Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.
Assurancetourix
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2018 11:06

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Assurancetourix »

Pas de soucis, l'important c'est de savoir que les choses suivent leur cours et avec une promo qui a quadruplé en 3 ans ça doit pas être simple au niveau RH...
Cous
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2017 20:23

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Cous »

Bonjour,

je viens de recevoir mon mail d'affectation. Pour moi çà sera clermont alors que j'avais demandé noisiel.
Le soucis c'est que je me marie en septembre, ma fiancée vient de clermont mais à réussi le concours c interne d'agent avec des vœux exclusivement en région parisienne.
Du coup, elle pense à refuser le concours vu qu'elle est titu dans la territoriale.
Pensez vous que je peux demander à réexaminer mon dossier
krys007
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2018 13:04

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par krys007 »

Tu peux toujours tenter je pense. Essaie de te rapprocher d'un syndicat.
sribux
Messages : 44
Inscription : 27 oct. 2016 18:12

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par sribux »

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas , si vous n'avez pas encore d'enfants ça serait bête de refuser le concours pour quelques mois de séparation ...
Paramaribo
Messages : 77
Inscription : 08 sept. 2017 13:51

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Paramaribo »

Quel concours ? Rien reçu pour ma part
krys007
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2018 13:04

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par krys007 »

Apparemment seuls ceux qui n'ont pas demandé Clermont mais qui y ont été affectés ont reçu leur mail d'affectation hier...
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

Chacun voit midi à sa porte certes mais les quelques mois de séparation ont l’air mieux que l’avenir qui se profile sans le bénéfice du concours pour ta fiancée.
As tu pensé à la suite ? Il est actuellement très difficile de rester dans le puy de Dôme. Cela le sera encore plus avec les nouvelles affectations des inspecteurs. Qu’allez vous faire par la suite ? Vraissemblablement vous aurez des postes en région parisienne. Est il plus facile d’obtenir une mutation en territorial vers l’ile De France ?
illiana25
Messages : 59
Inscription : 10 févr. 2017 09:50

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par illiana25 »

Bonjour,

Je voudrais connaître le déroulement de la scolarité à l'ENFiP : cours magistraux + TD ou que des cours magistraux ?
Y a-t-il un contrôle d'assiduité ?
Y a-t-il des supports fournis ou doit-on taper le cours nous même en écoutant le formateur ?

Merci
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

A priori les supports de cours sont disponibles sur une plateforme de travail.
Il était question je crois de ne plus distribuer en plus le support papier (pdf de cours) mais que tout soit seulement en démat ...
Chaque enseignant fait l'appel en début de cours, c'est transmis aux RH.

La question est : tous les cours seront-ils prêts pour le 1er septembre ? Tic-tac, tic-tac ... :mrgreen:
sribux
Messages : 44
Inscription : 27 oct. 2016 18:12

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par sribux »

Bonjour,

A propos des cours, quelqu'un a-t-il une idée de l'emploi du temps de la semaine type ?
Parce qu'ils sont bien gentils mais les inscriptions en centre de loisir ça commence dès maintenant (en tout cas par chez moi) et avec l'école qui revient à 4 jours presque partout ça va être compliqué si on n'a pas de place ...

J'ai une autre question qui n'a rien à voir : si quelqu'un a passé ce concours en étant prof d'histoire-géo, peut-il me dire quelle option il/elle a choisie ?

Merci d'avance
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

Si cela ne change pas, la semaine-type est comme celle des contrôleurs stagiaires, avec le vendredi après-midi libre, souvent aussi le mardi après-midi (pas toujours).
Blocs de cours de 3h par demi-journée, avec un quart d'heure de pause au milieu.
Exemple classique : 9H/12h15 ; 13h30/16H45.
Tarzanne
Messages : 27
Inscription : 18 janv. 2013 10:32

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Tarzanne »

Pour Clermont-Ferrand, j'ai lu sur internet qu'ils resteraient à la semaine de 5 jours à la rentrée. Les infos sur les horaires, les garderies périscolaires, les tarifs sont indiquées sur le site de la ville :wink:
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

Bonjour,

Sur Clermont ferrand la mairie a décidé de maintenir la semaine de 5 jours. Dans les écoles clermontoises la prise en charge des enfants est au top, garderie le matin, le soir, le mercredi à prix raisonnable. Pour l'inscription, cela se passe sur le dossier tout-en-un, à remplir à la rentrée. Pour les centres de loisir (vacances), l'inscription se fait au fur et à mesure et pas en avance.

Pour les cours de l'ENFIP 63, cours de 8h30-11h45 et 13h30-16h45, le vendredi libéré à chaque fois et le mardi après midi assez souvent.
Pas besoin de noter le cours, il est disponible en intégralité sur l'intranet de l'école. Moi je le fais quand même car sinon je ne suis pas. Rester à écouter ou à surligner ne m'occupe pas assez. Cette année les cours sont distribués sous forme de plaquette, l'école envisage de passer à la full démat (peut être l'année prochaine ?) mais aucune info là dessus. On a fait un test cette année avec un échantillonnage, non concluant.

Au fait, on a pas de cours magistraux, on est répartis en groupes dans des salles de cours, pas en amphi genre à l'université.

Sur le contrôle d'assiduité, tout cela va être changé pour vous, alors ce que je peux vous dire maintenant ne sera plus valable en septembre. En tout cas, oui vous aurez un contrôle de connaissance, mais la forme et le rythme des évaluations restent à déterminer.

Les cours de carrière sont les mêmes que ceux de cette année, donc ne t'inquiètes pas, ils sont prêts ;)
En plus, vous commencez avec le CMFI donc la première semaine est déjà bouclée :p
Jobe
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2018 10:01

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Jobe »

Bonjour,

D'autres personnes ont-elles reçu le mail d'affectation?
Pour ma part je n'ai encore eu aucune nouvelle.
sribux
Messages : 44
Inscription : 27 oct. 2016 18:12

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par sribux »

Bonjour,

Moi non plus , aucune nouvelle ...
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

... et toujours pas le moindre certificat de scolarité à l'horizon.
Je sens que je vais rappeler.
BlackFlo30
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2018 14:10

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par BlackFlo30 »

Bonjour,

Pour ma part, toujours pas de mail d'affectation. En revanche, il m'ont demandé l'arrêté de détachement (je viens du ministère de la justice). Je suis toujours en attente de cet arrêté...
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chefanie »

Bonjour. Pareil pour la demande de l'arrêté de détachement. Mes RH m'ont répondu que ça ne sera pas avant juillet que j'aurai un retour.
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par fredfred0049 »

Chefanie a écrit : 15 mai 2018 09:31 Bonjour. Pareil pour la demande de l'arrêté de détachement. Mes RH m'ont répondu que ça ne sera pas avant juillet que j'aurai un retour.
Un accusé de réception de votre demande de détachement ne leur suffit pas?
Curieux, dans la mesure où compte tenu de votre situation, le détachement est de droit.
Effectivement, il faut patienter entre 1 et 2 mois pour recevoir la notification de votre arrêté....
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chefanie »

Pour l'ENFIP, aucune date limite n'a été communiqué donc je pense qu'ils ont l'habitude de recevoir les éléments un peu au compte goutte.
Idem il faut fournir un certificat de cessation de paiement, et je ne l'aurai pas avant l'été
Organil
Messages : 14
Inscription : 06 sept. 2017 13:52

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Organil »

Bonjour,

pour ma part, je suis coincé...L'ENFiP m'a également demandé par mail de leur fournir un arrêté de détachement et un certificat de cessation de paiement. J'ai fait ma demande à mon administration mais celle-ci me réclame l'attestation de scolarité pour traiter le dossier. Or l'ENFiP ne répond pas à mes relances et je ne sais du coup pas du tout quand je serai en mesure d'avoir ce papier. Quelqu'un a eu des infos à ce sujet ? Si l'obtention du détachement doit prendre 3 mois, il ne faut plus que ça traîne...
Jobe
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2018 10:01

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Jobe »

Question certainement stupide : l'arrêté de détachement ne concerne que les personnes qui sont déjà dans la fonction publique?
Chtiteboo
Messages : 217
Inscription : 05 août 2015 08:13

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chtiteboo »

oui ;)
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par fredfred0049 »

Jobe a écrit : 15 mai 2018 10:35 Question certainement stupide : l'arrêté de détachement ne concerne que les personnes qui sont déjà dans la fonction publique?
Mdr oui, fonction publique d’État, Territoriale ou Hospitalière
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par fredfred0049 »

Jobe a écrit : 15 mai 2018 10:35 Question certainement stupide : l'arrêté de détachement ne concerne que les personnes qui sont déjà dans la fonction publique?
J'oubliais de préciser, les titulaires solliciteront un détachement et les fonctionnaires stagiaires, un congé sans traitement.
Dans les deux cas, c'est de droit, on ne peut pas vous les refuser.
Les contractuels de la Fonction Publique ne sont pas concernés par ces dispositifs.
Dmg
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2018 12:53

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Dmg »

Le certificat de cessation doit être envoyé directement par l'administration. Ce n'est pas à nous de le faire passer à l'ENFIP.
sribux
Messages : 44
Inscription : 27 oct. 2016 18:12

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par sribux »

Pour le certificat de cessation de paiement en effet c'est ce qu'on m'a dit au rectorat : ils l'envoient direct à lenfip mais pour ça il leur faut le certificat de scolarité et avoir acté le detachement ... bref c'est le serpent qui se mord la queue !
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

Oui c'est ça, ils se débrouillent directement entre administrations pour le certif de cessation de paiement.
Après, comme son nom l'indique, ça veut dire qu'on cesse d'être payés par l'EN : l'année dernière on m'avait dit que cela avait été fait en septembre (dernier mois où j'ai travaillé pour l'EN) : je n'ai eu aucun souci avec mon 1er salaire DGFIP dès octobre.

Non, là ce qui m'inquiète franchement, c'est pour le détachement ...
Je rappelle les RH de Clermont demain matin.
Tous mes mails sont restés sans réponse (le dernier il y a 3 semaines).
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

Je viens d'appeler : on m'a dit de renouveler mon mail en insistant sur l'urgence, super, et que sinon l'envoi est prévu "dans les jours qui viennent" ... :roll:
Bref, rien de neuf.
Cous
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2017 20:23

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Cous »

Du coup, j ai reussi à obtenir gain de cause suite a mon affectation a clermont, j irai donc a noisiel.
J ai du envoyer plein de justificatifs pour faire reexaminer mon dossier..
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par 94Emi »

Cous a écrit : 16 mai 2018 17:04 Du coup, j ai reussi à obtenir gain de cause suite a mon affectation a clermont, j irai donc a noisiel.
J ai du envoyer plein de justificatifs pour faire reexaminer mon dossier..
C'est cool, du coup ta fiancée ne sera pas obligée de refuser son concours :wink:
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par 94Emi »

ponos a écrit : 16 mai 2018 08:38 Je viens d'appeler : on m'a dit de renouveler mon mail en insistant sur l'urgence, super, et que sinon l'envoi est prévu "dans les jours qui viennent" ... :roll:
Bref, rien de neuf.
Tu as refait ton mail en mode "urgent", "accusé de réception"... du coup? :lol:

Pourrais-tu me dire quels sont les mois de fiches de paye à photocopier (en 1 seul exemplaire?)? On ne m'a rien demandé encore, j'aimerais prendre un peu d'avance... Ca t'a pris combien de temps de faire ça? Rebelote cette année? :|
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

:lol:
Ben j'ai renvoyé un nouveau mail en expliquant que je m'inquiète pour le délai blablabla.
Résultat : j'ai eu une réponse automatique comme quoi la personne n'est pas là aujourd'hui. Bref.

Pour les feuilles de paye c'est janvier, juin et décembre.
Si tu enlèves bien les éventuelles agrafes, ça passe nickel dans le chargeur de la photocopieuse, donc c'est très rapide (j'en avais 60 environ).

Contente pour toi, Cous !
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chefanie »

Coucou . Oui c'est tant mieux si tu as pu avoir gain de cause Cous.
Galère qu'ils ne te répondent pas Ponos
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par 94Emi »

ponos a écrit : 16 mai 2018 18:49 :lol:
Ben j'ai renvoyé un nouveau mail en expliquant que je m'inquiète pour le délai blablabla.
Résultat : j'ai eu une réponse automatique comme quoi la personne n'est pas là aujourd'hui. Bref.

Pour les feuilles de paye c'est janvier, juin et décembre.
Si tu enlèves bien les éventuelles agrafes, ça passe nickel dans le chargeur de la photocopieuse, donc c'est très rapide (j'en avais 60 environ).

Contente pour toi, Cous !
Tu auras peut-être une réponse quand la personne reviendra.. :?
Merci pour ta réponse concernant les fiches de paye, je vais pouvoir m'y mettre... Et je constate que tu maîtrises une technique dont je n'ai pas le secret... :lol:
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par 94Emi »

94Emi a écrit : 16 mai 2018 21:56
ponos a écrit : 16 mai 2018 18:49 :lol:
Ben j'ai renvoyé un nouveau mail en expliquant que je m'inquiète pour le délai blablabla.
Résultat : j'ai eu une réponse automatique comme quoi la personne n'est pas là aujourd'hui. Bref.

Pour les feuilles de paye c'est janvier, juin et décembre.
Si tu enlèves bien les éventuelles agrafes, ça passe nickel dans le chargeur de la photocopieuse, donc c'est très rapide (j'en avais 60 environ).

Contente pour toi, Cous !
Tu auras peut-être une réponse quand la personne reviendra.. :?
Merci pour ta réponse concernant les fiches de paye, je vais pouvoir m'y mettre... Et je constate que tu maîtrises une technique dont je n'ai pas le secret... :lol:
Ca doit être la même chose que pour les photocop recto/verso j'imagine... :?:
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

Oui, tu mets ton paquet de documents dans le "chargeur" au-dessus (je sais pas si ce truc a un nom, certainement) et zou, c'est parti, ça va très vite.
Il faut juste lisser un peu tes feuilles avant si elles sont pliées ou cornées, et vérifier qu'il n'y a pas d'agrafe qui traîne dans un coin.

Et oui, dans les innombrables batailles avec les photocopieuses, je gagnais presque toujours !
Mais les machines modernes, on peut pas y mettre des coups de latte, c'est fragile ces machins, flûte. :mrgreen:
94Emi
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2017 23:40

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par 94Emi »

Merci Ponos,j'ai préparé mon tas de copies (enfin... de fiches de salaire) pour demain! :mrgreen:
Salomai
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2015 15:09

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Salomai »

Je comprends pas comment certains ont déjà reçu leur mail d'affectation alors qu'on est censé le recevoir que début juillet ?!
Cous
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2017 20:23

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Cous »

Salomai a écrit : 20 mai 2018 11:20 Je comprends pas comment certains ont déjà reçu leur mail d'affectation alors qu'on est censé le recevoir que début juillet ?!
Seulement ceux qui n ont pas eu leur 1er voeux ont ete informés afin de se preparer à bouger.
Si t as rien recu, c est que t as eu ton 1er voeux
Salomai
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2015 15:09

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Salomai »

Cous a écrit : 20 mai 2018 15:14 Seulement ceux qui n ont pas eu leur 1er voeux ont ete informés afin de se preparer à bouger.
Si t as rien recu, c est que t as eu ton 1er voeux
T’es sûr/e ? Comment tu le sais ?
Cous
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2017 20:23

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Cous »

Salomai a écrit : 20 mai 2018 15:29
Cous a écrit : 20 mai 2018 15:14 Seulement ceux qui n ont pas eu leur 1er voeux ont ete informés afin de se preparer à bouger.
Si t as rien recu, c est que t as eu ton 1er voeux
T’es sûr/e ? Comment tu le sais ?
Parceque j ai eu ma reponse c etait mon deuxieme voeux
Et en controleur c etait pareil
Luminis
Messages : 28
Inscription : 20 avr. 2017 17:33

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Luminis »

Salomai a écrit : 20 mai 2018 15:29
Cous a écrit : 20 mai 2018 15:14 Seulement ceux qui n ont pas eu leur 1er voeux ont ete informés afin de se preparer à bouger.
Si t as rien recu, c est que t as eu ton 1er voeux
T’es sûr/e ? Comment tu le sais ?
Il y a un groupe de lauréats sur fb, et en discutant on a remarqué que seuls ceux qui avaient leur 1er vœu refusé avaient reçu un mail pour leur dire ou ils allaient aller.
Dans un souci d'organisation j'imagine.
Salomai
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2015 15:09

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Salomai »

Luminis a écrit : 21 mai 2018 10:29 Il y a un groupe de lauréats sur fb, et en discutant on a remarqué que seuls ceux qui avaient leur 1er vœu refusé avaient reçu un mail pour leur dire ou ils allaient aller.
Dans un souci d'organisation j'imagine.
Ok, merci !
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par spiritusxvii »

Moi ce qui m’inquiete c’est que personne ne semble avoir eu toulouse pour le moment alors que logiquement ils auraient du être prévenus en premier si l’on en croit les autres années.
Dernière modification par spiritusxvii le 21 mai 2018 14:35, modifié 1 fois.
Salomai
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2015 15:09

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Salomai »

spiritusxvii a écrit : 21 mai 2018 13:21 Moi ce qui m’inquuete c’est que personne ne semble avoir eu toulouse pour le moment alors que logiquement ils auraient du être prévenus en premier si l’on en croit les autres années.
Ah bon ? Les gens affectés d'office au cadastre n'ont pas été prévenus ? Je comprends rien à comment l'administration procède...
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par spiritusxvii »

Aucun ne s’est manifesté ici ou sur le groupe, alors soit le critère de choix de l’administration a été : "gens sans connection internet" , soit ces gens ont tellement été traumatisés qu’ils en ont perdu leur latin, soit l’administration n’a pas fait son choix (peut être qu’il y a assez de volontaires, ou peut être compte-t -elle faire appel à la liste d’attente...)
Dernière modification par spiritusxvii le 21 mai 2018 16:52, modifié 1 fois.
Cous
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2017 20:23

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Cous »

spiritusxvii a écrit : 21 mai 2018 14:37 Aucun ne s’est manifesté ici ou sur le groupe, alors soit le critère de choix de l’administration a été gens sans connection internet, soit ces gens ont tellement été traumatisés qu’ils en ont perdu leur latin, soit l’adminis N’a pas fait son choix (peut être qu’il y a assez de volontaires, ou peut être compte t elle faire appel à la liste d’attente...)
Ou peut etre que les gens l ont demandé en 1er voeux et que le nombre de place est deja atteint
Dmg
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2018 12:53

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Dmg »

Vraisemblablement mise à part les personnes qui n'ont pas eu leur choix personne n'a de nouvelles.
Comment se passe les demandes de logement ?
Salomai
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2015 15:09

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Salomai »

spiritusxvii a écrit : 21 mai 2018 14:37 Aucun ne s’est manifesté ici ou sur le groupe, alors soit le critère de choix de l’administration a été gens sans connection internet, soit ces gens ont tellement été traumatisés qu’ils en ont perdu leur latin, soit l’adminis N’a pas fait son choix (peut être qu’il y a assez de volontaires, ou peut être compte t elle faire appel à la liste d’attente...)
On croise encore les doigts donc..
Luminis
Messages : 28
Inscription : 20 avr. 2017 17:33

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Luminis »

Dmg a écrit : 21 mai 2018 14:59 Vraisemblablement mise à part les personnes qui n'ont pas eu leur choix personne n'a de nouvelles.
Comment se passe les demandes de logement ?
La demande de logement ne peut se faire qu'a partir du moment ou tu as eu la décision du lieu de l'école (pour clermont en tout cas).
Après je pense qu'en fonction de ta situation familiale (conjoints ou pas, enfants ou pas,...), tu auras le droit a plus ou moins de choix de logements.
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par spiritusxvii »

Oui mon espoir sur la partie volontaires, mais je ne suis pas certain que ce soit déjà arrivé.
Ulysse80
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016 09:22

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Ulysse80 »

Bonjour,

J'ai besoin d'une explication, ou plutôt d'une confirmation :

Nous allons suivre un bloc commun de 4 mois, puis nous serons affectés sur un bloc métier pour 4 mois aussi.

Si par exemple je suis affecté (en janvier) en contrôle fiscal et, qu'entre temps, je postule à une Direction nationale. Je suivrai ma spécialité pendant 4 mois en attendant la réponse des DNS (en mai) ?
Puis pour le stage de 3 mois (qui commence en mai), je le ferai sur ma spécialité ou sur le métier que j'occuperai dans ma DNS ?

Merci pour vos réponses.
Talkian
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015 19:58

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Talkian »

Ulysse80 a écrit : 28 mai 2018 10:02 Bonjour,

J'ai besoin d'une explication, ou plutôt d'une confirmation :

Nous allons suivre un bloc commun de 4 mois, puis nous serons affectés sur un bloc métier pour 4 mois aussi.

Si par exemple je suis affecté (en janvier) en contrôle fiscal et, qu'entre temps, je postule à une Direction nationale. Je suivrai ma spécialité pendant 4 mois en attendant la réponse des DNS (en mai) ?
Puis pour le stage de 3 mois (qui commence en mai), je le ferai sur ma spécialité ou sur le métier que j'occuperai dans ma DNS ?

Merci pour vos réponses.
Théoriquement, le stage sera probatoire sur notre future direction d'affectation. Pour la première question, normalement on suivra la spécialité attribuée en fonction du mouvement local de décembre. Mais encore une fois, rien n'est sûr ni définitif comme les textes ne sont pas publiés.
Salomai
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2015 15:09

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Salomai »

Bon ça fait plus de 3 semaines que certains ont reçu leur mail d’affectation, j’espère que ça va plus tarder pour les autres...
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par ponos »

... et on attend toujours ce :evil: de certificat de scolarité.
Pfff, ça craint pour avoir l'arrêté de détachement à temps, zut.
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Chefanie »

Bonjour. Sur le groupe FB, certains ont recu leur affectation pour le cadastre....
BlackFlo30
Messages : 14
Inscription : 11 févr. 2018 14:10

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par BlackFlo30 »

J'ai vu ça sur le groupe FB, ça m'a fait monter un certain stress quand même !! Espérons que nous recevions tous rapidement le mail d'affectation.
Que c'est long cette période entre les résultats et la rentrée à l'école.

J'en profite, étant complétement novice en comptabilité, qu'est-ce que vous me conseilleriez pour une approche basique de cette matière ?

bonne journée.
Cous
Messages : 32
Inscription : 21 nov. 2017 20:23

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Cous »

BlackFlo30 a écrit : 29 mai 2018 09:59 J'ai vu ça sur le groupe FB, ça m'a fait monter un certain stress quand même !! Espérons que nous recevions tous rapidement le mail d'affectation.
Que c'est long cette période entre les résultats et la rentrée à l'école.

J'en profite, étant complétement novice en comptabilité, qu'est-ce que vous me conseilleriez pour une approche basique de cette matière ?

bonne journée.
je te conseille d'attendre les cours de compta à l'enfip qui sont bien fait..
Ca ne sers à rien de commencer en avance car tu vas en bouffer à l'enfip..
Salomai
Messages : 52
Inscription : 28 nov. 2015 15:09

Re: Scolarité 2018-2019 Présentation des lauréats et échanges

Message par Salomai »

Bon bah il va certainement falloir attendre encore 3 semaines pour qu'on ait tous notre affectation. Pour ce qui est du certificat de scolarité, je pense qu'on ne les recevra pas tant qu'on n'aura pas tous notre affectation définitive.
Répondre

Revenir à « ENFiP - Scolarité des inspecteurs des finances publiques stagiaires »

Formation initiale au sein des établissements de l'ENFiP de Noisiel et Clermont-Ferrand (pour les généralistes) et Toulouse (pour les analystes et PSE) depuis le 01/09/2012.