Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
youbi006
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2016 13:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par youbi006 »

Ok. Le réalisation du parcours est aussi pris en compte dans la note ?
aladin75012
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2010 04:24

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par aladin75012 »

Bonjour à tous et à toutes, passons actuellement les épreuves du concours de gardien de la paix de la Police Nationale via les emplois réservés, (Concours Sept 2016), j'ai une question qui me taraude l'esprit, je sais que le concours se compose de trois épreuves : Test psycho/Sport/Oral. Etant donné que les tests psycho et le sport ne sont pas éliminatoires, j'aurai aimé savoir sur quoi ils se basaient pour définir les lauréats de se concours ?

Merci par avance pour vos lumières :)

Bien Cdt


Bernard
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Convoc’ reçue pour le TQRI, l’entretien et la conversation en langue étrangère ! Petit coup de stress là :mrgreen: Ces trois épreuves ont donc bien lieu le même jour.
youbi006 a écrit :Ok. Le réalisation du parcours est aussi pris en compte dans la note ?
Apparemment oui puisqu’ils demandent de ne pas lâcher la corde, de franchir correctement les obstacles. J’imagine que s’il y a des consignes et qu’on ne les respecte pas y a une « sanction ».
aladin75012 a écrit :Bonjour à tous et à toutes, passons actuellement les épreuves du concours de gardien de la paix de la Police Nationale via les emplois réservés, (Concours Sept 2016), j'ai une question qui me taraude l'esprit, je sais que le concours se compose de trois épreuves : Test psycho/Sport/Oral. Etant donné que les tests psycho et le sport ne sont pas éliminatoires, j'aurai aimé savoir sur quoi ils se basaient pour définir les lauréats de se concours ?
J’imagine que le principe est le même. Les admis sont ceux qui ont les notes les plus hautes, tout simplement. Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris la question.
youbi006
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2016 13:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par youbi006 »

Quand tu dit sanctions ce sont des points en moins ?
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

aladin75012 a écrit : 27 janv. 2017 15:11 Bonjour à tous et à toutes, passons actuellement les épreuves du concours de gardien de la paix de la Police Nationale via les emplois réservés, (Concours Sept 2016), j'ai une question qui me taraude l'esprit, je sais que le concours se compose de trois épreuves : Test psycho/Sport/Oral. Etant donné que les tests psycho et le sport ne sont pas éliminatoires, j'aurai aimé savoir sur quoi ils se basaient pour définir les lauréats de se concours ?

Merci par avance pour vos lumières :)

Bien Cdt


Bernard
Ils recherchent tout simplement le profil idéal, surtout au niveau de l'entretien et l'enquête de moralité. Celui qui n'aurait pas le profil pourrait présenter le risque d'être un danger pour lui même ou pour autrui. C'est un métier où la moindre décision peut faire basculer une situation.
aladin75012
Messages : 8
Inscription : 01 mai 2010 04:24

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par aladin75012 »

GordonGekko a écrit : 28 janv. 2017 08:28
aladin75012 a écrit : 27 janv. 2017 15:11 Bonjour à tous et à toutes, passons actuellement les épreuves du concours de gardien de la paix de la Police Nationale via les emplois réservés, (Concours Sept 2016), j'ai une question qui me taraude l'esprit, je sais que le concours se compose de trois épreuves : Test psycho/Sport/Oral. Etant donné que les tests psycho et le sport ne sont pas éliminatoires, j'aurai aimé savoir sur quoi ils se basaient pour définir les lauréats de se concours ?

Merci par avance pour vos lumières :)

Bien Cdt


Bernard
Ils recherchent tout simplement le profil idéal, surtout au niveau de l'entretien et l'enquête de moralité. Celui qui n'aurait pas le profil pourrait présenter le risque d'être un danger pour lui même ou pour autrui. C'est un métier où la moindre décision peut faire basculer une situation.
Bonjour Gordon, merci à toi d'avoir pris le temps de répondre. Dois-je comprendre que pour le recrutement des Gardiens de la paix via les emplois réservés, le plus important était l'oral ?

Car le passage de l'épreuve sportive est obligatoire et noté, mais pas éliminatoire .... Cette année durant le passage des épreuves sportives, j'ai pu rencontrer des candidats ayant passés le même concours l'année précédente, ces derniers ont eus comme notations des 18/20, 19/20. pas étonnant de la part de pompiers de Paris ou bien de militaires sur entrainés :)

Merci a ceux qui pourront m éclairer :)


Cdt
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Adextre a écrit : 27 janv. 2017 17:53 Convoc’ reçue pour le TQRI, l’entretien et la conversation en langue étrangère ! Petit coup de stress là :mrgreen: Ces trois épreuves ont donc bien lieu le même jour.
J'ai reçu la convocation pour le pack complet aussi... Ca mets un petit coup de boost en effet... Pour ma part, les trois épreuves auront meme lieu en un après midi...

Dans moins d'un mois, j'aurais passer toutes les épreuves, l'attente va être longue jusqu'au 13 avril après...

Pour les incorporations en école, vous avez une idée de quand cela sera? (en admettant être lauréat du concours bien sur...)
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

aladin75012 a écrit : 28 janv. 2017 13:27
GordonGekko a écrit : 28 janv. 2017 08:28
aladin75012 a écrit : 27 janv. 2017 15:11 Bonjour à tous et à toutes, passons actuellement les épreuves du concours de gardien de la paix de la Police Nationale via les emplois réservés, (Concours Sept 2016), j'ai une question qui me taraude l'esprit, je sais que le concours se compose de trois épreuves : Test psycho/Sport/Oral. Etant donné que les tests psycho et le sport ne sont pas éliminatoires, j'aurai aimé savoir sur quoi ils se basaient pour définir les lauréats de se concours ?

Merci par avance pour vos lumières :)

Bien Cdt


Bernard
Ils recherchent tout simplement le profil idéal, surtout au niveau de l'entretien et l'enquête de moralité. Celui qui n'aurait pas le profil pourrait présenter le risque d'être un danger pour lui même ou pour autrui. C'est un métier où la moindre décision peut faire basculer une situation.
Bonjour Gordon, merci à toi d'avoir pris le temps de répondre. Dois-je comprendre que pour le recrutement des Gardiens de la paix via les emplois réservés, le plus important était l'oral ?

Car le passage de l'épreuve sportive est obligatoire et noté, mais pas éliminatoire .... Cette année durant le passage des épreuves sportives, j'ai pu rencontrer des candidats ayant passés le même concours l'année précédente, ces derniers ont eus comme notations des 18/20, 19/20. pas étonnant de la part de pompiers de Paris ou bien de militaires sur entrainés :)

Merci a ceux qui pourront m éclairer :)


Cdt
C'est pas une question de plus important, car je ne sais pas le coefficient pour les emplois réservés. Mais souvent comme pour tout oral d'entretien, c'est le plus gros coefficient. De plus, tu n'as aucun droit à l'erreur (pas de blanco :lol: ), et tout est analysé (comportement, tenue, respect des consignes etc etc).
stefanv
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2017 12:32

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par stefanv »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscrit au concours externe de gardien de la paix, affectation ile de France, du 8 septembre 2016.
Je suis convoqué a l'oral de gardien le même jour que les écrits de lieutenant soit le 14 mars 2017.
Je recherche donc une personne susceptible d'échanger sa date d'oral avec la mienne, la personne doit avoir choisi l'option Anglais.
Les ecrits de lieutenant ont lieu le 14 et 15 mars 2017 je ne suis donc pas disponible sur ces deux dates.

Merci et bon courage à tous.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Petite question pour Adextre. Comme on reçoit à peu près nos convocations au même moment, as tu déjà passer l'enquête de moralité? J'ai tout reçu sauf ça moi...
LolaaxX
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2016 11:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LolaaxX »

Bon bah j'ai reçu comme vous le pack complet. J'ai pas encore passé la gestion du stress (le 03 février) mais j'ai déjà toutes mes dates. ^^
VM le 28 février et oraux/tqri le 15 mars, j'ai déjà passé l'EM.
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

thomas7791 a écrit : 01 févr. 2017 09:25Petite question pour Adextre. Comme on reçoit à peu près nos convocations au même moment, as tu déjà passer l'enquête de moralité? J'ai tout reçu sauf ça moi...
Ouaip, pour moi c’est fait ! Il doit y avoir du monde à contacter, ça doit être pour que qu’on ne t’a pas encore appelé
mourad32
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2017 12:38

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par mourad32 »

Bonjour à toutes et à tous,
pour stefanov, je suis intéressé pour échanger nos dates, je suis convoque le 21 février et j'ai pris l'anglais comme langue
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Adextre a écrit : 01 févr. 2017 19:15
thomas7791 a écrit : 01 févr. 2017 09:25Petite question pour Adextre. Comme on reçoit à peu près nos convocations au même moment, as tu déjà passer l'enquête de moralité? J'ai tout reçu sauf ça moi...
Ouaip, pour moi c’est fait ! Il doit y avoir du monde à contacter, ça doit être pour que qu’on ne t’a pas encore appelé
Ok je te remercie. Ca s'est passé comment? Quelles genres de questions t'ont-ils posées?
LolaaxX
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2016 11:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LolaaxX »

Bonjour à tous, je vais vous faire un retour de mon EM et de la gestion du stress:

Pour l'EM ca s'est passé comme ca:

Il a vérifié que je n'avais pas de casier
Pour les questions:
- savez vous dans quel service vous êtes?
- quels métiers font votre père/mère/frère/soeur?
- dans votre famille personne n'est policier comment/quand avez vous décidé de rentrer dans la PN?
- vous êtes étudiante en "xxxx" pourquoi passer le concours de police?
- pourquoi ne pas attendre la fin de l'année (je suis en bac+3) et passer ensuite le concours d'officier?
- pourquoi la police et pas la gendarmerie?
- qu'est ce qui vous attire dans ce métier?
- où vous voyez vous dans 5 ans?
J'ai eu d'autres questions mai je m'en rappelle plus :/
Après on a échangé sur l'entretien avec le jury et il m'a donné quelques conseils.

Pour la gestion du stress que j'ai passé ce matin:

On écoute deux bandes sonores: une pour les consignes, une pour la mise en situation. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'infos à retenir.
On nous bande les yeux et direction le parcours, au milieu on nous pose différentes questions sur tout et n'importe quoi (j'ai trouvé ça perturbant pour retenir les infos de la bande sonore), à la fin du parcours --> débriefing avec la psy qui nous pose des questions sur la bande sonore, le parcours et sur notre ressenti.

Comme dit plus haut il n'y a rien de stressant si on a pas peur du noir, les bruits ne font pas peur (ça m'a fait penser aux bruits des manèges à Disneyland :lol: ), faites juste attention de ne pas aller trop vite pour ne pas vous prendre les pieds dans un obstacle et lâcher la corde.

Voilà j'espère vous avoir un peu aidé :)
kentin91
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2017 01:12

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par kentin91 »

bonjour à tous,

J'ai pu lire tout vos commentaires et je suis surpris de voir que certains ont déjà recu la convocation de la VM et de l’enquête administrative.
Je dépends du sgap Paris et mise a part ma convocation pour l'oral je n'ai encore rien reçu d'autre.
Merci de votre réponse, et bonne chance.
yoyobzh
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2016 16:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par yoyobzh »

Cela doit dépendre des différents centres.. Pour ma part je dépend de Toulouse et j'ai reçu uniquement ma convocation pour la gestion du stress. Toujours rien pour l'EM ni l'oral !
Merci à Lolaa pour ton retour sur l'épreuve ! :wink:
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

En effet, ça dépend des différents SGAP. Je pense que cela dépend même des départements pour ce qui est de l'EM. Certains ont été convoqué par téléphone, moi j'ai reçu un mail...

Sinon, j'ai passé la visite médicale aujourd'hui, rien de bien méchant...
LolaaxX
Messages : 21
Inscription : 13 mai 2016 11:06

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par LolaaxX »

Je dépend du SGAP de Paris et j'ai tout reçu.
Concours Externe Ile de france
mourad32
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2017 12:38

échange de date de l'oral

Message par mourad32 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis inscrit au concours externe de gardien de la paix affectation île de France, du 8 septembre 2016.
Je suis convoqué a l'oral le 21 février , le même jour j'ai l'écrit d'un autre concours .
Je recherche une personne susceptible d'échanger nos dates d'oral , j'ai choisis comme option l'anglais .


Bonne journée
yoyobzh
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2016 16:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par yoyobzh »

Ya t'il des personnes dépendant du SGAP de toulouse qui ont reçu la convoc pour l'enquête de moralité et pour la visite médicale ?
Je passe la gestion du stress dans quelques jours et toujours pas de convocation pour la suite.
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

yoyobzh a écrit : 09 févr. 2017 15:41 Ya t'il des personnes dépendant du SGAP de toulouse qui ont reçu la convoc pour l'enquête de moralité et pour la visite médicale ?
Je passe la gestion du stress dans quelques jours et toujours pas de convocation pour la suite.
Salut je suis de Toulouse j ai ma convoc pour la gestion de stress le 17 février et j ai déjà passe la VM par contre aucune nouvelle de l enquête de moralité
yoyobzh
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2016 16:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par yoyobzh »

D'accord merci de ta réponse ! Et tu avais reçu ta convocation pour la VM depuis un moment ? Ça m'inquiète l'histoire ! :lol: J'appellerais le sgap de Toulouse demain pour avoir des infos !
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

yoyobzh a écrit : 10 févr. 2017 00:40 D'accord merci de ta réponse ! Et tu avais reçu ta convocation pour la VM depuis un moment ? Ça m'inquiète l'histoire ! :lol: J'appellerais le sgap de Toulouse demain pour avoir des infos !
J ai passe la visite médicale sa va faire un mois maintenant.
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

yoyobzh a écrit : 10 févr. 2017 00:40 D'accord merci de ta réponse ! Et tu avais reçu ta convocation pour la VM depuis un moment ? Ça m'inquiète l'histoire ! :lol: J'appellerais le sgap de Toulouse demain pour avoir des infos !
J ai passe la visite médicale sa va faire un mois maintenant.
J ai reçu la convoc par mail avec questionnaire à remplir une semaine j ai reçu la convoc par courrier.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Salut tout le monde,

Est ce que certains d'entres vous on déjà passé le questionnaire interactif? Savez vous quelles sortes de questions sont posées?
Je sais qu'il s'agit de questions style déontologie mais ça reste vague...
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

thomas7791 a écrit : 10 févr. 2017 13:11 Salut tout le monde,

Est ce que certains d'entres vous on déjà passé le questionnaire interactif? Savez vous quelles sortes de questions sont posées?
Je sais qu'il s'agit de questions style déontologie mais ça reste vague...
Sont posées des questions du genre :

Quel objet il y avait à tel endroit.
Combien il y avait de tel genre d'objet dans la pièce.
A quel portrait robot correspond la photo de telle personne (et inversement).
De quelle couleur sont les vêtements de telle personne.
Quel est le n° de plaque de tel véhicule.
Etc etc...

Faut avoir une bonne mémoire visuelle, le temps de réponse est chronométré.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

GordonGekko a écrit :
thomas7791 a écrit : 10 févr. 2017 13:11 Salut tout le monde,

Est ce que certains d'entres vous on déjà passé le questionnaire interactif? Savez vous quelles sortes de questions sont posées?
Je sais qu'il s'agit de questions style déontologie mais ça reste vague...
Sont posées des questions du genre :

Quel objet il y avait à tel endroit.
Combien il y avait de tel genre d'objet dans la pièce.
A quel portrait robot correspond la photo de telle personne (et inversement).
De quelle couleur sont les vêtements de telle personne.
Quel est le n° de plaque de tel véhicule.
Etc etc...

Faut avoir une bonne mémoire visuelle, le temps de réponse est chronométré.
Super, merci. Il y a combien de questions? Parce que 15 secondes par questions, durée totale 20min, ça fait un paquet de questions...^^
En tout cas, cette épreuves n'est vraiment pas à négliger, c'est coefficient 3...
GordonGekko
Messages : 109
Inscription : 20 juil. 2016 13:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par GordonGekko »

thomas7791 a écrit : 11 févr. 2017 10:20
GordonGekko a écrit :
thomas7791 a écrit : 10 févr. 2017 13:11 Salut tout le monde,

Est ce que certains d'entres vous on déjà passé le questionnaire interactif? Savez vous quelles sortes de questions sont posées?
Je sais qu'il s'agit de questions style déontologie mais ça reste vague...
Sont posées des questions du genre :

Quel objet il y avait à tel endroit.
Combien il y avait de tel genre d'objet dans la pièce.
A quel portrait robot correspond la photo de telle personne (et inversement).
De quelle couleur sont les vêtements de telle personne.
Quel est le n° de plaque de tel véhicule.
Etc etc...

Faut avoir une bonne mémoire visuelle, le temps de réponse est chronométré.
Super, merci. Il y a combien de questions? Parce que 15 secondes par questions, durée totale 20min, ça fait un paquet de questions...^^
En tout cas, cette épreuves n'est vraiment pas à négliger, c'est coefficient 3...
Hmm... Environ dans la quarantaine je crois, je sais plus.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

GordonGekko a écrit : Hmm... Environ dans la quarantaine je crois, je sais plus.
Ok merci !

Personne n'a passé les oraux encore???
BenRem
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2016 18:35

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par BenRem »

Quelqu'un a-t-il trouver le questionnaire médical sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr ?
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

BenRem a écrit : 15 févr. 2017 21:21 Quelqu'un a-t-il trouver le questionnaire médical sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr ?
Salut, je sais pas ou tu passes ta VM, mais à Paris ils nous l'ont fait remplir directement sur place. Il n'y a rien sur le site en tout cas.
BenRem
Messages : 15
Inscription : 09 mai 2016 18:35

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par BenRem »

Merci pour la réponse rapide, je le passe sur Paris aussi. Ça me rassure car sur la convocation ils parlaient d'un questionnaire qui était introuvable.

Bonne soirée
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Ok, oublies pas d'amener ton carnet de santé. Un conseil, essayes de passer dans les premiers si tu ne veux pas y passer deux heures...
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Salut,

Personne pour nous faire un petit retour sur l'entretient encore???

Je passe mardi, j'aurai bien aimer avoir un petit retour avant de passer ^^
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

thomas7791 a écrit : 19 févr. 2017 12:29 Salut,

Personne pour nous faire un petit retour sur l'entretient encore???

Je passe mardi, j'aurai bien aimer avoir un petit retour avant de passer ^^

Apparemment personne lol
sinon thomas7791 tu es prêt pour ton oral ?
Tu as abordé quels thèmes de révisions pour ta préparation ?
Heritebapt
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2017 17:00

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Heritebapt »

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai un gros problème.

Ce matin, je voulais photocopier mon CV et ma lettre de motibvation sur mon lieu de travail.

J'avais laissé le tout sur la photocopieuse en attendant que d'autres photocopies se terminent.

Malheureusement, un de mes collègues n'as pas fait attention et les 2 se sont retrouvés dans la broyeuse.

Quelqu'un a t'il les modèles obligatoires qu'ont nous a envoyés en stock, ou un lien pour les télécharger.

Sinon qui dois-je contacter, je passe mon oral dans 2 semaines.

Je panique un peu à l'idée de ne pas pouvoir présenter un C.V conforme à leurs attentes.

Merci d'avance.
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

Ne t'en fais pas Heritebapt, donne mon ton mail en privé je t’envoie les CV type que j'ai reçu :)
et la lettre de motivation se trouve dans le CV
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

SephirothVII a écrit : 19 févr. 2017 17:02
thomas7791 a écrit : 19 févr. 2017 12:29 Salut,

Personne pour nous faire un petit retour sur l'entretient encore???

Je passe mardi, j'aurai bien aimer avoir un petit retour avant de passer ^^

Apparemment personne lol
sinon thomas7791 tu es prêt pour ton oral ?
Tu as abordé quels thèmes de révisions pour ta préparation ?
Non personne...

Je me suis beaucoup baladé sur les différends sites internet (ministère de l'intérieur, lapolicerecrute, préfecture de police...). J'ai bien réviser les différentes directions et entités rattachées à la DGPN, le fonctionnement de la PP, les membres du gouvernement (intérieur, justice, défense...), les grades.
Ensuite je me suis renseigner sur le fonctionnement d'un commissariat en sécurité publique (les brigades de roulement, brigades d'appuis, les services d'investigations...).
Une bonne lecture du code de déontologie, des textes de lois sur la légitime défense (surtout en ce moment).

Et plus personnellement, bien revoir mon parcours scolaire, professionnel, mes motivation, quelques qualités et défauts, ce que je voudrais faire en sortant d'école et quelques années plus tard.
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

Je pense que t'es plutôt roder pour ton entretien :).
Maintenant je pense pas qu'ils recherchent des personnes qui sachent par cœur l'organisation de fond en comble de la police national . Faut pas oublier que nous sommes des externes et forcement l’institution on ne la connais que vaguement (normal on est pas dedans).
Je te dis ça dans la mesure ou si tu ne peux pas répondre à une questions complexe sur l'organisation ect, ce n'est pas grave, car ils cherchent à te déstabiliser et te donner des sueurs sous les bras ^^ tu sais les auréole mdr.

Juste apprendre la base en tout cas c'est se que j'ai fais !!
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

T'inquiètes pas, les sueurs je les ai déjà rien que d'y penser... Je me doute qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on connaisse tout...Mais bon ça prouve quand même que tu t'intéresse un minimum de l'institution dans laquelle tu veux rentrer.

Je pense qu'il faut quand même bien connaitre l'organisation de la DCSP et de la préfecture de police, il y a de grande chance pour commencer par ça... Savoir dans quel service tu te vois par la suite...
kentin91
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2017 01:12

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par kentin91 »

bonjour,
Apparemment personne n'a encore passer l'oral.
Pour ma part je le passe le 29 février, le stress commence à monter.....
SephirothVII je t'ai laisser un mp afin de savoir si tu pouvais me faire parvenir par mail le CV et la lettre de motivation type, histoire que je prenne quelques élément et que mon cv soit un minimum structuré :)
Merci par avance.
JustiiineCH
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2017 12:22

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par JustiiineCH »

Salut tout le monde !

Pou ma part l'oral sera vendredi, je ferai un petit retour sur le forum.

Une question pour le SGAP de Paris , certains ont déjà passé la VM , je n'ai aucune nouvelle, pas de convocation rien , est ce qu'on reçoit bien une convocation , j'ai cru comprendre que certain avait eu un coup de télephone ?
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

JustiiineCH a écrit : 20 févr. 2017 12:25 Salut tout le monde !

Pou ma part l'oral sera vendredi, je ferai un petit retour sur le forum.

Une question pour le SGAP de Paris , certains ont déjà passé la VM , je n'ai aucune nouvelle, pas de convocation rien , est ce qu'on reçoit bien une convocation , j'ai cru comprendre que certain avait eu un coup de télephone ?
J'ai passé ma visite de médicale à Paris, dans le service médicale de la PP. Par contre, moi j'avais reçu une convocation par courrier pour ça. N'hésites pas à les appeler sinon...
PIERRE23
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2016 09:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par PIERRE23 »

Bonjour a tous,

Je viens vers vous, comme je suis dans une grande incompréhension, car j'ai passé la gestion du stress ce matin, et on m'a dit que je suis éliminé car j'aurais fait quelque chose qu'il ne fallait pas, et pourtant j'ai eu un entretien avec la psychologue qui m'a pourtant poser des questions, et qui était même étonner etc.. sinon je sais pas si je dois passe les autres épreuves, je savais pas aussi que la gestion du stress était apparemment éliminatoire, sinon bonne journée à vous.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Bon petit retour sur ma journée d'hier...

Rendez vous à 12h45 à l'ENP Vincennes. Le mec fait l'appel, commence à expliquer le TQRI, et là, un mec toc à la porte... Interdit d'entré, au revoir... Je comprend pas trop comment on peut en arriver là, et se faire dégager bêtement et pas respecter un horaire de rendez-vous...

Bref, on a donc commencé le test, 40 questions, 30 secondes par questions, attention ça va vite... Pour cette épreuves, mon conseil c'est de bien rester concentré et attentif... Et puis si vous aimez les jeux des 7 différences, bah n'hésites pas à en faire avant de passer l'épreuves... :lol

Ensuite, on est sorti de la salle, pour aller dans un espace de couloir en plein courant d'air, ça caillait grave mais c'est pas mal, ça évite de transpirer avant l'oral :lol
On nous demande de vérifier les jurys, voir si on ne connait personne.
Un des membres de jury est venu me chercher, et hop c'est parti.

Ils m'ont laisser me présenté, mon parcours, scolaire, professionnel, etc... Quelques questions sur l'organisation de la police. "Etes vous déjà aller dans un ciat?" "Comment avez vous préparer cet entretien?" Quel service en sortie d'école, quelques années plus tard?" Des questions sur ma personnalité, mon caractère...
Franchement, ça passe hyper vite, les questions s'enchaînent (sans forcement de suite logique...) mes réponses aussi...
Enfin, pour conclure ils m'ont laissé m'exprimer pour leur dire pourquoi ils devraient me prendre...

Et quasiment tout de suite derrière, j'ai enchainé avec l'oral d'anglais. Le mec (hyper cool) m'a mit à l'aise direct en me disant que la partie stressante était derrière moi, que là c'était beaucoup plus cool.
Je me suis donc présenter en anglais, puis quelques questions, pourquoi la police, si je suis déjà aller dans un ciat, quel est le dernier livre que j'ai lu...
Le mec m'a quelques fois corriger sur des erreurs de prononciations ou d'accord... Franchement il ne faut pas stressé pour ça... Je pense que j'aurai pu un peu mieux le préparer, mais bon j'ai préférer miser sur l'entretien...

Voila, voila... Si ça peut aider les chanceux qui passent plus tard...
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

PIERRE23 a écrit :Bonjour a tous,

Je viens vers vous, comme je suis dans une grande incompréhension, car j'ai passé la gestion du stress ce matin, et on m'a dit que je suis éliminé car j'aurais fait quelque chose qu'il ne fallait pas, et pourtant j'ai eu un entretien avec la psychologue qui m'a pourtant poser des questions, et qui était même étonner etc.. sinon je sais pas si je dois passe les autres épreuves, je savais pas aussi que la gestion du stress était apparemment éliminatoire, sinon bonne journée à vous.
Salut ! Tu es sûr d’avoir bien compris ? Ça me paraît bizarre ; il n’y a pas de note éliminatoire pour cette épreuve. Et en principe, une fois les écrits et le sport réussis, on participe à toutes les épreuves qui suivent, peu importent les notes.

@ thomas7791
Merci pour ton retour ! Apparemment tout s’est bien passé pour toi, c’est cool.
Ton récit correspond bien à ce qu’on lit ça et là ; il n’y a pas vraiment de surprise :)
J’ai juste une question : quand on t’a demandé de te présenter, on t’a donné un temps pour le faire ? Genre 5 ou 10 minutes ?
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Adextre et Pierre23, il n'y a pas de note éliminatoire pour la gestion de stress mais je crois avoir vu quelque part, qu'en cas de grosse erreur, notamment lâcher la ligne de vie, on pouvait être éliminer...

Sinon, Adextre, pas de temps défini pour le présenter, ils m'ont laisser faire, mais on m'avait conseillé entre 3 et 5 minutes, pas plus. Ils rebondissent sur ça et te posent plein de questions après de toutes façons. Ils m'ont poser beaucoup de questions en rapport en mon métier actuel, ce que ça pouvait mapporter pour la police...
patrick62400
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2016 20:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par patrick62400 »

Bonsoir à tous.

Je suis porteur de la barbe mais je vous rassure la barbe rasée et Bien taillée. Pour l'oral je me pose la question à savoir la garder ou la raser? Vous en pensez quoi? Pour info, je sort de 6 ans d'armée de terre et je suis en service comme pompier professionnel depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de remarque concernant cette barbe.
tamlyana
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2017 21:10

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par tamlyana »

bonsoir tous le monde
je suis toute nouvelle dans le forum

pour ma part j'ai passé l'oral le 10 février.
c'était à peu près comme thomas l'a expliqué un peu plus haut

par contre je ne savais pas du tout qu'on passait la visite médicale avant les résultats
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

patrick62400 a écrit : Bonsoir à tous.

Je suis porteur de la barbe mais je vous rassure la barbe rasée et Bien taillée. Pour l'oral je me pose la question à savoir la garder ou la raser? Vous en pensez quoi? Pour info, je sort de 6 ans d'armée de terre et je suis en service comme pompier professionnel depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de remarque concernant cette barbe.
Franchement...tu fais comme tu veux... Moi personnellement je ne me présenterai pas à un oral avec une barbe, même bien rasée, taillée, ce que tu veux...
Idem pour la tenue, chacun fais comme il veut...Quand je suis passé hier, il y avait des mecs en cravate d'autre non... Un mec était même la avec un jean, des baskets et une chemise "originale"...

Moi perso, d'habitude j'ai une petite barbe, la j'étais rasé, pantalon habillé, chemise, cravate et veste... Faut se vendre quoi...

tamlyana a écrit : bonsoir tous le monde
je suis toute nouvelle dans le forum

pour ma part j'ai passé l'oral le 10 février.
c'était à peu près comme thomas l'a expliqué un peu plus haut

par contre je ne savais pas du tout qu'on passait la visite médicale avant les résultats
Comment tu l'as senti???
tamlyana
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2017 21:10

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par tamlyana »

thomas7791 a écrit : 22 févr. 2017 21:25
Comment tu l'as senti???
pour ma part je suis sortis de là contente, mais bon, ça se trouve que j'ai tout foirée.
en tout cas j'ai répondu aux questions. Après on ne peut pas tout savoir parce parfois ils employaient des termes trop spécifiques et je ne comprenais pas la question et ce qu'ils attendaient comme réponse.
en tout cas j'ai hâte les résultats et c'est trop long
PIERRE23
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2016 09:56

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par PIERRE23 »

Merci Thomas pour tes précisions, donc c'est bien ce que je disais je suis éliminer de la gestion du Stress du fait du lâcher de la corde, mais pourtant quelqu'un de la police s'est renseigner et il m'a dit que ce n'est pas éliminatoire de lâcher la corde, et après j'ai discuter avec la psy, et elle m'a pas dit que jetait éliminer, en fait c'est le flou, mais je pense que je vais pas passer les autres épreuves pour ne pas perdre mon temps.
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

@tamlyana ils t'ont dit quoi comme termes techniques que tu n'as pas compris?
Moi aussi, dans l'ensemble j'étais satisfais mais c'est tellement aléatoire, et puis ils ne laissent rien transparaitre... Donc oui, l'attente est longue...

@Pierre, en effet c'est bizarre...essayes d'appeler pour savoir...ça serait dommage que tu abandonnes, après toutes les épreuves alors que si ça se trouve tu n'as pas été éliminé...
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

Salut les amis, je vais vous raconter mon ORAL GPX:

Je n'es qu'un mot à dire HORRIBLE, voici mon récit

j'entre et attend qu'ils me disent de m'assoir, je suis fasse a un Commissaire, Psy, Major, Commandante. Retenais leur 1er lettre
C: Bjr je suis commissaire ect... présentez vous"
Moi : Bjr je m'appelle ... ect ect je veux etre GPX car j'aime le terrain ect ect et surtout je suis passionné et c'est une vocation" c'est la que la chute au enfer commence .
C: Passionné ? non vous aimé plutôt le commerce ( c'est mon métier ) je pense que c'est ça votre passion non ?
M: Non ma passion est GPX car ect j’explique
P : oui mais depuis quand vous êtes passionné?
Moi : depuis 19 ans grâce a un major blabla
P : pk ne pas avoir fais ADS ?
M : car la finalité c'est etre GPX et moi c'ets mon obj j’explique
C : Non (d'un air autoritaire ) une passion monsieur c'est tout ou rien, vous n’êtes pas passionné expliquais moi pourquoi de 19 à 25 ans ( mon ages ) vous avez pas accomplie votre passion ?
M : j'ai passé le concours a 20 ans échouer , donc fallait que je gagne en maturité et voila mes 5 ans j'ai bcp appris voyager ect et j'ai fais des sacrifice ect ect et mtn a 25 je suis prés a m'engager la police n'est pas une lumière au matin
P : Monsieur pour moi votre parcours est incohérent, je ne comprend tjr pas ou est la passion
M : J’explique pourquoi la police et mon parcours de 19 ans à 25 ans en détail et pk c'est une passion et vocation
C : je ne vous crois pas, je ne vois pas de passion dans votre parcours, vos argument ne sont pas claire .

mdr pendant 17 min sur ce sujet la il m'ont lessivé le cerveau, mais a aucun moment j'ai lâché et j'ai suis tjr resté dans ma ligne directive PASSION VOCATION

Ensuite mise en situation voila facile
et a peine 2 ou 3 questions sur la police facile
et la vers la 24 eme minute
C: vraiment monsieur depuis toute à l'heure je réfléchie , expliquer moi ou se trouve la passion dans votre parcours ?
M: "Tu fais chierrrrrrrrr " dans ma tête je me dit sa mdr , je répond : donc la maturité , je suis prés , je me suis renseigner sur le métier , je veux faire sa car j'aime ca et ca ect si je suis devant vous c'est que je suis prés a m'engager et contribuer a un monde meilleur demain et je suis passionné motivé et je vais réussir "
C: parfait , merci , bonne continuation

Oral à la renverse,je suis sorti , épuiser, désorienté, je ne savais plus quoi penser , pourquoi pendant 20 min me parle t'il de passion ?? ils ont voulais me détourner de mon obj de GPX. bref un moment juste Horrible et je m'y attendais pas du tout . j'avais l’impression de les déranger limite . bref et le bonne continuation à la fin du commissaire je sais pas trop se que sa veu dire lol. Il étaient froid sec parfois limite me traité de menteur
dsl des faute t'ortho , dites moi que pensez de cette ORAL??? avec objectivité
patrick62400
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2016 20:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par patrick62400 »

SephirothVII a écrit : 23 févr. 2017 21:36 Salut les amis, je vais vous raconter mon ORAL GPX:

Je n'es qu'un mot à dire HORRIBLE, voici mon récit

j'entre et attend qu'ils me disent de m'assoir, je suis fasse a un Commissaire, Psy, Major, Commandante. Retenais leur 1er lettre
C: Bjr je suis commissaire ect... présentez vous"
Moi : Bjr je m'appelle ... ect ect je veux etre GPX car j'aime le terrain ect ect et surtout je suis passionné et c'est une vocation" c'est la que la chute au enfer commence .
C: Passionné ? non vous aimé plutôt le commerce ( c'est mon métier ) je pense que c'est ça votre passion non ?
M: Non ma passion est GPX car ect j’explique
P : oui mais depuis quand vous êtes passionné?
Moi : depuis 19 ans grâce a un major blabla
P : pk ne pas avoir fais ADS ?
M : car la finalité c'est etre GPX et moi c'ets mon obj j’explique
C : Non (d'un air autoritaire ) une passion monsieur c'est tout ou rien, vous n’êtes pas passionné expliquais moi pourquoi de 19 à 25 ans ( mon ages ) vous avez pas accomplie votre passion ?
M : j'ai passé le concours a 20 ans échouer , donc fallait que je gagne en maturité et voila mes 5 ans j'ai bcp appris voyager ect et j'ai fais des sacrifice ect ect et mtn a 25 je suis prés a m'engager la police n'est pas une lumière au matin
P : Monsieur pour moi votre parcours est incohérent, je ne comprend tjr pas ou est la passion
M : J’explique pourquoi la police et mon parcours de 19 ans à 25 ans en détail et pk c'est une passion et vocation
C : je ne vous crois pas, je ne vois pas de passion dans votre parcours, vos argument ne sont pas claire .

mdr pendant 17 min sur ce sujet la il m'ont lessivé le cerveau, mais a aucun moment j'ai lâché et j'ai suis tjr resté dans ma ligne directive PASSION VOCATION

Ensuite mise en situation voila facile
et a peine 2 ou 3 questions sur la police facile
et la vers la 24 eme minute
C: vraiment monsieur depuis toute à l'heure je réfléchie , expliquer moi ou se trouve la passion dans votre parcours ?
M: "Tu fais chierrrrrrrrr " dans ma tête je me dit sa mdr , je répond : donc la maturité , je suis prés , je me suis renseigner sur le métier , je veux faire sa car j'aime ca et ca ect si je suis devant vous c'est que je suis prés a m'engager et contribuer a un monde meilleur demain et je suis passionné motivé et je vais réussir "
C: parfait , merci , bonne continuation

Oral à la renverse,je suis sorti , épuiser, désorienté, je ne savais plus quoi penser , pourquoi pendant 20 min me parle t'il de passion ?? ils ont voulais me détourner de mon obj de GPX. bref un moment juste Horrible et je m'y attendais pas du tout . j'avais l’impression de les déranger limite . bref et le bonne continuation à la fin du commissaire je sais pas trop se que sa veu dire lol. Il étaient froid sec parfois limite me traité de menteur
dsl des faute t'ortho , dites moi que pensez de cette ORAL??? avec objectivité
Salut alors pour moi je ne pencherais pas pour un échec, car je pense que tu as su garder ton cap, tu n'as pas changé d'optique ou de version tout au long de l'entretient donc tu es tenace, décidé et surtout décidé qualité recherchées je pense. Apres je pense qu'ils on voulut voir ta réaction face à des personnes qui ne lâchent rien car dans le métier il y en a tous les jours des Comme eux. Apres j'avoue que le mot passion n'aurais pas dû être dit car une passion c'est une chose que l'on fait tous le temps coûte que coûte . Donc je serais toi, je resterais un peu positif et de toute façon les dès sont jetés.
margot2017
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2017 10:00

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par margot2017 »

J'ai une question hors sujet mais personne ne me donne de réponse.
Pourquoi tout les noms des personnes admissibles au à la première epreuve du concours ads ne sont pas sur la liste internet de la police ?
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Salut SephirothVII,

Pareil que Patrick. Ils ont bloqué sur le mot « passion » à mon avis, qui était sans doute exagéré, même si on comprend ce que tu as voulu dire.

Je me demande des fois si le comportement des membres du jury n’est pas très influencé par le psy, qui livre ses conclusions des tests avant l’oral. Imagine que d’après ton test, les résultats psycho concluent à un manque de conviction, de sincérité, etc. (même si c’est faux, car ces tests ne sont pas toujours fiables…), à mon avis ils vont te cuisiner sur ces points.

Bref, de ce que tu racontes, ça avait l’air certes très difficile, mais tu t’en es bien sorti. Tu ne t’es pas emporté, tu ne t’es pas renfermé, bloqué, tu les as « affrontés » correctement en répondant à leurs question…

Rendez-vous le 13 avril.
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

SephirothVII a écrit : 23 févr. 2017 21:36 Salut les amis, je vais vous raconter mon ORAL GPX:

Je n'es qu'un mot à dire HORRIBLE, voici mon récit

j'entre et attend qu'ils me disent de m'assoir, je suis fasse a un Commissaire, Psy, Major, Commandante. Retenais leur 1er lettre
C: Bjr je suis commissaire ect... présentez vous"
Moi : Bjr je m'appelle ... ect ect je veux etre GPX car j'aime le terrain ect ect et surtout je suis passionné et c'est une vocation" c'est la que la chute au enfer commence .
C: Passionné ? non vous aimé plutôt le commerce ( c'est mon métier ) je pense que c'est ça votre passion non ?
M: Non ma passion est GPX car ect j’explique
P : oui mais depuis quand vous êtes passionné?
Moi : depuis 19 ans grâce a un major blabla
P : pk ne pas avoir fais ADS ?
M : car la finalité c'est etre GPX et moi c'ets mon obj j’explique
C : Non (d'un air autoritaire ) une passion monsieur c'est tout ou rien, vous n’êtes pas passionné expliquais moi pourquoi de 19 à 25 ans ( mon ages ) vous avez pas accomplie votre passion ?
M : j'ai passé le concours a 20 ans échouer , donc fallait que je gagne en maturité et voila mes 5 ans j'ai bcp appris voyager ect et j'ai fais des sacrifice ect ect et mtn a 25 je suis prés a m'engager la police n'est pas une lumière au matin
P : Monsieur pour moi votre parcours est incohérent, je ne comprend tjr pas ou est la passion
M : J’explique pourquoi la police et mon parcours de 19 ans à 25 ans en détail et pk c'est une passion et vocation
C : je ne vous crois pas, je ne vois pas de passion dans votre parcours, vos argument ne sont pas claire .

mdr pendant 17 min sur ce sujet la il m'ont lessivé le cerveau, mais a aucun moment j'ai lâché et j'ai suis tjr resté dans ma ligne directive PASSION VOCATION

Ensuite mise en situation voila facile
et a peine 2 ou 3 questions sur la police facile
et la vers la 24 eme minute
C: vraiment monsieur depuis toute à l'heure je réfléchie , expliquer moi ou se trouve la passion dans votre parcours ?
M: "Tu fais chierrrrrrrrr " dans ma tête je me dit sa mdr , je répond : donc la maturité , je suis prés , je me suis renseigner sur le métier , je veux faire sa car j'aime ca et ca ect si je suis devant vous c'est que je suis prés a m'engager et contribuer a un monde meilleur demain et je suis passionné motivé et je vais réussir "
C: parfait , merci , bonne continuation

Oral à la renverse,je suis sorti , épuiser, désorienté, je ne savais plus quoi penser , pourquoi pendant 20 min me parle t'il de passion ?? ils ont voulais me détourner de mon obj de GPX. bref un moment juste Horrible et je m'y attendais pas du tout . j'avais l’impression de les déranger limite . bref et le bonne continuation à la fin du commissaire je sais pas trop se que sa veu dire lol. Il étaient froid sec parfois limite me traité de menteur
dsl des faute t'ortho , dites moi que pensez de cette ORAL??? avec objectivité
Bonjour, pour ton entretien ca dépend du jury et de ses attentes...Moi je pense que tout est aléatoire...Pour moi ca peut etre un bon signe si tu as su garder tes motivations et garder ta ligne directrice...et donc l'oral est réussit :) ...moi j'avais le meme type d'oral pour le concours exceptionnel...J'ai eu un jolie 2.lol Je veux pas te faire peur loin de la, juste faire comprendre que au fond ca dépend du jury et que rien n'est fixé...Certains jury disent des fois a des candidats que sincèrement le métier de GPX n'est pas fait pour eux,et ils ressortent démoralisé etc...Et au final ils sont admis et avec une belle note...:) J'ai un collègue avec qui tout c'est très bien passé avec le jury pour le concours exceptionnel, sourire,bonne ambiance etc...Il a eu un 2.30.lol
Faut rester positif et ton oral pour moi est réussit d'après tes donnés. :) les questions sur la police c'était quoi? et les mises en situations? :)
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

Je vous remercie énormément les amis pour vos analyses pertinentes et détaillées . Merci

Oui certenement le mot "passion" n'était pas adequat mais voila j'ai voulu leur montrer que jetais motivé, désireux de reussir dans cette fonction, tout le long ils ont essayés de me detourner me montrer que non GPX etais pas ma passion bref me faire changer d'avis. Et toute le long je suis tjr resté dans le meme registre "passion, vocation" .
Le commisaire ma dit a la toute fin " parfait, merci , bonne continuation " mdrr la je me suis dit oula il souhaite plus me revoir lui ^^ .

Les questions etaient
-Pk la police
-que pensez vous de l autorité
-valeur d un GPX
Des question bateau
Ils ont vitent changer de theme quand ils ont vu que je connaissait les reponses .

Mise en situation tres compliquer
-bjr vous etes Gpx, votre collegue gpx vous dit qu il a eu affaire a la justice au maroc et a ete condamner a 6 mois de prison des affaire de drogue, vous faites quoi?
Je repond " il est gpx donc l enquete de moralité a declaré qu il etait apte , je n ai pas a juger mon collegue
Elle repond " ok la il vous dit qu il a pas mentionné une affaire qui aurai pu lui couté des annee de prison vous faites quoi?
Lol je vous laisse reflechir pr la reponse je vous dirai la mienne mdr.

Dit moi athena tu as eu 2 en oral mais qu est ce qui t es arrivée a l oral ?
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix