52ème Promotion

Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Bonsoir Pavee,
Ça m'intéresse aussi si tu as des annales. En parcourant les forums des promo précédentes j'ai vu parler d'annales mais j'ai cherché partout je ne les ai pas trouvé.
Je vais pour l'instant sur le site mon-qi.com je crois qui est bien complet avec plusieurs tests de chaque catégorie.
Merci
Dernière modification par Paulinemarce le 12 oct. 2017 10:23, modifié 1 fois.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Bonsoir à tous,

Je vais faire un message groupé pour répondre aux différentes interrogations.

Pour ceux qui souhaitent des informations sur le déroulé des épreuves, je vous invite à lire les nombreux messages laissés sur les sujets des promos précédentes. Il est un peu long de récrire tout dans les détails. Cependant, si une de vos questions est restée sans réponse, n'hésitez pas à la poser.

Concernant ceux qui passent les tests en centre loin de chez eux, il vous faudra poser un congé et payer les éventuels frais de déplacement et logement.

Concernant les internes qui passent le concours en externe, je pense que malheureusement, il n'y aura pas de récupération de l'ancienneté puisque vous débutez un nouveau contrat.

Concernant les révisions des tests psychotechniques, je vous conseille les annales de préparation au concours de la santé, notamment ceux du concours d'infirmière. Ils sont assez complets.
Sinon, vous trouverez de nombreux sites et applications gratuits sur internet.
Peu importe que les exercices ne soient pas exactement ceux du recrutement urssaf, ils vous permettront d'acquérir une méthodologie et une rapidité nécessaire pour réussir ces tests.

Concernant les problèmes techniques, je ne peux pas trop vous aider.

J'espère avoir répondu à tout le monde !

Bonne soirée à tous !
Magfr
Messages : 20
Inscription : 31 mai 2016 19:43

Re: 52ème Promotion

Message par Magfr »

Bonsoir, je suis retenue en externe pour l'IDF et j'ai une petite question concernant les PJ. Pour le justificatif de la JAPD, faut-il absolument le document même lorsque l'on a plus de 25 ans ? Je ne retrouve que l'attestation de premiers secours également délivrée à l'occasion de la JAPD ..
Merci par avance !
Ingridhm
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2017 23:25

Re: 52ème Promotion

Message par Ingridhm »

Pavee1 a écrit : 11 oct. 2017 18:58 Merci beaucoup Zmeia !
J'ai récupéré des tests qui semblent être des annales, ça donne une bonne idée du contenu et de la difficulté des épreuves.
Si ça vous intéresse je peux vous les envoyer,

A +++

Zmeia a écrit : 11 oct. 2017 13:52
Pavee1 a écrit : 11 oct. 2017 13:43 Est-ce que quelqu'un peut me répondre ? Est-ce que j'ai mal posé ma question ?

Salut !

Pour répondre à tes questions, le dernier diplôme suffit j'ai un M1 et l'année dernière je me suis contentée de le fournir et j'ai pu passer les tests.

En revanche, je ne connais aucune plateforme en ligne bien faite pour passer les épreuves. Ce sont des questions de logique et de rapidité ! Par contre te faut une calculatrice.
Bjr
Ca serait génial oui 😁
Marilyne93
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2017 13:21

Re: 52ème Promotion

Message par Marilyne93 »

Magfr a écrit : 11 oct. 2017 19:45 Bonsoir, je suis retenue en externe pour l'IDF et j'ai une petite question concernant les PJ. Pour le justificatif de la JAPD, faut-il absolument le document même lorsque l'on a plus de 25 ans ? Je ne retrouve que l'attestation de premiers secours également délivrée à l'occasion de la JAPD ..
Merci par avance !
Ecris un mail là où tu as fait ta JAPD, pour ma part ils m'ont fait une attestation dans la journée :)
Scherazade6993
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2017 15:29

Re: 52ème Promotion

Message par Scherazade6993 »

Ingridhm a écrit : 11 oct. 2017 23:34
Pavee1 a écrit : 11 oct. 2017 18:58 Merci beaucoup Zmeia !
J'ai récupéré des tests qui semblent être des annales, ça donne une bonne idée du contenu et de la difficulté des épreuves.
Si ça vous intéresse je peux vous les envoyer,

A +++

Zmeia a écrit : 11 oct. 2017 13:52

Salut !

Pour répondre à tes questions, le dernier diplôme suffit j'ai un M1 et l'année dernière je me suis contentée de le fournir et j'ai pu passer les tests.

En revanche, je ne connais aucune plateforme en ligne bien faite pour passer les épreuves. Ce sont des questions de logique et de rapidité ! Par contre te faut une calculatrice.
Bjr
Ca serait génial oui 😁
U
Bonjour pourrais-je les avoir aussi?" Merci
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: 52ème Promotion

Message par nigoto75 »

Un lien svp

Merciii
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Bonjour,

Qui est, comme moi, toujours dans l'attente du mail pour les tests?
benhsy
Messages : 11
Inscription : 27 sept. 2017 12:34

Re: 52ème Promotion

Message par benhsy »

Paulinemarce a écrit : 12 oct. 2017 10:21 Bonjour,

Qui est, comme moi, toujours dans l'attente du mail pour les tests?
Moi je perds espoir.......
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Benhsy tu as postulé où ? Moi pour le Rhône. Ça me paraît interminable cette attente... Mais il ne faut pas perdre espoir 😊
benhsy
Messages : 11
Inscription : 27 sept. 2017 12:34

Re: 52ème Promotion

Message par benhsy »

Paulinemarce a écrit : 12 oct. 2017 10:49 Benhsy tu as postulé où ? Moi pour le Rhône. Ça me paraît interminable cette attente... Mais il ne faut pas perdre espoir 😊
Bonjour

J'ai postulé pou Paca, moi aussi ça me paraît interminable,je suis en alerte dès que mon téléphone sonne, vivement la délivrance. :shock: Bon courage je pense que ça va tarder , en tout cas je l'espère.....
Miami
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2017 09:31

Re: 52ème Promotion

Message par Miami »

Bonjour à tous est il nécessaire de fournir l'attestation japd même si on a plus de 25 ans ?
MrEpiktete
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par MrEpiktete »

Sonia53 a écrit : 11 oct. 2017 17:58 Dans espace candidat, tu as l onglet " mes pièces jointes " . Pour moi ça a marché.
Pavée tu as une préférence pour quel poste en PDL?
Ok bon bah.. ça doit buguer chez moi alors parce que je n'ai pas cet onglet.. sauf à refaire une fiche en ajoutant mon CV et ma lettre de motivation...Merci pour la réponse en tout cas..
Pavee1 a écrit : 11 oct. 2017 18:58 Merci beaucoup Zmeia !
J'ai récupéré des tests qui semblent être des annales, ça donne une bonne idée du contenu et de la difficulté des épreuves.
Si ça vous intéresse je peux vous les envoyer,

A +++
Je veux bien les tests que tu as s'il te plait.. ça me permettra sans doute de mieux visualiser parce que je m'entraine sur des tests généraux!
Scherazade6993
Messages : 9
Inscription : 09 oct. 2017 15:29

Re: 52ème Promotion

Message par Scherazade6993 »

benhsy a écrit : 12 oct. 2017 10:24
Paulinemarce a écrit : 12 oct. 2017 10:21 Bonjour,

Qui est, comme moi, toujours dans l'attente du mail pour les tests?
Moi je perds espoir.......

Moi aussi pfouuu
Maglyon69
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2017 13:38

Re: 52ème Promotion

Message par Maglyon69 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir une réponse positive pour PACA. Elles arrivent. J'espère que vous aurez le même.
Pour info j'ai un profil juridique mais je suis actuellement basée sur Lyon.
Bonne journée
benhsy
Messages : 11
Inscription : 27 sept. 2017 12:34

Re: 52ème Promotion

Message par benhsy »

Maglyon69 a écrit : 12 oct. 2017 13:46 Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir une réponse positive pour PACA. Elles arrivent. J'espère que vous aurez le même.
Pour info j'ai un profil juridique mais je suis actuellement basée sur Lyon.
Bonne journée
C’est génial....
Oliv007
Messages : 11
Inscription : 11 sept. 2017 22:52

Re: 52ème Promotion

Message par Oliv007 »

Réponse positive pour PACA à 10h39 ce matin !!! Courage pour l attente rien est perdu les réponses pr PACA ont commencé de tomber avant hier et je l ai eu aujourd'hui dc il faut patienter 💪💪
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

C'est super pour vous, les candidats de Paca! Allez à fond les tests maintenant pour se préparer.
Moi j'attends toujours.....
Zmeia
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2017 09:19

Re: 52ème Promotion

Message par Zmeia »

Pavee1 a écrit : 11 oct. 2017 18:58 Merci beaucoup Zmeia !
J'ai récupéré des tests qui semblent être des annales, ça donne une bonne idée du contenu et de la difficulté des épreuves.
Si ça vous intéresse je peux vous les envoyer,

A +++

Zmeia a écrit : 11 oct. 2017 13:52
Pavee1 a écrit : 11 oct. 2017 13:43 Est-ce que quelqu'un peut me répondre ? Est-ce que j'ai mal posé ma question ?

Salut !

Pour répondre à tes questions, le dernier diplôme suffit j'ai un M1 et l'année dernière je me suis contentée de le fournir et j'ai pu passer les tests.

En revanche, je ne connais aucune plateforme en ligne bien faite pour passer les épreuves. Ce sont des questions de logique et de rapidité ! Par contre te faut une calculatrice.
Oui pourquoi pas ce serait gentil Pavee 1 :)
Maglyon69
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2017 13:38

Re: 52ème Promotion

Message par Maglyon69 »

benhsy a écrit : 12 oct. 2017 13:54
Maglyon69 a écrit : 12 oct. 2017 13:46 Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir une réponse positive pour PACA. Elles arrivent. J'espère que vous aurez le même.
Pour info j'ai un profil juridique mais je suis actuellement basée sur Lyon.
Bonne journée
C’est génial....
Merci. :D Tu as eu ta réponse?
Pavee1
Messages : 8
Inscription : 10 oct. 2017 14:55

Re: 52ème Promotion

Message par Pavee1 »

Rebonjour à tous,

J'ai mis les documents sur Framadrop (j'espère que ça va marcher !). Normalement il suffit de suivre le lien et de télécharger le document.
Il y en a un pour chaque doc : Français, logique et math.

Si ça marche pas et que vous avez une autre solution je veux bien !
https://framadrop.org/r/rVii4uw53q#jJte ... KK1ZnhkQM=
https://framadrop.org/r/mCeJHcvAFD#H639 ... HXKI8XxcY=
https://framadrop.org/r/WW6GbjhtoY#DdN+ ... 4C1j7wX8s=
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Pavee1 a écrit : 12 oct. 2017 19:49 Rebonjour à tous,

J'ai mis les documents sur Framadrop (j'espère que ça va marcher !). Normalement il suffit de suivre le lien et de télécharger le document.
Il y en a un pour chaque doc : Français, logique et math.

Si ça marche pas et que vous avez une autre solution je veux bien !
https://framadrop.org/r/rVii4uw53q#jJte ... KK1ZnhkQM=
https://framadrop.org/r/mCeJHcvAFD#H639 ... HXKI8XxcY=
https://framadrop.org/r/WW6GbjhtoY#DdN+ ... 4C1j7wX8s=
Un énorme merci Pavee! Bon je ne sais toujours pas si j'aurais la chance de passer les tests, mais c'est très sympa de ta part.
Maglyon69
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2017 13:38

Re: 52ème Promotion

Message par Maglyon69 »

Paulinemarce a écrit : 12 oct. 2017 20:11
Pavee1 a écrit : 12 oct. 2017 19:49 Rebonjour à tous,

J'ai mis les documents sur Framadrop (j'espère que ça va marcher !). Normalement il suffit de suivre le lien et de télécharger le document.
Il y en a un pour chaque doc : Français, logique et math.

Si ça marche pas et que vous avez une autre solution je veux bien !
https://framadrop.org/r/rVii4uw53q#jJte ... KK1ZnhkQM=
https://framadrop.org/r/mCeJHcvAFD#H639 ... HXKI8XxcY=
https://framadrop.org/r/WW6GbjhtoY#DdN+ ... 4C1j7wX8s=
Un énorme merci Pavee! Bon je ne sais toujours pas si j'aurais la chance de passer les tests, mais c'est très sympa de ta part.
Merci. Bon courage à vous
sabpaca
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2017 20:35

Re: 52ème Promotion

Message par sabpaca »

Bonsoir,
quelqu'un sait comment se passe la 1ere épreuve ? C'est via un connexion à notre domicile ou sur un site en particulier à lyon, paris...?
j'ai postulé pour la région PACA.
merci
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Merci pour les liens :)

Pour ce qui est des tests écrits je ne sais pas si c'est identique à chaque URSSAF mais pour ma part je suis convoqué à les passer sur une plateforme dédiée avec identifiants de connexion personnalisés qui vont m'être communiqué. Je peux donc les passer depuis chez moi à priori (j'attends la validation je vous redirais)
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Norge21 a écrit : 12 oct. 2017 21:14 Merci pour les liens :)

Pour ce qui est des tests écrits je ne sais pas si c'est identique à chaque URSSAF mais pour ma part je suis convoqué à les passer sur une plateforme dédiée avec identifiants de connexion personnalisés qui vont m'être communiqué. Je peux donc les passer depuis chez moi à priori (j'attends la validation je vous redirais)

Tu as lequel de tes choix du coup ? :)
En Alsace, on doit se déplacer...
Felou
Messages : 24
Inscription : 12 oct. 2017 21:41

Re: 52ème Promotion

Message par Felou »

Bonjour ,

y a t il des personnes qui ont postulé pour controleur ?
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

Pavee1 a écrit : 12 oct. 2017 19:49 Rebonjour à tous,

J'ai mis les documents sur Framadrop (j'espère que ça va marcher !). Normalement il suffit de suivre le lien et de télécharger le document.
Il y en a un pour chaque doc : Français, logique et math.

Si ça marche pas et que vous avez une autre solution je veux bien !
https://framadrop.org/r/rVii4uw53q#jJte ... KK1ZnhkQM=
https://framadrop.org/r/mCeJHcvAFD#H639 ... HXKI8XxcY=
https://framadrop.org/r/WW6GbjhtoY#DdN+ ... 4C1j7wX8s=
Mille merci . C'est super cool de ta part . Bon courage à tous ceux qui attendent encore leur réponse 👍
Gp13
Messages : 10
Inscription : 06 oct. 2017 18:50

Re: 52ème Promotion

Message par Gp13 »

Merci pavee1
De mon côté réponse positive cet apres midi en paca ... bonne chance à tous et bonne révision !🍀
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

padaboum a écrit : 12 oct. 2017 21:45
Norge21 a écrit : 12 oct. 2017 21:14 Merci pour les liens :)

Pour ce qui est des tests écrits je ne sais pas si c'est identique à chaque URSSAF mais pour ma part je suis convoqué à les passer sur une plateforme dédiée avec identifiants de connexion personnalisés qui vont m'être communiqué. Je peux donc les passer depuis chez moi à priori (j'attends la validation je vous redirais)
Tu as lequel de tes choix du coup ? :)
En Alsace, on doit se déplacer...


J'avais postuler pour Bourgogne/ lorraine & alsace. J'ai ete retenu par l'URSSAF de Bourgogne. Et d'après le mail que j'ai reçu les tests se font sur une plateforme dédiée à distance.... alors bon ma fois... ne reste plus qu'à réviser 😁
benhsy
Messages : 11
Inscription : 27 sept. 2017 12:34

Re: 52ème Promotion

Message par benhsy »

Maglyon69 a écrit : 12 oct. 2017 19:42
benhsy a écrit : 12 oct. 2017 13:54
Maglyon69 a écrit : 12 oct. 2017 13:46 Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir une réponse positive pour PACA. Elles arrivent. J'espère que vous aurez le même.
Pour info j'ai un profil juridique mais je suis actuellement basée sur Lyon.
Bonne journée
C’est génial....
Merci. :D Tu as eu ta réponse?
réponse négatif, :( :( :( :( :( je te cache pas ma déception..... Rendez vous l'année prochain. bonne chance a vous tous pour la suite.
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Oh je suis déçue pour toi benhsy 😯
Gleanais974
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2016 17:42

Re: 52ème Promotion

Message par Gleanais974 »

Felou a écrit : 12 oct. 2017 21:48 Bonjour ,

y a t il des personnes qui ont postulé pour controleur ?
Bonjour

L'année dernière j'ai postulé pour inspecteur je suis arrivée jusqu'au jury final... cette année je tente en tant que contrôleur mais je t avouerai que sur le forum on a très peu d'informations.
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Toujours pas de réponse pour moi... y aurait-il quelqu'un d'autre dans le même cas ?

Les autres postulants Rhône Alpes avez-vous reçu THE mail? Réponse positive ou négative ?
MiG
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2017 20:52

Re: 52ème Promotion

Message par MiG »

Paulinemarce a écrit : 13 oct. 2017 19:00 Toujours pas de réponse pour moi... y aurait-il quelqu'un d'autre dans le même cas ?

Les autres postulants Rhône Alpes avez-vous reçu THE mail? Réponse positive ou négative ?
Bonsoir Paulinemarce,
J'ai postulé pour R-A et je suis aussi dans l'attente. Cela peut signifier que c'est positif si les heureux élus sont dans la même situation... et vice-versa ! Ceci étant, ce sera neutre si les choix ne sont pas encore arrêtés. Patience, donc, et bon week-end 😉
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Gleanais974 a écrit : 13 oct. 2017 09:10
Felou a écrit : 12 oct. 2017 21:48 Bonjour ,

y a t il des personnes qui ont postulé pour controleur ?
Bonjour

L'année dernière j'ai postulé pour inspecteur je suis arrivée jusqu'au jury final... cette année je tente en tant que contrôleur mais je t avouerai que sur le forum on a très peu d'informations.
Bonsoir,

Justement, as-tu des conseils à donner suite à ton expérience de l’an dernier ? :)
Merci d’avance et bon week-end !
Dernière modification par padaboum le 13 oct. 2017 21:41, modifié 1 fois.
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 52ème Promotion

Message par Morecleno14110907 »

Bonsoir, vous tous qui avez été retenus pour les tests : avez vous tous un master ? Quelle est votre tranche d’age ? Merci
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 52ème Promotion

Message par Elisa92 »

Morecleno14110907 a écrit : 13 oct. 2017 21:38 Bonsoir, vous tous qui avez été retenus pour les tests : avez vous tous un master ? Quelle est votre tranche d’age ? Merci
Bonsoir,
J'avais postulé l'an dernier avec un Master de droit public en poche, j'avais 24ans.
J'ai passé les tests psychotechniques. J'étais malheureusement sur LC.

Cette année, je retente avec, toujours mon Master, et je suis en cours d'obtention du DCG. J'ai aujourd'hui 25 ans Donc.

C'est intéressant de connaître les parcours des uns et des autres :)

Et toi ?

Bonne continuation,

Elisabeth
sabpaca
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2017 20:35

Re: 52ème Promotion

Message par sabpaca »

Morecleno14110907 a écrit : 13 oct. 2017 21:38 Bonsoir, vous tous qui avez été retenus pour les tests : avez vous tous un master ? Quelle est votre tranche d’age ? Merci
bonsoir, moi j'ai un BTS et une expérience significative en compta profil collaboratrice d'un cabinet comptable et 37 ans. si ça peut t'aider. J'ai eu une réponse positive pour la région PACA. La suite a voir.
sabpaca
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2017 20:35

Re: 52ème Promotion

Message par sabpaca »

Au faite, quelqu'un sait combien de candidats sont retenu par région PACA ?
Gleanais974
Messages : 12
Inscription : 21 sept. 2016 17:42

Re: 52ème Promotion

Message par Gleanais974 »

padaboum a écrit : 13 oct. 2017 21:09
Gleanais974 a écrit : 13 oct. 2017 09:10
Felou a écrit : 12 oct. 2017 21:48 Bonjour ,

y a t il des personnes qui ont postulé pour controleur ?
Bonjour

L'année dernière j'ai postulé pour inspecteur je suis arrivée jusqu'au jury final... cette année je tente en tant que contrôleur mais je t avouerai que sur le forum on a très peu d'informations.
Bonsoir,

Justement, as-tu des conseils à donner suite à ton expérience de l’an dernier ? :)
Merci d’avance et bon week-end !
Bonjour

Alors le seul conseil que je te donnerai et pas des moindres est de relire tout le fil de la discussion pour la 51 ème promo car tout y est dit les interventions des anciens vous permettront egalement d'aborder ces épreuves sereinement. ... pour les tests bien s'entraîner pour l assessement ne pas stresser être soi même et pour le jury démontrer que vous voulez ce poste ... étant de la Réunion au dernier moment j'ai eu peur de la formation ayant des enfants je ne me sentais plus capable d'y aller cette dernière épreuve donc j'suis allée sans conviction ... Mais vraiment prenez le temps de lire les anciennes conversations elles sont très complètes pour ne pas dire qu'on vous mâche quasi tout le travail... en tant que contrôleur le cursus pour le recrutement est différent. ... Et on en parle pas beaucoup....

Bon week-end
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Morecleno14110907 a écrit : 13 oct. 2017 21:38 Bonsoir, vous tous qui avez été retenus pour les tests : avez vous tous un master ? Quelle est votre tranche d’age ? Merci
Bonjour je finalise cette année mon master en ressources humaines avec 3 ans d'alternance en poste rrh adjoint. Avant j'avais fait un master en histoire mais bon j'ai choisi de me réoriente dans quelque chose d'utile et j'ai tout recommencer à zéro ☺ j'ai 28 ans début novembre et c'est la première fois que je postule à l'URSSAF.
Morecleno14110907
Messages : 51
Inscription : 30 juin 2016 18:10

Re: 52ème Promotion

Message par Morecleno14110907 »

Ok merci moi j’ai un DECF et une dizaine d’annees d’expérience en compta mais tout comme l’annee dernière je n’ai pas été sélectionnée aux tests. J’ai candidate en externe bien que je sois interne à la sécurité sociale car par d’accord de ma direction donc je me posais des questions sur le profil retenu.
Elisa92
Messages : 88
Inscription : 29 juil. 2016 22:28

Re: 52ème Promotion

Message par Elisa92 »

Norge21 a écrit : 14 oct. 2017 10:23
Morecleno14110907 a écrit : 13 oct. 2017 21:38 Bonsoir, vous tous qui avez été retenus pour les tests : avez vous tous un master ? Quelle est votre tranche d’age ? Merci
Bonjour je finalise cette année mon master en ressources humaines avec 3 ans d'alternance en poste rrh adjoint. Avant j'avais fait un master en histoire mais bon j'ai choisi de me réoriente dans quelque chose d'utile et j'ai tout recommencer à zéro ☺ j'ai 28 ans début novembre et c'est la première fois que je postule à l'URSSAF.
Coucou,

Ça me fait du bien de te lire car je me suis réorientée aussi en 2016 après un master qui ne m'offrait pas tant de possibilités que ça finalement... Je fais de la comptabilité/gestion maintenant. J'ai choisi qqch de plus utile comme tu dis :)
C'est pas évident de reprendre des études surtout quand tu penses que tu aurais pu terminer à 23/24ans tes études, avoir un travail, une maison, voyage etc etc lol. (enfin toi tu es en alternance donc ça va encore ).

Bonne continuation, et bon courage pour la suite !
Marilyne93
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2017 13:21

Re: 52ème Promotion

Message par Marilyne93 »

Personnellement je suis en dernière année de master en management des administrations publiques. Je travaille depuis un an et demi à la banque de France en cotation d'entreprise ... On verra si ca les intéresse
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

Bonjour à tous,

En attente de la date exacte, de l'heure et du lieu du centre (ou plateforme en ligne)... Avez-vous des infos à ce sujet ?

Car je souhaiterais m'organiser au niveau pro... Grr.

Bonne chance à tous
Dernière modification par Fraudes44 le 09 nov. 2017 14:19, modifié 1 fois.
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une info officieuse pour la Haute-Normandie . 29 personnes passeraient les tests à l'Urssaf de Rouen le 26 octobre en 3 sessions de 10-10-9 car ils ne peuvent pas mettre 29 postes à dispositions en même temps. J'attends pour ma part le mail de convocation à ces tests ayant eu le 4/10 un mail m'informant que ma candidature était ok pour la suite sous réserve de fournir les docs manquants (choses faites). Affaire à suivre. Bon courage
Scientapotentiaest
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2017 17:35

Re: 52ème Promotion

Message par Scientapotentiaest »

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un aurait des renseignements sur les épreuves d’assessments?
Le déroulement? Comment s’y préparer au mieux ?
Est-ce quelqu’un en a déjà l’experience Et peux la partager avec nous?

En vous remerciant.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Scientapotentiaest a écrit : 16 oct. 2017 13:05 Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un aurait des renseignements sur les épreuves d’assessments?
Le déroulement? Comment s’y préparer au mieux ?
Est-ce quelqu’un en a déjà l’experience Et peux la partager avec nous?

En vous remerciant.
Bonjour,

J'ai énormément posté sur les promotions précédentes avec tout le déroulé des épreuves en détail ainsi que des conseils pour s'y préparer.
Je te conseille de parcourir attentivement les sujets sur la 50e et la 51e.

Si d'autres questions te viennent auxquelles je n'ai pas répondu, n'hésites pas !

Bonne journée !
Felou
Messages : 24
Inscription : 12 oct. 2017 21:41

Re: 52ème Promotion

Message par Felou »

Ahhh je m inquiète ,toujours aucune convocation pour les epreuves ...docs renvoyé s le jour même du mail d admissibilité aux epreuves ...mais je vois que je ne suis pas la seul dans l attente!!!ça me rassure un peu!
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

Je viens de recevoir un mail de ask_futuskill qui m a demandé d'entrer nom prénom date de naissance métier fonction et suite à cela, j ai vu le message suivant "passation des tests le 26 octobre 12h30 au 26 octobre 16h " . J'ai vu aussi une notion de temps genre 50 mn . Mais pas une seule info de plus. Quelqu'un a t il eu la même chose ? Merci
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

jb27220 a écrit : 16 oct. 2017 14:52 Je viens de recevoir un mail de ask_futuskill qui m a demandé d'entrer nom prénom date de naissance métier fonction et suite à cela, j ai vu le message suivant "passation des tests le 26 octobre 12h30 au 26 octobre 16h " . J'ai vu aussi une notion de temps genre 50 mn . Mais pas une seule info de plus. Quelqu'un a t il eu la même chose ? Merci
Pas encore eu d'information j'avais jusqu'à aujourd'hui pour poster mes informations en ligne... On verra bien. 12h30 - 16h00 ça laisse une bonne tranche de manoeuvre
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

jb27220 a écrit : 16 oct. 2017 14:52 Je viens de recevoir un mail de ask_futuskill qui m a demandé d'entrer nom prénom date de naissance métier fonction et suite à cela, j ai vu le message suivant "passation des tests le 26 octobre 12h30 au 26 octobre 16h " . J'ai vu aussi une notion de temps genre 50 mn . Mais pas une seule info de plus. Quelqu'un a t il eu la même chose ? Merci
Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail aussi. Mais je ne comprends pas, il s'agit d'une inscription aux tests en ligne ? Parce que je dois passer les tests au sein des bâtiments de l'URSSAF... Je ne comprends pas trop du coup ;)
Roroch
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2017 15:56

Re: 52ème Promotion

Message par Roroch »

Bonjour à tous,

Félicitations aux admis déjà!
J’aimerai savoir si vous avez tous eu la réponse de la caf, moi de mon côté j’en ai reçu aucune ..

Vous remerciant par avance de vos réponses :)
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

padaboum a écrit : 16 oct. 2017 15:39
jb27220 a écrit : 16 oct. 2017 14:52 Je viens de recevoir un mail de ask_futuskill qui m a demandé d'entrer nom prénom date de naissance métier fonction et suite à cela, j ai vu le message suivant "passation des tests le 26 octobre 12h30 au 26 octobre 16h " . J'ai vu aussi une notion de temps genre 50 mn . Mais pas une seule info de plus. Quelqu'un a t il eu la même chose ? Merci
Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail aussi. Mais je ne comprends pas, il s'agit d'une inscription aux tests en ligne ? Parce que je dois passer les tests au sein des bâtiments de l'URSSAF... Je ne comprends pas trop du coup ;)
RAS de mon côté. Nous avions jusqu'au 13/10/17 pour les docs. Sur le mail d'admissibilité il était mentionné que je recevrais, suites aux pièces, une convocation pour l'un des sites de la région.. A suivre
Oliv007
Messages : 11
Inscription : 11 sept. 2017 22:52

Re: 52ème Promotion

Message par Oliv007 »

Pour PACA je passe les test le jeudi 26/10 à distance de cz moi durée 50 minutes 😎😎😎. Info reçu par mail (urssaf ne pas repondre) mail personnalisé en rapport ac PACA.
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Oui, j'ai eu confirmation que le test en ligne durera 50 minutes (contrairement aux autres années). Mais je dois le passer au sein de l'organisme pour ma part.
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de mail, donc j'ai appelé les rh de l'urssaf auquel j'ai postulé et ils m'ont expliqué que cela signifiait que j'étais retenue pour passer les tests et que je recevrai bientôt un mail de convocation pour le 25 ou 26 octobre.
C'est l'urssaf Rhône Alpes. Ils n'auraient envoyé que les mails de refus.
Roroch
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2017 15:56

Re: 52ème Promotion

Message par Roroch »

Bonjour Pauline,

Merci pour ton information qui me rassure quelque peu, tu es sur ?

Merci d’avance 😉
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Oui je les ai eu il y a une petite heure. Mais j'attends le mail de convocation pour être rassurée à 100%! Et ce sont bien les dates qu'elle m'a donné.
Tu postules aussi dans le Rhône ?
Répondre

Revenir à « URSSAF »