Antécédents Judiciaires

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité
GrumpyCat65
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2015 22:30

Antécédents Judiciaires

Message par GrumpyCat65 »

Bonjour à tous , je m'adresse aux ADS en service de la France entière,je souhaiterais savoir si certain d'entre vous ont réussi à intégrer l'école de police malgres des antécédents judiciaires ?
Splinter50
Messages : 4
Inscription : 23 févr. 2015 19:44

Re: Antécédents Judiciaires

Message par Splinter50 »

Bonjour,

je peux te dire que ce n'est pas impossible, tout dépend de l'infraction commise (si c'est pour stups / outrage etc tu oublies) , du temps passé depuis, de la capacité du candidat à expliquer son erreur ... ET SURTOUT de l'avis du jury, de celui du service de renseignement qui te recevra, et du directeur départemental de la sécurité publique du lieu ou tu postules.
GrumpyCat65
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2015 22:30

Re: Antécédents Judiciaires

Message par GrumpyCat65 »

Pour ma part , j'ai été condamné en 2012 pour vol en réunion , erreur de fréquentations .. J'étais le seul à m'être présenté aux tribunal pour aller chercher ma peine , j'ai écopé de TIG que j'ai effectué , mon avocate a demandé la non inscription au bulletin numéro 2 du casier judiciaire.
Je n'ai pas cherché à le cacher à l'agent des renseignements généraux , quand il m'a posé la question avez vous des antécédents judiciaires j'ai répondu oui et j'ai relaté les faits . Ce qui je pense m'a valu son avis favorable , seulement j'ai été recalé par le DDSP j'ai vraiment la haine ... J'ai demandé la non inscription au fichier TAJ et je compte retenter le concours dans le département me concernant et dans le département d'à coté qui ne dépend pas de la même région
JordanB54
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2018 08:53

Re: Antécédents Judiciaires

Message par JordanB54 »

Splinter50 a écrit : 18 mai 2015 20:04 Bonjour,

je peux te dire que ce n'est pas impossible, tout dépend de l'infraction commise (si c'est pour stups / outrage etc tu oublies) , du temps passé depuis, de la capacité du candidat à expliquer son erreur ... ET SURTOUT de l'avis du jury, de celui du service de renseignement qui te recevra, et du directeur départemental de la sécurité publique du lieu ou tu postules.
C'est vrai, mais le DDSP ne se mêle pas de celà.
C'est le préfet qui donne ou refuse l'agrément.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint de Sécurité ADS »

Fiche métier et concours Adjoint de sécurité
Livres Adjoint de sécurité