52ème Promotion

Répondre
MrEpiktete
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2017 10:03

52ème Promotion

Message par MrEpiktete »

Bonjour à tous,

Je crée ce post sans doute avec un peu d'avance sachant que la 51ème promotion a commencé il y a peu et que la campagne de candidature pour la 52ème promotion n'a pas encore débuté mais si cela peut permettre aux futurs candidats d'avoir les réponses à leurs questions se sera déjà très bien mais également d'éventuellement s'entraider.

D'ailleurs j'ai une question pour les inspecteurs, je me doute que personne n'est prisonnier du centre dans lequel il est recruté mais combien de temps après votre titularisation vous avez pu changer de région? Je pose cette question parce que d'une part je ne sais pas si des postes seront ouverts dans la ville où je vis et d'autre part, je veux multiplier mes chances d'être sélectionnée mais si je suis prise dans un autre centre, j'aimerai beaucoup pouvoir revenir vivre dans ma ville parce que j'aime ma qualité de vie tout simplement donc je m'interroge.

Au plaisir d'échanger avec vous durant tout le processus de recrutement (en espérant arriver au terme de celui-ci).
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Bonjour à toi et aux futurs candidats de la 52e,

Pour répondre à ta question concernant le changement de région, plusieurs critères entrent en considération.
Tout d'abord, de mémoire, il faut 4 ans d'ancienneté pour pouvoir postuler ailleurs.
Ensuite, il faut qu'un poste dans la région que tu souhaites soit ouvert (un site interne de bourse aux emplois indique les postes d'inspecteurs ouverts régulièrement).
Enfin, il y a un recrutement avec des entretiens donc il faut être sélectionné.

De ce fait, si tu décides de postuler dans une autre région que la tienne au recrutement de la 52e, je ne te conseille pas de miser sur le fait que tu puisses retourner dans ta région rapidement. C'est possible, mais j'ai certains collègues qui ont mis des années, voire n'y sont pas arrivés.
Donc soit tu postules dans une région où tu te verrais bien vivre quelques années, soit tu attends qu'un poste dans ta région soit ouvert.

Bon courage en tout cas pour ce long processus !
MrEpiktete
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par MrEpiktete »

D'accord, je comprends bien! Merci pour cette réponse hedgehOg4, je croise les doigts pour qu'il y ait des places ouvertes dans ma région et surtout être sélectionnée.
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 52ème Promotion

Message par Elisa92 »

Bonjour,

Tout d'abord, je suis contente que ce poste soit (enfin) actif. En effet, cela signifie que le processus des recrutements approche :). L'an dernier, il me semble que nous pouvions postuler dès le premier Juillet.

J'ai eu l'opportunité de passer les tests puis, finalement, j'étais sur liste complémentaire. Ils ne m'ont jamais rappelée.
J'espère me surpasser cette année (dans un premier temps j'espère simplement être "admissible"), ahah !

Merci HedgehOg4 pour ton aide précieuse l'an passé, et pour ton aide à venir.

Au plaisir de vous lire,

Élisabeth.
MrEpiktete
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par MrEpiktete »

Bonjour Elisa,

Ravie de voir que je ne suis pas seule finalement. Beau parcours à ce que je vois, j'espère effectivement que cette année sera la bonne pour toi mais sais-tu ce qui a fait que tu sois sur liste complémentaire? Enfin, dans quelle région souhaite tu être?
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 52ème Promotion

Message par Elisa92 »

Bonjour,

Je suis contente d'avoir été jusque là pour me faire une petite idée de ce processus de recrutement (qui est fort long d'ailleurs)...

Je pense que plusieurs facteurs expliquent mon échec. Les tests avaient lieu sur une plateforme numérique et nous devions nous connecter à partir de nos ordinateurs personnels. J'ai été confrontée à de nombreux bugs. Par exemple, si pour une épreuve nous avions 3 min pour répondre, lorsque ma page chargeait, il ne me restait que 2m30sec. Cela a créé un stress supplémentaire qui m'a (surement) fait perdre mes moyens (j'étais énervée ce jour là, je réfléchissais trop vite car j'espérais rattrapé le retard). Mais bon, réaliser une épreuve dans la précipitation n'est jamais bon. J'espère cette année que les problèmes seront résolus et que cette épreuve se déroulera dans les meilleures conditions.
Enfin, être sur liste complémentaire était déjà encourageant.

Tu as déjà préparé ta LM et ton CV ou tu attends l'ouverture du process de recrutement pour t'y mettre vraiment?
Je ne sais pas si c'est conseillé de renvoyer la même lettre ou CV (mis à jour)...

J'avais postulé dans le NPDC et toi tu souhaiterais idéalement quelle région?
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'attends également avec impatience l'ouverture des postes pour cette année.
J'ai passé les tests psychotechniques en 2015 et j'ai échoué
J'ai retenté en 2016. J'ai eu les tests psychotechniques et je suis allée jusqu'à l'assessment où j'ai obtenu un avis "ASSEZ FAVORABLE" mais notre cher nouveau directeur n'as pas jugé bon de me recevoir en entretien.
L'assessment est valable 3 ans et je ne pourrai pas le repasser cette année mais il s'est engagé à me recevoir cette année si je repasse les tests psycho. Affaire à suivre.
Nous sommes tous dans les starting-blocs, bon courage à toutes et à tous et un grand merci d'avance à HedgehOg4 pour tous ses posts au combien instructifs et réconfortants.
@+
Jenny :D
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis également très content de voir que des informations commencent à circuler sur l'ouverture (prochaine ?) des recrutements. C'est ma première fois pour ce type de poste je vous avoue que je suis assez novice, j'ai fait des recherches mais peut-être pourriez vous m'éclairer sur les épreuves ?

J'ai vu qu'il y avait des tests psychotechniques et une épreuve d'assessment : en quoi cela correspond-il concrètement ? Non pas que ça m'inquiète mais ça m'intrigue lol

Courage à tous et franchement merci et bravo pour ce forum qui va nous aider (enfin j'espère) à avancer dans notre quête :D

A bientôt.
Mickael
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Norge21 a écrit : 21 juin 2017 10:53 Bonjour à tous et toutes,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis également très content de voir que des informations commencent à circuler sur l'ouverture (prochaine ?) des recrutements. C'est ma première fois pour ce type de poste je vous avoue que je suis assez novice, j'ai fait des recherches mais peut-être pourriez vous m'éclairer sur les épreuves ?

J'ai vu qu'il y avait des tests psychotechniques et une épreuve d'assessment : en quoi cela correspond-il concrètement ? Non pas que ça m'inquiète mais ça m'intrigue lol

Courage à tous et franchement merci et bravo pour ce forum qui va nous aider (enfin j'espère) à avancer dans notre quête :D

A bientôt.
Mickael
Bonjour à tous,

Merci pour vos dédicaces qui me vont droit au coeur !
Je commence à me faire "vieille" dans le recrutement mais j'essayerai du mieux que possible de vous conseiller et vous éclairer sur le recrutement et le métier.

Concernant les épreuves, beaucoup de choses ont été dites sur les posts précédents sur le recrutement de la 49e, 50e et 51e.
Je pense qu'ils vous seront d'une grande aide.
Et si malgré tout, vous avez encore des questions. N'hésitez pas !

Bonne soirée et bon week-end à tous !
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

hedgehOg4 a écrit : 23 juin 2017 20:01


Concernant les épreuves, beaucoup de choses ont été dites sur les posts précédents sur le recrutement de la 49e, 50e et 51e.
Je pense qu'ils vous seront d'une grande aide.
Et si malgré tout, vous avez encore des questions. N'hésitez pas !
Merci hedgehOg4 pour les infos :D en effet en recherchant sur la 51e j'ai trouvé des infos et notamment le fait qu'il n'y ai plus d'épreuve collective (ouf!). Car c'était celle que je redoutais le plus...

A bientôt
Aurelinelg
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2017 13:19

Re: 52ème Promotion

Message par Aurelinelg »

Bonjour à tous et merci pour l ouverture de ce topic.
Pour ma part c est ma première année ou je me penche sérieusement sur ce métier.
Il y a t il beaucoup de candidats chaque année ?
Bonne journée à tout le monde.
MrEpiktete
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par MrEpiktete »

Elisa92 a écrit : 17 juin 2017 13:19 Bonjour,

Je suis contente d'avoir été jusque là pour me faire une petite idée de ce processus de recrutement (qui est fort long d'ailleurs)...

Je pense que plusieurs facteurs expliquent mon échec. Les tests avaient lieu sur une plateforme numérique et nous devions nous connecter à partir de nos ordinateurs personnels. J'ai été confrontée à de nombreux bugs. Par exemple, si pour une épreuve nous avions 3 min pour répondre, lorsque ma page chargeait, il ne me restait que 2m30sec. Cela a créé un stress supplémentaire qui m'a (surement) fait perdre mes moyens (j'étais énervée ce jour là, je réfléchissais trop vite car j'espérais rattrapé le retard). Mais bon, réaliser une épreuve dans la précipitation n'est jamais bon. J'espère cette année que les problèmes seront résolus et que cette épreuve se déroulera dans les meilleures conditions.
Enfin, être sur liste complémentaire était déjà encourageant.

Tu as déjà préparé ta LM et ton CV ou tu attends l'ouverture du process de recrutement pour t'y mettre vraiment?
Je ne sais pas si c'est conseillé de renvoyer la même lettre ou CV (mis à jour)...

J'avais postulé dans le NPDC et toi tu souhaiterais idéalement quelle région?
Ah oui d'accord effectivement ces histoires d'ordinateurs personnels me font également un peu peur, j'espère que ce sera dans un centre et donc que tout le monde sera logé à la même enseigne!

Je n'ai pas encore ma lettre de motivation mais je songe déjà effectivement à des choses à y mettre mais je ne l'ai pas encore faite et concernant le CV je suis un peu perdue parce que sachant que jusqu'à présent j'étais étudiante, je n'ai donc pas un CV très fourni et pour qu'il "passe" mieux je n'ai donc pas fait un CV tout a fait banal, il est assez coloré mais je ne suis pas sûre que c'est ce qu'il faille nécessairement et concernant la photo également je m'interroge parce que d'un domaine à un autre ça peut varier. Alors si certains peuvent me conseiller ce serait vraiment très gentil et toi même d'ailleurs Elisa car tu as retenu ton CV a retenu leur attention.
Mais je ne sais pas si c'est conseillé non plus de renvoyer les mêmes pour le CV encore je pense que ce n'est pas trop dérangeant mais pour la lettre de motivation cela peut sans doute l'être plus mais encore faut-il qu'ils vérifient les anciennes.

Sinon je souhaite postuler en Gironde si des postes s'ouvrent.
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

Bonjour à toutes et à tous,

Membre du CE dans mon organisme, nous avons appris hier en réunion que les sessions de recrutement allaient être revues car les 2 années précédentes trop d'anomalies ont perturbé le bon déroulement de ces recrutements.
Vont-ils uniquement changer de prestataire pour le passage des tests psychotechnique Vont-ils poursuivre les sessions d'assessment ou revenir au entretien collectif ? Mystère.
Pour ma part, revenir à des tests psychotechniques sur table serait la seule chose à remettre en place. Mais ce n'est que mon humble avis.
Alors encore un peu de patience. Les listes de postes ouverts ne sauraient tarder. Elles se sont faites fin juillet en 2016. Hier, ils nous ont plus parlé de fin août début septembre afin ne pas pénaliser les personnes en congés qui souhaitent postuler.
@+ pour de nouvelles aventures
Jennifer
MrEpiktete
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par MrEpiktete »

Merci pour ces informations JB, c'est bon à savoir, ça met un peu de stress de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé mais si cela permet d'éradiquer les anomalies constatées, cela vaut sans doute mieux.

Par contre j'aimerai savoir svp à quel moment l'extrait du casier judiciaire est nécessaire afin d'éviter d'être hors timing.
Snook590
Messages : 30
Inscription : 05 oct. 2016 12:23

Re: 52ème Promotion

Message par Snook590 »

MrEpiktete a écrit : 02 juil. 2017 10:46 Merci pour ces informations JB, c'est bon à savoir, ça met un peu de stress de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé mais si cela permet d'éradiquer les anomalies constatées, cela vaut sans doute mieux.

Par contre j'aimerai savoir svp à quel moment l'extrait du casier judiciaire est nécessaire afin d'éviter d'être hors timing.
Salut MrEpiktete :-)

Je te conseille de demander un extrait de casier au moment où tu déposes ta candidature dans un premier temps (comme il doit être de moins de 3 mois, cela couvrira une bonne période). Ensuite, tu peux refaire une demande par précaution lorsque que tu arrives au dernier entretien. Cela permettra de parer aux formalités adm si tu as le poste.

Concernant le CV, ne te stresse pas outre mesure. Je suis élève de la 51e promo, j'ai été recrutée par le Nord pas de Calais à tout juste 21 ans alors que j'étais en M1. Du coup, forcément, mon CV n'était pas super fourni (à part mes jobs etudiants). Cela va de soi lorsque l'on sort tout juste des études et cela ne m'a pas pénalisée. Pas besoin d'en faire des tonnes, juste une photo normale de toi et un CV normal. Je pense que la lettre de motivation est bien plus importante dans un premier temps.

Bonne continuation et bon courage !
MrEpiktete
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par MrEpiktete »

Snook590 a écrit : 18 juil. 2017 19:18
Salut MrEpiktete :-)

Je te conseille de demander un extrait de casier au moment où tu déposes ta candidature dans un premier temps (comme il doit être de moins de 3 mois, cela couvrira une bonne période). Ensuite, tu peux refaire une demande par précaution lorsque que tu arrives au dernier entretien. Cela permettra de parer aux formalités adm si tu as le poste.

Concernant le CV, ne te stresse pas outre mesure. Je suis élève de la 51e promo, j'ai été recrutée par le Nord pas de Calais à tout juste 21 ans alors que j'étais en M1. Du coup, forcément, mon CV n'était pas super fourni (à part mes jobs etudiants). Cela va de soi lorsque l'on sort tout juste des études et cela ne m'a pas pénalisée. Pas besoin d'en faire des tonnes, juste une photo normale de toi et un CV normal. Je pense que la lettre de motivation est bien plus importante dans un premier temps.

Bonne continuation et bon courage !
Hello Snook,

Merci beaucoup tu me rassures un peu sachant que je suis exactement dans la même situation que toi lors de ton recrutement, j'espère en tout cas que l'issue en sera aussi favorable! j'ai encore heureusement quelques semaines devant moi, je vais donc essayer de faire une lettre de motivation convenable et surtout convaincante :).

Bonne continuation à toi également!
Zoli
Messages : 19
Inscription : 10 août 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par Zoli »

Bonjour à tous et à toutes,

D'après mon informateur :lol: , les dépôts de dossier de candidature se feront à partir du 01/09/2017 et jusqu'au 01/10/17.
Les tests psycho se feront la dernière semaine d'octobre, et les évaluations individuelles se feront entre mi novembre et mi décembre.

La formation initiale des inspecteurs de la 52è promotion devrait se faire dès mars 2018.
Les dates sont susceptibles de changer, rien n'est définitif.

Pour ma part, j'ai déjà hâte de voir la liste définitif du nombre d'inspecteur à recruter par région.

Bon courage à tout le monde!
MrEpiktete
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par MrEpiktete »

Merci pour les informations Zoli!
Par contre j'aimerai savoir, vous arrivez à voir des offres? Parce que pour le moment je ne trouve que celles de l'année dernière, ou il faut vraiment attendre l'ouverture des candidature en septembre?
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Infos en ligne

Message par Norge21 »

Bonjour à tous et toutes

La liste des postes à ete publiée ainsi que le calendrier ici : http://www.acoss.fr/home/candidats/la-p ... -et-l.html

Bonne soirée
kaitong
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2015 08:31

52ème Promotion

Message par kaitong »

Bonjour à tous,

La 52ème est lancée.
On peut postuler du 01/09/2017 au 01/10/2017.
A vos stylos.
Bonne chance à tous.
Oliv007
Messages : 11
Inscription : 11 sept. 2017 22:52

Re: 52ème Promotion

Message par Oliv007 »

Bjr à tous,

Voilà j'ai envoyé ma candidature externe en PACA avec LYON comme centre de formation. J'ai pas mal navigué sur les forums des promos précédentes et je ss un peu perdu concernant la rémunération pdt la formation et après en poste ainsi que le niveau et le coefficient. Moi j'ai 22666 euros bruts soit niveau 3 et 32522 euros bruts soit niveau 6 coefficient 315 a l embauche. J ai juste ou pas? Voilà ds ts les cas j attends un retour suite à ma candidature. Et merci pour votre réponse :roll: :lol: 8-)
Olivier.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 52ème Promotion

Message par leny258 »

Oliv007 a écrit : 11 sept. 2017 23:16 Bjr à tous,

Voilà j'ai envoyé ma candidature externe en PACA avec LYON comme centre de formation. J'ai pas mal navigué sur les forums des promos précédentes et je ss un peu perdu concernant la rémunération pdt la formation et après en poste ainsi que le niveau et le coefficient. Moi j'ai 22666 euros bruts soit niveau 3 et 32522 euros bruts soit niveau 6 coefficient 315 a l embauche. J ai juste ou pas? Voilà ds ts les cas j attends un retour suite à ma candidature. Et merci pour votre réponse :roll: :lol: 8-)
Olivier.
Oui tu as juste. C'est environ 1250 € nets sur 14 mois pendant la formation et 1850 € nets sur 14 mois à l'embauche. Mais certains Urssaf paient sur 12 mois soit 1500 € nets en formation et 2100 € nets ensuite (sans compter les remboursements de frais).
Nadiaham
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2017 23:03

Re: 52ème Promotion

Message par Nadiaham »

hedgehOg4 a écrit : 05 juin 2017 13:14 Bonjour à toi et aux futurs candidats de la 52e,

Pour répondre à ta question concernant le changement de région, plusieurs critères entrent en considération.
Tout d'abord, de mémoire, il faut 4 ans d'ancienneté pour pouvoir postuler ailleurs.
Ensuite, il faut qu'un poste dans la région que tu souhaites soit ouvert (un site interne de bourse aux emplois indique les postes d'inspecteurs ouverts régulièrement).
Enfin, il y a un recrutement avec des entretiens donc il faut être sélectionné.

De ce fait, si tu décides de postuler dans une autre région que la tienne au recrutement de la 52e, je ne te conseille pas de miser sur le fait que tu puisses retourner dans ta région rapidement. C'est possible, mais j'ai certains collègues qui ont mis des années, voire n'y sont pas arrivés.
Donc soit tu postules dans une région où tu te verrais bien vivre quelques années, soit tu attends qu'un poste dans ta région soit ouvert.

Bon courage en tout cas pour ce long processus !
Bonjour,
J'aurais une petite question... je souhaiterais postuler en région midi Pyrénées mais également en région Languedoc Roussillon dois je candidater sur les deux offres ? Ou bien seulement sur une svp ?
Merci par avance,
Bonne soiree
Nadiaham
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2017 23:03

Re: 52ème Promotion

Message par Nadiaham »

Bonsoir,
J'aurais une petite question... je souhaiterais postuler en région midi Pyrénées mais également en région Languedoc Roussillon dois je candidater sur les deux offres ? Ou bien seulement sur une svp ?
J'ai appelé deux rh une m'a dit de ne postuler à une seule offre et la seconde m'a dit de répondre au deux offres...
Merci par avance,
Bonne soiree
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Nadiaham a écrit : 14 sept. 2017 23:32 Bonsoir,
J'aurais une petite question... je souhaiterais postuler en région midi Pyrénées mais également en région Languedoc Roussillon dois je candidater sur les deux offres ? Ou bien seulement sur une svp ?
J'ai appelé deux rh une m'a dit de ne postuler à une seule offre et la seconde m'a dit de répondre au deux offres...
Merci par avance,
Bonne soiree

Bonjour,

Tu as jusqu'à 3 choix de région lors de ton inscription il me semble.
Tu peux donc indiquer les deux régions mais il te faudra les prioriser.
Ainsi, si ton premier choix ne te selectionne pas, il peut décider d'envoyer ton dossier à ton 2ème choix.

J'espère avoir répondu à ta question !

Bonne journée !
Oliv007
Messages : 11
Inscription : 11 sept. 2017 22:52

Re: 52ème Promotion

Message par Oliv007 »

Bjr à tous , est que vous savez comment on peut savoir ds qu'elles urssaf seront attribués les postes? Par exemple pour PACA 15 postes sont ouverts... Merci pr l info 😊
Olivier
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Oliv007 a écrit : 18 sept. 2017 17:23 Bjr à tous , est que vous savez comment on peut savoir ds qu'elles urssaf seront attribués les postes? Par exemple pour PACA 15 postes sont ouverts... Merci pr l info 😊
Olivier
Hello!
Sur les offres en ligne lorsque tu postules ils indiquent normalement les lieux potentiels. Pour la région PACA ils n'ont rien indiqué mais tu peux contacter le service RH en charge du recrutement je pense pour avoir plus d'informations.
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

52ème Promotion - Tests

Message par Norge21 »

Bonjour à tous :)
Je me posais la question au sujet des tests écrits à passer en Octobre.
L'URSSAF de la Loire m'a confirmé que la date retenue serait entre le 24 et le 26 octobre (pas encore tranchée..) et qu'elle serait la même pour tous.
Par contre ils n'ont pas répondu à ma question qui est de savoir si les tests se font dans un centre ou si on peut les passer depuis chez nous sur une plateforme sécurisée.

Avez-vous des informations à ce sujet ?

Merci d'avance :D
naw2017
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2017 15:28

Re: 52ème Promotion

Message par naw2017 »

Bonjour à tous,

j'envisage de candidater cette année au poste d'inspecteur recouvrement. J'ai une question un peu bête concernant le dossier de candidature, concernant la case" quelles sont vos motivations? "car le formulaire nous invites à joindre une lettre de motivation plus bas.
Comment dois t-on remplir cette case ou plutôt sous quelle forme ? tel un mail de motivation accompagnant une candidature classique envoyée par mail ou s'agit-il réellement de développer ses motivations au delà de ce qui se fait habituellement dans une lettre de motivation?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Vous souhaitant bonne réussite :D
Zoli
Messages : 19
Inscription : 10 août 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par Zoli »

Personnellement je joindrai juste ma lettre de motivation.

Sinon j'ai les dates de formation si ça peut intéresser quelques uns; ça commence le 19/03/18 en organisme, et à partir du 23/04/2018 en centre de formation, et la fin de formation est le 11/10/2019!
ça donne le tournis!
MIRELLA137
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2011 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par MIRELLA137 »

Personnellement J'ai juste joins ma lettre de motivation
KevinNantes
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2017 18:25

Re: 52ème Promotion

Message par KevinNantes »

Bonjour,
Je suis actuellement en train de finir ma LM, j'ai une question.
Je voudrais postuler en PDL mais également en IDF.
Sur ma lettre de motivation j'ai mis la référence de l'annonce PDL or si je ne suis pas pris dans mon organisme 1 l'organisme 2 devrai recevoir mon dossier.
Dois-je mentionner la référence de l'annonce ?
Dans le même temps, j'ai pour habitude de mettre un destinataire à ma LM du genre "URSSAF - Pays de la Loire", est-ce nécessaire ?

Merci beaucoup pour votre aide et celle des années précédentes.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

KevinNantes a écrit : 24 sept. 2017 19:28 Bonjour,
Je suis actuellement en train de finir ma LM, j'ai une question.
Je voudrais postuler en PDL mais également en IDF.
Sur ma lettre de motivation j'ai mis la référence de l'annonce PDL or si je ne suis pas pris dans mon organisme 1 l'organisme 2 devrai recevoir mon dossier.
Dois-je mentionner la référence de l'annonce ?
Dans le même temps, j'ai pour habitude de mettre un destinataire à ma LM du genre "URSSAF - Pays de la Loire", est-ce nécessaire ?

Merci beaucoup pour votre aide et celle des années précédentes.
Bonsoir Kevin,

À mon époque (49e) il n'y avait pas de référence.
Normalement, tu postules à ton premier choix.
Le passage de ton dossier à ton 2nd choix n'est pas automatique, ni obligatoire.
Donc je pense que tu dois te focaliser sur ton 1et choix.
Et puisque la LM est dématérialisée, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un destinataire.

Bonne soirée et bon courage pour le recrutement !
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 52ème Promotion

Message par nanou2627 »

Oliv007 a écrit : 11 sept. 2017 23:16 Bjr à tous,

Voilà j'ai envoyé ma candidature externe en PACA avec LYON comme centre de formation. J'ai pas mal navigué sur les forums des promos précédentes et je ss un peu perdu concernant la rémunération pdt la formation et après en poste ainsi que le niveau et le coefficient. Moi j'ai 22666 euros bruts soit niveau 3 et 32522 euros bruts soit niveau 6 coefficient 315 a l embauche. J ai juste ou pas? Voilà ds ts les cas j attends un retour suite à ma candidature. Et merci pour votre réponse :roll: :lol: 8-)
Olivier.
Bonjour à tous et bonne chance aux nouveaux postulants.
Petite précision cette année les Marseillais sont au centre de formation de Paris!!!!
Donc il n'est pas certain cette fois encore que toute la région PACA soit à LYON

Bon courage à tous.
benhsy
Messages : 11
Inscription : 27 sept. 2017 12:34

Re: 52ème Promotion

Message par benhsy »

Bonjour

Connaissez vous les dates des tests psychotechnique en PACA ?

Merci par avance.
Mariane85
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2017 21:09

Re: 52ème Promotion

Message par Mariane85 »

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà postulé sur le site de l'urssaf, avez~vous reçu un accusé de réception de votre candidature?

Merci de vos réponses
Sonia53
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017 12:40

Re: 52ème Promotion

Message par Sonia53 »

Oui j ai reçu un accusé de réception par mail.
PIPOI
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2017 14:56

Re: 52ème Promotion

Message par PIPOI »

Bonjour
J'ai candidaté pour la 52ème promotion en URSSAF Midi-Pyrénées et suis dans l'attente de la réponse de la commission d'habilitation.
Je suis actuellement en CDD jusqu'au 1er avril prochain.
Si je ne me suis pas trompée, la formation commencerait en mars, je serais donc obligée de démissionner de mon poste.
Savez-vous quel type de contrat l'URSSAF nous fait-il signer lors de cette formation, s'agit-il d'un CDI?
Car la démission est acceptée que sous certaines conditions comme la signature d'un CDI.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Pipoi
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

PIPOI a écrit : 28 sept. 2017 15:02 Bonjour
J'ai candidaté pour la 52ème promotion en URSSAF Midi-Pyrénées et suis dans l'attente de la réponse de la commission d'habilitation.
Je suis actuellement en CDD jusqu'au 1er avril prochain.
Si je ne me suis pas trompée, la formation commencerait en mars, je serais donc obligée de démissionner de mon poste.
Savez-vous quel type de contrat l'URSSAF nous fait-il signer lors de cette formation, s'agit-il d'un CDI?
Car la démission est acceptée que sous certaines conditions comme la signature d'un CDI.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Pipoi

Bonjour,

Suivant les urssaf, on ne signe pas la même chose.
Certains signent un cdi, d'autres un contrat de professionnalisation débouchant sur un cdi (en Idf notamment à mon époque).
Dans tous les cas, le contrat est sous réserve de la réussite à la formation.

Cependant, pour démissionner, il n'y a jamais de conditions. Rien ne t'empêchera donc de quitter ton poste actuel.

Bon courage pour le recrutement !
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Bonjour à tous,

J'ai postulé en début de semaine dernière (pour les postes en Bretagne - 1er choix - et en Alsace - 2e choix).
Dès jeudi matin, j'ai reçu le message suivant :

"J’ai le plaisir de vous informer que le dossier que vous m’avez adressé en vue de la sélection des Inspecteurs du Recouvrement répond aux critères administratifs fixés par le dispositif de recrutement.

En conséquence, votre candidature va être soumise, au cours des « Commissions d’Habilitation », aux Directeurs des organismes pour lesquels vous avez postulé. Un courrier vous informant du résultat de cette Commission (rejet ou convocation aux tests de sélection) vous sera adressé en temps voulu.".

Aussi, étant donné que je passe actuellement plusieurs concours de la fonction publique, je souhaiterais savoir si certains d'entre eux savent pour quelle date - même approximative - il est possible d'espérer une réponse de la Commission (?).

J'ai déjà scanné et enregistré toutes les pièces justificatives demandées si j'avais je suis retenu pour passer les tests psychotechniques... Il vaut mieux être prévoyant ;)

Bon courage à tous.
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 52ème Promotion

Message par Morecleno14110907 »

Sos : la page est temporairement indisponible depuis le début d’aprem !
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Bonjour
Je comptais finaliser ma candidature aujourd'hui pour le poste du Rhône mais l'offre n'apparaît plus sur la page! Je ne sais pas quoi faire :-(
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Morecleno14110907 a écrit : 01 oct. 2017 16:36 Sos : la page est temporairement indisponible depuis le début d’aprem !
Paulinemarce a écrit : 01 oct. 2017 17:37 Bonjour
Je comptais finaliser ma candidature aujourd'hui pour le poste du Rhône mais l'offre n'apparaît plus sur la page! Je ne sais pas quoi faire :-(

Bonjour,

Il est possible de postuler jusqu'au 1er octobre à minuit. Il est possible que les offres soient devenues indisponibles.
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Ouf c'est bon j'ai réussi. J'ai eu une grosse frayeur, mais c'est bon et j'ai reçu le mail de confirmation. Et toi Morecleno?
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 52ème Promotion

Message par Morecleno14110907 »

Oui j’ai réussi également à candidater mais j’avoue avoir eu peur vu que le site internet a été longtemps indisponible ! Est ce que cela ne sera pas vu de manière négative d’avoir postulé le dernier jour ?
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Aucune idée... nous verrons bien. Pour ma part je postule en interne, d'une autre branche, et je n'ai eu l'autorisation de mon directeur qu'au dernier moment, jeudi.
Croisons les doigts!
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 52ème Promotion

Message par Morecleno14110907 »

C’est bien car pour ma part j’ai du candidater en externe vu que ça coûterait trop cher à mon organisme le maintien du salaire et remboursement de frais si j’etais sélectionnée pendant la formation. Mais bon, je ne me fais pas trop d’illusions...
syliam1202
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2017 18:39

Re: 52ème Promotion

Message par syliam1202 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite pour l’entrée En formation pour la 52eme promotion.
Je viens de recevoir un email pour me dire que mon profil correspondait et que je devais attendre un retour d’un des organismes qui m’en selectionnerai.

C’est la première fois que j’essaye. J’aurai voulu savoir à quels genre de tests je dois m’attendre ? 👍😀

Merci pour vos réponses.
Jasele
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2017 20:15

Re: 52ème Promotion

Message par Jasele »

Bonjour,
J'ai envoyé ma candidature pour un poste d'inspecteur de recouvrement, et ce pour la 52e promotion.
Ma candidature a été retenue.
Si j'ai l'honneur de réussir les tests psychotechniques, j'ai vu que les entretiens individuels auraient lieu entre fin novembre et mi décembre.
Cependant je pars en vacances entre le 3 et le 10 Décembre...
Vous pensez que cela est possible de décaler la date d'entretien si malheureusement cela tombe pendant les vacances ?
Par ailleurs je suis actuellement en CDI depuis 5 ans, je voulais savoir si une fois la formation commencée nous étions certains d'avoir un poste au bout des 19 mois.
J'ai postulé pour le poste à BEAUVAIS dans l'Oise.
Merci d'avance pour vos réponses.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

syliam1202 a écrit : 02 oct. 2017 19:09 Bonjour à tous,

Je me suis inscrite pour l’entrée En formation pour la 52eme promotion.
Je viens de recevoir un email pour me dire que mon profil correspondait et que je devais attendre un retour d’un des organismes qui m’en selectionnerai.

C’est la première fois que j’essaye. J’aurai voulu savoir à quels genre de tests je dois m’attendre ? 👍😀

Merci pour vos réponses.
Bonsoir,

Toutes les informations sur le recrutement se trouvent sur la page du recrutement et sur les différents sujets de ce forum. Je te conseille de bien tout lire car ce forum regorge d'informations et de conseils.
Et si jamais tu as une question à laquelle personne n'a répondu, n'hésites pas à la poser !

Bonne soirée !
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Jasele a écrit : 02 oct. 2017 20:25 Bonjour,
J'ai envoyé ma candidature pour un poste d'inspecteur de recouvrement, et ce pour la 52e promotion.
Ma candidature a été retenue.
Si j'ai l'honneur de réussir les tests psychotechniques, j'ai vu que les entretiens individuels auraient lieu entre fin novembre et mi décembre.
Cependant je pars en vacances entre le 3 et le 10 Décembre...
Vous pensez que cela est possible de décaler la date d'entretien si malheureusement cela tombe pendant les vacances ?
Par ailleurs je suis actuellement en CDI depuis 5 ans, je voulais savoir si une fois la formation commencée nous étions certains d'avoir un poste au bout des 19 mois.
J'ai postulé pour le poste à BEAUVAIS dans l'Oise.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,

Décaler l'oral peut s'avérer compliqué, surtout pour cause de vacances. Mais ça vaudra toujours la peine de poser la question !
Et si ce n'est pas possible, il te faudra faire un choix entre tes vacances et le recrutement !

Concernant la formation, tu n'es jamais assuré d'avoir un poste tant que tu n'as pas réussi la formation. C'est à dire au bout des 19 mois de formation avec la certification, et encore après avant d'avoir l'agrément définitif (environ 6/8 mois après la certification).
Par contre, si tu réussis la formation, tu es assuré d'avoir un poste à la clé.

Bonne soirée !
Jasele
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2017 20:15

Re: 52ème Promotion

Message par Jasele »

Merci beaucoup 😊
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

hedgehOg4 a écrit : 02 oct. 2017 20:34
syliam1202 a écrit : 02 oct. 2017 19:09 Bonjour à tous,

Je me suis inscrite pour l’entrée En formation pour la 52eme promotion.
Je viens de recevoir un email pour me dire que mon profil correspondait et que je devais attendre un retour d’un des organismes qui m’en selectionnerai.

C’est la première fois que j’essaye. J’aurai voulu savoir à quels genre de tests je dois m’attendre ? 👍😀

Merci pour vos réponses.
Bonsoir,

Toutes les informations sur le recrutement se trouvent sur la page du recrutement et sur les différents sujets de ce forum. Je te conseille de bien tout lire car ce forum regorge d'informations et de conseils.
Et si jamais tu as une question à laquelle personne n'a répondu, n'hésites pas à la poser !

Bonne soirée !
Bonjour,

Quand pensez-vous que nous aurons - approximativement - un retour sur la décision de la Commission pour savoir si l'on est retenu ou pas pour passer les tests psychotechniques ? :)
Je sais que ça dépend des URSSAF, mais il doit bien y avoir un date commune pour le passage des tests psychotechniques, non ?

Bonne soirée à tous.
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 52ème Promotion

Message par Morecleno14110907 »

Bonsoir, il faut que tu consultes le calendrier des principales étapes du processus de recrutement : choix des candidats à passer les tests psychotechniques au plus tard le 9/10.
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

En attendant l'attente est longue... j'espère recevoir ce fameux mail disant que ma candidature est retenue pour l'étape suivante!
Je bachote tout de même les tests psychotechniques.
Ingridhm
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2017 23:25

Re: 52ème Promotion

Message par Ingridhm »

Bonjour je suis du pas de calais j ai postulé en interne
J attend patiement un retour par mail.

Je vais voir pour acheter le livre pour reviser les test psycho

Quel livre me conseillerez vous ?

Merci.
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 52ème Promotion

Message par Elisa92 »

Bonjour à tous,

C'est étonnant que certains d'entre vous aient reçu des réponses positives dès le 30 septembre ! Enfin c'est superbe pour vous :)

J'attends patiemment un retour concernant ma candidature. J'ai postulé uniquement par internet sur l'espace candidat Accos-recrute. J'espère que cela sera suffisant. L'an dernier j'avais directement envoyé ma candidature par la poste...

Bonne attente, je suis assez stressée. J'ai tellement envie de retenter ma chance cette année !
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Ingridhm a écrit : 03 oct. 2017 14:23 Bonjour je suis du pas de calais j ai postulé en interne
J attend patiement un retour par mail.

Je vais voir pour acheter le livre pour reviser les test psycho

Quel livre me conseillerez vous ?

Merci.
J'ai un petit bouquin mais tu peux en trouver en bibliothèque ainsi que des tests gratuits sur le net.
Ce site est pas mal
https://tests-psychotechniques.appspot.com/index-m.jsp
Il y en a sûrement plein d'autres.
Marilyne93
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2017 13:21

Re: 52ème Promotion

Message par Marilyne93 »

Quelqu'un aurait il des nouvelles pour la Région Parisienne ?
Ingridhm
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2017 23:25

Re: 52ème Promotion

Message par Ingridhm »

Ici candidature en interne et pas de réponse.
Je désespère...
Répondre

Revenir à « URSSAF »