Résultats DPIP 2017

Directeur pénitentiaire d’insertion et de probation DPIP Concours et recrutement
picotipicota
Messages : 29
Inscription : 02 juil. 2016 15:28

Résultats DPIP 2017

Message par picotipicota »

Les résultats sont publiés, c'eet la liste complémentaire pour ma part :)

Et vous ?
Lilou322
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2017 20:03

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Lilou322 »

Pas admise pour ma part..
Buddy84
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2017 10:37

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Buddy84 »

Bonjour à tous,

Liste complémentaire pour moi (externe). Vous savez s'ils en prennent beaucoup sur liste complémentaire ? D'autant plus que la liste principale est particulièrement SHORT cette année ^^
aroga
Messages : 16
Inscription : 19 oct. 2012 20:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par aroga »

Félicitations !

Pour ce qui est de postes supplémentaires, les mesures de réductions de dépenses annoncées par le gouvernement incitent grandement à la prudence ...... tous les ministères sont concernés, est ce que ce sera sur le recrutement, l'avenir nous le dira vite !

Bon courage dans l'attente
picotipicota
Messages : 29
Inscription : 02 juil. 2016 15:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par picotipicota »

Buddy84 a écrit : 13 juil. 2017 10:41 Bonjour à tous,

Liste complémentaire pour moi (externe). Vous savez s'ils en prennent beaucoup sur liste complémentaire ? D'autant plus que la liste principale est particulièrement SHORT cette année ^^
Même questionnement...D'un coté la liste complémentaire est très longue comparée à la liste principale, ce qui est bizarre; aussi, la formulation sur la page des résultats fait penser qu'ils vont piocher dans la liste complémentaire.

A voir, j'ai envoyé un mail au bureau des recrutements pour un sujet tout autre mais je leur pose la question sur la liste complémentaire au passage, j'attends leur réponse :)
Buddy84
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2017 10:37

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Buddy84 »

:)
Bay31
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2017 11:04

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Bay31 »

Idem pour moi, liste complémentaire!
Il n'y a plus qu'à attendre....
picotipicota
Messages : 29
Inscription : 02 juil. 2016 15:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par picotipicota »

J'ai eu la réponse du ministère, concernant la liste complémentaire "je ne peux pas vous dire, tout dépendra des renoncelents et des reports".

Donc on n'est pas plus avancés
Buddy84
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2017 10:37

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Buddy84 »

Parce qu'il y a des reports prévus ?
picotipicota
Messages : 29
Inscription : 02 juil. 2016 15:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par picotipicota »

Buddy84 a écrit : 13 juil. 2017 12:54 Parce qu'il y a des reports prévus ?
Il est possible de reporter sa formation pour des raisons sérieuses (ex: femme enceinte)
Les reports sont assez rares, surtout en externe
ptitgarcon
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2017 15:05

Re: Résultats DPIP 2017

Message par ptitgarcon »

Bonjour à tous,

Félicitations tout d'abord pour les admises et l'admis :), les filles ne dérogent pas à la règle cette année :).

Étant sur LC dans le premier tiers, je ne suis pas plus avancé moi non plus...mais j'aimerais savoir si un éventuel admis à l'attention de se désister, les personnes dans ce cas peuvent-elles se manifester cela rassurerait nos ptits coeurs stressés :)

Justicement vôtre
picotipicota
Messages : 29
Inscription : 02 juil. 2016 15:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par picotipicota »

Up
Personne a de nouvelles infos ?
picotipicota
Messages : 29
Inscription : 02 juil. 2016 15:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par picotipicota »

J'ai quelques infos : aucun désistement ou renoncement d'admis à ce jour
Buddy84
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2017 10:37

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Buddy84 »

Bonjour à tous,

Hier, j'ai reçu un mail m'annonçant que j'étais convoquée à la rentrée de l'ENAP, le 9 octobre, et donc admise apparemment, alors que j'étais classée sur liste complémentaire (8e). D'autres personnes ont reçu ce mail ?
aroga
Messages : 16
Inscription : 19 oct. 2012 20:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par aroga »

Oui, 18 postes supplémentaires pour les DPIP à priori dont 8 en interne (info d'une personne sur LC).

C'est déjà le cas pour les DSP, nous serons une promo de 30 au lieu de 27 prévus initialement.
picotipicota
Messages : 29
Inscription : 02 juil. 2016 15:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par picotipicota »

Pas de mail reçu pour ma part, je ne suis pas très loin après les 10 premiers sur LC
Par contre, j'ai été convoqué par la police pour l'enquête de moralité

Wait and see
Nipolag
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 20:16

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Nipolag »

Bonjour à tous !

Je suis la discussion sur le forum depuis le jour des résultats pour connaitre un peu l'avancée de la liste complémentaire. J'ai été appelé le vendredi 25 août (11ème sur LC) pour la rentrée le 9 octobre, et aujourd'hui j'ai reçu un appel pour me dire que ma rentrée était reportée à début 2018. Je voulais savoir si tout le monde avait reçu le même appel et si vous aviez eu, vous, de plus amples informations que "début 2018" ?

Bonne fin de journée à vous,

Nipolag
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

Je suis également sur liste complémentaire et on m'a appelé pour me dire la même chose que toi alors que j'avais déjà reçu un courrier m'indiquant de me présenter à l'ENAP le 9 plus lettre d'engagement....que dire.... je pense que du fait du recrutement intensif de surveillants, il n'y a plus de places pour nous loger, j'espère juste que la rentrée se fera en Janvier et pas à perpète...ce qui est sur c'est qu'on est perdant, car pas rémunéré, et si on a plus le statut étudiant plus de sécu par ailleurs...
Nipolag
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 20:16

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Nipolag »

Oui, complètement ! Moi j'ai surtout peur, même si elle m'a affirmé que nous préservions le bénéfice du concours, c'est qu'ils reviennent sur cette ouverture de postes...
Et puis le "début 2018" ne veut vraiment pas dire grand chose effectivement ! En attendant va falloir trouver un petit boulot...
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

On devrait recevoir un courrier prochainement normalement il n'y a pas de risque de perdre notre poste ( source DPIP que je connais) mais c'est vrai que c'est une drôle de façon de procéder...Et cela m'étonnerait qu'on soit payé par le ministère jusqu'à la rentrée. Après si c'est en Janvier ce sera acceptable mais c'est toujours la même chose si on pousse le vice au bout ça fait de la prise de poste en janvier 2019 si il n'y a pas d'allongement de la Scolarité à 18 mois ou 2 ans bien sur...
Nipolag
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 20:16

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Nipolag »

Moi peu importe le temps de scolarité tant que l'on est appelé rapidement en 2018. Au moins on aura un salaire...
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

En fait je pense que l'enveloppe 2017 du PLF pour la justice ne pouvait pas absorber l'énorme liste complementaire. ...Bon si c'est janvier il reste 3 mois et demil ce n'est pas la mort un stage en attendant. ...Je les vois mal annuler nos postes quand meme
Nipolag
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 20:16

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Nipolag »

Oui surement aussi ! Ça permettra également de remplacer ceux qui auront eu l'ENM d'ici là !
On se tient au courant dès que l'on a la fameuse lettre et si jamais on obtient des informations plus précises 😉
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

Oui pas de soucis . On va essayer de ne pas se rendre malade et se dire qu'on sera fonctionnaire de catégorie A au début de l'année. De toute manière, on a signé la lettre d'engagement...Il n'y a plus qu'à être patient...d'après des sources que j'ai cela serait généralisé à tous les DPIP cette année et des amis qui avaient passé des concours aux impôts je crois il y a 2 3 ans avaient eu la même histoire.
Profitons donc encore de 3-4 mois de répit
On se tient au courant.
MP si tu veux contact direct
aroga
Messages : 16
Inscription : 19 oct. 2012 20:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par aroga »

Bonjour à tous

Je suis futur DSP 47, votre promo devait être synchronisée avec la notre.
Juste pour vous dire que sur l’intra de l’ENAP, votre emploie du temps démarre toujours de 9 octobre... affaire à suivre
Nipolag
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 20:16

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Nipolag »

Même pour ceux de la liste principale ? Au téléphone elle m'a dit que ceux de la liste principale démarraient eux le 9 octobre ! Ce qui expliquerait que l'emploie du temps soit toujours d'actualité !
Et pour en revenir à la catégorie A, on va surement passer A+, vu que les CPIP passent À En janvier. Du moins le rapport sénatoriale fait état d'un avancement statutaire pour les DPIP
aroga
Messages : 16
Inscription : 19 oct. 2012 20:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par aroga »

DPIP en A+ c’est très loin d’être le cas, le relevé de conclusion de juillet 2016 ne le prévoit pas du tout.

Parlez en avec vos futurs collègues, vous comprendrez mieux les choix de l’administration..
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

Quelqu'un a t-il reçu la fameuse lettre d'explication ... ça semble être un peu la bérézina. ( quid du statut de fonctionnaire dès le 9 octobre ?)

Les DSP sur liste complémentaire ont-ils également un report de la rentrée ?

Dans la mesure où on a reçu une convocation nous indiquant expressément que suite à la réussite du concours de DPIP nous allions effectuer notre rentrée à l'ENAP, il me paraît difficilement concevable qu'ils annulent nos postes ?

Si qqun a une info qu'il se manifeste....

Courage futurs collègues :P
aroga
Messages : 16
Inscription : 19 oct. 2012 20:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par aroga »

Ce qui est certain c'est qu'ils ne peuvent pas vous annuler le bénéfice du concours, à partir du moment ou ils vous ont envoyé votre lettre d'engagement.
Quant au report de la rentrée c'est limite car vous avez reçu la lettre avec une date d'entrée en formation... Pour les DSP pas de report à ma connaissance.
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

Je pense également que c'est limite, mais bon s'ils le font, c'est quand principe cela est légal, ce serait le comble pour ce ministère...

Il n'y a plus qu'à attendre d'autres infos, mais pleins de questions restent en suspens... serons-nous toujours la 10e promo ? serons-nous ajouter à la promo des DPIP en formation d'adaptation ? on parle de synchronisation des DSP et des DPIP, mais si on commence début 2018....
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

directeurjunior a écrit : 07 sept. 2017 18:41 Je pense également que c'est limite, mais bon s'ils le font, c'est que en principe cela est légal, ce serait le comble pour ce ministère...

Il n'y a plus qu'à attendre d'autres infos, mais pleins de questions restent en suspens... serons-nous toujours la 10e promo ? serons-nous ajouter à la promo des DPIP en formation d'adaptation ? on parle de synchronisation des DSP et des DPIP, mais si on commence début 2018....
aroga
Messages : 16
Inscription : 19 oct. 2012 20:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par aroga »

Légal ou pas, mais de toute façon je vois mal un admis porter recours au T.A...

Concernant le nom de la promo, peut-être la 10 bis ? Pour les formations d'adaptation ils ont une durée de formation beaucoup plus courte. C'est vraiment un mystère ce qui se passe là, et qu'ils ne vous communiquent pas plus d'infos!
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

C'est sûr ....de toute façon hormis prendre son mal en patience je ne vois pas d'autres voies....
Nipolag
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 20:16

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Nipolag »

Je pense qu'on a tous eu ce petit coup de téléphone de la DAP. D'après ce qu'elle m'a dit c'est bien les fonds qui manquent. Et la rentrée serait reporté pour la liste complémentaire à octobre 2018...
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

C'est une plaisanterie, octobre 2018 ?????????
aroga
Messages : 16
Inscription : 19 oct. 2012 20:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par aroga »

Non effectivement d'après les retours qu'on a eu, ce sera bel et bien une rentrée avec la DPIP 11... Inacceptable quand on s'imagine, qu'ayant reçu la confirmation du 9 octobre, certains ont du démissionner!
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

Je suis déboussolé......doit on leur faire confiance au risque de se retrouver sur le carreau en octobre 2018?
Ce procédé a til déjà eu lieu.....Les annees précédentes ?
aroga
Messages : 16
Inscription : 19 oct. 2012 20:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par aroga »

Non perdre le bénéfice du concours ils s'exposeraient à un nombre incalculables de recours administratifs, ce n'est pas possible.
Par contre je n'ai jamais vu ça depuis X années dans l'administration.
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

J'espère que tu dis vrai....

Bon bah une année de césure en perspective
dalilak
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2017 10:54

Re: Résultats DPIP 2017

Message par dalilak »

Bonsoir à tous ,

Que dire ... Même en ayant une imagination débordante et étant stressée de la life, je n'aurai pas imaginé un tel scénario !

Je suis prise au concours DSP sur liste complémentaire, pour le moment nous n'avons pas été rappelée pour nous évoquer un quelconque report de rentrée. Nous étions que 5 sur LC , et 3 postes n'avaient pas été attribués en interne. Donc notre situation est peut être différente car finalement il n'y a peut être pas eu autant de création de poste que pour les DPIP. Mais visiblement je ne devrai avoir aucune certitude ! Vraiment c'est hallucinant , comme il a été dit certains ont du démissionner ou renoncer au bénéfice d'un autre concours ( perso j'ai démissionné et j'ai préféré ceder ma place à cpip pour ne pas y aller que pour 1 mois et faire perdre une chance à quelqu'un ...) Je pensais vraiment qu'une fois les documents de rentrée envoyés tout était OK ....
Bon courage en tout cas, j'espère que la LC des dsp ne va pas subir le même sort je vous tiendrai au courant si ça change
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

Je ne pense pas que les DSP soient concernés enfin j'espère pour vous

La morale de l'histoire....Ne jamais faire confiance même une fois tous les papiers signes, la convocation reçue et la lettre d'engagement signée. ...C'est hallucinant
picotipicota
Messages : 29
Inscription : 02 juil. 2016 15:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par picotipicota »

Assez bizarre tout ça !
Un élément était annonciateur de tout ça, il est passé inaperçu mais prend tout son sens aujourd'hui: le recrutement TH pour DPIP a été reporté de août-septembre 2017 au premier trimestre 2018.

Je retiens de toute la discussion depuis 2 3 jours que le 11e sur LC a été egalement appelé, je ne savais pas. Or, je suis pas loin après et je ne sais vraiment pas quoi penser de toute ces changements vis à vis de ma situation.

Vont-ils continuer de piocher dans la LC au dela du 8 octobre, par exemple suite aux résultats de la magistrature ?
Y aura t'il un concours de DPIP en 2018 ?
Dernière modification par picotipicota le 09 sept. 2017 16:06, modifié 1 fois.
Nipolag
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 20:16

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Nipolag »

Le 12ème a également été appelée, c'est une amie à moi.

Et je pense que oui, l'écrémage de la magistrature va les contraindre à piocher dans la liste complémentaire je pense. À moins d'organiser un nouveau recrutement en 2018 et de nous mélanger à eux.

Beaucoup de questions qui restent en suspend...
picotipicota
Messages : 29
Inscription : 02 juil. 2016 15:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par picotipicota »

Nipolag a écrit : 09 sept. 2017 09:12 Le 12ème a également été appelée, c'est une amie à moi.

Et je pense que oui, l'écrémage de la magistrature va les contraindre à piocher dans la liste complémentaire je pense. À moins d'organiser un nouveau recrutement en 2018 et de nous mélanger à eux.

Beaucoup de questions qui restent en suspend...
Donc je serais potentiellement le prochain appelé si besoin !
J'aime avoir de bonnes nouvelles comme ça le matin :)
Quand a t'elle été appelée ?
Je vais appeler ma DI la semaine prochaine
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

Ton amie a été contactée quand Nipolag ? Lui avait-on déjà dit que la rentrée serait en 2018 ?

Moi je pense que cela serait risqué pour eux de ne pas faire un concours en 2018 car je ne pense pas que tout le monde aura la patience ou bien la possibilité financière d'attendre octobre 2018
Buddy84
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2017 10:37

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Buddy84 »

Bonjour à tous,

J'ai demandé au téléphone, et on m'a dit qu'un concours DPIP 2018 sera malgré tout organisé, en tenant compte (encore heureux !!) des DPIP admis sur liste complémentaire 2017...
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

Oui comme tu dis encore heureux
....sais tu si on sera toujours sur liste complementaire en 2018 et que de facto on passera après tout le monde je pense aux dernières de la LC de cette année particulièrement !
Nipolag
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 20:16

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Nipolag »

Elle a été appelée vendredi dernier (le 1er septembre). Ce qui est étrange, puisqu'il devait déjà savoir que la rentrée allait poser des difficultés...

Et je ne pense pas que l'on sera sur LC l'an prochain. On va directement être intégré, sachant que l'on a eu la lettre d'admission et que nous nous sommes engagés. C'est juste que s'ils ont le budget pour une quinzaine de postes en externe, seul 5 seront ouverts pour le concours (sous réserve que certains de nous n'abandonnent pas l'idée de rentrer, comme tu le disais directeurjunior, parce que certain ne pourrons pas attendre d'un point de vue financier). Du moins je pense...
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

Oui je pense que tu as raison je te rejoins à 100 % au fond ils sont gagnants car il restera peu de personnes en 2018 si ça continue...
Perso je vais faire des stages cette année je pense car je tiens énormément à ce concours et comme tu dis on a signé et on a reçu une lettre d'admission
Il reste cependant à s'assurer que nous aurons toujours le bénéfice du concours enfin un écrit qui stipule clairement ce qui va se passer car le bénéfice du concours ne veut rien dire ( si ils nous sortent que benéfice du concours = liste complementaire l'an prochain par exemple ça va pas le faire ) et régler quelques détails mineurs mais qui peuvent être importants :
Quid du classement de la promo dpip 2018 : serons -nous devant les autres lauréats à l'issue du concours en termes de positionnement car cela peut avoir son importance
Que comptes tu faire Nipolag cette année ?
Après je dirais que si on a le moyen de faire des stages ou une annee de césure la situation n'est pas si deseperee que cela car nous aurons un concours de catégorie A
Après et je pense que ça peut arriver il est pas dit que certaines personnes de la liste principale ne se présentent même pas à l'ENAP le 9 octobre ( resultats ENM ENA par exemple ce qui appeler ait de facto la LC à venir combler les trous et expliquerait aussi l'appel du 1 septembre de ton ami
Nipolag
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 20:16

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Nipolag »

Bin moi ça va être petit boulot pendant un an...

Et oui beaucoup d'interrogations encore. C'est des questions auxquelles je n'avais pas pensé et que je ne manquerai pas de poser la prochaine fois !
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

On harcele le secrétariat mais bon ça me paraît légitime...Pour relativiser on peut dire qu'il ya pire que nous et au moins on aura un poste
On se tient au courant des qu'on a du nouveau avant de se retrouver à l'ENAP en octobre 2018! Ça va passer vite suffit de trouver deux boulots de 6 mois ...Après ça peut aussi être enrichissant de faire ça pendant 1 an en termes de compétences...Je dis ça pour me rassurer
picotipicota
Messages : 29
Inscription : 02 juil. 2016 15:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par picotipicota »

Ceux qui sont sur la LC et ont été appelés ça me semble evident que vous aurez une place réservée à l'ENAP en octobre 2018. Vous appeler et vous remettre l'année prochaine sur la LC du concours 2018 ça serait vraiment se moquer de vous...
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

Tu as été appelle finalement picotipicôta?
Pour les économies budgétaires on repassera....Ils vont faire un concours pour 3-4 postes quand on sait le coût de l'organisation d'un concours. ... :!:
picotipicota
Messages : 29
Inscription : 02 juil. 2016 15:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par picotipicota »

directeurjunior a écrit : 09 sept. 2017 16:56 Tu as été appelle finalement picotipicôta?
Pour les économies budgétaires on repassera....Ils vont faire un concours pour 3-4 postes quand on sait le coût de l'organisation d'un concours. ... :!:

Non pas (encore?) appelé
Et oui perso je pensais qu'ils faisaient ça pour annuler le concours de l'année prochaine et aonsi faire des economies. Une quinzaine d'amphis loués pendant 2 jours et l'espace Charenton loué pendant 10 jours, sans compter la logistique, les correcteurs etc ça doit coûter très cher
Buddy84
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2017 10:37

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Buddy84 »

La secrétaire n'a pas su me répondre concernant le nombre de postes offerts pour les DPIP pour le concours 2018. Et elle m'a dit juste dit que nos postes étaient réservés pour l'an prochain, après je ne sais pas si ça signifie qu'on est direct admis sur liste principale... Elle était très vaseuse au téléphone, vraiment sympathique mais aussi paumée que nous je pense, se contentant de relayer les infos qui viennent d'en haut...
Elle m'a aussi expliqué que le Bureau des recrutements a en fait pris la décision d'ouvrir des postes supplémentaires en août 2017, les lettres d'engagement et convoc' ont donc été envoyées par mail. Puis après, les supérieurs ont décidé d'annuler cette décision : apparemment le bureau des recrutements aurait pris cette décision sans autorisation (je sais c'est complètement dingue, mais c'est ce qu'elle m'a dit), et évidemment les supérieurs ne peuvent revenir en arrière vu que la lettre d'engagement est partie. Ils ne peuvent donc qu'ajourner notre rentrée, ce qui leur permet de faire des économies sur 10 malheureux postes...
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

Oui c'est vrai que je n'ai jamais vu cela. Après il ne reste plus qu'à attendre leur courrier pour être définitivement fixés. Après je pense que nous serons directement intégrés car ce serait le comble en particulier pour ceux qui sont en concours interne....
Enfin, il faut rester très vigilants afin de ne pas se faire avoir en particulier sur le temps de validité de notre concours.
picotipicota
Messages : 29
Inscription : 02 juil. 2016 15:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par picotipicota »

Quelqu'un a t'il ou va t'il appeler pour avoir les dernières nouvelles ?
directeurjunior
Messages : 37
Inscription : 06 sept. 2017 21:18

Re: Résultats DPIP 2017

Message par directeurjunior »

Ligne injoignable et toujours pas de courrier reçu à moins de 3 semaines de la rentrée normal...
Nipolag
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 20:16

Re: Résultats DPIP 2017

Message par Nipolag »

Quelqu'un a essayé d'appeler aujourd'hui ? Je vais tenter ma chance demain moi. Voir si ça avance, d'une manière ou d'une autre.
picotipicota
Messages : 29
Inscription : 02 juil. 2016 15:28

Re: Résultats DPIP 2017

Message par picotipicota »

Nipolag a écrit : 12 sept. 2017 18:51 Quelqu'un a essayé d'appeler aujourd'hui ? Je vais tenter ma chance demain moi. Voir si ça avance, d'une manière ou d'une autre.
Tiens nous au courant, peux tu demander où en sont les désistements/appels à la LC ?
Répondre

Revenir à « Directeur pénitentiaire d’insertion et de probation DPIP Concours et recrutement »

Directeur pénitentiaire d’insertion et de probation DPIP Concours et recrutement