procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Kemaku
Messages : 61
Inscription : 16 mars 2017 09:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Kemaku »

Bonjours

Confirmation pour moi ma th viens de me contacter
Jai envoye un mail pour confirmer l'acceptation du poste.

Désoler pour toi nanou . Et félicitation aux autres
Y a plus cas
Hawa13
Messages : 69
Inscription : 13 avr. 2016 22:07

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Hawa13 »

Bonjour à tous,

Je viens de contacter ma correspondante th et elle m'a confirmé que c'était ok pour moi :D
Ouf je suis super hyper contente
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Anais92 a écrit : 07 avr. 2017 15:03 Je viens de recevoir un mail c'est bon pour moi, plus qu'à faire la visite médicale
Pour lenfip j'ai des informations, les écoles ouvertures sont , lyon, Nevers, Noisy le grand, toulouse, Clermont Ferrand ou noisiel.

Nous seront contacté courant du mois d'avril par nos correspondants th pour voir quel site de formation nous convient le mieux

J'espère que vous aurez tous vos réponses aujourd'hui.
Cool pour toi copine :mrgreen: .
Par contre, Nevers ???
Y'a une école là-bas ?
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Kemaku,
Félicitations à toi.
Reste plus que la VM, et la paperasse ;-) !
Tu es retenue AAFIP aussi ?

Hawa,
Félicitations à toi aussi.
Le cauchemar est enfin terminé pour toi.
Evy
Messages : 84
Inscription : 04 mars 2017 18:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Evy »

gaya31 a écrit : 07 avr. 2017 15:10 @Evy,
on m'avait contacté dans la semaine qui a suivi mon entretien pour me dire que le jury m'avait choisie. C'est allé bien plus vite que ce qu'on m'avait dit lors de l'entretien: d'ici 14 jours! Ma correspondante m'a prévenue que je serais recontactée vers le 10 avril pour le retour du dossier de Bercy et la visite médicale. donc j'attend...
J'espérai que pour le retour de Bercy ce serait tout aussi rapide mais le boulot doit être énorme au ministère en ce moment et dans ma région c'est les vacances scolaires...!

@Anais92
cool pour toi! Tu vas passer un bon week-end!
Merci Gaya31,
Ca confirme ma réflexion, si ma candidature CFIP avait été retenue, je l'aurais su depuis bien longtemps déjà et ce même si la formation commence en octobre. Donc je considère que c'est cuit.
Evy
Messages : 84
Inscription : 04 mars 2017 18:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Evy »

J'ai reçu le fameux mail que je ne voulais surtout pas recevoir.... Bon alors AAFIP49 c'est mort pour moi. La correspondante TH ne me parle tjrs pas du poste CFIP donc je suppose que c'est cuit aussi.
Reste celui d'AAFIP973 mais j'y crois encore moins celui là.
Adieu Angers, Adieu ma Douce, Adieu
Evy
Messages : 84
Inscription : 04 mars 2017 18:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Evy »

Evy a écrit : 07 avr. 2017 16:07 J'ai reçu le fameux mail que je ne voulais surtout pas recevoir.... Bon alors AAFIP49 c'est mort pour moi. La correspondante TH ne me parle tjrs pas du poste CFIP donc je suppose que c'est cuit aussi.
Reste celui d'AAFIP973 mais j'y crois encore moins celui là.
Adieu Angers, Adieu ma Douce, Adieu
Viens de recevoir le mail, CFIP49 c'est mort aussi! Quelle journée!!! :cry: :( :cry:
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Evy,
Je suis vraiment désolée pour toi franchement, je sais que tu avais un coup de cœur pour Angers, ce que je comprends.
Par contre, c'est peut-être pas cuit pour AAFIP973, demande leur carrément.
La télé du coup, c'est pas la réalité alors, car hier ils parlaient d'une levée de la grève.
Evy
Messages : 84
Inscription : 04 mars 2017 18:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Evy »

Gwen2204 a écrit : 07 avr. 2017 16:11 Evy,
Je suis vraiment désolée pour toi franchement, je sais que tu avais un coup de cœur pour Angers, ce que je comprends.
Par contre, c'est peut-être pas cuit pour AAFIP973, demande leur carrément.
La télé du coup, c'est pas la réalité alors, car hier ils parlaient d'une levée de la grève.
Je suis 2e AAFIP973 alors que c'était mon 1er choix et elle m'a parlé de mi-avril. Ici c'est assez particulier, on est en retard sur tout, ce n'est jamais comme tout le monde. Et pas trop envie de recevoir un 3e coup de massue en fait, 2 ça suffit pour aujourd'hui :mrgreen:
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Gwen2204 a écrit : 07 avr. 2017 15:56
Anais92 a écrit : 07 avr. 2017 15:03 Je viens de recevoir un mail c'est bon pour moi, plus qu'à faire la visite médicale
Pour lenfip j'ai des informations, les écoles ouvertures sont , lyon, Nevers, Noisy le grand, toulouse, Clermont Ferrand ou noisiel.

Nous seront contacté courant du mois d'avril par nos correspondants th pour voir quel site de formation nous convient le mieux

J'espère que vous aurez tous vos réponses aujourd'hui.
Cool pour toi copine :mrgreen: .
Par contre, Nevers ???
Y'a une école là-bas ?

Coucou copine
Ba écoute sûrement lol car c'est dans le mail que j'ai reçu cette après midi.
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

"Je vous précise que les agents de catégorie C seront recrutés le 12 juin 2017 et leur formation à l'ENFIP se fera à Clermont-Ferrand, Lyon, Nevers, Noisiel, Noisy-le-Grand ou Toulouse.

Les correspondants handicap des établissements de formation vous contacteront courant du mois d'avril pour voir avec vous le site de formation qui vous conviendra le mieux."

Voilà une partie du mail qui parle des enfip.
Isra
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2017 09:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Isra »

Bonjour tout le monde,

J'ai essayé de passer la semaine sans y penser et en m'occupant mais aujourd'hui c'était dure.
Félicitation kemaku, hawa, anais, annlaure et Gaya.
Par contre evy ne désespère pas, tu auras sûrement une réponse positive pour l'aafip973.
Nanou, je suis désolée pour toi. Ne désespère pas aussi, persévère et garde espoir.
Pour moi, je viens de contacter la correspondante TH. Elle n'a pas encore de retour. Peux t être lundi je l'espère et une réponse positive.
Math88, larsandr, zut80, jean jean81, minos et leroloy13
Je pense oublier personne. Je vous dis bonne chance et patience même si c'est plus facile à dire. Le week end va me paraître une éternité :?
larsandr
Messages : 32
Inscription : 12 mai 2015 15:06

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par larsandr »

Salut tous le monde,

Alors j'ai reçu il y a quelques minute un appel de la RH 972 pour me confirmer que j'ai obtenu le poste !! :D :D :D
Maintenant tout s'accélère : elle a pris le rendez vous VM pour moi. J'ai rendez vous lundi matin avec elle pour les documents et mardi à 15h pour la VM .

Un super week-end en perpective pour ma famille et moi (3 ans que je postule à tout les concours sans relâche 🙂🙂) , mais une grosse pensée à tout ceux qui sont encore dans l'attente. 😘😘
Isra
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2017 09:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Isra »

Toutes mes félicitations lansandr.
Tu le mérites et profites bien de ton week end en famille :D
Hawa13
Messages : 69
Inscription : 13 avr. 2016 22:07

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Hawa13 »

Gwen2204 a écrit : 07 avr. 2017 15:58 Kemaku,
Félicitations à toi.
Reste plus que la VM, et la paperasse ;-) !
Tu es retenue AAFIP aussi ?

Hawa,
Félicitations à toi aussi.
Le cauchemar est enfin terminé pour toi.
Merci Gwen
Hawa13
Messages : 69
Inscription : 13 avr. 2016 22:07

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Hawa13 »

Isra a écrit : 07 avr. 2017 17:18 Bonjour tout le monde,

J'ai essayé de passer la semaine sans y penser et en m'occupant mais aujourd'hui c'était dure.
Félicitation kemaku, hawa, anais, annlaure et Gaya.
Par contre evy ne désespère pas, tu auras sûrement une réponse positive pour l'aafip973.
Nanou, je suis désolée pour toi. Ne désespère pas aussi, persévère et garde espoir.
Pour moi, je viens de contacter la correspondante TH. Elle n'a pas encore de retour. Peux t être lundi je l'espère et une réponse positive.
Math88, larsandr, zut80, jean jean81, minos et leroloy13
Je pense oublier personne. Je vous dis bonne chance et patience même si c'est plus facile à dire. Le week end va me paraître une éternité :?
Merci Isra

Bon courage et j'espère une réponse positive pour toutes les personnes en attente
Evy
Messages : 84
Inscription : 04 mars 2017 18:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Evy »

Toutes mes félicitations à ceux qui sont retenus, en espérant faire partie de vos collègues l'an prochain.
Je reviens vers vous quand j'aurai un retour du 973 mais là, je m'en vais pleurer un bon coup (en fait pdt 1 semaine au moins), trop triste! :cry:
marpeal
Messages : 27
Inscription : 15 févr. 2017 10:18

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par marpeal »

Il semblerait que ca bouge plutôt bien pour certains. Félicitations.

Y a t-il encore des personnes qui n'ont pas eu de réponses ?
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

@Isra
pour ma part, j'attend toujours le retour de Bercy...
Ma correspondante Th m'avait dit le 10 avril donc ce sera le 10 avril! Je croise les doigts!

@Marpeal
je connais mon classement (1ère) mais j'attend le retour de Bercy!
annlaure76
Messages : 87
Inscription : 24 sept. 2011 14:24

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par annlaure76 »

Félicitations à tout le monde :D
Courage à ceux/celles qui sont en attente d'une réponse ou qui ont reçu une réponse négative ! continuez de croire en vos rêves car si c'est ce que vous souhaitez au plus profond de vous alors cela se réalisera ! vous n'imaginez pas à quel point la pensée est créatrice....
Depuis que j'ai 12 ans je dis que je vivrais près de Saint Etienne... et voilà on y est presque... grand changement pour la petite normande que je suis !!! sans oublier que depuis une dizaine d'années je dis qu'un jour je travaillerais aux impôts, et voilà c'est pour très bientôt !!! :roll:
Alors même si je sais à quel point cela va être dur pour certains de ne pas être sélectionné cette année, dites vous que rien n'est jamais perdu :wink:
Nanou013
Messages : 90
Inscription : 01 mars 2017 12:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nanou013 »

Félicitations à celles et ceux qui ont eu leur confirmation
et courage aux déçus ...
Evy tu attends encore une réponse tout n'est peut-être pas perdu ...
marpeal
Messages : 27
Inscription : 15 févr. 2017 10:18

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par marpeal »

Je sais que je suis sur liste d'attente pour mon 2e choix, et pas du tout de nouvelle pour mon entretien à Paris qui est mon 1e choix.
Leroloy83
Messages : 21
Inscription : 16 mars 2017 12:54

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Leroloy83 »

Félicitations à toutes celle qui ont reçu des réponses positives et pas de découragement pour celle qui ont reçu du négatif c'est pas fini.
Moi aucune réponse j'ai essayé d'appeler ma responsable Th mais elle était pas là j'espère lundi pour mon anniversaire
Math88
Messages : 51
Inscription : 02 févr. 2017 23:21

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Math88 »

Isra a écrit : 07 avr. 2017 17:18
Math88, larsandr, zut80, jean jean81, minos et leroloy13
Je pense oublier personne. Je vous dis bonne chance et patience même si c'est plus facile à dire. Le week end va me paraître une éternité :?
Merci Isra, bonne chance à toi et aux autres aussi toujours dans l'attente .
Ca sera vraiment la date butoir décidément ! Le week end va être long, j'aurais aimé etre fixé en cette fin de semaine :-/
Bon rien n'est encore perdu .... Mais rien n'est gagné non plus, je n'ai jamais connu mon classement perso, ma foi on verra lundi (enfin. J'espère que Ca ne dépassera pas !! )

En tous cas félicitations aux retenus (comme je vous envie lol) et courage aux déçus ...
Damien1983
Messages : 30
Inscription : 18 févr. 2017 14:22

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Damien1983 »

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai reçu aujourd'hui par mail une réponse négative de Carcassonne. J'attends encore une réponse de Rodez mais je ne me fais guère d'illusions. Ce n'est pas grave au moins j'aurais tenté. Je réessayerai l'année prochaine. Félicitations à ceux et celles qui ont eu un poste.
Angelique72
Messages : 6
Inscription : 07 avr. 2017 23:23

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Angelique72 »

Bonsoir à tous,
J'avoue vous suivre depuis déjà quelques semaines sans franchir le pas pour poster un message.
J'ai postulé sur AAFiP en Sarthe et j'ai eu la joie d'avoir une réponse positive en fin d'après-midi aujourd'hui... j'ai du mal à réaliser que c'est bien moi qui suis retenue.
Je dois écrire à ma référente ce week-end pour lui confirmer que j'accepte le poste afin qu'elle prenne rendez-vous pour ma VM et également lui indiquer mon souhait concernant mon lieu de formation, je pense demander à intégrer l'ENFiP de Noisy-le-Grand. Nous sommes plusieurs ici à souhaiter aller dans cette école il me semble...
En tout cas félicitations à ceux qui ont eu la chance d'être retenu et courage à ceux pour qui cela n'a pas fonctionné cette année.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Anais92 a écrit : 07 avr. 2017 16:39
Gwen2204 a écrit : 07 avr. 2017 15:56
Anais92 a écrit : 07 avr. 2017 15:03 Je viens de recevoir un mail c'est bon pour moi, plus qu'à faire la visite médicale
Pour lenfip j'ai des informations, les écoles ouvertures sont , lyon, Nevers, Noisy le grand, toulouse, Clermont Ferrand ou noisiel.

Nous seront contacté courant du mois d'avril par nos correspondants th pour voir quel site de formation nous convient le mieux

J'espère que vous aurez tous vos réponses aujourd'hui.
Cool pour toi copine :mrgreen: .
Par contre, Nevers ???
Y'a une école là-bas ?

Coucou copine
Ba écoute sûrement lol car c'est dans le mail que j'ai reçu cette après midi.
Coucou ma belle,
Alors effectivement, il y a une école à Nevers, je viens de vérifier sur le site de la Fonction Publique, mais il semblerait que ce ne soit que pour des formations continues, par pour les formations initiales.
http://www.fonction-publique.gouv.fr/sc ... 77-noisiel
Je suppose que cela signifie qu'il s'agit des formations "premiers métiers".
Bref, je n'avais jamais entendu parler de cette école :lol: :lol: :lol: .
Donc du coup, tu es rassurée, tu pourras aller près de chez toi, c'est super cool :mrgreen: .
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Gwen2204 a écrit : 08 avr. 2017 08:16
Anais92 a écrit : 07 avr. 2017 16:39
Gwen2204 a écrit : 07 avr. 2017 15:56

Cool pour toi copine :mrgreen: .
Par contre, Nevers ???
Y'a une école là-bas ?

Coucou copine
Ba écoute sûrement lol car c'est dans le mail que j'ai reçu cette après midi.
Coucou ma belle,
Alors effectivement, il y a une école à Nevers, je viens de vérifier sur le site de la Fonction Publique, mais il semblerait que ce ne soit que pour des formations continues, par pour les formations initiales.
http://www.fonction-publique.gouv.fr/sc ... 77-noisiel
Je suppose que cela signifie qu'il s'agit des formations "premiers métiers".
Bref, je n'avais jamais entendu parler de cette école :lol: :lol: :lol: .
Donc du coup, tu es rassurée, tu pourras aller près de chez toi, c'est super cool :mrgreen: .


Coucou Gwen :)

Oui je vais allez a Noisy le grand je pense, C'est le plus près, Je suis contente et rassurée d'avoir eu le retour de bercy.
Et toi tu vas pouvoir aller à Lyon et avoir un logement pour ta petite famille.

BONJOUR ANGÉLIQUE72,
Bienvenue sur ce forum, et félicitations pour ton recrutement. Oui nous sommes quelques unes a aller à Noisy le grand
Zut80
Messages : 103
Inscription : 27 janv. 2017 21:54

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Zut80 »

Evy a écrit : 07 avr. 2017 18:05 Toutes mes félicitations à ceux qui sont retenus, en espérant faire partie de vos collègues l'an prochain.
Je reviens vers vous quand j'aurai un retour du 973 mais là, je m'en vais pleurer un bon coup (en fait pdt 1 semaine au moins), trop triste! :cry:
Dure journée pour toi hier :(
Je n'ose plus rien dire sur ce recrutement.. il faut attendre la réponse du 973..
Zut80
Messages : 103
Inscription : 27 janv. 2017 21:54

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Zut80 »

Isra a écrit : 07 avr. 2017 17:18 Bonjour tout le monde,

J'ai essayé de passer la semaine sans y penser et en m'occupant mais aujourd'hui c'était dure.
Félicitation kemaku, hawa, anais, annlaure et Gaya.
Par contre evy ne désespère pas, tu auras sûrement une réponse positive pour l'aafip973.
Nanou, je suis désolée pour toi. Ne désespère pas aussi, persévère et garde espoir.
Pour moi, je viens de contacter la correspondante TH. Elle n'a pas encore de retour. Peux t être lundi je l'espère et une réponse positive.
Math88, larsandr, zut80, jean jean81, minos et leroloy13
Je pense oublier personne. Je vous dis bonne chance et patience même si c'est plus facile à dire. Le week end va me paraître une éternité :?
Coucou,
Je n'ai toujours pas de nouvelles. Ils m'envoient donc bien la réponse le 10 avril par courrier comme prévu.. Prise ou non..
J'ai passé d'autres entretiens les années précédentes et en début d'année avec le concours, je rate mes oraux et je me dis que peut-être je ne suis pas si motivée que ca ou que ma tête ne leur convient pas. Je ne suis peut-être pas faite pour les finances publiques.. J'ai lu ici que certaines personnes ont le projet depuis toujours.. Moi pas plus que ça...
Si je suis toujours au chômage l'an prochain, je ne postulerais que pour le A. Pour la cat B et C, c'est concours (pour le C c'est déjà en mai les inscriptions)

J'ai 3 concours en avril... avec ce recrutement j'ai rien fichu. C'est ce qui me dégoûte le plus.

Bravo à ceux qui ont réussi et bonne chance pour la suite :wink: et les autres ceux qui l'ont appris hier, tout ça pour ça.. Si c'est vraiment votre truc, retentez l'an prochain et passez le concours (mais là en cas de réussite on ne sait pas où l'on atterrit.)

Bon week-end!

(un MP pour leroloy13 :) )
Evy
Messages : 84
Inscription : 04 mars 2017 18:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Evy »

Nanou013 a écrit : 07 avr. 2017 13:41 Merci c'est la 1ère fois que je tente le recrutement par ce biais là mais je me dis que s'ils ne m'ont pas pris cette année je vois pas pourquoi ils me prendraient l'année prochaine je n'aurai pas changé je serai toujours la même.
J'ai passé le concours 2 fois dont une où j'avais réussi mais je n'avais pas pû poursuivre pour des raisons personnelles.
Et attendre 2 mois pour me dire non même pas répondre au mail que j'avais envoyé en plus ils m'avait reçu à l'entretien avec plus d'1h30 de retard je ne trouve pas cela correct.
Tampis pour eux ils n'ont pas pris quelqu'un qui était motivé pour y travailler.
Coucou Nanou,
Comme tu dis c'est la 1ère fois, dis toi que cette année il y a eu meilleur que toi mais l'an prochain peut être qu'il n'y aura personne devant toi, tu seras la meilleure et ils n'auront pas d'autre choix que de retenir ta candidature, tellement tu es la Best! L'an prochain tu auras changée, tu seras plus sure de toi, tu auras l'expérience de ce recrutement...
Moi j'ai emprunter 1000e à ma famille alors que je n'ai pas un rond pour m'acheter un billet pour venir à Angers pour un entretien de 30 min. En matière de montrer sa motivation, difficile de faire mieux. Tout au fond de mon âme me disait d'y aller, j'ai tout fait pour être là bas, tout était au vert et je me dis tout ça pour ça! A ce jour, il me reste à rembourser 500e (je me gratte la tete) et je ne suis pas retenue à Angers.
Evy
Messages : 84
Inscription : 04 mars 2017 18:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Evy »

Bonjour tous,
Gwen, Isra, Nanou, Zut, etc....
J'ai fini de pleurer..... J'ai repris du poil de la bête!
Oui il me reste le 973 mais je suis 2e et c'est difficile d'imaginer que le 1er candidat sa candidature ne sois pas retenue. Quelqu'un a dit plus haut que les dossiers ont été étudiés depuis longtemps et qu'il ne reste que la VM pour valider. Je n'imagine pas un médecin dire au candidat "vous êtes inapte". Donc j'ai de sérieux doute que je sois retenue (après je n'en sais rien en fait).

J'avoue que je revais de revenir au boulot, torse bombé et annonçant fièrement que je les quitte pour mille fois mieux qu'eux: "Au revoir, au revoir, Président..."

Ce n'est pas grave sinon, j'envisageai de reprendre mes études. J'ai envoyer ma lettre de préavis pour ma disponibilité à mon employeur avant d'avoir les résultats donc je ne peux plus revenir en arrière maintenant. J'ai déjà trouver une école mais je cherche encore s'il n'y a pas mieux et moins cher...
Nanou013
Messages : 90
Inscription : 01 mars 2017 12:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nanou013 »

Coucou Evy

Merci pour tes encouragements et j'espère sincèrement que tu auras une réponse positive car tu le merites ... Malheureusement je pense que dans ce type de recrutement le facteur motivation n'est pas assez pris en compte c'est mon avis et cela n'engage que moi. J'avais réussi le concours et j'ai presque 10 ans d'expérience dans le secteur bancaire alors si cela ne suffit pas je ne sais pas ce qu'il leur faut... Peut-être qu'ils prennent en priorité les plus diplômés mais pour un poste C niveau brevet des collèges cela me paraît peu compréhensible ou ceux qui ont des proches à la dgfip je ne sais pas mais j'ai déjà pû le constater dans d'autres ministères et dans la FPT.
Désolée de mon pessimisme journalier je me suis réveillée avec la "gueule de bois" aujourd'hui et mon amertume et à la hauteur de ma déception.
Evy
Messages : 84
Inscription : 04 mars 2017 18:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Evy »

Nanou013 a écrit : 08 avr. 2017 13:16 Coucou Evy

Merci pour tes encouragements et j'espère sincèrement que tu auras une réponse positive car tu le merites ... Malheureusement je pense que dans ce type de recrutement le facteur motivation n'est pas assez pris en compte c'est mon avis et cela n'engage que moi. J'avais réussi le concours et j'ai presque 10 ans d'expérience dans le secteur bancaire alors si cela ne suffit pas je ne sais pas ce qu'il leur faut... Peut-être qu'ils prennent en priorité les plus diplômés mais pour un poste C niveau brevet des collèges cela me paraît peu compréhensible ou ceux qui ont des proches à la dgfip je ne sais pas mais j'ai déjà pû le constater dans d'autres ministères et dans la FPT.
Désolée de mon pessimisme journalier je me suis réveillée avec la "gueule de bois" aujourd'hui et mon amertume et à la hauteur de ma déception.
Je te comprends, ça prendra le temps qu'il faudra mais ça va passer....
Je ne suis pas un chaman ou autre et loin de moi de vouloir donner des leçons mais je suis et j'applique le concept des 5 accords Toltèques depuis que j'ai découvert (ça vaut ce que ça vaut):
1-Ne fais pas de suppositons
2-Fais toujours de ton mieux
3-Ne prends rien personnellement
4-Aie une parole impeccable
5-Sois sceptique mais apprends à écouter
Depuis j'avoue que je me sents plus légère, j'ai plus confiance en moi et je me prends beaucoup moins la tête :P
Ce recrutement, je ne me dis pas que c'est à cause de ça ou ça (pas de suppositions), je ne prends rien personnellement, je me dis qu'est j'ai fais de mon mieux , pour moi ça s'était bien passé (encore mieux qu'en Guyane même), ça n'a pas marché c'est dommage mais maintenant c'est derrière moi. Qu'est ce que je fais maintenant pour avancer? pour atteindre mon objectif?
Nanou013
Messages : 90
Inscription : 01 mars 2017 12:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nanou013 »

Merci des conseils Evy
Je tâcherai de les mettre en pratique :wink:

Aujourd'hui reprise dans ma recherche d'emploi envoi de candidatures spontanées espérons que ça finisse par payer
Sinon je me réinscrirai au concours en mai, plus de chance de réussir que ce recrutement beaucoup trop flou et long à mon goût ...
Isra
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2017 09:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Isra »

Boujour tout le monde,

Plus que 24 heures et on sera fixé :!:
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Nanou013 a écrit : 08 avr. 2017 13:16 Coucou Evy

Merci pour tes encouragements et j'espère sincèrement que tu auras une réponse positive car tu le merites ... Malheureusement je pense que dans ce type de recrutement le facteur motivation n'est pas assez pris en compte c'est mon avis et cela n'engage que moi. J'avais réussi le concours et j'ai presque 10 ans d'expérience dans le secteur bancaire alors si cela ne suffit pas je ne sais pas ce qu'il leur faut... Peut-être qu'ils prennent en priorité les plus diplômés mais pour un poste C niveau brevet des collèges cela me paraît peu compréhensible ou ceux qui ont des proches à la dgfip je ne sais pas mais j'ai déjà pû le constater dans d'autres ministères et dans la FPT.
Désolée de mon pessimisme journalier je me suis réveillée avec la "gueule de bois" aujourd'hui et mon amertume et à la hauteur de ma déception.
Coucou Nanou,
Effectivement, on voit tous que tu es dégoûtée, déçue, en colère même, ce que je comprends parfaitement.
Ton pessimisme, tout le monde peut le comprendre, il est légitime.
Le facteur motivation est pourtant pris en compte dans ce recrutement, la preuve, j'ai eu le poste, car ils ont bien vu que j'étais méga motivée étant donné que je m'étais ruinée pour venir, et que j'avais fait 28h d'avion A/R pour les rencontrer.
S'agissant des diplômes, je ne connais pas ceux de toutes les personnes du forum, mais je sais que je pouvais candidater pour le A, mais que vu les villes proposées, je ne l'ai pas fait.
Mais comme tu le dis, pour n niveau BEPC, je ne pense pas que ça joue bcp.
Il y a sans doute des "pistonnés" comme de partout, mais surtout des gens très motivés qui ont bossé leur entretien, comme je l'ai fait, et comme d'autres aussi.
Tu avais réussi le concours, et tu as abandonné c'est ça ?
Tu peux retenter l'année prochaine, il ne faut pas abandonner comme je te le disais; des déceptions, on en a tous, des échecs aussi, mais il faut persévérer, et ne surtout pas baisser les bras.
Leroloy83
Messages : 21
Inscription : 16 mars 2017 12:54

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Leroloy83 »

Bon ben voilà je viens d'avoir la réponse positive je suis trop happy
Isra
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2017 09:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Isra »

Bonjour tout le monde,

Félicitation leroloy83 et larsandr. Je suis heureuse pour vous.
En espérant qu'on aura aussi une réponse positive aujourd'hui ( nanou, math, zut, jeanjean et minos).
Isra
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2017 09:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Isra »

Ah oui oups!
Joyeux anniversaire leroloy83 et beaucoup de bonheur :D .
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Félicitations au retenus. Youppiiiii champagne
Zut80
Messages : 103
Inscription : 27 janv. 2017 21:54

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Zut80 »

Leroloy83 a écrit : 10 avr. 2017 10:52 Bon ben voilà je viens d'avoir la réponse positive je suis trop happy
Bravo! Félicitations!!
Et joyeux anniversaire... :D

(moi rien au courrier....)
Nanou013
Messages : 90
Inscription : 01 mars 2017 12:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nanou013 »

Isra a écrit : 10 avr. 2017 11:28 Bonjour tout le monde,

Félicitation leroloy83 et larsandr. Je suis heureuse pour vous.
En espérant qu'on aura aussi une réponse positive aujourd'hui ( nanou, math, zut, jeanjean et minos).
Félicitations leroloy83 et bon anniversaire c'est un beau cadeau que tu as reçu pour l'occasion.

Isra
J'ai déjà eu ma réponse je n'attends plus rien :mrgreen:
Isra
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2017 09:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Isra »

Oh excuse moi nanou de cette erreur.
Tu sais nanou, ma philosophie est qu'il y a un bien dans chaques épreuves dans la vie.
Il faut juste savoir rebondir et persévérer.
Allez courage :)
Nanou013
Messages : 90
Inscription : 01 mars 2017 12:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nanou013 »

C'est pas grave Isra je l'ai accepté
Un mal pour un bien c'est ce que je me dis à chaque fois mais pour l'instant je n'ai jamais vu le bien venir ... :roll:
Leroloy83
Messages : 21
Inscription : 16 mars 2017 12:54

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Leroloy83 »

Merci merci les filles oui un très très beau cadeau j'espère qu'on en aura toutes et tous un comme ça
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

Je commence à devenir dingue à surveiller mes mails et mon téléphone!!!!!! :roll:
Zut80
Messages : 103
Inscription : 27 janv. 2017 21:54

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Zut80 »

gaya31 a écrit : 10 avr. 2017 14:57 Je commence à devenir dingue à surveiller mes mails et mon téléphone!!!!!! :roll:
pas boite aux lettres pour toi?

Je viens de les appeler... Courrier postal. Si je râle, je vais me taper un contrôle fiscal ?
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

@Zut
Et bien je n'ai rien eu par la poste mais ma correspondante TH m'avait dit, il semble parce que ça remonte à 1 mois et demi, que je serai recontactée/ qu'elle me recontacterai le 10 avril...
Evy
Messages : 84
Inscription : 04 mars 2017 18:31

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Evy »

Bonjour,
Il y a eu un acte de vandalisme sur plusieurs postes d'alimentation électrique dont celui des Finances Publiques de Cayenne dans la nuit du mercredi 5 à jeudi donc l'institution est à l'arrêt. Réparation prévue à la fin du mouvement de grève des agents d'EDF (seul opérateur élec. en Guyane) c'est à dire pas maintenant du tout du tout....
Grrrrrr.... Ceux qui ont fait cela: quelle bande d'idiots!!!!

J'ai essayé quand même de tel la correspondante TH mais ça sonne dans le vide.....
Je voulais être fixée, ben là c'est mort....
Isra
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2017 09:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Isra »

Aucune nouvelle. Elle m'a dit réponse au plus tard le 10 avril.
Je pense que c'est mort pour moi :( . Je suis en mode déprime, moi qui est toujours optimiste.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Evy a écrit : 10 avr. 2017 16:18 Bonjour,
Il y a eu un acte de vandalisme sur plusieurs postes d'alimentation électrique dont celui des Finances Publiques de Cayenne dans la nuit du mercredi 5 à jeudi donc l'institution est à l'arrêt. Réparation prévue à la fin du mouvement de grève des agents d'EDF (seul opérateur élec. en Guyane) c'est à dire pas maintenant du tout du tout....
Grrrrrr.... Ceux qui ont fait cela: quelle bande d'idiots!!!!

J'ai essayé quand même de tel la correspondante TH mais ça sonne dans le vide.....
Je voulais être fixée, ben là c'est mort....
Coucou EVY,
Décidément, tu n'as pas de chance sur ce recrutement franchement, c'est quand même hallucinant :evil: :evil: .
Personne a évoqué cet acte de vandalisme à la TV, c'est quand même des c.... de faire ça : en zonzon et on en parle plus :wink: .
J'ai pensé à toi, ma fille est revenue de l'école avec un texte d'une page sur Kourou, ça m'a bien fait sourire.
Quant à toi, ne perds pas espoir, tu seras fixée bientôt, il faut les rappeler demain, ne lâches rien.
Courage.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Coucou Nanou,
J'ai reçu tes 2 MP, je t'ai répondu.
Ne perds pas espoir, j'étais dans le même état que toi l'année dernière, et là, enfin, ça a marché pour moi :mrgreen: .
Ton tour viendra, il ne faut pas renoncer.
Nanou013
Messages : 90
Inscription : 01 mars 2017 12:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nanou013 »

Tu m'as répondu au 2eme car rien reçu ? :mrgreen:
Merci Gwen on verra l'année prochaine c'est loin encore :wink:

Evy c'est pas de chance mais tu finiras bien par avoir une réponse :wink:
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Anais92 a écrit : 10 avr. 2017 12:29 Félicitations au retenus. Youppiiiii champagne
Coucou copine,
Alors champagne, tu m'invites :lol: :lol: :lol: ?
Fais attention petit bébé, à ton âge, on ne boit pas :lol: :lol: :lol: .
flav17
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2017 12:18

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par flav17 »

Bonjour tout le monde !!!
J'ai enfin eu ma réponse officielle (à 17h, autant vous dire que j'allais appeler ma responsable social) et surtout OFFICIELLE de la DG pour être recrutée en tant qu'inspecteur des finances publiques!!!!
Ce soir, c'est définitivement champagne pour moi.

Pour ceux qui, cette année, n'ont pas eu cette chance, sachez que ce n'est que partie remise : l'année dernière, j'ai essayé par la voie TH, à la fois en tant qu'inspecteur et que contrôleur, mais sans succès. Pourtant, j'avais été pré-sélectionnée sur 14 entretiens !!... En plus, les jurys apprécient ceux qui re-postulent, rien de tel pour montrer notre motivation.
Force, Honneur et (et ça c'est moi qui le rajoute) et Courage et surtout ne lâchez rien !! La roue tourne !!
Isra
Messages : 57
Inscription : 23 févr. 2017 09:26

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Isra »

Félicitation flav17.
Nanou013
Messages : 90
Inscription : 01 mars 2017 12:04

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Nanou013 »

Bravo à toi Flav17 !! :D
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bravo Flav 17, une nouvelle vie qui commence.

Nanou,
Et bien oui j'ai répondu à ton 2ème MP, je vais te le renvoyer.
Neytoille
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2017 17:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Neytoille »

Bonjour à tous,

J’arrive un peu après la bataille ! Je viens juste de découvrir ce forum et j’aurais aimé si j’étais arrivée un peu plus tôt partagée mon expérience.
Depuis 2011, je tente ses recrutements et en vains, chaque année, j’ai eu le droit à des lettres de refus sans même un entretien. J’ai alors continué mes études dans d’autres banches. Mais cette année où pour une fois, je n’attendais rien pour ne pas être déçu encore et encore, j’ai enfin eu la possibilité d’aller à un entretien CFIP. Je n'ai postulée que dans une seule région. J’ai été vraiment bien accueillie et chaque question m’invitait à parler de mon expérience et revenait en lien avec la DGFIP.
J’ai reçu Vendredi la réponse alors que je pensais une nouvelle fois que c’était fichu !

Félicitations à ceux qui ont eu retenu et pour les autres, il faut persévérer :)
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »