Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur

Message par palpac »

Bonjour à tous, le concours de technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur (TSIC) est ouvert depuis ce jeudi 1 juin 2017.

Je propose de créer ce sujet afin de rassembler ici, toutes les questions sur cette session.

et bien évidement j'ouvre le bal avec mes première questions.

savez vous si entre les deux spécialités :

- Solutions logicielles et systèmes d'information
- Infrastructures et réseaux

la première est toujours sujette à la prime informatique ?

et ensuite je voudrais savoir quelles sont les différences entre les deux spécialités au niveau du sujet d'examen ?
lequel des deux sujets abordera plus des domaines, comme windows, linux, tcp/ip, administration de parc, etc...
j'avoue ne pas voir très clairement la différence entre les deux spécialités, peut etre que des sujets d'examen m'aiderait, si quelqu'un à un lien.


bonne chance à tous !
bobbi
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2012 12:16

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par bobbi »

Bonjour,

Alors déja la prime informatique, pour les TSIC et ISIC du MI, c'est de l'histoire ancienne.
Maintenant on parle de RIFSEEP(régime indemnitaire qui regroupe toutes les prilmes) et la prime informatique n'est pas inclus dedans pour les nouveaux arrivants.
Pour résumé, la prime a été intégré au RIFSEEP de ceux qui la touchaient déja et ceux qui ne l'avaient pas ou qui viennent d'arriver ne la toucheront jamais.

Concernant les sujets, le mieux est d'aller voir sur le site du MI et de regarder le sujet des années précédentes.
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par palpac »

merci pour le lien et pour les explications sur la prime, c'est bien ce que je pensais avoir compris.
c'est bon je fais bien la différence maintenant entre les 2 spécialités.
par contre je voudrais savoir si le fait de choisir l'une ou l'autre, nous fermera l'accès à certains postes. ou si les 2 spécialités sont mélangé au final, pour se partager les mêmes postes.

merci
fabienlefab
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2016 21:19

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par fabienlefab »

Bonsoir,
Tous les postes te seront accessibles, qu'importe la spécialité que tu auras choisi, après il faut rester un minimum cohérent avec tes compétences.
bobdu18
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2017 09:17

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par bobdu18 »

Bonjour,

Je me suis inscrit au concours interne de technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur au titre de l'année 2017.

Afin de préparer au mieux ce concours, j'aimerais savoir s'il existe une formation de type e-learning, des livres à acheter, une formation à distance ?

Merci de votre réponse.


Cordialement.
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par palpac »

le concours approche

bonne chance à tous
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par palpac »

bonjour,

j'espère que le concours s'est bien passé pour vous.

cette année les examinateurs ont laissé le choix de la spécialité au moment de l'épreuve.
qu'en avez vous pensé ? êtes vous resté sur votre premier choix ?
pour ma part je suis resté sur mon choix. solutions logicielles et systèmes d'informations. j'ai trouvé certaines des questions assez pointu pour un niveau technicien. après avoir rapidement feuilleté les deux sujets, l'autre (infrastructure et réseaux) avait l'air plus long et plus compliqué après c'est subjectif.

en attente des résultats.
Yann75
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2017 16:16

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Yann75 »

Bonjour,

Les résultats d'admissibilité sont tombés :
https://www.interieur.gouv.fr/content/d ... ch-sic.pdf
https://www.interieur.gouv.fr/content/d ... ch-sic.pdf

Quelqu'un aurait des infos sur le déroulement de l'oral d'admission ?
Je le passe pour la première fois et je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Merci.
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par palpac »

l'oral se passe devant un jury de 3 ou 4 personnes et le temps est limité à 25 minutes, dont les 5 premières servent au candidat à se présenter.
olivierkrb
Messages : 14
Inscription : 13 juin 2011 20:54

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par olivierkrb »

A l'oral (quelque soit le concours), les recruteurs demandent un minimum de connaissance sur la culture d'entreprise (cf le ministère de l'intérieur).
hugohugo974
Messages : 12
Inscription : 02 nov. 2017 08:16

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par hugohugo974 »

Bonjour,

Félicitations aux personnes admissibles ! J'en fait partie aussi. J'habite à La Réunion, et je vais venir passer l'oral sur place à Lognes. J'ai quelques questions qui me passent par la tête car c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'aides sur internet concernant ce concours.

Au niveau de l'oral, quels types de questions les examinateurs peuvent poser concernant le ministère de l'intérieur, mais aussi concernant l'administration en général ?

Savez-vous combien de postes sont disponibles ? (J'avais eu l'info, mais j'en suis pas sûr)

Quels sont vos conseils pour bien se préparer à cette épreuve ?

En vous remerciant ! ;)
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par palpac »

bonjour Hugo félicitation pour ton admissibilité.

si tu as passé le concours en externe il y a 46 places, et 30 en interne.
Les questions porteront sur ton parcours, tes connaissances et des questions du style "que feriez vous dans telle ou telle situation" ??

ça te fait un bien grand voyage pour un entretien de 25 minutes !! j’espère que tu ne déplacera pas pour rien.

tu sais si il y a des postes à la réunion ou tu veux justement venir en métropole par la suite ?
hugohugo974
Messages : 12
Inscription : 02 nov. 2017 08:16

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par hugohugo974 »

Merci beaucoup ! :)

En fait, je suis actuellement en BTS en alternance en informatique à la Préfecture de La Réunion. Actuellement il n'y a pas de postes ouverts, cependant mes collègues vont tout faire pour que j'ai une place si je souhaite rentrer sur l'île plus tard. Mais j'aimerai bien faire un petit bout de chemin en métropole pour l'instant, j'ai 20 ans.

Il y avait aussi la possibilité de passer l'entretien en visio, mais le rapport humain n'est pas le même ! !
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

Bonjour

Je suis également admissible et ce sera mon premier oral.
Je me demande comment l'administration va prendre contact avec les candidats.
Est ce que c'est à nous d'appeler pour savoir quand on a rendez vous.
Le site du ministère ne propose que le fichier des admissibles et je n'ai rien reçu par mail ou courrier pour le moment.
Le pont n'aide pas je pense.
Yann75
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2017 16:16

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Yann75 »

Félicitation à tous les admissibles.
J'ai contacté aujourd'hui le gestionnaire de la DRH, a priori les convocations ont été expédiées hier.
Il m'a indiqué qu'aux environs du 10 novembre si vous n'avez rien reçu, vous pouvez le signalez au gestionnaire pour transmission de la convocation par email.
Je participe à la préparation à l'oral la semaine prochaine, si ça intéresse certains je pourrais partager la documentation qu'on nous donnera.
Bonne chance à tous.
Spartas
Messages : 17
Inscription : 23 déc. 2016 12:23

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Spartas »

salut Yann75 ,

pour la préparation à l'oral ça m’intéresserait, c'est une préparation faites en interne car tu es deja dans la fonction publique ou faites par un organisme privée?
Yann75
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2017 16:16

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Yann75 »

C'est la préparation du MI pour les candidats du concours interne.
Je partagerais toutes la documentation que j'aurais la semaine prochaine.
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

Bonjour
Merci yann75 pour ces informations et aussi pour cette proposition. Je suis également intéressé car j'aimerais bien me préparer au mieux même si on approche de l'échéance.

Sur le site du ministère j'ai trouvé ceci :
Deux spécialités sont laissées au choix du candidat : infrastructure et réseaux ou
solutions logicielles et systèmes d'information.
- L'épreuve d'admissibilité consiste à traiter des questions et à résoudre un cas pratique à partir
d'un dossier technique. Sont ainsi évaluées les connaissances du candidat, sa capacité à les
ordonner pour proposer des solutions techniques pertinentes et à les argumenter.
- Les candidats déclarés admissibles se présentent à un entretien oral avec le jury. Il s'agit pour
celui-ci de vérifier leur capacité à répondre aux exigences techniques requises dans la spécialité
choisie pour l’exercice des missions de technicien informatique au ministère de l'intérieur. Le jury
apprécie également leurs qualités personnelles, leur potentiel, leur comportement face à une
situation concrète, le cas échéant sous forme de mise en situation, ainsi que leurs motivations.

Une épreuve écrite consistant à répondre en français à des questions sur un document rédigé en
anglais traitant des systèmes d’information est également proposée aux candidats
On aurait dit que l'oral sera concentré sur l'informatique.
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

Bonjour, en attente de ma convocation, voici les infos concernant l oral:

L’entretien permettant au jury de vérifier la capacité du candidat à répondre aux exigences techniques requises dans la spécialité choisie pour l'exercice des missions de technicien des systèmes d’information et de communication de classe normale.
Le jury apprécie également les qualités personnelles du candidat, son potentiel, son comportement face à une situation concrète, le cas échéant sous forme de mise en situation, ainsi que sa motivation.
L'entretien débute par un exposé du candidat sur son parcours et sa motivation, d'une durée de 5 minutes maximum.

5min c’est un peu chaud....

pouvez vous nous faire signe si vous receverez vos convocation, avez vous des infos sur le lieu des entretiens merci d’avance.
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

Yann75 a écrit : 03 nov. 2017 16:55 C'est la préparation du MI pour les candidats du concours interne.
Je partagerais toutes la documentation que j'aurais la semaine prochaine.
Merci encore Yann75, en attente de vos nouvelles.
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par palpac »

je serai intéressé également, merci Yann75 :D
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

Bonjour

J'ai reçu ma convocation par courrier aujourd'hui.
Ce sera le 23 novembre pour moi dans le 77.
Il faut deux pièces d'identités avec photographie récente.
La convocation ne précise pas quel note on a eu à l'écrit.
L'oral durera 25 minutes.
Résultat le 04 décembre
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

Bonjour,
également , j ai reçu ma convocation ce matin. mon oral est pour le 22.
bon courage .
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par zayon »

Bonjour à tous,

Je débarque sur le forum. Félicitation à tous les admissibles.
Je Passe le 20 et serai aussi intéressé par les doc pour l'oral.

Merci d'avance et bonne préparation a tous.
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par zayon »

Quelqu'un a une idée du nombre d'inscrit au concours interne et externe??
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

zayon a écrit : 07 nov. 2017 19:05 Quelqu'un a une idée du nombre d'inscrit au concours interne et externe??
bonsoir,

pour les internes ils sont 34 pour 30 postes.
et externe 113 pour 45 postes.

mais attention attention ça veut rien dire !!!par expérience les membres de jury peuvent prendre que 15 sur les 30 postes ou 100 pour les 113 . en estimant que le niveau n est pas ok par exemple. c’est pour ça que les arrêter confirme que les postes non occupés seront garder pour l’année prochaine ou convertis pour les contractuels....

espérant tomber sur les jury plus cool...😉😉
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par zayon »

Merci dav86x. En fait je voulais le nombre au départ! Car en interne retenir que 34 candidats ça m’étonne!!!

Tu as déjà passé le concours?
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

zayon a écrit : 07 nov. 2017 20:18 Merci dav86x. En fait je voulais le nombre au départ! Car en interne retenir que 34 candidats ça m’étonne!!!

Tu as déjà passé le concours?
non, mais j’ai déjà passé dans d’autre ministère .
pour le nombre je ne me rappele plus , mais lors de l’examen écrit , ils ont annoncé qlq statistique environ 500 inscrit en externe au niveau national mais il y a bien sûr des abscents lors de l’écrit ( 40 % ne sont pas présenté pour l’écrit à lyon par exemple)

pour les internes c un peu compliquer car la plupart tente le concours mais si ils savent d’avance les postes qui seront libres , ils sont moins motivés pour déménager ( c compliquer pour les familles ).
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par zayon »

J'ai pas retenu le nombre.
Mais lors de l'écrit y'avait qd mm du monde ! Plus en externe qu'interne mais c'est qd mm un concours national.

Sans indiscrétion tu as passé quels concours
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

zayon a écrit : 07 nov. 2017 20:35 J'ai pas retenu le nombre.
Mais lors de l'écrit y'avait qd mm du monde ! Plus en externe qu'interne mais c'est qd mm un concours national.

Sans indiscrétion tu as passé quels concours
vous êtes en liste des internes ou externes?
et vous etes de quel centre? et ton oral c pour quand?
( oui j’ai déjà passé à l’enseignements supérieur , la défense ...)
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par zayon »

Hum t'as pas lu mon premier post !

Je passe le 20. Sinon je suis en interne.
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

zayon a écrit : 07 nov. 2017 20:49 Hum t'as pas lu mon premier post !

Je passe le 20. Sinon je suis en interne.
ah oui! en tous cas cher ZAYON je te souhaite bonne chance et c est maintenant ou jamais .
et si j’ai qlq infos je vous metterai dans la boucle!!!
zayon
Messages : 27
Inscription : 19 juil. 2017 11:11

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par zayon »

Je te remercie J'en ferai de mm.
hugohugo974
Messages : 12
Inscription : 02 nov. 2017 08:16

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par hugohugo974 »

Les candidats déclarés admissibles se présentent à un entretien oral avec le jury. Il s'agit pour
celui-ci de vérifier leur capacité à répondre aux exigences techniques requises dans la spécialité
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel genre d'exigences techniques sont requises pour ce concours ?

En vous remerciant !
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

hugohugo974 a écrit : 08 nov. 2017 05:12
Les candidats déclarés admissibles se présentent à un entretien oral avec le jury. Il s'agit pour
celui-ci de vérifier leur capacité à répondre aux exigences techniques requises dans la spécialité
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel genre d'exigences techniques sont requises pour ce concours ?

En vous remerciant !

salut Hugo,

à mon avis je ne peux pas te préciser exactement les les exigences mais, pour l’oral il faut avoir un discours structuré en expliquant ce que tu es , ce que tu as fais comme projet, tes compétences et tes points forts dans le domaine.
c compliquer en 5 min mais il faut raconter une petite histoire qui donne envie au jury de te poser. qlq questions.
Yann75
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2017 16:16

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Yann75 »

J'ai moi aussi reçu ma convocation, ça sera le 20 à 9h.
Je vous scannerai le support pédagogique que j'ai eu durant la préparation, mais attention, cette doc est valable pour le concours interne et pas forcément adaptée au concours externe.
Spartas
Messages : 17
Inscription : 23 déc. 2016 12:23

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Spartas »

un conseil aussi qu'on m'a donné est de très bien se renseigner sur les membres du jury bien entendu, connaitre leurs ministères, sur quels projets ils travaillent etc..bien approfondir ces sujets pas juste les survoler (pas juste rester superficiel mais vraiment bosser les informations obtenues en faisant des fiches, des analyses etc...), utilisez google y a beaucoup d'informations sur le jury en général. Après à l'oral il ne faut pas en faire trop non plus mais suffisamment pour montrer qu'on s'est bien renseigné sur le jury/ministères des membres du jury/projets en cours/technologies utilisées/compétences etc..
columbo
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2017 13:49

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par columbo »

Bonjour à tous !

Nouvel inscrit sur le forum mais lecteur depuis longtemps, je suis déclaré admissible et je passe l'audition le 21 novembre. Merci pour ces informations.
Yann75
Messages : 13
Inscription : 24 oct. 2017 16:16

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par Yann75 »

CI dessous le support pédagogique que j'ai eu lors de la préparation.
https://drive.google.com/file/d/1zNPhMd ... sp=sharing
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

palpac a écrit : 09 nov. 2017 14:04 merci Yann75 pour le document :D

Encore merci Yann75
columbo
Messages : 13
Inscription : 09 nov. 2017 13:49

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par columbo »

Merci Yann75 pour la documentation.
sanrala
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2017 17:41

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par sanrala »

Bonjour,

J'ai reçu une convocation de la police pour signer un papier par rapport à l'orale.. Vous savez pourquoi ?
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par palpac »

aucune idée sanrala, du coup c'était quoi ?

bonne chance à tous ceux qui vont passer, n'hésitez pas à faire vos retours
demil
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2017 19:25

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par demil »

Bonsoir à tous,

Personnellement je suis convoqué demain à 10h.
J'ai l'impression d'aller à l'aveugle, de pas savoir comment ça va se passer malgré avoir lu vos messages...

Peu d'information nous est communiqué, peu de retour, voir pas de retour des personnes étant déjà passé devant le jury pour cette session
Avez vous des nouvelles? Des conseils?

Merci à vous et bonne soirée !
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

demil a écrit : 22 nov. 2017 19:32 Bonsoir à tous,

Personnellement je suis convoqué demain à 10h.
J'ai l'impression d'aller à l'aveugle, de pas savoir comment ça va se passer malgré avoir lu vos messages...

Peu d'information nous est communiqué, peu de retour, voir pas de retour des personnes étant déjà passé devant le jury pour cette session
Avez vous des nouvelles? Des conseils?

Merci à vous et bonne soirée !
D’abord je te souhaite une bonne chance:
pour les conseils : concentre toi sur ta présentation ne dépasse pas les 5 min , choisi des thèmes des compétences qui ne sera pas compliquer pour toi à les développer pendant les échanges.
informe toi sur le MI organisation , projet, budget ...
soit toi même ne stresse pas , et cava bien se passer.

je te dit merde....:-)
demil
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2017 19:25

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par demil »

Merci beaucoup @dav86x :)

Je prépare mon oral comme je peux, merci des conseils !!
Je me suis renseigné sur l'orga du MI, mais après niveau projet budget moins.
On y croit !!!! :D
cnul
Messages : 69
Inscription : 11 janv. 2016 01:48

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par cnul »

Je suis passé et en fait c'est dur de faire un retour car l'entretien c'est avant tout un échange.
Du coup les questions sont liés à ce qu'on dit.
Par contre effectivement j'ai eu une question sur le projet du ministère.

Ce que je ne savais pas c'est que les 9 membres du jury sont séparé en 3.
Il y a 3 salles donc tout le monde ne passe pas avec le même jury.
La séparation est fait de tel sorte qu"il y ait 2 ingénieur et une personne qui n'est pas ingénieur.
Donc oui le jury dans la salle est au nombre de 3.

Ils sont derrière une table et le candidat est aussi assis derrière une autre table.

Les candidats ne sont pas tous en costard cravate à ma grande surprise.
L'heure de convocation est calculé pour que le candidat arrive 30 minutes avant son passage.
Un membre du jury vient chercher le candidat quand c'est son tour

Les 2 pièces d'identités sont obligatoire car on en laisse une à l'accueil (à la polie qui protege le lieu) et on montre l'autre au jury.

C'est une très bonne expérience.
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

bonsoir ,
je voulais savoir si les oraux sont fini ou il reste la semaine prochaine aussi??
merci d’avance .
palpac
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2017 11:10

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par palpac »

je crois que certains candidats passent aujourd'hui
zatcho
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2017 12:28

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par zatcho »

perso je suis passé hier donc le 28/11
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

bonjour.
avez vous une idée sur les dates des résultats d’admission.
demil
Messages : 7
Inscription : 22 nov. 2017 19:25

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par demil »

Bonjour,
Normalement lundi matin ça sera en ligne.
Bonne chance à tous ! :D
laucoba
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2017 14:38

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par laucoba »

Toujours pas de liste des candidats admis sur le site du MI
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

laucoba a écrit : 04 déc. 2017 14:41 Toujours pas de liste des candidats admis sur le site du MI
ils ont marqué à partir du 4 décembre . c’est à titre indicatif .
laucoba
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2017 14:38

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par laucoba »

dav86x a écrit : 04 déc. 2017 15:32
laucoba a écrit : 04 déc. 2017 14:41 Toujours pas de liste des candidats admis sur le site du MI
ils ont marqué à partir du 4 décembre . c’est à titre indicatif .
J'ai vu ça ... et c'est dans ces moments là que tu constates ton impatience
dav86x
Messages : 49
Inscription : 04 nov. 2017 15:26

Re: Concours 2017 technicien de classe normale des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieu

Message par dav86x »

laucoba a écrit : 04 déc. 2017 15:40
dav86x a écrit : 04 déc. 2017 15:32
laucoba a écrit : 04 déc. 2017 14:41 Toujours pas de liste des candidats admis sur le site du MI
ils ont marqué à partir du 4 décembre . c’est à titre indicatif .
J'ai vu ça ... et c'est dans ces moments là que tu constates ton impatience
je confirme .:-)
Répondre

Revenir à « Concours Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC »

Fiche métier et concours Technicien des Systèmes d’information et de communication