Avis sur le CNED pour les épreuves écrites

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques
Emily91
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2018 21:01

Avis sur le CNED pour les épreuves écrites

Message par Emily91 »

Bonjour à tous,
Je me présente,
Lauréate du C, je retente le B : j'ai loupé les épreuves écrites et j'aimerais mettre toutes mes chances de mon côté pour la prochaine session.
C'est pourquoi, je suis à la recherche d'avis sur le CNED.

J'ai lu beaucoup de pages de ce forum sur les avis du CNED et je suis au final indécise.
Je pense que
-pour le QCM, je peux travailler toute seule avec les bouquins, pas de soucis
-pour les écrits, j'ai vraiment besoin d'un suivi et de comprendre mes erreurs.
Il y a certes des livres, que je vais emprunter/ acheter pour voir/revoir la méthodologie, les conseils, les astuces.
J'ai bien noté que la forme des copies est importante mais visiblement, j'ai dû louper des choses.
Je vais également revoir le programme d'éco (j'ai eu peu de temps pour tout assimiler), option choisie pour la 2ème épreuve écrite
J'ai lu que les cours du CNED n'étaient pas satisfaisants, il faut compléter par des livres.
Ma faiblesse : les épreuves écrites, les notes sont très moyennes, il y a donc une grande marge de manœuvre.
-pour le l'oral, le CNED peut être un plus avec des corrections personnalisées.

A final, est ce que d'après vous, l'investissement au CNED vaut le coup ?
J'ai l'impression que le prix a augmenté. J'ai lu sur le forum que certains avez payé 300 euros, mais j'ai lu aussi 950 euros (je crois).
J'ai demandé une brochure de présentation des prestations, j'en ai pour 459 euros précisément.

Merci par avance pour vos retours et bonne journée !
Lila23
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2017 01:24

Re: Avis sur le CNED pour les épreuves écrites

Message par Lila23 »

Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas te renseigner car j'ai suivi une formation avec le cned pour un autre concours. Voilà par contre ce que je voulais te dire :

J'étais dans ton cas au départ j'étais partie pour passer le B finances publiques or quand j'ai vu le programme éco, je me suis dis au lieu de m'investir à assimiler l'éco du B autant me lancer et assimiler une matière du A donc si tu as le diplôme nécessaire ou l'équivalent n'hésites pas.

Et pour la note de synthèse je vais m'inscrire à supconcours.
Emily91
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2018 21:01

Re: Avis sur le CNED pour les épreuves écrites

Message par Emily91 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour.
Le CNED me laisse bien perplexe, je me tourne à présent vers supconcours.
J'ai vu qu'il y avait des modules spécifiques, ce qui pourrait plus répondre à mes besoins.

Ayant une Licence, je peux effectivement passer le A, je vais méditer de nouveau :)
Mais vu le programme, j'ai l'impression que ce concours est plus qu'exigeant.
Cela demande beaucoup de travail, et surtout il faut que je progresse aux épreuves écrites et que je comprenne mes erreurs.

Dans tous les cas, merci d'avoir répondu à mon post.

Merci et bonne journée,
Répondre

Revenir à « Contrôleur des finances publiques Concours & recrutement »

Contrôleur des finances publiques Concours ; recrutement
Fiche métier et concours Contrôleur des finances publiques
Livres Concours Contrôleur des finances publiques