Questions sur le concours

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
tibsam
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2017 09:49

Questions sur le concours

Message par tibsam »

Bonjour à tous,

Je suis diplômé d'un Master en Commerce International, en réalisant mes premières recherches d'emploi je suis tombé sur le concours d'inspecteur DGCCRF et je dois dire que le métier m'intéresse.

J'ai quelques questions (étant nouveau dans cette branche elles vont peut-être vous paraître évidentes):
- Pensez-vous qu'il est possible de préparer le concours efficacement en 2 mois, j'entends d'être admis pour les oraux?
- Y a-t-il des livres qui préparent aux épreuves de ce concours spécifiquement? J'ai du mal à trouver des informations claires sur ce concours.

Merci pour vos réponses, et si vous avez tout autre tuyau ou info pour réussir ce concours je suis preneur!

Thibaut
quentin45
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 2009 15:29

Re: Questions sur le concours

Message par quentin45 »

Bonjour,
Oui dans un concours tout est possible. Il y a un minimum de préparation à avoir et en deux.
De plus dans ce que tu as indiqué dans ton message, tu as l'air de sortir de l’université donc les automatismes ne se perdent pas de trop ;)
Pour les livres, il faudra que tu regardes dans les sujets précédents tu trouveras peut etre ton bonheur mais étant scientifique de base, je ne pourrais t'aider.
Bon courage à toi.
Quentin
Répondre

Revenir à « Inspecteur DGCCRF - Concours et recrutement »

Inspecteur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes