Tout sur la visite médicale

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.
mar1dOdouce
Messages : 34
Inscription : 24 déc. 2009 10:23

Re: Tout sur la visite médicale

Message par mar1dOdouce »

Va-y quand même on sait jamais...
robinho59600
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2012 14:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par robinho59600 »

Oui je vais y aller c'est sûr mais pour ça faudrait déjà qu'il me donne les résultats de mes tests passés le 22/12/2011!!! 3 mois que j'attends les résultats alors que des gens que je connais qui ont passé début février 2012 ont déjà passé leur visite médicale...
Abscon
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2012 14:08

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Abscon »

Bonjour,

J'ai passé le concours SOG du 08/02/2012, et je dois prochainement passer la visite médicale. Seulement je ne sais pas quel sera mon sort étant donné que j'ai subi une ligamentoplastie debut Juin 2011. Je serai donc inapte temporaire pendant 1 mois facilement si je viens à passer en Mai.

Savez-vous si j'aurai à repasser une visite médicale une fois la période probatoire de 1an passée ou serai-je pénalisé en sachant que les résultats tombent le 22 juin et que les premières incorporations se font en juillet ?
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

si tu es déclaré inapte temporaire, une visite médicale aura lieu à la fin de la période définie par le médecin.
jam44
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2009 15:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jam44 »

Bonjour, je recherche une personne qui passe la visite médicale le 26 avril 2012 a RENNES et qui serait de Nantes pour un covoiturage.(ADMISSIBILITE SOG)
bibou1603
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2012 11:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bibou1603 »

Bonjour

Je souhaite avoir quelques conseils
je viens d'apprendre que je suis enceinte
j'ai passé toutes les épreuves que j'ai validé
Je voudrai savoir si je reussi le concours mon entré en ecole sera annulé ou bien reporté ??
cordialement
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

je crois qu'il y a un temps maximal de report...Malheureusement, tout a changé ces derniers temps et je ne saurai te renseigner.
Contacte ton CIR et tiens nous au courant :wink:
dada51
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2012 13:55

Re: Tout sur la visite médicale

Message par dada51 »

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'il se passe en cas d'inaptitude temporaire, notamment à cause d'un IMC>30 (31 dans mon cas). Je passe ma visite médicale bientôt. Si je suis inapte temporaire je peux quand même être dans la liste des admis le 22 juin? Cela recule juste l'entrée en école?

Merci
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

tout d'abord je te conseille la perte de pois. Surveillance de l'alimentation et exercice de sport.

Ensuite, cela veut dire inaptitude temporaire dans le meilleur des cas, le temps d'avoir un IMC approprié.
yo14570
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2012 13:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par yo14570 »

bonjour a tous,

je suis actuellement en plein dans le concours de GAV APJA et je passe la visite médicale vendredi 13/07 a rennes et voila je m’inquiète car j'ai au niveau de mes clavicules une bosse assez importante et j'ai sincèrement peur que sa pose problème... je n'ai jamais eu de luxation de l'épaule et ça ne fais pas mal du tout .. j'aimerais savoir si d'autre personne sont dans le même cas et savoir ce que le médecin leurs a dit ?

merci beaucoup
Fieve
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2012 21:13

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Fieve »

@ abscon:

Ta ligamentoplastie à eu lieu quand précisément ? ( la date de l'operation? )
As tu eu des lésions au ménisque et / ou cartilage?

J'ai eu le même cas que toi avec une opération le 1er décembre 2011 .
J'ai passe mon epg le 25 mai 2012 et ma visite le 31.
Je n'ai eu aucun souci au niveau du sport après 6 mois d'opération .
Lors de la visite en revanche ça a été un peu plus stressant.
En gros si rupture du ligament simple il considère 1 an d'inaptitude, si tu as eu une rupture du ménisque ( si bien sur au niveau du genou) ou des cartilages, la tu devras passer par l'hôpital militaire car pour le genou c'est inapte définitif.
Dans mon cas donc rupture lca genou droit sans problème niveau articulation ou ménisque.
Le doc m'a fait une dérogation pour me déclarer apte à 6 mois après des test du genou et j'integre donc l'école le 24 juillet à Chaumont.
Voilà donc pour un cas comme le tien en espérant t'avoir repondu
DerGeekz
Messages : 1
Inscription : 31 août 2012 13:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par DerGeekz »

Bonjour
Bon je sors de l'ophtalmologue pour la VM pour devenir GAV:

Oeil droit sans correction: 4/10 - 10/10 avec correction. Hypermétropie 0,75
Oeil gauche sans correction: 1/10 - 10/10 avec correction. Myopie -2,25

Degré d'astigmatisme : 1.5O

Formule de correction portée : + 075 (-1,50) / -2,25 (-1,50)

Examen du fond de l'oeil : Normal
Chirurgie réfractive : Non

Equilibre oculomoteur :

Satisfaisant: Non
Tropie: Oui

Sens chromatique: Normal

A votre avis, cela peut passer ? :/
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

cela a déjà été traité et nous ne sommes pas médecin, personnellement je dirai Y4 vu le tableau sigycop
xbodyx
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2013 18:49

Re: Tout sur la visite médicale

Message par xbodyx »

Bonsoir à tous, :D

J'ai eu un accident il y a quelques années où j'ai eu la mâchoire et les dents abimés. Aujourd'hui j'ai un implant dentaire (pour deux dents) et j'ai deux plaques d'ostéosynthèse au niveau de la mandibule. Je voulais savoir si c'était contrindiqué ou voire éliminatoire.
C'est assez précis comme question mais je n'arrive pas à trouver un médecin militaire pour le contacter et voir ce problème avec lui.

Merci
bounes03
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2013 15:51

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bounes03 »

Bonjour a tous, dans moins d'un mois je passe une visite medicale pour devenir reserviste gendarmerie, mais je stress un peu car depuis tous petit j'ai un leger asthme d'effort lié à mes allergies, mon allergologue me fait passer des test de souffle tous les 6 mois et me dit que mon volume respiratoire et aussi normal que celui d'une personne normal. (Document à l'appuis)

Pensez vous que je serai inapte lors de cette visite?
Si je suis apte pourrais je emporter ma ventoline lors de la PMG?

Merci
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonsoir,

pour xbodyx : Personne ne pourras te répondre içi car les médecins ne fréquente pas ou ne se font pas connaitre sur ce site. Je t’envoie un MP.

Pour bounes03, il est possible que le médecin valide ton admission ou t'envoie dans un hôpital militaire pour une expertise plus poussée.
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Bonjour,

Je me suis fait opéré du coeur pour une malformation de naissance et maintenant tout est normal, ça va être grave pour les médecins ? (je suis sportif de haut niveau)

Par ailleurs je me suis cassé la cheville en décembre et ai donc une broche mais je ne pense pas avoir de problèmes pour avoir le maximum aux épreuves sportives d'ici juin. Est-ce aussi un motif d'inaptitude ? car lorsqu'on va m'enlever la broche je vais avoir quelques semaines sans pouvoir rien faire....

Je vous remercie pour vos réponses
ValouBN
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2013 23:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ValouBN »

ptite question tu fais quoi comme sport et comme perfs ?

sinon je pense qu'ils ne t'embêteront pas si ça n'a pas de conséquences dans ta vie de gendarme :wink:
en attendant, faut déjà être reçu à l'admissibilité :roll:
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Merci alors c'est rassurant !
maintenant c'est sur, plus qu'à attendre les résultats des écrits. Tu les as passé aussi ?

En sport je fais du triathlon donc c'est sur que ça me laisse toutes les chances pour avoir les meilleures notes sauf peut être au 50m sprint :?

mais comme perf sur le 3000 je suis déjà descendu en dessous des 9'15 et le 50m natation un peu moins de 29" même si j'aurai préféré être noté sur un petit 400 :)
thomas33640
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2013 22:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par thomas33640 »

Bonjour tous le monde,

Je suis déclaré admis au concours SOG mais il me reste la visite médicale à passer.

Je sais que vous n'êtes pas médecin mais j'aimerai avoir votre avis.

J'ai eu un accident de moto il y a 5ans. Résultat un poigné cassé et une fracture non déplacée de la branche ischio pubienne gauche (bassin).
Aujourd'hui je n'ai aucune séquelle. J'ai fais une radio du bassin et le médecin m'a dit que l'on ne voit même pas la fracture.

A votre avis dois-je en parler lors de la visite? J'ai peur d'être déclaré inapte pour ça alors que tous vas bien (je fais pas mal de sport et je n'ai aucun souci)


Merci d'avance pour vos réponses
ValouBN
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2013 23:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ValouBN »

t'inquiètes pas beaucoup on eu des ptits bobos et je pense que s'ils en tenaient compte, y aurait beaucoup de déclarés inaptes
dans la mesure où tu ne seras pas gêné dans l'exercice du métier de gendarme, ça devrait pas poser problème :wink:
je l'espère car j'ai moi-même eu quelques trucs par le passé :roll:
thomas33640
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2013 22:54

Re: Tout sur la visite médicale

Message par thomas33640 »

Merci pour ta réponse,

j'espère qu'il ne va pas juger que sa peut me géner :s
C'est pour ça que j'hésite à le dire..
Je veux vraiment devenir gendarme. Si je me fais classer inapte pour ça, ça va être très difficile pour moi de l'accepter.
Mais bon je prefererai quand même être honnête .

Bon courage à toi et croisons les doigts...
ValouBN
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2013 23:45

Re: Tout sur la visite médicale

Message par ValouBN »

Lefreeriderf a écrit :Merci alors c'est rassurant !
maintenant c'est sur, plus qu'à attendre les résultats des écrits. Tu les as passé aussi ?

En sport je fais du triathlon donc c'est sur que ça me laisse toutes les chances pour avoir les meilleures notes sauf peut être au 50m sprint :?

mais comme perf sur le 3000 je suis déjà descendu en dessous des 9'15 et le 50m natation un peu moins de 29" même si j'aurai préféré être noté sur un petit 400 :)
oki et tu es sportif de haut niveau en triathlon donc ?

sinon, je vois pas pourquoi tu parles de 50m sprint, peut-être fais tu référence à la boucle de 50m à réaliser 6 fois ?
stef15
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2013 20:28

Re: Tout sur la visite médicale

Message par stef15 »

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si le fait de porter un dentier est une chose qui me rendrait inapte à la VM ?

Merci d'avance.
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Tout sur la visite médicale

Message par bonpetitsoldat »

Bonjour,

il te faut 80 % de coefficient de mastication
nico7369
Messages : 11
Inscription : 26 avr. 2013 14:04

Re: Tout sur la visite médicale

Message par nico7369 »

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si le fait d'etre daltonien pouvais etre un motif valable pour etre recalé à la VM.
echo91
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2012 20:29

Re: Tout sur la visite médicale

Message par echo91 »

pour le daltonisme je ne pense pas, il y a des criteres pour les yeux et ce n'est pas mentionné.
j'ai une autre question peut on reporter la visite medicale car cet ete je ne pourrai pas etre la ?
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Naib60 »

echo91 a écrit :pour le daltonisme je ne pense pas, il y a des criteres pour les yeux et ce n'est pas mentionné.
en 2006 cela valait d'être recalé il me semble... cela a changé?

Pour reporter la visite médicale, prendre contact avec ton CIR et/ou Centre médical pour leur demander la possibilité d'une modification.
echo91
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2012 20:29

Re: Tout sur la visite médicale

Message par echo91 »

Bonjour. Merci de ta réponse. Pour le daltonisme je dis juste que cela n'est pas mentionné dans le critères pour les yeux apres je ne sais pas . Faudrait peut être les appeler.
Sinon j'ai appeler mon CIR pour la visite médicale (comme je suis classé dans les 300 premiers je devais avoir une visite médicale en juillet ) sauf que je ne pouvais pas . Donc je leur ai dit et la dame ma tout simplement déplacée ma VM en septembre . Donc oui c'est possible. Faut juste pas que je me blesses jusqu'a septembre. Sinon j'ai demandé pour les incorporations pour ceux de fev 13, la dame m a répondu début 2014 mais aucune date précise...
Courage a tous. Jpense que le meilleur c est de se préparer physiquement je suis du 91 . Donc ceux qui veulent faite un groupe pour s entraîner pas de soucis . (message pv)
Aalex
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2013 23:27

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Aalex »

Bonjour tout le monde!!
Pour ceux qu'ont passé déjà la VM:
J'était opéré du genoux à deux reprises, reconstitution des ligaments croisés....la dernière intervention date de plus d'un an.....aujourd'hui je suis en très bonne forme physique et le fait d'avoir été opéré ne me gène pas de tout pour les activités physiques.....
Avez-vous une idée si mon historique peu jouer négativement pour avoir l'aptitude médicale?
Merci par avance de vos réponses!!
A bientôt.

Alex

Candidat SOG concours du 02 octobre 2013, vivement le 30 pour les résultats!! :)
kevincarriere
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2012 08:50

Re: Tout sur la visite médicale

Message par kevincarriere »

Bonjour....

Je passe le concours de sous-officier de gendarmerie le 6 mars 2014, et je voulais savoir si en cas de réussite, lors de la visite médicale : j'ai été opéré il y a 5 ans d'une fracture de la malléole (cheville ) j'avais une plaque pendant 1 ans et ils me l'ont enlevés.... aujourd'hui je n'ai aucune séquelles je fait du sport régulièrement, cela peut-il me rendre inapte à la VM ?

Merci
Flo40120
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2014 12:52

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Flo40120 »

Petite question a propos de la visite médicale. Etant asmhatique, doit on se munir d'un certificat médical du pneumologue?
LeCoyotte
Messages : 4
Inscription : 21 nov. 2013 16:37

Re: Tout sur la visite médicale

Message par LeCoyotte »

Est il vrai qu'il est pratiqué une palpation des testicules pour les hommes lors de la VM?
Timal
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2014 10:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Timal »

Bonjour

J'aimerais savoir si on pouvait se faire recaler pour un souffle au cœur qu'on entend à peine ?
SPOG
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2014 00:17

Re: Tout sur la visite médicale

Message par SPOG »

Bonjour,
Pour les dernières questions :
- Oui, les hommes se font tater les testicules (c'est juste un comptage en fait...)
- Concernant les fractures, normalement s'il n'y a pas de sequelles, il n'y a pas de problème (j'ai eu une fracture de la jambe et une au pouce et pas de soucis). Maintenant, dans le cas particulier de la cheville (membre moteur et particulièrement solicité dans ce métier) doublé de la présence d'une plaque, seul le médecin pourra répondre je pense.
- Concernant le souffle au coeur, le cas est complexe et je sais que Timal a eu sa réponse sur un autre forum donc tout va bien. ;-) (mon pseudo y est gernigonpo si tu veux me retrouver)
Bonne soirée
Sendo
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2014 20:18

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Sendo »

Bonjour,

Je passe ma VM lundi (GAV APJA) et en parcourant ce forum j'ai lus que la taille minimale requis pour un homme est de 1m70 (panique totale !!) je fait 1m66!!

Donc j'aimerais savoir si je vais être recalé sachant que je n'est pas d'autre problème de santé ?

Et selon vous est-il possible de négocier avec le médecin ?

(je tombe de haut, c'est vraiment un rêve qui s'écroule pour moi =( )
Timal
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2014 10:34

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Timal »

Si je me trompe pas la taille n'est plus pris en compte depuis 2010 mais renseigne toi car entre dire et faire y'a une grande différence.
BreizhTzel
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2014 14:29

Re: Tout sur la visite médicale

Message par BreizhTzel »

J'ai une question sur la durée de validité du certificat d'aptitude que l'on obtient pendant le concours SOG et surtout à qui il faut le transmettre si on doit le repasser.

Voilà j'ai reçus un coup de fil de ce que je suppose être le centre de sélection national qui me dit que puisque j'ai obtenu le concours il y'a plus d'un an je devais repasser une autre visite en amont de celle de l'intégration en école SOG.

C'est ce que j'ai fait donc maintenant j'ai le certificat en main, mais on ne m'a pas renseigné sur le service auquel je devais le renvoyer et tout ce que l'on m'a dit à l'antenne médicale est que je devais le transmettre au service concerné.

De 2 je me demande si on ne m'a pas transmis une info erronée puisque je n'ai pas entendu dire que d'autres avaient du repasser ce certificat en attente d'incorpo.
yocco58
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2014 18:41

Re: Tout sur la visite médicale

Message par yocco58 »

Bonjour a tous ! Voila j'ai passé les tests GAV que j'ai reussi et il me reste la visite médicale a passer la semaine prochaine mais j'ai une légère scoliose et une anomalie transitionelle en bas du dos. Cela ne m'empeche pas de faire du sport tous les jours sans difficultés. Est ce que je peut etre recaler a cause de cela ou pas ? Merci pour vos réponses :)
echo91
Messages : 4
Inscription : 03 oct. 2012 20:29

Re: Tout sur la visite médicale

Message par echo91 »

Bonjour, pour ta scoliose et ton anomalie (si elles se voient) tu risques d'être inapte (temporaire ou définitif) en effet lors de la VM le médecin militaire te.fait pencher en avant pour voir ton dos! Après si cette anomalie ne te gêne pas explique lui mais je.ne suis pas médecin en tout cas j'espère que cela ira pour toi bon courage
diabolo
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2014 18:44

Re: Tout sur la visite médicale

Message par diabolo »

Bonjour, j'ai une question pour rentrer dans la gendarmerie ou dans la police (sur le terrain pas dans les bureaux) il faut un IMC spécial ? Car je suis mince (pas anorexique) je mesure 1M83 pour 61 kilos à jeun. J'ai des formes musculaire mais pas vraiment de masse. J'ai une bonne conditions physique et l'épreuve d'admission physique ne me poserait surement pas de problème.

Merci beaucoup vous remerciant d'avance !

Edit : j'ai 17 ans
Naib60
Messages : 46
Inscription : 11 juin 2005 12:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Naib60 »

diabolo a écrit : il faut un IMC spécial ?
Je n'ai vu à aucun endroit une restriction sur l'IMC.
Ton état général doit te permettre de te faire délivrer un certificat médical te permettant de faire les épreuves physiques (c'est là qu'un médecin peut éventuellement refuser l'établissement d'un tel certificat en fonction de l'état général du patient).
Tu dois valider les épreuves physiques.
Voilà.

PS: ton IMC est dans le "maigre" à la limite de la normale.
Si tu prends ne serait ce qu'un kilo pendant les fêtes tu passes en normal :roll:
Je devais avoir un IMC similaire au tiens quand j'étais jeune... sourpir :roll: Ca ne m'a pas empêché de rentrer.
diabolo
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2014 18:44

Re: Tout sur la visite médicale

Message par diabolo »

Merci de ta réponse Naib, mais j'ai oublié de préciser : vais-je être inapte temporaire pour prendre du poids suite à ma faible corpulence ? (lors de la visite médicale du concours) Et pour le sigycop aurais-je des problème pour le S et le I ? genre pour le "s" bras pas assez costaud ou pour le "i" jambes trop fines (et du coup j'aurais mauvais coefficient). Car j'ai beau être grand sur le terrain si le gars en face fait 20Kg de plus x.x à moins de sortir le flingue ou être à deux sur lui voilà quoi .. Du coup j'ai peur de passer le concours à cause de ça, de faire toutes les inscriptions et tout et qu'enfaite à la visite médicale je suis inapte définitif ou temporaire sachant que prendre du poids est très très dure (bcp plus qu'en perdre pour moi j'ai un métabolisme rapide) Merci de vos futures réponses qui m'aideront !! (PS : je viens d'avoir 18 ans et je me suis remis à la muscu mais bon a part prendre 1 kg ou 2 ..)


Edit : j'ai effectivement bien vu qu'il fallait un IMC spécial (dans le forum ils parlent de personnes grosses qu peuvent pas rentrer à cause de ça du coup je pense que l'inverse marche aussi : personne pas assez corpulente) enfin pour les personnes fines j'en ai pas entendu parlé mais bon (si vous voulez une photo je peux mettre)
diabolo
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2014 18:44

Re: Tout sur la visite médicale

Message par diabolo »

Ah et j'ai une autre demande si je peux me permettre, je voulais savoir si ce tableau correspondait bien avec les critères pour être accepté niveau visuel c'est à dire Y4 maximum et si tout correspond bien (par exemple si on a 1/20 pour chaque œil et qu'avec correction on à au minimum 8/10 si on est classé Y4 comme précisé sur le tableau) car ça me parait un peu facile le tableau à l'aire moins sévère car précédemment j'ai vu sur vos anciens post qu'il fallait avoir 3/10 pour chaque œil pour être classé Y4. Merci d'avance et voici le lien : http://c.imdoc.fr/private/1/private-cat ... op-img.jpg
damien67360
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2014 22:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par damien67360 »

Bonjours à tous j'ai une question à poser qui me turlupine, il y a quelque temps j'ai passer les test avec succès, les test médicaux sans soucis particulier. Arriver en régiment je passe ma VSA le medecin chef me réforme car selon lui j'ai le cartilage d'un genoux qui est trop faible et donc que pour l'infanterie c'est HS mais il me réforme complètement à tous service militaire.
ainsi j'aurais aimer savoir si ça valais le coup que je tente le concours de gendarmerie sachant que mon histoire de genoux ne m'empêche en rien de courir de marcher de faire du sport, j'ai même un courrier du chirurgien qui ma opérer disant qu'ils n'y avais aucune contre indication à la pratique du sport de haut niveau.
merci de m'avoir lue
cordialement Damien67360
diabolo
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2014 18:44

Re: Tout sur la visite médicale

Message par diabolo »

Je ne suis pas un professionnel mais ton histoire est louche, tu as réussi les tests gendarmerie, tu as été recalé définitivement de tout service militaire et tu souhaites refaire les test gendarmerie ? Alors soit c'était pour rentrer dans l'armée et tu veux rentrer maintenant dans la gendarmerie, pour ça je te dirais que c'est mort vu que la gendarmerie c'est militaire et tu es recalé de tout service militaire. Ou soit tu as été recalé a la visite médicale de gendarmerie et tu souhaites repasser les test gendarmeries ? quésako

En tout cas ça me parait impossible vu que ton médecin généraliste et le médecin du sygycop a validé ton aptitude donc soit le médecin de la caserne est raciste soit il c'est drogué la veille, pour moi ce n'est pas une raison valable pour te mettre inapte définitif de tout les services militaires, je ne sais pas si tu peux contester le médecin de caserne essaye de te renseigner.
damien67360
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2014 22:39

Re: Tout sur la visite médicale

Message par damien67360 »

ben enfaite c'était la visite médicale d'incorporation dans l'armée de terre dans l'infanterie pas la gendarmerie, et j'ai discuter avec mes camarades qui ont passer la même visite médicale il y en a deux ou trois qui ce sont fais reformée pour des raison inutiles puisqu'ils n'avais pas de problème.
et les cadres trouvais que le médecin chef notais beaucoup à la tête du client ... mais merci de votre réponse rapide :)
gabrielc
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2015 09:37

Re: Tout sur la visite médicale

Message par gabrielc »

Bonjour à tous,

Je passe le concours SOG au 1er octobre 2015 et je crains fortement d'être recalé à la visite médicale : Il y a trois mois maintenant je suis tombé d'une barre de traction sur les deux genoux et mon ménisque intérieur du genou droit s'est fissuré. J'ai subi une arthroscopie le 24/4 où ils m'ont suturé le ménisque. Je me demandais si vous étiez au courant d'une "jurisprudence" relative à ce type d'opération dans la gendarmerie.

Cordialement,

Gabriel.
christophersb
Messages : 1
Inscription : 31 août 2015 21:01

Re: Tout sur la visite médicale

Message par christophersb »

Bonjour , j'ai une question à propos d'une re-intégration . Alors , j'ai passé une visite médicale lors du recrutement que j'ai passé avec succès , mais lors de la visite médicale de l’intégration , ils m'ont detecté HTA ( hyper tention 147/86 ) et un IMC élevé à 29.9 donc lors de l’intégration , il y à 3 casse . APTE à servir , inapte temporaire et inapte definitif à servir . Moi c'est la 3em qui a étés coché . Ils m'ont dit que ca concerné que l’intégration et que je n’étais pas inapte au corps d'armé mais la , j'ai demandé à un gendarme dans une brigade , il me dit que c'est definitif definif , donc la je ne sais pas quoi pensé . j'aimerai retenté la gendarmerie , mais est ce possible ?
C'est la question que je me pose .

merci de vos réponse par avance .
Ninii
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2016 14:53

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Ninii »

Bonjour,

J'ai effectuée ma à VM ce matin et j'ai été noté apte avec 111110 au SYGICOP m'as je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe par la suite , le secrétariat n'ayant pas pu éclairer ce sujet... de fait, je me demandais : reçoit on une convocation ou autre concernant l'intégration ? Combien de temps après la VM pour l'incorporation ?
Merci par avance !!
Eclipse
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2015 18:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Eclipse »

Tout dépend de ton classement. Moi j'ai attendu un petit mois pour avoir l'ordre d'incorporation.
Elodie0406
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2016 19:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Elodie0406 »

Bonjour,
Il y a 1an et demi je me suis fait opérer de mon avant bras droit qui était cassée suite à un accident de moto. J'ai actuellement une broche mais j'ai attrapé une pseudarthrose (aucune cicatrisation). Je dois alors me refaire opérer dans 1mois, ils vont me faire une greffe d'os (un bout d'os qu'ils vont prendre dans ma hanche) et ensuite me remettre une broche, j'aimerai savoir si je pourrai faire gendarme ou pas? Car beaucoup me disent non et certain oui..
Merci :)
Samshir
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2016 21:50

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Samshir »

Bonsoir tout le monde !

N'ayant pas le courage me taper toutes les pages pour voir s'il y a réponse à ma question: Je voulais savoir, lors du test SIGYCOP, en quoi consistait en totalité le test du Y, pour la vision. Je veux dire, toutes ses étapes. Est-ce qu'il y a un fond d'oeil, etc !

Merci d'avance. :)
jguillaum887
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2016 16:42

Re: Tout sur la visite médicale

Message par jguillaum887 »

Bonjour à tous,
voilà comme beaucoup de monde je stresses pour la VM, en effet j'ai été opéré du dos il y a 3 ans (arthrodèse). Actuellement, j'ai aucun problème par rapport à cela, pas de douleur j'ai fait du crossfit (et donc de l' haltérophile) et aucune douleur, aucune gène et mon chirurgien ne m'avait déconseillé que le saut en parachute. Voilà je voulais savoir si ça pouvait être éliminatoire à la VM.
Merci :)
angieolga
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2016 12:20

Re: Tout sur la visite médicale

Message par angieolga »

J'ai une question sur la VM d'entrée d'école pour les SOG. Mon mari a réussi la VM initial mais il avait d'abord été mis en inaptitude temporaire pour l'audition Doute entre O2 et O3. Finalement l'hopital militaire la mis O2. Est ce que à la VM d'entree d'école on peut remettre en question la décision de l'hopital militaire sur son audition?
Car j'avoue que j'ai peur qu'il soit recalé. Il a 35 ans donc c'est ca derniere chance.

Merci pour vos réponses.
Dorynda
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2017 17:38

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Dorynda »

Bonjour. désolé le post date un peu mais j'avais une question au sujet de la visite médical. j'ai subi il y a environs 5 ans une opération visant a réparer une luxation des tendons péronier. L’opération s'étant bien passé et étant parfaitement rétablie 5 mois après j'ai décider d'entamer des étude dans le sport en attendant d'être suffisamment âgé et qualifié pour intégrer la gendarmerie . Cependant un amis s’étant fait opérer des ligaments croisées s'est vu être déclaré inapte définitif. est-ce possible que je le médecin me déclare inapte ?
Yem2
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2017 19:12

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Yem2 »

Bonjour à tous,
J'ai une question sur la visite médical,
J'aimerai savoir si les dents sont examinés, je vous explique un peu: y'a deux ans j'ai eu une carie a une dent et le dentiste m'a retiré la racine, il m'a mis de la résine. Le soucis c'est que la résine s'est barré Et que ma dent s'est cassé il y a deux mois et que bah en attendant sa me fait un gros trou dans la dent et c'est pas super super.
Donc Si qqn peut m'en dire plus ce serait cool!

Ah Et pour la personne qui a écrit avant moi je ne me rappel pas du pseudo mais Sa depend si t'as pas eu de soucis depuis!
Essaye de te renseigné avec les autres forum mais je pense que sa va être chaud pour ton cas après j'ai pas envie de te faire des frayeurs mais évite d'en parler Si Sa ne se voit pas et si s'est pas noté sur ton carnet de santé!
MR1996
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2017 23:35

Re: Tout sur la visite médicale

Message par MR1996 »

Bonjour,
Je souhaiterais intégrer la gendarmerie en tant que sous officier
Cependant je me suis fais opérer d'un ligament croisé du genou et jai une aggraphe en titane dans le genou qui n'est pas résorbable
J'ai repris le sport correctement (judo)
Est-ce un problème pour la visite médicale ?
Merci
GuewennLB
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2018 19:33

Re: Tout sur la visite médicale

Message par GuewennLB »

Bonjour à tous,

Mon compagnon a passé ses concours de gendarmerie (GAV pour le moment) cette année. Il est désormais confronté à la VM. Après un premier rendez-vous tout à fait satisfaisant, dans l'ensemble, le médecin qui le recevait l'a redirigé vers un hôpital militaire afin de vérifier ses yeux. En effet, mon compagnon a été opéré d'une importante myopie il y a un an. Le chirurgien a corrigé sa vue (10/10 à chaque œil). Cependant, lors de l'examen à cette première VM le médecin qui lui a fait passé le test chromatique a détecté un possible très léger daltonisme (l'un comme l'autre ne sont pas sûrs, le médecin ayant oublié de noter un résultat lors d'une question, certainement à l'origine de cette seule erreur).
A l'issue de ce rendez-vous le médecin a spécifié à mon ami que le test (C) devait être parfaitement réussi s'il ne voulait pas être réformé à vie. Imaginez donc l'état dans lequel j'ai retrouvé mon homme après cette nouvelle....

Le rendrez-vous en HIM est proche et j'aimerai beaucoup pouvoir rassurer mon compagnon sur l'issue de ce fameux test chromatique et les enjeux d'une possible erreur : est-il vrai que l'on peut être réformé à vie pour une seule erreur lors de ce test ?

J'attends votre réponse avec impatience et espère pouvoir rassurer mon futur gendarme...
Merci d'avance
Gelissa
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2019 09:59

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Gelissa »

Bonjour, j'aurais une petite question, qui depuis quelques temps commence à me faire angoisser. Je souhaite vraiment devenir gendarme, c'est vraiment une forte ambition... Mais voilà, j'ai discuter avec plusieurs gendarmes (principalement du PGHM) en leur précisant que j'avais subi une opération de la colonne vertébrale, suite à a une double scoliose. (Aujourd'hui je mène une vie beaucoup plus agréable qu'avant d'ailleurs). Je sais que c'est tendu, et les mêmes gendarmes m'ont conseiller de masquer cette intervention. Le problème c'est que ma cicatrice commence du haut, jusqu'en bas de mon dos. Et je souhaite vraiment intégrer la gendarmerie. Que dois-je faire ? La masquer ? Dire la vérité ?
Répondre

Revenir à « Concours Gendarme Gendarmerie »

Pour une sélection de livres de préparation aux concours de la gendarmerie, cliquez ici.