Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Kclem
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2017 16:39

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Kclem »

jusebcapu59 a écrit : 22 avr. 2017 09:39
Kclem a écrit : 22 avr. 2017 08:47
Aline1701 a écrit : 21 avr. 2017 23:34

Je sais pas trop ! Quel est ton rang ?
Je suis 55ème.
Bonjour,

Pour le moment il y a 4 ou 5 personnes qui veulent lille sur le groupe et qui sont avant toi sur le groupe facebook. Mais tout le monde n'a pas répondu.
Bonne journée.
Ok. Merci
Lille en 1er choix ?
jusebcapu59
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2017 20:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par jusebcapu59 »

Kclem a écrit : 22 avr. 2017 09:43
jusebcapu59 a écrit : 22 avr. 2017 09:39
Kclem a écrit : 22 avr. 2017 08:47

Je suis 55ème.
Bonjour,

Pour le moment il y a 4 ou 5 personnes qui veulent lille sur le groupe et qui sont avant toi sur le groupe facebook. Mais tout le monde n'a pas répondu.
Bonne journée.
Ok. Merci
Lille en 1er choix ?
Oui.
Ce sont des personnes classées dans les 30 premiers mais sur les 30 premiers moins d'une 10aine à répondu
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Je confirme que c'est totalement impossible à présent de relayer les info du groupe FB ici.
Je le faisais au début mais à présent il y a beaucoup trop d'échanges.
J'espère que ceux qui n'ont pas accès à FB pourront y accéder à nouveau rapidement, ou se créer un "faux" profil pour garder une certaine confidentialité si besoin.
jusebcapu59
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2017 20:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par jusebcapu59 »

lara a écrit : 22 avr. 2017 11:15 Je confirme que c'est totalement impossible à présent de relayer les info du groupe FB ici.
Je le faisais au début mais à présent il y a beaucoup trop d'échanges.
J'espère que ceux qui n'ont pas accès à FB pourront y accéder à nouveau rapidement, ou se créer un "faux" profil pour garder une certaine confidentialité si besoin.
[/quote

Lara, c'est Julie!
C'est bon, j'ai débloqué l'accès, tout le monde peut nous trouver. On a 31 nouveaux membres 😉
A tt de suite de l'autre côté! 😂
j1209
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2017 11:25

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par j1209 »

Bonjour à toutes et tous !

J'ai découvert ce forum avant le début des épreuves orales mais je n'ai pas eu le temps de revenir :(
Je n'ai pas facebbok pour vous rejoindre partager mon expérience mais je vais la faire ici :D

Tout d'abord félicitation à tous et toutes de LP et LC, !

J'ai passé mon oral à Lyon la dernière semaine, j'avais eu des eco que le jury n'était pas tendre avec les candidats ! ce n'était pas mon ressenti en sortant mais je savais que mon entretien ne méritait pas le haut de la LP ( chose que visait LOL) mais j'ai quand même réussi à avoir le bas du tableau c-a-d entre le 270 et le 279e.

Je suis assez fière de moi pour un premier concours je me dis 270e-279/28 0000 puis 270e-279/4000 s'est beau.

Ce qui m'enchante moins s'est que le 28 avril je vais avoir les restes de l'amphi :shock: et je ne suis plus du tout mobile. Entre le 19 décembre et 28 avril ma vie a bien eu le temps de changer....

Je souhaite avoir essentiellement un poste sur Lyon et d'après les 30aines de calculs et millions de questions que je me suis posées il y a plus de 20 personnes de Lyon avant moi. Donc peu de chance que cela se réalise je pense me désiste à mon grand regret :roll:

PS: je n'ai pas répondu aux mails car étant dans les derniers mon choix n’intéresse pas grand monde.
Emy34
Messages : 21
Inscription : 08 mars 2017 07:28

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Emy34 »

Bonjour, j'ai déjà répondu aujourd'hui a une question pareil sur Facebook, alors je fais copier-coller. "Je m'occupe du BGD - bureau de gestion de la détention, de l'archivage des document et de RH à la maison d'arrêt. Dans mes tâches quotidiennes - mettre en forme les nds et les distribuer, faire les permis de visite, les autorisations d'accès, les permis de communiquer. Assurer le suivi de la gestion documentaire RPE. Saisir les infos concernant des cpu et le notifier sur Genesis, classer les formulaires dans les dossiers pénaux. Envoi d'un tableau mensuel à la CPAM avec le nom des entrants et sortants. Préparer les dossiers arrivant et en assurer le suivi. Gérer les activités en détention. Participer à diverses réunions et formation. Le courrier, le téléphone."
Merci à toi Lavgaud07, ta réponse est très instructive!!
Aimes-tu ton métier? l'ambiance? Trouves-tu qu'il est difficile?

Merci!
Bonne journée
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

jusebcapu59 a écrit : 22 avr. 2017 11:37
lara a écrit : 22 avr. 2017 11:15 Je confirme que c'est totalement impossible à présent de relayer les info du groupe FB ici.
Je le faisais au début mais à présent il y a beaucoup trop d'échanges.
J'espère que ceux qui n'ont pas accès à FB pourront y accéder à nouveau rapidement, ou se créer un "faux" profil pour garder une certaine confidentialité si besoin.
[/quote

Lara, c'est Julie!
C'est bon, j'ai débloqué l'accès, tout le monde peut nous trouver. On a 31 nouveaux membres 😉
A tt de suite de l'autre côté! 😂
Rhôoooo, tout plein de gens qui vont voir mon message d'accueil des nouveaux arrivants et à qui il va falloir que j'aille faire un petit coucou ^^
C'est rude :) Heureusement que j'ai du temps à occuper d'ici un lointain amphi :mrgreen:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

j1209 a écrit : 22 avr. 2017 12:12 Bonjour à toutes et tous !

J'ai découvert ce forum avant le début des épreuves orales mais je n'ai pas eu le temps de revenir :(
Je n'ai pas facebbok pour vous rejoindre partager mon expérience mais je vais la faire ici :D

Tout d'abord félicitation à tous et toutes de LP et LC, !

J'ai passé mon oral à Lyon la dernière semaine, j'avais eu des eco que le jury n'était pas tendre avec les candidats ! ce n'était pas mon ressenti en sortant mais je savais que mon entretien ne méritait pas le haut de la LP ( chose que visait LOL) mais j'ai quand même réussi à avoir le bas du tableau c-a-d entre le 270 et le 279e.

Je suis assez fière de moi pour un premier concours je me dis 270e-279/28 0000 puis 270e-279/4000 s'est beau.

Ce qui m'enchante moins s'est que le 28 avril je vais avoir les restes de l'amphi :shock: et je ne suis plus du tout mobile. Entre le 19 décembre et 28 avril ma vie a bien eu le temps de changer....

Je souhaite avoir essentiellement un poste sur Lyon et d'après les 30aines de calculs et millions de questions que je me suis posées il y a plus de 20 personnes de Lyon avant moi. Donc peu de chance que cela se réalise je pense me désiste à mon grand regret :roll:

PS: je n'ai pas répondu aux mails car étant dans les derniers mon choix n’intéresse pas grand monde.
:D Merci pour ton retour. Même a posteriori c'est toujours intéressant.
Si à l'occasion tu tentes l'aventure FB tu seras accueillie sur le groupe avec joie.
Et je croise les doigts pour que tu aies un postes dans tes attentes.
Tu fais hélas partie de ceux pour qui on a l'habitude de dire qu'il vaut mieux être en début des "LC" que fin de "LP". Mais en effet, tu fais aussi partie du 1% :mrgreen:
Florine57
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2017 11:52

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Florine57 »

Est ce que quelqun après l amphi pourrait nous dire combien il y a eu de désistements ? Que les suivants puissent s organiser ? Merci.
j1209
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2017 11:25

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par j1209 »

Merci Lara de croiser les doigts pour moi lol

Florine etant dans les derniers je pourrai mettre le nombre de désistement.

Je ne sais pas si cette année pour ce recrutement il aurait été mieux d'être première sur liste complémentaire car je veux que Lyon et cette année il y a 9 postes sur Lyon je ne pense pas que pour ceux d'après il y en aura énormément malheureusement.

J'avais juste question par curiosité Quel age avez vous ? pour savoir si l'age était un critère de sélection lors des entretiens car le peu de personne de LP avec qui je suis en contact on est toute âgée entre 25-30 ans.

Merci pour vos réponses
Florine57
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2017 11:52

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Florine57 »

j1209 a écrit : 23 avr. 2017 21:49 Merci Lara de croiser les doigts pour moi lol

Florine etant dans les derniers je pourrai mettre le nombre de désistement.

Je ne sais pas si cette année pour ce recrutement il aurait été mieux d'être première sur liste complémentaire car je veux que Lyon et cette année il y a 9 postes sur Lyon je ne pense pas que pour ceux d'après il y en aura énormément malheureusement.

J'avais juste question par curiosité Quel age avez vous ? pour savoir si l'age était un critère de sélection lors des entretiens car le peu de personne de LP avec qui je suis en contact on est toute âgée entre 25-30 ans.

Merci pour vos réponses
Merci je compte sur toi... je ne suis pas loin derrière et veut savoir si je dois m organiser pour juin ou fin d année. J ai 29 ans. Je ne connais absolument pas leur critères de notations. Mais je pense qu il s agit d un tout. La mobilité l expérience la.connaissance des logiciels.la motivation. La présentation ...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

j1209 a écrit : 23 avr. 2017 21:49
J'avais juste question par curiosité Quel age avez vous ? pour savoir si l'age était un critère de sélection lors des entretiens car le peu de personne de LP avec qui je suis en contact on est toute âgée entre 25-30 ans.

Merci pour vos réponses
J'ai eu mes 48 printemps au moment des oraux. Et suis classée entre 1 200 et 1400.
dimgui81
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2017 17:15

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par dimgui81 »

Bonsoir tout le monde, je suis âgée de 57 ans et je suis classée au 856e rang. J'espère que nous aurons une liste après les désistements du 1er amphi.
j1209
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2017 11:25

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par j1209 »

Florine57 a écrit : 24 avr. 2017 04:56
Merci je compte sur toi... je ne suis pas loin derrière et veut savoir si je dois m organiser pour juin ou fin d année. J ai 29 ans. Je ne connais absolument pas leur critères de notations. Mais je pense qu il s agit d un tout. La mobilité l expérience la.connaissance des logiciels.la motivation. La présentation ...
Ne t’inquiète pas j'essaierai de me mettre ici en direct de l'amphi plus de 100 personnes devant moi j'aurai le temps de vous écrire :lol:

Et pour ma curiosité au niveau de l'âge j'avais vraiment le pressentiment que l'âge a été un peu décisif.
J'ai parlé avec enciron 5 nanas on a toutes le même age et je connais des jeunes contractuelles de 20 ans qui n'ont pas du tout été selectionné pour l'oral.
annejo
Messages : 5
Inscription : 03 août 2014 13:34

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par annejo »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de postes offerts sur le CP de Mont de Marsan. DI de bordeaux. MERCI. ANNE
caro8083

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par caro8083 »

annejo a écrit : 25 avr. 2017 16:48 Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de postes offerts sur le CP de Mont de Marsan. DI de bordeaux. MERCI. ANNE
Bonjour,
pour répondre à ta question, il y a qu'un poste à mont de Marsan et 4 postes à Bordeaux en PFI. si je me trompe pas
Cdd5
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2017 21:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Cdd5 »

Bonsoir je viens d'arriver sur ce forum je suis sur lc je regarde les conversations sans m'inscrire maintenant c'est chose faite ! N'ayant pas Facebook cela m'arrangerai beaucoup si vous continuez à nous donner des infos par le biais de ce site étant donné que les premiers vont à lamphi dès demain merci de nous tenir au courant félicitations à vous
Doucette
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2017 09:47

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Doucette »

Bonjour à toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, Merci pour tous les échanges.
Je suis sur LC entre 800 et 850. Je ne sais pas si j'ai des chances d'être appelée...
N'étant pas sur Facebook Je n'ai donc pas accès aux infos. Je souhaiterais me faire un profil pour échanger Quelqu'un pourra t il accepter m'a demande.
D'avance merci
Et bonne chance à toutes
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Cdd5 a écrit : 26 avr. 2017 21:56 Bonsoir je viens d'arriver sur ce forum je suis sur lc je regarde les conversations sans m'inscrire maintenant c'est chose faite ! N'ayant pas Facebook cela m'arrangerai beaucoup si vous continuez à nous donner des infos par le biais de ce site étant donné que les premiers vont à lamphi dès demain merci de nous tenir au courant félicitations à vous
Pour l'instant il n'y a que la phase 1 sur 3 de l'amphi qui s'est déroulée. :)
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Bonsoir,

Est ce que après cette première journée il serait possible d'avoir une idée du nombre d'absent pour faire un premier bilan ?

Merci.

Presence2017.
Amandines62
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2017 16:04

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Amandines62 »

Presence2017 a écrit : 27 avr. 2017 18:57 Bonsoir,

Est ce que après cette première journée il serait possible d'avoir une idée du nombre d'absent pour faire un premier bilan ?

Merci.

Presence2017.
Suite aux différents retours sur le groupe facebook, il y aurait eu 10 désistements aujourd'hui...
Guigui93
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2017 06:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Guigui93 »

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis le début sur ce forum sans jamais avoir pris le temps de créer un compte afin de partager avec vous mon ressenti au niveau de l'oral.

Je suis sur LC (entre 500 et 520), et je crois comprendre qu'il y a des compléments d'informations sur le groupe Facebook.

Serait-il possible que quelqu'un me contacte en MP afin que je puisse également accéder au groupe svp?

Merci beaucoup
Florine57
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2017 11:52

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Florine57 »

Comment faire pour accéder au groupe Facebook ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Je transmets au groupe FB :D
jusebcapu59
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2017 20:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par jusebcapu59 »

Florine57 a écrit : 28 avr. 2017 08:24 Comment faire pour accéder au groupe Facebook ?
Bonjour,

Je suis l'admin du groupe FB, tu as juste à faire une demande sur le groupe AA ministère justice 2017
Ta demande sera acceptée tout de suite ;-)
Cdd5
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2017 21:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Cdd5 »

Merci à toi lara pour tes réponses! est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne désistement = personnes qui ne sont pas venues à lamphi ? Mais qu'en est-il du nombre de personnes qui n'ont pas eu le poste convoitait et qui du coup on refusaient le bénéfice ?
Merci pour vos réponses
Guigui93
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2017 06:55

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Guigui93 »

Merci beaucoup, je viens d'envoyer une invitation sur le groupe Facebook à l'instant.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Cdd5 a écrit : 28 avr. 2017 10:07 Merci à toi lara pour tes réponses! est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne désistement = personnes qui ne sont pas venues à lamphi ? Mais qu'en est-il du nombre de personnes qui n'ont pas eu le poste convoitait et qui du coup on refusaient le bénéfice ?
Merci pour vos réponses
Un personne qui s'est desistée avant amphi ou une personne qui va à l'amphi et repars bredouille, faute de poste à sa convenance, c'est pareil. L'administration considère qu'il s'agit d'un renoncement et tu perds le bénéfice de l'admission du RSC.
Faudra attendre quelques jours pour avoir les chiffres des renoncements des 279 premiers.
Amandines62
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2017 16:04

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Amandines62 »

Cdd5 a écrit : 28 avr. 2017 10:07 Merci à toi lara pour tes réponses! est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne désistement = personnes qui ne sont pas venues à lamphi ? Mais qu'en est-il du nombre de personnes qui n'ont pas eu le poste convoitait et qui du coup on refusaient le bénéfice ?
Merci pour vos réponses
Désistements c'est aussi bien les personnes ayant renoncé avant l'amphi que les personnes qui sont venu à l'amphi hier et qui ont finalement renoncés n'ayant pas le poste de leur choix.

Certains ont noté effectivement des désistements durant la journée d'hier.
Mais il faut toujours prendre avec précaution ce qui est dit, vaut donc mieux attendre le chiffre officiel des désistements quand tout cela sera fini.
j1209
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2017 11:25

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par j1209 »

Bonjour
Comme promis je vous fais mon retour.
Désolé je n'ai pas pu être en direct de l'amphi comme annoncé car pas de réseau !!!!

La journée a commencé par une longue attente avant d'accéde à l'intérieur du ministère. Puis chaque direction a présenté rapidement les postes vacants la DPJJ n'est pas intervenu car il ne restait plus de poste ce matin. Puis cas par cas.

Apres une belle ascenseur émotionnelle à entendre tous les postes qui s'en allait ou ceux qui renonçait J'ai réussi à avoir un poste en région Rhône-Alpes pas mon Number mais je reste quand même très heureuse !!! J'ai un poste dans un tribunal de grande instance....

Je n'ai pas le nombre exact de désistement mais je sais qu'il reste encore 25 postes vacants...
J'ai un listing mais pas complet désolé j'ai du sortir de la salle avant la fin il en manque
5 au pfi Rennes
2 a la maison d'arrêt de Bonneville (74)
1 Spip de Bonneville
1 Tgi de Thonon les bains
1 Ti Mulhouse
2 Au Sar de Grenoble
1 Tgi de Grenoble
3 Tgi de Bourg en bresse
5 tgi de Bobigny
1 Tgi de Nantes
1 Sar de Versailles

Voila pour vous. La directrice de je sais plus quelle direction a dit que vous allez etre appele jusqu'à épuisement de la liste complémentaire mais elle n'a pas de date.

Bonne chance à vous
Rudiane27
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2017 19:43

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Rudiane27 »

j1209 a écrit : 28 avr. 2017 19:08 Bonjour
Comme promis je vous fais mon retour.
Désolé je n'ai pas pu être en direct de l'amphi comme annoncé car pas de réseau !!!!

La journée a commencé par une longue attente avant d'accéde à l'intérieur du ministère. Puis chaque direction a présenté rapidement les postes vacants la DPJJ n'est pas intervenu car il ne restait plus de poste ce matin. Puis cas par cas.

Apres une belle ascenseur émotionnelle à entendre tous les postes qui s'en allait ou ceux qui renonçait J'ai réussi à avoir un poste en région Rhône-Alpes pas mon Number mais je reste quand même très heureuse !!! J'ai un poste dans un tribunal de grande instance....

Je n'ai pas le nombre exact de désistement mais je sais qu'il reste encore 25 postes vacants...
J'ai un listing mais pas complet désolé j'ai du sortir de la salle avant la fin il en manque
5 au pfi Rennes
2 a la maison d'arrêt de Bonneville (74)
1 Spip de Bonneville
1 Tgi de Thonon les bains
1 Ti Mulhouse
2 Au Sar de Grenoble
1 Tgi de Grenoble
3 Tgi de Bourg en bresse
5 tgi de Bobigny
1 Tgi de Nantes
1 Sar de Versailles

Voila pour vous. La directrice de je sais plus quelle direction a dit que vous allez etre appele jusqu'à épuisement de la liste complémentaire mais elle n'a pas de date.

Bonne chance à vous
Merci pour ce retour très complet. Étant sur la LC, ça me donne de l'espoir de savoir qu'ils feront appel à la liste jusqu'à épuisement. Reste à savoir quand... Le temps risque d'être long.
Sauterelleminou
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2017 21:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Sauterelleminou »

Bonjour,

Je travaille ministère justice depuis 13 ans. En maison d'arrêt on peut faire du Rh?Service economat comptabilité greffe ou secrétariat de direction. En SPIP secrétariat polyvalent (gestion fournitures, listes en lien avec partenaires, téléphonique, gestion administrative de bénévoles, gestion du personnel et badgeuse, réunions diverses et variés) Stats aussi. Taches très variées. Faut être réactif.
Tout dépend en général du directeur en poste.
Sauterelleminou
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2017 21:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Sauterelleminou »

Bonjour
Est ce que quelqu'un sait s'il y a des postes à VILLEPINTE ?
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Bonsoir,

Merci pour ces retours d'affectation.

Il y a une discussion d'ouverte pour mettre à jour l'avancement de LC lorsqu'elle sera officielle pour rappel.

Bon week-end du 1er mai.

:)
Cdd5
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2017 21:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Cdd5 »

Bonjour à tous,
Selon vous Est ce que le résultat des élections présidentielles peut avoir une incidence sur la suite de ce recrutement sans concours ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Cdd5 a écrit : 03 mai 2017 11:29 Bonjour à tous,
Selon vous Est ce que le résultat des élections présidentielles peut avoir une incidence sur la suite de ce recrutement sans concours ?
Réponse de normand... Oui et Non.
Si F.F avait été parmi le duo clairement je ne donnais pas cher du recrutement.
Avec les 2 en lice, disons que suis moins inquiète sur le fait qu'ils aillent au bout du recrutement. Les besoins sont là ne fut-ce que pour palier à une partie des départ en retraite et des détachements.
Mais ce n'est pas tant la présidentielle qui sera importante, que la tournure prise par l'assemblée nationale juste après. Et là, bien main celui qui pourra faire un pronostic.
A force, ce sont tous les minsitères qui sont en déficit de postes.
Mais tous ne seront pas servis à hauteur de leur demande et hélas de leur besoins...
Doucette
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2017 09:47

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Doucette »

Bonjour

Je viens de faire une demande sur FB
Est ce que l'on peut m'accueillir.
Je suis sur LC et j'aimerais échanger avec vous
Merci
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

Doucette a écrit : 04 mai 2017 11:46 Bonjour

Je viens de faire une demande sur FB
Est ce que l'on peut m'accueillir.
Je suis sur LC et j'aimerais échanger avec vous
Merci
:D Est-ce que ta demande FB a été validée ?
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Bonjour,

A quelques semaines de la prise de poste, est-ce que quelqu'un pourrait nous dire à quel rang nous en serions pour les LC ?

Si je tiens compte des 25 postes restants vacants et que je rajoute 5 désistements je ferai une estimation à 279+30 soit 309e .

A confirmer.

Merci.

Presence.
Ansam
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2017 17:44

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Ansam »

Bonsoir à tous,

C'est un plaisir de vous lire, je trouve ca sympa de pouvoir échanger tous ensemble durant cette longue attente 😁 Je suis aussi sur la liste complémentaire, je suis 402eme, et j'ai également entendu parler d'un groupe facebook mais je ne le trouve malheureusement pas.
Serait-il possible qu'on me contacte en MP ou qu'on m'envoi le lien svp ?

Merci beaucoup 😊
Sharlyze
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2017 16:11

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Sharlyze »

Bonjour,

De retour sur le forum, je suis également intéressée par le groupe Facebook et je ne le retrouve pas également. N'ayant pas de compte sur les réseaux sociaux, je me suis crée un faux profil pour pourvoir discuter également avec vous.

Serait il possible d'y avoir accès? :D

Je suis sur la LC mais très très loin et je voudrais avoir des infos. :D

Vous remerciant,

Bonne journée
Sharlyze
sophiet
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2017 14:42

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par sophiet »

Bonjour à tous,
Également sur le LC, mais a plus de 1000 je suis la discussion pour voir ce qui se passe. Savez vous si les années précédentes les candidats si loin sur la liste ont été contactés ?
Bonne journée à tous
Sophie
chrismj
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2014 11:33

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par chrismj »

Bonjour,

Toute la liste du RSC 2014 a été appelée jusqu'au dernier en décembre 2015.

Bonne journée
sophiet
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2017 14:42

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par sophiet »

Merci chrismj mais nous sommes plus de 1900 sur la liste cette année 😱. Il faudra donc être patient.
Sophie
aurorerb
Messages : 101
Inscription : 14 févr. 2013 14:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par aurorerb »

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des infos sur les postes laissés vacants en avril et sur le prochain appel en septembre. Sait-on combien de personne vont être appelée?
Ces infos sont peut-être sur FB, mais je n'ai pas de compte.
Merci!
linda63000
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2017 12:37

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par linda63000 »

lara a écrit : 13 avr. 2017 10:49
Teki35 a écrit : 12 avr. 2017 11:57 Bonjour tout le monde,

Un grand bravo aux 279 ! et une pensée générale à tous ceux qui ont passé cet oral admis ou non.
je suis admise mais très loin sur la liste :( , on verra bien ...
Ne désespère pas. Si tu es en situation d'emploi continue à vivre ta vie et si tu cherches un emploi, continue de chercher. Considère cette admission comme un passeport en attente de visa. :D
Slt, je souhaite vous apporter une petite précision étant agent de bureau contractuelle au ti et sur la liste. Il n'y a pas de liste complémentaire. Il n'y a qu'une seule liste d'aptitude. Tous les candidats seront recrutés mais ils n'auront pas de choix quant à l'affectation. Il faut être mobile. Le ministère est lié par la loi à procéder au recrutement sinon possibilité de recours devant le tribunal administratif qui va les obliger à respecter la loi. Il n'y a seulement que dans la fonction publique territoriale que l'inscription sur liste d'aptitude ne vaut pas recrutement.
J'ai appelé le service ressources humaines du ministère. Elles ont dit d'être patiente.
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

linda63000 a écrit : 23 mai 2017 13:05
lara a écrit : 13 avr. 2017 10:49
Teki35 a écrit : 12 avr. 2017 11:57 Bonjour tout le monde,

Un grand bravo aux 279 ! et une pensée générale à tous ceux qui ont passé cet oral admis ou non.
je suis admise mais très loin sur la liste :( , on verra bien ...
Ne désespère pas. Si tu es en situation d'emploi continue à vivre ta vie et si tu cherches un emploi, continue de chercher. Considère cette admission comme un passeport en attente de visa. :D
Slt, je souhaite vous apporter une petite précision étant agent de bureau contractuelle au ti et sur la liste. Il n'y a pas de liste complémentaire. Il n'y a qu'une seule liste d'aptitude. Tous les candidats seront recrutés mais ils n'auront pas de choix quant à l'affectation. Il faut être mobile. Le ministère est lié par la loi à procéder au recrutement sinon possibilité de recours devant le tribunal administratif qui va les obliger à respecter la loi. Il n'y a seulement que dans la fonction publique territoriale que l'inscription sur liste d'aptitude ne vaut pas recrutement.
J'ai appelé le service ressources humaines du ministère. Elles ont dit d'être patiente.
Bonjour Linda, l'information selon laquelle nous n'aurons pas le choix sur l'affectation t'a été donnée par le service que tu as contacté ? Ca signifie que l'on risque d'être appelé pour se voir proposer 1 poste à prendre ou à laisser ?
linda63000
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2017 12:37

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par linda63000 »

Bonsoir,
C'est incompréhensible pour moi cette démarche sans véritable choix. Mais bon je suis tellement heureuse de savoir que finalement la liste sera épuisée que pour moi ce n'est pas grave. Je suis après 1630. Ce recrutement est une véritable chance. Mais j'espère que nous aurons quand même à minima 3 propositions. Il y a déjà minimum 30 désistements. C'est l'infos qui circule. Il faut patienter .
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

linda63000 a écrit : 24 mai 2017 19:56 Bonsoir,
C'est incompréhensible pour moi cette démarche sans véritable choix. Mais bon je suis tellement heureuse de savoir que finalement la liste sera épuisée que pour moi ce n'est pas grave. Je suis après 1630. Ce recrutement est une véritable chance. Mais j'espère que nous aurons quand même à minima 3 propositions. Il y a déjà minimum 30 désistements. C'est l'infos qui circule. Il faut patienter .
Oui c'est une bonne nouvelle concernant la liste. Mais c'est le service RH qui t'a dit que nous n'aurions pas le choix du poste le moment venu ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

linda63000 a écrit : 24 mai 2017 19:56 Bonsoir,
C'est incompréhensible pour moi cette démarche sans véritable choix. Mais bon je suis tellement heureuse de savoir que finalement la liste sera épuisée que pour moi ce n'est pas grave. Je suis après 1630. Ce recrutement est une véritable chance. Mais j'espère que nous aurons quand même à minima 3 propositions. Il y a déjà minimum 30 désistements. C'est l'infos qui circule. Il faut patienter .
:D Il faudrait que tu précises tes sources Linda63000 parce que les éléments que tu apportes quant à l'absence de choix d'affectation, s'ils te "rassurent" ne sont pas assez pertinents et sèment le trouble dans l'esprit des personnes concernées.
De même tu abordes la question du TA tandis que nous sommes nombreux à souhaiter savoir de quel(s) article(s) de loi précisément relève ce type de recrutement FPE. Tu sembles donc avoir des éléments qu'il serait bon que tu communiques faute de quoi je vais devoir éditer voire supprimer ton message.
Merci de ta compréhension.
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Presence2017 »

Bonsoir,

Alors ? Heureux ?

Les nouveaux adjoints du ministère de la justice .

Les prises de poste se passent bien ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par lara »

linda63000 a écrit : 23 mai 2017 13:05
lara a écrit : 13 avr. 2017 10:49
Teki35 a écrit : 12 avr. 2017 11:57 Bonjour tout le monde,

Un grand bravo aux 279 ! et une pensée générale à tous ceux qui ont passé cet oral admis ou non.
je suis admise mais très loin sur la liste :( , on verra bien ...
Ne désespère pas. Si tu es en situation d'emploi continue à vivre ta vie et si tu cherches un emploi, continue de chercher. Considère cette admission comme un passeport en attente de visa. :D
Slt, je souhaite vous apporter une petite précision étant agent de bureau contractuelle au ti et sur la liste. Il n'y a pas de liste complémentaire. Il n'y a qu'une seule liste d'aptitude. Tous les candidats seront recrutés mais ils n'auront pas de choix quant à l'affectation. Il faut être mobile. Le ministère est lié par la loi à procéder au recrutement sinon possibilité de recours devant le tribunal administratif qui va les obliger à respecter la loi. Il n'y a seulement que dans la fonction publique territoriale que l'inscription sur liste d'aptitude ne vaut pas recrutement.
J'ai appelé le service ressources humaines du ministère. Elles ont dit d'être patiente.

Edit administration : les propos de Linda63000 quant à l'obligation de recrutement n'ayant été étayés par aucun texte législatif ni quelconque référence pertinente et vérifiable malgré nos demandes, je vous remercie de ne pas leur accorder de valeur officielle.
kagome88
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2017 10:08

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par kagome88 »

Bonjour,

Je suis sur la LC ( un peu plus de 1000) , serait-il possible d'avoir le nom du groupe facebook SVP ?

J'aimerais suivre l'évolution du recrutement, merci beaucoup ! :D

Loulou
leelette1999
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2017 19:45

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par leelette1999 »

Bonjour a tous,

J'ai, par mégarde supprimé le lien pour le groupe Facebook.
Ce serait possible a un ou une d'entre vous de me redonner le lien ?

Merci d'avance et bonne soirée !
Aud02
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2017 22:36

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Aud02 »

Bonsoir,

Je fais partie de la liste en "attente" du ministère de la justice : 476e cette année !
J'ai rencontré une personne de la même promo qui m'a parlé du groupe sur Facebook mais je ne le trouve pas .... Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le lien please ??
J'aimerais beaucoup discuter avec vous !

Merci ! :)
Aud02
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2017 22:36

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Aud02 »

lara a écrit : 20 avr. 2017 16:26
EMMA80 a écrit : 20 avr. 2017 15:18 Bonjour à tous, quelqun peut il me donner le lien facebook nous concernant?
merci d avance
https://www.facebook.com/groups/139092309949990/ :D
J'ai essayé le lien mais fb me dit que je ne peux pas le voir ou qu'il est désactivé. ...
Je voudrais bien y accéder :D
kandraul
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2017 09:35

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par kandraul »

Bonjour à tous et toutes,

Félicitations à tous et toutes !
Je suis 535 sur la liste, est ce qu'il serait possible de m'envoyer le lien Facebook afin d'en savoir plus sur l'avancement.
Je vous remercie.

Bonne journée.
hasina11
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2017 19:18

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par hasina11 »

lara a écrit : 07 juin 2017 13:14
linda63000 a écrit : 23 mai 2017 13:05
lara a écrit : 13 avr. 2017 10:49

Ne désespère pas. Si tu es en situation d'emploi continue à vivre ta vie et si tu cherches un emploi, continue de chercher. Considère cette admission comme un passeport en attente de visa. :D
Slt, je souhaite vous apporter une petite précision étant agent de bureau contractuelle au ti et sur la liste. Il n'y a pas de liste complémentaire. Il n'y a qu'une seule liste d'aptitude. Tous les candidats seront recrutés mais ils n'auront pas de choix quant à l'affectation. Il faut être mobile. Le ministère est lié par la loi à procéder au recrutement sinon possibilité de recours devant le tribunal administratif qui va les obliger à respecter la loi. Il n'y a seulement que dans la fonction publique territoriale que l'inscription sur liste d'aptitude ne vaut pas recrutement.
J'ai appelé le service ressources humaines du ministère. Elles ont dit d'être patiente.

Edit administration : les propos de Linda63000 quant à l'obligation de recrutement n'ayant été étayés par aucun texte législatif ni quelconque référence pertinente et vérifiable malgré nos demandes, je vous remercie de ne pas leur accorder de valeur officielle.
Bonjour, peut être se base-t-elle sur ce qui est dit sur le site vocationservicepublic où c'est écrit clairement que

Dans la fonction publique d'état, à la différence de la fonction publique territoriale, TOUS ceux qui sont dans la liste seront recrutés. Mais à vérifier. Tapez juste dans google : "qu'est ce qu'une liste d'aptitude" et vous tomberez sur le site avec l'explication de cette différence.
Choubie
Messages : 110
Inscription : 19 mai 2015 07:40

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par Choubie »

hasina11 a écrit : 28 juin 2017 21:32
lara a écrit : 07 juin 2017 13:14
linda63000 a écrit : 23 mai 2017 13:05

Slt, je souhaite vous apporter une petite précision étant agent de bureau contractuelle au ti et sur la liste. Il n'y a pas de liste complémentaire. Il n'y a qu'une seule liste d'aptitude. Tous les candidats seront recrutés mais ils n'auront pas de choix quant à l'affectation. Il faut être mobile. Le ministère est lié par la loi à procéder au recrutement sinon possibilité de recours devant le tribunal administratif qui va les obliger à respecter la loi. Il n'y a seulement que dans la fonction publique territoriale que l'inscription sur liste d'aptitude ne vaut pas recrutement.
J'ai appelé le service ressources humaines du ministère. Elles ont dit d'être patiente.

Edit administration : les propos de Linda63000 quant à l'obligation de recrutement n'ayant été étayés par aucun texte législatif ni quelconque référence pertinente et vérifiable malgré nos demandes, je vous remercie de ne pas leur accorder de valeur officielle.
Bonjour, peut être se base-t-elle sur ce qui est dit sur le site vocationservicepublic où c'est écrit clairement que

Dans la fonction publique d'état, à la différence de la fonction publique territoriale, TOUS ceux qui sont dans la liste seront recrutés. Mais à vérifier. Tapez juste dans google : "qu'est ce qu'une liste d'aptitude" et vous tomberez sur le site avec l'explication de cette différence.
Bonjour, je viens de vérifier. Tu as raison en ce qui concerne les concours de la fonction publique d'Etat il est bien indiqué que les lauréats sont tous contactés pour être recrutés. Mais quid des RSC ? Une liste de lauréats a-t-elle vocation à être contactée entièrement et obligatoirement ? Malgré des recherches je n'ai malheureusement rien trouvé dans ce sens. En effet dans tous les textes que je trouve il est question de concours mais jamais de RSC, c'est embêtant ! Quoi qu'il en soit, il a été dit lors de la réunion d'affectation fin avril que toute la liste serait contactée d'ici les 2 ans de validité (info donnée par les chefs des directions présents, aux lauréats convoqués si mes souvenirs sont bons). Alors restons sur cette info, soyons positifs, et croisons les doigts pour que les derniers changements politiques n'aient pas d'incidence sur ce qui a été dit et sur ce qui était prévu à ce sujet.

Sinon pour ceux qui ne sont pas sur facebook, il me semble que le dernier numéro appelé actuellement est le 316 (je ne suis pas sûre du chiffre exacte, Lara pourra sûrement confirmer).

Et Monsieur E. a été contacté par 2 lauréats et leur a indiqué :
- qu'à priori en septembre une nouvelle offre de postes sera faite aux lauréats qui suivent sur la liste, pour une prise de poste en novembre
- que le nombre exacte de postes n'est pas encore connu, mais il a parlé de 200 et quelques postes pour arriver aux 500 dont il était question dans l'arrêté du RSC.
FOXTROT
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2016 10:47

Re: Recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe du ministère de la justice

Message par FOXTROT »

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez ci-dessous un lien hypertexte concernant le RSC...

Excellente journée.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32810
Répondre

Revenir à « Recrutement sans concours Ministère de la Justice »