IFIP 2018: attente des résultats

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
dodo62
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2018 08:48

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par dodo62 »

Ce sera diffusé à 14h sur Ulysse pour tout le monde
InspectahDeck
Messages : 62
Inscription : 30 sept. 2015 22:59

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par InspectahDeck »

InspectahDeck a écrit : 09 févr. 2018 12:46
InspectahDeck a écrit : 09 févr. 2018 12:42
Ulysse80 a écrit : 09 févr. 2018 12:38
Pour les externes c'est à 14h ou avant?

Je suis externe aussi !
Des gens que je connais en poste à la DGFiP m'ont appelé pour me dire que c'était sorti et que j'étais dedans.
J'ai malheureusement aucune autre info pour l'instant...
Je suis étonné, je pensais que les internes du forum aurait les infos aussi, je n'aurais pas posté sinon.
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par damienlephoceen »

Pour l'instant aucun resultat !
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par calypzo »

Ulysse80 a écrit : 09 févr. 2018 12:44 Sur Ulysse y a t- Il quelque chose? Je n y ai pas accès suis externe.
non il n'y a rien sur Ulysse pour le moment.
Nanara
Messages : 11
Inscription : 13 avr. 2014 11:55

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Nanara »

Visibles en bidouillant la date de celui de l'an passé.
Bibo02
Messages : 7
Inscription : 07 févr. 2018 11:47

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Bibo02 »

Comment ça????
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par spiritusxvii »

Il y a moyen de savoir pour nous?:)
dodo62
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2018 08:48

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par dodo62 »

Donnez moi votre nom en MP si vous voulez et dites moi si c'est en interne ou externe
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par cali4 »

Ces derniers temps ca ne fonctionnait plus cette histoire de bidouillage de date .
Je vais essayer pour voir.

EDIT : en effet cette astuce refonctionne.

Pour les externes :
RESULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS EXTERNE D'INSPECTEUR DES FINANCES PUBLIQUES - ANNEE 2018
PAR ORDRE DE MERITE
Nombre de candidats sur liste principale (LP) : 511
Nombre de candidats sur liste complémentaire (LC) : 150
Aucun appel immédiat de la liste complémentaire (LC)

Pour les interne :
RÉSULTATS D'ADMISSION DU CONCOURS INTERNE
D'INSPECTEUR DES FINANCES PUBLIQUES - ANNEE 2018 -
Nombre de candidats sur liste principale (LP) : 170
Nombre de candidats sur liste complémentaire (LC) : 35
Aucun appel immédiat pour la liste complémentaire (LC)

Je suis dispo pour ceux qui veulent savoir avant l'heure, j'ai les deux listes sous les yeux.
Ulysse80
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016 09:22

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Ulysse80 »

dodo62 a écrit : 09 févr. 2018 13:32 Donnez moi votre nom en MP si vous voulez et dites moi si c'est en interne ou externe
Je t ai envoyé un mp
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par cali4 »

Si d'autres veulent savoir, petit MP avec nom prénom et surtout le concours passé interne ou externe.
Madina79
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2018 22:57

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Madina79 »

Tachycardie maximum pour tout le monde
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par ponos »

C'est bon pour moi. :shock: :o :D :mrgreen:
C'est sincèrement une excellente surprise.
Félicitations à tous.

Je suis dispo aussi pour donner des résultats si c'est utile.
Dernière modification par ponos le 09 févr. 2018 14:26, modifié 1 fois.
Madina79
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2018 22:57

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Madina79 »

Quelqu’un peut nous expliquer pourquoi les résultats ne sont pas encore sorti s’il vous plaît?
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:36, modifié 1 fois.
ageden
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2017 07:20

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par ageden »

Je suis 13eme sur liste complémentaire après consultation sur Ulysse. Un peu déçue mais rien n'est joué, peut-être serai-je appelée? Quelqu'un sait à quelle période les éventuels appels se font?
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par spiritusxvii »

tynounours a écrit : 09 févr. 2018 09:19 À la lecture de certains messages, j'ai l'impression de me retrouver au collège face aux 1ers de la classe
"ohhh j'ai trop loupé cet interro, je vais me planter"........ "ah tiens, je pensais pas avoir 17, comment j'ai fait".

Petit rappel : on a tous passé un concours. Et le principe c'est que même si vous obtenez 16 par ex, ça ne veut pas dire que vous l'aurez si tous les autres candidats ont obtenu 16,1 ou +

Donc que vous ayez le sentiment d'avoir réussi ou loupé c'est un ressenti personnel que je peux comprendre mais de là à dire "si l'admission est à 12, je l'aurais jamais", c'est pas très logique.
😂😂 victoire pour moi et en fait tynounours avait raison. Je craignais une note éliminatoire en finances publiques tellement ma prestation m’avait fait honte, mais étant dans les 50 premiers (je suis paradoxalement mieux placé à celui la qu’au c) je pense qu’ils ont du prendre en compte la difficulté de mon sujet. Je suis soulagé et j’espere Que vous le serez tous !!! Merci à ce forum et à bientôt dans les écoles j’espere :)
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par damienlephoceen »

ageden a écrit : 09 févr. 2018 14:27 Je suis 13eme sur liste complémentaire après consultation sur Ulysse. Un peu déçue mais rien n'est joué, peut-être serai-je appelée? Quelqu'un sait à quelle période les éventuels appels se font?
Les appels de LC sont très rares....et souvent au derniers moment ..entre Juin et Septembre..la carte des nouvelles mut' va t-elle modifier cet état de fait ...??? Un de mes potes dans les 100...
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par ponos »

Je suis exactement dans le même cas que toi Spiritusxvii.
Je suis très bien classée alors que j'avais vraiment le sentiment d'avoir livré une très mauvaise prestation à l'oral de spécialité.
C'est difficile de s'auto-évaluer parfois, mais peut-être que l'attitude peu sympathique d'un jury peut nous donner une mauvaise impression, aussi.

Quoi qu'il en soit, merci à tous, la préparation et l'attente ont été plus faciles avec l'aide du forum !
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par spiritusxvii »

Oui, après j’avais ressenti un bon contact au grand oral, mais vraiment en finances publiques j’avais dit des bêtises et pas répondu à certaines questions. (Et j’avais tenu 5 minutes sur mon sujet sur la péréquation). Moralité rien n’est jamais perdu et j’espere Que ceux sur liste d’attente pourront être appelés (et je souhaite à ceux qui laisseront leur place que ce soit pour un autre concours qu’ils veulent plus).
Isa8
Messages : 27
Inscription : 09 févr. 2018 14:38

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Isa8 »

Ce n'est pas passé pour moi (fausse externe). C'était la première fois que j'allais à l'oral et j'avais espoir... Donc très déçue. J'attends de voir les notes pour comprendre ce que j'ai foiré. A mon avis mes notes à l'écrit étaient trop moyennes et j'ai foiré mon entretien (je pensais m'être un peu rattrapée vers la fin mais visiblement non...).
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par calypzo »

pour moi c'est mort aussi. je ne m'attendais pas à aller aux oraux. je vais tenter de mieux le bosser pour l'an prochain après avoir eu les notes que j'attends avec impatience.
krys007
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2018 13:04

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par krys007 »

Admis dans les 200 premiers! L'oral de compta m'avait tellement déstabilisé que je n'y croyais pas du tout.
J'ai vu qu'il y avait quelqu'un d'autre qui a aussi eu le C comme moi. Tu fais quoi? Moi je vais garder le bénéfice du C et attaquer en juin puis partir à l'école des IFIP en septembre.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par ponos »

Bon courage à vous Isa et Calypzo.
Le travail que vous déjà avez fait sera votre atout pour l'année prochaine.
J'espère aussi pour la LC, j'ai un collègue de promo qui est dessus ...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par cali4 »

Pour les heureux lauréats du concours 2018.
J'ai ouvert le sujet concernant la scolarité 2018-2019 ici : viewtopic.php?f=416&t=85029

Félicitations à vous.
Et aux personnes qui ont échoué, courage il faut remonter en selle.
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par spiritusxvii »

Salut oui je vais quand même garder le bénéfice du c (normalement ça me fera plus d’argent que le pôle emploi ) et surtout je pourrais apprendre des choses sur le travail c qui seront certainement utiles par la suite (mon seul souci c’est que j’ai un mariage en août en slovaquie et je ne sais pas si du coup on pourra poser deux ou trois jours, car sinon on risque de m’en vouloir à mort ).
En plus de ça on va gag’er En ancienneté même s’il semblerait que ce ne soit plus un critère déterminant
lola30
Messages : 12
Inscription : 25 nov. 2016 20:28

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par lola30 »

Pas admise non plus!!

Première fois que je passais le concours en externe donc je suis quand même fière de moi.

Je pense aussi que mes notes à l'écrit étaient peu être trop moyennes.

L'entretien de motivation n'avait rien à voir avec celui qui se pratique dans les autres administrations du MINEFI.

Quant à l'oral technique, je préfère ne pas en parler.

Bref, il me reste encore 1 chance d'intégrer la fonction publique.

Je croise les doigts.

Par contre, je ne trouve pas cela normal que des candidats aient accès à leurs résultats avant même 14h.
Je trouve encore plus surprenant que des agents de la DGFIP proposent à certains candidats de connaître leurs résultats avant 14h.

Apparemment, le principe d'égalité de traitement des candidats ne parle pas à tout le monde :oops:

Félicitations à tous les admis au concours d'Inspecteur des Finances Publiques interne comme externe.

Bonne continuation à vous!!! :mrgreen:

:)
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par calypzo »

ponos a écrit : 09 févr. 2018 14:53 Bon courage à vous Isa et Calypzo.
Le travail que vous déjà avez fait sera votre atout pour l'année prochaine.
J'espère aussi pour la LC, j'ai un collègue de promo qui est dessus ...
merci pour tes encouragements. mes trois collègues qui sont allées aux oraux des trois concours sont admises. j'ai quand même l'impression qu'il faut être soit ancien étudiant en droit ou ancien étudiant en compta pour devenir inspecteur des finances publiques par l'externe. je réfléchis à privilégier d'autres concours qui me paraissent plus accessibles que celui-là qui a un ratio de réussite de moins de 2 %. idem pour l'interne que j'ai décidé de ne plus tenter.
Isa8
Messages : 27
Inscription : 09 févr. 2018 14:38

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Isa8 »

ponos a écrit : 09 févr. 2018 14:53 Bon courage à vous Isa et Calypzo.
Le travail que vous déjà avez fait sera votre atout pour l'année prochaine.
J'espère aussi pour la LC, j'ai un collègue de promo qui est dessus ...
Merci pour ces encouragements.
J'espère aussi que la LC sera prise.

Je ne connais personne sur la LC mais 2 collègues à moi ont eu l'interne.
3 autres ont raté l'externe... Je n'en connais qu'un, en détachement, qui l'ait eu...
Il semble que les agents/contrôleurs n'aient pas beaucoup de chance en passant l'externe.. :cry:

calypzo a écrit : 09 févr. 2018 15:02 merci pour tes encouragements. mes trois collègues qui sont allées aux oraux des trois concours sont admises. j'ai quand même l'impression qu'il faut être soit ancien étudiant en droit ou ancien étudiant en compta pour devenir inspecteur des finances publiques par l'externe. je réfléchis à privilégier d'autres concours qui me paraissent plus accessibles que celui-là qui a un ratio de réussite de moins de 2 %. idem pour l'interne que j'ai décidé de ne plus tenter.
Je suis ancienne étudiante en droit et ça ne m'a pas aidée, visiblement... :cry:
Ce n'est que mon humble avis mais je trouve au contraire que ce concours est l'un des plus accessibles dans la fonction publique d'Etat?

Ce que je crains surtout c'est la diminution des postes offerts...
En interne, ils se réduisent comme peau de chagrin. J'ai encore espoir cependant qu'il y ait encore pas mal de places pour le concours externe l'année prochaine. D'ailleurs, il n'y a pas photo, puisqu'on est obligés de choisir entre l'interne et l'externe pour le prochain concours, je prendrai l'externe, sans hésiter...
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par spiritusxvii »

Calypzo je ne sais pas quel est ton parcours mais attends de voir tes notes, tu avais pris quoi comme option? Je pense justement que ce concours est plus ouvert car il propose beaucoup d’options différentes. Je ne suis pas ancien étudiant en droit (mais je viens d’une formation assez juridique et généraliste) mais je ne me serai par exemple jamais risqué à prendre droit public à cause du commentaire d’arret (Je n’en ai jamais fait). Je pense que tu ne dois pas renoncer si c’est ce que tu veux vraiment.
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par calypzo »

Isa8 a écrit : 09 févr. 2018 15:12
ponos a écrit : 09 févr. 2018 14:53 Bon courage à vous Isa et Calypzo.
Le travail que vous déjà avez fait sera votre atout pour l'année prochaine.
J'espère aussi pour la LC, j'ai un collègue de promo qui est dessus ...
Merci pour ces encouragements.
J'espère aussi que la LC sera prise.

Je ne connais personnes sur la LC mais 2 collègues à moi ont eu l'interne.
2 autres ont raté l'externe... Il semble que les agents/contrôleurs n'aient pas beaucoup de chance en passant l'externe.. :cry:
calypzo a écrit : 09 févr. 2018 15:02 merci pour tes encouragements. mes trois collègues qui sont allées aux oraux des trois concours sont admises. j'ai quand même l'impression qu'il faut être soit ancien étudiant en droit ou ancien étudiant en compta pour devenir inspecteur des finances publiques par l'externe. je réfléchis à privilégier d'autres concours qui me paraissent plus accessibles que celui-là qui a un ratio de réussite de moins de 2 %. idem pour l'interne que j'ai décidé de ne plus tenter.
Je suis ancienne étudiante en droit et ça ne m'a pas aidée, visiblement... :cry:
Ce n'est que mon humble avis mais je trouve au contraire que ce concours est l'un des plus accessibles dans la fonction publique d'Etat?

Ce que je crains surtout c'est la diminution des postes offerts...
En interne, ils se réduisent comme peau de chagrin. J'ai encore espoir cependant qu'il y ait encore pas mal de places pour le concours externe l'année prochaine. D'ailleurs, il n'y a pas photo, puisqu'on est obligés de choisir entre l'interne et l'externe pour le prochain concours, je prendrai l'externe, sans hésiter...
oui en effet, lors des oraux j'avais l'amère impression qu'être de la maison est un énorme handicap. la collègue qui a été admise est sortie de l'école de contrôleur il y a un an et est une ancienne comptable. je n'ai eu aucune question sur mon parcours et on ne m'a fait aucun cadeau, surtout durant l'entretien. je peux passer l'examen pro cette année. donc je vais le préparer. je continuerai à passer l'externe en évitant de le préparer comme l'interne (j'ai bossé la DGFIP pendant des jours pour rien, il faudra que je bosse mieux l'actualité économique et financière). j'aurais bien aimé prendre un congé formation mais financièrement c'est ingérable...
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par calypzo »

spiritusxvii a écrit : 09 févr. 2018 15:18 Calypzo je ne sais pas quel est ton parcours mais attends de voir tes notes, tu avais pris quoi comme option? Je pense justement que ce concours est plus ouvert car il propose beaucoup d’options différentes. Je ne suis pas ancien étudiant en droit (mais je viens d’une formation assez juridique et généraliste) mais je ne me serai par exemple jamais risqué à prendre droit public à cause du commentaire d’arret (Je n’en ai jamais fait). Je pense que tu ne dois pas renoncer si c’est ce que tu veux vraiment.
j'ai étudié la littérature, aucune option ne colle à mon parcours. par défaut j'ai pris droit constitutionnel et administratif. c'est faisable à condition de prendre une année sabbatique pour préparer le concours, ce que je ne suis pas en mesure de faire. Je me suis inscrite à d'autres concours parce que j'ai l'impression de ne plus avancer professionnellement. mon pire ennemi est en fait le manque de temps comme bien des candidats.
krys007
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2018 13:04

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par krys007 »

spiritusxvii a écrit : 09 févr. 2018 14:58 Salut oui je vais quand même garder le bénéfice du c (normalement ça me fera plus d’argent que le pôle emploi ) et surtout je pourrais apprendre des choses sur le travail c qui seront certainement utiles par la suite (mon seul souci c’est que j’ai un mariage en août en slovaquie et je ne sais pas si du coup on pourra poser deux ou trois jours, car sinon on risque de m’en vouloir à mort ).
En plus de ça on va gag’er En ancienneté même s’il semblerait que ce ne soit plus un critère déterminant
Félicitations à toi!
On se tient au courant alors :D
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par spiritusxvii »

Ouch autant la disserte en droit public ne me fait pas peur mais alors le commentaire...
Mais si j’ai bien compris tu es déjà à la dgfip prendre finances publiques ne serait pas plus simple ? Après j’ai pas l’impre Qu’ils aient voulu nous interroger sur notre parcours car j’avais tendu quelques perches qu’ils n’ont pas saisi. En tout cas tu as la motivation donc il ne faut pas renoncer :)

Krys tu es d’ou? Parce que j’ai également peur que pour le c on m’affecte à trifouillais les oies ce qui du coup serait vraiment pas rentable étant à paris.
calypzo
Messages : 86
Inscription : 07 avr. 2013 14:20

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par calypzo »

spiritusxvii a écrit : 09 févr. 2018 15:31 Ouch autant la disserte en droit public ne me fait pas peur mais alors le commentaire...
Mais si j’ai bien compris tu es déjà à la dgfip prendre finances publiques ne serait pas plus simple ? Après j’ai pas l’impre Qu’ils aient voulu nous interroger sur notre parcours car j’avais tendu quelques perches qu’ils n’ont pas saisi. En tout cas tu as la motivation donc il ne faut pas renoncer :)

Krys tu es d’ou? Parce que j’ai également peur que pour le c on m’affecte à trifouillais les oies ce qui du coup serait vraiment pas rentable étant à paris.
oui j'y suis depuis un moment en effet. je ne choisis pas les finances publiques parce que le programme est bien plus vaste que droit constit et admin. cette option me parle plus, question d'intérêt personnel.
krys007
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2018 13:04

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par krys007 »

spiritusxvii a écrit : 09 févr. 2018 15:31 Ouch autant la disserte en droit public ne me fait pas peur mais alors le commentaire...
Mais si j’ai bien compris tu es déjà à la dgfip prendre finances publiques ne serait pas plus simple ? Après j’ai pas l’impre Qu’ils aient voulu nous interroger sur notre parcours car j’avais tendu quelques perches qu’ils n’ont pas saisi. En tout cas tu as la motivation donc il ne faut pas renoncer :)

Krys tu es d’ou? Parce que j’ai également peur que pour le c on m’affecte à trifouillais les oies ce qui du coup serait vraiment pas rentable étant à paris.
Je suis de La Réunion. Donc c'est déménagement en métropole pour moi. J'espère faire les 3 mois à Paris vu que c'est possible d'avoir un logement en foyer. Puis j'aimerais aller à Clermont pour l'école et ma femme et mes enfants me rejoindront.
J'ai cru comprendre que pour le C si tu demandes la région parisienne, t'es sûr d'avoir!
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Paramaribo »

admis interne
LC externe
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Chtiteboo »

Super un réunionnais de plus à la GDFIP :D

Félicitations à tous !

Pour Calypso, je ne pense pas qu'un profil soit privilégié plutôt qu'un autre. Mais c'est vrai que pour toi qui vient d'une filière littéraire, acquérir une autre matière est plus compliqué. Cela demande un engagement plus intense. Courage pour la suite !
tigermath
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2012 19:21

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par tigermath »

Echoué brillamment à l'externe pour un ancien prof de maths (vu l'entretien où le jury me disait que je répondais pas directement à la question ou trop vite ce n'est pas une surprise) mais grosse chance d'avoir eu l'examen professionnel (à même pas 30 ans, comme quoi tout est possible aux concours).
Grosses pensées aux non admis, et je croise vraiment les doigts pour vous l'an prochain notamment sur le nombre de postes !
Bugmax
Messages : 9
Inscription : 29 mai 2015 13:15

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Bugmax »

Réussi pour moi !
Le seul Corse (bien que je sois pas noté en DDfip Corse) va passé un excellent séjour durant les 6 prochains mois avant de retourné à l'école ;))

Une pensée pour les non admissibles, lâchez rien, prenez le temps et retentez le coup. Les concours c'est aussi une histoire d'acharnement.
Madina79
Messages : 9
Inscription : 21 janv. 2018 22:57

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Madina79 »

Bravo aux lauréats félicitations à vous . Maintenant il ne me reste plus qu a réviser l’oral de contrôleur externe
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par spiritusxvii »

Je propose qu’on continue en mp ou sur le sujet dédié pour pas polluer ici. Sinon oui mais bon j’habite un peu loin du 93 vu que je suis à l’extreme Sud de paris
krys007
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2018 13:04

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par krys007 »

spiritusxvii a écrit : 09 févr. 2018 16:06 Je propose qu’on continue en mp ou sur le sujet dédié pour pas polluer ici. Sinon oui mais bon j’habite un peu loin du 93 vu que je suis à l’extreme Sud de paris
Ok. On en reparle. Là je traine la famille au resto. Bravo à tous . Et à ceux qui n'ont pas réussi cette fois-ci, ne lâchez rien. Cette expérience vous servira pour le prochain concours!
krys007
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2018 13:04

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par krys007 »

Chtiteboo a écrit : 09 févr. 2018 15:49 Super un réunionnais de plus à la GDFIP :D

Félicitations à tous !

Pour Calypso, je ne pense pas qu'un profil soit privilégié plutôt qu'un autre. Mais c'est vrai que pour toi qui vient d'une filière littéraire, acquérir une autre matière est plus compliqué. Cela demande un engagement plus intense. Courage pour la suite !
Salut. On est 4 du 974 à être admis!
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Chtiteboo »

Oui, j'y ai jeté un coup d'oeil après ;)
Grand changement ! Là par exemple, il neige à Clermont ! hihi
Luminis
Messages : 28
Inscription : 20 avr. 2017 17:33

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Luminis »

Admis aussi pour ma part, dans les 200 premiers, pour une premiere fois a un concours j'suis assez fier :D
Malgré un oral technique que je pensais pas terrible et une NDS catastrophique, comme beaucoup, comme quoi...!
Felicitations aux admis, et pour les autres ne lachez rien !
dave
Messages : 13
Inscription : 09 févr. 2018 18:03

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par dave »

Bonjour à tous, ça passe pour moi aussi..... changement de ministère !!
Education nationale à ministère des finances ....
Félicitations aux reçus et bon courage pour les autres...
mercedesclio
Messages : 43
Inscription : 02 janv. 2017 19:00

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par mercedesclio »

Badaboum
Dernière modification par mercedesclio le 07 août 2022 22:20, modifié 1 fois.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par ponos »

Bravo à tous.
Bienvenue, Dave !
Purée, encore un ... Nous sommes partout, gnark gnark gnark. :mrgreen:
marferli
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2007 15:01

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par marferli »

C'est bon pour moi aussi vers la fin de la lp externe.
Guillou
Messages : 9
Inscription : 09 févr. 2017 16:02

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Guillou »

Je suis admis également classé dans les 200 (pur externe et 1er tentative pour chaque concours)
Je tiens à remercier le forum qui m’a beaucoup aidé dans ma préparation.
Je libère ainsi une place pour le concours c ou je suis admis également et le concours de contrôleur ou je suis admissible aussi. Ça en rassurera certains, comme quoi rien n'est encore joué pour les lc.
Bon courage à tous les autres.
krys007
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2018 13:04

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par krys007 »

Chtiteboo a écrit : 09 févr. 2018 16:56 Oui, j'y ai jeté un coup d'oeil après ;)
Grand changement ! Là par exemple, il neige à Clermont ! hihi
Ca va drôlement nous changer en effet. Ici en ce moment c'est plus de 30° la journée. Bref tu connais :lol:
Itacia
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2017 22:14

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Itacia »

Double admission externe et interne, je n'en demandais pas tant :D
Bizarrement, je suis mieux classée à l'interne qu'à l'externe alors que je pensais avoir mieux réussi l'externe!
Pour les autres lauréats : j'espère vous retrouver à Noisiel en septembre ^^
Pour les non admis : ne vous découragez pas, et continuez de travailler, ca finira par payer ;)
Tarzanne
Messages : 27
Inscription : 18 janv. 2013 10:32

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Tarzanne »

Admise à l'externe, je suis super contente. Ouf, je vais pouvoir ranger les livres compta.....
Pour l'interne, je suis sur la LC....

Félicitations à tous les lauréats.
Et courage pour les autres, ne soyez pas trop déçus, vous pouvez être fiers de votre admissibilité. L'admission n'est que partie remise!
Dezriby
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2018 15:06

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Dezriby »

Félicitations à tous les admis! C'est bon pour moi aussi.
Je confirme qu'il s'agit de bosser énormément pour y arriver. A titre d'exemple, j'ai pris un cours personnel pour réussir la NDS, plus deux oraux blancs par la forpro. Sans compter les révisions tous les soirs. Et j'ai pris compta en partant de quasi zero (quelques notions en licence).
Résultat, je suis au tout début des 60 premiers admis.

Merci aux anciens d'avoir posté leurs questions d'oral aussi, je reviendrai mettre les miennes!
wrider
Messages : 25
Inscription : 17 janv. 2017 09:11

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par wrider »

admise sur la premiere page waouh......
gordonfreeman
Messages : 12
Inscription : 09 févr. 2018 21:27

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par gordonfreeman »

Admis aussi pour ma part :) IFIP Interne à la deuxième tentative

Rendez Vous à Noisiel en septembre :)
oceane1980
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2013 18:44

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par oceane1980 »

C'est bon pour moi. Enfin !
Pour les non admis, je suis la preuve qu'il faut persévérer....
Pour les autres, à très vite...

Bonne soirée
Ulysse80
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016 09:22

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par Ulysse80 »

Guillou a écrit : 09 févr. 2018 18:48 Je suis admis également classé dans les 200 (pur externe et 1er tentative pour chaque concours)
Je tiens à remercier le forum qui m’a beaucoup aidé dans ma préparation.
Je libère ainsi une place pour le concours c ou je suis admis également et le concours de contrôleur ou je suis admissible aussi. Ça en rassurera certains, comme quoi rien n'est encore joué pour les lc.
Bon courage à tous les autres.
Félicitaions !
Je suis admis aussi :D
Etant admis à agent c aussi, je voudrais savoir si le fait que j' y renonce entraînera forcément l'appel d'une personne sur la LC.
Dans la négative, je passerai par agent avant d'intégrer l'ENFiP en septembre en tant qu'inspecteur.
gordonfreeman
Messages : 12
Inscription : 09 févr. 2018 21:27

Re: IFIP 2018: attente des résultats

Message par gordonfreeman »

Ulysse80 a écrit : 09 févr. 2018 22:43
Guillou a écrit : 09 févr. 2018 18:48 Je suis admis également classé dans les 200 (pur externe et 1er tentative pour chaque concours)
Je tiens à remercier le forum qui m’a beaucoup aidé dans ma préparation.
Je libère ainsi une place pour le concours c ou je suis admis également et le concours de contrôleur ou je suis admissible aussi. Ça en rassurera certains, comme quoi rien n'est encore joué pour les lc.
Bon courage à tous les autres.
Félicitaions !
Je suis admis aussi :D
Etant admis à agent c aussi, je voudrais savoir si le fait que j' y renonce entraînera forcément l'appel d'une personne sur la LC.
Dans la négative, je passerai par agent avant d'intégrer l'ENFiP en septembre en tant qu'inspecteur.
Un renoncement d'un admis en LP n'engage en rien l'administration d'un appel en LC.

Je conseille aux doubles lauréats Agent C -Contrôleur ou Agent C - Inspecteur, de commencer en tant qu'agent, ça permet de gagner quelques mois d'ancienneté et donc de primer certains en matières de mutation....
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques