écrit :Bonjour, pour ceux qui le passent à Tourcoing et qui y vont en voiture, pourriez vous me dire s'il est facile de trouver une place de stationnement tout près ? Pour savoir si je dois prévoir un quart d'heure en plus à tourner lol
Venant de La Rochelle j'ai choisi un hôtel à 10mn du lieu de l'oral à Tourcoing et vu que j'étais fatiguée en arrivant je ne suis pas passée sur le lieu... J'essaierais d'y aller demain vers 12h30 et je te dirais ça.
Vous pourrez avoir la chance d'en trouver une, mais il n'y a pas énormément de place
McMatthew
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2017 22:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par McMatthew »

Bonjour a tous,

En plus de ce forum très complet, le site "devenezfonctionnaire.fr" dispose d'une banque de données importantes pour préparer les épreuves, les oraux. ils répertorient les questions qui ont été posées lors de nombreux concours de catégorie différente.

En ce qui me concerne j'en ai terminé le 9 janvier, j'attends les résultats du 23 en croisant les doigts

Bonne révision a tous
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

En effet sur l'autre forum c'est plus vivant surtout du côté de la dgfip.
Par contre c'est le néant pour la branche surveillance un peu partout xD

Je pars dans 25 minutes pour ma part, je suis à 1h15 de route, j'arriverai pratiquement une heure à l'avance mais ne sait-on jamais..

Bonne chance, je passerai donner mon avis plus ou moins rapidement selon mon état :lol:
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Korsa a écrit :En effet sur l'autre forum c'est plus vivant surtout du côté de la dgfip.
Par contre c'est le néant pour la branche surveillance un peu partout xD

Je pars dans 25 minutes pour ma part, je suis à 1h15 de route, j'arriverai pratiquement une heure à l'avance mais ne sait-on jamais..

Bonne chance, je passerai donner mon avis plus ou moins rapidement selon mon état :lol:
Bonne route Korsa et bonne chance
Mani59
Messages : 13
Inscription : 09 janv. 2016 17:35

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Mani59 »

Bonjour, savez vous quand commence la formation cette année à la Rochelle ?
Merci et bon courage à tous
Ninetta62400
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2017 20:16

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Ninetta62400 »

Bonsoir à toutes et tous suite à un message lu un peu plus haut (désolée de ne pas le citer avec mon téléphone impossible ) disant que les résultats seraient le 20 et non le 23 j'ai appelé aujourd'hui le centre des concours de Lille qui me confirme effectivement que les résultats seraient bien avancés au vendredi 20 janvier. ( pour la branche administrative au moins ) J'espère que c'est pas une blague de leur part. Lol
Bon courage à toutes et tous.
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

Jury sympa et questions très abordables lorsque l'on est préparé. Un peu plus de réflexion pour les MES, mais je suis sortie de la salle plutôt positive.

Bon courage aux derniers !
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Korsa a écrit :Jury sympa et questions très abordables lorsque l'on est préparé. Un peu plus de réflexion pour les MES, mais je suis sortie de la salle plutôt positive.

Bon courage aux derniers !
Bravo Korsa je suis contente pour toi
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Mani59 a écrit :Bonjour, savez vous quand commence la formation cette année à la Rochelle ?
Merci et bon courage à tous
Si Deux sessions comme l'année dernière la 1ère sera de mars à mai et l'autre à la suite jusqu'en août.
Baroudeur09
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2016 16:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Baroudeur09 »

Bon courage pour ceux qui passent demain.
Les résultats pour la filière surveillance est toujours pour le 23 janvier?
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Baroudeur09 a écrit :Bon courage pour ceux qui passent demain.
Les résultats pour la filière surveillance est toujours pour le 23 janvier?
C'est ce que le jury a annoncé à mon oral en tout cas la date du 23 janvier
Baroudeur09
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2016 16:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Baroudeur09 »

VirginieParis a écrit :
Baroudeur09 a écrit :Bon courage pour ceux qui passent demain.
Les résultats pour la filière surveillance est toujours pour le 23 janvier?
C'est ce que le jury a annoncé à mon oral en tout cas la date du 23 janvier
Merci :)
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

Bonsoir à toutes et à tous !
J'ai passé l'oral mercredi matin à Poitiers en externe pour l'administratif.
Félicitations à tous et bon courage pour ceux qui passent demain ! Dernière ligne droite ! :)
Je pense m'être pas trop mal débrouillé pour l'oral mais ne crions pas victoire trop vite !!
J'ai pu lire précédemment que certaines régions ou départements étaient très difficile d'accès, alors petite question si certains ont des infos, pensez-vous que la région Poitou-Charente est difficile d'accès ? Je ne demande pas de ville en particulier mais j'aimerais quand même rester dans ma région, je m'y sens très bien !
Merci d'avance pour vos éventuelles informations !
Et gros m*rde à tous pour les résultats !!! :)
AndriusCh
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2014 22:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par AndriusCh »

Lors de la préparation de l'oral il n'y avait que des candidats DGFIP et maintenant on a que les retours des Douanes :lol: . Bizarre le forum.

En tout cas à part un ou deux posts, ça se voit que le rappel des règles pour interdire la communication entre candidats a bien fonctionné ici :mrgreen: .
xCaaaro a écrit :pensez-vous que la région Poitou-Charente est difficile d'accès ?
Sans vouloir faire insulte à la région, je pense pas qu'il y ait un nombre élevé de volontaires pour aller dans un coin qui sonne probablement aux oreilles de beaucoup comme "isolé". Après si t'as postulé aux Douanes c'est clair que ça sera un peu plus compliqué.
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: Concours commun C - session 2016

Message par GregArtois »

Bon courage à tous, moi j'attends avec impatience et doutes le 23.. J'ai passé mon oral surveillance sur Tourcoing.
Saraah1996
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016 07:54

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Saraah1996 »

Bonjour à tous et bon courage aux derniers. Moi pareil que GregArtois, avec impatience, mais je suis surtout pleine de de doutes... L'attente est longue!


Pensez-vous qu'il y aura une liste complémentaire malgré le nombre de postes offerts cette année ? 370 rien qu'en externe déjà, pour la branche surv.

Et question à part, peut être bête mais j'aimerais savoir, si jamais :roll: les affectations de stage sont-elles les affectations finales?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée!
Mathilde759
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2017 15:20

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Mathilde759 »

Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer le nombre de postes à pourvoir pour la branche surveillance :
garçons interne/externe ?
filles interne/externe ?
Merci beaucoup
Saraah1996
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016 07:54

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Saraah1996 »

Mathilde759 a écrit :Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer le nombre de postes à pourvoir pour la branche surveillance :
garçons interne/externe ?
filles interne/externe ?
Merci beaucoup
Le nombre total de places offertes est fixé à 425.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe : 370 places.
2. Concours interne : 55 places.

Il ne me semble pas qu'il y ait un quota homme/femme.
Mathilde759
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2017 15:20

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Mathilde759 »

Saraah1996 a écrit :
Mathilde759 a écrit :Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer le nombre de postes à pourvoir pour la branche surveillance :
garçons interne/externe ?
filles interne/externe ?
Merci beaucoup
Le nombre total de places offertes est fixé à 425.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
1. Concours externe : 370 places.
2. Concours interne : 55 places.

Il ne me semble pas qu'il y ait un quota homme/femme.
OK je te remercie.
Bonne continuation
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: Concours commun C - session 2016

Message par GregArtois »

Je pense que l'oral est déterminant... S'ils te veulent, ils t'auront, et ce peu importe les notes de l'écrit.

Bon courage à tous pour l'attente !
Mathilde759
Messages : 10
Inscription : 11 janv. 2017 15:20

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Mathilde759 »

55 places en interne c'est vraiment pas énorme pour un secteur apparemment en manque d'effectif . Bon courage et bonne chance à tous
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: Concours commun C - session 2016

Message par GregArtois »

En surveillance, quelqu'un a une idée sur la moyenne qui sera obtenue par le dernier admis en LP ? Juste pour une idée...
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

GregArtois a écrit :En surveillance, quelqu'un a une idée sur la moyenne qui sera obtenue par le dernier admis en LP ? Juste pour une idée...
Je l'ai lu mais je ne m'en rappelle plus il me semble que c'était aux alentours de 13/20 mais on ne peut pas comparer avec l'année dernière car tout d'abord l'année dernière il n'y avait que 162 LP et cette année le système de notation du QCM a changé

Par ailleurs, lorsque j'ai passé le sport j'ai discuté avec un surveillant il m'a demandé combien de poste étaient ouvert cette année je lui ai dit 370 il m'a répondu qu'il y aura sûrement 500 postes cette information n'est bien sure pas du tout officielle car c'était son avis personnel

Pour moi ça me paraît impossible de compter sur la LC étant donné le nombre important de poste ouvert en surveillance
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: Concours commun C - session 2016

Message par GregArtois »

VirginieParis a écrit :
GregArtois a écrit :En surveillance, quelqu'un a une idée sur la moyenne qui sera obtenue par le dernier admis en LP ? Juste pour une idée...
Je l'ai lu mais je ne m'en rappelle plus il me semble que c'était aux alentours de 13/20 mais on ne peut pas comparer avec l'année dernière car tout d'abord l'année dernière il n'y avait que 162 LP et cette année le système de notation du QCM a changé

Par ailleurs, lorsque j'ai passé le sport j'ai discuté avec un surveillant il m'a demandé combien de poste étaient ouvert cette année je lui ai dit 370 il m'a répondu qu'il y aura sûrement 500 postes cette information n'est bien sure pas du tout officielle car c'était son avis personnel

Pour moi ça me paraît impossible de compter sur la LC étant donné le nombre important de poste ouvert en surveillance
Je te remercie!
Il est donc possible que le nombre de poste soit augmenté ? Si oui, cette option serait réjouissante...
tomatecerise75
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2015 14:27

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tomatecerise75 »

Bonjour,
Pour ma part, je suis passée ce matin à 10h10 Paris.
Sensation plutôt mitigée. Le jury était très sympa on a bien rigolé, mais ils sont réellement tordus dans leurs questions et je pense que je n'ai pas donné les réponses qu'ils attendaient (à cause du stress sans doute, foutu vendredi 13 !). Je me sens libérée délivrée maintenant :D
J'envoie les questions ce soir j'aimerais bien savoir ce que vous auriez répondu.
Pour les agents dgfip vous savez quelle était la dernière note du dernier pris au concours l'année dernière ?
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

Bonjour,
Je suis passée hier, attente interminable...
Convoquée à 14h55 on nous a fait monter en salle d'attente vers 16h... et je suis passée dans le dernier wagon vers 17h15...
Beaucoup de stress pendant ma présentation, j'avais peur d'oublier des choses mais un jury extrêmement bienveillant (1 homme + 1 femme) ce qui m'a aidée à me calmer...
Pas de question piège, juste des tests de connaissances élémentaires et des MES identiques à celles évoquées les années précédentes...
Ça passe très vite 20 minutes et cela m'a semblé être un vrai échange.
Je suis sortie satisfaite de mes réponses et de mon argumentation mais un peu frustrée de ne pas avoir abordé certains points de ma personnalité mais bon, ce n'est pas nous qui menons l'entretien...
J'ai mis 5h30 à rentrer de Paris vers la Normandie car au coeur de la tempête (60 km/h sur l'autoroute...) donc journée très éprouvante...
Pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, en salle d'attente l'affiche disant que les résultats paraîtraient le 20 a été corrigée manuellement pour le 23.
Wait and see...
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Dydouche »

(message pour le Monsieur qui s'est moqué de moi (il se reconnaîtra ;) quand j'ai parlé de tempête et pluie à Lille... je m’inquiétais du temps... Si j'avais eu mon entretien aujourd'hui... je n'aurais pas pu y aller.. Je pense à ceux qui galèrent avec ce temps... )
Ffalballa
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2017 14:42

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Ffalballa »

Bonjour
Tomatecerise75, j'etais egalement a Paris a 10h10 en salle 2.
J'ai eu un jury aussi tres agreable qui a ri egalement lors de certaines de mes reponses sans que ce soit moqueur.
Est-ce une bonne chose ?
Je croise les doigts pour chacun d'entre nous.
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici