Concours de GPX

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
enoe
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2018 20:26

Concours de GPX

Message par enoe »

Bonjour, alors voila je vais sur mes 17 ans, et le métier de policier m'a toujours plu ( depuis mes 7-8 ans ). Je suis en lycée technologique, en Science et Technique de Laboratoire ( STL ). J'ai donc une question à vous poser :

Je souhaite donc passer mon concours de gardien de la paix l'année prochaine ( en 2019 ), quand j'aurais l'obtention de mon bac. Il vaut mieux que je passe seulement le concours de GPX sans m'inscrire "au cas ou" en BTS, DUT...? Ou que je m'inscrive au concours de gpx et en PLUS m'inscire à des études supérieurs ?
Karl44
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2018 23:08

Re: Concours de GPX

Message par Karl44 »

Bonjour,

Je serais toi, je m'inscrirais tout de même dans un BTS ou autre car si tu ne réussis pas le concours tu pourras toujours continuer et avoir un diplôme en poche au cas où tu te rende compte que la police n'est peut être pas ce à quoi tu t'attendais ou tout autre raison qui ferais que tu ne pourrais pas exercer le métier.

Si tu réussis le concours tu pourras toujours arrêter tes études et, avant la rentrée de formation GPX, faire peut être un petit job pour commencer à économiser et avoir un peu de sous à ta sortie d'école.

Comme tu ne peux pas être sur de où tu seras affecté, il y a un risque d'un petit temps à l'hôtel et il y aura aussi peut être les premiers achats avec l'appartement que tu te prendras.

J'espère que j'ai été clair et que j'ai répondu à tes questions !
Bonne chance à toi !
enoe
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2018 20:26

Re: Concours de GPX

Message par enoe »

Karl44 a écrit : 17 mai 2018 07:57 Bonjour,

Je serais toi, je m'inscrirais tout de même dans un BTS ou autre car si tu ne réussis pas le concours tu pourras toujours continuer et avoir un diplôme en poche au cas où tu te rende compte que la police n'est peut être pas ce à quoi tu t'attendais ou tout autre raison qui ferais que tu ne pourrais pas exercer le métier.

Si tu réussis le concours tu pourras toujours arrêter tes études et, avant la rentrée de formation GPX, faire peut être un petit job pour commencer à économiser et avoir un peu de sous à ta sortie d'école.

Comme tu ne peux pas être sur de où tu seras affecté, il y a un risque d'un petit temps à l'hôtel et il y aura aussi peut être les premiers achats avec l'appartement que tu te prendras.

J'espère que j'ai été clair et que j'ai répondu à tes questions !
Bonne chance à toi !
Merci de ta réponse. Je souhaiterai passer le concours National à affectation Iles de France ( vu que j'habite sur paris :P )
Karl44
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2018 23:08

Re: Concours de GPX

Message par Karl44 »

C'est sur que la ça va être plus facile pour l'affectation. Oublies pas que ça te bloque 8ans sur Paris donc fais pas tout de suite des projet déménagement ;)
enoe
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2018 20:26

Re: Concours de GPX

Message par enoe »

Karl44 a écrit : 17 mai 2018 22:14 C'est sur que la ça va être plus facile pour l'affectation. Oublies pas que ça te bloque 8ans sur Paris donc fais pas tout de suite des projet déménagement ;)
Merci des conseils ! Alors moi j’ai surtout "peur" des postes disponibles à la sortie de l’école de police. Je sais que mieux on est classé, + on a de choix. Mais en moyenne, les élèves sortant de l’école de police ont quels types de postes...? Car si c’est pour être à une barrière pendant 6 mois ou etre affecter dans le fin fond du 91, ca serait pas cool...
Merci!
Francoislubin1
Messages : 2
Inscription : 22 mai 2018 00:53

Re: Concours de GPX

Message par Francoislubin1 »

Bonjours j’ai -5,25 dans les deux yeux avec correction est ce que j’en peux être apte concours gardien de la paix à la visite médical ?
Fabdb
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2018 18:26

Re: Concours de GPX

Message par Fabdb »

Francoislubin1 a écrit : 22 mai 2018 00:58 Bonjours j’ai -5,25 dans les deux yeux avec correction est ce que j’en peux être apte concours gardien de la paix à la visite médical ?

-3 maximum par œil et ce pour toutes les administrations qui demandent une aptitude physique, notamment la police, la gendarmerie, la douane (surv) ect....
Pour les astigmate, faites gaffe il y a un calcul à faire, demandez à votre opticien/ophtalmo. Si vous avez -2,5 suivant votre astigmatisme ça passera peut être pas.
Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix