SA classe normale externe Lyon 2017

Livres Concours Secrétaire administratif
mathilde2500
Messages : 18
Inscription : 11 mai 2017 20:55

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mathilde2500 »

J ai reçu a l instant la proposition de la pref de Chambéry en savoie. Je rappelle la dame cette après midi pour refuser le poste !
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Mathilde2500 je suis désolée pour toi :/ est-ce que tu avais plusieurs propositions?

Yzeure a été accepté par la 5ème?

Bientôt à moi alors, je vous tiens au courant!
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

Mince Mathilde2500, c'est trop nul ! On ne va jamais s'en sortir, des nouvelles villes lointaines font leur apparition tous les jours ahahha c'est un cauchemar.
La 7ème personne est la prochaine à être appelée, et toujours pas de postes à Lyon. Crotte.
mathilde2500
Messages : 18
Inscription : 11 mai 2017 20:55

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mathilde2500 »

non pas d'autre proposition...! c'est bien dommage car la préfecture de Chambéry est magnifique, un château. J'espère que le poste fera le bonheur de qqn ! Moi j'ai trouvé un poste en cdd dans le privé pour septembre, un peu moins loin ! Bon courage !
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

La préfecture, c'est le ministère de l'intérieur.
Peut être qu'Yseure a été proposé au 5ème ou au 7eme ? En fait c'est difficile de savoir à la place près.
Mais si c'est Chambéry qui a été proposé à l'instant, c'est peut être parce que Mauriac a été accepté finalement... maigre consolation, je sais.
Désolé pour ces nouvelles et courage à ceux qui attendent. Ça semble tout de même avancer. Mais je crois qu'il faut se préparer a une réponse éloignée de Lyon pour le moment.
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Salut à tous!
Désolée mathilde2500, je sais combien c'est difficile de refuser un poste qu'on espérant tant avoir!
Et moi Chambéry j'aurai dit oui... :( mais bon c'est comme ça !
En tout cas une chose est sûre c'est que les 45 postes doivent chacun être affecté à un lauréat avant le 1er septembre, vacances ou pas.
Si certains on dit oui pour Mauriac et Yzeure je pense qu'il n'en reste plus beaucoup à pourvoir.
Effectivement, courage à vous qui êtes dans l'attente.
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Lalaland,
Je suis vraiment désolé pour toi.
C'est encore plus rageant quand on voit un poste qui aurait pu nous intéresser arriver après avoir refusé.
C'est ce qui va se passer quand ils vont revenir sur les postes après les éventuels désistements. Ou les créations.
J'espère que tu trouveras autre chose qui saura compenser la déception.
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

Les filles, on est bien d'accord que cette année, 75 postes étaient à pourvoir dans l'académie ?!
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Pourquoi 75 ?
Il y avait 45 personnes en liste principale en externe.
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

GingerRx a écrit : 20 juil. 2017 19:27 Les filles, on est bien d'accord que cette année, 75 postes étaient à pourvoir dans l'académie ?!
]
Ben pour moi, 45 sur la LP signifiait 45 postes. Mais peut être que je me trompe d'autant que je ne connais pas le fonctionnement des concours de la FP...

Merci Bab00m, comme je l'avais dit heureusement que pour le catégorie C un poste dans le Rhône m'a été proposé. Quoiqu'il en soit pour le B il va falloir remettre ça! Encore!
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Coucou j'espère que vous allez bien,

Du coup Cest peut être La 5e sur LC qui a pris yzeure ou mauriac ? Je suis étonnée que l'agriculture n'ai pas appellé parce qu'au vu des villes proposées je pensais pas que les 3 postes seraient acceptés .
Par contre pas d'infos pour la culture et La Défense ...
du coup mathile2500 Chambéry avait été pris par un lauréat de la LP donc cette personne s'est désisté entre temps , encore un poste qui va faire descendre la liste à mon avis

Non baboom il y avait 45 postes en tout au concours ts ministères confondus mais des nouveaux postes peuvent être proposés en cours d'année

Lalaland ne regrette rien tu as un poste Cest tres bien :)
mathilde2500
Messages : 18
Inscription : 11 mai 2017 20:55

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mathilde2500 »

oui Macamaron je pense que tu as raison c'est un désistement. Chambéry c'est une grande ville, je pense qu'elle va trouver facilement preneur, en plus c'est une belle région touristique. Ce n'est pas comme Yzeure ou Mauriac qui sont de toute petite ville...
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

Autant pour moi, j'avais en tête 75 postes proposés...! C'est dingue que les autres ministères ne se manifestent pas, qu'en est-il de l'EN ? Rien ? L'avantage, c'est que cela nous apprend la patience..!!
Elychou13
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2017 23:27

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Elychou13 »

Bonsoir nouvelle sur le forum que j'ai suivi de loin. Je suis la no 5 sur la liste complémentaire et le MAS m a proposé un poste à Clermont ferrand que j'ai refusé comme l'année dernière. C est la deuxième fois que je renonce au concours je ne pense pas le repasser. Il n'y a aucune logique puisque le no 4 a eu izeure ou privas'et le no 6 Chambéry.
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Tout ça n'est pas très logique oui... en tout cas il reste plein de postes pour la liste complémentaire, ça va descendre bas :)

Pour ceux qui ont déjà contactés, qui est la personne qui vous appelle? Est-ce que c'est directement Chambéry par exemple?
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Bonjour Elychou13,
Merci de ton retour, cela permet d'y voir un peu plus clair.
Effectivement il n'y a aucune logique pour la liste complémentaire. Les ministères appellent, réclament des noms en fonction du nombre de postes à pourvoir, et le Rectorat leur donne le nombre de noms demandés dans l'ordre. Donc ça peut être n'importe quel ministère pour n'importe quel poste. Et dès qu'il y a un désistement, le ministère repart dans la recherche de candidat.

Pour l'EN il n'y avait que 8 postes et apparemment tous ont été pourvus. Ce n'est qu' août que les éventuels appels. Mais apparemment ils font plutôt appel à des contractuels pour compléter les postes à pourvoir. Parce qu'il faut qu'ils "passent au mouvement"
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Tetedor,
C'est une personne des ressources humaines chargée du recrutement qui appelle. Pour les affaires sociales, c'est depuis Lyon.
Exactement comme pour l'EN, c'est le rectorat qui appelle pour une affectation dans tel ou tel établissement ou structure.
Il faut donc ensuite prendre contact avec le lieu d'affectation pour les modalités d'arrivée.
mathilde2500
Messages : 18
Inscription : 11 mai 2017 20:55

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mathilde2500 »

Oui moi c'était la DRH de la préfecture de Lyon.
mdj42
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2017 11:45

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mdj42 »

Bonjour à toutes et tous,
c'est ma première connexion sur le forum, je suis actuellement 9e sur la LC externe, je vous tiendrais au courant si je suis appelé :wink:
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Je vous informe que je prends le poste à Chambéry!! Trop contente!

Bon courage à tous :)

Ps : je suis 8ème
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Ca avance ca avance , Mjd42 bientot ton tour, en espérant pour toi que mauriac ai deja ete pris ;)
Félicitations tetedor ! tu connais l'intitulé de ton poste ?
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Félicitation Tetedor.
Je suis contente d'apprendre que tu as eu un poste qui t'intéresse.
si nous avons bien suivi, tous les postes de la LP sont pourvus sauf Yzeure.
mathilde2500
Messages : 18
Inscription : 11 mai 2017 20:55

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mathilde2500 »

Félicitations tetedor. Je suis contente pour toi ! Tu viendras nous dire quel poste c est exactement ? Mais et la numéro 7 alors ? Bizarre elle a peut être été appelé par un autre ministère? Tu as eu de la chance à peu de chose près c'était Mauriac.
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

Baboom, tu veux dire qu'après yzeure, il n'y a plus de postes?!
mathilde2500
Messages : 18
Inscription : 11 mai 2017 20:55

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mathilde2500 »

Peut être y aura t il encore des gens qui vont renoncer à leur choix. Ça ne m'étonnerait pas.
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Tetedor a écrit : 21 juil. 2017 11:55 Je vous informe que je prends le poste à Chambéry!! Trop contente!

Bon courage à tous :)

Ps : je suis 8ème
Félicitations Tetedor. Je suis bien contente pour toi.
Bonne chance pour la suite 😉!
Tetedor
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2017 18:13

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tetedor »

Merci beaucoup! Oui ça a l'air d'aller vite tu seras contactée cet aprem ou lundi mjd42!

Je ne sais pas encore l'intitulé exact du poste ni même le service car elle m'a dit que ça dépendait des fléchages et des mouvements à la préfecture de Chambéry, donc j'attends qu'ils me contactent ou j'appellerai la semaine prochaine je pense :) je vous dirai ça!

Vous ne pouvez pas imaginer le stress quand elle a dit ministère de l'intérieur... Je craignais Mauriac! Donc grand soulagement! Je m'étais faite à l'idée pour Yzeure (poste intéressant) ou Clermont-Ferrand mais c'est vraiment bien de pouvoir éviter l'Auvergne pour faire des allers-retours dans le sud tous les week end!

Ça a l'air d'être un coin sympa en tout cas. Pour les suivants pensez bien à la possibilité de mutation après! Ce peut être provisoire.
Si Mauriac a été accepté c'est par les tous premiers de la liste complémentaire, vu qu'on est pas mal sur le forum pour les suivants.. à voir si d'autres appels sont effectués pour le ministère de l'intérieur, sinon il y a toujours Yzeure et Clermont-Ferrand chez les affaires sociales, et on ne sait pas pour les autres ministères! Enfin pour la défense je sais qu'une externe a eu le choix entre Lyon, Clermont-Ferrand et une autre ville pas trop loin (Villefranche sur Saône ou la Loire, je sais plus) et qu'elle a pris Lyon.

Bon courage à tous!
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Vous inquiétez pas tous les ans c'est pareil . Certains acceptent en attendant d'autres concours ou d'autres opportunités ;)
Pour l'EN tous les postes ont été pourvus donc si désistements vs serez appellé courant aout !! Et pour l'agriculture y'a des chances d'être appellé car les 3 postes proposés ne sont pas sur Lyon donc des désistements sont encore possible
En tout cas tetedor cest bien pour toi , Chambéry n'est pas trop eloigné de lyon pr rentrer et le ministere de l'intérieur c'est sympa 😉
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Bonjour,
J'aimerais savoir si certains seront en position de détachement ?
Comment est-ce que ça se passe apres l'année de stage ? Est ce qu'on peut regargner son administration d'origine (et dans quelles conditions) ou faut-il vraiment attendre le délai qui est mentionné sur la fiche de poste ?
artemis26
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2017 10:45

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par artemis26 »

Bonjour.
Pendant un an tu seras en détachement (si tu es déjà titulaire dans la FP). Tu seras titularisée à l issue.
Durant cette année tu pourras demander à réintégrer ta fonction publique d origine. Mais tu n es pas assurée de retrouver le même poste. Enfin le détachement prend fin avec ta titularisation. Donc plus de possibilité de réintégrer ton ancienne administration après un an.
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Merci pour la réponse.
Je ne réintégrerai pas mon poste puisqu'il est catégorie C. Mais cela me laisse la possibilité de revenir éventuellement dans la FPE d'origine, ce qui me conviendrait, à moins que la nouvelle me convienne (le changement, c'est toujours un peu angoissant 😉).
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour !!

Tetedor, Chambéry j'aurais refusé car trop loin mais quelle belle ville !!! J'espère que le poste te conviendra... le cadre et l'environnement j'en suis sûre :wink:

Bab00m en fait tu vas devoir demander auprès de ton ministère d'origine un détachement pour effectuer ton stage pour la période du 1er septembre 2017 au 31 août 2018. A l'issue de ce stage tu seras titularisée en SA et continueras ton boulot là bas. En général l'administration estime qu'il faut rester 3 ans sur son poste avant de pouvoir bouger... mais tous ne fonctionnent pas pareil... tu pourras alors demander une mutation pour raisons géographiques ou familiales (convenances personnelles) OU alors tu pourras demander un détachement en tant que SA dans ton ancien ministère mais en général c'est plus facile de partir que de revenir :roll: tu pourras toujours regarder la BIEP s'il n'y a pas des postes susceptibles de t'intéresser !!
Si tu mets fin à ton stage avant le 1er septembre 2018 tu ne seras pas titularisée en tant que SA mais réintégrera ton ancien ministère en tant que C mais pas forcément sur le même poste ni dans la même structure !!

Voilà j'espère que c'est clair.... pour moi ça l'est :D

Si vous avez d'autres news concernant la LC n'hésitez pas héhé !!!

Bonne journée à toutes et tous !!
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Merci Ptitetete, c'est très clair. 👍
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

Je me greffe a la conversation, lorsque l'on est deja fonctionnaire, on peut quand meme passer le concours externe?
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

GingerRx oui bien sûr même déjà titulaire tu peux passer les concours en externe, si tu remplis les conditions requises (diplômes, etc).
ingrid72
Messages : 32
Inscription : 27 mars 2017 10:18

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ingrid72 »

Bab00m a écrit : 23 juil. 2017 20:07 Merci pour la réponse.
Je ne réintégrerai pas mon poste puisqu'il est catégorie C. Mais cela me laisse la possibilité de revenir éventuellement dans la FPE d'origine, ce qui me conviendrait, à moins que la nouvelle me convienne (le changement, c'est toujours un peu angoissant 😉).
Si tu retourne dans ton ancienne administration c'est que tu renonce à ton concours de B.
Mais tu pourra toujours refaire un détachement après
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Ah ? Pourquoi faut-il renoncer à sa catégorie ?
Si je suis titularisée B, je ne pourrai pas faire une demande de retour dans mon administration sous ce statut ?
Pourtant je fais bien une demande de détachement pour effectuer un stage. 🤔
Ce n'est pas très logique.
Mais merci pour les réponses. Je vais déjà commencer mon année et voir après 😊
ingrid72
Messages : 32
Inscription : 27 mars 2017 10:18

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ingrid72 »

Bab00m a écrit : 24 juil. 2017 13:58 Ah ? Pourquoi faut-il renoncer à sa catégorie ?
Si je suis titularisée B, je ne pourrai pas faire une demande de retour dans mon administration sous ce statut ?
Pourtant je fais bien une demande de détachement pour effectuer un stage. 🤔
Ce n'est pas très logique.
Mais merci pour les réponses. Je vais déjà commencer mon année et voir après 😊
C'est ton ministère d'affectation qui te titularise. Une fois titulaire, tu pourra refaire une demande de détachement (trouver un poste, passer en commission...).
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

A tout hasard, est-ce que la 9ème et 10ème personne auraient été appelées ?
mdj42
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2017 11:45

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mdj42 »

Je suis 9e sur la LC, je n'ai encore rien reçu
Meletvince
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2017 19:50

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Meletvince »

Bonsoir,

Pour info la 10 ème sur la LC a accepté un poste à la direccte à Clermont Ferrand.

Bonne soirée et courage à tous pour l'attente, moi j'ai encore le temps (31 ème) mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant si je suis appelée.
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Donc cela veut dire que Mdji49 a renoncé au concours ?
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

Bon et bien... Etant 11eme, ca va etre a moi... A moins que tout s'arrete et qu'ils n'appellent plus ! Avec ma chance, je me méfie! Ahah je vous tiens informés!
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour !!!

Ça descend assez vite quand même !! Vous parlez bien du concours externe ??!!

GingerRx bon courage j'espère que tu auras ce que tu veux !!

Le rectorat ferme ses portes le 28 et ne les rouvre que le 16 août... si la personne n'emmène pas les dossiers concours sur la plage rien ne devrait bouger avant le 16 août :wink:

Bonne journée a tous et patience !!!
Meletvince
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2017 19:50

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Meletvince »

Bonjour,
Oui je parle bien du concours externe. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts et attendre ;-).
mdj42
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2017 11:45

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mdj42 »

Meletvince a écrit : 25 juil. 2017 22:35 Bonsoir,

Pour info la 10 ème sur la LC a accepté un poste à la direccte à Clermont Ferrand.

Bonne soirée et courage à tous pour l'attente, moi j'ai encore le temps (31 ème) mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant si je suis appelée.
je suis bien 9e sur la LC externe et je n'ai reçu ni appel ni courriel, est-tu sûr de ton information?
Meletvince
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2017 19:50

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Meletvince »

Oui j'en suis sûre, c'est la 10eme sur la LC qui a posté ce message sur le groupe Facebook
mdj42
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2017 11:45

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mdj42 »

ça me paraît énorme que l'administration "oublie" un candidat? Tu aurais une capture d'écran du message en question? en contre-partie je suis prêt à envoyer mon relevé de notes comme preuve de ma bonne foi...
ingrid72
Messages : 32
Inscription : 27 mars 2017 10:18

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ingrid72 »

mdj42 a écrit : 26 juil. 2017 09:41 ça me paraît énorme que l'administration "oublie" un candidat? Tu aurais une capture d'écran du message en question? en contre-partie je suis prêt à envoyer mon relevé de notes comme preuve de ma bonne foi...
10e externe, c'est bien ce qui est noté sur le groupe facebook.
Tu as vérifié tes spams ?
Sinon ça peut aussi être parce que ton nom a été donné à un autre ministère, mais que celui-ci n'a pas encore fais la démarche de t'appeler. :wink:
Fais toi confirmer par le rectorat mais à mon avis c’est quelque chose comme ça. :D
mdj42
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2017 11:45

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mdj42 »

j'ai bien vérifier mes mails, aucune trace d'une message de l'administration, j'essaye de joindre le rectorat, c'est peut-être en effet le ministère en question qui n'a pas encore pris contact.
mathilde2500
Messages : 18
Inscription : 11 mai 2017 20:55

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mathilde2500 »

J espère que tu ne voulais pas Clermont Ferrand Mdj42 ! Pas de panique ils appellent au téléphone en même temps que le mail. Je parie que c est un autre ministère qui va t appeler aujourd hui :roll:
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Pas de panique mjd42 , c'est simplement que le ministère a qui on a donné le nom du 10eme a été plus rapide que le ministère a qui on a donné ton nom ;)
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

Hello tout le monde, j'ai (encore) une interrogation... Comment ca se fait que la 10eme s'est vue proposer un poste a la direccte? Le ministere du travail n'etait meme pas dans les 6 ministeres du concours??!
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

C'est l'action sociale
GingerRx
Messages : 22
Inscription : 28 juin 2017 17:09

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par GingerRx »

Macamacaron a écrit : 26 juil. 2017 11:11 C'est l'action sociale
autant pour moi! J'étais persuadee que c'etait le travail! :roll:
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Ça peut en effet porter à confusion 😉
mdj42
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2017 11:45

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par mdj42 »

Je vous fait un retour pour information, en tant que 9e candidat sur la LC externe, le rectorat a bien transmis mon dossier au ministère de l'agriculture le 24 juillet, cependant j'ignore encore tout du poste et du lieu d'affectation.. :D
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Mjd42 je peux te donner le lieu des 3 postes proposés par l'agriculture si tu veux mais ne soit pas déprimé c'est pas terrible question localisation ....
Macamacaron
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2017 17:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Macamacaron »

Duredat larequille
Le puy
Aurillac
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Duredat Larquille ? (je ne connais pas...)

J'espère que l'une des communes te conviendra.
Mais il faut s'attendre à ce que cela fasse descendre la liste rapidement...
Dans ce cas, il vaut mieux qu'ils ne se précipitent pas sur la LC pour laisser un peu de répit...

Bon courage.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif