examen pro TSDD 2017

minidorian
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2017 22:57

examen pro TSDD 2017

Message par minidorian »

Bonjour à tous,

je suis reçu à l'examen pro de tsdd en TG, maintenant que l'étape des examens estpassé, me vient la question : " comment sa se passe ,"
- prise de poste
-suis-je directement passé en catégorie B ( sahcnat que je suis agent d'exploitation donc C )
- recoit-on une liste de postes ou doit-on recherché sur mobilité
etc etc

merci de vos réponses, car j'ai beau chercher je trouve rien
Aioli
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2014 09:09

Re: examen pro TSDD 2017

Message par Aioli »

Bonjour,

Oui tu es dorénavant catégorie B si tu accepte le bénéfice de l'examen.
Ensuite, la note du 13 novembre 2017 stipule que les nominations seront effectives:
" pour les concours professionnels et examens professionnels :
- au 1er janvier de l'année N, si les résultats sont publiés en année N-1;
- au lendemain de la publication des résultats, si les résultats sont publiés en année N; (ce qui est ton cas)

Les nominations dans le nouveau corps ou grade et l'affectation sur un poste correspondant feront l'objet de la procédure suivante :
- Dans un 1er temps, les agents concernés seront nommés et affectés, au sein de leur nouveau corps ou dans leur grade de promotion, sur leur poste d'origine.
- Dans un second temps, les lauréats pourront se voir proposer :
- un redimensionnement du poste (pour formaliser cette affectation les lauréats seront invités à dater et signer leur nouvelle fiche de poste issue de ce redimensionnement);
- ou un poste vacant de la structure;
- ou exercer, s'ils le souhaitent une mobilité en dehors de la structure dès les cycles suivants.

Si les agents n'ont pas bénéficié du redimensionnement de leur poste, ils ne peuvent se voir opposer de délai d'ancienneté en cas de mobilité à l'intérieur de la structure ou vers un autre service"

voilà voilà
minidorian
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2017 22:57

Re: examen pro TSDD 2017

Message par minidorian »

Merci pour ta réponse.

Pour le redimensionnement du poste d'agent d'exploitation que j'occupe actuellement, cela va être difficile, la fiche de poste correspond à une catégorie C et ne peut être modifier en B ( je suis éclusier/barragiste à VNF ).
Il y a bien un poste qui devrait se libérer en mai ( départ en retraite ) mais nous somme 2 à avoir eu l'exam pro dans ma structure local, donc à voir si mon responsable de secteur tien compte du classement ou non ( je fini devant mon collègue).
Après pour changer de structure, voir de milieu ( la navigation ), je commence à y réfléchir sérieusement.

Par contre là ou je m'interroge sur ta réponse, tu m'écris : " Si les agents n'ont pas bénéficié du redimensionnement de leur poste, ils ne peuvent se voir opposer de délai d'ancienneté en cas de mobilité à l'intérieur de la structure ou vers un autre service". Cela veut dire, dans mon cas, comme mon poste ne pouvant pas être redimensionné ( poste d'éclusier barragiste donc catégorie C ), on ne peut pas m'imposer de délai pour prendre un poste que se soit en interne à ma structure ou dans une autre structure ? tout en sachant que je monopolise un poste de C si je ne prends pas de poste.
Là ou j'ai du mal à saisir aussi, c'est qu'il y a bien un moment ou je vais être obligé par mon responsable, de me positionner sur un poste toujours dans l'optique que je monopolise un poste de C dans notre secteur. Donc si c'est la cas j'ai combien de cycle de mobilité pour cela avant que l'on me dise de refuser l'exam ou de partir ?

Encore désolé, mais j'ai une autre question, et celle-là est financière. Les primes que je touche en tant qu'agent, je n'y suis plus éligible à la publication du résultat, donc dois-je, dans la perspective ou je ne prend pas de poste de suite, me faire retirer ses primes ? et comment se passe la mise en place de l'ISS dans ce cas là ?

Merci de ton attention pour me répondre
Aioli
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2014 09:09

Re: examen pro TSDD 2017

Message par Aioli »

Pour la mobilité, tu n'as aucun délai imposé. La seule chose, c'est que si on ne redimensionne pas ton poste on ne peut t'opposer une ancienneté insuffisante si tu pose une mutation.
Je suppose donc que l'on va te proposer une série de poste en interne si ton poste n'est pas re-dimensionnable. Discutes en avec ton supérieur et/ou avec ton représentant du personnel pour voir ce qui est possible en interne.

Pour ta dernière question il faut que tu me dises précisément si c'est l'exa pro TSDD que tu as réussi ou TSPDD.
Dernière modification par Aioli le 08 déc. 2017 17:04, modifié 1 fois.
minidorian
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2017 22:57

Re: examen pro TSDD 2017

Message par minidorian »

j'ai justement pris contact avec mon supérieur pour en discuter. Lui même n'est pas au faite de tout cela,pourtant c'est un ITPE, mais bon c'est vrai il est jeune et c'est son premier poste de responsable.

J'ai obtenu l'examen pro de TSDD, donc primo arrivant dans la catégorie B, après 12 ans de C. Tout en sachant que je suis rentré le 01 Juillet 2005, et donc je ne bénéficie pas du protocole Jacob pour la requalification des années dans le privé ( à 3 mois prés ).

Encore merci pour tes réponses, elles éclairent ma lanterne, même si à l'application de tout cela reste un peu flou encore
minidorian
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2017 22:57

Re: examen pro TSDD 2017

Message par minidorian »

Rebonjour, personne a de réponse à ma dernière question ? J’en ai bien une deuxième, mais je ne sais pas si je vais avoir déjà la première ... je verrai bien : « sur le résultat de l’exmanen pro, il y a un ordre de classement, étant 2 à postuler sur le même poste ds mon secteur local, prend-on en compte l’ordre de classement, où cela se fait au choix du responsable local, avec des critères plus ou moins subjectifs ?
Aioli
Modérateur
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2014 09:09

Re: examen pro TSDD 2017

Message par Aioli »

Bonjour,

Pardon pour le temps de réponse mais je n'étais pas au bureau ces derniers temps.
Envois moi ton mail en MP que je t'envoie la note précisant "les modalités de maintient de la PTETE aux personnels d'exploitation des travaux publics de l'Etat promus dans le corps des TSDD"

Pour ta deuxième question, le rang de classement au concours n'a pas d'incidence, ce sont les règles d'affectations normales qui prévalent.
neophyte
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2021 08:50

Re: examen pro TSDD 2017

Message par neophyte »

Bonjour, dans le même cas que Minidorian, à la différence que je me retrouve sur liste complémentaire. Si j'accepte le bénéfice du concours mais refuse les postes proposés, puis-je encore bénéficier des propositions à venir et si oui, durant combien de temps ? Cette question se pose en référence à M Sarkozy qui souhaitait la fin du contrat au bout de trois refus. Pouvez-vous me transmettre les textes de référence , s'il vous plaît ? Merci de votre retour.
Répondre

Revenir à « Concours Technicien supérieur du développement durable »