SA classe normale externe Lyon 2017

Livres Concours Secrétaire administratif
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour !
Merci pour l'info ! Sais tu si les 33e à 36e ont accepté les postes ?! Et pour quel ministère du coup ??
Merci pour ton retour !!
Miminaurel69
Messages : 18
Inscription : 19 mai 2017 19:02

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Miminaurel69 »

Ptitetete
Tu as eu des nouvelles?
Toi tu as été appelé?
Merci pour vos réponses.
Karen123
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2017 22:56

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Karen123 »

Bonjour

Pas de nouvelles pour l instant .
ambriine
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2013 19:29

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ambriine »

Bonjour,
pour les internes ils ont appelé le 17ème de liste complémentaire
le service des concours n'a pas pu m'expliquer pourquoi la liste externe avance nettement plus vite que
la liste interne.
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour !!!!! Vous n'avez toujours pas de nouvelles de la LC externe ?? Ça n'a plus l'air de trop bouger :(
Tenez nous au courant !!!! Merci :wink:
Karen123
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2017 22:56

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Karen123 »

J ai appelé cette semaine toujours au 36 ème pour la lc externe
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour à tous !

C'est la dernière ligne droite avant le concours SA 2018 !! Avez vous des infos concernant la LC ??!!! Je suis pleine d'espoir !!

Bon courage à tous !
Smh43
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2017 14:34

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Smh43 »

Bonjour,
Pour info, sur la Lc externe, je viens d'être convoqué à un amphi pref le 30 mars.
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Salut Smh43 merci pour ton retour !!! Tu étais combien sur la LC ??!!! J'espère que les postes proposés te conviendront !! Pourrais tu tenir informé le forum ??!!!
Je suis 44e j'espère avoir des nouvelles aussi !!! Je ne suis pas très mobile Lyon serait idéal !!!!

Merci beaucoup pour ton message !!
Smh43
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2017 14:34

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Smh43 »

Je suis 39ème
Bon courage à vous tous...
Smh43
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2017 14:34

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Smh43 »

Je vais laisser ma place car j'ai trouvé un post très intéressant.
Sinon pour info
1 poste à Montlucon ecole gendarmerie
2 postes à la pref Grenoble
4 postes à la pref Lyon
Bonne chances à tous
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Merci shm43 pour les postes !! Du coup tu renonces au concours ??!! C'est chiant ces concours !!! Mais si tu as trouvé ton bonheur ailleurs c'est plutôt cool !!
Montlucon ca ne fait pas trop rêver !!!
Si d'autres ont des news n'hésitez pas !!!
Merci encore !!!
Bab00m
Messages : 43
Inscription : 18 juin 2017 18:15

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Bab00m »

Bonjour,

Le 42ème a été appelé pour cette amphi du 30/03. On sait donc que du 39 au 42 ils sont concernés. Reste à savoir si les autres sont avant ou après....

Est-ce qu'il y a moyen de savoir quels postes sont à pourvoir plus précisément ?

Bon courage à ceux qui attendent.
Karen123
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2017 22:56

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Karen123 »

J ai appelé le service ce matin il on appelé le 43 lc externe voilà pour info
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Merci Bab00m et katen !! Jusqu'à la 43e ??
Mais après c'est moi :mrgreen: !!! S'il y a un refus ou renoncement ils devraient m'appeler alors ??!! Pour Montlucon sans doute :(
Si les 37 à 43 veulent bien nous tenir au courant ça serait vraiment gentil :wink:
Bon week-end !
Karen123
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2017 22:56

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Karen123 »

Hahaha
Je me suis dit la même chose je suis 47 ème et la dernière fois le poste à montlucon à tourne sur 3 /4 personne entre lc externe et interne. Du coup si on m appel ce sera pour ce poste lol.
Bonne chance peut être que il y aura 2 désistement s comme ça t auras le choix avec Grenoble peut etre😉
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Merci karen !! Je ne sais pas comment ça va se passer à l'issue de l'amphithéâtre si des postes ne sont pas pourvus est ce qu'ils complètent avec la LC ou est ce qu'ils vont arrêter... le concours ouvre le 25 avril....
je ne pense pas accepter Grenoble si ca devait arriver... habitant lyon et avec 3 puces de 6 à 10 ans ca risque d'être compliqué... je ne veux pas imposer à ma famille un rythme trop soutenu... mais bon je regarde encore les possibilités 😉😉😉

Si vous avez des nouvelles sur d'autres forums ou réseaux sociaux n'hésitez pas à poster ici !!

Merci beaucoup !!
lomisa96
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2018 10:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par lomisa96 »

Bonjour,
je confirme que nous avons reçu un courrier pour un amphi le 30 mars. Je suis rang 43, j'ai également 3 enfants et un mari toujours en déplacement je ne pourrai donc prendre qu'un poste à Lyon.
Nouvelle dans ce monde, je n'ai aucune d'idée du déroulement de ces jurys, a ton moyen de connaitre l'objet du poste ? faut il répondre sur le champ? actuellement poste à l’éducation nationale vais je devoir tout lâcher du jour au lendemain ??? Beaucoup de questions et d'angoisses me concernant ; Pouvez vous m’éclairer ???Merci d'avance :o
Karen123
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2017 22:56

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Karen123 »

Merci lomisa 96.
Si vous pouvez nous tenir informé a l issu de l amphi ce serai sympa.
Bonne chance à tous les convoqués.
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour !

Lomisa désolée, n'ayant jamais été convoquée, je ne sais pas du tout comment se passe un amphi... Je ne pense pas qu'il faille répondre tout de suite, ils vont peut être vous laisser le weekend pour réfléchir.
J’avais une autre petite question : votre amphi a t-il lieu le matin ou l'après-midi ? J'avoue que je trouve le temps long, je ne suis pourtant pas convoquée, mais maintenant que je sais que je suis la prochaine... la pression monte !!! Alors je n'ose même pas imaginer pour vous tous convoqués à l'amphi !!

Passez une bonne fin de journée et à bientôt !
lomisa96
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2018 10:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par lomisa96 »

Karen123 a écrit : 16 mars 2018 06:23 Merci lomisa 96.
Si vous pouvez nous tenir informé a l issu de l amphi ce serai sympa.
Bonne chance à tous les convoqués.
Bien sur !!! vendredi prochain je donnerai les infos dont je disposerai ...
lomisa96
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2018 10:30

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par lomisa96 »

ptitetete a écrit : 19 mars 2018 16:52 Bonjour !

Lomisa désolée, n'ayant jamais été convoquée, je ne sais pas du tout comment se passe un amphi... Je ne pense pas qu'il faille répondre tout de suite, ils vont peut être vous laisser le weekend pour réfléchir.
J’avais une autre petite question : votre amphi a t-il lieu le matin ou l'après-midi ? J'avoue que je trouve le temps long, je ne suis pourtant pas convoquée, mais maintenant que je sais que je suis la prochaine... la pression monte !!! Alors je n'ose même pas imaginer pour vous tous convoqués à l'amphi !!

Passez une bonne fin de journée et à bientôt !
effectivement le temps est long, l'amphi est le matin , je donnerai des nouvelles ! bon courage à tous
Karen123
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2017 22:56

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Karen123 »

Bonjour,

Je viens d appeler le bureau du personnel toujours à la 43eme personne appelé.
Bon courage pour attente
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour tout le monde !!! Je viens d'être appelée par la pref pour l'amphi de vendredi :D !!!!! Je suis vraiment contente !!! J'espère avoir Lyon !!! Je vous tiens au courant après l'amphi !!!
Bonne journée !!!
Karen123
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2017 22:56

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Karen123 »

Super nouvelle petittete
Tiens nous ai courants je te souhaite lyon . Perso je suis 47 ème donc si on m appel ce sera pour montlucon ou Grenoble je pense et ça ne m intéresse pas. Bonne chance à toi
Karen123
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2017 22:56

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Karen123 »

Alors cette amphi ça a donné quoi?
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour !!

Retour sur l'amphi de ce matin : les 4 postes à lyon ont été pourvus, un poste à Grenoble a été pourvu, mais il reste 1 poste à Montlucon et 1 à Grenoble non pourvus...
J'ai eu Lyon je suis vraiment contente je n'y croyais pas !!!!
Karen je pense qu'ils vont te contacter pour te proposer l'un des deux postes.

Bon courage à toi pour la suite !!
Karen123
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2017 22:56

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Karen123 »

Super contente pour toi. Pour moi c est mort tant pis. Juste pour savoir qu' elles sont les postes plus précisément.
Merci de retour
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Désolée pour toi karen... ce n'est pas évident de refuser mais j'aurais fait pareil si on m'avait dit Grenoble ou Montlucon...
Alors on ne sait pas encore où on sera affecté.... verdict mardi ou mercredi le poste est à prendre le 16 avril. Je te tiens au courant.
Passe un bon week-end quand même !
A bientôt !
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Coucou ptitête je suis bien contente pour toi bravo à vous tout ce qui était sur la liste complémentaire et qu'ils ont pu obtenir un poste.
J'étais 32e sur la liste principale et j'ai dû refuser un poste pour me proposer à Yzeure. Je suivais un peu le forum de loin par curiosité et je suis ravie de savoir que certains ont été contentés.
Je retente le concours cette année bien que je n'ai rien révisé car je suis un poste d'adjoint administratif dans un lycée et je n'ai pas le temps de travailler.
Je souhaite donc bonne chance à tous les suivant sur la liste complémentaire.
Merci à petite tête pour d'avoir été à l'initiative de ce sujet sur le forum. Il m'a aidé à comprendre le fonctionnement des affectations et surtout je me suis sentie moins seule durant cette longue attente.
Merci encore et félicitations 😉
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Heuuu... désolée pour toutes ces fautes j'utilise le micro de mon téléphone pour écrire mes messages à ma place du coup niveau orthographe ce n'est pas top ahhh la technologie ! :lol:
ambriine
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2013 19:29

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ambriine »

Bonjour ptitetete,
Est ce que tu pourrais me dire dans quels services sont les quatre postes de Lyon stp
Merci
Karen123
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2017 22:56

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Karen123 »

Avez vous des infos sur les postes d affectation ?
Merci pour vos retour.
Pour ceux ayant eu des postes proposés après amphi d affectation combien de temps après les postes non pourvu sont ils proposés aux suivant des listes.
Merci
ptitetete
Messages : 35
Inscription : 31 mai 2016 12:37

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par ptitetete »

Bonjour à toutes et tous !
Me revoilà pour vous apporter quelques infos ! Alors j'ai été convoquée à la pref pour un entretien pour quatre postes proposés à la direction des migrations et de l'intégration. 2 à l'éloignement 1pour la defense contentieuse et 1 pour l'instruction des demandes d'asile et d'hébergement.
J'aurais adoré les RH mais bon on ne me l'a pas proposé :( j'ai fait mes voeux mais je ne sais pas ce qu'ils vont décider pour moi du coup...
On ne le saura certainement que lors de la prise de poste !! Encore un peu de patience :? Et de stress car c'est effrayant de changer de travail, d'environnement et de ne pas savoir où on va !!

Lalaland c'est normal de se soutenir et se donner les infos l'attente est longue alors un peu de solidarité ne fait pas de mal :wink:

Karen je suis désolée je ne peux pas te renseigner... lors de l'amphi 3 personnes étaient absentes et ils ont du coup appelé les 3 suivantes pour l'amphi.

A bientôt !!

Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant après la prise de poste.
Tomkat
Messages : 11
Inscription : 05 mars 2018 16:25

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tomkat »

Bonjour, pour les lauréats de la LP de 2017, est ce qu'il y avait des postes sur St Etienne, Firminy ? svp
setjmt
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2018 13:31

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par setjmt »

Bonjour à tous,
J'ai été appelé suite au concours SACN 2017 externe académie de Lyon (rang 50 LC).
Malheureusement j'ai été obligé de refuser.
Prise de poste prévue pour lundi 16! Poste à plus de 2h de chez moi avec 4 enfants! Trop compliqué! Plus qu'à recommencer!
Bonne chance aux suivants.
stelane
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2017 07:40

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par stelane »

Bonjour à tous,
Je ne sais si quelqu'un viendra consulter encore cette discussion puisque les appels sur liste complémentaire sont terminés... Pour ma part, j étais bien loin sur la liste interne et ai suivi le forum de loin en loin.. Sait on au final combien il y a eu d appelés sur liste externe 50/52 ? Sur liste interne 18/20? Bonne chance à tous pour cette année 😉 nous avons joué la partie principale la semaine dernière n est-ce pas ? 😂
Nap22
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2018 13:04

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Nap22 »

55 em j ai été appelé le vendredi 20 avril pour une prise de poste le mardi 24 avril. On M à proposé la préfecture de Grenoble ou l ecole de gendarmerie de montlucon.
Inespéré comme quoi tout peut arriver. Je pense avoir été le dernier
Tomkat
Messages : 11
Inscription : 05 mars 2018 16:25

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Tomkat »

Bonjour, les résultats pour la SA Lyon arrivent bien aujourd'hui ?
etbatissev
Messages : 4
Inscription : 02 nov. 2014 17:18

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par etbatissev »

Les résultats sont à cette adresse http://e-cyclades.ac-lyon.fr/publication_A10/ (faut cliquer sur recrutement administratif)
Petite question, où pouvons-nous connaitre le nombre de poste à pourvoir pour l'académie de Lyon ?
Lalaland
Messages : 58
Inscription : 14 juin 2017 08:08

Re: SA classe normale externe Lyon 2017

Message par Lalaland »

Bonjour à tous
Sur le site Legifrance.
C'est effectivement plutôt compliqué de trouver ces informations mais en tapant dans le moteur de recherche poste ouvert au concours de SAENES 2018 + Legifrance on devrait tomber sur le site qui donne ces informations.
Par contre je pense qu'il serait judicieux d'ouvrir un autre forum pour la session 2018 😉
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif