procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Quelle drole interpretation des propos.
C est noté, si vs n interessez personne en A nous oui, ce qui peux dire aussi que si vous etes la aujourd hui c est que vous nous interesser (mauvaise lecture).
Pour l evolution merci je connais j ai juste expose les limites de cette pratique et ils etaient pas contre.
Pour l handicap effectivement "peux " evoluer.
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

bobby59 a écrit : 09 mars 2018 22:44 Quelle drole interpretation des propos.
C est noté, si vs n interessez personne en A nous oui, ce qui peux dire aussi que si vous etes la aujourd hui c est que vous nous interesser (mauvaise lecture).
Pour l evolution merci je connais j ai juste expose les limites de cette pratique et ils etaient pas contre.
Pour l handicap effectivement "peux " evoluer.
je n'interprète pas Bobby, je lis c'est tout, et très bien je t'assure !
Enfin bref, ils te disaient te prendre en B vu qu'en A tu n'as toujours pas de convocation, donc pour moi, ça veut dire que t'es pris !
Par contre "Pour l handicap effectivement "peux " evoluer." j'ai rien compris à ce que tu veux dire
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

bobby59 a écrit : 09 mars 2018 14:37 Re, alors j ai jamais vu un entretien comme ca on aurait dit une discution de comptoir. Tres sympa. Ils etaient etonnes par mon parcours et m'on demander comment je manager dans mon precedent boulot. Ensuite ils ont noter ou j ai postule en A et ne comprener pas pourquoi je n avais pas ete convoque. Cependant ils m ont bien dit qu on pouvait etre convoque apres la 1 ere liste de candidat et qu il y avait une possibilite pour que je sois convoque. Chose bizarre de dite ils m ont sorti si vous etes pas convoquer en A ns on vs veut et que j avis le profil d un A.
Bobby,
voilà ton post, ça veut bien dire que, vu que t'es pas convoqué en A, ils te prennent vu qu'ils te veulent ils ont dit !
je me demande toujours pourquoi être allé à un entretien pour un poste dont tu ne veux pas ?
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Pris non , mais convoqué donc je les interesse comme les 4 autres.
Ce que je n ai absolument pas saisi c etait son. " attendez les reponses definitives des A vous pouvez etre convoque, comme notre direction peux convoque par la suite"
Concernant l handicap j ai frapper trop vite et je suis d accord avec ce que tu as dit et que certain sont evolutif . ( ex evolution vers la chronicite).
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

bobby59 a écrit : 09 mars 2018 22:59 Pris non , mais convoqué donc je les interesse comme les 4 autres.
Ce que je n ai absolument pas saisi c etait son. " attendez les reponses definitives des A vous pouvez etre convoque, comme notre direction peux convoque par la suite"
Concernant l handicap j ai frapper trop vite et je suis d accord avec ce que tu as dit et que certain sont evolutif . ( ex evolution vers la chronicite).
bonjour,
tu penses te renseigner pour les postes A ? j'ai postulé aussi (Paris et sa région) j'appelle lundi si pas de courrier éco aujourd'hui ! je pensais que c'était fini depuis longtemps...
bonne journée à vous !
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Gwen2204 a écrit : 09 mars 2018 19:02 Avryl,

Attends un peu avant de passer à autre chose, tu auras peut être une bonne nouvelle !
Bonjour,
mercredi j'ai concours B (environnement) et je bosse le concours d'inspecteur des finances publiques.
bonne journée !
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

slt avryl,

Pour le moment, je laisse le temps faire.
Peut d'être d'autres entretiens vont avoir lieux ces jours ci, comme beauvais le 13....
j'attends de voir si je pourrais être appelé par la suite vu qu'ils en ont le droit. j'avais déjà appelé et les réponses données sont , l'attente.
Je ne sais pas quoi te dire de plus.
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

Avryl a écrit : 10 mars 2018 08:36
bobby59 a écrit : 09 mars 2018 22:59 Pris non , mais convoqué donc je les interesse comme les 4 autres.
Ce que je n ai absolument pas saisi c etait son. " attendez les reponses definitives des A vous pouvez etre convoque, comme notre direction peux convoque par la suite"
Concernant l handicap j ai frapper trop vite et je suis d accord avec ce que tu as dit et que certain sont evolutif . ( ex evolution vers la chronicite).
bonjour,
tu penses te renseigner pour les postes A ? j'ai postulé aussi (Paris et sa région) j'appelle lundi si pas de courrier éco aujourd'hui ! je pensais que c'était fini depuis longtemps...
bonne journée à vous !
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai été convoquée en A le 26 février pour un entretien mardi 13 mars
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

slt opco,

je le sais bien et bonne chance.
J'attends juste la réponse définitive par courrier vu qu'ils ont une liberté totale sur leur recrutement.
Ils m'ont bien dit hier qu'ils pratiqueraient de la même façon si jamais ils ne trouvent pas leur bonheur parmi les candidats présent. il reste de l'espoir
OPCO2018maybe
Messages : 64
Inscription : 28 nov. 2017 15:29

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par OPCO2018maybe »

bobby59 a écrit : 10 mars 2018 11:09 slt opco,

je le sais bien et bonne chance.
J'attends juste la réponse définitive par courrier vu qu'ils ont une liberté totale sur leur recrutement.
Ils m'ont bien dit hier qu'ils pratiqueraient de la même façon si jamais ils ne trouvent pas leur bonheur parmi les candidats présent. il reste de l'espoir
je répondais à avryl ;)
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

OPCO2018maybe a écrit : 10 mars 2018 10:27
Avryl a écrit : 10 mars 2018 08:36
bobby59 a écrit : 09 mars 2018 22:59 Pris non , mais convoqué donc je les interesse comme les 4 autres.
Ce que je n ai absolument pas saisi c etait son. " attendez les reponses definitives des A vous pouvez etre convoque, comme notre direction peux convoque par la suite"
Concernant l handicap j ai frapper trop vite et je suis d accord avec ce que tu as dit et que certain sont evolutif . ( ex evolution vers la chronicite).
bonjour,
tu penses te renseigner pour les postes A ? j'ai postulé aussi (Paris et sa région) j'appelle lundi si pas de courrier éco aujourd'hui ! je pensais que c'était fini depuis longtemps...
bonne journée à vous !
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai été convoquée en A le 26 février pour un entretien mardi 13 mars
Bonjour, tu as postulé en IDF ?
bon entretien et merci de ta réponse !
loezea
Messages : 14
Inscription : 30 nov. 2009 18:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par loezea »

Bonjour,

Je m'incruste seulement maintenant dans cette discussion sur le recrutement handicap, à vous lire je me suis sentie "hors jeu" direct :shock: avant même de poster mes candidatures début février. J'ai donc candidaté dans plusieurs directions des finances du sud de la France (je vis dans le nord ouest). Déjà pour la catégorie C : il s'avère qu'ils ne recrutent que dans leur région, donc 5 réponses négatives, non reçues encore, mais évidentes.
Ensuite j'ai postulé sans réelle conviction à 3 postes en catégorie A et 1 poste catégorie B. Pourquoi sans conviction : car je considère que ces catégories nécessitent au minima une formation / expérience en juridique, fiscale ou comptable ou expérience solide en encadrement pour accéder à l'entretien. J'ai une formation et expérience professionnelle très éloignées de ces compétences requises, et je suis restée très honnête sur mon CV et ma lettre de motivation. Aussi ma situation géographique : certains recruteurs ont une belle tendance à écarter les candidats trop éloignés.
Donc dans mon cas : chance bien réduites. Mais agréable surprise : me voilà convoquée à un entretien pour INSPECTEUR, celui-ci prévu la semaine prochaine à +1000km. Donc ma question, si une personne d'entre-vous peut me répondre : ayant un profil très atypique, comment convaincre ? Je réfléchis du coup sur mes démarches volontaires, mes réactions, mes prises de décisions, ma manière d'aborder les difficultés, mes expériences relationnelles, etc. Je précise j'ai plus de 35 ans.. J'attends vos conseils.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Bonjour,
logiquement si tu es convoquée c'est que tu corresponds à une personne qui peut être inspecteur....
la formation est longue pour cette catégorie. ton parcours les intéresse... y a des profils très différents lors du concours...
si tu es invitée à un entretien de cat A, c'est que tu peux ! ils connaissent peut-être le poste qu' ils vont te confier (d'après ce que j'ai lu ici, ils savent le poste) et tu es ce qu'ils recherchent !
bonne chance !
nous sommes nombreux à avoir un parcours atypique !
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

loezea a écrit : 10 mars 2018 14:27 Bonjour,

Je m'incruste seulement maintenant dans cette discussion sur le recrutement handicap, à vous lire je me suis sentie "hors jeu" direct :shock: avant même de poster mes candidatures début février. J'ai donc candidaté dans plusieurs directions des finances du sud de la France (je vis dans le nord ouest). Déjà pour la catégorie C : il s'avère qu'ils ne recrutent que dans leur région, donc 5 réponses négatives, non reçues encore, mais évidentes.
Ensuite j'ai postulé sans réelle conviction à 3 postes en catégorie A et 1 poste catégorie B. Pourquoi sans conviction : car je considère que ces catégories nécessitent au minima une formation / expérience en juridique, fiscale ou comptable ou expérience solide en encadrement pour accéder à l'entretien. J'ai une formation et expérience professionnelle très éloignées de ces compétences requises, et je suis restée très honnête sur mon CV et ma lettre de motivation. Aussi ma situation géographique : certains recruteurs ont une belle tendance à écarter les candidats trop éloignés.
Donc dans mon cas : chance bien réduites. Mais agréable surprise : me voilà convoquée à un entretien pour INSPECTEUR, celui-ci prévu la semaine prochaine à +1000km. Donc ma question, si une personne d'entre-vous peut me répondre : ayant un profil très atypique, comment convaincre ? Je réfléchis du coup sur mes démarches volontaires, mes réactions, mes prises de décisions, ma manière d'aborder les difficultés, mes expériences relationnelles, etc. Je précise j'ai plus de 35 ans.. J'attends vos conseils.
Salut Loezea,

ne te dévalorise pas, si tu es convoquée, c'est que ton profil (formation/expérience) et ta LM les ont convaincus de te rencontrer!
Maintenant, prépare toi au mieux et montre leur en quoi ton profil atypique est un atout! Hauteur de vue, capacité d'adaptation, capacité de remise en question/reconversion,... Il faut savoir que lorsqu'on accède au grade d'inspecteur, il y a une bonne trentaine de métiers différents: gestion (adjoint) en SIP/SIE, chef de poste en trésorerie voire adjoint, vérif/contrôle, SPF, des postes en direction comme aux RH, BIL, DAJ, recouvrement forcé,... et si tu veux une carrière un peu intéressante et si tu comptes passer IP, il te faudra changer de poste, de service,... Et en tant que cadre, tu dois aussi d'adapter aux changements d'orientation ministérielle et le transmettre à ton équipe/collègues. Donc ton adaptabilité est essentielle!
Comme je l'ai déjà dit, à l'école on te blinde de cours de compta, fisca des entreprises, TVA, contrôle et contentieux, recettes publiques, IR,... tu auras donc tout loisir d'être formée à ton futur grade et métier! A toi de démontrer lors de ton entretien que tu es capable! Mets l'accent sur tes compétences et qualités!

Bon courage!

Pour avoir une idée des compétences requises pour les différents métiers, tout en sachant que les compétences techniques sont apprise pour partie à l'école, lors du stage de fin de scolarité et tout au long de ta carrière car la fiscalité évolue tout le temps: https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... financiers
gaya31
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016 16:13

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par gaya31 »

je comprend ton impatience mais il faut relativiser!
Dans mon cas, on m'a dit lors de mon entretien le 22 février que j'aurai une réponse par mail d'ici 15 jours et on m'a appelée 6 jours plus tard, le 28! A contrario, une collègue n'a eu de réponse ferme qu'en avril... Chaque direction fait à sa sauce, en fonction de son activité et de la personnalité des membres du jury!
Bien entendu, ton dossier doit être examiné par Bercy pour validation mais lorsque j'ai reçu l'appel me confirmant que j'étais retenue, on m'a bien précisé que l'examen par Bercy était une formalité car ma direction avait déjà mené son "enquête" sur moi: mon passif en tant que contribuable, sûrement mon casier judiciaire et mon entourage proche. Ils ne prennent pas le risque de convoquer quelqu'un qui pourrait leur convenir sur le papier mais sans grande probité!
Quoiqu'il arrive, le retour de Bercy sur les dossiers ne se fait que courant avril d'où la date buttoir donnée à certains! Et tu ne signes ton contrat que courant juin voire août pour certains, après la visite médicale et avant la scolarité! Pour ma part, je n'y ai réellement cru que lorsque j'ai rencontré ma future chef de service en mais et ça a été concret qu'à la signature du contrat!

Patience et longueur de temps...
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

bonjour loezea, je me souviens avoir rencontré sur ce forum une candidate avec laquelle nous avions un peu échangé (ça remonte à 2009, si mes souvenirs sont bons). bon, c'est elle qui a été reçue, nous postulions tous les deux pour un poste d'inspecteur, elle était chargée de recherche à l'INRA ou au CNRS, je crois, comme quoi tous les chemins mènent à Rome. Je pense que ce qui est important, c'est de savoir où tu vas et pourquoi tu y vas, et ton cursus, et bien ce sont diverses expériences qui t'ont enrichies n'est ce pas?
Meloika
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2018 11:39

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Meloika »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au recrutement TH d'adjoint administratif catégorie C en Ile-de-France.

Jeudi j'ai reçu un mail m'informant de me présenter avec mes documents le lundi 12 pour un entretien.

J'ai parcouru les messages les plus récents mais personnes ne parle de leurs convocation en catégorie C sauf les A.

Je suis stressée pour demain, ne sachant comment cela va se dérouler.

Je souhaiterai avoir des renseignements. Merci d'avance.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Bonjour Meloika, j'ai passé un entretien en C cette année, et des entretiens en A, B et C les années précédentes. ce qui est utile, c'est de connaître les droits et devoirs des fonctionnaires, connaître l'administration dans laquelle tu postules et la raison pour laquelle tu postules (cursus à l'appui, et donc soigner sa présentation) .
Un détail encore, essayer de savoir le plus tôt possible si le poste recherché est plutôt filière fiscale ou gestion publique, afin de mettre en valeur ton parcours en fonction.
Après, je ne souhaite pas entrer ici dans les détails quant à mon entretien, mais je pense t'avoir déjà donné quelques pistes.... bon courage à toi!
Meloika
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2018 11:39

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Meloika »

Bonjour Manu,

Merci pour ta réponse.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

manu48 a écrit : 11 mars 2018 12:53 Bonjour Meloika, j'ai passé un entretien en C cette année, et des entretiens en A, B et C les années précédentes. ce qui est utile, c'est de connaître les droits et devoirs des fonctionnaires, connaître l'administration dans laquelle tu postules et la raison pour laquelle tu postules (cursus à l'appui, et donc soigner sa présentation) .
Un détail encore, essayer de savoir le plus tôt possible si le poste recherché est plutôt filière fiscale ou gestion publique, afin de mettre en valeur ton parcours en fonction.
Après, je ne souhaite pas entrer ici dans les détails quant à mon entretien, mais je pense t'avoir déjà donné quelques pistes.... bon courage à toi!
Bonjour,
Comme toi je suis dans la galère de ce recrutement depuis plusieurs années.. j'ai aussi eu des entretiens dans toutes les catégories.
Je n'avais jamais compris que lors du recrutement, la direction sait déjà où nous irons si on est recruté.
donc si on a un oral, c'est que notre profil correspond..

on pose la question si c'est filière fiscale ou gestion publique avant de candidater en les appellant ou tu veux dire lors de l'entretien ?

merci!
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

comme tu veux/peux Avryl... en général le jury le dit en introduction. En général. si tu vois une ouverture je te conseille de le demander si tu peux avant ta présentation. Moi je ne l'ai pas fait lors de l'entretien, je me suis orienté vers ce que je connaissais: la gestion publique et bam, c'était la filière fiscale! bon,j'avais tout de même des atouts dans la manche pour cette option, mais si j'avais su au départ, j'aurais moins été surpris lors de l'entretien et j'aurais pu développer davantage mon expérience dans ce domaine.
et puis ça montre au jury que tu sais au moins qu'il y a ces deux filières et que en gros tu sais de quoi il en retourne....après, au jury de creuser s'il le souhaite
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

manu48 a écrit : 11 mars 2018 16:01 comme tu veux/peux Avryl... en général le jury le dit en introduction. En général. si tu vois une ouverture je te conseille de le demander si tu peux avant ta présentation. Moi je ne l'ai pas fait lors de l'entretien, je me suis orienté vers ce que je connaissais: la gestion publique et bam, c'était la filière fiscale! bon,j'avais tout de même des atouts dans la manche pour cette option, mais si j'avais su au départ, j'aurais moins été surpris lors de l'entretien et j'aurais pu développer davantage mon expérience dans ce domaine.
et puis ça montre au jury que tu sais au moins qu'il y a ces deux filières et que en gros tu sais de quoi il en retourne....après, au jury de creuser s'il le souhaite
tu étais sur un poste cat c il me semble...
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

l'an prochain (oui oui je crois en moi pour cette année !) je vais appeler ça peut montrer que si je postules c'est que je suis intéressée par ce qu'il propose. y en a une des deux que je n'aime pas..
Dernière modification par Avryl le 11 mars 2018 16:27, modifié 1 fois.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

oui avryl, pour un cat C
Meloika
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2018 11:39

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Meloika »

Merci, ça m'aide un peu.

Je pense que je ne vais plus me casser la tête, effectivement je ne sais pas dans quel domaine que la FGFIP 94 propose leurs poste vu qu'il y a que 2 postes à pourvoir.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Investis toi un peu Meloika, 94 candidats n'ont pas été retenus! fais tes recherches sur ce qui signifie un SIP, un SIE, une trésorerie, apprend le nom des ministres, du directeur des services, et crois en toi!!
Meloika
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2018 11:39

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Meloika »

Merci de tes encouragements,

Je vais faire le maximum.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

Ne fais pas le maximum, fais le meilleur, développe ce que tu as écrit sur ta LM, et montre toi sous ton meilleur jour.... déjà sur ce forum , tu trouveras une mine d'infos utiles!!
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

manu48 a écrit : 11 mars 2018 17:19 Investis toi un peu Meloika, 94 candidats n'ont pas été retenus! fais tes recherches sur ce qui signifie un SIP, un SIE, une trésorerie, apprend le nom des ministres, du directeur des services, et crois en toi!!
94 c'est le département non ?
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Meloika a écrit : 11 mars 2018 17:29 Merci de tes encouragements,

Je vais faire le maximum.
dis toi aussi que tout le monde est stressé ! et c'est normal...
c'est un entretien pour intégrer la DGFIP ! nous sommes tous pareils et le jury le sait.
Bonne chance!
Meloika
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2018 11:39

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Meloika »

Oui, 94 c'est le département Val de Marne.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

:lol:
au temps pour moi alors
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Meloika a écrit : 11 mars 2018 18:07 Oui, 94 c'est le département Val de Marne.
tu as le niveau pour un recrutement cat A?
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

c'est un entretien pour C, il me semble...
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

manu48 a écrit : 11 mars 2018 18:52 c'est un entretien pour C, il me semble...
oui je sais...
si elle a le niveau pour la cat A, le jury peut lui demander pourquoi du C avec son niveau... qu'elle pourrait s'ennuyer etc...
Meloika
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2018 11:39

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Meloika »

J'ai les compétences mai pas de diplôme, J'ai postuler sur les conseils de ma cheffe de bureau car je suis en vacation au ministère de l'intérieur.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Meloika a écrit : 11 mars 2018 19:06 J'ai les compétences mai pas de diplôme, J'ai postuler sur les conseils de ma cheffe de bureau car je suis en vacation au ministère de l'intérieur.
ben tu es parfaite pour le poste...
ils recherchent les compétences et en vacation au ministère de l'interieur ..
c'est tout bon tout ça !
ça ira!
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Bonjour Meloika,
Si tu n'as pas de licence, ta candidature ne sera pas recevable en A, sauf à ce que la commission accepte une équivalence, mais pour ça, il faut le demander, ce n'est pas un droit, mais est une possibilité.
Il ne faut pas hésiter à le demander rétrospectivement, car la procédure est assez longue.
Allez courage pour ton entretien !
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Gwen2204 a écrit : 11 mars 2018 19:37 Bonjour Meloika,
Si tu n'as pas de licence, ta candidature ne sera pas recevable en A, sauf à ce que la commission accepte une équivalence, mais pour ça, il faut le demander, ce n'est pas un droit, mais est une possibilité.
Il ne faut pas hésiter à le demander rétrospectivement, car la procédure est assez longue.
Allez courage pour ton entretien !
elle ne veut pas un poste A.
je lui demandais juste pour son entretien de demain.
le jury aime embêter avec ça.
Elle est au top pour le poste ☺
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Avryl,
Je l'informais juste que même sans diplôme adéquat, il y a la possibilité de l'équivalence c'est tout.
Bcp de candidats sont parfaits pour le poste, c'est là toute la difficulté de ce recrutement :( .
Meloika
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2018 11:39

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Meloika »

Merci à vous tous, je vous tiens au courant demain soir après mon entretien.
loezea
Messages : 14
Inscription : 30 nov. 2009 18:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par loezea »

Merci à vous gaya31 et manu48 pour ces détails très pratiques concernant l'entretien "inspecteur", peut-être SIP :?:
Je viens en partie de l'associatif. Je vais attendre de passer l'entretien avant de préciser la direction départementale, c'est dans l'extrême sud toujours. Mes atouts : j'adore apprendre et transmettre, et je m'adapte encore et toujours (nombreux CDD).
À vous lire, j'ai l'impression que l'entretien est plus facile pour les candidats ayant des parcours autres, puisque le jury n'oriente pas l'échange sur les connaissances (compta, fisca, juridique) mais sur la manière dont on les abordes ?! je me trompe peut-être..
Petite réflexion :idea: : il faut décortiquer son CV et sa propre lettre de motivation pour cibler les points communs avec le poste/service pour lequel on vous reçoit en entretien. Quand les expériences sont multiples et variées, c'est pas évident.
manu48
Messages : 173
Inscription : 18 mars 2009 08:46

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par manu48 »

loezea, sip = service d'impots aux particuliers, mais ne te focalise peut-être pas trop dessus. comme dit souvent sur ce forum les jurys veulent être rassurés et avoir envie de travailler avec toi. A toi de susciter cette envie. bon courage
loezea
Messages : 14
Inscription : 30 nov. 2009 18:32

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par loezea »

manu48 a écrit : 12 mars 2018 10:40 loezea, sip = service d'impots aux particuliers, mais ne te focalise peut-être pas trop dessus. comme dit souvent sur ce forum les jurys veulent être rassurés et avoir envie de travailler avec toi. A toi de susciter cette envie. bon courage
Je prépare mon entretien en ce sens, positiver son discours et éviter les blancs. Je vais faire un petit résumé de deux phrases sur chacune de mes réussites et classer en fonction des questions ou mises en situation éventuelles. La convocation précise une durée d'entretien de 30min.
Petite question à ceux qui ont déjà passé l'entretien (ça varie selon les recruteurs en face de soi) :
- quelle fut l'introduction ?
- demandent-ils de vous présenter ?
- ou 1ère question directe ?
Perso j'aime bien annoncer "la raison" de ma candidature (mon intérêt pour le poste) ce qui permet de rebondir sur ses expériences en lien avec les compétences / qualités requises pour le poste d'inspecteur.
Être maître de l'entretien, tout un art :wink:
Meloika
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2018 11:39

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Meloika »

Bonsoir à tous, j'ai passé mon entretien. Il y avait 4 jury une inspectrice, directrice, une dame de pôle emploi et une référente du handicap. L'entretien était en deux parties, je devais me présenter ensuite elles devaient me poser des questions. Lors de ma présentation de mon parcours professionnelle j'ai introduit mes qualités et mes défauts, étant en vacation au ministère de l'intérieur quand j'ai expliqué mes tâches j'ai parlé des droits et des devoirs d'un fonctionnaire. Ayant était chef d'entreprise j'ai aussi parlé de la gestion, l'accueil et ma relation avec les impôts cela a minimiser les questions embarrassante. Quand j'avais fini de parler elles se sont regardées alors l'inspectrice me demande si j'ai besoin d'un aménagement de poste, la directrice m'a demandé si aller à Noisy le grand me posait problème, et si travailler au côté d'un directeur en qualité de secrétaire si cela me convenait. elle m'a demandé aussi si un usager arrive très en colère en m'insultant qu'elle serait mon attitude ?
La dame de pôle emploi n'avait aucune question à me poser et celle du handicap sa question était parlait de mon handicap à mes collègue ou mes supérieures si cela me gène. Impossible de savoir qu'elle poste qui est à pourvoir mais l'affectation se fera dans le 94. Réponse si je suis retenu début avril. On était 20 sur plus de 500 candidatures reçu.
hoho
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2018 13:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par hoho »

Meloika a écrit : 12 mars 2018 19:52 Bonsoir à tous, j'ai passé mon entretien. Il y avait 4 jury une inspectrice, directrice, une dame de pôle emploi et une référente du handicap. L'entretien était en deux parties, je devais me présenter ensuite elles devaient me poser des questions. Lors de ma présentation de mon parcours professionnelle j'ai introduit mes qualités et mes défauts, étant en vacation au ministère de l'intérieur quand j'ai expliqué mes tâches j'ai parlé des droits et des devoirs d'un fonctionnaire. Ayant était chef d'entreprise j'ai aussi parlé de la gestion, l'accueil et ma relation avec les impôts cela a minimiser les questions embarrassante. Quand j'avais fini de parler elles se sont regardées alors l'inspectrice me demande si j'ai besoin d'un aménagement de poste, la directrice m'a demandé si aller à Noisy le grand me posait problème, et si travailler au côté d'un directeur en qualité de secrétaire si cela me convenait. elle m'a demandé aussi si un usager arrive très en colère en m'insultant qu'elle serait mon attitude ?
La dame de pôle emploi n'avait aucune question à me poser et celle du handicap sa question était parlait de mon handicap à mes collègue ou mes supérieures si cela me gène. Impossible de savoir qu'elle poste qui est à pourvoir mais l'affectation se fera dans le 94. Réponse si je suis retenu début avril. On était 20 sur plus de 500 candidatures reçu.
Bonsoir moi aussi j’ai passé aujourd’hui dans 94
Meloika
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2018 11:39

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Meloika »

ça c'est bien passé ?
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

j'ai reçu un mail de la DDFIP Hauts de Seine pour m'informer que ma candidature pour un poste d'inspecteur n'a pas été sélectionnée
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Arf les réponses négatives vont tombées, dsl, avryl.
Je vais attendre les miennes de ce fait
Minos
Messages : 273
Inscription : 09 déc. 2016 22:28

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Minos »

.
Dernière modification par Minos le 20 févr. 2019 19:52, modifié 1 fois.
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

Et bien on aura tenté
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Minos a écrit : 13 mars 2018 22:36 A priori les entretiens A et B pour la DGFIP sont clos vendredi, je dis bien a priori.
oui il faut prendre des pincettes ☺
chacun fait comme il veut
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

oui, avryl faut attendre jusqu'au dernier moment,
mais minos doit être dans le vrai ou proche, les directions doivent remonter leurs choix pour bercy en général pour avril, et si plusieurs candidats sont pris dans différentes directions soit ils choisissent le 2nd au classement ou ils peuvent convoquer d'autres candidats. Le temps que l'on a pas le courrier stipulant le refus rien n'est fait
bobby59
Messages : 312
Inscription : 26 févr. 2018 12:00

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par bobby59 »

En tout cas, concernant les douanes, c'est toujours le calme plat pour les A, si vous avez des infos je suis preneur.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

bobby59 a écrit : 14 mars 2018 08:12 En tout cas, concernant les douanes, c'est toujours le calme plat pour les A, si vous avez des infos je suis preneur.
Pour les douanes, je n'ai postulé qu'en cat B. J'ai envoyé 2 candidatures à Lille : réponse postale pour me dire non.
1 candidature Roissy : pas de réponse
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

le salaire des cat B et C en tant que travailleurs handicapés en province?

dans l'attente d'un appel pour savoir si je suis prise ou non en cat B en province et des réponses pour d’éventuels entretiens en région parisienne pour des postes d'inspecteur.. je me demande quel est vraiment le traitement pour la cat B et C.
selon moi, pour la cat C c'est dans les 1400-1500 euros
et aucune idée pour la cat B...
je n'ai que des idées pour Paris et les grandes villes de France.

Merci!
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

bonjour,
avryl, salaire d'un C en province 1580e nets sans enfant, et B environ 1750e nets.
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Gwen2204 a écrit : 15 mars 2018 19:24 bonjour,
avryl, salaire d'un C en province 1580e nets sans enfant, et B environ 1750e nets.
bonsoir,
merci Gwen !
je n'ai pas d'enfant donc le calcul est rapide.
A+
Gwen2204
Messages : 713
Inscription : 10 janv. 2017 22:25

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Gwen2204 »

Avryl a écrit : 15 mars 2018 20:21
Gwen2204 a écrit : 15 mars 2018 19:24 bonjour,
avryl, salaire d'un C en province 1580e nets sans enfant, et B environ 1750e nets.
bonsoir,
merci Gwen !
je n'ai pas d'enfant donc le calcul est rapide.
A+
ben voilà tu sais à quoi t'attendre maintenant :wink: .
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: procedure de recrutement travailleur handicapé dgfip

Message par Avryl »

Gwen2204 a écrit : 15 mars 2018 20:23
Avryl a écrit : 15 mars 2018 20:21
Gwen2204 a écrit : 15 mars 2018 19:24 bonjour,
avryl, salaire d'un C en province 1580e nets sans enfant, et B environ 1750e nets.
bonsoir,
merci Gwen !
je n'ai pas d'enfant donc le calcul est rapide.
A+
ben voilà tu sais à quoi t'attendre maintenant :wink: .
on voit toujours le salaire des parisiens ☺
Répondre

Revenir à « Recrutement, emploi et handicap dans la fonction publique »