Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Livres Concours Secrétaire administratif
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

Salut tout le monde !

Vraiment désolée pour les personnes ayant été obligées de perdre le bénéfice de leur concours, c'est horrible, horrible de se dire qu'on se démène , on y arrive et au final ça s’écroule...
LAGAZELLE83
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2017 22:21

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par LAGAZELLE83 »

Comme tu dis...tt ça pour au final refuser !!! Moi je suis dégoutée !!! Ce qui m' enerve le plus c' est ce classement de ministère fait au pif à l' inscription. Il faut tous ns réunir ds un amphi et on choisit ds l' ordre du classement ds les 3 ministères. Car là le système est injuste. Il faut savoir que la 2 ème du concours à du refuser car poste à Nîmes et elle habite Toulon !!! Elle aurait fini 3 eme elle aurait basculé sur un autre ministère et elle aurait eu le Var !! Ça mériterait de faire des réclamations cette façon de faire....
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

Salut tout le monde !

Des nouvelles ?!
Les personnes qui doivent déménager ne galèrent pas trop ?
nessderetour
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2017 22:25

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par nessderetour »

ds13 a écrit : 24 juil. 2017 17:15 Salut tout le monde !

Des nouvelles ?!
Les personnes qui doivent déménager ne galèrent pas trop ?

Cc DS si c'est compliqué le déménagement moi je revends pleins d'affaires pour ceux qui viennent habiter dans le 06.
Courage pour l'attente. Je t'envoie un mes en mp DS 13
Sakura92
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2017 11:39

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Sakura92 »

Bonjour tout le monde,

Avec vous des nouvelles pour la liste complémentaire du concours SA d'Aix-Marseille ? (En externe et interne)
Savez-vous également si ils alternent externes internes?

Merci
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Nemylit »

LAGAZELLE83 a écrit : 19 juil. 2017 21:01 Comme tu dis...tt ça pour au final refuser !!! Moi je suis dégoutée !!! Ce qui m' enerve le plus c' est ce classement de ministère fait au pif à l' inscription. Il faut tous ns réunir ds un amphi et on choisit ds l' ordre du classement ds les 3 ministères. Car là le système est injuste. Il faut savoir que la 2 ème du concours à du refuser car poste à Nîmes et elle habite Toulon !!! Elle aurait fini 3 eme elle aurait basculé sur un autre ministère et elle aurait eu le Var !! Ça mériterait de faire des réclamations cette façon de faire....
Je me permets de répondre parce que les gens perdent de vue cette réalité, mais quand tu t'engage dans un concours publique, tu t'engages aussi à être mobile.
Dans la fonction publique, l'état peut à tout moment fermer ton service et te repositionner a des kilomètre de ton lieu d'habitation, la mobilité fait partie de tes obligations en tant que fonctionnaire.
C'est ce qui rend légitime aussi tous les droits que nous avons en contre partie.

Si on est pas prêts avoir cette mobilité il vaut mieux rester dans le privé et négocier son contrat pour ne pas avoir de clause de mobilité.
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Bab00m »

Bonjour,

Neymilit a raison.
On entend beaucoup de critiques au sujet des fonctionnaires, de la sécurité de l'emploi etc ...
Mais la contrepartie est que vous acceptez la mobilité et le changement de poste en fonction des nécessités de service. C'est la continuité du service public qui prime sur vos désidératas personnels. Bien sûr, une fois en poste, les mutations sont possibles et cela se fait en prenant en compte autant que faire ce peut la situation personnelle des agents. Mais c'est surtout en fonction des postes à pourvoir.
Donc il n'y a aucun recours possible par rapport aux affectations suite au concours, aucune réclamation. C'est à prendre ou à laisser. C'est comme ça.
Bon courage
Loloonthewave
Messages : 12
Inscription : 04 juil. 2017 11:16

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Loloonthewave »

Nemylit a écrit : 02 août 2017 11:14
LAGAZELLE83 a écrit : 19 juil. 2017 21:01 Comme tu dis...tt ça pour au final refuser !!! Moi je suis dégoutée !!! Ce qui m' enerve le plus c' est ce classement de ministère fait au pif à l' inscription. Il faut tous ns réunir ds un amphi et on choisit ds l' ordre du classement ds les 3 ministères. Car là le système est injuste. Il faut savoir que la 2 ème du concours à du refuser car poste à Nîmes et elle habite Toulon !!! Elle aurait fini 3 eme elle aurait basculé sur un autre ministère et elle aurait eu le Var !! Ça mériterait de faire des réclamations cette façon de faire....
Je me permets de répondre parce que les gens perdent de vue cette réalité, mais quand tu t'engage dans un concours publique, tu t'engages aussi à être mobile.
Dans la fonction publique, l'état peut à tout moment fermer ton service et te repositionner a des kilomètre de ton lieu d'habitation, la mobilité fait partie de tes obligations en tant que fonctionnaire.
C'est ce qui rend légitime aussi tous les droits que nous avons en contre partie.

Si on est pas prêts avoir cette mobilité il vaut mieux rester dans le privé et négocier son contrat pour ne pas avoir de clause de mobilité.
bonjour

je me permet de répondre à ton post avec des jours de retard.
Chaque cas et particulier, je vais te présenter le mien, 24 ans d'armée..... 9 mutations en France métropolitaine notamment suite à trois restructurations....
.
J'ai refusé les postes proposés car ils étaient à Nice, à Grasse et à Gap.
Ayant accéder à la propriété il y a 4 ans plus un divorce en plein concours....

Je pense avoir le droit de "refuser" encore une mobilité.... sans jugement de qui que ce soit....
de surcroit ça permet aux gens de la LC de bénéficier d'un poste....

les discours comme ceux-là je les ai entendu toute au long de ma carrière militaire et je les ai acceptés... mais plus maintenant....

bien cordialement.
Guillox
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2017 11:08

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Guillox »

Bonjour à tous!
Toujours pas de nouvelles pour la liste complémentaire? Aux dernières nouvelles, il restait 4 postes non pourvus. J'essaierai d'avoir des infos.
Quelqu'un parmi vous travaille aux affaires sociales? J'aimerais bien connaître les horaires, si on a droit à des demi journée en semaine , montant IFSE car j'ai l'impression que le montant est plus bas que celui que j'ai actuellement en catégorie C... merci
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

Bonjour Guillox,

Ils ont essentiellement contacté la liste complémentaire interne, ils en sont autour de la 9ème place, si je suis à jour niveau info. Pour les externes, c'est un peu moins enthousiasmant, ils ont contacté les 3/4 premiers.

Tu n'étais pas sur liste principale, poste au MAS Marseille ?

Comment sais-tu qu'il reste 4 postes ? Plein mois d'août, tout est au ralenti...
Guillox
Messages : 18
Inscription : 30 mai 2017 11:08

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Guillox »

Il y avait 3 postes pour le ministère de l'intérieur et 1 aux affaires sociales pour les internes. Après je ne sais pas si des personnes sur la liste complémentaire en interne ont accepté.
Oui je suis sur LP et j'ai accepté Marseille. Je voulais savoir pour ceux sur LC.
Je croise les doigts pour Vous!!!
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

Les 3 de l'intérieur ont été proposés (et acceptés) mais pas celui des affaires sociales..
En tout cas, les personnes avec qui j'ai discuté ne m'ont pas parlé des affaires sociales (j'imagine que c'est celui d'Avignon)
Merci pour tes encouragements. Je croise les doigts aussi...
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par Nemylit »

Loloonthewave a écrit : 14 août 2017 14:24
Nemylit a écrit : 02 août 2017 11:14
LAGAZELLE83 a écrit : 19 juil. 2017 21:01 Comme tu dis...tt ça pour au final refuser !!! Moi je suis dégoutée !!! Ce qui m' enerve le plus c' est ce classement de ministère fait au pif à l' inscription. Il faut tous ns réunir ds un amphi et on choisit ds l' ordre du classement ds les 3 ministères. Car là le système est injuste. Il faut savoir que la 2 ème du concours à du refuser car poste à Nîmes et elle habite Toulon !!! Elle aurait fini 3 eme elle aurait basculé sur un autre ministère et elle aurait eu le Var !! Ça mériterait de faire des réclamations cette façon de faire....
Je me permets de répondre parce que les gens perdent de vue cette réalité, mais quand tu t'engage dans un concours publique, tu t'engages aussi à être mobile.
Dans la fonction publique, l'état peut à tout moment fermer ton service et te repositionner a des kilomètre de ton lieu d'habitation, la mobilité fait partie de tes obligations en tant que fonctionnaire.
C'est ce qui rend légitime aussi tous les droits que nous avons en contre partie.

Si on est pas prêts avoir cette mobilité il vaut mieux rester dans le privé et négocier son contrat pour ne pas avoir de clause de mobilité.
bonjour

je me permet de répondre à ton post avec des jours de retard.
Chaque cas et particulier, je vais te présenter le mien, 24 ans d'armée..... 9 mutations en France métropolitaine notamment suite à trois restructurations....
.
J'ai refusé les postes proposés car ils étaient à Nice, à Grasse et à Gap.
Ayant accéder à la propriété il y a 4 ans plus un divorce en plein concours....

Je pense avoir le droit de "refuser" encore une mobilité.... sans jugement de qui que ce soit....
de surcroit ça permet aux gens de la LC de bénéficier d'un poste....

les discours comme ceux-là je les ai entendu toute au long de ma carrière militaire et je les ai acceptés... mais plus maintenant....

bien cordialement.

Donc parce que tu as servi pendant 24 ans et que tu as subi les mutations que TOUS les militaires subissent, tu peux te permettre de ne pas t'imposer de mobilité en étant civil ?
Que tu refuses le bénéfice du concours c'est tout à fait normal, tu peux faire tes choix et choisir la façon dont tu veux commencer ton poste, mais par la suite tu ne peux pas demander à un système de s'adapter à ta fatigue et à ton éreintement.

je ne cherchais pas à te juger, je comprend que la mobilité soit vraiment un frein et le choix de ne pas accepter a du être difficile, mais les règles sont ainsi , entrer dans la fonction publique implique de la mobilité. Que tu aies été militaire ou non. Ce sont les même règles pour tout le monde et je serais choqué si tu avais été exempte de mobilité sous prétexte que tu as "déjà fait ta part".
LAGAZELLE83
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2017 22:21

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par LAGAZELLE83 »

Bjr, je souhaite une bonne rentrée à tous les heureux admis qui ont accepté leur poste et démarrent aujourd'hui... N' hésitez pas à partager vos 1 eres impressions !
ds13
Messages : 82
Inscription : 16 juin 2015 14:30

Re: Admis LP et LC - SACN 2017 (Aix-Marseille)

Message par ds13 »

Bonjour à tous,

Je sais pas si ce topic est encore vivant, mais je teste quand même...

Est-ce que quelqu'un connait l'avancement des listes complémentaires (dernière personne contactée, poste accepté ou refusé) ?

Pour les personnes affectées au MAS... Pouvez-vous me dire dans quels direction et service vous bossez ? Avez-vous été contactés par une délégation ou est-ce que les recrutements sont centralisés sur Marseille ? Enfin, pouvez-vous m'indiquer le salaire d'un SAMAS au premier échelon ?

Merciiiiii d'avance pour les infos !!!!!!

Ça serait cool que certains fassent un retour de leur prise de poste...
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif