LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

Beh oui surtout qu' on nous dit que ça nous sera communiqué dans les délais utiles (c est ce qu' il avait répondu à mon mail )

Mais du coup ça se passe comment ?
On arrive quand on veut ? Il y a une caution à donner ? Un état des lieux à faire ?
Quand est ce qu' on peut effectivement entrer dans le logement ?
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

Je n'en sais pas plus. Je pense qu'il y a pas mal d'interrogations qui pourraient être évitées avec un soupçon de communication en plus.
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

Attention toutefois, c'est l'interprétation que je fais de la réponse au courriel que je leur ai envoyé il y a deux jours. Ils répondent aux questions sans être franchement explicite et de façon laconique. Du coup, me concernant, j'ai eu quelques quiproquos avec eux.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par keely »

jessy62300 a écrit : 16 févr. 2017 08:55 Beh oui surtout qu' on nous dit que ça nous sera communiqué dans les délais utiles (c est ce qu' il avait répondu à mon mail )

Mais du coup ça se passe comment ?
On arrive quand on veut ? Il y a une caution à donner ? Un état des lieux à faire ?
Quand est ce qu' on peut effectivement entrer dans le logement ?
De mémoire, les collègues qui sont dans les résidences ont pu arriver grand max quinze jours avant. Ils ont du donner une caution et du faire un état des lieux.
Vous avez essayer d'avoir d'avoir Mme A. au téléphone pour avoir plus d'infos ?
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

La seule réponse que l'on obtient c'est d'attendre les papiers.
Pour ma part, je n'insisterai pas d'avantage dans mes contacts avec eux. Leurs réponses me parraient suffisamment péremptoires pour ne pas donner suite.
Je vais donc prendre mon mal en patience.
Il doit certainement y avoir un blocage administratif dans nos dossiers logement. Je ne vois pas d'autres explications. Mais à ce moment là, qu'ils nous le disent. Ça éviterai de nous faire des noeuds au cerveau.
david1461
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2016 13:52

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par david1461 »

Bonsoir ,

j'ai eu madame Azalbert au téléphone pour lui demander si l'on pouvait renvoyer l'accusé de réception directement par mail .
Oui fut sa réponse et en papotant quelque peu ,elle m' indiqua quel serait mon logement quand je lui posait la question.
2 éme choix pour moi en l’occurrence.
Elle est vraiment sympa et arrangeante (mon impression lors de ce premier échange)
D’après ce qu'elle m'a indiqué ,les/la personne(s) qui s'occupe(nt) des logements sera(ont) là en début de semaine prochaine.
Elle m'a conseillait d'appeler plutôt mardi.
J'ai déjà pris mes billets de train .
3 mois à l'avance pour ma part (billets prem's :exemple 50 eur aller Metz-Toulouse ,ce qui au vu de la distance (presque de bout en bout dans la diagonale )est peu cher au vu des tarifs pratiqués habituellement ) ,et donc je rejoins ce qui a été dit lors d'un post précédant.
Je suis dans la même situation que certain, ne sachant pas si j'aurais ce logement dés mon arrivée c à dire quelques jours en avance .
Mais j'ai envie de dire patience ,a priori dés mardi on en saura bien plus .

Bonne soirée à vous et à bientôt .
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

J'avais donc tort. On n'a pas forcément son 1er choix visiblement.
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

Merci de ton retour

Mais tu parles de quel accusé de réception ?
david1461
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2016 13:52

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par david1461 »

L'accusé de réception de la convocation à se présenter à l'école au moment fixé .
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

Je suis vraiment à la masse j avais même pas vu qu' il y avait un AR
Mais ça allait de soi que j y serai à l enfip
Tu m as sauvé la mise 😉
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par entchao »

Des nouvelles toutes fraîches par mail :D :D

Bonjour,
Pendant votre scolarité, vous serez logé(e) dans la résidence Studéa, située 7 avenue de l' Ancien Vélodrome 31000 TOULOUSE.
Vous allez être contacté(e) rapidement par le gestionnaire de la résidence pour fixer l'heure de votre installation, qui aura lieu le mercredi 1er mars matin.


Personnellement je suis ravi, c'était mon premier voeu. J'espère que çà conviendra aussi bien aux huit autres stagiaires qui seront logés comme moi au STUDEA 8-) .

Vivement le 1er mars !
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

Contente d avoir eu des nouvelles
Je suis à la même adresse et j en suis ravie
Par contre je ne sais pas si j ai le studio simple ou avec chambre

Ça fait un peu just just d arriver le matin pour l après midi

Y en a du coup qui prendront une chambre d hôtel ?
Pour les faux externes et internes pensez vous que ça puisse entrer en compte pour le remboursement du déplacement?

Bon ça avance c est déjà bien :)
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

Je ne pense pas. Je crois qu'il n'y a que le trajet de remboursé.
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

Une copine aux rh vient de me confirmer que non

Qui arrive le jour même ? Qui arrive la veille ? Vous dormirez où du coup ?
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par entchao »

La veille à 21h par le TGV de Paris. Donc hôtel obligatoirement car çà me paraissait impossible de faire un état des lieux à une heure si tardive. J'en ai réservé un dès la mi-janvier pour environ 50€, tout près de la gare Matabiau.

Sinon il y avait aussi la solution Intercités de Nuit (un des seuls qui ait survécu aux coupes sombres de la SNCF en octobre 2016...), mais en ce qui me concerne ce sera uniquement pour rentrer un dimanche sur deux environ (prière d'être sympa avec moi le lundi :mrgreen: :mrgreen: )
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

Toi non plus tu n es pas du lundi ? Lol

Bon ben je vais réserver un hôtel aussi pas trop le choix
L intercite pas trop pour moi car passer par Paris Nord et Montparnasse à 21 h bof
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par entchao »

En fait le train de nuit se prend à Austerlitz et non Montparnasse :wink: , mais c'est vrai que de toute façon la gare du Nord n'a pas très bonne réputation le soir...
pirho
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2016 23:44

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par pirho »

Je suis très content moi aussi d'être à Studéa, proche du centre-ville :)
Par contre l'installation le matin du 1er mars m'arrange pas du tout, j'espère qu'il y aura moyen de décaler après la séance d'accueil ou la veille... j'attends que le gestionnaire me contacte
En tout cas ça se rapproche, à très bientôt !
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

entchao a écrit : 17 févr. 2017 09:50 Vous allez être contacté(e) rapidement par le gestionnaire de la résidence pour fixer l'heure de votre installation, qui aura lieu le mercredi 1er mars matin.
Soit dans un délai de 15 jours mdr. Vu qu'ils ont une notion de temps assez large lol
entchao
Messages : 43
Inscription : 26 sept. 2016 18:54

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par entchao »

jfmleger a écrit : 17 févr. 2017 16:14
entchao a écrit : 17 févr. 2017 09:50 Vous allez être contacté(e) rapidement par le gestionnaire de la résidence pour fixer l'heure de votre installation, qui aura lieu le mercredi 1er mars matin.
Soit dans un délai de 15 jours mdr. Vu qu'ils ont une notion de temps assez large lol
lol "rapidement" aurait du être remplacé par "instantanément", car j'ai eu un coup de fil de la gestionnaire du Studéa pas plus tard qu'aujourd'hui à 14h. Du coup c'est réglé pour moi (j'ai RDV avec elle le 1er mars à 9h30), je peux partir en vacances tranquille lundi 8-)
jfmleger
Messages : 45
Inscription : 03 mars 2007 20:58

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jfmleger »

J'espère que le gestionnaire de Constantinople aura la même vista mdr
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

Le numéro de téléphone du monsieur commence par quoi ? ( les quatre ou six premiers chiffres )
pirho
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2016 23:44

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par pirho »

hey les futurs coloc de résidence ou autres collègues de promo, on peut s'ajouter sur facebook : je suis Jérôme Biseau :)
titimoustik
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 13:16

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par titimoustik »

Coucou tout le monde !

Je remonte le sujet car l'école de Toulouse est ouverte aux stagiaires C cette année, et toutes vos infos concernant les logements ALS sur Toulouse seront bonnes à prendre puisque sur le document joint à la demande de voeux d'écoles il est dit que sur Toulouse l'ALS proposerait des logements.

Pouvez vous nous en dire plus du coup sur la résidence Ki et la Constantinople ?
Parking ? Wifi ? Montant du loyer ? Environnement ? Type d'appartement ? Etc.

Bref toutes les infos seront bonnes à prendre.
Merci d'avance :)
jessy62300
Messages : 20
Inscription : 21 oct. 2013 22:33

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par jessy62300 »

Bonjour

Je suis logée à studea
Rien à dire c est propre , calme
Si tu as un logement côté rue c est un peu plus bruyant mais ça me convient
18 m carré 304 euro
Le wifi ca va
Très bien desservi par les transports deux bus pour rejoindre la ligne 46 qui mène à l école
Deux lignes de métro à dix minutes à pieds
Je ne paie que l électricité
Le loyer est prélevé par l als après qu' on ait notre paie
Bon après c est petit mais je me dis que c est temporaire et que le tarif est raisonnable
chou
Messages : 67
Inscription : 22 oct. 2017 12:50

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par chou »

Je me permets de remonter le post... Est ce que l'attribution du logement se fait longtemps avant l'entrée à l'école?

Merci
Gricha
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017 15:05

Re: LOGEMENTS ALS TOULOUSE

Message par Gricha »

Pas vraiment. Cette année on a reçu les dossiers fin janvier et les attributions de logement mi-février. Par contre on nous a annoncé tôt (je ne sais plus quand exactement, je verrai si je peux retrouver l'info) qu'il y aurait assez de logements pour tous les demandeurs.
Répondre

Revenir à « Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement »

Technicien géomètre du corps des géomètres-cadastreurs des finances publiques - Concours et recrutement