52ème Promotion

Milou23
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2017 18:02

Re: 52ème Promotion

Message par Milou23 »

Enfin je viens d’avoir une réponse et elle est positive. 15,2 pour les tests et je suis convoquée le 28/11 de 14h à 18h25. J’ai reçu le même message que Norge21. C’est stressant cette attente des réponses et des prochaines épreuves. On nous teste jusqu’au bout!!! Bonne chance à tous pour la suite.
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Milou23 a écrit : 10 nov. 2017 14:50 Enfin je viens d’avoir une réponse et elle est positive. 15,2 pour les tests et je suis convoquée le 28/11 de 14h à 18h25. J’ai reçu le même message que Norge21. C’est stressant cette attente des réponses et des prochaines épreuves. On nous teste jusqu’au bout!!! Bonne chance à tous pour la suite.
Félicitations ! L'attente à du être longue j'imagine :shock:
Bon courage à toi pour la suite
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par denia78 »

Milou23 a écrit : 10 nov. 2017 14:50 Enfin je viens d’avoir une réponse et elle est positive. 15,2 pour les tests et je suis convoquée le 28/11 de 14h à 18h25. J’ai reçu le même message que Norge21. C’est stressant cette attente des réponses et des prochaines épreuves. On nous teste jusqu’au bout!!! Bonne chance à tous pour la suite.
Très belle note !!
On est mis à l’epreuve dès le début, les tests, l’attente des résultats puis de la convocation puis l’assessment , épreuve longue et encore une longue attente ensuite .... quel recrutement !!
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

denia78 a écrit : 10 nov. 2017 15:35
Milou23 a écrit : 10 nov. 2017 14:50 Enfin je viens d’avoir une réponse et elle est positive. 15,2 pour les tests et je suis convoquée le 28/11 de 14h à 18h25. J’ai reçu le même message que Norge21. C’est stressant cette attente des réponses et des prochaines épreuves. On nous teste jusqu’au bout!!! Bonne chance à tous pour la suite.
Très belle note !!
On est mis à l’epreuve dès le début, les tests, l’attente des résultats puis de la convocation puis l’assessment , épreuve longue et encore une longue attente ensuite .... quel recrutement !!
Si on tient compte du calendrier, le 21/12/17 c'est la liste des admis qui est publié ! Donc concrètement l'attente est à relativiser, surtout qu'entre aujourd'hui et cette date il peut y avoir (si on a la chance) deux épreuves (assessment + entretien Urssaf)! Dans 1 mois et 10 jours tout est réglé !
stephfyll
Messages : 9
Inscription : 06 nov. 2017 14:39

Re: 52ème Promotion

Message par stephfyll »

Toujours pas de réponse pour l’Auvergne ...
Je crois que c'est mort pour aujourd'hui il va falloir attendre Lundi ...
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Fraudes44 a écrit : 10 nov. 2017 15:50
denia78 a écrit : 10 nov. 2017 15:35
Milou23 a écrit : 10 nov. 2017 14:50 Enfin je viens d’avoir une réponse et elle est positive. 15,2 pour les tests et je suis convoquée le 28/11 de 14h à 18h25. J’ai reçu le même message que Norge21. C’est stressant cette attente des réponses et des prochaines épreuves. On nous teste jusqu’au bout!!! Bonne chance à tous pour la suite.
Très belle note !!
On est mis à l’epreuve dès le début, les tests, l’attente des résultats puis de la convocation puis l’assessment , épreuve longue et encore une longue attente ensuite .... quel recrutement !!
Si on tient compte du calendrier, le 21/12/17 c'est la liste des admis qui est publié ! Donc concrètement l'attente est à relativiser, surtout qu'entre aujourd'hui et cette date il peut y avoir (si on a la chance) deux épreuves (assessment + entretien Urssaf)! Dans 1 mois et 10 jours tout est réglé !
Fraudes44 si on regarde ce qui s'est passé les années précédentes on peut aussi se dire que le 21/12 n'est que la date théorique :D mais j'espère que cette année il n'y aura pas de gros retard...
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Paulinemarce a écrit : 10 nov. 2017 12:02 Merci pour ton retour d'expérience jb27220 :)
Pour les tests de personnalité rien n'est vraiment "rédhibitoire", à part le fait de tenter de feinter, tentative qui sera forcément démasquée et mal vue. Il faut vraiment être soi même et répondre le plus sincèrement possible. Ça peut sembler un peu "bisounours" dit comme ça, c'est pourtant la réalité.
Je passe lundi et n'ai toujous pas reçu le lien pour ce test. J'appelle la personne chargée du recrutement mais en vain. Zen.....
As-tu pu avoir ton lien pour passer les tests finalement ?
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Norge21 a écrit : 10 nov. 2017 16:07
Paulinemarce a écrit : 10 nov. 2017 12:02 Merci pour ton retour d'expérience jb27220 :)
Pour les tests de personnalité rien n'est vraiment "rédhibitoire", à part le fait de tenter de feinter, tentative qui sera forcément démasquée et mal vue. Il faut vraiment être soi même et répondre le plus sincèrement possible. Ça peut sembler un peu "bisounours" dit comme ça, c'est pourtant la réalité.
Je passe lundi et n'ai toujous pas reçu le lien pour ce test. J'appelle la personne chargée du recrutement mais en vain. Zen.....
As-tu pu avoir ton lien pour passer les tests finalement ?
Non je n'ai pu avoir personne. Si l'urssaf fonctionne comme la caf, quand un jour férié tombe un samedi l'organisme nous offre le vendredi précédent ou le jeudi suivant. Ils sont peut être déjà tous en week end aussi... J'espère recevoir le mail envoyé automatiquement dans le week end. Sinon j'appellerai sans relâche lundi matin.
J'ai l'impression que c'est moi qui vais inaugurer l'épreuve parmi les candidats présents sur le forum. Quelqu'un d'autre de convoqué lundi?

Félicitations aux derniers reçus :D
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

Norge21 a écrit : 10 nov. 2017 16:03
Fraudes44 a écrit : 10 nov. 2017 15:50
denia78 a écrit : 10 nov. 2017 15:35

Très belle note !!
On est mis à l’epreuve dès le début, les tests, l’attente des résultats puis de la convocation puis l’assessment , épreuve longue et encore une longue attente ensuite .... quel recrutement !!
Si on tient compte du calendrier, le 21/12/17 c'est la liste des admis qui est publié ! Donc concrètement l'attente est à relativiser, surtout qu'entre aujourd'hui et cette date il peut y avoir (si on a la chance) deux épreuves (assessment + entretien Urssaf)! Dans 1 mois et 10 jours tout est réglé !
Fraudes44 si on regarde ce qui s'est passé les années précédentes on peut aussi se dire que le 21/12 n'est que la date théorique :D mais j'espère que cette année il n'y aura pas de gros retard...
J'ai tendance à être optimiste car jusqu'à présent je remarque que le calendrier a été globalement tenu et que l'organisation a été revue suite aux problèmes des années précédentes.

Et puis pour être tout à fait franc, ça fait du bien au moral de croire que le 21/12 est une date butoir !
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Fraudes44 a écrit : 10 nov. 2017 16:47
Norge21 a écrit : 10 nov. 2017 16:03
Fraudes44 a écrit : 10 nov. 2017 15:50

Si on tient compte du calendrier, le 21/12/17 c'est la liste des admis qui est publié ! Donc concrètement l'attente est à relativiser, surtout qu'entre aujourd'hui et cette date il peut y avoir (si on a la chance) deux épreuves (assessment + entretien Urssaf)! Dans 1 mois et 10 jours tout est réglé !
Fraudes44 si on regarde ce qui s'est passé les années précédentes on peut aussi se dire que le 21/12 n'est que la date théorique :D mais j'espère que cette année il n'y aura pas de gros retard...
J'ai tendance à être optimiste car jusqu'à présent je remarque que le calendrier a été tenu globalement et que l'organisation a été revu suite aux problèmes des années précédentes.

Et puis pour être tout à fait franc, ça fait du bien au moral de croire que le 21/12 est une date butoir !
Je te rejoins pour le moment tout à l'air de plutôt bien se tenir. Et une bonne nouvelle pour Noël n'est pas de refus non plus :D
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

Paulinemarce a écrit : 10 nov. 2017 16:38
Norge21 a écrit : 10 nov. 2017 16:07
Paulinemarce a écrit : 10 nov. 2017 12:02 Merci pour ton retour d'expérience jb27220 :)
Pour les tests de personnalité rien n'est vraiment "rédhibitoire", à part le fait de tenter de feinter, tentative qui sera forcément démasquée et mal vue. Il faut vraiment être soi même et répondre le plus sincèrement possible. Ça peut sembler un peu "bisounours" dit comme ça, c'est pourtant la réalité.
Je passe lundi et n'ai toujous pas reçu le lien pour ce test. J'appelle la personne chargée du recrutement mais en vain. Zen.....
As-tu pu avoir ton lien pour passer les tests finalement ?
Non je n'ai pu avoir personne. Si l'urssaf fonctionne comme la caf, quand un jour férié tombe un samedi l'organisme nous offre le vendredi précédent ou le jeudi suivant. Ils sont peut être déjà tous en week end aussi... J'espère recevoir le mail envoyé automatiquement dans le week end. Sinon j'appellerai sans relâche lundi matin.
J'ai l'impression que c'est moi qui vais inaugurer l'épreuve parmi les candidats présents sur le forum. Quelqu'un d'autre de convoqué lundi?

Félicitations aux derniers reçus :D
Effectivement il semble que tu sois la première... tout du moins sur ce forum et inscrite ! Bonne "préparation" pour ce weekend et dis nous lundi soir comme cela s'est passé ! On y croit ! :wink:
Fraudes44
Messages : 65
Inscription : 18 août 2015 08:33

Re: 52ème Promotion

Message par Fraudes44 »

Norge21 a écrit : 10 nov. 2017 16:49
Fraudes44 a écrit : 10 nov. 2017 16:47
Norge21 a écrit : 10 nov. 2017 16:03

Fraudes44 si on regarde ce qui s'est passé les années précédentes on peut aussi se dire que le 21/12 n'est que la date théorique :D mais j'espère que cette année il n'y aura pas de gros retard...
J'ai tendance à être optimiste car jusqu'à présent je remarque que le calendrier a été tenu globalement et que l'organisation a été revu suite aux problèmes des années précédentes.

Et puis pour être tout à fait franc, ça fait du bien au moral de croire que le 21/12 est une date butoir !
Je te rejoins pour le moment tout à l'air de plutôt bien se tenir. Et une bonne nouvelle pour Noël n'est pas de refus non plus :D
Cela serait un beau cadeau en effet ! A suivre ! Etape par étape comme je dis souvent :)
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Paulinemarce a écrit : 10 nov. 2017 16:38
Norge21 a écrit : 10 nov. 2017 16:07
Paulinemarce a écrit : 10 nov. 2017 12:02 Merci pour ton retour d'expérience jb27220 :)
Pour les tests de personnalité rien n'est vraiment "rédhibitoire", à part le fait de tenter de feinter, tentative qui sera forcément démasquée et mal vue. Il faut vraiment être soi même et répondre le plus sincèrement possible. Ça peut sembler un peu "bisounours" dit comme ça, c'est pourtant la réalité.
Je passe lundi et n'ai toujous pas reçu le lien pour ce test. J'appelle la personne chargée du recrutement mais en vain. Zen.....
As-tu pu avoir ton lien pour passer les tests finalement ?
Non je n'ai pu avoir personne. Si l'urssaf fonctionne comme la caf, quand un jour férié tombe un samedi l'organisme nous offre le vendredi précédent ou le jeudi suivant. Ils sont peut être déjà tous en week end aussi... J'espère recevoir le mail envoyé automatiquement dans le week end. Sinon j'appellerai sans relâche lundi matin.
J'ai l'impression que c'est moi qui vais inaugurer l'épreuve parmi les candidats présents sur le forum. Quelqu'un d'autre de convoqué lundi?

Félicitations aux derniers reçus :D
Je croise les doigts pour toi ! Tu vas être dans les premiers à passer, mais j'espère aussi que tu seras la première à briller à cette épreuve parmi les membres du forum ! On y croit ! :)
BoB4202
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2017 23:44

Re: 52ème Promotion

Message par BoB4202 »

Également aucune nouvelles en Auvergne...
Je me dis que s'il y a autant d'attentes c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'une publication de résultats de tests. Il y a sûrement des résultats similaires qui obligent à faire un choix discrétionnaire entre les candidats...(on se rassure comme on le peut).
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Merci pour vos encouragements, quoi qu'il arrive ensuite, ce forum m'aura vraiment été d'une aide précieuse.
Bob4202 tu dois avoir raison, à notes égales il faut bien faire un choix... je croise les doigts pour toi
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

BoB4202 a écrit : 10 nov. 2017 18:35 Également aucune nouvelles en Auvergne...
Je me dis que s'il y a autant d'attentes c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'une publication de résultats de tests. Il y a sûrement des résultats similaires qui obligent à faire un choix discrétionnaire entre les candidats...(on se rassure comme on le peut).
Je pense que tu as raison. Il doit y avoir égalité entre candidats. Mais, je me demande comment ils peuvent départager dans ce cas... Mais on pourrait vous prévenir quoi. Je trouve que c’est pas super correct de vous faire attendre comme ça, même si j’imagine qu’il y a une raison valable...
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

padaboum a écrit : 10 nov. 2017 18:47
BoB4202 a écrit : 10 nov. 2017 18:35 Également aucune nouvelles en Auvergne...
Je me dis que s'il y a autant d'attentes c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'une publication de résultats de tests. Il y a sûrement des résultats similaires qui obligent à faire un choix discrétionnaire entre les candidats...(on se rassure comme on le peut).
Je pense que tu as raison. Il doit y avoir égalité entre candidats. Mais, je me demande comment ils peuvent départager dans ce cas... Mais on pourrait vous prévenir quoi. Je trouve que c’est pas super correct de vous faire attendre comme ça, même si j’imagine qu’il y a une raison valable...
C'est vrai que le manque d'information peut rendre dingue. D'autant quand on pense à tout ce qui nous attend ensuite comme épreuves...

Pour ce qui est de départager il me semble que sur le sujet de la 51eme ou 50eme il y a eu un témoignage. Il y avait 16 postes et 20 candidats qui avaient eu u.e note supérieure ou égale à la note admissibilité. Du coup pour en prendre 16 ils avaient enlevé les 4 moins bons.

Après étant donné que c'est un recrutement et non un concours peut être hesitent ils au vu des profils ?

Dans tout les cas courage pour l'attente et pour la reponse que je te souhaite positive.
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par denia78 »

Fraudes44 a écrit : 10 nov. 2017 16:47
Norge21 a écrit : 10 nov. 2017 16:03
Fraudes44 a écrit : 10 nov. 2017 15:50

Si on tient compte du calendrier, le 21/12/17 c'est la liste des admis qui est publié ! Donc concrètement l'attente est à relativiser, surtout qu'entre aujourd'hui et cette date il peut y avoir (si on a la chance) deux épreuves (assessment + entretien Urssaf)! Dans 1 mois et 10 jours tout est réglé !
Fraudes44 si on regarde ce qui s'est passé les années précédentes on peut aussi se dire que le 21/12 n'est que la date théorique :D mais j'espère que cette année il n'y aura pas de gros retard...
J'ai tendance à être optimiste car jusqu'à présent je remarque que le calendrier a été globalement tenu et que l'organisation a été revue suite aux problèmes des années précédentes.

Et puis pour être tout à fait franc, ça fait du bien au moral de croire que le 21/12 est une date butoir !
Ah oui c’est sûr mais sur le planning il est noté « à partir du 21/12 » et si vous lisez les forums des promo précédentes, certains candidats passaient encore les entretiens individuels en janvier donc il faut quand même se préparer à attendre jusque début d’année prochaine 😕😕
Alex2171

Re: 52ème Promotion

Message par Alex2171 »

Bonjour à tous,

La seconde partie des épreuves va bientôt commencer. Il me semblait important de faire un topo des épreuves des années précédentes.
Quelqu'un connaît-il le déroulé et le contenu de ces épreuves ?
Merci
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Alex2171 a écrit : 11 nov. 2017 10:32 Bonjour à tous,

La seconde partie des épreuves va bientôt commencer. Il me semblait important de faire un topo des épreuves des années précédentes.
Quelqu'un connaît-il le déroulé et le contenu de ces épreuves ?
Merci
Parcours le forum sur la 50eme et la 51eme hedge à mis plein d'infos sur le déroulé de l'assessment... en attendant je vais rechercher pour y reposter...
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Voilà ce que disait Hedge sur le forum de la 49eme :

"Concernant les épreuves d'assessment, cela s'est déroulé en 3 étapes (je parle bien évidemment de mon seul vécu, je ne sais pas si cela s'est passé pareil pour tout le monde).
cela dure longtemps (pour moi de 8h40 à 13h20) et j'ai été suivi tout au long de l'épreuve par la même personne.

La 1ère épreuve consiste en la rédaction d'une note de synthèse. On nous donne un ensemble de documents portant sur un thème (une trentaine de pages) qu'il faut lire et analyser pour en restituer les points forts, les points faibles, les menaces et faire des recommandations. Tout cela dans le délai d'une heure, ce qui est très court.
Le sujet était le même au niveau national, c'est pourquoi il a été demandé aux premières personnes qui l'ont fait de ne pas ébruiter le thème du sujet.
Cela traitait d'un club de vacances qui avait été racheté par un groupe d'hôtel de luxe, un nouveau directeur avait été nommé et on nous demandait de lui faire un aperçu de la situation dans laquelle il mettait les pieds. Il y avait des brochures, des mails, des notes internes...

A la fin de cette heure, la personne chargée du recrutement revient (on est seul dans une salle) et commencent les jeux de rôle. Les 2 jeux portent sur le même thème que la note de synthèse. On nous remet un papier nous expliquant que le directeur ne peut pas être à l'heure pour son rendez-vous et qu'on va donc rencontrer une autre personne qui veut avoir notre avis sur des points précis. Là, on a 20 minutes de préparation pour feuilleter l'ensemble documentaire et rédiger succinctement des réponses.
Ensuite, pendant 20 minutes, une autre personne chargée du recrutement vient jouer le rôle de notre interlocutrice et il faut discuter, restituer les éléments qu'on a, répondre à ses questions, etc...
le 2ème jeu de rôle se déroule de la même manière (20 minutes de préparation ; 20 minutes de jeu) avec restitution de notre note de synthèse au "futur directeur" et résumé de notre rendez-vous avec sa collègue.
A la fin, la chargée du recrutement récupère notre note de synthèse ainsi que tous nos brouillons et l'ensemble documentaire.

Personnellement, j'ai eu le droit à une pause à ce moment (toilette, boire, manger, fumer, au choix...).

Enfin, l'entretien individuel est surtout une restitution des résultats du test de personnalité réalisé en ligne chez nous. Préalablement, on doit faire un mini débriefing des jeux de rôle (ce qu'on a pensé du jeu, de notre prestation, ce qu'on a aimé, les difficultés, ce qu'on changerait si on le refaisait...).
Ensuite, elle confronte les réponses automatiques du test avec notre véritable personnalité, elle nous pose des questions sur notre parcours et nos attentes (elle a sous les yeux nos CV et lettre de motivation).

Pour la suite, cette personne a une grille à remplir avec des critères précis, les points forts et les points d'attention. Enfin, elle donne un avis favorable ou défavorable, ce qui nous permet d'atteindre ou non le 2nd oral.
Pour avoir discuté avec la personne qui m'a suivi qui m'a lu son rapport, le 2nd oral a pas mal appuyé sur les points d'attention. il est pris en compte notre aisance, nos arguments, notre vocabulaire, l'orthographe dans la note de synthèse, la pédagogie, la clarté des propos..."
BoB4202
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2017 23:44

Re: 52ème Promotion

Message par BoB4202 »

Merci pour vos encouragements.
Je me demandais s'il y avais forcément toujours un second oral? le site de recrutement semblait indiquer que c'était une faculté...

Courage à tous et bonne préparation
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

L'entretien individuel n'est pas obligatoire en effet à la discrétion de l'URSSAF qui te recrutes. Dans les faits tous les témoignages du forum font état d'un entretien individuel (même deux pour les candidats PACA).... En Bourgogne on m'a clairement dis que si on réussit l'assessment on a un entretien oral individuel ensuite donc encore 2 étapes....
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par denia78 »

Norge21 a écrit : 11 nov. 2017 12:14
Alex2171 a écrit : 11 nov. 2017 10:32 Bonjour à tous,

La seconde partie des épreuves va bientôt commencer. Il me semblait important de faire un topo des épreuves des années précédentes.
Quelqu'un connaît-il le déroulé et le contenu de ces épreuves ?
Merci
Parcours le forum sur la 50eme et la 51eme hedge à mis plein d'infos sur le déroulé de l'assessment... en attendant je vais rechercher pour y reposter...
Regardez aussi les pages précédentes de ce forum, j’en ai partagé une partie 😉
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Test de personnalité fait... pas facile de choisir parfois dans les binômes et/ou les affirmations. Ma foi reste plus qu'à bien s'entraîner sur la note de synthèse pour dans 15 jours... :oops:
Alex2171

Re: 52ème Promotion

Message par Alex2171 »

Norge21 a écrit : 11 nov. 2017 20:13 Test de personnalité fait... pas facile de choisir parfois dans les binômes et/ou les affirmations. Ma foi reste plus qu'à bien s'entraîner sur la note de synthèse pour dans 15 jours... :oops:
Super merci à toi pour les informations reprises ici !
Exact, en bourgogne, l'entretien individuel devrait être obligatoire.

A bientôt
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par denia78 »

Bonjour tout le monde
C’est bien calme 😉
Je me posais une question parce que je viens d’être embauchée, certes pour un petit CDD, mais du coup je m’inquiète que la date d’assessment qu’on me propose tombe un jour de travail 😕😕
Est-ce qu’il y en a qui se sont sentis «  coincé » à la réception de la convocation à l’assessment ou même pire qui n’ont pas pu continuer ???
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Denia, je suis interne mais d'une autre branche de la SS, et chaque convocation tombait pendant mes heures de travail, et à chaque fois j'ai eu droit à une demi journée. Dès que tu reçois ta convocation, informes en ton encadrement direct et transmet le mail au service du personnel. Si c'est la première fois passe leur un petit coup de fil lors des permanences pour être sûre de la procédure à suivre. Ici ils me créditent automatiquement une 1/2 journée par convoc dès qu'ils la reçoivent, et je pose le matin en CP pour arriver zen.

J'ai enfin passé mon test de personnalité, reçu in extremis ce matin à 9h30 après maintes manipulations de la part du service rh de l'Urssaf Rhone Alpes, très sympa et réactif.

Voilà, dans 4h je suis en plein dedans, je stress un peu mais pas particulièrement.
Détail (futile) : Pensez dès maintenant à la tenue que vous envisagez de porter, pour pouvoir pallier aux eventuelles prises ou pertes de poids qui peuvent changer tous vos plans... essayez bien toute la tenue, debout et assis, pour si besoin pouvoir aller acheter la taille au dessus, ou en dessous :D
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

denia78 a écrit : 13 nov. 2017 09:59 Bonjour tout le monde
C’est bien calme 😉
Je me posais une question parce que je viens d’être embauchée, certes pour un petit CDD, mais du coup je m’inquiète que la date d’assessment qu’on me propose tombe un jour de travail 😕😕
Est-ce qu’il y en a qui se sont sentis «  coincé » à la réception de la convocation à l’assessment ou même pire qui n’ont pas pu continuer ???
Aïe oui c'est le risque.. alors je vois ces possibilités la :
* tu es en période d'essai lorsque tu passes l'assessment et si ton patron taccorde ton jour pour le passer il pourra s'en souvenir pour mettre fin à ta période ensuite (pas intelligent de sa part mais bon...)
* il peut taccorder un congé payé par anticipation
* il peut te demander de prendre un jour sans solde (absence irrégulière décomptee)
* il peut tout simplement refuser de te libérer (après tout tu viens d'arriver même pour un petit cdd..)

Si tu as de bonnes relations ça devrait le faire surtout si tu n'as pas signé pour un long cdd il peut comprendre. Personnellement moi je vais attendre de passer l'assessment avant de reprendre les recherches d'emplois (je sors tout juste de master, m'a soutenance est le 20 et l'assessment le24 donc un cdd.... :oops: )
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Paulinemarce a écrit : 13 nov. 2017 10:41 Denia, je suis interne mais d'une autre branche de la SS, et chaque convocation tombait pendant mes heures de travail, et à chaque fois j'ai eu droit à une demi journée. Dès que tu reçois ta convocation, informes en ton encadrement direct et transmet le mail au service du personnel. Si c'est la première fois passe leur un petit coup de fil lors des permanences pour être sûre de la procédure à suivre. Ici ils me créditent automatiquement une 1/2 journée par convoc dès qu'ils la reçoivent, et je pose le matin en CP pour arriver zen.

J'ai enfin passé mon test de personnalité, reçu in extremis ce matin à 9h30 après maintes manipulations de la part du service rh de l'Urssaf Rhone Alpes, très sympa et réactif.

Voilà, dans 4h je suis en plein dedans, je stress un peu mais pas particulièrement.
Détail (futile) : Pensez dès maintenant à la tenue que vous envisagez de porter, pour pouvoir pallier aux eventuelles prises ou pertes de poids qui peuvent changer tous vos plans... essayez bien toute la tenue, debout et assis, pour si besoin pouvoir aller acheter la taille au dessus, ou en dessous :D
Bon courage tu inaugure l'assessment :wink: ça va le stress ?
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

oui ça va le stress, étrangement... le plus dur pour moi c'est l'attente à l'approche des resultats. L'avant ça va.

Renseigne toi auprès des rh Denia, ça fait parti du réglement SS, pour un entretien dans une branche de la SS tu as droit à une demi journée. Donc pas de cp ou rtt à poser. Mais pour la bonne entente entre toi et ton supérieur je te conseille de l'en avertir rapidement dès que tu as la réponse afin qu'il puisse te remplacer éventuellement sur ce laps de temps. Tourne le comme une demande de faveur, en lui laissant bien entendre que tu SAIS que tu y a s droit, vu avec les rh.
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par denia78 »

Norge21 a écrit : 13 nov. 2017 10:43
denia78 a écrit : 13 nov. 2017 09:59 Bonjour tout le monde
C’est bien calme 😉
Je me posais une question parce que je viens d’être embauchée, certes pour un petit CDD, mais du coup je m’inquiète que la date d’assessment qu’on me propose tombe un jour de travail 😕😕
Est-ce qu’il y en a qui se sont sentis «  coincé » à la réception de la convocation à l’assessment ou même pire qui n’ont pas pu continuer ???
Aïe oui c'est le risque.. alors je vois ces possibilités la :
* tu es en période d'essai lorsque tu passes l'assessment et si ton patron taccorde ton jour pour le passer il pourra s'en souvenir pour mettre fin à ta période ensuite (pas intelligent de sa part mais bon...)
* il peut taccorder un congé payé par anticipation
* il peut te demander de prendre un jour sans solde (absence irrégulière décomptee)
* il peut tout simplement refuser de te libérer (après tout tu viens d'arriver même pour un petit cdd..)

Si tu as de bonnes relations ça devrait le faire surtout si tu n'as pas signé pour un long cdd il peut comprendre. Personnellement moi je vais attendre de passer l'assessment avant de reprendre les recherches d'emplois (je sors tout juste de master, m'a soutenance est le 20 et l'assessment le24 donc un cdd.... :oops: )
difficile difficile, en fait cela fait plus d'un an et demi que je suis sans emploi, j'ai entamé une reconversion et là enfin on me donne ma chance, je n'y croyais pas trop lorsque j'ai été à l'entretien et bim la nana me dit qu'elle m'embauche :D :D je suis super contente de pouvoir enfin travailler et faire mes preuves dans cette nouvelle activité mais j'ai déjà dû lui donner 2 jours où j'avais déjà des rdv de prévu ( eh oui étant sans emploi ...) et que je ne pouvais pas annuler alors je me dit que de revenir en disant "excusez-moi mais j'ai encore besoin d'une journée" pas terrible terrible surtout s'il y a une perspective de CDI ou de renouvellement derrière .... je suis vraiment gênée :? :?
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par denia78 »

Paulinemarce a écrit : 13 nov. 2017 10:51 oui ça va le stress, étrangement... le plus dur pour moi c'est l'attente à l'approche des resultats. L'avant ça va.

Renseigne toi auprès des rh Denia, ça fait parti du réglement SS, pour un entretien dans une branche de la SS tu as droit à une demi journée. Donc pas de cp ou rtt à poser. Mais pour la bonne entente entre toi et ton supérieur je te conseille de l'en avertir rapidement dès que tu as la réponse afin qu'il puisse te remplacer éventuellement sur ce laps de temps. Tourne le comme une demande de faveur, en lui laissant bien entendre que tu SAIS que tu y a s droit, vu avec les rh.
c'est une société et un métier que je vais découvrir donc pour le moment pas de droit au cp ni rtt
en plus, la RH de l'URSSAF m'a dit que ça allait également se dérouler à Paris l'épreuve d'assessment, j'espère que ça n'envisage pas que je serai recruter sur Paris (si ça fonctionne) car bonjour les transports tous les jours :? :(
du coup je doute je doute ça m'énerve ....
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Denia78 tu as commencer le recrutement urssaf avant dedecrocher ton emploi ? Si c'est le cas tu peux le mettre en avant avec ton employeur en indiquant que tu es engagé dans une phase de recrutement. C'est toujours délicat j'en conviens qui plus est Si tu annonces que c'est pour être embauché en tant qu'inspecteur du Recouvrement :lol:

Cela fait longtemps que tu as commencé ton contrat ? Quelle est la durée initiale ? Car si tu es encore en période d'essai il y a un risque que ton.employeur actuel y mette fin s'il trouve que tu absentes trop (sans avoir à se justifier.. ) pas simple comme position j'avoue mais avec du dialogue je pense que ça peut passer (si ton employeur n'est pas trop ferme).

Tu as candidate pour quel urssaf ? Normalement les assessment se font dans l'URSSAF qui te recrute. Donc si tu le passe à Paris tu sera à Paris ou la région parisienne (si je ne dis pas de betise)
Slaviov
Messages : 4
Inscription : 09 oct. 2017 18:34

Re: 52ème Promotion

Message par Slaviov »

Et toujours aucune réponse, ils ne décrochent pas non plus quand on appelle, tout va bien..
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Slaviov a écrit : 13 nov. 2017 15:28 Et toujours aucune réponse, ils ne décrochent pas non plus quand on appelle, tout va bien..
Tu as postulé en Franche-Comté c'est ça ?? Tu n'as pas eu le retour de tes tests ?
Slaviov
Messages : 4
Inscription : 09 oct. 2017 18:34

Re: 52ème Promotion

Message par Slaviov »

Norge21 a écrit : 13 nov. 2017 15:30
Slaviov a écrit : 13 nov. 2017 15:28 Et toujours aucune réponse, ils ne décrochent pas non plus quand on appelle, tout va bien..
Tu as postulé en Franche-Comté c'est ça ?? Tu n'as pas eu le retour de tes tests ?
Non, absolument rien !
BoB4202
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2017 23:44

Re: 52ème Promotion

Message par BoB4202 »

Egalement toujours aucune réponse en Haute-Loire (Auvergne)...
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Test de personnalité finalisé à l'instant ! Questions logiques au vu de l'emploi que l'on vise. Une petite question m'a fait rire par son impertinence (à vous de découvrir laquelle) ;)
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

padaboum a écrit : 13 nov. 2017 17:58 Test de personnalité finalisé à l'instant ! Questions logiques au vu de l'emploi que l'on vise. Une petite question m'a fait rire par son impertinence (à vous de découvrir laquelle) ;)
Je pense savoir laquelle tu mentionnes... mais après tout il n'y a pas de "bonnes" réponses lol :D
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Norge21 a écrit : 13 nov. 2017 18:02
padaboum a écrit : 13 nov. 2017 17:58 Test de personnalité finalisé à l'instant ! Questions logiques au vu de l'emploi que l'on vise. Une petite question m'a fait rire par son impertinence (à vous de découvrir laquelle) ;)
Je pense savoir laquelle tu mentionnes... mais après tout il n'y a pas de "bonnes" réponses lol :D
Oui, c'est le cas de le dire ;) :D :D :D
stephfyll
Messages : 9
Inscription : 06 nov. 2017 14:39

Re: 52ème Promotion

Message par stephfyll »

Réponse positive pour moi :-)

Je viens de recevoir ma convoc pour les épreuves d'assessment :)

Ca sera le 21 novembre et ma note est de 15.6/20
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

J'espère vraiment - et sincèrement - que ton assesment s'est bien passé Paulinemarce ! Tu vas pouvoir souffler un peu ! :)
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Des news de paulinemarce ? Elle passait aujourd'hui son assessment...
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Norge21 a écrit : 13 nov. 2017 18:22 Des news de paulinemarce ? Elle passait aujourd'hui son assessment...
Je pense qu'il faut quand même lui laisser le temps de souffler un peu après une aussi longue épreuve ;)
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

padaboum a écrit : 13 nov. 2017 18:24
Norge21 a écrit : 13 nov. 2017 18:22 Des news de paulinemarce ? Elle passait aujourd'hui son assessment...
Je pense qu'il faut quand même lui laisser le temps de souffler un peu après une aussi longue épreuve ;)
Oui bien sûr mais il faut battre le fer tant qu'il est chaud lol (je plaisante bien sûr...)
Elle doit être bien claquée après son après-midi... ça peut attendre demain :wink: qu'elle nous livre son ressenti (le sujet bon faut pas trop rêver...)

J'ai l'impression que c'est dans une éternité j'aimerais bien l'avoir passé pour être tranquille (et stresser pour attendre le résultat :D )

Tu le passes quand padaboum ?

En tout cas je lui souhaite d'avoir tout cartonné à son épreuve :mrgreen:
Dernière modification par Norge21 le 13 nov. 2017 18:30, modifié 1 fois.
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

stephfyll a écrit : 13 nov. 2017 18:19 Réponse positive pour moi :-)

Je viens de recevoir ma convoc pour les épreuves d'assessment :)

Ca sera le 21 novembre et ma note est de 15.6/20
Félicitations stephfyll c'est une très belle note !

Bonne préparation pour l'assessment qui est dans deux semaines ! Ca va vite être là :shock:
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Norge21 a écrit : 13 nov. 2017 18:28
padaboum a écrit : 13 nov. 2017 18:24
Norge21 a écrit : 13 nov. 2017 18:22 Des news de paulinemarce ? Elle passait aujourd'hui son assessment...
Je pense qu'il faut quand même lui laisser le temps de souffler un peu après une aussi longue épreuve ;)
Tu le passes quand padaboum

Je le passe le 30 novembre prochain ;) J'ai à la fois hâte, mais je me dis aussi que c'est une bonne chose de le passer plus tard afin de ne pas avoir à attendre une éternité le résultat ;)
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

padaboum a écrit : 13 nov. 2017 18:31 Je le passe le 30 novembre prochain ;) J'ai à la fois hâte, mais je me dis aussi que c'est une bonne chose de le passer plus tard afin de ne pas avoir à attendre une éternité le résultat ;)
Ah oui en effet tu as encore le temps :wink: chez nous on nous a annoncé la fin de l'assessment le 8 décembre, je ne sais pas si c'est pareil pour tous j'en doute.. donc devoir attendre 15 jours ça va me paraitre looong.. c'est sur que toi avec juste une "petite" semaine (qui risque de te paraitre longue) tu vas moins attendre :)
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Norge21 a écrit : 13 nov. 2017 18:35
padaboum a écrit : 13 nov. 2017 18:31 Je le passe le 30 novembre prochain ;) J'ai à la fois hâte, mais je me dis aussi que c'est une bonne chose de le passer plus tard afin de ne pas avoir à attendre une éternité le résultat ;)
Ah oui en effet tu as encore le temps :wink: chez nous on nous a annoncé la fin de l'assessment le 8 décembre, je ne sais pas si c'est pareil pour tous j'en doute.. donc devoir attendre 15 jours ça va me paraitre looong.. c'est sur que toi avec juste une "petite" semaine (qui risque de te paraitre longue) tu vas moins attendre :)
Oui, mais l'essentiel, c'est de donner tout ce que l'on a pour l'assesment, quelle que soit la date ! :) Sortir rincé, mais plutôt content de soi, c'est l’essentiel je pense ;)
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

padaboum a écrit : 13 nov. 2017 18:39 Oui, mais l'essentiel, c'est de donner tout ce que l'on a pour l'assesment, quelle que soit la date ! :) Sortir rincé, mais plutôt content de soi, c'est l’essentiel je pense ;)
Ah mais on est d'accord :mrgreen: de toute façon si on donne pas tout A CE MOMENT LA on passe à la trappe. Pas trop mon état d'esprit actuel. Mais je n'oublie pas un éventuel autre entretien ensuite. Moi ma gestionnaire RH m'avait dis compter 10 jours entre votre assessment et votre oral individuel avec la direction si vous en avez un.. ce qui m'amènerais au plus tard au 4 décembre... donc bien avant la fin des assessment... bon après c'est vrai que chez nous on est plus que 7 ça devrai aller vite. Donc on fait une cure de vitamine C et on se gonfle à bloc pour cette étape si faciille...euh sensible :D
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par denia78 »

stephfyll a écrit : 13 nov. 2017 18:19 Réponse positive pour moi :-)

Je viens de recevoir ma convoc pour les épreuves d'assessment :)

Ca sera le 21 novembre et ma note est de 15.6/20
Très bonne note
On a eu la même 😋😋
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 52ème Promotion

Message par denia78 »

Norge21 a écrit : 13 nov. 2017 18:35
padaboum a écrit : 13 nov. 2017 18:31 Je le passe le 30 novembre prochain ;) J'ai à la fois hâte, mais je me dis aussi que c'est une bonne chose de le passer plus tard afin de ne pas avoir à attendre une éternité le résultat ;)
Ah oui en effet tu as encore le temps :wink: chez nous on nous a annoncé la fin de l'assessment le 8 décembre, je ne sais pas si c'est pareil pour tous j'en doute.. donc devoir attendre 15 jours ça va me paraitre looong.. c'est sur que toi avec juste une "petite" semaine (qui risque de te paraitre longue) tu vas moins attendre :)
En IDF ça va jusqu’au 13/12
Ne vont-ils pas attendre que tous les candidats passent avant de donner les résultats ??
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Norge21 a écrit : 13 nov. 2017 18:46
padaboum a écrit : 13 nov. 2017 18:39 Oui, mais l'essentiel, c'est de donner tout ce que l'on a pour l'assesment, quelle que soit la date ! :) Sortir rincé, mais plutôt content de soi, c'est l’essentiel je pense ;)
Ah mais on est d'accord :mrgreen: de toute façon si on donne pas tout A CE MOMENT LA on passe à la trappe. Pas trop mon état d'esprit actuel. Mais je n'oublie pas un éventuel autre entretien ensuite. Moi ma gestionnaire RH m'avait dis compter 10 jours entre votre assessment et votre oral individuel avec la direction si vous en avez un.. ce qui m'amènerais au plus tard au 4 décembre... donc bien avant la fin des assessment... bon après c'est vrai que chez nous on est plus que 7 ça devrai aller vite. Donc on fait une cure de vitamine C et on se gonfle à bloc pour cette étape si faciille...euh sensible :D
Comment sais-tu que vous n'êtes plus que 7 ? :)
Pour mon URSSAF, il y a 5 postes à pourvoir. J'imagine donc que nous devons être une quinzaine à passer l'assesment, non ? ;)
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

padaboum a écrit : 13 nov. 2017 18:52
Norge21 a écrit : 13 nov. 2017 18:46
padaboum a écrit : 13 nov. 2017 18:39 Oui, mais l'essentiel, c'est de donner tout ce que l'on a pour l'assesment, quelle que soit la date ! :) Sortir rincé, mais plutôt content de soi, c'est l’essentiel je pense ;)
Ah mais on est d'accord :mrgreen: de toute façon si on donne pas tout A CE MOMENT LA on passe à la trappe. Pas trop mon état d'esprit actuel. Mais je n'oublie pas un éventuel autre entretien ensuite. Moi ma gestionnaire RH m'avait dis compter 10 jours entre votre assessment et votre oral individuel avec la direction si vous en avez un.. ce qui m'amènerais au plus tard au 4 décembre... donc bien avant la fin des assessment... bon après c'est vrai que chez nous on est plus que 7 ça devrai aller vite. Donc on fait une cure de vitamine C et on se gonfle à bloc pour cette étape si faciille...euh sensible :D
Comment sais-tu que vous n'êtes plus que 7 ? :)
Pour mon URSSAF, il y a 5 postes à pourvoir. J'imagine donc que nous devons être une quinzaine à passer l'assesment, non ? ;)
Je le sais parce que je l'ai demande :) on est plus que 7 en lice pour les postes LCTI (2)
Felou
Messages : 24
Inscription : 12 oct. 2017 21:41

Re: 52ème Promotion

Message par Felou »

Denia78 tu as ta note?idf? Ta deja reçu la convoque ?
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

Ça y est! Autant avant l'épreuve ça allait, autant maintenant la pression est retombée, autant pendant je ne pourrais pas d'écrire mon état d'esprit... entre le rire nerveux, la détresse, la panique, l'envie de partir en balançant tout en l'air et l'envie de tout donner pur réussir. Je suis passée par tout ça et me suis dit "allez maintenant que tu es arrivée jusque là, donne tout!" C'est ce que j'ai fait, donc on verra bien.

Ça s'est déroulé EXACTEMENT comme l'a expliqué Hedge. Mais vraiment exactement.
Le plus dur a été pour moi ma première heure avec la note de synthèse, surtout lire tout ça, même rapidement, et garder suffisamment de temps pour rédiger la synthèse...

Ne paniquez pas, gerez au mieux votre temps sans perdre 1 seule seconde, soyez clairs dans vos brouillons. Oui ils seront récupérés mais ils ne seront pas notés, c'est pour éviter qu'on divulgué des infos.

Je devrais savoir début décembre si je vais au 2ème entretien.

Voilà, revoyez la méthodologie et surtout arrivez frais, dispo, en forme.

Courage à tous!
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Paulinemarce a écrit : 13 nov. 2017 20:00 Ça y est! Autant avant l'épreuve ça allait, autant maintenant la pression est retombée, autant pendant je ne pourrais pas d'écrire mon état d'esprit... entre le rire nerveux, la détresse, la panique, l'envie de partir en balançant tout en l'air et l'envie de tout donner pur réussir. Je suis passée par tout ça et me suis dit "allez maintenant que tu es arrivée jusque là, donne tout!" C'est ce que j'ai fait, donc on verra bien.

Ça s'est déroulé EXACTEMENT comme l'a expliqué Hedge. Mais vraiment exactement.
Le plus dur a été pour moi ma première heure avec la note de synthèse, surtout lire tout ça, même rapidement, et garder suffisamment de temps pour rédiger la synthèse...

Ne paniquez pas, gerez au mieux votre temps sans perdre 1 seule seconde, soyez clairs dans vos brouillons. Oui ils seront récupérés mais ils ne seront pas notés, c'est pour éviter qu'on divulgué des infos.

Je devrais savoir début décembre si je vais au 2ème entretien.

Voilà, revoyez la méthodologie et surtout arrivez frais, dispo, en forme.

Courage à tous!
Merci de ton retour :D
Reposes toi bien maintenant en vue de ta prochaine étape (oui je suis de que tu vas l'avoir)

Et maintenant à nous de jouer :)
Paulinemarce
Messages : 82
Inscription : 19 sept. 2017 22:34

Re: 52ème Promotion

Message par Paulinemarce »

C'est très gentil Norge, mais je suis loin d'être sûre... au moins c'est passé, je peux penser à autre chose, jusqu'à dans 3 semaines.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Bonsoir à tous,

Heureuse de savoir que mes conseils sont toujours d'actualité.
J'en profite donc pour vous indiquer que j'ai posté une méthodologie pour la note de synthèse quelque part dans ce forum. Si une personne qui tombe dessus a la gentillesse et la patience de le remonter, ça serait top !
Merci d'ailleurs aux personnes qui ont remonté mes messages, vous comprendrez que c'est assez fastidieux de tout réécrire, surtout que j'essaye de faire des messages détaillés et donc...long !

Je vous souhaite à tous bonne chance pour cette nouvelle épreuve, sûrement la plus éprouvante !

Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « URSSAF »