52ème Promotion

Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Édit: j'ai eu la gestionnaire de l'URSSAF Bourgogne et j'ai jusqu'au 16 octobre pour mettre mes documents en ligne..

Courage à tous ceux qui attendent, je vous souhaite une réponse positive ☺
Marilyne93
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2017 13:21

Re: 52ème Promotion

Message par Marilyne93 »

Hollow a écrit : 09 oct. 2017 18:18 Bonsoir à tous!

Bravo à tous ceux qui ont eu une réponse! J'ai validé ma candidature le 13 septembre. Pour ma part, secteur IDF, pas de réponse :? . What the Hell?
Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi?

Bonne soirée!
B
Je suis dans le même cas mais à mon avis il y a plus de candidature sur l'IDF d'où des longs délais
Slaviov
Messages : 4
Inscription : 09 oct. 2017 18:34

Re: 52ème Promotion

Message par Slaviov »

Félicitation aux admis

Pas de nouvelle pour ma part ! (Franche comté)
Hollow
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2017 18:12

Re: 52ème Promotion

Message par Hollow »

Marilyne93 a écrit : 09 oct. 2017 18:27
Hollow a écrit : 09 oct. 2017 18:18 Bonsoir à tous!

Bravo à tous ceux qui ont eu une réponse! J'ai validé ma candidature le 13 septembre. Pour ma part, secteur IDF, pas de réponse :? . What the Hell?
Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi?

Bonne soirée!
B
Je suis dans le même cas mais à mon avis il y a plus de candidature sur l'IDF d'où des longs délais
Ok! Cela me rassure. :wink: J'ai lu dans l'un des précédents posts que la RH avait demandé d'attendre jusqu'à mercredi... Qui vivet videbit!

Bonne soirée.
Jeleb62
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2017 20:06

Re: 52ème Promotion

Message par Jeleb62 »

Réponse positive pour moi également, dans le Pas de Calais! Plus qu'à espérer que ça ne soit que la première bonne nouvelle d'une longue série 😉
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Hollow a écrit : 09 oct. 2017 18:57
Marilyne93 a écrit : 09 oct. 2017 18:27
Hollow a écrit : 09 oct. 2017 18:18 Bonsoir à tous!

Bravo à tous ceux qui ont eu une réponse! J'ai validé ma candidature le 13 septembre. Pour ma part, secteur IDF, pas de réponse :? . What the Hell?
Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi?

Bonne soirée!
B
Je suis dans le même cas mais à mon avis il y a plus de candidature sur l'IDF d'où des longs délais
Ok! Cela me rassure. :wink: J'ai lu dans l'un des précédents posts que la RH avait demandé d'attendre jusqu'à mercredi... Qui vivet videbit!

Bonne soirée.
C'est ce qui m'a été dit pour Rhône Alpes, mais j'espère avoir une réponse avant.
Félicitations à ceux qui sont déjà préselectionnés.
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Bonsoir à tous,

Pour vous donner un peu d'espoir, j'avais mis URSSAF Bretagne en premier choix, URSSAF Alsace en deuxième choix. Je n'ai pas été retenu sur le premier choix en Bretagne, mais le deuxième choix (URSSAF Alsace) m'a contacté pour me dire que j'étais présélectionné.
Donc voilà quoi, il ne faut pas désespérer, même si vous n'êtes pas pris sur le premier choix... mais je vous le souhaite quand même ;)

Bonne soirée à tous !
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

padaboum a écrit : 10 oct. 2017 00:02 Bonsoir à tous,

Pour vous donner un peu d'espoir, j'avais mis URSSAF Bretagne en premier choix, URSSAF Alsace en deuxième choix. Je n'ai pas été retenu sur le premier choix en Bretagne, mais le deuxième choix (URSSAF Alsace) m'a contacté pour me dire que j'étais présélectionné.
Donc voilà quoi, il ne faut pas désespérer, même si vous n'êtes pas pris sur le premier choix... mais je vous le souhaite quand même ;)

Bonne soirée à tous !

Toutes mes félicitations :)
Courage à tous les autres cela montre que rien n'est perdu.
Scherazade6993
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2017 15:29

Re: 52ème Promotion

Message par Scherazade6993 »

padaboum a écrit : 10 oct. 2017 00:02 Bonsoir à tous,

Pour vous donner un peu d'espoir, j'avais mis URSSAF Bretagne en premier choix, URSSAF Alsace en deuxième choix. Je n'ai pas été retenu sur le premier choix en Bretagne, mais le deuxième choix (URSSAF Alsace) m'a contacté pour me dire que j'étais présélectionné.
Donc voilà quoi, il ne faut pas désespérer, même si vous n'êtes pas pris sur le premier choix... mais je vous le souhaite quand même ;)

Bonne soirée à tous !
Super pour toi, dechires tout aux tests...
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: 52ème Promotion

Message par nigoto75 »

Retenue pour l'Alsace..
Jai juste un probleme de PJ. Mes documents sonr beaucoup trop lourds. Jen'arrive pas à les compresser.
Help please
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je postule pour la 3ème fois à l'URSSAF de Haute-Normandie en interne.
La première fois, j'ai échoué aux tests psycho au pied du podium. Il voulait 3 personnes, j'étais la 4ème (la loose).
La seconde fois, j'ai passé les tests psycho, j'ai pu aller à l'assesment où j'ai obtenu un avis "ASSEZ FAVORABLE" (avis largement discuté par mes collègues et élus IRP qui trouvaient tous, à l'unanimité, que mes conclusions d'assesment méritaient un avis FAVORABLE. C'est gentil de leur part...ça ne fait malheureusement pas avancer le schmilblick lol ). Suite à cela, la Direction n'a pas daigné me recevoir en entretien à mon grand regret.
Cette année je réitère. Ma motivation et mon envie n'ont pas pris une ride. Bien au contraire, je suis plus déterminée que jamais.
Il faut que je passe l'étape des tests avec succès, puis espérer que la Direction souhaite me recevoir cette année (pas d'assesment car celui que j'ai obtenu l'an passé est valable 2 ans, voire 3 selon certains).
Affaire à suivre.
Ne stressez pas, gardez votre motivation. C'est un long parcours qui met votre mental à rude épreuve mais je reste persuadée que cela en vaut la peine. La patience est de rigueur et comme le dit si bien Hedge, elle est une des qualités premières d'un bon inspecteur. Bon courage. jenny
Sonia53
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017 12:40

Re: 52ème Promotion

Message par Sonia53 »

Je suis retenue! Pays de Loire. Trop heureuse. Maintenant c est à moi de jouer. Plus qu' à réviser à fond
ced62450
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2017 16:07

Re: 52ème Promotion

Message par ced62450 »

Merci de partager ton expérience. on voit que tu es très motivé.
sais tu à combien de candidats ils disent oui pour passer les tests ???
et peux tu nous décrire en détail comment se passe le processus d'assesment ?
merci d'avance
Cédric
Hollow
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2017 18:12

Re: 52ème Promotion

Message par Hollow »

Bonjour!
Effectivement, il faut rester motivé et concentré sur son objectif final. Pour ma part, j'attends toujours une réponse (IDF/CENTRE). Cela me parait mal engagé, mais bon, j'espère au moins une réponse, que celle-ci soit positive ou négative.
Bonne journée à tous!
B
Marilyne93
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2017 13:21

Re: 52ème Promotion

Message par Marilyne93 »

T'inquiète Hollow on attend tous pour l'IDF
Hollow
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2017 18:12

Re: 52ème Promotion

Message par Hollow »

Marilyne93 a écrit : 10 oct. 2017 12:07 T'inquiète Hollow on attend tous pour l'IDF
:D Merci Marilyne!
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

ced62450 a écrit : 10 oct. 2017 11:41 Merci de partager ton expérience. on voit que tu es très motivé.
sais tu à combien de candidats ils disent oui pour passer les tests ???
et peux tu nous décrire en détail comment se passe le processus d'assesment ?
merci d'avance
Cédric
Oui oui très motivée. Tant que la cloche de fin n'a pas sonné, toujours sur le ring ;-)
La passation des tests est un coût pour chaque organisme s'ils font passer les tests à leurs candidats dans un endroit unique pour l'équité de traitement (je sais que c'est un choix laisser libre à chaque organisme) je ne peux donc pas te dire s'ils limitent ou pas. L'an passé en haute Normandie nous étions 50 à passer les tests et nous avons été 11 à aller a l'assesment. 6 internes, 3 d'autres organismes de sécu et 2 externes au réseau.
Pour ce qui est de l'assesment (attention je puise dans ma mémoire de Dory) , j'avais passé un après-midi à l'URSSAF de Caen. On m'a donné des documents à étudier pendant une heure (cela concernait une entreprise de voyages qui venait de racheter une boite de croisière et un nouveau PDG était nommé à la tête ce cette boîte. Je devais lui faire un topo de ce qu'il y avait en cours en priorisant les informations). Je devais en faire une synthèse sous forme de rédaction. Ensuite, lors d'un jeu de rôle, je devais me mettre dans la peau du sous dir adjoint qui fait un topo à son nouveau directeur. Petit contre temps, on me dit qu'il va avoir du retard mais qu'il a demandé à ce que j'arrive à décider une jeune femme de l'ancienne boite qui vient d'être rachetée pour développer dans le groupe acheteur sa façon de faire découvrir les différentes destinations de voyages . Donc re-préparation d'une trentaine de minute (j'en ai profité pour peaufiner ma rédac). Le premier jeu de rôle commence en rencontrant cette jeune femme (pas facile en affaire) . Ensuite, on nous donne des docs complémentaires donc encore prépa de 30 mn, ensuite deuxième jeu de rôle rencontre avec le fameux directeur. Ces exercices passés, on a un entretien avec la jeune femme du centre de recrutement qui revient sur un questionnaire qu'on fait en ligne au préalable entre les tests psycho et l'assesment. Ce questionnaire fait ressortir des traits de personnalité avec lesquels on est d'accord ou non et on peut à ce moment là lui exposer des situations concrètes vécues dans notre quotidien pour appuyer nos dires. Elle nous soumet aussi des situations et nous demande comment on réagirait dans tel ou tel cas. Et voilà c'est fini.
J'en suis sortie vidée mais contente de moi car je ne connaissais pas du tout ce type d'exercice.
J'espère que ça vous aidera un peu.
@+
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Merci beaucoup Jenny pour ce descriptif complet et utile de l'épreuve.
J'ai une petite question. En tant qu'internes, nous ne sommes donc pas soumis à condition de diplôme minimum, mais doit-on quand même les fournir?
Je m'explique, je suis titulaire d'un Deug que j'ai malheureusement égaré (pas bien) mais j'ai le relevé de notes de 3ème année, qui justifie donc que j'ai validé les 2 premières années de licence (soit le deug), relevé qui avait été suffisant pour intégrer la caf en niveau bac+2 où je travaille toujours. J'ai également fait une demande de duplicata à l'université, mais il y a 3 mois d'attente.
Doit on joindre nos diplomes, même s'ils ne sont pas une condition pour les internes?
Je ne saï pas si je suis bien claire...

Jenny je te souhaite que cette fois soit la bonne!
J'ai postulé pour le seul poste du Rhône et j'attends une réponse.
Pavee1
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2017 14:55

Re: 52ème Promotion

Message par Pavee1 »

Bonjour à tous,

Je suis acceptée en Pays de la Loire et je dois envoyer mes documents avant le 13 octobre.
C'est la première fois que je postule et je suis un peu perdue !
Première question, au niveau des diplômes, il faut envoyer la copie de tous ou juste les derniers ? (par exemple, avec un master, je peux envoyer juste la copie du master ou est-ce qu'il faut également envoyer la maitrise, license, DU, bac?)
Et deuxième question, pour travailler les tests psychotechniques, est-ce qu'il y a une plate-forme en ligne qui est bien faite ? Tout ce que j'ai trouvé à l'air un peu inadapté. Ou est-ce qu'il y a un livre pour mieux travailler ? Idem pour les épreuves d'assessment ????

Merci d'avance pour vos réponses !
Pour ceux qui n'ont pas de encore de réponses, j'espère que ça va marcher pour vous !

Bonne journée,
ced62450
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2017 16:07

Re: 52ème Promotion

Message par ced62450 »

Merci beaucoup Jenny. c'est super sympa !!

ainsi on a une idée à quoi s'attendre.

bonne chance à toi, on ne sera pas en concurrence je suis dans le pas de calais !!!
Marilyne93
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2017 13:21

Re: 52ème Promotion

Message par Marilyne93 »

C'est bon pour moi pour IDF
Hollow
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2017 18:12

Re: 52ème Promotion

Message par Hollow »

C'est good pour moi pour l'IDF! Je suis trop content!
Plus qu'à envoyer mes documents.
Bon courage à tous ceux qui attendent une réponse!
B
Hollow
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2017 18:12

Re: 52ème Promotion

Message par Hollow »

Marilyne93 a écrit : 10 oct. 2017 15:11 C'est bon pour moi pour IDF
Ravi pour toi!
A bientôt alors! :wink:
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

Paulinemarce a écrit : 10 oct. 2017 14:52 Merci beaucoup Jenny pour ce descriptif complet et utile de l'épreuve.
J'ai une petite question. En tant qu'internes, nous ne sommes donc pas soumis à condition de diplôme minimum, mais doit-on quand même les fournir?
Je m'explique, je suis titulaire d'un Deug que j'ai malheureusement égaré (pas bien) mais j'ai le relevé de notes de 3ème année, qui justifie donc que j'ai validé les 2 premières années de licence (soit le deug), relevé qui avait été suffisant pour intégrer la caf en niveau bac+2 où je travaille toujours. J'ai également fait une demande de duplicata à l'université, mais il y a 3 mois d'attente.
Doit on joindre nos diplomes, même s'ils ne sont pas une condition pour les internes?
Je ne saï pas si je suis bien claire...

Jenny je te souhaite que cette fois soit la bonne!
J'ai postulé pour le seul poste du Rhône et j'attends une réponse.
Tu es très claire ne t'en fais pas. Pour ma part en interne les seules pièces à fournir sont copies du permis de conduire, extrait casier judiciaire n°3 et attestation sur l'honneur pour l'authenticité de ces documents. En 3 années de postulat, je n'ai jamais eu à fournir mes photocopies de diplôme. En interne je précise. En externe, cela doit être demandé.
Bon courage et bonne chance pour toi aussi.
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Ok super merci. Ça m'arrange.
Pour ceux qui ont eu une réponse, c'était par mail?
Hollow
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2017 18:12

Re: 52ème Promotion

Message par Hollow »

Paulinemarce a écrit : 10 oct. 2017 15:36 Ok super merci. Ça m'arrange.
Pour ceux qui ont eu une réponse, c'était par mail?
Oui, c'est par mail.
Courage!
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Merci oui ça commence à faire long, c'est dur cette attente! Pourtant pas d'un naturel stressé, la cela me paraît interminable...
Ingridhm
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2017 23:25

Re: 52ème Promotion

Message par Ingridhm »

jb27220 a écrit : 10 oct. 2017 15:34
Paulinemarce a écrit : 10 oct. 2017 14:52 Merci beaucoup Jenny pour ce descriptif complet et utile de l'épreuve.
J'ai une petite question. En tant qu'internes, nous ne sommes donc pas soumis à condition de diplôme minimum, mais doit-on quand même les fournir?
Je m'explique, je suis titulaire d'un Deug que j'ai malheureusement égaré (pas bien) mais j'ai le relevé de notes de 3ème année, qui justifie donc que j'ai validé les 2 premières années de licence (soit le deug), relevé qui avait été suffisant pour intégrer la caf en niveau bac+2 où je travaille toujours. J'ai également fait une demande de duplicata à l'université, mais il y a 3 mois d'attente.
Doit on joindre nos diplomes, même s'ils ne sont pas une condition pour les internes?
Je ne saï pas si je suis bien claire...

Jenny je te souhaite que cette fois soit la bonne!
J'ai postulé pour le seul poste du Rhône et j'attends une réponse.
Tu es très claire ne t'en fais pas. Pour ma part en interne les seules pièces à fournir sont copies du permis de conduire, extrait casier judiciaire n°3 et attestation sur l'honneur pour l'authenticité de ces documents. En 3 années de postulat, je n'ai jamais eu à fournir mes photocopies de diplôme. En interne je précise. En externe, cela doit être demandé.
Bon courage et bonne chance pour toi aussi.
J ai appelé le référent rh de ma région car je candidate en interne (cpam du pas de calais) et bien je dois tout fournir m a t elle dit sur un ton....hautain....😏
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Ah mince Ingrid... bon ça ça ne m'arrange pas par contre lol
benhsy
Messages : 11
Inscription : 27 sept. 2017 12:34

Re: 52ème Promotion

Message par benhsy »

Toujours rien pour paca 😔
Gp13
Messages : 10
Inscription : 06 oct. 2017 18:50

Re: 52ème Promotion

Message par Gp13 »

benhsy a écrit : 10 oct. 2017 16:15 Toujours rien pour paca 😔
Toujours rien non plus pour moi en paca . Je regarde souvent mes mails et le forum pour savoir si il y a eu des réponses en paca mais à priori rien pour le moment... croisons les doigts encore un peu
mbahar
Messages : 12
Inscription : 28 juin 2017 21:08

Re: 52ème Promotion

Message par mbahar »

Pour moi (IDF), réponse favorable ! 😊
J’ai jusqu’au 16/10 pour envoyer les justificatifs.

Bon courage à tous ceux qui attendent une réponse ..
Oria84
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2017 16:48

Re: 52ème Promotion

Message par Oria84 »

Rien non plus en PACA... où est-Ce que vous êtes en région paca?
Gp13
Messages : 10
Inscription : 06 oct. 2017 18:50

Re: 52ème Promotion

Message par Gp13 »

Oria84 a écrit : 10 oct. 2017 16:51 Rien non plus en PACA... où est-Ce que vous êtes en région paca?
Marseille pour moi !
Oria84
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2017 16:48

Re: 52ème Promotion

Message par Oria84 »

Vivement qu’on sache pour paca 😁. Si on travaille et qu’on doit se rendre à Lyon pour paca en exemple, est ce que l’employeur actuel est tenu de nous laisser la journée? Ou bien je dois poser une journée de congés pour aller passer les tests psycho? Merci pour vos réponses!
MrEpiktete
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par MrEpiktete »

J'ai été retenue pour l'IDF aussi! Je suis contente mais maintenant il faut réellement se préparer pour les tests!

Bon courage à ceux qui attendent encore!
Gp13
Messages : 10
Inscription : 06 oct. 2017 18:50

Re: 52ème Promotion

Message par Gp13 »

Oria84 a écrit : 10 oct. 2017 17:06 Vivement qu’on sache pour paca 😁. Si on travaille et qu’on doit se rendre à Lyon pour paca en exemple, est ce que l’employeur actuel est tenu de nous laisser la journée? Ou bien je dois poser une journée de congés pour aller passer les tests psycho? Merci pour vos réponses!
Je pense que ton employeur actuel n'est pas obligé de te donner la journée . Avec mon employeur je me suis engagé à le tenir au courant des que jai des dates et du coup un cp sera utilisé ... par contre Lyon ce n'est pas pour la formation de mars ? On peut être convoqué hors de notre région pour des entretiens ?
Oria84
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2017 16:48

Re: 52ème Promotion

Message par Oria84 »

J’ai lu sur internet que les tests seraient passés sur une plateforme dédiée après j’en ai déduit qu’ils réuniraient tout le monde à LYon mais je me trompe sans doute ... c’est sur le site de l’ACOSS
Ingridhm
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2017 23:25

Re: 52ème Promotion

Message par Ingridhm »

Paulinemarce a écrit : 10 oct. 2017 16:14 Ah mince Ingrid... bon ça ça ne m'arrange pas par contre lol
contacte la référente rh de ta région voit ce qu elle te dit..
Zmeia
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2017 09:19

Re: 52ème Promotion

Message par Zmeia »

Bonjour, je suis prise en IDF pour passer les tests.

J'avais déjà tenter l'année dernière et j'avais échoué à l'entretien d'embauche qui semble ne pas y avoir cette année.

Les tests psychotechniques, je les avais passé chez moi sur une plateforme spéciale. J'avais reçu un mail pour suivre une procédure pour me connecter à la plateforme.

Bon courage à tous :)
Scherazade6993
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2017 15:29

Re: 52ème Promotion

Message par Scherazade6993 »

Bonjour toujours rien pour PACA je scrute mes mails tous les jours, enfin que dis-je toutes les 5minutes!!!! J'avais choisis Paris en deuxieme choix mais pas de réponse non plus!
Ça m'angoisse!
Scherazade6993
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2017 15:29

Re: 52ème Promotion

Message par Scherazade6993 »

Bon je viens d'appeler la DRH pour PACA, ils sont encore en train de bosser sur les selections, elle m'a dit qu'on aura des réponses bientôt bonne journée à tous
benhsy
Messages : 11
Inscription : 27 sept. 2017 12:34

Re: 52ème Promotion

Message par benhsy »

Oui toujours rien c'est vraiment stressant, en plus on ne sait même pas jusqu'à quand on doit attendre!!!! vivement la délivrance. Bon courage à tous.
Dernière modification par benhsy le 11 oct. 2017 09:44, modifié 1 fois.
benhsy
Messages : 11
Inscription : 27 sept. 2017 12:34

Re: 52ème Promotion

Message par benhsy »

Scherazade6993 a écrit : 11 oct. 2017 09:42 Bon je viens d'appeler la DRH pour PACA, ils sont encore en train de bosser sur les selections, elle m'a dit qu'on aura des réponses bientôt bonne journée à tous
merci beaucoup
Hollow
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2017 18:12

Re: 52ème Promotion

Message par Hollow »

Bonjour à tous,
Je n'arrive plus à charger mes pièces complémentaires sur le site de l'URSSAF. Au bout de l'upload de 4 documents je n'ai plus la possibilité d'en rajouter un. Pas de chance.
Quelqu'un aurait-il eu le même soucis ? Sinon, quelqu'un aurait-il les coordonnées de la du service RH de l'IDF? Merci.

PS : Bon courage à tous!
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: 52ème Promotion

Message par nigoto75 »

Oui j'ai le meme probleme
Zmeia
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2017 09:19

Re: 52ème Promotion

Message par Zmeia »

Vous ne pouvez mettre que 5 documents en PJ complémentaires et ils ne faut pas qu'ils dépasse 500ko attention.

Ce que j'ai fait c'est de mettre par exemple le recto et le verso de mon permis sur un même document, il fait donc 2 pages et j'ai réduit le PDF pour que cela tienne
Hollow
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2017 18:12

Re: 52ème Promotion

Message par Hollow »

Zmeia a écrit : 11 oct. 2017 10:34 Vous ne pouvez mettre que 5 documents en PJ complémentaires et ils ne faut pas qu'ils dépasse 500ko attention.

Ce que j'ai fait c'est de mettre par exemple le recto et le verso de mon permis sur un même document, il fait donc 2 pages et j'ai réduit le PDF pour que cela tienne
Merci! Il fallait le savoir...
C'est ok. J'ai supprimé une pièce jointe et j'ai à nouveau la possibilité d'ajouter un document. OUF! :wink:
Hollow
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2017 18:12

Re: 52ème Promotion

Message par Hollow »

Pour info,
Utilisez l'application PDFCREATOR (gratuite) pour la fusion de document PDF. Cela sera moins lourd.
Bon courage!
Zmeia
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2017 09:19

Re: 52ème Promotion

Message par Zmeia »

Hollow a écrit : 11 oct. 2017 10:45
Zmeia a écrit : 11 oct. 2017 10:34 Vous ne pouvez mettre que 5 documents en PJ complémentaires et ils ne faut pas qu'ils dépasse 500ko attention.

Ce que j'ai fait c'est de mettre par exemple le recto et le verso de mon permis sur un même document, il fait donc 2 pages et j'ai réduit le PDF pour que cela tienne
Merci! Il fallait le savoir...
C'est ok. J'ai supprimé une pièce jointe et j'ai à nouveau la possibilité d'ajouter un document. OUF! :wink:
Oui c'est pas évident, j'avais eu le même souci l'année dernière !
Oliv007
Messages : 11
Inscription : 11 sept. 2017 22:52

Re: 52ème Promotion

Message par Oliv007 »

Scherazade6993 a écrit : 11 oct. 2017 09:42 Bon je viens d'appeler la DRH pour PACA, ils sont encore en train de bosser sur les selections, elle m'a dit qu'on aura des réponses bientôt bonne journée à tous
Courage je ss ds le même cas que toi... Merci pour tes infos concernants le stade de la sélection des RH...
Jeleb62
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2017 20:06

Re: 52ème Promotion

Message par Jeleb62 »

Moi j'ai envoyé les docts directement par mail à la référente rh, vous pensez que c'est bon quand même ?
Gp13
Messages : 10
Inscription : 06 oct. 2017 18:50

Re: 52ème Promotion

Message par Gp13 »

Scherazade6993 a écrit : 11 oct. 2017 09:42 Bon je viens d'appeler la DRH pour PACA, ils sont encore en train de bosser sur les selections, elle m'a dit qu'on aura des réponses bientôt bonne journée à tous
Comment a t on ses coordonnées?
Merci bcp
Pavee1
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2017 14:55

Re: 52ème Promotion

Message par Pavee1 »

Est-ce que quelqu'un peut me répondre ? Est-ce que j'ai mal posé ma question ?
Pavee1 a écrit : 10 oct. 2017 15:03 Bonjour à tous,

Je suis acceptée en Pays de la Loire et je dois envoyer mes documents avant le 13 octobre.
C'est la première fois que je postule et je suis un peu perdue !
Première question, au niveau des diplômes, il faut envoyer la copie de tous ou juste les derniers ? (par exemple, avec un master, je peux envoyer juste la copie du master ou est-ce qu'il faut également envoyer la maitrise, license, DU, bac?)
Et deuxième question, pour travailler les tests psychotechniques, est-ce qu'il y a une plate-forme en ligne qui est bien faite ? Tout ce que j'ai trouvé à l'air un peu inadapté. Ou est-ce qu'il y a un livre pour mieux travailler ? Idem pour les épreuves d'assessment ????

Merci d'avance pour vos réponses !
Pour ceux qui n'ont pas de encore de réponses, j'espère que ça va marcher pour vous !

Bonne journée,
Zmeia
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2017 09:19

Re: 52ème Promotion

Message par Zmeia »

Pavee1 a écrit : 11 oct. 2017 13:43 Est-ce que quelqu'un peut me répondre ? Est-ce que j'ai mal posé ma question ?
Pavee1 a écrit : 10 oct. 2017 15:03 Bonjour à tous,

Je suis acceptée en Pays de la Loire et je dois envoyer mes documents avant le 13 octobre.
C'est la première fois que je postule et je suis un peu perdue !
Première question, au niveau des diplômes, il faut envoyer la copie de tous ou juste les derniers ? (par exemple, avec un master, je peux envoyer juste la copie du master ou est-ce qu'il faut également envoyer la maitrise, license, DU, bac?)
Et deuxième question, pour travailler les tests psychotechniques, est-ce qu'il y a une plate-forme en ligne qui est bien faite ? Tout ce que j'ai trouvé à l'air un peu inadapté. Ou est-ce qu'il y a un livre pour mieux travailler ? Idem pour les épreuves d'assessment ????

Merci d'avance pour vos réponses !
Pour ceux qui n'ont pas de encore de réponses, j'espère que ça va marcher pour vous !

Bonne journée,
Salut !

Pour répondre à tes questions, le dernier diplôme suffit j'ai un M1 et l'année dernière je me suis contentée de le fournir et j'ai pu passer les tests.

En revanche, je ne connais aucune plateforme en ligne bien faite pour passer les épreuves. Ce sont des questions de logique et de rapidité ! Par contre te faut une calculatrice.
Scherazade6993
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2017 15:29

Re: 52ème Promotion

Message par Scherazade6993 »

Gp13 a écrit : 11 oct. 2017 13:36
Scherazade6993 a écrit : 11 oct. 2017 09:42 Bon je viens d'appeler la DRH pour PACA, ils sont encore en train de bosser sur les selections, elle m'a dit qu'on aura des réponses bientôt bonne journée à tous
Comment a t on ses coordonnées?
Merci bcp
Sur le site d l'accoss rubrique contacts
catdf
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2017 12:05

Re: 52ème Promotion

Message par catdf »

Bonjour à tous,

Félicitation à tous les candidats retenus.
Je suis retenue pour l'Ile de France, j'ai eu la réponse hier.
Par contre j'ai une question, je suis salariée d'un établissement dépendant de la CNAM TS, et n'ayant pas pu faire valider l'autorisation par mon directeur, j'ai postulé par voie externe, pensez vous que je pourrais faire valoir mon ancienneté dans l'institution au cas où je réussirai la prochaine étape?

je vous remercie de vos réponses.
MrEpiktete
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par MrEpiktete »

Bonjour à tous, alors j'ai une question... comment faites vous pour mettre vos documents sur l'espace candidat? Parce que je ne vois pas comment faire et d'ailleurs je n'ai même plus accès à mes messages sur celui-ci..
Sonia53
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2017 12:40

Re: 52ème Promotion

Message par Sonia53 »

MrEpiktete a écrit : 11 oct. 2017 17:17 Bonjour à tous, alors j'ai une question... comment faites vous pour mettre vos documents sur l'espace candidat? Parce que je ne vois pas comment faire et d'ailleurs je n'ai même plus accès à mes messages sur celui-ci..
Dans espace candidat, tu as l onglet " mes pièces jointes " . Pour moi ça a marché.
Pavée tu as une préférence pour quel poste en PDL?
Pavee1
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2017 14:55

Re: 52ème Promotion

Message par Pavee1 »

Merci beaucoup Zmeia !
J'ai récupéré des tests qui semblent être des annales, ça donne une bonne idée du contenu et de la difficulté des épreuves.
Si ça vous intéresse je peux vous les envoyer,

A +++

Zmeia a écrit : 11 oct. 2017 13:52
Pavee1 a écrit : 11 oct. 2017 13:43 Est-ce que quelqu'un peut me répondre ? Est-ce que j'ai mal posé ma question ?
Pavee1 a écrit : 10 oct. 2017 15:03 Bonjour à tous,

Je suis acceptée en Pays de la Loire et je dois envoyer mes documents avant le 13 octobre.
C'est la première fois que je postule et je suis un peu perdue !
Première question, au niveau des diplômes, il faut envoyer la copie de tous ou juste les derniers ? (par exemple, avec un master, je peux envoyer juste la copie du master ou est-ce qu'il faut également envoyer la maitrise, license, DU, bac?)
Et deuxième question, pour travailler les tests psychotechniques, est-ce qu'il y a une plate-forme en ligne qui est bien faite ? Tout ce que j'ai trouvé à l'air un peu inadapté. Ou est-ce qu'il y a un livre pour mieux travailler ? Idem pour les épreuves d'assessment ????

Merci d'avance pour vos réponses !
Pour ceux qui n'ont pas de encore de réponses, j'espère que ça va marcher pour vous !

Bonne journée,
Salut !

Pour répondre à tes questions, le dernier diplôme suffit j'ai un M1 et l'année dernière je me suis contentée de le fournir et j'ai pu passer les tests.

En revanche, je ne connais aucune plateforme en ligne bien faite pour passer les épreuves. Ce sont des questions de logique et de rapidité ! Par contre te faut une calculatrice.
Répondre

Revenir à « URSSAF »