51 ème promotion

leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Merci Hedge ;-)
Raph78
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2017 20:52

Re: 51 ème promotion

Message par Raph78 »

Bonjour Hedge,

Pourrais-tu nous dire quels étaient tes horaires lors des phases théoriques.

Merci d'avance !!
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Raph78 a écrit : 13 févr. 2017 10:37 Bonjour Hedge,

Pourrais-tu nous dire quels étaient tes horaires lors des phases théoriques.

Merci d'avance !!
Bonjour,

Vous êtes à 36h lors de la formation.
Les horaires officiels sont 9h-12h15 13h30-17h.
En début de phase de cours, la rentrée est à 10h et la fin de phase est à 16H.
Bien évidemment certains modules sont courts et d'autres plus longs donc les horaires peuvent légèrement varier.
En période stage, les horaires seront ceux de vos moniteurs. En général les contrôles commencent à 9h30 mais on ne sait jamais quand on finit !

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée !
Raph78
Messages : 14
Inscription : 18 janv. 2017 20:52

Re: 51 ème promotion

Message par Raph78 »

hedgehOg4 a écrit : 13 févr. 2017 11:26
Raph78 a écrit : 13 févr. 2017 10:37 Bonjour Hedge,

Pourrais-tu nous dire quels étaient tes horaires lors des phases théoriques.

Merci d'avance !!
Bonjour,

Vous êtes à 36h lors de la formation.
Les horaires officiels sont 9h-12h15 13h30-17h.
En début de phase de cours, la rentrée est à 10h et la fin de phase est à 16H.
Bien évidemment certains modules sont courts et d'autres plus longs donc les horaires peuvent légèrement varier.
En période stage, les horaires seront ceux de vos moniteurs. En général les contrôles commencent à 9h30 mais on ne sait jamais quand on finit !

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée !
Comme toujours :wink:
redfield
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2017 22:05

Re: 51 ème promotion

Message par redfield »

Bonjour Hedge,

est ce que l'on cumule des RTT pendant la formation ?

Merci.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

redfield a écrit : 13 févr. 2017 14:39 Bonjour Hedge,

est ce que l'on cumule des RTT pendant la formation ?

Merci.
Bonjour,

Avec un contrat de 36H vous avez le droit à 3 RTT par an. Comme votre première année ne sera pas complète (entrée en formation en mars) votre nombre de jours sera proratisé.
Il vous sera également possible de prendre vos congés par anticipation, dès la première année.

Il faut également savoir qu'il n'est pas possible de poser de congés pendant les phases de formation, mais seulement en stage.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée !
redfield
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2017 22:05

Re: 51 ème promotion

Message par redfield »

Merci Hedge.

Bonne journée.
Jay12
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2017 15:30

Re: 51 ème promotion

Message par Jay12 »

Bonjour à tous, je suis depuis un moment déjà les échanges sur le forum sans pour autant prendre le temps de m'inscrire pour interagir avec vous. Mais mieux vaut tard que jamais. Avant toute chose, je souhaite remercier Hedge pour les précieux conseils diffusés sur ce forum au fil des semaines et des mois. Pour ma part, cela m'a permis d'aborder les épreuves avec une certaine sérénité.
Me voici à présent embarqué dans l'aventure. Un petit bond de 10000 km en perspective (je suis de l'île de la Réunion) et hop.....direction ...Lyon.
Avez vous quelques pistes pour les logements? D'après les premières infos, le centre de formation se situerait à Vaulx-en-Velin et il semblerait que ce soit plutôt mal desservi d'où certaines interrogations quant au lieu où poser mes valises.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@Jay12

Félicitations pour ton admission! Je ne suis pas de la région lyonnaise, je ne peux pas te renseigner.
Par contre j'ai une question concernant ta situation. Vas-tu retourner faire les stages à la Réunion ou bien tu vas passer les 19 mois hors vacances sur Lyon?
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Jay12 a écrit : 15 févr. 2017 16:25 Bonjour à tous, je suis depuis un moment déjà les échanges sur le forum sans pour autant prendre le temps de m'inscrire pour interagir avec vous. Mais mieux vaut tard que jamais. Avant toute chose, je souhaite remercier Hedge pour les précieux conseils diffusés sur ce forum au fil des semaines et des mois. Pour ma part, cela m'a permis d'aborder les épreuves avec une certaine sérénité.
Me voici à présent embarqué dans l'aventure. Un petit bond de 10000 km en perspective (je suis de l'île de la Réunion) et hop.....direction ...Lyon.
Avez vous quelques pistes pour les logements? D'après les premières infos, le centre de formation se situerait à Vaulx-en-Velin et il semblerait que ce soit plutôt mal desservi d'où certaines interrogations quant au lieu où poser mes valises.
Bonsoir Jay,

Tout d'abord bienvenu sur ce forum et félicitations pour ta réussite au recrutement.
Merci pour ton message qui me touche beaucoup. Je suis contente d'avoir pu t'aider, toi qui étais dans l'ombre !

Concernant les logements sur Lyon je ne peux pas t'aider, étant sur Paris.
Mais en tant qu'ancienne lyonnaise, je te confirme que Vaux en Vélin est assez excentré. Cependant, comme tu risques de rester les week-ends la bas, je te conseille de ne pas forcément prendre ton logement trop près du centre de formation, pour ne pas trop te pénaliser pour pouvoir sortir et profiter de la ville lors de ton temps libre.

Pour le reste, j'espère que des stagiaires qui étaient affectés au centre de formation de Lyon pourront t'aider.

Bonne soirée !
Jay12
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2017 15:30

Re: 51 ème promotion

Message par Jay12 »

leny258 a écrit : 15 févr. 2017 19:47 @Jay12

Félicitations pour ton admission! Je ne suis pas de la région lyonnaise, je ne peux pas te renseigner.
Par contre j'ai une question concernant ta situation. Vas-tu retourner faire les stages à la Réunion ou bien tu vas passer les 19 mois hors vacances sur Lyon?

Bonsoir Leny,
Comme tous les élèves inspecteurs, j'effectuerai mes stages au sein de mon URSSAF d'affectation. Je rentrerai donc à la Réunion pour ces phases.
Jay12
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2017 15:30

Re: 51 ème promotion

Message par Jay12 »

Bonsoir Hedge,
Beaucoup m'ont en effet déconseillé de prendre un logement à Vaulx-en-Velin, je tâcherai de chercher à Lyon même ou à Villeurbanne dans ce cas.
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Bonsoir, avez-vous eu des nouvelles pour la signature de votre contrat ?
Pour les formations de Paris, j'ai eu le RH Paca au tél il y a 15 jours environ, et il n'y a pas que les LCTI sur Paris, je fais partie des généralistes et je suis sur Paris. A bientôt.
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

NONO15 a écrit : 17 févr. 2017 21:57 Bonsoir, avez-vous eu des nouvelles pour la signature de votre contrat ?
Pour les formations de Paris, j'ai eu le RH Paca au tél il y a 15 jours environ, et il n'y a pas que les LCTI sur Paris, je fais partie des généralistes et je suis sur Paris. A bientôt.
Pas de news depuis le même appel que toi des RH et ils m'ont dit Lyon alors que je suis normalement LCTI... Je les appellerai semaine prochaine surtout qu'ils n'étaient pas sur de savoir si le 20 mars l'intégration se faisait au siège régional à Marseille ou sur le site d'affectation. Et bon, va bientôt falloir que je me soucie de me trouver un toit, que ce soit à Marseille, Avignon, Lyon ou Paris!
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Le chargé de recrutement m'a confirmé que du 20 mars au 24 avril on était sur nos sites d'affectation et qu'ils étaient entrain de faire les plannings (??) je n'ai pas osé lui demander de quel planning il s'agissait pour ne pas paraître trop "lourde".
C'est long quand même pour avoir des infos.
redfield
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2017 22:05

Re: 51 ème promotion

Message par redfield »

Bonjour Hedgeh,

Lors de notre période d'intégration nous devons effectuer des tests bureautiques. Peux tu me donner quelques renseignements sur la nature de ces tests (Excel,Word..?).

Par avance merci.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

@redfield

Tu connais déjà le programme de la période d'intégration? Quel est-il stp? Merci
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

redfield a écrit : 20 févr. 2017 13:50 Bonjour Hedgeh,

Lors de notre période d'intégration nous devons effectuer des tests bureautiques. Peux tu me donner quelques renseignements sur la nature de ces tests (Excel,Word..?).

Par avance merci.
Bonjour,

Ce sont des tests sur les outils Word, Excel, PowerPoint.
Mais ce ne sont pas des tests en tant que tel en ce sens que vous n'avez pas une note à la fin.
En fait vous avez une petite vidéo de démonstration et ensuite vous devez reproduire ce qu'on vous a expliqué. Et normalement on vous laisse du temps pendant la phase 0 pour les faire entièrement (c'est long!).

Concernant le planning de la phase 0 il est nécessaire. Dans cette phase vous allez peu ou pas contrôler puisque vous ne connaissez rien du métier.
Les externes feront la formation PASS qui explique le fonctionnement de la sécurité sociale.
Ensuite vous ferez une visite des différents services de l'urssaf pour découvrir la multitude de métiers. Vous aurez des jours programmés pour finir les tests informatiques.
Certains externes feront quelques jours de stage en entreprise pour découvrir leur fonctionnement. Et enfin vous avez des jours de prévus pour rédiger votre rapport de stage.
Pour gérer tout ça il est nécessaire d'établir un planning, notamment pour que les services puissent vous recevoir.

J'espère que ça répond à vos questions.

Bonne journée !
redfield
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2017 22:05

Re: 51 ème promotion

Message par redfield »

Merci Hedgeh.

Pour la formation PASS cela se passe à Lille. Rue louis Néel 59000 Lezennes ?
redfield
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2017 22:05

Re: 51 ème promotion

Message par redfield »

Bonjour Leny,

Début le 20 mars et le 24 avril à Rouen. Cela est provisoire.

Bonne journée.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

redfield a écrit : 20 févr. 2017 16:05 Merci Hedgeh.

Pour la formation PASS cela se passe à Lille. Rue louis Néel 59000 Lezennes ?

Pour moi, PASS s'etait déroulée au sein du centre de formation (Paris pour moi puisque recrutée pour l'urssaf idf et en formation au centre de Paris).
redfield
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2017 22:05

Re: 51 ème promotion

Message par redfield »

Bonjour Hedgeh.

En quoi consiste le rapport de stage, et comment le réalise t'on dans le temps de la formation il y a t il des périodes comprises pour cela ?

Merci.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

redfield a écrit : 22 févr. 2017 13:08 Bonjour Hedgeh.

En quoi consiste le rapport de stage, et comment le réalise t'on dans le temps de la formation il y a t il des périodes comprises pour cela ?

Merci.
Bonjour,

Des jours pendant la phase de 0 sont dédiés à ça.
Le rapport de stage est une présentation de l'urssaf, de ce que vous aurez appris et retenu pendant cette phase 0. Je vous conseille donc de prendre des notes lors de vos visites dans les différents services. Il permet d'évaluer votre rédaction, votre orthographe, l'organisation de vos idées. Il n'est donc pas à prendre à la légère même s'il n'est pas donné car il donne déjà une première impression sur vous.
Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez toutes les informations nécessaires en début de phase !

Bonne journée !
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Salut à tous,
Bon le 20 mars approche... Quelqu'un a reçu le programme de la formation, enfin surtout les périodes sur site d'affectation et celles sur site de formation?
Vous avez trouvé de quoi vous loger pour ceux qui déménagent?

+++
redfield
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2017 22:05

Re: 51 ème promotion

Message par redfield »

Bonjour durhum, du 20/03 au 21/04 terrain. du 24/04 au 13/07 centre de formation, du 17/07 au 25/08 terrain, du 28/08 au 17/11 centre du 20/11 au 08/12 terrain du 11/12 au 16/03 centre du 19/03 au 11/05 terrain du 14/05 au 13/07 centre et enfin du 17/07 au 19/10 terrain.

Pour le logement je réserverai un hôtel pour mes périodes de centre.

Bonne journée.
db81
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2012 11:09

Re: 51 ème promotion

Message par db81 »

Bonjour,

Savez vous quelles sont les modalités de répartition des lauréats au sein des centres de formation ?
URSSAF IDF en centre de formation à Paris, URSSAF de la partie Nord de la France Rouen, et URSSAF du Sud Lyon ?

Y-a t-il des fonctionnaires parmi les lauréats de la 51ème promotion ?
Le cas échéant avez vous pu demander un détachement sur contrat (ce qui est juridiquement possible mais coûteux pour l'URSSAF) ou avez-vous dû prendre une disponibilité ?

Je vous remercie
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

db81 a écrit : 26 févr. 2017 11:51 Bonjour,

Savez vous quelles sont les modalités de répartition des lauréats au sein des centres de formation ?
URSSAF IDF en centre de formation à Paris, URSSAF de la partie Nord de la France Rouen, et URSSAF du Sud Lyon ?

Y-a t-il des fonctionnaires parmi les lauréats de la 51ème promotion ?
Le cas échéant avez vous pu demander un détachement sur contrat (ce qui est juridiquement possible mais coûteux pour l'URSSAF) ou avez-vous dû prendre une disponibilité ?

Je vous remercie
Bjr db81,
Je suis fonctionnaire et j'ai pris finalement une dispo, l'URSSAF ne pouvant pas payer les cotisations cnracl allant avec le détachement cela représente pour mon cas 600e par trimestre à sortir. Financièrement ingérable.
Espérant avoir répondu à ta question.
Pour le reste je ne sais pas. Tu es sur quel centre ?

Choupieyaya.
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

redfield a écrit : 26 févr. 2017 10:20 Bonjour durhum, du 20/03 au 21/04 terrain. du 24/04 au 13/07 centre de formation, du 17/07 au 25/08 terrain, du 28/08 au 17/11 centre du 20/11 au 08/12 terrain du 11/12 au 16/03 centre du 19/03 au 11/05 terrain du 14/05 au 13/07 centre et enfin du 17/07 au 19/10 terrain.

Pour le logement je réserverai un hôtel pour mes périodes de centre.

Bonne journée.
Merci!
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

db81 a écrit : 26 févr. 2017 11:51 Bonjour,

Savez vous quelles sont les modalités de répartition des lauréats au sein des centres de formation ?
URSSAF IDF en centre de formation à Paris, URSSAF de la partie Nord de la France Rouen, et URSSAF du Sud Lyon ?
Salut,

Il n'y a pas de règle fiable sur le sujet. Cette année les personnes recrutées pour l'Urssaf Marseille sont au centre de formation de Paris.... j'en fait d'ailleurs parti et j'ai été la 1ère surprise d'autant plus qu'on m'avait annoncé Lyon à la base. Et finalement on m'a dit que c'était une question de place.... donc cela peut changer apparemment d'une année sur l'autre.

Tu fais parti de notre promo? tu n'as toujours pas les infos pour ton centre de formation?
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Ça semble dependre de la spécialité. Je suis sur paca en LCTI et je suis à Lyon.
db81
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2012 11:09

Re: 51 ème promotion

Message par db81 »

Merci nanou2627.
Non je suis toujours en activité dans la fonction publique, mais je me renseigne pour la prochaine session. Habitant en RP, c'est le centre de formation de Paris qui m'intéresserait avec une affectation si possible sur Paris ou la banlieue Est.
L'information disponible sur le site officiel est assez évasive.
L'évolution salariale est également assez opaque. En consultant les forums sur internet et les docs disponibles à droite à gauche, j'ai pu constater que les inspecteurs des URSSAF étaient rémunérés sur 14 mois sur les grilles de niveau 6 (315 - 512) & 7 (360 - 587) avec une valeur du point de 7,24 € brut (à/c du 1er mai 2017), mais je n'ai rien trouver quant au "rythme d'avancement". Apparemment, l'évolution se fait en partie à l'ancienneté comme pour les fonctionnaires mais je n'ai rien trouvé de concret en ce sens. En fait, c'est surtout histoire de savoir si on peut atteindre le sommet de la grille en 20-30 ans ou s'il faut 44 ans... Selon l'âge qu'on a, cela peut avoir son importance... Je trouve dommage qu'il n'y ait pas, a priori, de reprise de services comme ce qui se pratique dans le public ; cela pénalise les reconversions.
NONO15
Messages : 71
Inscription : 25 oct. 2016 22:13

Re: 51 ème promotion

Message par NONO15 »

Bonjour, j'ai enfin reçu tous les éléments (planning, frais de déplacement etc...) et vous ?
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

Salut Nono

Moi aussi j'ai recu un mail lundi avec le planning ainsi que le détail des frais de repas et nuits. Enfin!!!!!!!
En revanche j'ai demandé des précisions sur les frais de transport notamment sur la prise en charge des AR chez nous le we... j'attends une réponse, il y a un mois au tel on m'a dit que ce serait pris en charge Mais j'ai lu des infos contradictoires sur le forum donc je préfère avoir une confirmation.

Et toi? Comment tu t'es organisé pour Nice?
Ca approche!!!!
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Pareil, tout reçu lundi. Du coup vous êtes à l'Institut de Paris ?
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

Et Oui Durhum pour moi c'est confirmé direction Paris... on n'aura donc pas l'occasion de se croiser c'est dommage pour l'apéro! Lol
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Mais si! Il y a les 3 jours à Marseille la première semaine !
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

Ah je ne le savais pas!!! Ouf on est sauvés!
redfield
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2017 22:05

Re: 51 ème promotion

Message par redfield »

Bonjour, à combien s'élèvent les frais de déplacement alors ?

Merci.
Emy59
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2016 09:59

Re: 51 ème promotion

Message par Emy59 »

J'avais entendu dire que les AR les weekends n'étaient pas pris en charge... Les trajets qui sont remboursés seront ceux du début et de la fin du bloc. Par exemple pour Nanou qui est sur Paris, son billet lui sera remboursé quand elle se rendra sur Paris pour la formation et pour son retour mais pas pour les weekends entre...

Après je dis ça mais c'est parce que l'on me l'a dit mais je trouve cela étonnant car ça voudrait dire que s'il y a des parents dans le lot, ils ne verront pas leurs enfants durant toute la période de formation ? Sauf s'ils payent eux-mêmes leurs billets ?

Je suis en IDF et pour le moment, je n'ai pas d'autres informations pour ma part sur le calendrier etc hormis celles que j'avais eu par téléphone.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Bonjour à tous,

Le candidat Corse qui était avec moi en formation sur Paris rentrait chez lui tous les week-ends et ses trajets étaient pris en charge par l'urssaf.
Donc à moins que la politique de remboursement ait changé, vos trajets devraient être pris en charge.

Bonne journée !
Emy59
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2016 09:59

Re: 51 ème promotion

Message par Emy59 »

J'étais resté sur ce que tu m'avais dit Hedge mais j'ai une amie qui va à Rouen et on lui a dit par téléphone que le temps de sa formation sur Rouen (lorsqu'elle est en cours), ses retours ne seront pas pris en charge. Ce qui est pris en charge c'est uniquement le premier aller, pour se rendre à Rouen, et le retour pour rentrer dans sa région.

Bon après ça me concerne pas donc j'ai presque envie de dire, vous verrez bien :)
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Emy59 a écrit : 01 mars 2017 13:51 J'étais resté sur ce que tu m'avais dit Hedge mais j'ai une amie qui va à Rouen et on lui a dit par téléphone que le temps de sa formation sur Rouen (lorsqu'elle est en cours), ses retours ne seront pas pris en charge. Ce qui est pris en charge c'est uniquement le premier aller, pour se rendre à Rouen, et le retour pour rentrer dans sa région.

Bon après ça me concerne pas donc j'ai presque envie de dire, vous verrez bien :)
Il est possible que les politiques de remboursement différent selon les urssaf.
Il faut donc se renseigner auprès de votre urssaf d'affectation.
Légalement, ils ne sont pas tenus de rembourser, votre lieu de travail effectif étant la ville du centre de formation.

Bonne journée !
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

Merci à tous d'avoir partagé vos info sur le sujet

En effet les politiques de remboursement diffèrent selon les urssaf donc je ne peux pas comparer pour le moment.
Au téléphone on m'a dit que cela serait pris en charge Mais ce n'était pas très clair je préfère donc avoir la confirmation.
De plus la 50ème promo marseillaise n'avait pas les frais remboursés pour les AR le we...
MAIS ils étaient sur Lyon! Et aujourd'hui nous sommes sur Paris!

Conclusion tout est possible ;)
Mais J'espère qu'ils pourront au moins faire une participation parce que Perso je compte rentrer tous les we voir mon fils et mon mari. ce serait trop difficile sinon d'être séparés si longtemps

@Emy59 si tu as besoin du planning des phases de formation/terrain il a été donné sur le forum en fin de semaine dernière

@redfield pour les frais cela dépend de ton urssaf. Pour PACA ils fonctionnent au forfait par jour calendaire (we inclus) 24€/repas midi et soir et 48€/nuitée

Voilaaaaaa bonne nuit à tous
Claratlse
Messages : 23
Inscription : 25 août 2016 17:37

Re: 51 ème promotion

Message par Claratlse »

Bonjour,

Nanou2627 : du coup si ton forfait inclus les samedis et dimanches, tu peux considérer que tu "utilises" cette somme pour financer tes A/R le week-end.

En Midi-pyrénées apparemment c'est pareil, forfait en calendaire et l'équivalent de 150euros en début et fin de phase pour les trajets.
Chema
Messages : 11
Inscription : 18 oct. 2016 12:43

Re: 51 ème promotion

Message par Chema »

Salut,

La rentrée approche et mon message s'adresse plus particulièrement à ceux qui seront en formation à l'institut 4.10 à Vaux-en-Velin. Pour me loger, j'ai pris contact avec la résidence Univers Studio gérée par Gestetud, à Villeurbanne. Le gestionnaire m'a informé qu'il y avait déjà 5 personnes de la 51è promotion qui avaient réservé avec le tarif préférentiel URSSAF. Avant de réserver moi aussi, je voulais savoir si quelqu'un avait visité la résidence et quelles étaient ses impressions? Pour ma part, habitant Nice, il m'est difficile de me déplacer pour visiter.

Merci pour vos retours!! et à bientôt sur Vaux!
lexibm10185
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2016 23:15

Re: 51 ème promotion

Message par lexibm10185 »

Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un sait où a lieu le séminaire d intégration du 24 au 26 avril ? Est ce national ? Merci et bonne journée.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Bonjour à tous!

Je souhaite une bonne rentrée à la 51e promotion. J'espère que tout ceux qui ont du trouvé un logement ont pu s'installer sans trop de difficulté.
Que les 19 mois à venir ne soient pas trop difficiles, et aboutissent sur une certification ;-)
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

leny258 a écrit : 18 mars 2017 20:30 Bonjour à tous!

Je souhaite une bonne rentrée à la 51e promotion. J'espère que tout ceux qui ont du trouvé un logement ont pu s'installer sans trop de difficulté.
Que les 19 mois à venir ne soient pas trop difficiles, et aboutissent sur une certification ;-)
Merci Leny et oui bonne rentrée à toutes et tous !!!
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Bonne rentrée à tous !! Et à bientôt les collègues !
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Bonne rentrée à tous.
Et si certains d'entre vous sont affectés ou font leur stage à Paris Sud, j'aurai le plaisir de vous rencontrer à la ddr dans une dizaine de jours pour répondre à toutes vos questions.

Bon dimanche à tous !
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

Bonne rentrée à tous et toutes !! Hâte de rencontrer les futurs collègues ! Hedge, je suis sur le 92 si j'ai bien compris !

Merci et bon dimanche 😉
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

Bonne rentrée à tous!!!!!!!
:D
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

Bonjour à tous! J'espère que votre intégration se déroule bien !
Je pensais, on pourrait ouvrir un groupe Facebook pour la promotion 51 afin de s'entraider tout au long de la formation. Notamment pour la rédaction du rapport d'observation que l'on doit rendre avant de commencer au centre de formation, ou lors de nos périodes de stage.
Si cela vous intéresse vous pouvez m'envoyer en message privé ou sur le forum votre nom Facebook pour que je vous ajoute au groupe.
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Excellente idée le groupe FB!!
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

J'ai changé le statut du groupe, normalement vous pouvez le trouver directement sur facebook et faire une demande d'ajout : Inspecteurs du Recouvrement - Promo 51
ODB90
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2016 19:32

Re: 51 ème promotion

Message par ODB90 »

La demande est faite!! J ai hâte d échanger avec vous;-)
schera69
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2017 12:01

Re: 51 ème promotion

Message par schera69 »

Bonjour, je veux postuler pour la promotion 52, et aimerai faire partie du groupe facebook pour m'aider dans la preparation de la pré selection. J'ai fais une demande d'ajout😉
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 51 ème promotion

Message par denia78 »

hedgehOg4 a écrit : 19 mars 2017 14:43 Bonne rentrée à tous.
Et si certains d'entre vous sont affectés ou font leur stage à Paris Sud, j'aurai le plaisir de vous rencontrer à la ddr dans une dizaine de jours pour répondre à toutes vos questions.

Bon dimanche à tous !
Bonjour,
J'ai postulé pour la 52è promotion et je dois passé les tests psychotechniques demain à Paris.
J'ai beaucoup suivi votre poste pour voir un peu les délais et les modes de réponse des différentes étapes et je vois que pour la plupart vous avez reçu vos réponses courant janvier alors que sur le site il est noté que les candidats retenus sont informés à partir du 21 décembre, ça fait long à attendre ....
En général, comment sommes-nous informés de la prochaine étape ? Mail, téléphone, courrier ... par exemple si je réussi les tests demain, vont-ils m'appeler ou m'envoyer un mail pour l'évaluation individuelle ? et pareil après l'assessment ??
Une fois toutes les épreuves passées, est-ce qu'on a une réponse que si on est pris pour suivre la formation ou est-ce qu'ils nous disent si on n'est pas pris ... et la raison du refus ?
Je n'ose pas trop les appeler de peur de les déranger, ils doivent recevoir beaucoup d'appels ...

Merci pour tes lumières ;-)
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 51 ème promotion

Message par denia78 »

schera69 a écrit : 03 juil. 2017 14:33 Bonjour, je veux postuler pour la promotion 52, et aimerai faire partie du groupe facebook pour m'aider dans la preparation de la pré selection. J'ai fais une demande d'ajout😉
je suis inscrite pour la 52è promotion mais je n'ai pas trouvé la page Facebook, existe-t-elle toujours ?
merci
sat10
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2015 14:57

Re: 51 ème promotion

Message par sat10 »

Bonjour,

Concernant le formulaire de remboursement du pass navigo. Il est mentionné ‘cachet et signature de l’employeur’

Cette partie doit elle être complétée ?

Si oui, par qui ? Service RH ?

Merci :D
Répondre

Revenir à « URSSAF »