[session 2016] Concours commun C

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

Moi aussi j'ai répondu à une question qui a fait rire la femme, mais je l'avais cherché lol
Quelques pages plus loin il me semble avoir lu un modérateur qui avait parlé de 8,1 de moyenne minimum, que le niveau n'était pas haut, quelqu'un se rappelle à quoi cette moyenne correspond ? Ce n'est pas la moyenne minimale pour la LP quand même ?
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: Concours commun C - session 2016

Message par GregArtois »

Ffalballa a écrit :Bonjour
Tomatecerise75, j'etais egalement a Paris a 10h10 en salle 2.
J'ai eu un jury aussi tres agreable qui a ri egalement lors de certaines de mes reponses sans que ce soit moqueur.
Est-ce une bonne chose ?
Je croise les doigts pour chacun d'entre nous.
Le rire est à double tranchant...
Il peut mettre en évidence la décontraction du jury donc plutôt positif car tu as réussi cela.. Mais dans le cadre d'un fonctionnaire devant public et sans devoir d'esprit d'équipe cela peut être un handicap.

Mais globalement rien de grave pour ma part.
tomatecerise75
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2015 14:27

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tomatecerise75 »

Oui tant mieux s'ils ont rigolé sans moquerie.
Pour ma part ca m'a un peu déstabilisé qu'ils aient rigolé :lol:
Ffalballa a écrit :Bonjour
Tomatecerise75, j'etais egalement a Paris a 10h10 en salle 2.
J'ai eu un jury aussi tres agreable qui a ri egalement lors de certaines de mes reponses sans que ce soit moqueur.
Est-ce une bonne chose ?
Je croise les doigts pour chacun d'entre nous.
Ffalballa
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2017 14:42

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Ffalballa »

En salle 2 mais tellement a fond que je ne rappelle plus du numero.
Il manquait 4 personnes.
Je suis toute neuve sur le forum donc je ne sais pas repondre a une conversation... ca va venir :)
GregArtois
Messages : 72
Inscription : 27 déc. 2016 10:02

Re: Concours commun C - session 2016

Message par GregArtois »

La seule chose un tant soit peu rassurante c'est qu'au nombre de candidats et de postes, la moyenne sera plus basse..

On fait passer le temps comme on peut..
larkof
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2016 10:19

Re: Concours commun C - session 2016

Message par larkof »

Bonjour à tous,

Bon, je suis passé lundi en surveillance.
Je suis tombé sur un jury qui voulait marquer son autorité, je ne sais pas si ça s'est bien passé, je ne le saurais que le jour d'oral.
Le point positif est que je ne me suis pas laissé déstabiliser.
Le point négatif est peut-être que je suis apparu trop humain par moment, pour travailler en surveillance je doute que cela peut servir.

A voir le 23 !

J'imagine que tout le monde a dû passer, peut-on dire quelles questions nous ont été posé ?
akira971
Messages : 14
Inscription : 30 déc. 2016 18:53

Re: Concours commun C - session 2016

Message par akira971 »

euuuhhh non car la Guadeloupe et la Martinique n'ont pas encore fini les épreuves... il est plus prudent d'en discuter demain
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par EricBDX33 »

Passé ce matin à Tourcoing . je viens de rentrer dans ma chère Gironde . Pour ma part je n'ai eu AUCUNE consigne de ne pas parler des sujets sur internet.
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

AndriusCh a écrit :
xCaaaro a écrit :pensez-vous que la région Poitou-Charente est difficile d'accès ?
Sans vouloir faire insulte à la région, je pense pas qu'il y ait un nombre élevé de volontaires pour aller dans un coin qui sonne probablement aux oreilles de beaucoup comme "isolé". Après si t'as postulé aux Douanes c'est clair que ça sera un peu plus compliqué.
Merci pour ta réponse ! Non, je n'ai pas postulé aux Douanes, c'est pour agent DGFiP. De toute façon on verra bien ! :-)
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par keely »

xCaaaro a écrit :
AndriusCh a écrit :
xCaaaro a écrit :pensez-vous que la région Poitou-Charente est difficile d'accès ?
Sans vouloir faire insulte à la région, je pense pas qu'il y ait un nombre élevé de volontaires pour aller dans un coin qui sonne probablement aux oreilles de beaucoup comme "isolé". Après si t'as postulé aux Douanes c'est clair que ça sera un peu plus compliqué.
Merci pour ta réponse ! Non, je n'ai pas postulé aux Douanes, c'est pour agent DGFiP. De toute façon on verra bien ! :-)
Ce n'est pas la région la plus fermée, ça dépends un peu où dans la région.
akira971
Messages : 14
Inscription : 30 déc. 2016 18:53

Re: Concours commun C - session 2016

Message par akira971 »

je pense que tout le monde a fini maintenant Guadeloupe et Martinique.... on peut se lâcher maintenant
Saraah1996
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016 07:54

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Saraah1996 »

akira971 a écrit :je pense que tout le monde a fini maintenant Guadeloupe et Martinique.... on peut se lâcher maintenant
Attention soyez prudent, n'oubliez pas qu'en Polynésie française il y a 11 heures de moins que la France, il est donc 12h là-bas . Après je ne sais pas s'ils sont déjà passés mais bon...
Saraah1996
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016 07:54

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Saraah1996 »

Mais bon, autant pour moi puisque les oraux sont du 9 au 13 pour la FRANCE donc je pense que vous avez raison, tout le monde est passé.

Bon courage pour l'attente !
akira971
Messages : 14
Inscription : 30 déc. 2016 18:53

Re: Concours commun C - session 2016

Message par akira971 »

Saraah1996 a écrit :
akira971 a écrit :je pense que tout le monde a fini maintenant Guadeloupe et Martinique.... on peut se lâcher maintenant
Attention soyez prudent, n'oubliez pas qu'en Polynésie française il y a 11 heures de moins que la France, il est donc 12h là-bas . Après je ne sais pas s'ils sont déjà passés mais bon...
la Polynésie passe ses épreuves à Paris
xCaaaro
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2016 21:34

Re: Concours commun C - session 2016

Message par xCaaaro »

keely a écrit :
xCaaaro a écrit :
AndriusCh a écrit :


Sans vouloir faire insulte à la région, je pense pas qu'il y ait un nombre élevé de volontaires pour aller dans un coin qui sonne probablement aux oreilles de beaucoup comme "isolé". Après si t'as postulé aux Douanes c'est clair que ça sera un peu plus compliqué.
Merci pour ta réponse ! Non, je n'ai pas postulé aux Douanes, c'est pour agent DGFiP. De toute façon on verra bien ! :-)
Ce n'est pas la région la plus fermée, ça dépends un peu où dans la région.
Merci de ta réponse Keely. Qu'entends tu par " ça dépends un peu où dans la région ? " ? :)
AndriusCh
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2014 22:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par AndriusCh »

GregArtois a écrit :Je pense que l'oral est déterminant... S'ils te veulent, ils t'auront, et ce peu importe les notes de l'écrit.

Bon courage à tous pour l'attente !
Ca veut rien dire. Une fois j'avais eu 15 à l'oral, et j'avais fini au fond de la LC. Et c'était un concours où le coeff. était de 8. Il faut pas oublier qu'en plus les coeffs. de l'écrit et de l'oral sont de 2, donc avec un bon oral tu peux à peine rattraper un écrit foiré.
priscifouss a écrit :Convoquée à 14h55 on nous a fait monter en salle d'attente vers 16h... et je suis passée dans le dernier wagon vers 17h15...
Copain ! :mrgreen:
tomatecerise75 a écrit :Pour les agents dgfip vous savez quelle était la dernière note du dernier pris au concours l'année dernière ?
Je crois que c'était assez bas, au QCM c'était de 8 et les écrits c'était à peine plus élevé il me semble.
EricBDX33 a écrit :Passé ce matin à Tourcoing . je viens de rentrer dans ma chère Gironde . Pour ma part je n'ai eu AUCUNE consigne de ne pas parler des sujets sur internet.
Nous on a eu interdiction de communiquer sous quelque forme que ce soit sur le déroulement de l'oral.
keely a écrit :Ce n'est pas la région la plus fermée, ça dépends un peu où dans la région.
Ce que je voulais dire, c'est que Poitou-Charente ça évoque plus la campagne que d'autres régions, même si dans les faits c'est pas forcément vrai. Pour prendre l'exemple du Rhône, beaucoup de candidats penseront directement à Lyon alors qu'il y a des coins vraiment paumés. A tel point que t'es plus proche de Saint-Etienne qu'autre chose.
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

Sur l'autre forum les questions ont été balancées, c'est bon !! Par contre je pense que l'autre topic sera plus approprié non ?
marv63
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2012 12:21

Re: Concours commun C - session 2016

Message par marv63 »

Bonjour à toutes et à tous, je viens pour deux petites précisions. Quelqu'un saurait il combien de candidats se sont présentés aux épreuves de sport et aux oraux d'agent de la dgddi ? De manière à savoir à quel ratio de chance tombons nous, et enfin ? J'ai lu sur le forum que les résultats seraient possiblement le 20, quelqu'un a t'il eut confirmation de cela ?
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

marv63 a écrit :Bonjour à toutes et à tous, je viens pour deux petites précisions. Quelqu'un saurait il combien de candidats se sont présentés aux épreuves de sport et aux oraux d'agent de la dgddi ? De manière à savoir à quel ratio de chance tombons nous, et enfin ? J'ai lu sur le forum que les résultats seraient possiblement le 20, quelqu'un a t'il eut confirmation de cela ?
Alors pour le nombres qui se sont présentés on ne peut pas le savoir
Nous étions environ 1000 personnes à accéder aux épreuves sportives et aux oraux

Sur ces 1000 personnes certains ne sont pas venus car ils étaient en LC l'an dernier, qu'ils se sont représentés cette année et qu'ils ont été appelé en novembre
Et d'autres ne se sont pas présentés tout simplement

Pour ma part au sport il y avait 4 absents et à l'oral 6

Il y a certainement du avoir des absents à chaque cession

Pour les résultats la date du 23 m a été confirmé le jour de l'oral
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

VirginieParis a écrit :
marv63 a écrit :Bonjour à toutes et à tous, je viens pour deux petites précisions. Quelqu'un saurait il combien de candidats se sont présentés aux épreuves de sport et aux oraux d'agent de la dgddi ? De manière à savoir à quel ratio de chance tombons nous, et enfin ? J'ai lu sur le forum que les résultats seraient possiblement le 20, quelqu'un a t'il eut confirmation de cela ?
Alors pour le nombres qui se sont présentés on ne peut pas le savoir
Nous étions environ 1000 personnes à accéder aux épreuves sportives et aux oraux

Sur ces 1000 personnes certains ne sont pas venus car ils étaient en LC l'an dernier, qu'ils se sont représentés cette année et qu'ils ont été appelé en novembre
Et d'autres ne se sont pas présentés tout simplement

Pour ma part au sport il y avait 4 absents et à l'oral 6

Il y a certainement du avoir des absents à chaque cession

Pour les résultats la date du 23 m a été confirmé le jour de l'oral
Je comprend pas la... Y en a de la LC de l'année dernière qui on été appelés pour votre session ?! Pour la dgddi ?!
marv63
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2012 12:21

Re: Concours commun C - session 2016

Message par marv63 »

Du coup ils ont augmentés les recrutements 2015 si je comprends bien. Ce qui laisse moins de chances sur le recrutement 2017 vu que les 1000 postes ouverts par le gouvernement ont débutés en 2015, donc les bonnes années pour passer le concours auront été 2014-15-16 et pas 2016-17
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Marjorie73 a écrit :
VirginieParis a écrit :
marv63 a écrit :Bonjour à toutes et à tous, je viens pour deux petites précisions. Quelqu'un saurait il combien de candidats se sont présentés aux épreuves de sport et aux oraux d'agent de la dgddi ? De manière à savoir à quel ratio de chance tombons nous, et enfin ? J'ai lu sur le forum que les résultats seraient possiblement le 20, quelqu'un a t'il eut confirmation de cela ?
Alors pour le nombres qui se sont présentés on ne peut pas le savoir
Nous étions environ 1000 personnes à accéder aux épreuves sportives et aux oraux

Sur ces 1000 personnes certains ne sont pas venus car ils étaient en LC l'an dernier, qu'ils se sont représentés cette année et qu'ils ont été appelé en novembre
Et d'autres ne se sont pas présentés tout simplement

Pour ma part au sport il y avait 4 absents et à l'oral 6

Il y a certainement du avoir des absents à chaque cession

Pour les résultats la date du 23 m a été confirmé le jour de l'oral
Je comprend pas la... Y en a de la LC de l'année dernière qui on été appelés pour votre session ?! Pour la dgddi ?!
Oui j'ai vu des témoignages sur le forum de personne qui étaient classées en LC sur le concours de l'an dernier et qui ont décidé de repasser la concours cette année pour tenter une LP et finalement ils ont été appelé après les écrits de cette année donc en novembre
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

VirginieParis a écrit :
Marjorie73 a écrit :
VirginieParis a écrit :
Alors pour le nombres qui se sont présentés on ne peut pas le savoir
Nous étions environ 1000 personnes à accéder aux épreuves sportives et aux oraux

Sur ces 1000 personnes certains ne sont pas venus car ils étaient en LC l'an dernier, qu'ils se sont représentés cette année et qu'ils ont été appelé en novembre
Et d'autres ne se sont pas présentés tout simplement

Pour ma part au sport il y avait 4 absents et à l'oral 6

Il y a certainement du avoir des absents à chaque cession

Pour les résultats la date du 23 m a été confirmé le jour de l'oral
Je comprend pas la... Y en a de la LC de l'année dernière qui on été appelés pour votre session ?! Pour la dgddi ?!
Oui j'ai vu des témoignages sur le forum de personne qui étaient classées en LC sur le concours de l'an dernier et qui ont décidé de repasser la concours cette année pour tenter une LP et finalement ils ont été appelé après les écrits de cette année donc en novembre
Je croyais que la LC ne pouvait plus être appelée une fois les épreuves du concours de l'année suivante commencées ?... Peut être que ce sont des gens qui avaient un dossier en "instance" suite à un litige...
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Marjorie73 a écrit : 14 janv. 2017 18:16
VirginieParis a écrit :
Marjorie73 a écrit :
Je comprend pas la... Y en a de la LC de l'année dernière qui on été appelés pour votre session ?! Pour la dgddi ?!
Oui j'ai vu des témoignages sur le forum de personne qui étaient classées en LC sur le concours de l'an dernier et qui ont décidé de repasser la concours cette année pour tenter une LP et finalement ils ont été appelé après les écrits de cette année donc en novembre
Je croyais que la LC ne pouvait plus être appelée une fois les épreuves du concours de l'année suivante commencées ?... Peut être que ce sont des gens qui avaient un dossier en "instance" suite à un litige...
Ca je ne pourrais pas te dire marjorie mais ce message m'avais marqué et je l'avais retenu car cette personne disait en gros "un peu plus de chance pour vous d'être dans les 370 retenus puisqu il y aura des absents"

Et effectivement j'ai lu le témoignage d'une autre personne qui était en LP l'an dernier mais qui ne pouvait pas intégrer la cession de mars car il devait faire son préavis et que suite à un soucis administratif il n'a pas pu faire celle de juin non plus et du coup il sera sur celle de mars 2017

Et toi marjorie tu es agent depuis combien de temps ?
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Ah oui d'accord donc c'est un report alors.. Ce qui me paraît plus logique... Moi je suis toute fraîche sortie de la précédente promo j'étais à ta place il y a tout juste un an... Le temps passe vite...
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par EricBDX33 »

pour info 17 absents lors de mon oral de vendredi matin et des Bordelais qui sont passés jeudi en avaient 10 dans leur session
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par EricBDX33 »

Marjorie73 a écrit : 14 janv. 2017 20:13 Ah oui d'accord donc c'est un report alors.. Ce qui me paraît plus logique... Moi je suis toute fraîche sortie de la précédente promo j'étais à ta place il y a tout juste un an... Le temps passe vite...
Bonsoir Marjorie

Questions lors de mon oral. Tu pourrais me dire ce que tu aurais répondu ?

- Les marchandises provenant des pays du marché euro mais ne faisant pas parti de l'espace Schengen sont-elles contrôlées ?

- Vous procédez à la fouille d'un véhicule, l'usager est tout à fait conciliant mais tourne le dos au contrôle, vous ignore, joue sur sont téléphone, quelle est votre réaction ?

Je posterai "l'intégralité " de mon oral dans quelques jours
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

EricBDX33 a écrit : 14 janv. 2017 20:36
Marjorie73 a écrit : 14 janv. 2017 20:13 Ah oui d'accord donc c'est un report alors.. Ce qui me paraît plus logique... Moi je suis toute fraîche sortie de la précédente promo j'étais à ta place il y a tout juste un an... Le temps passe vite...
Bonsoir Marjorie

Questions lors de mon oral. Tu pourrais me dire ce que tu aurais répondu ?

- Les marchandises provenant des pays du marché euro mais ne faisant pas parti de l'espace Schengen sont-elles contrôlées ?union européenne = libre circulation. Mais comme à tous principe il y a des exceptions, par rapport à leur sensibilité, elles peuvent être soumises à des restrictions de circulation ou strictement interdites... Après sur la route rien ne nous empêche de CO trouer effectivement.

- Vous procédez à la fouille d'un véhicule, l'usager est tout à fait conciliant mais tourne le dos au contrôle, vous ignore, joue sur sont téléphone, quelle est votre réaction ? Moi perso j'arrête le contrôle le temps que monsieur refocalise son attention sur le contrôle. Le téléphone j'aurais demandé à ce qu'il le pose sur le tableau de bord avant de descendre du véhicule pour éviter ce genre de problème et je lui demande de regarder le déroulé du contrôle avec nous.

Je posterai "l'intégralité " de mon oral dans quelques jours
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Marjorie73 a écrit : 14 janv. 2017 20:13 Ah oui d'accord donc c'est un report alors.. Ce qui me paraît plus logique... Moi je suis toute fraîche sortie de la précédente promo j'étais à ta place il y a tout juste un an... Le temps passe vite...
Ah oki super

Tu as l'air heureuse professionnellement et tu viens donner un coup de pouce aux candidats de cette année c'est vraiment sympa de ta part

J'espère que dans 1 an je pourrais dire la même chose !
Il est vrai que le temps passe vite mais l'attente des résultats me paraît une éternité

Merci pour tes conseils
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

EricBDX33 a écrit : 14 janv. 2017 20:34 pour info 17 absents lors de mon oral de vendredi matin et des Bordelais qui sont passés jeudi en avaient 10 dans leur session
6 absents à la mienne
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

VirginieParis a écrit : 14 janv. 2017 23:16
Marjorie73 a écrit : 14 janv. 2017 20:13 Ah oui d'accord donc c'est un report alors.. Ce qui me paraît plus logique... Moi je suis toute fraîche sortie de la précédente promo j'étais à ta place il y a tout juste un an... Le temps passe vite...
Ah oki super

Tu as l'air heureuse professionnellement et tu viens donner un coup de pouce aux candidats de cette année c'est vraiment sympa de ta part

J'espère que dans 1 an je pourrais dire la même chose !
Il est vrai que le temps passe vite mais l'attente des résultats me paraît une éternité

Merci pour tes conseils
Oh non c'est tout à fait normal... Avant que je trouve ce forum et autre site j'ai fait toute ma préparation toute seule... Et je bossais en plus en parallèle... Je me levais tout les matin à 3h30 je bossais jusqu'à 14 ou 15h l'après midi je bossais mes qcm et tout... Ça a été ça pendant 6 mois... J'aurais aimé pouvoir me faire aider alors si je peu le faire c'est normal.

Soyez patient vous avez fait le plus dur :D
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Marjorie73 a écrit : 14 janv. 2017 23:21
Oh non c'est tout à fait normal... Avant que je trouve ce forum et autre site j'ai fait toute ma préparation toute seule... Et je bossais en plus en parallèle... Je me levais tout les matin à 3h30 je bossais jusqu'à 14 ou 15h l'après midi je bossais mes qcm et tout... Ça a été ça pendant 6 mois... J'aurais aimé pouvoir me faire aider alors si je peu le faire c'est normal.

Soyez patient vous avez fait le plus dur :D
Je te tire ma révérence pour ta persévérance et ta belle réussite !

C'est vrai que j'ai vraiment trouvé beaucoup d'aide sur les forums

Tu as réussi le concours dès la 1ere fois ? Et tu es affectée ou maintenant ?
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Oui du 1et coup... C'est la 1ère année que je le présentais... J'ai commencé mes révisions des la confirmation de mon inscription... Une pause en juillet pour les vacances et après jusqu'à l'oral... Ça faisais un long moment que je n'avais plus mit le nez dans des bouquins ni à faire des révisions... Y a plein de chose quon oublie vite lol...

J'ai été affectée à Bourg en Bresse dans l'Ain.
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Marjorie73 a écrit : 14 janv. 2017 23:38 Oui du 1et coup... C'est la 1ère année que je le présentais... J'ai commencé mes révisions des la confirmation de mon inscription... Une pause en juillet pour les vacances et après jusqu'à l'oral... Ça faisais un long moment que je n'avais plus mit le nez dans des bouquins ni à faire des révisions... Y a plein de chose quon oublie vite lol...

J'ai été affectée à Bourg en Bresse dans l'Ain.
Bravo marjorie !

Pour ma part c'est également ma 1ere participation à un concours
J'ai été économiquement licenciée j'ai souhaitée une reconversion professionnelle (j'avais déjà été tentée par ce concours en 2005 mais j'avais raté les inscriptions et puis après j'ai oublié ce projet ...)

J'ai préparé les écrits comme toi mais avec une grande pause en juillet et août
Puis sport et oral depuis octobre ....

Soulagée que tout soit passé. ... reste plus qu'à croiser les doigts

J'ai une petite question à te poser concernant l'école (si j'y arrive bien sûr) je t'envoie un mp
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Oui pas de soucis... Comme j'ai dit le plus dur est fait il faut patienter encore quelque jours.
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Et oui tu as raison marjorie

J'aurai aimé avoir une activité qui me permette de penser à autre chose qu aux résultats. ....

Patience ...
Saraah1996
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016 07:54

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Saraah1996 »

VirginieParis a écrit : 15 janv. 2017 00:10 Et oui tu as raison marjorie

J'aurai aimé avoir une activité qui me permette de penser à autre chose qu aux résultats. ....

Patience ...
Bonjour, moi pareil je me torture l'esprit depuis le 11...
l'attente est difficile mais espérons qu'elle en vaille la peine!

Courage.
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par EricBDX33 »

Merci Marjorie .

Ce sont les réponses que j'ai donné . En effet c'est très sympas de ta part de continuer à venir aider les nouveaux postulants :). Bravo à toi .
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Saraah1996 a écrit : 15 janv. 2017 00:16
VirginieParis a écrit : 15 janv. 2017 00:10 Et oui tu as raison marjorie

J'aurai aimé avoir une activité qui me permette de penser à autre chose qu aux résultats. ....

Patience ...
Bonjour, moi pareil je me torture l'esprit depuis le 11...
l'attente est difficile mais espérons qu'elle en vaille la peine!

Courage.
On doit patienter. .... c'est long ....

Mais comme dit marjorie on a fait plus dur ....

J'espère juste que toute cette implication va payer
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

Bonjour,

Quelqu'un saurait pourquoi je ne peux plus accéder au forum sur mobile et tablette ?
On me demande de désactiver mon bloqueur de pub alors que je n'en ai pas, la page noire est apparue par hasard et ne disparait jamais après actualisation. Je suis obligée de venir sur le pc maintenant...

En tout cas le forum était plus actif pendant les oraux, dommage que personne ne participe après coup...
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Korsa a écrit : 15 janv. 2017 14:01 Bonjour,

Quelqu'un saurait pourquoi je ne peux plus accéder au forum sur mobile et tablette ?
On me demande de désactiver mon bloqueur de pub alors que je n'en ai pas, la page noire est apparue par hasard et ne disparait jamais après actualisation. Je suis obligée de venir sur le pc maintenant...

En tout cas le forum était plus actif pendant les oraux, dommage que personne ne participe après coup...
Ericbdx33 à le même soucis que toi

Moi je suis sur téléphone et je n'ai pas de soucis

Demande à un administrateur

Et tout à fait d'accord avec toi

Très peu de retour des oraux de la branche surveillance dommage
lousoso
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2016 17:01

Re: Concours commun C - session 2016

Message par lousoso »

c'est horrible cette attente...
j'ai bossé pendant des mois, tous les jours, et dimanche inclus,
et là j'ai l'impression de m'ennuyer grave !!!
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

C'est clair, limite les révisions me manquent ! :lol:
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Vois inquiétez pas va pour ceux qui seront admis y aura bien assez de révisions à faire au stage...
se21
Messages : 83
Inscription : 13 janv. 2016 14:08

Re: Concours commun C - session 2016

Message par se21 »

J'aimerais avoir votre avis sur une réponse que j'ai donné lors de l'oral. Le jury m'a demandé pourquoi je passais le C. Donc la j'ai répondu que je voulais connaître les bases de ce métier avant de pouvoir évoluer. Suite à ça, le jury m'a demandé dans combien de temps je comptais pouvoir évoluer et sans réfléchir j'ai dit 1 an.. du coup j'ai peur d'avoir perdu des points sur cette question car ils ont du penser que je voulais être agent juste en attendant d'être contrôleur ( ce qui n'est pas du tout le cas). A votre avis, ma réponse a pu me faire perdre des points?
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Marjorie73 a écrit : 15 janv. 2017 19:07 Vois inquiétez pas va pour ceux qui seront admis y aura bien assez de révisions à faire au stage...
Oh la la marjorie c'est vrai on se plaint de l'attente et du fait qu'on a plus de revision à faire mais si on est admis retour sur les bancs d'école

En tout cas je n'espère que ça !

Bonne soirée à toi
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

C'est en tout cas ce que je vous souhaite !
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par EricBDX33 »

Korsa a écrit : 15 janv. 2017 19:03 C'est clair, limite les révisions me manquent ! :lol:
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi. Mais j'ai pu ré-accéder au site en supprimant les cookies. (2 fois pour le PC )

Je suis également déçu du peu de réaction post-oral..
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

L'année dernière ça a été plutôt pareil... Peut-être vous pourriez faire votre retour à vous et en parler... Ça incitera peut être les autre à le faire...?
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par EricBDX33 »

se21 a écrit : 15 janv. 2017 20:30 J'aimerais avoir votre avis sur une réponse que j'ai donné lors de l'oral. Le jury m'a demandé pourquoi je passais le C. Donc la j'ai répondu que je voulais connaître les bases de ce métier avant de pouvoir évoluer. Suite à ça, le jury m'a demandé dans combien de temps je comptais pouvoir évoluer et sans réfléchir j'ai dit 1 an.. du coup j'ai peur d'avoir perdu des points sur cette question car ils ont du penser que je voulais être agent juste en attendant d'être contrôleur ( ce qui n'est pas du tout le cas). A votre avis, ma réponse a pu me faire perdre des points?
Je pense que nous en sommes tous là. Se remémorer les réponses que l'on aurait pu mieux délivrer. Sur le nombre de questions que nous l'on pose je pense que peu de personnes ont fait un sans faute. Et ce n'est pas une question qui va remettre tout en cause selon moi. Du moins pas le genre de celle-ci. Keep hope :)
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par EricBDX33 »

Marjorie73 a écrit : 15 janv. 2017 22:47 L'année dernière ça a été plutôt pareil... Peut-être vous pourriez faire votre retour à vous et en parler... Ça incitera peut être les autre à le faire...?
Je posterai mon oral d'ici mardi-mercredi. J'ai encore deux questions qui ne me sont revenues qu'aujourd'hui . C'est fou !

Dont celle-ci. Les douanes doivent-elles être rentables selon vous ?
Dernière modification par EricBDX33 le 15 janv. 2017 23:16, modifié 1 fois.
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Marjorie73 a écrit : 15 janv. 2017 22:47 L'année dernière ça a été plutôt pareil... Peut-être vous pourriez faire votre retour à vous et en parler... Ça incitera peut être les autre à le faire...?
Il me semble l'avoir fait et également sur le site devenir fonctionnaire

Mais vraiment très peu de retour des oraux tandis que pour la branche administrative DGFIP il y a un grand nombre de retour

C'est dommage

Merci pour tes encouragements marjorie
Saraah1996
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016 07:54

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Saraah1996 »

Bonjour tout le monde, en ce qui concerne mon oral :

Au niveau de la présentation, j'ai été rapide et j'ai donc tenu moins de 2 minutes, au niveau de l'échange je ne sais pas trop si je peux me réjouir puisqu'il y a eu deux ou trois questions auxquelles je n'ai pas su répondre. Bien que la dame avait l'air très gentille et hochait parfois la tête avec un sourire.

En bref : voici quelques questions sur lesquelles je suis tombée :

Quelles sont les missions de la douane ?

Connaissez vous les différentes catégories de chien? (équipe cyno)

Qu'est-ce qu'une contrefaçon?

Qu'est-ce que la cybercriminalité ?

Avez-vous visité une brigade près de chez vous ? Pour vous renseigner ?

Connaissez-vous un moyen informatique qu'utilise la douane afin de lutter contre le terrorisme ? Sur le coup je n'ai pas su répondre.

La femme d'un collègue est très jalouse et vous harcèle à la brigade afin que vous lui donniez les horaires de son mari que faites vous ?

Vous saisissez 1000 t-shirts (contrefaçons) et votre chef vous demande d'en mettre 40 de côté pour lui, que faites-vous ?

Un avion en provenance d'Afrique arrive et votre supérieur vous demande de contrôler que des personnes "noires" ?

Vous êtes la plus jeune de la brigade avec une spécialité maître-chien, votre supérieur à une fille de votre âge et souhaite que vous lui fassiez connaître votre métier durant une semaine. Pensez-vous que cela est gratifiant ou plutôt penible pour vous ?

Lors d'un simple contrôle autoroutier, une voiture n'obtempère pas à l'ordre de s'arrêter, est-ce que vous tirez ? Même pas dans les roues ? Comment la douane peut elle arrêter un véhicule?

Et enfin nous avons fini sur les droits et devoirs d'un fonctionnaire.


Voilà... je le sens moyen :(
akira971
Messages : 14
Inscription : 30 déc. 2016 18:53

Re: Concours commun C - session 2016

Message par akira971 »

c'est vrai que le fait de ne plus réviser, de ne plus effectuer de recherche rendent mes journées bien triste. je sens que la semaine va être longue....😢😢😢
Pilume
Messages : 14
Inscription : 17 avr. 2014 18:16

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Pilume »

Bonjour à tous

Le pire dans cette histoire c'est d'avoir l'impression qu'on a réussi par exemple l'écrit et l'oral alors que le jour j on ne sera dans aucune liste....
EricBDX33
Messages : 85
Inscription : 07 oct. 2016 11:38

Re: Concours commun C - session 2016

Message par EricBDX33 »

Ne désespérons pas . Pour ma part je n'ai pas eu le sentiment de satisfaction que je pensais avoir à la sortie de l'oral . Je n'ai pas su répondre à tout et j'aurai pu être plus percutant sur certaines réponses . Je me dis que je vais peut-être avoir une sale note... Mais on se sais jamais .
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Saraah1996 a écrit : 16 janv. 2017 00:28 Bonjour tout le monde, en ce qui concerne mon oral :

Au niveau de la présentation, j'ai été rapide et j'ai donc tenu moins de 2 minutes, au niveau de l'échange je ne sais pas trop si je peux me réjouir puisqu'il y a eu deux ou trois questions auxquelles je n'ai pas su répondre. Bien que la dame avait l'air très gentille et hochait parfois la tête avec un sourire.

En bref : voici quelques questions sur lesquelles je suis tombée :

Quelles sont les missions de la douane ?

Connaissez vous les différentes catégories de chien? (équipe cyno)

Qu'est-ce qu'une contrefaçon?

Qu'est-ce que la cybercriminalité ?

Avez-vous visité une brigade près de chez vous ? Pour vous renseigner ?

Connaissez-vous un moyen informatique qu'utilise la douane afin de lutter contre le terrorisme ? Sur le coup je n'ai pas su répondre.

La femme d'un collègue est très jalouse et vous harcèle à la brigade afin que vous lui donniez les horaires de son mari que faites vous ?

Vous saisissez 1000 t-shirts (contrefaçons) et votre chef vous demande d'en mettre 40 de côté pour lui, que faites-vous ?

Un avion en provenance d'Afrique arrive et votre supérieur vous demande de contrôler que des personnes "noires" ?

Vous êtes la plus jeune de la brigade avec une spécialité maître-chien, votre supérieur à une fille de votre âge et souhaite que vous lui fassiez connaître votre métier durant une semaine. Pensez-vous que cela est gratifiant ou plutôt penible pour vous ?

Lors d'un simple contrôle autoroutier, une voiture n'obtempère pas à l'ordre de s'arrêter, est-ce que vous tirez ? Même pas dans les roues ? Comment la douane peut elle arrêter un véhicule?

Et enfin nous avons fini sur les droits et devoirs d'un fonctionnaire.


Voilà... je le sens moyen :(
Merci Sarah pour ton retour

Vous êtes plusieurs à avoir eu des questions très ciblées sur les maîtres chiens est ce le hasard ou as tu précisé que tu souhaitais intégrer cette brigade ? Car personnellement je n'aurai pas pu répondre à des questions approfondies sur cette spécialité

Bonne chance pour cette attente
Encore 1 semaine et on sera fixé
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

EricBDX33 a écrit : 16 janv. 2017 08:10 Ne désespérons pas . Pour ma part je n'ai pas eu le sentiment de satisfaction que je pensais avoir à la sortie de l'oral . Je n'ai pas su répondre à tout et j'aurai pu être plus percutant sur certaines réponses . Je me dis que je vais peut-être avoir une sale note... Mais on se sais jamais .
Eric on reste confiant jusqu'au bout
On a tous des doutes mais il faut y croire
Encore 1 semaine d'attente et nous serons fixés
Saraah1996
Messages : 48
Inscription : 10 déc. 2016 07:54

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Saraah1996 »

VirginieParis a écrit : 16 janv. 2017 08:38
Saraah1996 a écrit : 16 janv. 2017 00:28 Bonjour tout le monde, en ce qui concerne mon oral :

Au niveau de la présentation, j'ai été rapide et j'ai donc tenu moins de 2 minutes, au niveau de l'échange je ne sais pas trop si je peux me réjouir puisqu'il y a eu deux ou trois questions auxquelles je n'ai pas su répondre. Bien que la dame avait l'air très gentille et hochait parfois la tête avec un sourire.

En bref : voici quelques questions sur lesquelles je suis tombée :

Quelles sont les missions de la douane ?

Connaissez vous les différentes catégories de chien? (équipe cyno)

Qu'est-ce qu'une contrefaçon?

Qu'est-ce que la cybercriminalité ?

Avez-vous visité une brigade près de chez vous ? Pour vous renseigner ?

Connaissez-vous un moyen informatique qu'utilise la douane afin de lutter contre le terrorisme ? Sur le coup je n'ai pas su répondre.

La femme d'un collègue est très jalouse et vous harcèle à la brigade afin que vous lui donniez les horaires de son mari que faites vous ?

Vous saisissez 1000 t-shirts (contrefaçons) et votre chef vous demande d'en mettre 40 de côté pour lui, que faites-vous ?

Un avion en provenance d'Afrique arrive et votre supérieur vous demande de contrôler que des personnes "noires" ?

Vous êtes la plus jeune de la brigade avec une spécialité maître-chien, votre supérieur à une fille de votre âge et souhaite que vous lui fassiez connaître votre métier durant une semaine. Pensez-vous que cela est gratifiant ou plutôt penible pour vous ?

Lors d'un simple contrôle autoroutier, une voiture n'obtempère pas à l'ordre de s'arrêter, est-ce que vous tirez ? Même pas dans les roues ? Comment la douane peut elle arrêter un véhicule?

Et enfin nous avons fini sur les droits et devoirs d'un fonctionnaire.


Voilà... je le sens moyen :(
Merci Sarah pour ton retour

Vous êtes plusieurs à avoir eu des questions très ciblées sur les maîtres chiens est ce le hasard ou as tu précisé que tu souhaitais intégrer cette brigade ? Car personnellement je n'aurai pas pu répondre à des questions approfondies sur cette spécialité

Bonne chance pour cette attente
Encore 1 semaine et on sera fixé
En effet, les questions ciblées sur la spécialité MC ont été posées puisque je l'ai évoqué durant mon oral, et la volonté d'intégrer la brigade. Je n'ai pas su y répondre parfaitement mais bon... on verra ça Lundi, si je me suis pris un râteau ou pas. :lol:

Bonne chance à toi aussi, et malgré tout restons positifs!!
VirginieParis
Messages : 117
Inscription : 04 janv. 2017 18:46

Re: Concours commun C - session 2016

Message par VirginieParis »

Ok Sarah je comprends mieux ces questions ciblées

Je te souhaite bonne chance

Vivement lundi prochain que l'on soit fixé
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici