Contrat PACTE 2017 DGFIP

Devenir fonctionnaire sans concours.
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

May tu avais postuler dans quels départements ? Et quand as tu reçu la réponse ? Merci
May3347
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2017 14:52

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par May3347 »

J’ai postuler dans toute la France et j’ai eu 1 premier entretien à château Gonthier dans la Mayenne le 26 septembre un autre à bordeaux (Gironde) le 3 octobre et le 5 octobre à Agen dans le lot et Garonne et j’en avais d’autre mais agen ma appeler 4 jours après, le 9 octobre pour me dire que j’etais Sélectionné donc j’ai annuler les autres.
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Merci pour ta réponse may Si tu avais postulé pour toute la france, peux me dire si tu avaid postulé pour paris et dans ´affitmative si tu as été contactée our un entretien et à quelle date environ ? Merci
May3347
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2017 14:52

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par May3347 »

Oui jˋai postuler pour Paris le seul entretien que j’ai Eu vers Paris c’est Nanterre pour le 17 octobre mais j’ai annuler sinon après j’ai eu des Mails de refus de Seine saint denis et de la Marne et du val d’oise que j’ai reçu hier
Dernière modification par May3347 le 24 oct. 2017 20:22, modifié 1 fois.
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

D'accord merci beaucoup car moi aussi j'ai postulé pour paris et je n'ai jamais eu de nouvelle même pas négative
May3347
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2017 14:52

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par May3347 »

Ne t’inquiète pas si tu n’as Pas reçu de mail négatif ta encore tes chances Paris c’est un Des département qui prend du temps comme il y a beaucoup de postulants ne décourage pas.
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

C'est gentil à toi de me dire ça mais tout le monde me dis que les entretiens c terminé
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

May dans le 89 tu avais postulé ?
May3347
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2017 14:52

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par May3347 »

Oui j’ai postulé dans le 89 et j’ai eu aucune réponse ni refus ni demande d’entretien j’ai pas été contacter. Mais si ils sont terminé c’est bizarre qu’il T’es pas tenu au courant pour te dire que ta candidature étais refusé normalement on te tiens au courant positif ou négatif.
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Ben ça fait comme toi pour le 89 😂
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de règle en la matière ....
May3347
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2017 14:52

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par May3347 »

Mdr ils nous ont oublié moi j’ai lu dans d’autre poste que les entretiens y’en avais encore mi novembre donc peu être qui vont te contacter. Au pire réessaye l’année prochaine. J’espère pour toi qu’ils te contacteront
Chris8973
Messages : 29
Inscription : 27 sept. 2017 17:36

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Chris8973 »

Lol oui je rententerai l'an prochain et je postulerai un peu partout en france
Encore merci pour tes réponses et félicitations !!🍾
May3347
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2017 14:52

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par May3347 »

Merciii. Oui postuler dans toute la France ça augmente vraiment tes chances pour les entretiens. Après faut être prêt à déménager c’est pas tjrs facile
Adrien24
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2017 19:30

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Adrien24 »

Bonsoir à tous !
Personnellement j'ai postulé a pas mal d'endroit, et finalement j'ai était retenue en gironde.
Il ne faut pas se contenter des offres qu'il y a chez sois, il s'agit de la fonction publique avec tout les avantages qu'il y a avec... Je pense que le fait de déménager est un bon compromis, sachant que plus tard vous pouvez demander une mutation.

Allez gardez espoir les amis ! :wink:
Lafferty
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017 00:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Lafferty »

May33, moi aussi j’ai été sélectionnée je commence que le 1er décembre, j’ai passé ma visite médical etc.

Et concernant, les entretiens apparement ils sont tous clos car, la sélection ce faisait entre début octobre et ce finissait mi-octobre et le délais des envoies de dossier des candidats retenue pour commencer le 1er décembre ce fini le 31 octobre. Après, peut-être que ça dépend des endroits. Mais j’espère que vous serai tous retenue
Nosa
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2017 02:23

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Nosa »

Bonjour j’ai eu une reponse Favorable aujourd’hui 24/10 j’ai été appeler sachant que les entretiens s’est terminé le 19/10 !! Elle a été assez rapide «me concernant peut être que cela dépend du service, pour ma part ça concerne les impôts (93).
Je dois passer ma visite médical que je dois ensuite apporter ou envoyer avant le 30/10/2017 gardez espoir!! Les appels ce font même actuellement.
May3347
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2017 14:52

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par May3347 »

Félicitation Nosa 😊
Nosa
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2017 02:23

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Nosa »

May3347 a écrit : 25 oct. 2017 09:02 Félicitation Nosa 😊
Merci May c’est très gentil ! De même ! Tu me tiens au courant de la suite :)
Florent
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2017 19:28

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Florent »

Et bien, qui a été reçu finalement ?
Moi , je suis pris en rhone alpes, j'ai fait ma visite medicale.
Apte.
Quelqu'un a des infos concernant les formations ? Sommes nous entre jeunes ou bien avec ceux qui ont réussi le concours ?
Cette formation est notée ou pas ?

J'espère que ceux qui n'ont pas reussi, gardent espoir et repostulent l'an prochain

Florent
Lafferty
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017 00:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Lafferty »

Toutes mes félicitations Florent ! Pour l’instant dans le forum nous sommes 4 à avoir été retenue pour commencer le 1er décembre, nous avons tous déjà entamer notre visite médicale il nous manque plus que le contrat à signer.

Normalement, la formation c’est uniquement avec les personnes qui on été retenue pour la voie pacte et donc c’est entre 16-25 ans pas plus et oui la formation c’est noté pendant 1an car c’est en relation avec ton lieu d’entreprise donc automatiquement ta tutrice sera au courant de tout donc il va falloir ce donner à fond en formation et en entreprise pour qu’il puisse nous titulariser. Bon courage à tous
Florent
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2017 19:28

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Florent »

Moi, je suis à la dgfip publicité foncière j'ai fait beaucoup de stage secretariat et je pense que cela va le faire, et toi que faisais tu ?
En sais tu plus pour les formations est-ce difficile, sachant que nous n'avons pas le bac ?

Bonne soirée
Florent
Lafferty
Messages : 14
Inscription : 29 sept. 2017 00:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Lafferty »

Ah, moi je serai à la dnef et je travaillais à la préfecture ! Euh franchement j’en sais pas plus mais il va falloir s’investir et faire le nécessaire pour être titularisé mais déjà si on a été recruté c’est qu’ils savent qu’on en serait capable donc voit les choses positivement. Clique sur cette plateforme c’est plutôt bien expliquée : http://archives.solidairesfinancespubli ... rs2016.pdf

En espérant que ça t’aidera ! Bon courage
Florent
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2017 19:28

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Florent »

Merci Lafferty ! Je vais me renseigner pour un apppart car je serai à 1h20 de chez moi et je prefere etre sur place.
Et vous tous ? Vous etes sur place ?

Bonne journée
Florent
Caroleannel
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2017 12:11

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Caroleannel »

Bonjour, j'intègre le centre des finances à Cherbourg-En-Cotentin le 1er décembre. J'aimerais donc savoir si des personnes en Normandie sont sur ce forum ? ^^
Et aussi, est ce que vous savez comment ça ce passe pour les déplacements ? Je suis censé partir pour Paris fin janvier.. Savez vous vers quels centre j'irais ? J'aimerais me renseigner au mieux pour organiser mon séjour de 15 jours :)

bien à vous, les collègues! ;)
Florent
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2017 19:28

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Florent »

Caroleannel,
bonsoir, tu as de la chance d'en savoir autant..As tu deja signé ton contrat, ou autre ? Moi j'ai juste un mail à la suite de l'appel téléphonique pour me dire que j'étais pris, puis j'ai passé ma visite médicale et j'ai envoyé les documents demandés. Mais je n'en sais pas plus.
Pour avoir trouvé des infos sur FO et Solidaires qui sont des syndicats, ils disent que tout est pris en charge, on aura un logement style appart'hotel, ou petit hotel qui sera réservé, pour les repas soit il y a un resto administratif, soit ils nous payent un resto midi et soir pour 15€ chaque repas.
Les notes de frais sont à garder, et pour le train ainsi que le reste on peut demander une avance si besoin, tout sera rembourser si on ne dépasse pas les 15€. Pour le week end si la formation est longue on ne peut pas rentrer tous les w end, enfin tu pourras rentrer à tes frais. L'administration paye le premier voyage pour la formation, le dernier pour revenir en 2ème classe. Mais il me semble avoir vu quelque chose concernant les repas du week end...
Voila

Florent
Caroleannel
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2017 12:11

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Caroleannel »

Florent,
Je signe mon contrat dès mon entrée dans le CF de Cherbourg, donc le 1er.
Je suis en contacte directe avec une personne s'occupant des formations, elle a su me renseigner.. Et mes dates de stage ont changées. Finalement il ce déroulera en septembre, à la fin de ma formation presque. Donc pour rattraper le tire, j'ai décider de me prendre quelques jours de vacances a Paris dans la semaine du 24/11 au 28/11... Tout juste avant de prendre ma formation. J'ai hâte malgré les changement de dates.
Je raconte un peu ma vie.. Je suis dans l'euphorie ! Je languis de prendre ma place...

Bon courage à tous! :P
Myriamngadi
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2017 14:58

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Myriamngadi »

Salut à tous, alors moi j'ai postulé pour les bouches du Rhône j'ai eu l'entretient le mercredi et le lundi suivant ils m'ont appelée pour me dire que j'étais prise et que je commencer le 1er décembre . ce qui est top c'est que je serais à 15 min en voiture de chez moi au boulot, j'ai passé la visite médicale ensuite j'ai été me présenter à mon poste, je serais affecté en trésorerie. j'ai reçu par mail tous les documents que je devais fournir ( photo RIB carte vital tec .) étant donné que son fait maintenant 8 mois que je travaille en tant que volontaire service civique dans un SIP, je commence le premier décembre mon nouveau poste.

je voulais savoir si vous aviez eu des informations sur ce qui est du des formations, avaient vous eu des dates où pas du tout ?
Pacte2017
Messages : 10
Inscription : 12 oct. 2017 14:57

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Pacte2017 »

Bonjour à tous,

J’aurai une question mais je ne trouve aucunes réponses à celle ci vous allez peut être m’aider.
Je voulais savoir si pendant notre année de pacte nous aurons des congés ?
Adrien24
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2017 19:30

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Adrien24 »

Salut !
J'ai eu ma responsable au téléphone jeudi, elle ma dit que nous avions 25 jours de congés plus 2 jours en période hivernal !
Voilà voilà.

A bientôt !
Myriamngadi
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2017 14:58

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Myriamngadi »

Pacte2017 a écrit : 26 nov. 2017 13:28 Bonjour à tous,

J’aurai une question mais je ne trouve aucunes réponses à celle ci vous allez peut être m’aider.
Je voulais savoir si pendant notre année de pacte nous aurons des congés ?

Salut salut , alors oui nous aurons le droit à des conger 😌
Adrien24
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2017 19:30

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Adrien24 »

Salut à tous !

Comment c'est passé votre 1er mois ?
Moi super !
Je viens d'avoir mon premier salaire !
Vois avez touché combien vous ?
Moi j'ai touché 1160 euros, et ils dise que ce n'est que 90% de notre salaire pour le premier mois !

A bientôt !!
Florent
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2017 19:28

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Florent »

Bonjour Adrien,
moi j'ai touché pareil que toi, j'attends la suite..
Je me suis bien adapté dans mon service publicité fonciere DGFIP. Et toi tu es dans quel service ? Comment sont tes collègues, ton tuteur ? Je ne comprends pas toujours tout, mais on m'explique au mieux, tout le monde est très sympathique. J'ai dû trouver un appart et commencer m'en occuper et me faire les repas... Beaucoup moins drôle...
As-tu eu des échos concernant les formations ? Je sais que je vais à Clermont F 4 semaines puis 6 semaines juste après. Mon chef parle d'évaluations, je ne sais pas encore si on aura des supports livre ou brochures de cours, mais j'espère que ce ne sera pas trop compliqué car moi et l'école..moyen

Salut
Myriamngadi
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2017 14:58

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Myriamngadi »

Coucou à tous alors moi mon premier moi c’est super bien passer l’équipe est au top ! Il son hyper sympas et il m’on super bien appris , alors moi j’ai toucher 1154€ exactement.
Et j’ai la formation aussi 4 semaine du 19mars au 13 avril , et ensuite 6 semaine du 23 avril au 8 juin à Clermont ferrand
Florent
Messages : 6
Inscription : 31 oct. 2017 19:28

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Florent »

Bonjour à tous et bonjour Myriamngadi,

Ok alors on sera ensemble, ils vont peut-être regrouper tous les pactes. A quel endroit es tu quel département ?

A+
Florent
May3347
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2017 14:52

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par May3347 »

Bonjour tous le monde je vois que vous avez commencé à avoir vos date moi je serai à Clermont-Ferrand du 19 mars au 13 avril et du 23 avril au 8 juin j’ai vu que je n’etais Pas la seule sur ces dates là Ce qui ont les mêmes dates vous avez prévu de rentrer le week end ou vous restererez sur place ?
Myriamngadi
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2017 14:58

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Myriamngadi »

Coucou Florent , désolée j’ai cru répondre.


Alors je suis dans le département des bouches du Rhône à chateaurenard en tresorerie et toi ?
Myriamngadi
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2017 14:58

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Myriamngadi »

Salut Maya alors moi j’ai prévu de rester sur place et toi?
May3347
Messages : 13
Inscription : 19 oct. 2017 14:52

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par May3347 »

Salut Myriamngadi ah ça me rassure oui moi je reste aussi la bas j’avais peur de me retrouver toute seule le week end.
Olivialily93
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2018 12:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Olivialily93 »

Bonjour ! J'aurais voulu savoir qui a postuler cette année pour un contrat pacte.

Et pour ceux de l'année dernière si vous avez été titularisé comment cela s'est-il passé? si vous avez des conseils à me donner et aussi qui a postuler en contrat pacte et cette fois-ci pour la douane ?

merci à vous tous
dian
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2018 11:56

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par dian »

bonjour,
j'ai postuler a toute les offres d’Île-de-France sauf dans l’Essonne, et pour le moment j'ai reçu qu'une réponse de la part de la DGFIP du Val d'Oise. J'ai un entretien demain jeudi 27 septembre.
Olivialily93
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2018 12:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Olivialily93 »

Bonjour, je vais commande un contrat pacte le 17 decembre ( date prévisionnel sur le site du ministère ). Pour linstant on ma seulement notifié que jai ete retenue.
Je voulais savoir ce quil me reste a faire avant de commencer ??
Et dans combien de temps sa prends avant d'être recontacter ?

Merci a tous pour vos futur reponses.
Olivialily93
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2018 12:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Olivialily93 »

aucune reponse ??
Adrien24
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2017 19:30

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Adrien24 »

Salut,

Je suis un contrat PACTE de l'année dernière.
Aujourd'hui, le 1er décembre je suis officiellement titularisé, mais je le sais depuis 2 mois..

Il ne te reste plus que la visite médical ainsi que signer ton contrat et l'autorisation d'interroger l'académie nationale dont tu dépend, ils vont vérifier ton niveau d'étude.

Tu vas être dans quel ministère ? Car normalement on commence le 1er décembre.. enfin le 3 vu que c'est un samedi le 1er.. en tout cas aux finances Publiques.

Tu as quel âge ?

À bientôt !


PS : Maryam, tu pourrais répondre aux nouveaux PACTE quand même ! Associable va ! Mdrrr
Olivialily93
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2018 12:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Olivialily93 »

Cc adrien moi je ne suis pas aux finances publique mais aj ministere de la transition énergétique. Et ministère des collectivités territoriales.

Je vais travailler pour la DRIHL. Bin du coup la j'attends que mon dossier passe en instruction avant de le signer.

Mais sa veut dire quoi instruction ?

Jetais sence commence le 17 (date prévisionnel ).
Olivialily93
Messages : 5
Inscription : 13 sept. 2018 12:43

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Olivialily93 »

Cc adrien moi je ne suis pas aux finances publique mais aj ministere de la transition énergétique. Et ministère des collectivités territoriales.

Je vais travailler pour la DRIHL. Bin du coup la j'attends que mon dossier passe en instruction avant de le signer.

Mais sa veut dire quoi instruction ?

Jetais sence commence le 17 (date prévisionnel ).
Adrien24
Messages : 15
Inscription : 22 sept. 2017 19:30

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Adrien24 »

Bonjour a tous !

Ca fait longtemps !! Je ne sais pas si vous reprendrez...
Bon pour les PACTE de 2017, ca fait maintenant 2 ans que nous sommes titulaire ! Et 3 ans dans l'administration.

Comment les choses vont pour vous ? Vos emplois vous plaisent ?

Moi je suis ravis, pour rappel je suis a la DGFIP.

Et les PACTES des années suivante , comment vont les choses pour vous ?

A bientôt !!!
Marichou
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2021 05:03

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Marichou »

Bonjour,

Bonsoir,

Je viens de tomber sur l’un de vos commentaire concernant le contrat Pacte.. c’était il y’a 4 ans je crois.. j’aimerai savoir si vous pouvez me donner quelques infos sur les sélection des candidats et aussi savoir pour vous comment sa c’est dérouler et aujourd’hui ou vous en êtes dans votre parcours avec le pacte.. car j’ai postuler à plusieurs poste à la DGFIP sur l’île de France et du coup je me renseigne un peu sur le net on c’est jamais si je suis retenue en espérant que je sois sélectionné ! et merci d’avance !
Marichou
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2021 05:03

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par Marichou »

Bonjour,

Je viens de tomber sur l’un de vos commentaire concernant le contrat Pacte.. c’était il y’a 4 ans je crois.. j’aimerai savoir si vous pouvez me donner quelques infos sur les sélection des candidats et aussi savoir pour vous comment sa c’est dérouler et aujourd’hui ou vous en êtes dans votre parcours avec le pacte.. car j’ai postuler à plusieurs poste à la DGFIP sur l’île de France et du coup je me renseigne un peu sur le net on c’est jamais si je suis retenue en espérant que je sois sélectionné ! et merci d’avance !
PrescilliaCf
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2021 11:15

Re: Contrat PACTE 2017 DGFIP

Message par PrescilliaCf »

Coucou Marichou, je suis retenue en contrat PACTE egalement. Tu as du avoir des infos supplémentaires depuis, donc si tu pouvais me renseigner ça serait super !

Je me questionne concernant les formations a Noisy le Grand ou à Clermont Ferrand notamment. As tu des infos? Merci tout plein
Répondre

Revenir à « Fonction publique Recrutement sans concours »

Devenir fonctionnaire sans concours.