liste complémentaire TSPDD interne 2017

Répondre
seb79
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2016 18:04

liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par seb79 »

Bonjour

Je suis sur liste complémentaire du concours interne. Il y avait 22 places, je suis 4ème sur LC (10 personnes au total). Je suppose que les listes complémentaires ne concernent que les "internes", donc je serais éventuellement appelé si il y a des désistements des lauréats "interne" ?

Si il y en a à qui c'est arrivé, peut-il vraiment y avoir des désistements de personnes ayant passé le concours interne ?

Bon je suis un peu blazé, l'an dernier j'ai passé le concours en externe et j'étais déjà sur LC.
stefHelDi2016
Messages : 73
Inscription : 15 juin 2016 11:00

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par stefHelDi2016 »

Hello seb! Je me souviens de toi l'an dernier ;) (j'étais une candidate TG externe l'an dernier)

Je peux répondre positivement à ta question. En 2016, en TG, il y a eu au moins deux désistements puisque j'avais deux camarades internes à VA qui venaient de LC, si on reprend la liste des admis. Ce sont blinf et Jorge58 (tu peux chercher blinf ou Jorge sur le forum si tu veux trouver plus d'info sur la LC des internes en 2016?)

Bon courage ;)
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par sgrave »

il faut rester positif car certains internes oublient les 2 années d'ecole à VA ou Aix... et du coup refusent le concours pour le passer en pro plus tard donc croisons les doigts ;)
stefHelDi2016
Messages : 73
Inscription : 15 juin 2016 11:00

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par stefHelDi2016 »

sgrave, euh... 2 années d'école? De quoi parles-tu??? C'est "un an" de stage heinh, externe comme interne : de septembre à mars en formation continue ENTE.

Deux ans c'était avant heinh?
Samdesbois
Messages : 204
Inscription : 09 juil. 2013 09:54

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par Samdesbois »

Oui c'était avant 2013 et la réforme du concours ^^
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par sgrave »

oui autant pour moi lol je fais partie des dinosaures et j'ai buggé :shock: je voulais dire 1 an :oops: mais ca reste qd meme lonnnnnnnggggggggg si on est à valenciennes par rapport à aix ;) après on se console avec la bière et le maroilles :mrgreen:
jph
Messages : 65
Inscription : 29 janv. 2015 10:10

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par jph »

Je te rassure, à Aix aussi c'est long...

Les 4 premiers mois on attends les affectations et après ya toujours des personnes qui ont moins de chance aux affectations et du coup ça impacte beaucoup leur vie privée... Pas forcement facile, d'après moi ce système d'affectation avec autant de poste que de recrutés et sans considération des compétences est un peu dépassé ... mais bon faut faire avec
Tchami79
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2017 15:51

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par Tchami79 »

Bonsoir Seb,
Je suis 7eme sur LC. On m'a dit qu'il y a très peu de désistement en interne mais rien n'est impossible.
Bon courage a tous
Sonay
Messages : 7
Inscription : 06 mars 2017 16:52

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par Sonay »

A voir les résultats de l'exa pro... il me semble que la formation est moins lourde (3 semaines).

Ceux qui seront admis en pro et qui sont déjà admis en interne se désisteront à coup sur en général il y a toujours 1 ou 2 qui font le grand chelem, croisez les doigts que ce soit le cas cette année.
seb79
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2016 18:04

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par seb79 »

Bonjour

oui l'espoir est toujours permis, j'ai été appelé mercredi dernier (en vacances, presque sur la plage... je vais au forum de l'alternance ce jeudi prochain. Doublement heureux !

Je me souviens aussi de toi Stef et des noms que tu as donné (blinf notamment) ;

certains postes proposés en alternance m'intéressent beaucoup , mais je suppose ne pas être le seul.

Dans le cas où j'intègrerai l'école en continu, comment se passe les affectations ? c'est selon la place au concours, mais est ce qu'il y a des postes pour les internes, des postes pour les externes ou bien tout est mélangé ? Et dans ce cas, comment se fait les affectations ? 1 ext/ 1 int ?

Merci à tous pour vos messages
stefHelDi2016
Messages : 73
Inscription : 15 juin 2016 11:00

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par stefHelDi2016 »

Hello seb,
Mes félicitations!!!

Fonctionnement de l'Affectation des postes en FC (Formation continue)

Ce que je peux dire du protocole en 2016, première année où le protocole est passé au seul critère du rang au concours, c'est qu'il y a une liste commune des postes Internes/externes. Les internes choisissant les premiers, puis les externes. Mais pour détailler, il y a eu une première liste de postes qualifiés à la mi-décembre et les postes classiques en février.
(Les idf ont leur liste à part)
Tchami79
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2017 15:51

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par Tchami79 »

Félicitations Seb!
Ça fait rêver.
A+
seb79
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2016 18:04

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par seb79 »

Merci Tchami79

Je croise les doigts pour toi.
seb79
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2016 18:04

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par seb79 »

stefHelDi2016 a écrit : 24 juil. 2017 13:06 Hello seb,
Mes félicitations!!!

Fonctionnement de l'Affectation des postes en FC (Formation continue)

Ce que je peux dire du protocole en 2016, première année où le protocole est passé au seul critère du rang au concours, c'est qu'il y a une liste commune des postes Internes/externes. Les internes choisissant les premiers, puis les externes. Mais pour détailler, il y a eu une première liste de postes qualifiés à la mi-décembre et les postes classiques en février.
(Les idf ont leur liste à part)
merci !
seb79
Messages : 11
Inscription : 05 juil. 2016 18:04

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par seb79 »

Bonjour

bon ben ce sera formation continue. Je n'ai pas été sélectionné pour les offres que j'ai sélectionné. 1 Personne qui connaissait déjà le recruteur et la structure et habitant la région. Et les postes que j'ai sélectionné j'étais pas en choix 1 du recruteur, leur choix 1 a été retenu pour tous. Et pas d'expérience significative dans le domaine.

Mais c'était de la folie la journée, moi qui aime bien la tranquilité, on était les uns sur les autres, pour me concentrer et me "vendre" j'ai pas vraiment réussi.

Donc ce sera FC. ça va faire drôle de "retourner" à l'école 15 ans après !
stefHelDi2016
Messages : 73
Inscription : 15 juin 2016 11:00

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par stefHelDi2016 »

Bonjour seb,

Dommage!!!!!
Et ouais, je vous avais dit, c'est un gros stress le forum. Je vois avec vos témoignages que ça ne s'est pas démenti cette année.
Desabuse
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2017 08:21

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par Desabuse »

Bonjour à tous.

J'aimerai avoir votre avis sur différents points, aussi :

Que pensez vous de la qualité de la formation dispensée à Valenciennes ?

Cette école à t elle une raison réelle d'être maintenue à l'heure ou il faut réaliser des économies et où dans les différents services il y à un manque de personnel ?

Cette question s'adresse à tous, mais plus particulièrement aux internes qui étant déjà en place seront très prochainement dans l'obligation de quitter leur région, pour une autre et apprendre un nouveau métier.

Est ce une nouvelle façon pour le ministère de faire des économies ?

Merci de vos réponses

Cordialement
Samdesbois
Messages : 204
Inscription : 09 juil. 2013 09:54

Re: liste complémentaire TSPDD interne 2017

Message par Samdesbois »

@Desabuse :
Je doute que le sujet "liste complémentaire" soit la bonne place pour ce débat. Qui plus est, j'avoue que je répondrai plus facilement si je savais qui est en face, pas de façon détaillé mais juste une petite présentation.
Répondre

Revenir à « Concours Technicien supérieur du développement durable »