demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Livres Concours Secrétaire administratif
maryelle76
Messages : 21
Inscription : 09 mai 2011 12:54

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par maryelle76 »

valentindupuy a écrit :
maryelle76 a écrit :Moi je n'ai rien reçu !!!

Pour la CDC on a été convoqué en juillet pour les postes et depuis mi-juillet on sait mais je n'ai pas de convocation pour demain !
oui mais peut etre qu'a la CDC ils recrutent plus tard....
Non non c'est au 1er septembre les mises en poste ! LOL

Je ne m'affoles pas de toute façon car je garde mon poste donc je sais dans quel bureau je dois me rendre demain pour bosser !
valentindupuy
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2011 22:23

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par valentindupuy »

maryelle76 a écrit :
valentindupuy a écrit :
maryelle76 a écrit :Moi je n'ai rien reçu !!!

Pour la CDC on a été convoqué en juillet pour les postes et depuis mi-juillet on sait mais je n'ai pas de convocation pour demain !
oui mais peut etre qu'a la CDC ils recrutent plus tard....
Non non c'est au 1er septembre les mises en poste ! LOL

Je ne m'affoles pas de toute façon car je garde mon poste donc je sais dans quel bureau je dois me rendre demain pour bosser !
Bah tu verras bien demain alors!!! ;) en tout cas j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de personnes qui vont au Ministère de la culture demain sur ce forum^^
shamany
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2012 20:55

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par shamany »

Bonjour à tous,

je suis admise au concours de secrétaire pour le ministère de la culture. Il y a pas mal de postes en Ile de France et quelques -uns en région: Besançon,Lille, Metz etc...
Je suis intéressée par les postes en Ile de France et je suis en bonne place mais je n'ai aucune idée de la façon dont se passe les affectations.
Pouvez-vous me renseigner?Quand serons-nous contactés ? Comment est calculé le reclassement sur la grille indiciaire des B?

Merci de vos réponses et bonne soirée. :D
itiwi
Messages : 3
Inscription : 16 août 2015 20:32

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par itiwi »

maryelle76 a écrit : 01 juil. 2011 11:59
lala23 a écrit :Bonjour,


Admise au concours de secrétaire administratif au ministère de la culture, j'ai quelques questions qui me travaillent. J'ai fait des recherches mais sans succès. J'aurai voulu savoir :

-quelle est la rémunération d'un SA classe normale 1er échelon au ministère de la culture?
-à quelle période se déroule les affectations?

Merci beaucoup!!!
Bonjour,

Tu parles du concours commun de B dont les résultats sont sortis hier ??

Si c'est le cas tu dois être bien classé pour être sûre de ton poste !

Concernant la rémunération à l'échélon 1 au plus bas c'est 1 435,39 € brut mensuel.
Bonjour,
Merci pour l'info à propos du salaire mais j'aimerais connaitre la VRAIE rémuneration d'une SA à la culture. On dirait que c'est une sorte de secret de donner le salaire net dans la fonction publique. Facile de trouver les indices mais pas les primes. En effet, je suis adjoint administratif à la justice et mon salaire net est de 1600€ alors que le brut est 400€ de moins. J'ai repoussé mon affectation d'une année parce que je suis enceinte mais impossible de savoir si je vais être payer plus en B qu'en C. Si je dois partir à Paris avec un bébé, je dois savoir si je peux payer un loye r par exemple.
Si parmi vous il y a des personnes qui sont arrivées en poste pouvez vous me dire où vous bossez et quel est votre salaire. Merci.
ingrid72
Messages : 32
Inscription : 27 mars 2017 10:18

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par ingrid72 »

itiwi a écrit : 04 oct. 2017 18:10
maryelle76 a écrit : 01 juil. 2011 11:59
lala23 a écrit :Bonjour,


Admise au concours de secrétaire administratif au ministère de la culture, j'ai quelques questions qui me travaillent. J'ai fait des recherches mais sans succès. J'aurai voulu savoir :

-quelle est la rémunération d'un SA classe normale 1er échelon au ministère de la culture?
-à quelle période se déroule les affectations?

Merci beaucoup!!!
Bonjour,

Tu parles du concours commun de B dont les résultats sont sortis hier ??

Si c'est le cas tu dois être bien classé pour être sûre de ton poste !

Concernant la rémunération à l'échélon 1 au plus bas c'est 1 435,39 € brut mensuel.
Bonjour,
Merci pour l'info à propos du salaire mais j'aimerais connaitre la VRAIE rémuneration d'une SA à la culture. On dirait que c'est une sorte de secret de donner le salaire net dans la fonction publique. Facile de trouver les indices mais pas les primes. En effet, je suis adjoint administratif à la justice et mon salaire net est de 1600€ alors que le brut est 400€ de moins. J'ai repoussé mon affectation d'une année parce que je suis enceinte mais impossible de savoir si je vais être payer plus en B qu'en C. Si je dois partir à Paris avec un bébé, je dois savoir si je peux payer un loye r par exemple.
Si parmi vous il y a des personnes qui sont arrivées en poste pouvez vous me dire où vous bossez et quel est votre salaire. Merci.
Bonjour

Ce n'est pas un secret de donner le montant des salaires, c'est juste que en dehors de l'indice, tous le reste est du cas par cas... Ancienneté, établissement, le poste.... ce sont tous des éléments qui jouent. Alors demande leur une estimation pour ton cas c'est ce qu'il y a de plus simple.
:D
Bonne journée et bon début au ministère de la Culture :P
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par Leveinard24 »

Bonjour,

je peux donner un élément de réponse.

le socle indemnitaire minimum (ifse groupe 1 en service déconcentré) pour un SA culture est de 3400€ bruts par an, donc 283.33€ par mois.

Si on prend un SA classe normale à échelon 1, son IM étant de 339, ce qui fait une rémunération brute de 1588.55€ bruts par mois. On rajoute normalement l’indemnité de résidence ( 3% du traitement brut pour les agents affectés en IDF) mais je ne la compte pas car dans certaines régions il n'y en pas. Idem pour les indemnités comme le SFT ou la NBI qui dépendent de la situation de chaque agent et notamment son poste

Au total, ça nous fait donc un montant minimum pour un SA classe normale catégorie 1 de 1871.88€ bruts ou 1528.01€ nets.

C'est vraiment le minimum du minimum. Il faudra donc rajouter l'indemnité de résidence, l'éventuelle NBI, SFT, le remboursement transport et les primes qui varient selon le groupe IFSE.

Le mieux étant évidemment de demander une fiche financière aux gestionnaires des SA en centrale en leur donnant le dernier arrêté de promotion d'échelon et la dernière fiche de paye.
itiwi
Messages : 3
Inscription : 16 août 2015 20:32

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par itiwi »

Leveinard24 a écrit : 05 oct. 2017 11:03 Bonjour,

je peux donner un élément de réponse.

le socle indemnitaire minimum (ifse groupe 1 en service déconcentré) pour un SA culture est de 3400€ bruts par an, donc 283.33€ par mois.

Si on prend un SA classe normale à échelon 1, son IM étant de 339, ce qui fait une rémunération brute de 1588.55€ bruts par mois. On rajoute normalement l’indemnité de résidence ( 3% du traitement brut pour les agents affectés en IDF) mais je ne la compte pas car dans certaines régions il n'y en pas. Idem pour les indemnités comme le SFT ou la NBI qui dépendent de la situation de chaque agent et notamment son poste

Au total, ça nous fait donc un montant minimum pour un SA classe normale catégorie 1 de 1871.88€ bruts ou 1528.01€ nets.

C'est vraiment le minimum du minimum. Il faudra donc rajouter l'indemnité de résidence, l'éventuelle NBI, SFT, le remboursement transport et les primes qui varient selon le groupe IFSE.

Le mieux étant évidemment de demander une fiche financière aux gestionnaires des SA en centrale en leur donnant le dernier arrêté de promotion d'échelon et la dernière fiche de paye.
Le remboursement transport n'est pas une prime! Donc pas d'info précise avec exemple précis de salaire dans un service parisien de la culture..Un témoignage?Les indices je les connais déjà. Personne ne peut me dire "moi je bosse dans tel service et mon salaire net est de ....."
C'est quand même incroyable de ne trouver AUCUN témoignage sur toute la toile.
Je vais demander quand on me proposera un poste bien entendu, mais j'aurais tout de même voulu avoir une idée avant car un déménagement à paris avec un bébé ça s'organise.
J'ai tout de même l'impression que je toucherai davantage en C ici qu'en B à Paris... C'est dommage car j'ai vraiment envie de bosser à La culture, mais vivre à Paris avec un bébé avec moins de 2000€ ... je préfère toucher 1600€ ici.
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: demande d'information secrétaire administratif ministère de la culture

Message par Leveinard24 »

Euh oui merci je suis au courant que l'indemnité de transport n'est pas une prime, j'ai juste indiqué qu'il fallait le prendre en compte dans le calcul final...
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif