promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.
Répondre
Bluerabbit78
Messages : 36
Inscription : 23 janv. 2018 07:16

promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par Bluerabbit78 »

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en effet en LC pour cette première participation au concours. C'est à la fois une bonne surprise mais également une déception.

Je souhaite connaître et partager avec des personnes dans la même situation que moi et peut-être trouver un réconfort auprès de gens qui me comprendront.

Pour ma petite histoire, je pense avoir été démolie à l'oral.
Cela ne s'est pas bien passé, J'ai eu le sentiment très désagréable d'avoir été moquée, jugée, coincée.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont ressenti la même chose face à un des jurys de Toulouse mais cela me permettrai d'avoir du recul sur mon résultat. Car là j'ai encore un petit goût amer ....
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par cali4 »

Bonjour,

Courage à toi, l'espoir est mince mais il faut patienter. Peut être que la LC sera appelée.
A ce jour nul ne peut le savoir.
Je pense que ton sujet est mal placé, tu aurais du le créer dans la section réservé au concours commun.
Ici tu ne trouveras normalement que des personnes qui ont réussis le concours.
J'espère que tu auras des témoignages.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre du recul et d'attendre tes notes pour voir ou ça a péché.
Puis de bosser tes points faibles et de retenter l'an prochain.
Bluerabbit78
Messages : 36
Inscription : 23 janv. 2018 07:16

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par Bluerabbit78 »

Merci Cali pour ta réponse.
Pardon si je me suis trompée, le forum est si vaste que je m'y perd souvent.

Je passe également le concours de contrôleur mais le jury m'a tellement dégoûté que je me demande si je passerai l'oral si je suis admissible.
J'attend d'avoir mes notes pour savoir si C'est bien cette dernière épreuve qui m'a été fatale ou Non, auquel cas je ne pense pas le repasser l'année prochaine, cela m'évitera de perdre du temps, poser un jour de congés pour être humilié de la sorte.

L'attente va être longue
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par 94Emi »

Bonjour Bluerabbit,
Tu aurais bien tort de ne pas le repasser l'année prochaine ou l'oral de contrôleur car tu auras à chaque fois un jury différent! Si tu lis les témoignages sur le forum, tu verras que c'est souvent dans la branche des douanes que le jury peut se montrer "mesquin" afin de tester les nerfs des candidats. Et en tous cas pas dans la branche administrative pour une catégorie C (ils peuvent quand même essayer de te déstabiliser un peu)
Dans un concours déjà tu as une partie "chance", lors d'un oral tu as encore plus de variables, il y a très peu de chances que tous tes oraux se passent de la même façon... Dis-toi que tu n'as pas eu de chance et que le jury voulait peut-être simplement voir comment tu réagissais dans une situation inconfortable... Que t'ont-ils dit exactement?

A quelle place de la LC te situes-tu?
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par spiritusxvii »

N’oublie pas que le jury peut jouer un rôle, moi j’en suis sorti plein d’interrogations en pensant que j’avais foiré car vers la fin on m’avait demandé « vous pensez quoi de votre prestation ? Que j’avais répondu j’espere Qu’elle est bonne et la femme avait eu un tic genre tu te mets Le doigts dans l’oeuo Jusqu’au coude » aussi parce que c’etait Plutôt tendu. Donc le jury a peut être juste joué un rôle si ta prestation avait été si catastrophique tu ne serai pas sur liste complémentaire :)
Bluerabbit78
Messages : 36
Inscription : 23 janv. 2018 07:16

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par Bluerabbit78 »

Merci pour vos messages, cela me fait chaud au coeur.

Je suis d'ordinaire très a l'aise a l'oral mais là je me suis crue dans la 73e dimension....
Sur toute la durée de l'épreuve, je n'ai pas bougé d'1 cm: mains a plats croisées sur le bureau, dos droit et regard vissé dans les yeux de mes interlocuteurs.

J'ai fait ma présentation dans un temps correct et aucune question ne m'a été posée sur mon parcours. Soit.
Ils m'ont demandé comment est ce que J'ai préparé ce concours et si je m'étais inscrite à d'autres.
J'ai répondu que je m'appuyais sur les recueils "Admis" et que je passais agent C et contrôleur.

Question : si vous réussissez les 2 concours, lequel choisisseriez vous ?
Réponse : très probablement agent.
........
Jury : comment ??!! Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ??,!!! (disent ils tous les 2 en coeur avec des airs scandalisés)
Moi : .... ???? Je viens d'une filière médicale, J'ai tout a apprendre
Jury : si vous refusez un examen comme celui de contrôleur, vous prenez le risque d'être "blacklistée" au cas où vous souhaiteriez le repasser plus tard ??? Parce que C'est ça qui arrive ?!!
Moi : ( ah Bon? Et elle est passée où l'impartialité des examens?) Je l'ignorai, vous m'apprenez qq chose. Je préfère en effet acquérir de bonnes bases vu ma situation et je préfère être un bon agent plutôt qu'un mauvais contrôleur, même si je ne doute pas de la qualité de formation des contrôleurs
Jury : (qui fait mine de s'étouffer ) C'est bie


La suite dans un autre message
Bluerabbit78
Messages : 36
Inscription : 23 janv. 2018 07:16

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par Bluerabbit78 »

Moralité : si le jury jouait un rôle, ils sont passe à côté d'une grande carrière d'acteur

Jury : quelles sont les missions de la DGFIP ?
Question bateau certes mais le stress a eu raison de moi.
Moi : ( j'en énumère que deux)
Jury : bien. Qui fixe le montant des impôts ?
Moi : (?????) Bah .... l'état (mais qu'elle est mon cette question )
Jury : oui ok, mais qui ???
Moi : (???????????) Bah ..... le ministère (mais je suis où là ???)
Jury : j'entends bien ! Mais QUI ?! QUI dans le ministère ????!!!!
Moi : (???????????????????) Les fonctionnaires du Trésor ( bon C'est cramé, répond n'importe quoi de toute façon tu es grillée ma pauvre )
Jury : mais QUI au Trésor ?????!!!!!!
Moi : la DGFIP
Jury : AAAHHHHHH !!!!! Et bien heureusement que nous faisons cela aussi ! A vous écouter nous sommes nombreux à ne pas faire grand chose !
Moi : (......) en effet J'ai tout a apprendre

Jury : pensez-vous qu'il y a trop de fonctionnaires ?
Moi : non je ne pense pas, et ce n'est pas a moi d'en juger
Jury : ah bon ? Et savez vous combien il y a de fonctionnaires en France ?
Moi : environ 5 millions
Jury : et vous ne trouvez pas que C'est beaucoup
Moi : ramenés à 65 millions de français.....(Je n'ai pas l'occasion de finir ma phrase )
Jury : AH AH AH AH !!!! Elle est bonne celle là ! Bon on va enlevé les enfants et les vieux , vous ne trouvez pas que cela fait beaucoup ?
Moi : je ne suis pas en mesure de le juger, en revanche, je vois que certaines administrations ferment de temps à autre leurs portes aux usagers afin qu'ils puissent traiter les nombreux dossiers en retard. Alors je me dis que les effectifs ne sont pas si optimum que ça
Jury :( silence avec dédain) puis
Vous etes venus sans avoir imprimé votre convocation en accord avec la démarche de dématérialisation. Supposons que tous les dossiers d'agents soient dématérialisés, vous ne pensez pas qu'ils y aurait du coup trop de fonctionnaires ?
Moi : non, ils pourront ainsi être affectés à d'autres tâches et renforcer d'autres services dans le besoin

Jury: pensez vous qu'un fonctionnaires travaille à titre gratuit ?
Moi : (?????? Mais C'est quoi ces questions débiles ????!!!!)
Moi : comment ça a titre gratuit ? Sans rémunération ?
Jury : bah ..... oui C'est ça (lecture de leur regard = elle est complètement connue ou on continue à gratter ?)
Moi : non l'agent a un droit de rémunération pour travail effectué
Jury : (seule lueur d'humanité ) mademoiselle sachez que nous ne sommes pas là pour nous moquer de vous ou de vous juger
Moi : oui, merci (Je pense en effet qu'on pouvait deviner mon agacement mais je me suis efforcé de ne rien laisser transparaître )

Jury : vous parliez tout à l'heure de rendement. Que répondre vous a votre chef s'il vous demande de traiter 300 dossiers ?
Moi : je m'efforcerai de les traiter au mieux car je préfère faire de la qualité plutôt que de la quantité. .. (pas eu le temps de finir)
Jury : ok c'est bien mais votre chef vous les demande pour demain matin ?
Moi : a vrai dire j'ignore a quoi correspond 1 dossier concrètement. Je ne saisvpzs si on en traite 1 en 30 min ou 3h, alors j'ignore la masse de travail que représentent 300 dossiers. Je ne peux pas vous répondre
Jury : (haussement d'épaules )

Et 1 ou 2 autres bricoles que je ne connaissais pas alors J'ai été honnête et répondu que je ne savais quoi répondre.
Bluerabbit78
Messages : 36
Inscription : 23 janv. 2018 07:16

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par Bluerabbit78 »

En sortant de la salle J'ai été écoeurée et confortée dans mes idées en entendant le récit des 2 autres sympathiques candidates qui ont passé de bien meilleurs moments dans les autres bureaux.
J'ai été également confortée en voyant le visage de la candidate qui est passée juste après moi avec le même jury. Nous n'avons pas eu de chance (j'espère pour elle qu'elle a mieux réussi )

Nous nous engageons dans des épreuves, nous respectons les directives, nous nous deplacons, parfois de bien loin, nous posons des congés pour être libérés, je ne trouve pas très juste de devoir faire appel à la "chance" a ce niveau.

Je suis dans les 600e , autant dire que c'est mort.
J'attend de recevoir mes notes pour savoir où ça a pêché.
Je me conforte en me disant que , si ça se trouve, je fait partie du gros gros noyau de personnes avec une note proche les unes des autres et que l'écart est infime entre nous et qu'il faut bien un classement.
Et oui je suis au moins sur la liste contrairement à d'autres.
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par spiritusxvii »

Bon n'étant pas dans leur tête je ne peux pas juger avec certitude, mais quelques idées sur ce que je lis.
- Je pense que le fait que tu aies dit que tu prendrais agent a été perçu comme un mensonge (ce n'était peut être pas le cas mais pour moi je l'aurai perçu comme ça à leur place, en général les gens ne refusent pas un meilleur salaire et des taches plus variées, même s'il y a apparemment eu des précédents de personnes refusant contrôleur pour agent) j'ai eu une situation comme ça (je suis admissible à inspecteur) je leur ai dit que bien entendu je n'allais pas leur dire que je choisirai agent, mais que si je n'avais pas inspecteur je ne voyais pas de problème à progresser au fur et à mesure.
Après pour le montant des impôts au sens strict c'est l'assemblée nationale qui fixe le taux ou crée un impôt (bien qu'il y ait des liens avec le ministère). En revanche la direction générale du trésor c'est vraiment quelque chose de différent c'est plutôt de l'analyse macro économique et la gestion de la dette à travers l'AFT.
On croise les doigts pour contrôleur :)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par cali4 »

En effet, et sans vouloir t'enfoncer je pense aussi que le fait que tu ais dit que tu refuserai le concours de contrôleur t'as beaucoup desservis.
Je ne dirais pas que le jury l'a perçu comme un mensonge mais plutôt comme quelqu'un de peu sure d'elle, pas logique avec ses actes. S'inscrire au deux concours et refusai le plus élevé pour les motifs que tu évoques pour moi c'est te dévaloriser. Dire que tu n'es pas capable de gérer le boulot de B, que tu n'as pas confiance en toi, en tes capacités d'adaptation, d'apprentissage. Même si tu leur dis vouloir choisir le C parce que tu as tout à apprendre. On apprend le même boulot en étant contrôleur et aussi bien qu'en étant C.

Il ne faut pas se faire une montagne du boulot de contrôleur dans beaucoup de postes on fait la même chose qu'un C sauf que l'on est mieux payé et que l'on peut avoir parfois quelques responsabilités et avoir la charge de taches un peu plus complexes. Il n'y a guère que dans les SIP que le contrôleur encadre une petite équipe de C.
En trésorerie et en SIE ce n'est pas le cas. En tant que B tu as une formation théorique de 7 mois plus un stage de 4 mois pour apprendre le boulot, on ne te jette pas direct pas dans la fosse aux lions . Et puis les collègues seront là pour t'aider.

Je connais le cas de personnes ayant refusé le contrôleur pour le C mais ce n'était pas pour les raisons que tu évoques, c'est tout simplement parce qu'elles avaient eu une affectation proche de chez elle et n'ont pas voulu tenter la loterie du contrôleur ou l'affectation est connue après la formation au risque de se retrouver loin de chez elle.

Je comprend bien ton raisonnement et la logique de ta réponse mais je pense que n'importe quel jury aurait bloqué dessus. Peut être pas de la même façon mais c'est obligé que le jury aurait rebondit dessus. En cas de réussite à plusieurs concours, rare sont ceux qui prennent le concours de plus petite grade. En choisissant le contrôleur tu as une meilleur paie, moins d'échelon à grimper si tu souhaites évoluer et surtout des postes plus variés. Et on va te former c'est surtout ça qu'il faut que tu gardes à l'esprit.

Désolée pour toi, tiens nous au courant quand même quand tu auras tes notes pour nous donner ta note d'oral, voir sils t'ont vraiment saqué
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par fredfred0049 »

Bonjour,
J'ai bien lu avec attention le témoignage de ton oral.
Moi ce qui m'a personnellement le plus choqué, c'est la réaction du jury selon laquelle je cite "tu serais blacklistée", au motif que tu refuserais un B au profit d'un C.
J'ose espérer qu'ils plaisantaient, car c'est totalement illégal.... Même si c'est un recrutement de catégorie C, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un concours de la Fonction Publique. En tant que fonctionnaire d'encadrement et jury, on se doit d'adopter une certaine posture et de ne pas raconter n'importe quoi!!
Personnellement, je me suis longtemps cherché sur le plan professionnel.
J'ai toujours voulu être fonctionnaire, servir l'intérêt général, mais je balançais entre mon souhait de rester dans ma région d'origine ou celui d'accéder à un poste élevé, avec des responsabilités mais qui implique une mobilité géographique.
Aujourd'hui, je privilégie la possibilité de rester dans ma région d'origine, avec mes proches, bref de ne pas être déraciné!! La vie est si courte....
Aussi, si j'avais le choix entre un poste C chez moi, ou un B à l'affectation plus ou moins aléatoire, je choisirais le C.
Ne désespère pas pour le C et fonce pour le B.
A ce propos, me confirmez vous qu'à l'image du C, les futurs admis au B connaitront leurs affectations avant d'entrer en scolarité?
Cdt
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par spiritusxvii »

Je ne pense pas que pour un concours avec autant d’admissibles ils s’amusent à faire ça mais il paraît que sur certains concours à moins d’une dizaine d’admis ça se fasse, la structure employeuse avait été apparemment très vexée du refus et avait bien retenu le nom de la personne concernée
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par cali4 »

fredfred0049 a écrit : 26 janv. 2018 08:27

Moi ce qui m'a personnellement le plus choqué, c'est la réaction du jury selon laquelle je cite "tu serais blacklistée", au motif que tu refuserais un B au profit d'un C.
Moi aussi ça m'a interpellé, et je ne pense pas que ça se fasse. Le jury a voulu la pousser dans ses retranchements. Mais des collègues plus anciens laissent parfois sous entendre que pour les concours en interne, le jury connaitrait ton dossier. En externe ça me semble plus compliqué mais ne sait-on jamais.
fredfred0049 a écrit : 26 janv. 2018 08:27 A ce propos, me confirmez vous qu'à l'image du C, les futurs admis au B connaitront leurs affectations avant d'entrer en scolarité?
Cdt
C'est ce que la direction veut mettre en place pour les B et A mais on ne sait pas trop à partir de quand, peut être les concours millésimes 2019 cad ceux en cours.
Bluerabbit78
Messages : 36
Inscription : 23 janv. 2018 07:16

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par Bluerabbit78 »

Merci de confirmer mon sentiment
Je précise que je n'éxagère en rien, c'est le terme exact qui a été employé !!!
Si C'était pour me déstabiliser, C'est raté. Mais pour me donner une image de ce qui se trame en coulisse, C'est réussi !!!

J'attend d'avoir mes notes pour vérifier ma théorie. Si elle est vérifiée, je pense envoyer un petit courrier a l'inspecteur référent afin de remonter cette information en toute courtoisie évidemment. (et là vous me direz que je risque d'être blacklistée lol)

Je pensais avoir a passer un entretien de motivation, de toute ma vie (36 ans), C'est le plus éloigné de toute motivation que je n'ai jamais vu.

Et en ce qui concernait la mobilité, J'ai un parcours très mobile a ce jour et J'ai indiqué que nous étions très mobiles avec mon conjoint et notre enfant, mais cela n'a pas eu l'air de les avoir fait rêver. ...
Bluerabbit78
Messages : 36
Inscription : 23 janv. 2018 07:16

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par Bluerabbit78 »

cali4 a écrit : 26 janv. 2018 07:32

Je connais le cas de personnes ayant refusé le contrôleur pour le C mais ce n'était pas pour les raisons que tu évoques, c'est tout simplement parce qu'elles avaient eu une affectation proche de chez elle et n'ont pas voulu tenter la loterie du contrôleur ou l'affectation est connue après la formation au risque de se retrouver loin de chez elle.
A dire vrai, c'est principalement pour cette raison que je voulais choisir le C. Mais J'ai choisi de ne pas le révéler a l'entretien de peur de passer pour une opportuniste.

Mortalité: il faut pipoter a fond

Et merci Cali pour ton message plus haut, cela me rassure en effet un peu plus pour le job du B ;)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par tatam3x »

Bluerabbit78 a écrit : 26 janv. 2018 18:49
cali4 a écrit : 26 janv. 2018 07:32

Je connais le cas de personnes ayant refusé le contrôleur pour le C mais ce n'était pas pour les raisons que tu évoques, c'est tout simplement parce qu'elles avaient eu une affectation proche de chez elle et n'ont pas voulu tenter la loterie du contrôleur ou l'affectation est connue après la formation au risque de se retrouver loin de chez elle.
A dire vrai, c'est principalement pour cette raison que je voulais choisir le C. Mais J'ai choisi de ne pas le révéler a l'entretien de peur de passer pour une opportuniste.

Mortalité: il faut pipoter a fond

Et merci Cali pour ton message plus haut, cela me rassure en effet un peu plus pour le job du B ;)
Le coup du blacklistage c'est totalement n'importe quoi. Le pire c'est qu ils y croyaient sûrement.
ça n'existe pas et tu peux passer 30 concours si tu veux et en réussir un tous les ans et en refuser si ça te chante.
Comme dit plus haut, si tu t'étais raté tu ne serais pas en LC. Ils t auraient mis 8 ou 5. Et je plussoie ce que tu dis, par expérience, les pipoteurs s'en sortent mieux en général . La franchise ne paie pas dans les oraux de concours et c'est bien moche.
Par contre le coup du courrier à un inspecteur oublie. Déjà le jury est souverain et ils ne vont jamais descendre un collègue.
ça ne pourra pas t'être bénéfique.
Bref t'inquiète ça va redescendre.
Et ne crois pas que c'est mort vu ton classement. Jusqu'à mi Octobre vous pouvez être appelés.

Je viens de lire les questions que tu as eues... Je sais que certains jury lisent le forum et après se plaignent à la direction qui le rapporte dans le rapport donc je vais pas m'étendre mais franchement.....no comment.
Comment juger quelqu'un avec des questions pareilles... Mais je reste sur le fait que tu es en LC donc ils voulaient peut être te tester.
Nanoushka
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2018 10:46

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par Nanoushka »

Bonjour,

Alors si ça peut te rassurer j’ai eu le même genre d’entretien que toi je me suis faite démolir du début jusqu’à la fin et j’en suis sortie dégoûtée les larmes aux yeux car je ne comprenais pas pourquoi cette méchanceté surtout que j’avais passé le même entretien il y a quelques années et c’était tout le contraire j’avais d’ailleurs eu une note plutôt correcte. Bref les 20mn les plus longues de ma vie je pensais être recalée direct et bien non à ma plus grande surprise je suis sur la LP et au début en plus donc moralité je pense bien qu’ils jouent un rôle et testent les candidats ... je n’ai pas encore eu mes notes donc je ne sais pas pour l’oral mais je pense que ça ne doit pas être mauvais sinon je n’aurais pas eu cette place là à mon avis :)
voilà tu sais ce qu’il t’attend pour ton prochain oral garde confiance ne te laisse pas déstabiliser (même si c’est plus facile à dire qu’à faire) et surtout sois naturelle et souriante
Bonne chance pour la suite :wink:
Bluerabbit78
Messages : 36
Inscription : 23 janv. 2018 07:16

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par Bluerabbit78 »

Merci pour vos témoignages
Le jury est certes souverain, mais pas irréprochable.
Je me doute que nous sommes lu et je persiste à dire que ce n'est pas avec des questions comme celles-ci qu'on peut déterminer une motivation. En tout cas la mienne en loccurence.
Et comment demander à un candidat ses connaissances dans un domaine où il sera formé à postériori ????!!!! ..... Et être jugé dessus .... Bref

Félicitations à toi Nanoushka pour ton classement, tu as aussi du déchirer à l'ecrit. Perso je sentais pas trop le QCM et pour la composition, il me manquait qq minutes pour terminer mon dernier raisonnement. J'ai surement perdu des points la dessus.
On verra avec les notes.

Question subsidiaire : si on est appelé en ooctobre, comment cela se déroule ensuite ? Formation, stage, tout doit se faire dans l'urgence non ?
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par chtidunkerquois »

Bluerabbit78 a écrit : 30 janv. 2018 13:45
Question subsidiaire : si on est appelé en ooctobre, comment cela se déroule ensuite ? Formation, stage, tout doit se faire dans l'urgence non ?

Lire la FAQ ça aide :mrgreen:
Bluerabbit78
Messages : 36
Inscription : 23 janv. 2018 07:16

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par Bluerabbit78 »

J'ai pourtant bien re-relu la FAQ et rien à ce sujet.

Mais J'ai fini par trouver l'info dans un vieux post auquel tu avais déjà répondu, et non, il n'y a pas d'avantage a être en LC :lol:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par cali4 »

Bluerabbit78 a écrit : 31 janv. 2018 11:51 J'ai pourtant bien re-relu la FAQ et rien à ce sujet.

Mais J'ai fini par trouver l'info dans un vieux post auquel tu avais déjà répondu, et non, il n'y a pas d'avantage a être en LC :lol:
Ce qu'il voulait dire c'est que si vous etes appelé a entrer en formation en octobre tout se déroulera comme pour ceux de juin.
Passer une visite médical, remplir le dossier administratif, faire vos vœux, attendre, attendre, et encore attendre ... :mrgreen:
Moumou90
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2018 21:39

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par Moumou90 »

Bonjour, concernant la LC de la branche surveillance, savez vous si il y a encore une chance pour être appelé? (Sachant que les 17 premier ont déjà été appelé)
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par chtidunkerquois »

Moumou90 a écrit : 31 janv. 2018 14:40 Bonjour, concernant la LC de la branche surveillance, savez vous si il y a encore une chance pour être appelé? (Sachant que les 17 premier ont déjà été appelé)
T'es pas au bon au endroit... si mi-avril y a pas de nouvelles, c'est que c'est foutu (attention ici je parle pour la douane en surv')
Bluerabbit78
Messages : 36
Inscription : 23 janv. 2018 07:16

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par Bluerabbit78 »

Mes notes sont arrivées
6 à l'oral !!!

C'est genre on t'elimine pas mais on te montre bien que tu ne nous a pas plu
Est ce bien le reflet de ma motivation ?

Ma motivation est maintenant de déchirer en contrôleur !!!
wendycat
Messages : 5
Inscription : 19 janv. 2009 15:25

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par wendycat »

Vu sur ULYSSE

Appel à l'activité des lauréats des concours communs de catégorie C
Les 1927 lauréats des listes principales des concours communs C externe et interne 2017 ainsi que 190 lauréats de la liste complémentaire du concours externe seront appelés à l'activité le 11 juin 2018.

Ce sont donc au total 2117 lauréats qui rejoindront les services de la DGFiP. Ce volume est en progression de 14% par rapport à l'appel de juin 2017 (1851 lauréats appelés) et de plus de 85% par rapport à celui de juin 2016 (1143 lauréats appelés).
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par cali4 »

exact appel des 190 premiers de la LC externe.
J'ai laissé un message sur la partie concours commun également.
Bluerabbit78
Messages : 36
Inscription : 23 janv. 2018 07:16

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par Bluerabbit78 »

Ce chiffre tient il compte des personnes ayant d'ores et déjà refusé le bénéfice du concours ?
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: promotion 2017 [LC] : avons-nous encore une chance ?

Message par cali4 »

Bluerabbit78 a écrit : 16 févr. 2018 18:58 Ce chiffre tient il compte des personnes ayant d'ores et déjà refusé le bénéfice du concours ?
Ce chiffre est celui qui a été donné par l'administration sans plus d'explications. Elle n'est pas tenue de remplacer les désistements.
Répondre

Revenir à « ENFIP - scolarité des Agents administratifs des finances publiques »

Les agents administratifs des finances publiques sont recrutés par le concours commun de catégorie C de la DGFiP et de la DGDDI.