Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
y13
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2017 18:01

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par y13 »

Nets a écrit : 06 avr. 2017 10:07 je n'ai toujours rien reçu pour passer la visite médicale ou l’enquête de moralité je voulais savoir si c'été normal quand j'ai passer l'oral on ma dit que ça pourrais se faire vers fin mars et toujours rien donc je m'inquiète pas mal là.
Salut Nets, si j'ai bien compris ça n'a pas d'importance. Tu peux très bien l'avoir passé avant et être recalé comme l'inverse.
Une personne pour confirmer ce que je viens de dire ?
Nets
Messages : 9
Inscription : 12 sept. 2016 16:52

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Nets »

je l'ai passer a Tours donc le SGAMI Ouest si ça change quelque chose
Koala38
Messages : 7
Inscription : 09 mars 2017 18:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Koala38 »

Je pense que tu devrais les contacter. J'ai aussi passé mes épreuves à Tours et j'ai reçu ma convocation à la visite médicale en meme temps que celle pour l'oral.
Pour l'entretien de moralité, on m'a contacté par téléphone juste après mon oral.
y13
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2017 18:01

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par y13 »

Je suis du SGAMI SUD et j'ai absolument rien reçu.
yoyobzh
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2016 16:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par yoyobzh »

Région toulousaine et toujours pas de convoc non plus, ça arrivera probablement après les résultats pour les admis !
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Bonsoir je suis de Toulouse et j ai passe la VM en janvier et l oral en mars pas d enquête de moralité encore par contre. Je pense que c est vraiment aléatoire. À Toulouse certains ont déjà passes l enquête de moralité et la VM d autres que le VM et d autres n ont rien eu encore.
tamlyana
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2017 21:10

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par tamlyana »

Moi je suis au sud ouest et pas de de VM ni EM
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Pour l'IDF, mis à part 376 candidats sélectionnés au hasard, tout se passe après les résultats (VM et EM). Je tiens ma source d'un gars du bureau du recrutement que j'ai appelé. 👍🏻
utopie24
Messages : 12
Inscription : 11 févr. 2016 18:54

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par utopie24 »

Ça correspond à quoi ces 376 candidats sélectionnés au hasard ? Ce sont des candidats non reçus en interne IDF ???
Koala38
Messages : 7
Inscription : 09 mars 2017 18:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Koala38 »

FriteMyst a écrit : 09 avr. 2017 22:24 Pour l'IDF, mis à part 376 candidats sélectionnés au hasard, tout se passe après les résultats (VM et EM). Je tiens ma source d'un gars du bureau du recrutement que j'ai appelé. 👍🏻
Si c'est le cas, la liste complémentaire risque d'être importante. Parce qu'entre ceux qui seront admis au concours et éliminé à la visite médicale et ceux qui ne passeront pas la moralité...
tamlyana
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2017 21:10

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par tamlyana »

Plus que 3 jours
y13
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2017 18:01

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par y13 »

Je ne comprends pas vraiment ces histoires de LC. On pourrait m'expliquer ?
Koala38
Messages : 7
Inscription : 09 mars 2017 18:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Koala38 »

Dans beaucoup de concours tu as une liste principale avec les admis sûr d'occuper le poste visé par le concours.
La liste complémentaire comporte le nom des gens qui sont susceptibles de remplacer des gens de la liste principale si ceux ci changent d'avis / ne passent pas la VM / ne passent pas la moralité etc.
y13
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2017 18:01

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par y13 »

Merci Koala38.
Plus qu'à attendre...
utopie24
Messages : 12
Inscription : 11 févr. 2016 18:54

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par utopie24 »

La liste complémentaire se rajoute sur le concours interne idf ou externe idf ?
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

@FriteMyst je comprend pas trop à quoi correspond ton chiffre de 376 candidats... Tu peux expliquer?

En effet, pour la liste complémentaire, il s'agit de "rattraper" les candidats suivants, en cas d'élimination à la VM, EM ou de refus. Mais attention, il y a déjà pas mal de candidats qui ont déjà passer l'EM et la VM avant les résultats...
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Ces candidats ont été choisis pour accélérer l'incorporation (pour ceux parlais eux qui seront reçu) comme leurs dossier seront déjà prêt. Ceux la entreront en école plus vite que les autres. En tout cas selon le gars que j'ai eu au téléphone. C'est uniquement des externes IDF.

La LC, voyez ça comme un banc de remplaçant ;)
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Ok je te remercie
Après ça sera pour entrée en septembre de toute façon, pas avant.
Koala38
Messages : 7
Inscription : 09 mars 2017 18:25

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Koala38 »

FriteMyst a écrit : 10 avr. 2017 20:59 Ces candidats ont été choisis pour accélérer l'incorporation (pour ceux parlais eux qui seront reçu) comme leurs dossier seront déjà prêt. Ceux la entreront en école plus vite que les autres. En tout cas selon le gars que j'ai eu au téléphone. C'est uniquement des externes IDF.

La LC, voyez ça comme un banc de remplaçant ;)
Mais du coup : candidats "choisis" ou "tirés au sort" ?
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Bonjour!!!Après il me semble qu'il y a certaines années, la totalité de la liste complémentaire a été validé si je me trompe pas. :)
tamlyana
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2017 21:10

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par tamlyana »

J-2
y13
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2017 18:01

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par y13 »

Vous connaissez à peu près la note qu'il faut obtenir pour être admis ?
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Il s'agit de candidats tirés au sort.

La note, elle peut être de 9 comme 14, c'est un concours, aucun moyen d'être sûr, mais en général ça tourne autour des 10 ( en général ). Mais il faut pas essayer de calculer t'as pas finis ^^
tamlyana
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2017 21:10

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par tamlyana »

Plus que quelques heures avant d'être fixé
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Merci de nous faire le compte à rebours lol
Sur facebook, les syndicats annoncent les résultats vers 11h.
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Des syndicats annoncent sur Facebook qu’ils ont les résultats.
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

J'ai eu la liste sur facebook :)

ET JE LES EU en EXT IDF

je suis hyper content, nous avons tous souffert mais je suis satisfait ouffffff, maintenant les incorpations le plus vite possible allléééééééééééééééééé
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

C’est bon, c’est dans la poche !
Dernière modification par Adextre le 13 avr. 2017 13:02, modifié 1 fois.
SephirothVII
Messages : 54
Inscription : 19 mars 2016 10:34

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par SephirothVII »

Adextre a écrit : 13 avr. 2017 12:16 Je l’ai !

J’ai récupéré les listes pour les impatients…
Nickel ADEXTRE essaye de les publier , moi je n'y arrive pas :(
ENFIN LA DELIVRANCE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
yoyobzh
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2016 16:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par yoyobzh »

Quelqu'un a un lien ?
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Félicitations à tous, pour moi c'est mort de nouveau...il y a juste à espérer pour la liste complémentaire :)
nicoro
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2017 12:32

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par nicoro »

Salut,

L'un d'entre vous peut-il mettre les listes ou indiquer où les prendre sur facebook ?

Merci :)
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Si j'ai à nouveau une note éliminatoire à l'oral, il y a moyen d'en connaitre la raison au près du sgami? par courrier ou téléphone?
patrick62400
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2016 20:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par patrick62400 »

Pour moi je quitte les pompiers professionnels pour la police 😁😁
jonat001
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2017 09:35

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par jonat001 »

Bonjour est ce qu une personne peut m envoyé la liste ext idf svp.
En message privé
Merci 😀
tamlyana
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2017 21:10

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par tamlyana »

Le lien svp ext idf
Marius89
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2017 18:04

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Marius89 »

Bon c'est cool c'est cuit, je ne suis pas sur la liste principale idf, et je ne compte pas sur la liste complémentaire. Comme quoi on peut être persuadé d'avoir cartonner et entendre des gens dire que notre oral s'est bien passé... je pense réellement que c'est à la tête désormais. Aller soyons fou espérons un bon classement sur la peut être liste complémentaire et inscription en tant qu'ads yeeeeeepeaaaa ^^ et de nouveau gardien pour 2 années d'attente supplémentaires :). Heureux. Si vous avez un ami dans la police vous pouvez lui demander de récupérer par mail les résultats pris par les syndicats. J'espère pour vous que le résultat sera positif.
Marius89
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2017 18:04

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Marius89 »

Athena57 a écrit : 13 avr. 2017 12:37 Si j'ai à nouveau une note éliminatoire à l'oral, il y a moyen d'en connaitre la raison au près du sgami? par courrier ou téléphone?
Contactes les, honnêtemen répondre à cela ne va pas prendre leur temps deja très important ^^. C'est important de savoir où aller. La, honnêtement je serai curieux de connaître leur barème mais je pense que c'est réellement à l'humeur, la chance, tête. Quand tu sais que le concours est ouvert des le bac minimum et que désormais tu te retrouves avec des bac+5 et des ads, bon.... honnêtement rentres ads et passes le en externe puis interne....
adrienft
Messages : 17
Inscription : 15 mars 2017 14:33

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par adrienft »

Pouvez-vous mettre le lien svp?
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

Marius89 a écrit : 13 avr. 2017 13:24
Athena57 a écrit : 13 avr. 2017 12:37 Si j'ai à nouveau une note éliminatoire à l'oral, il y a moyen d'en connaitre la raison au près du sgami? par courrier ou téléphone?
Contactes les, honnêtemen répondre à cela ne va pas prendre leur temps deja très important ^^. C'est important de savoir où aller. La, honnêtement je serai curieux de connaître leur barème mais je pense que c'est réellement à l'humeur, la chance, tête. Quand tu sais que le concours est ouvert des le bac minimum et que désormais tu te retrouves avec des bac+5 et des ads, bon.... honnêtement rentres ads et passes le en externe puis interne....
Je te comprends Marius, moi c'est la troisième tentative et 3 échecs...je comprends plus, j'ai meme remplit un cahier sur des informations concernant la police, je suis allé dans des commissariats, j'ai contacté des policiers, je suis pas frustré mais franchement en France rien ne se fait au mérite j'ai l'impression, moi j'ai la chance d'etre frontalier avec l'allemagne et tout les entretiens que j'ai pu avoir la bas on toujours donné une suite positive.Attention je dis pas que les candidats ayant eu le concours ne le mérite pas.C'est pour ca que je me demande pourquoi ca colle pas dans ce pays :)
Antho3012
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2017 13:42

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Antho3012 »

Bonjour à tous

Pour moi, réussite en Ext IDF classement : 100eme
Un soulagenement après tout ce stress.
:D
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

SephirothVII a écrit : 13 avr. 2017 12:14 J'ai eu la liste sur facebook :)

ET JE LES EU en EXT IDF

je suis hyper content, nous avons tous souffert mais je suis satisfait ouffffff, maintenant les incorpations le plus vite possible allléééééééééééééééééé
Félicitation :)
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

Quelqu un aurait des nouvelles de la liste ext national ??
Marius89
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2017 18:04

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Marius89 »

Athena57 a écrit : 13 avr. 2017 13:44
Marius89 a écrit : 13 avr. 2017 13:24
Athena57 a écrit : 13 avr. 2017 12:37 Si j'ai à nouveau une note éliminatoire à l'oral, il y a moyen d'en connaitre la raison au près du sgami? par courrier ou téléphone?
Contactes les, honnêtemen répondre à cela ne va pas prendre leur temps deja très important ^^. C'est important de savoir où aller. La, honnêtement je serai curieux de connaître leur barème mais je pense que c'est réellement à l'humeur, la chance, tête. Quand tu sais que le concours est ouvert des le bac minimum et que désormais tu te retrouves avec des bac+5 et des ads, bon.... honnêtement rentres ads et passes le en externe puis interne....
Je te comprends Marius, moi c'est la troisième tentative et 3 échecs...je comprends plus, j'ai meme remplit un cahier sur des informations concernant la police, je suis allé dans des commissariats, j'ai contacté des policiers, je suis pas frustré mais franchement en France rien ne se fait au mérite j'ai l'impression, moi j'ai la chance d'etre frontalier avec l'allemagne et tout les entretiens que j'ai pu avoir la bas on toujours donné une suite positive.Attention je dis pas que les candidats ayant eu le concours ne le mérite pas.C'est pour ca que je me demande pourquoi ca colle pas dans ce pays :)
Malheureusement dans ce type de concours c'est un peu le principe à la fois du petit bonheur la chance. Il suffit de relire les commentaires sur le forum de précédents candidats ^^, tu en as eu un quand même avec 19 de moyenne partout excepté en sport avec un 14, motivé son oral paraissait avoir été plus que parfait, la note oral suspense.... 4,90 :). NON mais mdr. Comment ne pas être dégoûté. Il y a quinze ans de cela le concours ressemblait à une dictée avec un maximum de 10 fautes pour etre reçu à l'écrit, du sport et tout de suite apres un oral. Voilà. Aujourd'hui le nombre de poste n'est pas plus important, en revanche le nombre de candidats lui a quasiment explosé, les épreuves elles aussi. On vit un peu a notre époque avec le principe du chacun pour soi et des gens avec des forts diplômes pour un poste qui de base ne nécessitait qu'un bac. Donc lorsque vous vous retrouvez à une épreuve de stresse ou tout le monde commence à parler cela donne "j'ai un master de droit" " j'ai un master de lea" "je suis ads avec bac+3" et tres rares sont ceux qui n'ont qu'un bac. J'ai moi aussi pas mal d'amis qui ont trouvés du boulot à... l'étranger avec facilité. La c'est le parcours du combattant. Les listes viennent de paraître pour les admis félicitations à eux réellement ils peuvent être fières, ils ont su gérer et leur carrière est désormais lancée. Je ne sais pas quand la liste complémentaire s'il y en a une (et une fois de plus cela dépendra aussi du classement sur ces listes et du désistement des candidats admis... donc n'espérons pas trop on ne fait que ça ^^) pour ma part je vais ouvrir un dossier d'ads sur paname, puis en même temps me réinscrire encore. Peut être que la cela fera une différence je ne sais pas. Mais ce concours ressemble de plus en plus à science po c'est triste.
Marius89
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2017 18:04

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Marius89 »

Pour info pas de liste complémentaire. Un ami dans la police qui m'avaient envoyé la liste des candidats admis (par les syndicats de police) m'a envoyé ce message copier collé : Pour information......
premier concours affectation nationale : 187.10 points sans note éliminatoire (9.13/20 – 590 lauréats / pour 680 postes offerts)
- premier concours affectation Ile de France : 164.75 points sans note éliminatoire (8.04/20 – 1218 lauréats / pour 1532 postes offerts )

- second concours affectation nationale : 173.45 points sans note éliminatoire (8.89/20 – 316 lauréats / pour 498 postes offerts)
- second concours affectation Ile de France : 152.56 points sans note éliminatoire (7.82/20 – 791 lauréats / pour 1161 poste offerts)

Le niveau des candidats n'ayant pas permis de pourvoir tous les postes offerts, aucune liste complémentaire n'a été établie.
Marius89
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2017 18:04

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Marius89 »

Je tiens à dire que j'aurai aimé être sur liste complémentaire donc je n'envoie pas de message fictifs et qu'il s'agit d'une source très fiable. Donc inscription pour l'année suivante. Les candidats admis et NON admis auront au moins une idée de leur moyenne et surtout du fait d'avoir été rétamé sur l'oral.
youbi006
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2016 13:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par youbi006 »

Il y a beaucoup de postes vacants !!
Marius89
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2017 18:04

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Marius89 »

Oui mais il ne faut pas chercher, l'oral a fait son œuvre voilà tout. Si tu as eu 8 de moyenne mais la note éliminatoire de l'oral c'est cuit et la il est clairement dit que personne n'est retenu sur liste complémentaire alors qu'il y a plein de places à pourvoir... merci les psy!
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Merci pour ces infos !
Mais ce que je ne comprends pas, c'est le nombre de postes offerts. Il ne correspond pas à ceux de l'arrêté (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... =rechTexte)
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

C'est bon pour Moi, ext idf 159e.

Malgré l'arrêté, ils ont jugé le niveau trop bas, donc pas de liste complémentaire. Ils préfèrent ne pas descendre plus bas dans les notes plutôt que de prendre uniquement pour combler.

Je comprend la déception de certain, ne lâcher pas l'affaire. Et puis les diplômes, ça ne veux rien dire. Votre vécu, votre expérience joue beaucoup.
Moi j'ai n'ai que le bac, je me suis arraché, ça a fonction donc ne lâcher pas.
Johnsmith
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2016 08:27

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Johnsmith »

C est bon pour moi aussi ext national 19eme mais bon même avec tout ça c est mort pour moi à cause de l enquête de moralité du coup je prend une place pour rien 😩Sorry
Athena57
Messages : 138
Inscription : 04 janv. 2016 13:39

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Athena57 »

164.75 points pour être admis... Pour ainsi dire j'ai sans doutes eu une note éliminatoire... En 2014 j'ai eu 105 points rien que pour l'écrit et 220 points avec une note eliminatoire à l'oral, donc une note coeff 4 qui m'es pas compté dans ce barème à 220 points... Et j'ai juste un bac. :)
Adextre
Messages : 67
Inscription : 02 juin 2016 09:53

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par Adextre »

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a moins de postes dans l'arrêté. Ext IDF c'est écrit 1 162, pas pas 1 532.

Et non, faut pas lâcher ! Je l'ai raté une fois, et là je réussis bien classé. Avec de l'entraînement et de la chance (ça peut jouer beaucoup), y a pas de raison que ça ne passe pas un jour !
afreppaz
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2017 16:16

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par afreppaz »

Bonjour à tous, et félicitations à ceux qui ont réussi :)
j'ai passé le concours en tant qu'emploi réservé, et il n'y a aucune infos sur le net, sauriez vous quand les résultats paraîtront ? merci !
yoyobzh
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2016 16:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par yoyobzh »

Félicitations à tous les admis et admises !
A quel moment connaîtront nous les dates et les écoles d'affectation ?
tamlyana
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2017 21:10

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par tamlyana »

C'est mort pour moi aussi. Je suis très déçu.
Et cette liste complémentaire sort sur internet ?
En plus il y a eu plus de candidats pris que prévu
FriteMyst
Messages : 85
Inscription : 14 mars 2016 13:45

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par FriteMyst »

Pour moi aussi c'est bon :)
Concernant les entrées en école, tu devrais recevoir un papier 1 mois avant ta rentrée, te disant où tu vas, et pour quand.
Sachant que tu as de fortes chances d'aller à Nîmes vu la taille de l'école ;)
youbi006
Messages : 17
Inscription : 22 sept. 2016 13:40

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par youbi006 »

Les postes manquants peuvent être ajouter au concours de septembre ?
thomas7791
Messages : 141
Inscription : 31 mai 2016 14:51

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par thomas7791 »

Il y a plus d'admis en externe parce qu'il y en a eu moins que prévu en interne.
Et non, il n'y aura pas de liste complémentaire.

Savez vous combien reste-t-il d'admis du concours exceptionnel qui ne sont pas encore entrés en école?
yoyobzh
Messages : 30
Inscription : 13 oct. 2016 16:47

Re: Concours Gardien de la Paix session septembre 2016

Message par yoyobzh »

FriteMyst a écrit : 13 avr. 2017 17:11 Pour moi aussi c'est bon :)
Concernant les entrées en école, tu devrais recevoir un papier 1 mois avant ta rentrée, te disant où tu vas, et pour quand.
Sachant que tu as de fortes chances d'aller à Nîmes vu la taille de l'école ;)
Ah carrément, ça fait pas lourd un mois ! :lol: :lol: Difficile de poser un préavis et de prévoir un déménagement avec ce timing !
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix