CSTAGN AGP 2018

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
Barbiichou
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2018 14:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Barbiichou »

Hello,
Nouvelle sur le forum, je passe mes épreuves demain, jeudi et vendredi.
J'ai une question, si on vous convoque à 9h00 pour les entretiens, vous passez à 9h ou il y a des ordres de passage ?
Merci pour vos réponses :)
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Sport c'est fait !...

Bon 19 min au 3km, j'ai eu 19/20 aux abdos et 20/20 Pour les pompes.
Plus que l'entretien demain et les écrits jeudi ! Bon courage 😉
alix3986
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2018 12:51

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par alix3986 »

Barbiichou a écrit : 24 avr. 2018 14:30 Hello,
Nouvelle sur le forum, je passe mes épreuves demain, jeudi et vendredi.
J'ai une question, si on vous convoque à 9h00 pour les entretiens, vous passez à 9h ou il y a des ordres de passage ?
Merci pour vos réponses :)
Salut,

J'étais convoquée à 8h30, je suis passée à 11h.. et ce n’était pas dans l'ordre alphabétique pour moi
Barbiichou
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2018 14:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Barbiichou »

alix3986 a écrit : 24 avr. 2018 18:41
Barbiichou a écrit : 24 avr. 2018 14:30 Hello,
Nouvelle sur le forum, je passe mes épreuves demain, jeudi et vendredi.
J'ai une question, si on vous convoque à 9h00 pour les entretiens, vous passez à 9h ou il y a des ordres de passage ?
Merci pour vos réponses :)
Salut,

J'étais convoquée à 8h30, je suis passée à 11h.. et ce n’était pas dans l'ordre alphabétique pour moi
Ok mais tu penses qu'on passe dans la matinée tout de même ?
alix3986
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2018 12:51

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par alix3986 »

Barbiichou a écrit : 24 avr. 2018 19:53
alix3986 a écrit : 24 avr. 2018 18:41
Barbiichou a écrit : 24 avr. 2018 14:30 Hello,
Nouvelle sur le forum, je passe mes épreuves demain, jeudi et vendredi.
J'ai une question, si on vous convoque à 9h00 pour les entretiens, vous passez à 9h ou il y a des ordres de passage ?
Merci pour vos réponses :)
Salut,

J'étais convoquée à 8h30, je suis passée à 11h.. et ce n’était pas dans l'ordre alphabétique pour moi
Ok mais tu penses qu'on passe dans la matinée tout de même ?
Oui je pense, moi j'étais la dernière, je suis sortie à 11h20. Si t'as un impératif tu peux leur dire au moment où tu donnes tes papiers.
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

Oui si tu es convoqué le matin tu passes obligatoirement le matin.
Nous l'ordre dans lequel on est passé cest quils nous ont fait mettre nos cv dans une pochette et les cv du dessus de piles on ete pris en 1er....
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

Lorenrcr a écrit : 24 avr. 2018 15:00 Sport c'est fait !...

Bon 19 min au 3km, j'ai eu 19/20 aux abdos et 20/20 Pour les pompes.
Plus que l'entretien demain et les écrits jeudi ! Bon courage 😉
Félicitation pour ta performance Lorenrcr👍👍
Pour le sport ça s'est passé comment ?? Chacun son tour ou tout le monde ensemble ?
Pour les abdos on t'a tenu les pied ou contre le mur ??
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

Mathilde58 a écrit : 24 avr. 2018 21:21 Oui si tu es convoqué le matin tu passes obligatoirement le matin.
Nous l'ordre dans lequel on est passé cest quils nous ont fait mettre nos cv dans une pochette et les cv du dessus de piles on ete pris en 1er....
Pour nous on avais un ordre déjà défini. On avait été convoqué en fonction de l'heure de passage justement. Je suis passé à 13h30 on m'a convoqué depuis 13h
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Ça y est, sport passé!! Sous un grand soleil, c était hard.. Il y a eu quelques malaises et quelques blessés...

Mais bon, c est fait, performance OK, on verra bien!

Fin des épreuves demain... Y en a t il sur le forum qui ont déjà passé l’écrit et qui pourrait nous en dire plus? Meme si le sujet sera différent, ça peut être intéressant de travailler dessus ;)

Courage a tous pour la dernière ligne droite
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

JIji33 a écrit : 25 avr. 2018 08:10 Ça y est, sport passé!! Sous un grand soleil, c était hard.. Il y a eu quelques malaises et quelques blessés...

Mais bon, c est fait, performance OK, on verra bien!

Fin des épreuves demain... Y en a t il sur le forum qui ont déjà passé l’écrit et qui pourrait nous en dire plus? Meme si le sujet sera différent, ça peut être intéressant de travailler dessus ;)

Courage a tous pour la dernière ligne droite
Tu n'as pas trop stressé pour le sport ?
On peut arriver directement en tenue ? Les abdos on peut les faire sur un espalier ou pas ?
Je passe cet après-midi et le stress est bien présent, même du mal à manger c'est fou !
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Caro6259 si, je stressais pas mal aussi... Mais franchement, essaie de te détendre, rien de bien méchant au final et quoi qu il en soit, il y aura surement meilleur que toi mais aussi beaucoup moins bon!! Puis une fois que tu y es, ça y est, tout s envole!!

Tu arrives en tenue, pense à te prendre de quoi boire et une montre pour te chrono au 3000 (je l ai oubliée, j étais deg, je courrais a l aveugle..)

Les abdos, pour notre part, c était les mollets sur un banc et tu as un instructeur qui te tient les pieds donc si tu t es habituée à les faire tte seule contre un mur, franchement ça passe crème!!

Par contre mange!!! Tu auras besoin d énergie pour le 3000!! bien manger et bien boire!! ;)
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

JIji33 a écrit : 25 avr. 2018 08:31 Caro6259 si, je stressais pas mal aussi... Mais franchement, essaie de te détendre, rien de bien méchant au final et quoi qu il en soit, il y aura surement meilleur que toi mais aussi beaucoup moins bon!! Puis une fois que tu y es, ça y est, tout s envole!!

Tu arrives en tenue, pense à te prendre de quoi boire et une montre pour te chrono au 3000 (je l ai oubliée, j étais deg, je courrais a l aveugle..)

Les abdos, pour notre part, c était les mollets sur un banc et tu as un instructeur qui te tient les pieds donc si tu t es habituée à les faire tte seule contre un mur, franchement ça passe crème!!

Par contre mange!!! Tu auras besoin d énergie pour le 3000!! bien manger et bien boire!! ;)
JIji33, merci pour tes conseils !
Bon ben je vais devoir courir à l'aveugle aussi car j'ai oublié ma montre 😕 tant pis.
Bon courage et m**** pour la suite 😉
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Roland54 a écrit : 25 avr. 2018 05:37
Lorenrcr a écrit : 24 avr. 2018 15:00 Sport c'est fait !...

Bon 19 min au 3km, j'ai eu 19/20 aux abdos et 20/20 Pour les pompes.
Plus que l'entretien demain et les écrits jeudi ! Bon courage 😉
Félicitation pour ta performance Lorenrcr👍👍
Pour le sport ça s'est passé comment ?? Chacun son tour ou tout le monde ensemble ?
Pour les abdos on t'a tenu les pied ou contre le mur ??
Roland54, à Rennes ils ont fais 2 groupes par ordre alphabétique, le premier groupe passait avant le 2 ème pour le 3km. Pour les abdos on passait 2 par deux, les jambes sur une chaise, et ton coéquipier (aussi candidat) te maintien les jambes.
Voilà pour ma part 😊
miakeck
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2018 02:57

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par miakeck »

Bonjour,

J'ai reçus ma convocation 2 jours avant que je revienne du japon. Pour passer les épreuves du 2nd tour, sport le 23/04 à 6h du mat, 25/04 entretien et écrits le 26/04.
j'ai pas réussi la course a pied, mes jambes ne tenaient plus...j'ai du abandonné :( , mais abdos et pompes c'était ok.
ce matin le 25/04 j'ai passé l'entretien à distance (je suis de TAHITI) avec le psychologue...stressant au début mais après easy.
demain sera la dernière ligne droite : rédaction et dictée.
espérant avoir la moyenne car je sais que ma note au sport était catastrophique malgré ma motivation aux pompes et abdos.

qui d'entres vous aurez passé l'écrits?
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

miakeck a écrit : 26 avr. 2018 03:24 jabdos et pompes c'était ok.(...)
Le plus important c'est que ta motivation été là. Je passe l'écrit aujourd'hui aussi....

Pour le sport de ton côté ça s'est passé cmt les épreuves ? En groupe ? Pr les abdo face au mur ou tu avais un coéquipier (un autre candidat) qui te tenait ?
miakeck
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2018 02:57

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par miakeck »

Roland54 a écrit : 26 avr. 2018 03:51
miakeck a écrit : 26 avr. 2018 03:24 jabdos et pompes c'était ok.(...)
Le plus important c'est que ta motivation été là. Je passe l'écrit aujourd'hui aussi....

Pour le sport de ton côté ça s'est passé cmt les épreuves ? En groupe ? Pr les abdo face au mur ou tu avais un coéquipier (un autre candidat) qui te tenait ?
Bonjour Roland54,
Pour le sport, nous étions en groupe pour les 3km, abdo les jambes maintenue par ton binome sur une chaise, les jambes positionnés sur 90°, et pompes pour les femmes tu as une cale de 20 CM au dessous de ta poitrine. Pour les hommes la cale est de 10cm
Lnds
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2018 10:16

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lnds »

Bonjour,
Alors moi je suis à Mayotte je viens de finir la dictée et la rédaction.
Maintenant croisons les doigts pour fin mai.
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Bonjour à tous!!

Bon ca y est, fini pour nous à Bdx!!!

Redac/dictée et oral hier aprem...
Maintenant, y a plus qu'a attendre!! Résultat le 30 mai apparemment

Alors Roland54, et ce sport?

Miakeck, on a eu plusieurs abandon ici aussi... Tu as le mérite d avoir fait tes 40 abdos et 25 pompes si j ai bien compris? Ça remontera ta moyenne sport ;)
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou à tous,

Et oui ça y est c'est fini! y'a plus qu'à attendre, chez nous le chef du recrutement n'était pas clair sur la date des résultats donc je suis contente d'avoir une date plus précise :) bon même si l'attente va être longue !!! XD


On se dit à bientôt! :) (on croise les doigts)
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonjour bonjour !

Ça y est épreuves terminées !
À Valenciennes il y en a qui passent l'oral encore aujourd'hui, mais pour moi c'est terminé ouf !
Maintenant l'attente va être longue 😕

On se dit à bientôt !
anais7891
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2018 14:28

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par anais7891 »

Bonjour tout le monde,

Fini pour moi aussi!

Pour l'oral, j'ai eu en face de moi une psychologue très froide qui faisait sans cesse des remarques avec un air condescendant, mais on m'avait prévenue que certains psy étaient comme ça.

Exemple lorsque je devais me présenter j'ai fait une présentation complète d'environ 2min comme à mon habitude, et quand j'ai terminé, j'ai eu droit à un "déjà finie votre présentation". Je vois pas ce que je pouvais dire de plus lol, bref à part ça tout s'est très bien passé.

Pour vous l'oral ça a donné quoi ? Vous avez eu quelle genre de questions ?
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

JIji33 a écrit : 27 avr. 2018 09:30 Bonjour à tous!!

Bon ca y est, fini pour nous à Bdx!!!

Redac/dictée et oral hier aprem...
Maintenant, y a plus qu'a attendre!! Résultat le 30 mai apparemment

Alors Roland54, et ce sport?

Miakeck, on a eu plusieurs abandon ici aussi... Tu as le mérite d avoir fait tes 40 abdos et 25 pompes si j ai bien compris? Ça remontera ta moyenne sport ;)
Euhh le sport je préfère ne pas en parler lol.... 😂

Oui les résultats seront publiés le 30 mai je confirme.

La notation de la dictée et la rédaction ça va se passer comment ? Vous avez des idées ?

Il faut juste attendre et ne plus y penser 😆 facile à dire mais difficile à faire...
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

anais7891 a écrit : 27 avr. 2018 14:02 Bonjour tout le monde,

Fini pour moi aussi!

Pour l'oral, j'ai eu en face de moi une psychologue très froide qui faisait sans cesse des remarques avec un air condescendant, mais on m'avait prévenue que certains psy étaient comme ça.

Exemple lorsque je devais me présenter j'ai fait une présentation complète d'environ 2min comme à mon habitude, et quand j'ai terminé, j'ai eu droit à un "déjà finie votre présentation". Je vois pas ce que je pouvais dire de plus lol, bref à part ça tout s'est très bien passé.

Pour vous l'oral ça a donné quoi ? Vous avez eu quelle genre de questions ?
Salut Anais7891,

Je suis tombée sur le même style de psychologue que toi ! Très froide et très pointilleuse.
J'ai eu des questions sur ma vie personnelle, mon parcours professionnel, pourquoi la gendarmerie, ce que je pense du volet militaire, si j'ai vécu des événements difficiles dans ma vie et comment j'ai surmonté ça, pleins de questions sur le port d'arme et sur la réaction que je pourrai avoir si je devais tuer quelqu'un un jour.... Bref tous des trucs comme ça.
J'ai trouvé cet entretien très déstabilisant et je suis sortie de là dépitée 😟

Et toi ? Quels types de questions ?
anais7891
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2018 14:28

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par anais7891 »

Caro6259 a écrit : 27 avr. 2018 17:45
anais7891 a écrit : 27 avr. 2018 14:02 Bonjour tout le monde,

Fini pour moi aussi!

Pour l'oral, j'ai eu en face de moi une psychologue très froide qui faisait sans cesse des remarques avec un air condescendant, mais on m'avait prévenue que certains psy étaient comme ça.

Exemple lorsque je devais me présenter j'ai fait une présentation complète d'environ 2min comme à mon habitude, et quand j'ai terminé, j'ai eu droit à un "déjà finie votre présentation". Je vois pas ce que je pouvais dire de plus lol, bref à part ça tout s'est très bien passé.

Pour vous l'oral ça a donné quoi ? Vous avez eu quelle genre de questions ?
Salut Anais7891,

Je suis tombée sur le même style de psychologue que toi ! Très froide et très pointilleuse.
J'ai eu des questions sur ma vie personnelle, mon parcours professionnel, pourquoi la gendarmerie, ce que je pense du volet militaire, si j'ai vécu des événements difficiles dans ma vie et comment j'ai surmonté ça, pleins de questions sur le port d'arme et sur la réaction que je pourrai avoir si je devais tuer quelqu'un un jour.... Bref tous des trucs comme ça.
J'ai trouvé cet entretien très déstabilisant et je suis sortie de là dépitée 😟

Et toi ? Quels types de questions ?

Salut Caro,

J'ai eu la plupart de tes questions (pas celles sur le port d'armes), elle m'a aussi fait revenir des années en arrière, c'est-à-dire à mes années collège, elle m'a demandé mon avis sur la vie en caserne, je lui ai dit que les cstagn agp n'étaient pas concernés mais que cela ne m'aurait pas dérangée (c'est ce qu'on m'a dit), elle a fait une tête bizarre (genre je raconte des bêtises), à la fin de l'entretien elle m'a demandé si j'avais des questions, j'ai voulu revenir sur ce sujet, elle a dit qu'elle n'était pas au courant et qu'il fallait se renseigner chez ses collègues (donc elle ne sait pas mais se permet des grimaces lorsque je lui réponds, c'est la meilleure).

Elle m'a aussi posé des questions sur les subdivisions de la gendarmerie (gendarmerie mobile, départementale etc.)

D'après le témoignage de nombreux anciens candidats recalés, c'est bien l'oral qui en est la cause, car si la psychologue décide de te mettre la note éliminatoire c'est mort, et à ce qu'il paraît c'est très fréquent, malgré que certains étaient optimistes en sortant, ils se sont quand même retrouvés avec une note éliminatoire, alors moi, j'imagine même pas :lol:
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

Alors pour moi la psychologue ma demandé :

La ou je souhaitais être en poste et pour quels raisons.
Mes qualités et défauts dans le professionnel
Ce qui m'avais choquer le plus récemment
Ce qui m'avais rendu heureuse le plus récemment
Ce qui pas rendu triste le plus récemment
Quels ont été mes réussite et mes échecs que ce soit professionnel ou personnel.

Et je lui es demande si c'était note elle ai dis non c'est juste un avis favorable ou défavorable.
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

anais7891 a écrit : 27 avr. 2018 18:10
Caro6259 a écrit : 27 avr. 2018 17:45
anais7891 a écrit : 27 avr. 2018 14:02 Bonjour tout le monde,

Fini pour moi aussi!

Pour l'oral, j'ai eu en face de moi une psychologue très froide qui faisait sans cesse des remarques avec un air condescendant, mais on m'avait prévenue que certains psy étaient comme ça.

Exemple lorsque je devais me présenter j'ai fait une présentation complète d'environ 2min comme à mon habitude, et quand j'ai terminé, j'ai eu droit à un "déjà finie votre présentation". Je vois pas ce que je pouvais dire de plus lol, bref à part ça tout s'est très bien passé.

Pour vous l'oral ça a donné quoi ? Vous avez eu quelle genre de questions ?
Salut Anais7891,

Je suis tombée sur le même style de psychologue que toi ! Très froide et très pointilleuse.
J'ai eu des questions sur ma vie personnelle, mon parcours professionnel, pourquoi la gendarmerie, ce que je pense du volet militaire, si j'ai vécu des événements difficiles dans ma vie et comment j'ai surmonté ça, pleins de questions sur le port d'arme et sur la réaction que je pourrai avoir si je devais tuer quelqu'un un jour.... Bref tous des trucs comme ça.
J'ai trouvé cet entretien très déstabilisant et je suis sortie de là dépitée 😟

Et toi ? Quels types de questions ?

Salut Caro,

J'ai eu la plupart de tes questions (pas celles sur le port d'armes), elle m'a aussi fait revenir des années en arrière, c'est-à-dire à mes années collège, elle m'a demandé mon avis sur la vie en caserne, je lui ai dit que les cstagn agp n'étaient pas concernés mais que cela ne m'aurait pas dérangée (c'est ce qu'on m'a dit), elle a fait une tête bizarre (genre je raconte des bêtises), à la fin de l'entretien elle m'a demandé si j'avais des questions, j'ai voulu revenir sur ce sujet, elle a dit qu'elle n'était pas au courant et qu'il fallait se renseigner chez ses collègues (donc elle ne sait pas mais se permet des grimaces lorsque je lui réponds, c'est la meilleure).

Elle m'a aussi posé des questions sur les subdivisions de la gendarmerie (gendarmerie mobile, départementale etc.)

D'après le témoignage de nombreux anciens candidats recalés, c'est bien l'oral qui en est la cause, car si la psychologue décide de te mettre la note éliminatoire c'est mort, et à ce qu'il paraît c'est très fréquent, malgré que certains étaient optimistes en sortant, ils se sont quand même retrouvés avec une note éliminatoire, alors moi, j'imagine même pas :lol:
Ah oui quand même ! C'est vrai que des fois on a l'impression d'être pris de haut 😕
J'avoue que là je pense avoir une note éliminatoire, parce que j'étais vraiment pas bien en sortant.
Ça serait dommage de se faire recaler juste pour l'entretien, surtout si on a réussi le reste... Mais bon c'est comme ça. On aura juste le droit de revenir 😌
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Pareil que vous les filles, après réflexion et en me repassant le fil de ma conversation avec la psychologue je me rends compte que beaucoup de questions étaient accès sur mes émotions et ma sensibilité... J'ai fait des études d'infirmière et à chaque fois elle me poussait à me livrer sur ce que j'ai ressenti et comment j'ai géré mes émotions. Quand je lis vos témoignages je comprends mieux toutes ces questions!! elles ont été formées à la même école ces psy pas de doute ;p .

Bon bah du coup je flippe parce qu'il suffit qu'elle donne un avis défavorable pour qu'on soit remercié, ça fait un peu peur!

Verdict dans un mois :( ...
Dernière modification par doudougls le 03 mai 2018 01:46, modifié 1 fois.
Lnds
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2018 10:16

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lnds »

Bonsoir,
Du coul jviens de lire vos réponse et cet entretien me fait un peu peur. Pour ma part c’était aussi sur mon parcours pro et mes émotions.
En espérant que ce n’est pas ce qui va m'éliminer parce que moi je n’ai pas fais d’épreuve sportive, duc du coup je me suis donné pour la rédac et la dictée.

Croisons les doigts !
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Bonjour bonjour.
Ça fait quelques jours que je me repasse également cet entretien. J’ai eu une psy très hautaine et vraiment déstabilisante. Bon j’ai été fidèle à moi même et répondu honnêtement, j’espère que ça ne m’aura pas porté préjudice...
Du coup pas de note juste un avis favorable ou non? C’est radical!
Vos avis sur la rédaction? Il était à mon sens difficile de ne pas s’impliquer avec ce sujet :shock: .
Croisons les doigts, il n’y a plus qu'à attendre à présent. Bonne journée :) .
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonjour tout le monde 😊

Mon entretien avec le psy pour ma part s'est plutôt bien passé. J'ai été honnête tout en utilisant mes défauts comme réels qualités pour le poste. On a beaucoup discuté, m'a posé énormément de question sur moi, elle cherchait vraiment au fin fond de ma personnalité 😅
J'espère ne pas me tromper mais je reste optimiste niveau psy.

Pour la rédaction... honnêtement je m'attendais pas à ça comme sujet...
J'ai appliqué la bonne forme, et le contenu me semble correct pour le sujet. On verra bien... 1 mois d'attente avant d'être fixé 😉😉
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

Nous avons tous eu le même sujet ?
car j'ai eu " decrivez le portrait de la personne que vous appréciez le plus " , vous aussi ?
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Mathilde58 a écrit : 01 mai 2018 15:26 Nous avons tous eu le même sujet ?
car j'ai eu " decrivez le portrait de la personne que vous appréciez le plus " , vous aussi ?
C'est celui que j'ai eu aussi 😉😉
Je pense qu'on a tous eu le même, si c'est pas le cas c'est dommage pour l'égalité des chances 😂
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Oui oui à Marseille aussi nous avons eu celui ci. L’enveloppe était scellée et ils ont bien spécifié avant d’ouvrir que tout le monde passait les écrits en même temps et les mêmes sujets 😊.
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

Moi j'ai passer mes écrits le jeudi et certains sur le forum le passais avant. Ils auraient pu nous filer le sujet 😂😂😂
Moi je me suis totalement impliquer dedans car pas facile de ne pas s'impliquer sur un sujet comme celui ci ...
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonjour tout le monde !

Pour la rédaction, vous avez fait description physique et morale ou pas ?
J-29 pour les résultats... Trop hâte !
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Caro6259 a écrit : 01 mai 2018 19:08 Bonjour tout le monde !

Pour la rédaction, vous avez fait description physique et morale ou pas ?
J-29 pour les résultats... Trop hâte !
Moi j'ai fais comme ça oui 😉
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou!!

Bon moi j'ai arrêté de penser à l'entretien parce que ça me stresse...

Notre sujet ici c'était "qu'est-ce que pour vous l'amitié?" moi j'ai choisi de faire simple et "efficace" lol, pas de forme type dissertation (on m'avait dit que ça ne servait à rien) alors on verra bien si j'ai bien fait ou pas...
Pour la personne qui demandait, la psy nous met bien une note, mais si son objectif c'est de nous sortir, il lui suffit de nous mettre un 6/20 pour nous éliminer! ( une note égale ou inférieure à 6 à l'entretien est éliminatoire).

Rdv le 30 alors ! :)
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

doudougls a écrit : 02 mai 2018 22:55 Coucou!!

Bon moi j'ai arrêté de penser à l'entretien parce que ça me stresse...

Notre sujet ici c'était "qu'est-ce que pour vous l'amitié?" moi j'ai choisi de faire simple et "efficace" lol, pas de forme type dissertation (on m'avait dit que ça ne servait à rien) alors on verra bien si j'ai bien fait ou pas...
Pour la personne qui demandait, la psy nous met bien une note, mais si son objectif c'est de nous sortir, il lui suffit de nous mettre un 6/20 pour nous éliminer! ( une note égale ou inférieure à 6 à l'entretien est éliminatoire).

Rdv le 30 alors ! :)
Coucou!

Ah c'est drôle que vous n'avez pas eu le même sujet... Il n'est pas mal non plus d'ailleurs.
Sinon, j'ai arrêté de penser à l'entretien aussi car les 2 nuits d'après je me suis tout repassée en tête c'est fou ! 😄

Oui rdv le 30 !
Eremocsam
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2018 22:07

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Eremocsam »

Salut à tous !
Et une de plus parmi vous mis à part que je viens de m'inscrire pour le prochain concours qui a lieu en septembre/octobre.

D'ailleurs, l'un de vous pourrait me dire quand est-ce qu'on est informé que l'on est bien autorisé à passer le concours ? Je vais recevoir un courrier ? Pour le moment j'ai juste la confirmation d'enregistrement.

J'ai commandé 2 bouquins à la Fnac pour la préparation au concours et je vais quitter mon travail pour me consacrer au sport et à la révision.

Vous avez des conseils peut-être ?

Mon parcours de base a été 4 ans de secrétariat et communication + 2 ans d'assistante de gestion. Mais au boulot je fais du Marketing et gestion de base de données depuis 5 ans.
J'ai 28 ans.

:-D
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Eremocsam a écrit : 13 mai 2018 22:13 Salut à tous !
Et une de plus parmi vous mis à part que je viens de m'inscrire pour le prochain concours qui a lieu en septembre/octobre.

D'ailleurs, l'un de vous pourrait me dire quand est-ce qu'on est informé que l'on est bien autorisé à passer le concours ? Je vais recevoir un courrier ? Pour le moment j'ai juste la confirmation d'enregistrement.

J'ai commandé 2 bouquins à la Fnac pour la préparation au concours et je vais quitter mon travail pour me consacrer au sport et à la révision.

Vous avez des conseils peut-être ?

Mon parcours de base a été 4 ans de secrétariat et communication + 2 ans d'assistante de gestion. Mais au boulot je fais du Marketing et gestion de base de données depuis 5 ans.
J'ai 28 ans.

:-D
Salut et bienvenue à toi Eremocsam !

Normalement tu vas recevoir un mail environ 1 mois avant la 1ère phase, contenant un coupon réponse à renvoyer pour confirmer ta présence au concours, et il y aura aussi ta convocation 😉

Tu vas vraiment quitter ton travail pour te consacrer au concours ?! C'est risqué quand même non ?!

Entraîne-toi bien sur des tests psychotechniques et de mémorisation car il faut être très rapide, pas le temps de réfléchir ! Révise bien les règles grammaticales et tout ce qui va avec....
Pour le sport c'est pareil, entraîne-toi ! N'attends pas les résultats de la 1ère phase pour t'y mettre ^^

Sinon tu vas le passer où ?

Bon courage !
Eremocsam
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2018 22:07

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Eremocsam »

Merci Caro pour ces réponses et conseils.

Ne t'inquiètes pas, je voulais quitter mon travail de toute façon, j'accélère juste les choses en vue du concours.
Je vais passer mes épreuves à Maison Alfort dans le 94.

Ca fait quelques soirs que je m'entraîne sur la mémorisation via une application sur mon téléphone hihi.
Le sport je compte, dès ma liberté, aller courir 3 fois/semaine sur 6kms déjà. Pompes et abdos à part dans un premier temps et ensuite tout d’affiler.
J'ai foi en ce concours, il s'est présenté à moi par hasard dès que j'ai pris la décision ferme de quitter mon job. Je pensais m'inscrire pour la session mars 2019 mais le jour où j'ai téléphoné pour des renseignements, ils venaient d'ouvrir une nouvelle session.
Eremocsam
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2018 22:07

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Eremocsam »

Salut,

Quelqu'un pourrait me donner une source sur laquelle trouver les épreuves à passer des phases 1 et 2 ? Car selon les sites, les réponses ne sont pas les mêmes et du coup je ne sais pas trop sur quoi je dois m'entrainer. Y'en a même qui parlent de maths simples alors que d'autres non. J'ai deux livres de préparation, j'aimerais bien surligner dedans ce qui me concerne...
Merci.
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Eremocsam a écrit : 26 mai 2018 11:22 Salut,

Quelqu'un pourrait me donner une source sur laquelle trouver les épreuves à passer des phases 1 et 2 ? Car selon les sites, les réponses ne sont pas les mêmes et du coup je ne sais pas trop sur quoi je dois m'entrainer. Y'en a même qui parlent de maths simples alors que d'autres non. J'ai deux livres de préparation, j'aimerais bien surligner dedans ce qui me concerne...
Merci.
Coucou !

Alors c'est simple déjà tu as pas de maths. Mais attention, on parle de la spécialité AGP ! Dans GLF par exemple, les épreuves sont quelques peu différentes et là effectivement il y a un peu de maths. Bref, pour AGP non.

Je te conseil de t'entraîner sur les tests psychotechnique, mais surtout sur les "aptitude verbal", du genre les synonymes etc...

Pour le reste c'est simple, la mémorisation dépend de chaque individu, la dictée bah... C'est une dictée, et la rédaction, si tu as déjà argumenté une réponse, BINGO !

Attention, il faut bien s'entraîner aussi pour le sport.

A bientôt 😉
Eremocsam
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2018 22:07

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Eremocsam »

Lorenrcr a écrit : 26 mai 2018 11:35
Eremocsam a écrit : 26 mai 2018 11:22 Salut,

Quelqu'un pourrait me donner une source sur laquelle trouver les épreuves à passer des phases 1 et 2 ? Car selon les sites, les réponses ne sont pas les mêmes et du coup je ne sais pas trop sur quoi je dois m'entrainer. Y'en a même qui parlent de maths simples alors que d'autres non. J'ai deux livres de préparation, j'aimerais bien surligner dedans ce qui me concerne...
Merci.
Coucou !

Alors c'est simple déjà tu as pas de maths. Mais attention, on parle de la spécialité AGP ! Dans GLF par exemple, les épreuves sont quelques peu différentes et là effectivement il y a un peu de maths. Bref, pour AGP non.

Je te conseil de t'entraîner sur les tests psychotechnique, mais surtout sur les "aptitude verbal", du genre les synonymes etc...

Pour le reste c'est simple, la mémorisation dépend de chaque individu, la dictée bah... C'est une dictée, et la rédaction, si tu as déjà argumenté une réponse, BINGO !

Attention, il faut bien s'entraîner aussi pour le sport.

A bientôt 😉

Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me concentrer sur tout ça, c'est vrai que dans les livres je voyais aussi pas mal de QCM sur le vocabulaire et ça me faisait un peu peur. Je vais m'entraîner sur le reste alors qui concerne bien l'AGP. Et oui, le sport aussi !

Merci, je croise les doigts pour réussir tout ça !

:wink:
DalianFox
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2018 20:30

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par DalianFox »

Bonjour à toutes et à tous :)

Moi aussi je me lance dans l'aventure du concours de CSTAGN AGP pour la session de Septembre 2018.

Ce forum est super, il y a pas mal d'informations héhé.

C'est moi ou pour cette spécialité " AGP" il y a beaucoup plus de femmes ? Je demande à titre d'information, il n'y aucun sous entendus derrière cette question. J'ai rien contre les femmes :)

Sinon par ailleurs, combien de temps avant le concours vous avez commencés votre préparation ? Estimez vous que le concours est plutôt difficile ou très difficile ?

En vous remerciant pour vos précieux conseils
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

DalianFox a écrit : 27 mai 2018 20:40 Bonjour à toutes et à tous :)

Moi aussi je me lance dans l'aventure du concours de CSTAGN AGP pour la session de Septembre 2018.

Ce forum est super, il y a pas mal d'informations héhé.

C'est moi ou pour cette spécialité " AGP" il y a beaucoup plus de femmes ? Je demande à titre d'information, il n'y aucun sous entendus derrière cette question. J'ai rien contre les femmes :)

Sinon par ailleurs, combien de temps avant le concours vous avez commencés votre préparation ? Estimez vous que le concours est plutôt difficile ou très difficile ?

En vous remerciant pour vos précieux conseils
Bienvenue à toi 😉

Aha oui on est un peu plus de femmes que d'hommes pour cette spécialité mais t'inquiète pas vous êtes quand même nombreux 👍😊

Je sais pas si on peut vraiment dire qu'il est difficile... C'est plutôt simple, mais nous sommes tellement nombreux à nous présenter pour peu de places disponibles... Là ou c'est certainement le plus compliqué (si on peut dire ça comme ça) c'est le sport et surtout l'entretien avec le psy... car beaucoup de personnes, voir la majorité, se font recaler par le psy...

Pour le sport c'est bien de commencer l'entrainement quelques mois avant si tu es pas trop sportif. Pour le reste (tests psycho, aptitude verbale...), tu peux faire de petits exercices (en ligne tu en beaaaaaucoup) chaque semaine. (Pour ma part j'ai fais comme ça 😅)

Résultats dans 3 jours... 🤞🤞

Bon courage 😉
Eremocsam
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2018 22:07

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Eremocsam »

DalianFox a écrit : 27 mai 2018 20:40 Bonjour à toutes et à tous :)

Moi aussi je me lance dans l'aventure du concours de CSTAGN AGP pour la session de Septembre 2018.

Ce forum est super, il y a pas mal d'informations héhé.

C'est moi ou pour cette spécialité " AGP" il y a beaucoup plus de femmes ? Je demande à titre d'information, il n'y aucun sous entendus derrière cette question. J'ai rien contre les femmes :)

Sinon par ailleurs, combien de temps avant le concours vous avez commencés votre préparation ? Estimez vous que le concours est plutôt difficile ou très difficile ?

En vous remerciant pour vos précieux conseils
Salut !
Je me suis inscrite pour la même session que toi et je suis une femme 😏
Pour la préparation, moi je procède de la façon suivante : je me fais un planning d'apprentissage et révisions du français, tests psycho etc.
A vompter du 1er juin, je vais mettre en application tout mon programme en faisant le sport 3 fois par semaine et le reste des jours dans la révision des temps en français, lire un journal ou regarder des émissions de culture générale, et faire des tests qcm.

Après, c'est moi, chacun sa méthode mais je pense qu'il faut se discipliner. J'ai acheté deux livres à la fnac pour la prépa au concours. C'est pas mal, y'a des exercices et ça m'a fait peur sur le moment car ils sont assez durs pour certains mais au final c'est fait pour que ce soit plus simple à l'épreuve je pense.
Il y a aussi le CIR de ta région qui peut t'aider, ils répondent à toutes les questions, moi j'ai appelé le miens et échangé des mails avec eux, ils sont très à l'écoute.
😊
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Lorenrcr a écrit : 27 mai 2018 20:54
DalianFox a écrit : 27 mai 2018 20:40 Bonjour à toutes et à tous :)

Moi aussi je me lance dans l'aventure du concours de CSTAGN AGP pour la session de Septembre 2018.

Ce forum est super, il y a pas mal d'informations héhé.

C'est moi ou pour cette spécialité " AGP" il y a beaucoup plus de femmes ? Je demande à titre d'information, il n'y aucun sous entendus derrière cette question. J'ai rien contre les femmes :)

Sinon par ailleurs, combien de temps avant le concours vous avez commencés votre préparation ? Estimez vous que le concours est plutôt difficile ou très difficile ?

En vous remerciant pour vos précieux conseils
Bienvenue à toi 😉

Aha oui on est un peu plus de femmes que d'hommes pour cette spécialité mais t'inquiète pas vous êtes quand même nombreux 👍😊

Je sais pas si on peut vraiment dire qu'il est difficile... C'est plutôt simple, mais nous sommes tellement nombreux à nous présenter pour peu de places disponibles... Là ou c'est certainement le plus compliqué (si on peut dire ça comme ça) c'est le sport et surtout l'entretien avec le psy... car beaucoup de personnes, voir la majorité, se font recaler par le psy...

Pour le sport c'est bien de commencer l'entrainement quelques mois avant si tu es pas trop sportif. Pour le reste (tests psycho, aptitude verbale...), tu peux faire de petits exercices (en ligne tu en beaaaaaucoup) chaque semaine. (Pour ma part j'ai fais comme ça 😅)

Résultats dans 3 jours... 🤞🤞

Bon courage 😉
Bonsoir et bienvenue !

Je suis du même avis que Lorenrcr, le concours est plutôt simple mais c'est bien le fait qu'on soit nombreux pour peu de places au final.....
D'accord aussi avec le fait que le moins évident c'est le rendez-vous avec le psy. En sortant de cet entretien, on ne sait vraiment pas quoi en penser, car notre ressenti peut être totalement faux... Beaucoup ont déjà passé le concours et pensaient que leur entretien avec le psy s'était bien passé, mais au final ils ont eu la note éliminatoire... 😕 Et inversement.

Pour les tests psycho faut s'entraîner pour savoir les faire sans trop réfléchir car le temps défile très vite !!!!
Bien s'entraîner pour les synonymes et antonymes aussi 😉
Pour le sport, c'est clair vaut mieux s'y prendre minimum 3 mois avant si tu n'es pas trop sportif...

Bon courage !

Eh oui ! Résultats dans 3 jours pour nous ! 🤞J'en peux plus d'attendre !
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Bonjour aux nouveaux venus et re aux peut être futurs collègues!!

Je vais faire echo à Lorenrcr et Caro6259!!!
Le concours en soi n'est pas si terrible, je m attendais à bien pire (c est pas plus mal car on est plus détendu au final le jour J quand on se rend compte qu on en a fait toute une montagne...)

La préparation, cela dépend de chacun et de ses facilités à la base...

Ce qui est top c'est de bénéficier des conseils de ceux qui sont passés par la et de savoir à quoi vous préparer!! Perso, c'est pour ça que j avais fais ce post... Me préparer OK mais à quoi??!!! la panique... lol

Les écrits: grammaire/ orthographe, antonymes/synonymes/expressions françaises et dictons, faire quelques redac et dictées...
Les tests psycho, ça va vite!!! La pour le coup, c est pas mal de t'y prendre en avance et d'en faire un petit peu tous les jours ou semaines, afin que ça devienne un mécanisme, que tu aies vraiment une gymnastique d'esprit qui s'installe et que tu retombes peut être aussi sur certains exos que tu avais déjà bossé du coup :D
La mémorisation, j avais trouvé sur internet de quoi bosser.

Le sport, idem, cela dépend de ton niveau, si tu es sportif ou pas! Si non, prépare toi le plus tôt possible pour conditionner ton corps et ton esprit et si oui, ben dans ce cas, tranquille, tu entretiens ;)

Et comme tout le monde l'a dit, le plus délicat: l entretien psy. Stressant, certaines questions n'avaient aucun rapport, difficile de savoir ce qu il en est vraiment, mais bon, je dirai bien préparer ton projet, te poser sur toi même, ton parcours pro, ta vie perso, ton enfance, ta personnalité, les coups durs que tu as pu traverser, ta façon de les gérer... les questions pour ma part tournaient beaucoup autour de ca.

Voila, on est nombreux, les places sont chères...

Lorenrcr, Caro6259 L'attente est terrible .... !! Je ne sais pas pour vous, mais les derniers jours sont les pires... 48h!
On continue de croiser les doigts et a très vite!
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou tout le monde et bienvenue aux nouveaux! :)

Je ne répèterai pas ceux que les autres membres ont dit, juste ne pas se prendre la tête! c'est pas aussi dur qu'on se l'imagine ;)
y'a que le sport où pas de secret, il faut s'entrainer!

Plus qu'un jour pour les résultats, l'attente est terrible :roll: !!! Ceci dit la petite nouvelle qui me réconforte c'est que j'ai vu hier qu'ils avaient augmenté de 50 le nombre de postes offerts au prochain concours! au lieu de 100 ils en recruteront 150, on se rassure comme on peut hein!? :p

A demain tout le monde! XD (bon sauf si je ne l'ai pas, j'attendrai un peu d'avoir digéré la nouvelle pour me reconnecter sur le forum LOL)
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

doudougls a écrit : 29 mai 2018 07:38 Coucou tout le monde et bienvenue aux nouveaux! :)

Je ne répèterai pas ceux que les autres membres ont dit, juste ne pas se prendre la tête! c'est pas aussi dur qu'on se l'imagine ;)
y'a que le sport où pas de secret, il faut s'entrainer!

Plus qu'un jour pour les résultats, l'attente est terrible :roll: !!! Ceci dit la petite nouvelle qui me réconforte c'est que j'ai vu hier qu'ils avaient augmenté de 50 le nombre de postes offerts au prochain concours! au lieu de 100 ils en recruteront 150, on se rassure comme on peut hein!? :p

A demain tout le monde! XD (bon sauf si je ne l'ai pas, j'attendrai un peu d'avoir digéré la nouvelle pour me reconnecter sur le forum LOL)
Coucou 😊 Oui plus que 24h avant les résultats... comme tu dis l'attente est terrible 😅😂
Vivement demain qu'on soit tous fixé 😊...
Bon courage pour cette dernière journée d'attente 😁
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

doudougls a écrit : 29 mai 2018 07:38 Coucou tout le monde et bienvenue aux nouveaux! :)

Je ne répèterai pas ceux que les autres membres ont dit, juste ne pas se prendre la tête! c'est pas aussi dur qu'on se l'imagine ;)
y'a que le sport où pas de secret, il faut s'entrainer!

Plus qu'un jour pour les résultats, l'attente est terrible :roll: !!! Ceci dit la petite nouvelle qui me réconforte c'est que j'ai vu hier qu'ils avaient augmenté de 50 le nombre de postes offerts au prochain concours! au lieu de 100 ils en recruteront 150, on se rassure comme on peut hein!? :p

A demain tout le monde! XD (bon sauf si je ne l'ai pas, j'attendrai un peu d'avoir digéré la nouvelle pour me reconnecter sur le forum LOL)
Coucou doudougls!

C'est clair l'attente est terrible !!!! J'en peux plus !

J'ai vu aussi pour le nombre de places offertes au prochain concours, c'est cool ça a fait un peu comme pour notre session...
Moi j'avoue je serais très déçue de ne pas l'avoir, mais ce qui est sûr c'est que dans la foulée je m'inscris pour la session de septembre ! Après tout, on sait à quoi s'attendre maintenant 😅

Bon courage pour l'attente, en espérant se retrouver à Rochefort en septembre 😉
Bonne journée à toutes et tous !
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Jour J ! Le stress est à son comble...! C'est parti pour scruter toutes les 10min sur le site de la gendarmerie 😂

Je pense bien à vous tous 🤞🤞
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Lorenrcr a écrit : 30 mai 2018 09:29 Jour J ! Le stress est à son comble...! C'est parti pour scruter toutes les 10min sur le site de la gendarmerie 😂

Je pense bien à vous tous 🤞🤞
Je n'arrête pas de regarder depuis ce matin !!! 😂
En plus, aucune idée de l'heure à laquelle ils seront publiés.... J'espère que ça sera plus tôt que ceux de la 1ère phase ! Sinon la journée va être longue.

Croisons les doigts pour faire connaissance en septembre 😄
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Pour moi c'est encore pire parce qu'il est 22h30 et qu'il faut que j'aille me coucher... je sens que la nuit va être sympa!!! lol

J'espère qu'on pourra en rire ensemble prochainement XD

Plus que quelques heures...
Lnds
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2018 10:16

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lnds »

Bonjour, il est 16h54 à Mayotte, toujours pas de résultat. Je stresse comme pas possible!
Courage à tous pour cette attente!
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Il est passé 17h, vous croyez que les résultats vont encore tomber aujourd'hui ???

Le stress est à son comble ! 🤞🤞🤞
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Caro6259 a écrit : 30 mai 2018 17:06 Il est passé 17h, vous croyez que les résultats vont encore tomber aujourd'hui ???

Le stress est à son comble ! 🤞🤞🤞
Mauvaise nouvelle... Je viens de voir que les résultats sont reportés à fin de semaine...
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Lorenrcr a écrit : 30 mai 2018 17:08
Caro6259 a écrit : 30 mai 2018 17:06 Il est passé 17h, vous croyez que les résultats vont encore tomber aujourd'hui ???

Le stress est à son comble ! 🤞🤞🤞
Mauvaise nouvelle... Je viens de voir que les résultats sont reportés à fin de semaine...
Oui je viens de le voir aussi....
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

oooh, pas cool...!!!! Merci pour l'info.

J ai appelé le centre de Bouliac il y a une demi heure, ça me paraissait tard, ils m'ont confirmé que les résultats tombaient aujourd'hui...

La loose.... Le stress continue alors... !!!

Bon, courage à tous et toutes!!

doudougls va être ravie au réveil...
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale