procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Bonjour à tous, je vois que ça se passe globalement bien pour vous, mis à part quelques petits désagréments d'ordre pécuniaire....

pour ma part, j'attends (patiemment) le recrutement TH 2018 pour mon département de prédilection et j'ajoute des lignes à mon CV. Bonne continuation à vous.
Anais92
Messages : 173
Inscription : 23 févr. 2017 13:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Anais92 »

Coucou tous le monde comment ça va ??
Comment se passe le boulot ? Votre poste vous plait ?
Ici tout va très bien.
Manu48 bon courage et j'espère que cette année sera la bonne
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

COUCOU à tous,

Alors comment allez-vous ?
Comment se passent vos premiers pas dans notre chère administration :mrgreen: ?
Moi, dur au départ, mais j'ai de la chance d'avoir un chef très jeune et adorable, donc ça facilite bcp les choses.

Anais,
Contente d'avoir de tes nouvelles copine.
Tu en es avoir la mutation de ton homme ? ET ton fils comment ça va ?
Roselili17
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 14:35

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Roselili17 »

Bonjour Selh
Si tu as l'intention de te présenter au recrutement de travailleur handicapé cadre A de la DGFiP (inspecteur), les conditions imposent d'avoir un diplôme national de niveau II (sanctionnant un second cycle d'études supérieures). Dès lors, un Master1 suffit. Toutefois, il faut avoir présent à l'esprit que les candidats à ces postes sont très nombreux et la plupart auront un M2 + très souvent, une expérience professionnelle. Tout cela est pris en compte lors de l'entretien.
Mais n'hésite pas à te présenter car chaque année la DGFiP recrute. La DGDDI recrute également (pour 2018, 7 postes d'inspecteurs sont proposés dans le cadre du recrutement TH).
Evan
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2017 17:48

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Evan »

Bonjour à toutes et à tous,

Avez vous des nouvelles quant à l'ouverture du recrutement TH et à la date dé début de dépôt des dossier ?
Y aura il un recrutement cette année à la DGFIP ?

Merci d'avance
Roselili17
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 14:35

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Roselili17 »

Bonsoir,
Concernant la DGFiP rien n'a été diffusé encore. Il faut attendre.
La DGDDI a déjà diffusé ses recrutements TH pour 2018.
Voir viewtopic.php?p=2779187#p2779187
Evan
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2017 17:48

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Evan »

Merci Roselili pour ces infos

Par contre je suis un peu étonné car j'ai l'impression que peu de gens qui postulent via le recrutement TH passent les concours ?
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Bonjour à tous, bonjour Evan, pour ma part je ne passe pas les concours parce que je n'ai pas envie de m'investir pour réussir à être recruté dans le chNooooord, par exemple. Donc toutes les années, je regarde du côté de la DGFIP voir s'il y des recrutements vers chez moi. Sinon, dans la vie je ne fais pas qu'attendre après la dgfip, je travaille également!

Bon sinon vivement qu'on soit fixés sur les places TH de l'année!!
Roselili17
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 14:35

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Roselili17 »

Bonjour Evan

Détrompe toi les postulants aux postes TH sont très nombreux chaque année. Ça se chiffre par centaine sur chaque poste. Sur ces centaines seuls 5 à 10 dossiers sont sélectionnés par grade, en vue de l'entretien.

La DGFiP est la direction du ministère de l'action et des comptes publics qui propose le plus de postes TH. Mais d'autres directions de ce ministère recrutent de cette manière. Pour avoir l'info, il faut aller sur site du ministère "recrutement sans concours - personnes handicapées". Voici l'adresse :
https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... andicapees
Pour l'instant, seule la DGDDI a publié un avis de recrutement TH pour 2018. Les autres devraient en publier également. Il faut surveiller le site en tenant compte du fait que l'administration, comme le secteur privé, est tenue de recruter 6 % de TH.

Bon courage à tous !
Evan
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2017 17:48

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Evan »

Bonjour Roselili

Je te remercie pour ton message. Je compte envoyer des dossiers pour le recrutement TH de la DGFIP mais aussi celui de la DGDDI.

Par contre pour la DGDDI j'ai quelques questions mais je ne suis pas sûr que ce soit dans le bon sujet du forum. Pour les postes présentés sur ce lien : https://www.economie.gouv.fr/files/file ... r_2018.pdf
A quoi correspondent les postes dans le service des concours et des examens ? Concrètement quel est le descriptif du poste ? Qu'est ce qu'on y fait ?
Dans les autres directions intérrégionales j'imagine que ce sont des postes classiques d'inspecteur, contrôleur et d'agent ?
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par tatam3x »

Evan a écrit : 15 déc. 2017 11:21 Merci Roselili pour ces infos

Par contre je suis un peu étonné car j'ai l'impression que peu de gens qui postulent via le recrutement TH passent les concours ?
Je suis TH et j'ai passé tous mes concours en externe ou interne.
Car le recrutement TH est trop aléatoire et surtout hyper subjectif.
Ma copine qui a une sclérose en plaque n'a jamais été convoqué malgré de multiples candidatures, et pourtant c'est une fille géniale.
Roselili17
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 14:35

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Roselili17 »

Bonsoir Tatam3x
En effet, la voie du concours n'est pas fermée aux travailleurs TH et le fait de tenter par les deux voies (recrutement TH spécifique et concours) multiplie les chances de recrutement.
D'ailleurs, la question du concours est souvent posée aux candidats TH qui sont sélectionnés pour l'entretien.
Roselili17
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 14:35

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Roselili17 »

Bonsoir Evan,
Généralement les postes ne sont pasd écrits avec précision, de sorte que l'on postule pour un poste DGDDI dans une direction interrégionale qui est très grande en surface. Pour les postes de la direction interrégionale d'Ile de France, le service des concours qui est indiqué est le service auquel il faut envoyer les candidatures. Il n'est pas du tout sûr que ce service sera le service d'affectation finale. Les inspecteurs de ce service organisent les recrutements et les concours en ile de France pour la DGDDI.
Les autres postes sont, en effet, des postes "classiques" d'inspecteurs, de contrôleurs ou d'agents. Mais pour le recrutement TH à la DGDDI il n'y a pas de postes en brigades de surveillance (agents en uniforme). Ce ne sont que des postes dans la branche "opérations commerciales".
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

tatam3x a écrit : 18 déc. 2017 18:35
Evan a écrit : 15 déc. 2017 11:21 Merci Roselili pour ces infos

Par contre je suis un peu étonné car j'ai l'impression que peu de gens qui postulent via le recrutement TH passent les concours ?
Je suis TH et j'ai passé tous mes concours en externe ou interne.
Car le recrutement TH est trop aléatoire et surtout hyper subjectif.
Ma copine qui a une sclérose en plaque n'a jamais été convoqué malgré de multiples candidatures, et pourtant c'est une fille géniale.
Bonsoir,
comment connaissent ils sa pathologie?
Evan
Messages : 12
Inscription : 18 févr. 2017 17:48

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Evan »

Merci Tatam3x et Roselilli

En fait l'an dernier je n'avais fait que les recrutements TH de la DGFIP. D'ailleurs il est vrai qu'ils m'avaient demandé si je n'avais pas passé le concours durant l'entretien. Ils m'avaient aussi dit que j'aurais beaucoup plus de chances d'être pris via le concours que via le recrutement TH. En effet, ils soulignaient le fait qu'ils avaient reçu 200 dossiers pour le poste. D'ailleurs j'avais été très déçu par l'oral car je n'avais eu qu'une question sur les missions de la DGFIP et deux ou trois MES. Du coup je n'avais pas eu l'occasion de montrer que j'avais bien préparé l'oral. Après je pense comme Roselili qu'il est intéressant de faire les deux (TH + concours) pour multiplier ses chances
Du coup cette année je me suis inscrit au concours de contrôleur de la DGFIP et on verra bien ce que ça va donner. Je retenterai les concours (contrôleur + inspecteur) si ça ne marche pas cette année l'an prochain.

J'ai présenté aussi les concours de contrôleur des douanes OpCo et Surv

Merci Roselilli,c'est donc du recrutement TH pour la branche opérations commerciale. Du coup je cherche des infos sur les métiers et le descriptif des postes pour la lettre de motivation. Pour l'instant je n'ai trouvé que ça : http://www.douane.gouv.fr/articles/c708-fiches-metiers
Mais j'ai l'impression qu'une partie des postes correspondent à des emplois dans la direction des services des concours et des examens à la lecture de ce passage de la page :
- Ile-de-France (Service des examens et concours – 3 rue de l’Eglise – 94477 Boissy Saint Léger
Cedex) – 4 contrats.
- Roissy (DI de Roissy - Aéroport Ch.de Gaulle, rue du signe, 95701 Roissy) – 3 contrats.
- Lille (DI de Lille - 5 rue Courtrai, BP 683, 59033 Lille Cedex) – 2 contrats.
- Lyon (DI de Lyon - 6, rue charles Biennier, BP 2353, 69215 Lyon cedex 02) – 2 contrats.
Bref je vais peut être les appeler car je n'y vois pas très clair.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par tatam3x »

Avryl a écrit : 18 déc. 2017 20:43
tatam3x a écrit : 18 déc. 2017 18:35
Evan a écrit : 15 déc. 2017 11:21 Merci Roselili pour ces infos

Par contre je suis un peu étonné car j'ai l'impression que peu de gens qui postulent via le recrutement TH passent les concours ?
Je suis TH et j'ai passé tous mes concours en externe ou interne.
Car le recrutement TH est trop aléatoire et surtout hyper subjectif.
Ma copine qui a une sclérose en plaque n'a jamais été convoqué malgré de multiples candidatures, et pourtant c'est une fille géniale.
Bonsoir,
comment connaissent ils sa pathologie?
Il ne savent pas enfin j'espère .
Ce que je voulais dire , c'est que même pour un recrutement C, quand tu as de l'expérience dans le domaine, tu n'es même pas sûr d'être convoqué. C'est trop opaque à mon sens.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

bonjour..
j'ai eu peur ;)

chaque année je postule et année de chance j'ai un entretien dans l'année sur plus d'une dizaine de lettres envoyées. (finances publiques, douanes, insee etc...)
c’est devenu pour moi très stressant ce recrutement. l'an dernier j'ai eu un entretien en janvier pour un poste cat C (candidature envoyée en décembre) de la dgfip et aucune nouvelle avant mis avril pour me dire que je ne suis pas recrutée. je vois sur internet que plusieurs on eu une reponse et moi rien....

je vais surement retenter cette année mais je n'y crois pas... je passe les concours! :)
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:38, modifié 1 fois.
Roselili17
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 14:35

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Roselili17 »

Bonjour à tous,

Et bonne année 2018.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, la DGFiP a diffusé la liste des postes en recrutement TH pour 2018
https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... e-lannee-0
- 19 postes IFiP ;
- 19 postes CFiP ;
- 133 postes AAFiP.
Date limite de dépôt des dossiers le 16/02/2018.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 27 déc. 2017 16:04 Bonjour à toutes & à tous !

J'ai un gros soucis avec la lettre de motivation, elle fait 1 feuille recto verso. Je suis incapable de faire moins, avec mon nom/prénom/adresse + adresse du destinataire ça bouffe un bon tiers de la page ...

Quelle est la longueur acceptée ?
Coucou Minos,
Celle de l'année dernière faisait près de 2 pages, donc ton recto/verso, et comme tu vois, ça n'a pas posé pb :mrgreen: .
Bonne rédaction !!!

ps : BONNE ANNEE 2018
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:37, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 02 janv. 2018 19:37 Merci Gwen ;) Du coup elle dépassait la page recto verso, j’ai réduit à une page recto verso !

On verra bien ce qu’il en sera ! Et réponds aux MP ! :p je cherchais à avoir de tes nouvelles !

Bonne année à toi et toute ta famille
Coucou Minos,
Dsl pour l'attente, mais je ne vais pas souvent sur le forum.
Par contre, e je n'ai pas reçu de MP de toi depuis des mois, et je t'ai toujours répondu :( .
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:36, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Minos a écrit : 02 janv. 2018 20:13 Ah il y a un bug alors, je t’en ai envoyé 5 depuis que t’as été acceptée, j’ai jamais eu de réponses :(
Ben si et je t'ai même répondu :mrgreen: !
On a discuté même après, euh tu as buggé là je crois :lol: :lol: :lol: !!!
rvdh89
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2018 12:05

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par rvdh89 »

Bonjour,
Quelles sont les grandes lignes de la lettre de motivation ?
Roselili17
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 14:35

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Roselili17 »

Bonjour rvdh89,

Les grandes lignes d'une lettre de motivation dépendent du poste que tu sollicites. Par exemple, si tu sollicites un poste d'inspecteur (douane ou DGFiP), la lettre de motivation, comme son nom l'indique doit décrire les raisons qui te poussent à présenter ta candidature et donner envie au recruteur de te rencontrer. Il faut donc se présenter au regard de tes intérêts et de tes études (en quoi tes études te portent naturellement vers le poste sollicité) mais aussi de tes expériences professionnelles, même si elles ne sont pas nombreuse (ne pas s'étendre toutefois sur le sujet la lettre de motivation devanit être accompagnée par un CV qui donnera le détail des études et des expériences professionnelles).
Ensuite, il faut indiquer ce qui fait que tu es intéressé par le poste (par exemple le fait que tu es attiré par un poste dans lequel tu peut utiliser tes connaissances en droit fiscal ou alors un poste dans lequel tu peux être au service de l'Etat, dans le cadre d'un service public de qualité, etc).
On peut indiquer qu'on est certain que la formation qui précèdera la prise de fonction sera du plus grand intérêt et sera de nature à te permettre d'assumer sans difficulté les fonctions du poste que tu sollicites.
Pour finir, indiquer que si ton profil correspond aux caractéristiques de l'emploi recherché, tu seras ravi de les rencontrer dans le cadre d'un entretien.
Puis formule de politesse.
Bon courage.
rvdh89
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2018 12:05

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par rvdh89 »

Bonjour Roselili17,
Merci pour ta réponse, je vise l offre contractuel Rqth contrôleur mais c est pas évitant de faire une lettre de motivation comme j'ai toujours bosser dans le commerce.
Encore un grand merci d'avoir répondu.
Roselili17
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 14:35

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Roselili17 »

Bonjour rvdh89,
Pour contrôleur, la lettre de motivation peut suivre les mêmes grandes lignes que celles indiquées dans mon message précédent. L'important est de montrer ton intérêt pour le poste, en quoi tu es armé pour exercer la fonction et ce que toi aussi tu peux apporter à l'administration qui te recrute (dynamisme, disponibilité, expérience du privé, etc). L'idée est donner envie au recruteur de te voir pour l'entretien. Pas plus de 2 pages, une lettre plus longue risque de ne pas être lue jusqu'au bout compte tenu du nombre de lettres à traiter.
Attention à la forme et aux fautes d’orthographe qui sont également des critères de sélection, étant donné le grand nombre de candidatures qui sont envoyées.
Neodim974
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2018 18:49

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Neodim974 »

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum. Je m'intéresse à l'offre de recrutement contractuel TH 2018 de la DGFiP depuis la publication sur Légifrance en juin et je ne vous cache pas mon impatience d'alors car il a fallu attendre la publication de l'avis de recrutement le 20 décembre dernier. Aussi, pour patienter je me suis inscrit en master 1 droit public.

Connaissez-vous des postulants les autres années natifs outremer ? Si oui, des conseils à me donner svp ? J'éprouve des difficultés à faire des choix de régions car toutes me conviennent. Je partirai même sur la lune... xD dois je choisir selon mes régions préférées ou dois je faire un choix plus rationnel en proposant tant des régions montagneuses, des métropoles, réparties nord sud est ouest pour montrer que je suis sans entrave veritabe ?

Merci de votre aide.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Neodim974 a écrit : 26 janv. 2018 19:42 Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum. Je m'intéresse à l'offre de recrutement contractuel TH 2018 de la DGFiP depuis la publication sur Légifrance en juin et je ne vous cache pas mon impatience d'alors car il a fallu attendre la publication de l'avis de recrutement le 20 décembre dernier. Aussi, pour patienter je me suis inscrit en master 1 droit public.

Connaissez-vous des postulants les autres années natifs outremer ? Si oui, des conseils à me donner svp ? J'éprouve des difficultés à faire des choix de régions car toutes me conviennent. Je partirai même sur la lune... xD dois je choisir selon mes régions préférées ou dois je faire un choix plus rationnel en proposant tant des régions montagneuses, des métropoles, réparties nord sud est ouest pour montrer que je suis sans entrave veritabe ?

Merci de votre aide.
Bonjour,

Je viens de l'outre mer aussi et j'ai réussi le recrutement TH l'année dernière.
J'ai choisi en fonction de mes intérêts familiaux et ai été classée 1ère sur mon 1er choix.
Il est très difficile de te donner des conseils car il n'y a rien de de généraliser sur les méthodes de recrutements des contractuels handicapés, mais il faut rester conscient que ton 1er choix est très important car il semblerait que les directions, en cas de doutes sur l'un ou l'autre candidat, se positionnent plutôt sur un candidat ayant mis leur direction en 1er choix et non pas en 3ème !
Tu n'as que 5 choix possibles, donc choisis les bien.
Par contre, les frais de déménagement seront à ta charge, je préfère te le dire car moi, ça m'a coûté une fortune et la DGFIP n'a rien payé, donc il faut prendre ce paramètre en compte.
Tu comptes te positionner pour quelles catégories ?
Roselili17
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2017 14:35

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Roselili17 »

Bonsoir Neodim974

Ce que dit Gwen2204 est exact. Mais il faut aussi savoir que les directions sont susceptibles de discuter entre elles si tu es dans les 1er choix de plusieurs directions, ce qui arrive souvent (les directions ont souvent une appréciation similaire des candidats). Par ailleurs, un candidat classé à la 2ème place peut aussi être recruté si le premier refuse le poste.
bibouu42
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2018 14:33

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bibouu42 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum , et je participe également au recrutement de la DGFIP , est ce que certains ont eu des retours ?
Merci de votre réponse.

bibouu
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:36, modifié 1 fois.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

bibouu42 a écrit : 19 févr. 2018 14:37 Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum , et je participe également au recrutement de la DGFIP , est ce que certains ont eu des retours ?
Merci de votre réponse.

bibouu
Bonjour,


Je pense que comme l'année dernière, le temps que les directions étudient les dossiers, parfois plus de 200, il faut qu'une date de commission soit fixée.
Bcp de commissions ont fixé fin du mois pour départager les dossiers, donc avant fin du mois, je ne pense pas du tout que des convocations tomberont.
Allez, courage à tous :mrgreen: !

Minos,
BRAVO à toi !!!!
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:37, modifié 1 fois.
bencayla
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2018 12:40

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bencayla »

Bonjour,
J'habite à marseille et je bénéficie d'une RQTH, j'ai remplis 2 dossiers 1 pour 1 poste agent administratif des finances publiques et 1 pour un poste de controleur des finances publiques.
J'ai été reçu pour le poste agent administratif des finances publiques.
J'ai passé un entretien avec 3 personnes plus moi.
Ils m'ont demandé de présenter mon cv donc je l'ai fais.
Après il m'ont posé 1 ou deux questions sur la fonction publique.
ET après ils m'ont posé 1 ou 2 questions d emise en situation auxquelles j'ai répondu et après 2 ou 3 semaines plus tard, j'ai recu un courrier indiquant une réponse négative.[/size][/size]
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:37, modifié 1 fois.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Bonjour.

Avez vous eu des réponses concernant le recrutement d'inspecteur ou de contrôleurs à la DGFIP.
Je n'ai eu qu'une réponse négative pour mon 5 ème choix en inspecteur de la part de la rochelle. réponse eu au téléphone.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:37, modifié 1 fois.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Concernant Bourg en Bresse pour inspecteur, j'ai eu l'info qu'ils envoient les convocations cette semaine et le jour de l'oral sera le 13 Mars
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

Bonjour à tous,

j'en connais déjà quelques uns par le biais du forum, j'ai consulté une grande partie de cette conversation afin de me documenter au maximum avant de postuler. Félicitations aux lauréats qui m'ont donnés bon espoir face à ce recrutement. Il est donc temps pour moi de prendre part à la conversation ! J'ai postulé à un poste d'Inspecteur et un poste de Contrôleur pour la DGFIP. J'ai donc eu l'agréable surprise, car je trouve cela très rapide au vu de la date de clôture du 16 février, de recevoir un email hier pour me convoquer à l'entretien de présélection pour le poste d'Inspecteur. Entretien prévu le 13 mars.

C'est donc (re)parti pour les révisions !

à bientôt pour partager notre avancement :)
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

bonjour , un entretien à quel endroit?
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

concernant la dgddi je n'ai eu aucunes réponses à ce jour.
Pour les finances tu as des infos de réponses de plusieurs directions?
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:39, modifié 1 fois.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

minos, en inspecteur à Roissy et boissy saint leger.
Bref pour les finances on dirait que ça ne sent pas l'optimisme.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:39, modifié 1 fois.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

si , un poste de contrôleur pour la dgddi et la dgfip, mais je pense que je ne serais convoqué nulle part. Pour les finances toutes les directions feront passer les candidats en même temps car ils doivent harmoniser les résultats afin de les envoyer à bercy
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

L'entretien est pour le poste d'Inspecteur sur Beauvais. Je n'ai pas de nouvelles pour Contrôleur à Amiens.
Idem pas de nouvelles pour les douanes, mais j'ai postulé en région parisienne, apparemment le nombre de candidatures est énorme.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:39, modifié 1 fois.
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

bobby59 a écrit : 27 févr. 2018 10:21 si , un poste de contrôleur pour la dgddi et la dgfip, mais je pense que je ne serais convoqué nulle part.
on ne sait jamais, il faut rester optimiste :)
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bonjour à tous,
Pour lille, en DGDDI, les dossiers sont pas encore tous traités.

Pour la DGFIP en catégorie B, j'ai contacté les directions de l'aube, du SDNC, et de l'Yonne et rien n'est encore acté, tout est encore possible.

Bonne journée.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

il semblerait que pour inspecteur ça se décante, beauvais a donné ses réponses, à voir pour les autres directions en A. si des personnes ont d'autres infos je suis prenneur
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

Gwen2204 a écrit : 27 févr. 2018 11:42 Bonjour à tous,
Pour lille, en DGDDI, les dossiers sont pas encore tous traités.

Pour la DGFIP en catégorie B, j'ai contacté les directions de l'aube, du SDNC, et de l'Yonne et rien n'est encore acté, tout est encore possible.

Bonne journée.
merci pour ce retour :)
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Bonjour, une convoc pour un entretien AAFIP dans l'Aveyron lundi prochain! Mais bon, ne crions pas victoire!
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

manu48 a écrit : 27 févr. 2018 14:23 Bonjour, une convoc pour un entretien AAFIP dans l'Aveyron lundi prochain! Mais bon, ne crions pas victoire!
seulement youpi alors ;) félicitations et bon courage pour la préparation de l'entretien
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

OPCO2018maybe a écrit : 27 févr. 2018 14:11
Gwen2204 a écrit : 27 févr. 2018 11:42 Bonjour à tous,
Pour lille, en DGDDI, les dossiers sont pas encore tous traités.

Pour la DGFIP en catégorie B, j'ai contacté les directions de l'aube, du SDNC, et de l'Yonne et rien n'est encore acté, tout est encore possible.

Bonne journée.
merci pour ce retour :)
De rien,
J'ai appelé à l'instant la DGDDI de lyon, et pareil, les dossiers ne sont pas encore tous traités, et on devrait recevoir les convocations par voie postale.

Voilà, bonne chance à tous !
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

manu48 a écrit : 27 févr. 2018 14:23 Bonjour, une convoc pour un entretien AAFIP dans l'Aveyron lundi prochain! Mais bon, ne crions pas victoire!
BRAVO Manu 48, bonne chance à toi, cette année, c'est la bonne :D .
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:39, modifié 1 fois.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

suite à un appel à une direction, celle ci m'a affirmé que des candidats pouvaient être appelé si la 1ère liste n'été pas reçu ( aucun candidat ne ferait l'affaire), pour une liste complémentaire de candidats, et qu'a ce jour leurs convocations n'été pas édité. En revanche les refus parviendraient uniquement à la fin de l'ensemble des entretiens.
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »