SA classe normale externe Lyon 2017

Livres Concours Secrétaire administratif
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour à tous !
Les résultats pour le concours de SA interministériel classe normale en externe pour Lyon sont tombés !
Si vous êtes OK on peut se suivre et donner des news des affectations. Moi je sui au delà des 40... sur liste complémentaire.
Merci a tous pour votre participation !!!
Netty971
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2015 03:17

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Netty971 »

Bonsoir, très bonne initiative!
Moi je suis au début de la liste principale, j'espère que les ministères où nous sommes affectés nous envoient la liste des postes afin que nous fassions notre choix par ordre de préférence (Pour ceux qui veulent le ministère de l'intérieur il y a un amphi je crois).
Souliko
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2017 13:54

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Souliko »

Bonjour à toutes et à tous :)
C'était mon tout premier concours, je suis également admise sur liste complémentaire, et assez loin (un peu dégoûtée).
J'aurais une petite question : j'ai fouiné le portail cyclades, je n'ai pas trouvé mes notes. Est-ce que par hasard j'aurais cherché au mauvais endroit ?
En vous remerciant par avance, je vous souhaite un bon samedi (et félicitations aux admis sur liste principale !).
Smh43
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2017 14:34

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Smh43 »

Bonjour à tous,
je suis également sur liste complementaire du sa externe de Lyon en milieu de liste. J'ai vu que l'an dernier les candidats sur lc se sont donnés des Infos sur l'avancée des appelés. Ça pourrait être intéressant de faire de même cette année.
Félicitation à tous d'être arrivés jusque là. Personnellement c'était mon 1er concours et je croise les doigts pour être appelé en cours d'année.
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour à tous !!
L'année dernière ils sont descendus jusqu'au 41e ou 42e sur liste complémentaire !! Et je crois dans mes souvenirs qu'il y avait 42 postes à pourvoir sur liste principale... donc ca fait rêver pour la liste complémentaire de cette année !!
Merci aux admis sur liste principale de bien vouloir prendre le temps de poster l'avancée des affectations :D qu'on puisse prendre notre mal en patience !!!
A bientôt !!!
anirbasab
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2016 14:44

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par anirbasab »

Hello

L'an passé, un poste a st jean de maurienne dont personne ne voulait a bien fait descendre la LC. Ils sont descendu jusqu'au rang 47 ou 48 plutot (etant 43e j'avais été appellée fin décembre par le ministère de l'intérieur)
Bon courage à tout pour cette attente!!
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Bonjour!
Félicitations aux admis :) je suis au début de la liste complémentaire à Lyon donc je croise les doigts!
Est-ce que vous savez combien de personnes sur liste complémentaire ont été appelées à Lyon l'année dernière? Et est-ce que vous savez où étaient localisés ces postes pour la majorité?
Meletvince
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2017 19:50

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Meletvince »

Bonsoir à toutes été à tous et félicitations aux admis. Je suis 31 ème sur la liste complémentaire et c'est également la première fois que je participais à un concours. J'ai peu d'espoir étant donné mon classement mais j'espère vraiment être appelée ;-).

Ce serait super qu'on puisse suivre l'avancement des listes.

Bonne chance à tous ;-)
Meletvince
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2017 19:50

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Meletvince »

Bonsoir à toutes et à tous et félicitations aux admis. Je suis 31 ème sur la liste complémentaire et c'est également la première fois que je participais à un concours. J'ai peu d'espoir étant donné mon classement mais j'espère vraiment être appelée ;-).

Ce serait super qu'on puisse suivre l'avancement des listes.

Bonne chance à tous ;-)
mathilde2500
Messages : 18
Inscription : 11 mai 2017 20:55

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mathilde2500 »

Je suis 6ème sur LC. Je vous tiendrai informés si je suis appelée et de ce que l'on m'aura proposé. A priori c'est raté pour moi car je ne suis pas mobile.
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Pour info les relevés de notes sont disponibles sur cyclades :)
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour !!

Oui les notes sont tombées l'option GRH a mis une sacrée claque à mon rang de classement : 9.5 :shock:
Quelles sont vos notes pour la 2e épreuve d'admissibilité ??!! Je pense pour ma part que les questions communes sur le droit d'asile ne m'ont pas réussi :(

Bon courage pour l'attente... apparemment ils seraient descendus jusqu'à la 50e pour un poste aux affaires sociales l'année dernière :?: ... à voir cette année :D

A bientôt !!!!!
Smh43
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2017 14:34

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Smh43 »

Bonjour,
Moi c'est la note du cas pratique qui ne m'a pas aidé : 10 coeff 3 !!! Sur un concours comme celui là il faut être bon de partout pour être sur la liste principale je pense... On a plus qu'à attendre...En septembre on en saura mieux sur l'avancée de la liste.
Netty 971 et les personnes sur liste principale, pouvez vous nous informer des postes refusés. Mathilde 2500, Tetedor et les personnes en début de LC pouvez vous nous informer si vous êtes appelés.
A bientôt
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Oui il faut cartonner partout! Pour ma part j'ai eu 13 au cas pratique, 14 aux qrc enjeux France contemporaine et UE et 16 à l'oral. Et je suis dans les 10 premiers de la liste complémentaire.
J'espère que nous seront tous appelés! Ce qui m'inquiète c'est la localisation... savez-vous où étaient localisés les postes proposés en liste complémentaire l'année dernière? Aux affaires sociales?
bon courage pour l'attente et félicitations, c'est bien d'être sur la liste on était nombreux! :)
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Bonjour à tous et à toutes :)

Je suis dans les premières en liste principale et je tenterais au mieux de vous donner des infos dès que j'en saurais davantage . Pour le moment C'est le flou total , aucun retour en dehors des notes et rang de classement.
L'année dernière la LC est monté jusqu'à la 49eme personne qui a été appelé par le ministère de l'intérieur juste avant le concours 2017.
Les premiers de la LC se sont vu proposer les postes restés par la liste principale : saint jean de maurienne si je me souviens bien. Ce qui a forcé les premiers de LC à renoncer au concours.
Bon courage pour l'attente :)
Miminaurel69
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2017 19:02

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Miminaurel69 »

Bonjour à toutes et à tous :)
Félicitations à ceux qui sont arrivés sur la liste principale car ça n'était pas simple.
Félicitations egalement à ceux qui sont dans la liste complémentaire.
Pour ma part, je suis 66eme sur la LC donc peu d'espoir d'être appellé à part un gros coup de chance ou une grosse création de postes avant le prochain concours. Mais bon, on ne sait jamais.
Pour ceux qui sont sur la liste principale, pourriez vous nous expliquer comment cela se passe? Je trouve que c'est très flou avec tous les ministères.
Êtes vous tous convoqués au même amphi ou il y a t'il un amphi par ministère? Votre choix à t'il été pris en compte ou êtes vous convoqués sur le dernier ou avant dernier ministère de votre choix selon votre rang de classement?
Comment ça se passe pour le dernier de la Liste principale, à t'il le choix?
Merci d'avance pour vos réponses.
Netty971
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2015 03:17

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Netty971 »

Smh43 a écrit : 08 juin 2017 09:10 Bonjour,
Moi c'est la note du cas pratique qui ne m'a pas aidé : 10 coeff 3 !!! Sur un concours comme celui là il faut être bon de partout pour être sur la liste principale je pense... On a plus qu'à attendre...En septembre on en saura mieux sur l'avancée de la liste.
Netty 971 et les personnes sur liste principale, pouvez vous nous informer des postes refusés. Mathilde 2500, Tetedor et les personnes en début de LC pouvez vous nous informer si vous êtes appelés.
A bientôt
Bien entendu je vous tiendrai informé. Pour l'instant je n'ai reçu aucun mail., Je n'ai pas de nouvelles. Actuellement, je prépare des oraux pour un concours de catégorie A, si ça marche je serais moi-même amené à laisser ma place. :D
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Bjr pour ceux et celles qui ont choisi le MI avez vs recu un mail pour un amphi d'affectation ? Pour l'externe ? Merci
andy69
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2016 17:50

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par andy69 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour un mail du MI m'informant que l'amphi d'affectation pour la liste principale aura lieu le 23 juin prochain.
Qui de la liste principale a choisi le MI en 1er choix?
Cordialement
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Merci pour l'info. Tu l'as passé en externe Andy69 ? Moi j'ai pas recu ce mail mais le Mi n'est pas Mon 1er choix
andy69
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2016 17:50

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par andy69 »

oui en externe et c'était mon premier choix
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Merci pour la réponse je t'ai envoyé un MP
Kenzaburo
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2013 17:20

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Kenzaburo »

Bonjour,

J'ai aussi reçu un mail mais je n'avais placé le MI qu'en quatrième position (mais ça ne me dérange pas). Je me demande juste comment ils ont sélectionné .
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Ils donnent en fonction de ton classement . Donc tes 3 premiers choix ont dû être pris par les candidats avant toi. C'est pour ça que tu as eu ton 4eme choix. Tu l'as passé en interne ou externe ?
Kenzaburo
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2013 17:20

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Kenzaburo »

Ok, je comprends.
Je l'ai passé en externe.
Donc je suppose qu'on va passer un par un en fonction de notre classement au concours et qu'on devra choisir permis la liste des postes.
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Exactement . Les postes partent petit à petit par ordre de classement . Donc je te conseille de faire un ordre de préférence avant d'aller à l'amphi puisque tu ne peux pas savoir tu seras en quel position pour le choix du poste
Kenzaburo
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2013 17:20

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Kenzaburo »

Bon, je suis mal classé mais pas dernier donc j'aurais un tout petit peu de choix...
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Ils vous ont indiqué en quelle position vs ferez votre choix ? Parce que sinon tu peux pas etre sure que tu es mal classé. Si ceux avant toi on pris tous les autres ministères alors il est possible que tu sois bien placé pour choisir . On peut pas vraiment savoir 😉
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour bonjour !! Cool ça bouge un peu alors !!! Quel est votre rang de classement ??!! Merci à vous tous pour vos retours à l'issue de l'amphi :D pour faire patienter la LC :wink:
Kenzaburo
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2013 17:20

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Kenzaburo »

Macamacaron a écrit : 12 juin 2017 20:05 Ils vous ont indiqué en quelle position vs ferez votre choix ? Parce que sinon tu peux pas etre sure que tu es mal classé. Si ceux avant toi on pris tous les autres ministères alors il est possible que tu sois bien placé pour choisir . On peut pas vraiment savoir 😉
Non, je ne sais pas en quelle position je serai mais j'ai fini 35eme sur 45 au "classement général " donc je serai pas dans les premiers en tout cas.
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Ptitetete , je suis dans les 10 premiers de la liste et je ne suis pas convoquée a l'amphi du Mi car ce n'était pas Mon 1er vœux . Mais dès que jai des infos je ne manquerais pas de vous les donner.
Kenzaburo tu ne seras pas dans les 1ers mais pas dans les derniers non plus , on verra quels postes ils proposent bonne chance en tout cas ;)
Kenzaburo
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2013 17:20

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Kenzaburo »

Macamacaron a écrit : 12 juin 2017 22:48 Ptitetete , je suis dans les 10 premiers de la liste et je ne suis pas convoquée a l'amphi du Mi car ce n'était pas Mon 1er vœux . Mais dès que jai des infos je ne manquerais pas de vous les donner.
Kenzaburo tu ne seras pas dans les 1ers mais pas dans les derniers non plus , on verra quels postes ils proposent bonne chance en tout cas ;)
Merci Macamacaron.
En effet, il n'y a plus qu'à attendre ( ce qui en soit est une torture :wink: )
J'espère juste qu'il y aura des postes dans la région lyonnaise.
omiomi
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2014 15:42

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par omiomi »

Salut à tous,
Je passe demain l'oral sur l'Académie de Paris, du coup je potasse encore un peu...
Si ça vous dérange pas je suis preneur de vos retours sur l'oral, les questions qui ont pu tomber, etc.

Merci d'avance ;)
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Bjr omiomi

Pour commencer tu vas devoir tirer au sort un sujet et le préparer en 25 Minutes. Il faudra tenir 10 min si possible devant le jury : intro,plan,conclusion et si possible une ouverture sur un débat .
Pour les sujets ils sont assez vastes : immigration , laïcité , les réfugiés , le burn out , l'absentéisme , les risques psychosociaux, La violence à l'école, le plan vigipirate, l'état d'urgence etc etc .
Essaie d'être informé sur les dernières lois , réformes de l'école , plan des préfectures bref toute l'actualité de chacun des ministères et si possible le nom des ministres .
Questions : droits et obligations des fonctionnaires / missions d'un SA / qualité défaut / pourquoi tel ou tel ministere / La lolf / La MAP / la parité homme femme / que pensez vs de tel ou tel sujet ( tjrs nuancer les réponses ) . Si jai d'autres souvenirs dans La soiree je passerai te les ecrire .
Bon courage :)
omiomi
Messages : 8
Inscription : 05 janv. 2014 15:42

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par omiomi »

Effectivement c'est le genre de questions auxquelles je m'attends, merci.
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Bonjour à tous !
je viens de tomber sur votre forum qui va nous permettre d'avoir quelques infos.
D'abord félicitations à tous ceux qui sont sur liste principale et liste complémentaire.
Après la joie des résultats, l'angoisse de l'affectation !
Je suis en fin de liste principale et je suis dans le flou total.
J'avais choisi l'éducation nationale en premier.
J'ai appelé le rectorat qui m'a indiqué que les 8 postes disponibles étaient déjà attribués et que je ne faisais pas partie des attributions.
J'ai du mal à comprendre comment se déroule l'affectation des postes et si les personnes qui sont sur la liste principale ont le choix parmi plusieurs postes ou non ?
Pour info voici la liste des postes disponibles par ministère (dans l'ordre de mes choix...) :
EN 8
AFF SO 7
CULT 3
DEF 2
MI 21
AGR 4
D'autant qu'il faut être prêtsà recevoir des propositions dans toute l'académie (Ain Rhône Loire) voir toute la région Rhône-Alpes-Auvergne dixit les affaires sociales " je peux vous dire qu'on a un poste à Clermont-Ferrand"!!
Bref je suis perdue...
mathilde2500
Messages : 18
Inscription : 11 mai 2017 20:55

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mathilde2500 »

Je ne sais pas non plus, ce qui m'intrigue c'est qu'après les oraux, on a rempli une fiche de préférence de lieu d'affectation.... à quoi cela leur servira t il finalement ?
Toi tu vas, je pense, recevoir un mail d'affectation à un ministère, sans pour autant savoir pour quel poste...
ce que j'avais compris c'est que les gens étaient affectés à des ministères selon leur classement et leurs voeux (ce qui n'est pas très logique sachant que pour la plupart d'entre nous, on se fiche pas mal du ministère, ce qui importe étant le lieu du poste). Après vous êtes appelés, ou convoqués par le ministère qui vous a été affecté qui vous propose un poste, selon le classement (vous êtes la deuxième classée au ministère de l'agriculture, vous avez le choix entre les trois postes qui restent). Si ça ne vous va pas, vous perdez le bénéfice du concours....
C'est donc super dur si vous êtes premier de la liste principale, que vous venez de Lyon, que vous aviez choisi la défense et que les deux postes sont à clermont ferrand... car je pense que dans leur logique vous perdez le bénéfice du concours !!! est ce que c'est ça ?????
Moi je suis 6ème sur LC, donc je ne me fais pas trop d'espoir, à moins qu'il y ait beaucoup de gens qui aient passé le concours par hasard et changent d'avis...?
Je pense donc être appelée à partir du moment ou 11 personnes auront refusé un poste, donc à partir de la réunion d'affectation du MI sans doute.... Sachant que certaines personnes vont peut être refusé leur poste à l'EN courant juillet....!
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Merci pour ta réponse Mathilde 25 00.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la liste des souhaits concernant les communes, je pense qu'elle ne sert pas à grand-chose.
J'ai eu le bureau des concours qui n'a pas su me donner des précisions concernant les affectations par ministère.
Et en 6e sur la liste complémentaire je pense que tu as toutes tes chances d'être appelée et même sur des postes qui n'ont pas été proposés sur liste principale, car des changements sont susceptibles d'intervenir courant juillet août.
Je pense qu'il faut que l'on soit patient même si c'est angoissant de savoir qu'on perdra peut être le bénéfice du concours si le poste proposé est trop éloigné !
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Bjr a tous
La liste des vœux sert à placer les admis dans l'ordre d'arrivée mais en fonction des ministères choisis lors de l'inscription.
C'est etonnant parce que la logique voudrait que les affectations ne se fassent pas par ministères mais par ordre de classement car on peut être bien placé et finir loin de chez soi car le ministere choisi n'a pas de postes dans la ville que l'on veut .
Apparement pour l'EN on ne vous laisse pas le choix on vous propose un poste et vous acceptez ou refusez le bénéfice du concours , Cest un système assez difficile mais on ne peut rien faire .
Lalaland tu es convoqué a l'amphi du Mi ? Mathilde aussi ? Cetait votre 1er vœux ?
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Desolee Mathilde jai relu et tu es en LC.
L'an dernier la LC à ete contacté jusqu'à la 49eme ( sur 101 personnes en LC ) car le périmètre du MI est très vaste et les postes les plus éloignés n'avaient pas été pris par la LP ( saint jean de maurienne par exemple ).
Mais il est possible d'être appellé courant d'année par d'autres ministères , sauf l'EN qui n'appelle plus à partir de septembre .
Quelques personnes ont été appellees par le Mi en fin d'année et une candidate à ete appellée par la culture si mes souvenirs sont bons.
Donc ne t'inquiète pas la LC sera contacté mais quand , pour quel ministere , et dans quelle ville , ca je ne saurais te dire
MI2017
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2017 17:23

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par MI2017 »

Bonjour à tous

et félicitations pour tous les admis sur LP et sur LC. Macamacaron tu as choisi quel ministère? je suis également dans les 10 premiers en interne sur LP. Jusqu'à la dernière minute j'ai hésité entre les affaires sociales et l'intérieur. J'ai finalement privilégié l'intérieur me disant qu'il y aurait plus de choix de postes. Apparemment on ne choisit même pas les postes mais une structure. Si on choisit une préfecture on ne sait pas le jour de la réunion d'affectation sur quel type de poste on sera affecté à la rentrée. Si certains ont une idée de comment se déroule les affectations de poste en préfecture et si on a notre mot à dire, n'hésitez pas, je suis preneuse de témoignages!

Vivement l'envoi de la liste des postes.
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Salut Mi2017

Le MI fait un amphi d'affectation où tu choisis une structure en effet . Donc s'il y'a 10 postes à la préfecture par exemple , tu ne sauras pas dans quel service tu finiras. On te demandera ton avis mais il ne sera pas forcément suivi c'est le ministere qui a l décision finale de ton affectation. Mais meme si tu choisis un commissariat ou une autre structure le problème restera le meme , on a aucune info sur le poste avant
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Macamacaron pour répondre à ta question non je n'ai pas été convoquée par le MI à l'amphi étant donné que le ministère de l'Intérieur était mon cinquième choix.
J'ai du nouveau, j'ai contacté le ministère que j'avais choisi après l'éducation nationale à savoir les affaires sociales qui m'a confirmé que je faisais parti des personnes à qu'ils allaient envoyer d'ici une semaine une liste de postes 12 en tout (interne et externe confondus). Il faudra émettre des voeux sous 8 jours et ils se décideront en fonction du rang...croisons les doigts pour ne pas tomber sur le poste à Clermont-Ferrand !!!
Juste pour savoir y a t il d'autres personnes qui ont choisis le ministère des affaires sociales en tête de liste ?
MI2017
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2017 17:23

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par MI2017 »

Macamacaron a écrit : 14 juin 2017 17:56 Salut Mi2017

Le MI fait un amphi d'affectation où tu choisis une structure en effet . Donc s'il y'a 10 postes à la préfecture par exemple , tu ne sauras pas dans quel service tu finiras. On te demandera ton avis mais il ne sera pas forcément suivi c'est le ministere qui a l décision finale de ton affectation. Mais meme si tu choisis un commissariat ou une autre structure le problème restera le meme , on a aucune info sur le poste avant
Merci pour ton éclairage.Est-ce que c'est la même chose pour l'ensemble des ministères ? Pas de choix sur le poste, uniquement sur le lieu?
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Lalaland on va croiser les doigts alors tu nous tiens au courant ;)
Mi2017 je ne peux te répondre que pour le Mi et l'EN désolé . D'après lalaland aux affaires sociales tu fais un classement des vœux.
Apres de tout facon il reste que les ministères avec peu de postes donc question affectation ils ont sûrement pas 50 solutions ...
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Merci Macamacaron !
Et toi tu as choisi quoi comme ministère ? Dans les 10 premiers et toujours rien ? J'espère pour toi qu'ils ne tarderont pas.
Tu as l'air de bien savoir comment ça se passe et tu es de bon conseil.
Peut-être es-tu déjà en poste dans la fonction publique ?
Quoi qu'il en soit dès que j'ai du nouveau je vous le fais savoir...
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

De rien lalaland. Oui je suis deja en poste dans la fonction publique ;)
Mon 1er vœux c'est l'éducation nationale je vais donc devoir prendre mon mal en patience car ils n'appellent pas avant juillet en general ... L'attente est difficile je suis pressée de savoir !!
Kenzaburo
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2013 17:20

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Kenzaburo »

Lalaland a écrit : 14 juin 2017 19:05 Macamacaron pour répondre à ta question non je n'ai pas été convoquée par le MI à l'amphi étant donné que le ministère de l'Intérieur était mon cinquième choix.
J'ai du nouveau, j'ai contacté le ministère que j'avais choisi après l'éducation nationale à savoir les affaires sociales qui m'a confirmé que je faisais parti des personnes à qu'ils allaient envoyer d'ici une semaine une liste de postes 12 en tout (interne et externe confondus). Il faudra émettre des voeux sous 8 jours et ils se décideront en fonction du rang...croisons les doigts pour ne pas tomber sur le poste à Clermont-Ferrand !!!
Juste pour savoir y a t il d'autres personnes qui ont choisis le ministère des affaires sociales en tête de liste ?
Bonjour Lalaland,

concernant ton choix en 5ème vœux du MI, je l'avais moi aussi mis en 5ème mais j'ai pourtant été contacté.
Il est vrai que je suis moins bien classé que toi.
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Salut kenzaburo
Oui c'est assez compliqué de comprendre leurs modalités d'affectation. Cela change d'un ministère à l'autre.
Je viens d'avoir confirmation de l'éducation nationale, la secrétaire était visiblement un peu agacée par mes questions mais au moins je peux vous communiquer les informations : les propositions se feront par téléphone visiblement début juillet en cas de refus ils descendront directement sur la liste complémentaire.
Kenzaburo
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2013 17:20

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Kenzaburo »

Lalaland a écrit : 15 juin 2017 15:53 Salut kenzaburo
Oui c'est assez compliqué de comprendre leurs modalités d'affectation. Cela change d'un ministère à l'autre.
Je viens d'avoir confirmation de l'éducation nationale, la secrétaire était visiblement un peu agacée par mes questions mais au moins je peux vous communiquer les informations : les propositions se feront par téléphone visiblement début juillet en cas de refus ils descendront directement sur la liste complémentaire.
Oui, je me souviens que pour mon affectation il y a 2 ans sur un poste d'ADJAENES j'avais été appelé vers le 13 juillet. Comme ils m'avaient donné mon premier choix ils ne m'ont même pas proposé autre chose.

Cette fois ça sera l'intérieur. Les modalités sont différentes, du coup on saura un peu plus tôt.
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Lalaland a écrit : 15 juin 2017 15:53 Salut kenzaburo
Oui c'est assez compliqué de comprendre leurs modalités d'affectation. Cela change d'un ministère à l'autre.
Je viens d'avoir confirmation de l'éducation nationale, la secrétaire était visiblement un peu agacée par mes questions mais au moins je peux vous communiquer les informations : les propositions se feront par téléphone visiblement début juillet en cas de refus ils descendront directement sur la liste complémentaire.
Merci laland pour les infos . Ils t'ont dit qqch sur les postes à l'éducation nationale par hasard ?
Netty971
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2015 03:17

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Netty971 »

Bonsoir à tous,

Alors j'ai été regarder les résultats du mouvement des secrétaires administratifs du ministère des affaires sociales (solidarités et santé) après mutations et autres, il reste 12 postes non pourvus. C'est peut-être ceux là qu'ils vont proposer (Je ne sais pas trop comment ça se passe). Si c'est le cas il faut être plus ou moins prêt à quitter Lyon. Je vous communique les résultats:
- 1 poste à la DDCSPP d'Ardèche (Privas)
- 2 postes à la DDCS de la Drôme (Valence)
- 1 poste à la DDCSPP de l'Isère (Grenoble)
- 1 poste à l'UD de Clermont Ferrand
- 1 poste à la Direccte Clermont Ferrand
- 1 poste à la DDARS de Haute-Savoie (Annecy)
- 1 poste à l'ARS du Rhône (Lyon)
- 1 poste à la Direccte du Rhône (Lyon)
- 1 poste à l'UD du Rhône (Villeurbanne)
- 2 postes à la DRDJSCS du Rhône (Lyon)
Là je ne vois que 5 postes dans le Rhône. Je rappelle que ce sont les postes restants après le mouvement (vous pouvez trouver le document sur internet c'est la CAP du 18 mai), je ne peux garantir que ce sont ceux qui seront proposés.

J'ai une interrogation : Il y a t-il une alternance internes et externes pour les choix ou tous les internes choisissent d'abord ou ils prennent en compte les notes peu importe interne ou externe...?
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Merci Netty971 de prendre le temps de nous donner ces informations pendant ta préparation, d'ailleurs bonne chance !
Là ça y est je commence à paniquer un peu, 5 postes uniquement dans le Rhône c'est léger !
Et toi Netty971 tu avais fais quel 1er choix ?
En espérant que tu réussisses le concours d'ingénieur d'études.
Et pour ce qui est de ta question je n'en n'ai aucune idée tout ce que je sais c'est que les 12 postes vont être proposés aux lauréats internes et externes.
Netty971
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2015 03:17

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Netty971 »

Lalaland a écrit : 15 juin 2017 21:15 Merci Netty971 de prendre le temps de nous donner ces informations pendant ta préparation, d'ailleurs bonne chance !
Là ça y est je commence à paniquer un peu, 5 postes uniquement dans le Rhône c'est léger !
Et toi Netty971 tu avais fais quel 1er choix ?
En espérant que tu réussisses le concours d'ingénieur d'études.
Et pour ce qui est de ta question je n'en n'ai aucune idée tout ce que je sais c'est que les 12 postes vont être proposés aux lauréats internes et externes.
Regarde en haut à gauche tu dois avoir une notification. Je t'ai envoyé un message privé.
Kenzaburo
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2013 17:20

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Kenzaburo »

Pour ceux qui seront au MI, toujours pas de convocation ni de liste ?
andy69
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2016 17:50

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par andy69 »

Bonjour à tous.
Je n'ai malheureusement pas non plus reçu de liste du MI ni convocation. L'attente est longue...
MI2017
Messages : 8
Inscription : 14 juin 2017 17:23

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par MI2017 »

Salut Andy69, rien reçu non plus. J'espère qu'on aura la liste avant le jour même pour pouvoir avoir le temps de la réflexion.
J'ai essayé de les joindre pour savoir s'ils ont plus d'informations sur le jour où ils nous enverrons la liste mais personne ne répond.
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Bonjour,

Merci pour ces informations.
Je suis en liste complémentaire en haut de cette liste. Le MI est mon deuxième choix après l'éducation nationale.
J'ai passé le concours d'adjoint administratif l'an passé et j'étais en liste principale (15è). J'avais reçu un appel début juillet pour me proposer un poste. La personne m'a dit de suite : "soit j'accepte le poste, soit je renonce au concours". Pour le temps de réflexion, j'ai donné ma réponse le lendemain par retour mail.
Si j'ai des nouvelles, je ferai passer aussi. :wink:
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Bjr a tous , personne n'a de nouvelles ? Meme pas l'amphi du MI ?
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Salut Macamacaron.

De mon côté RAS !
Pour le MI, aucune idée...
Pour l'éducation nationale j'ai eu plusieurs fois la confirmation, ils n'appelleront pas avant début juillet.
Pour le ministère des affaires sociales j'espère qu'on recevra la liste des postes disponibles cette semaine.
Dès que j'ai des infos je vous le ferai savoir.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif