CSTAGN AGP 2018

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Bonjour à tou(te)s.
Comment ça reportés? Où l'avez-vous vu?
Merci.
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

mlnpct a écrit : 30 mai 2018 18:24 Bonjour à tou(te)s.
Comment ça reportés? Où l'avez-vous vu?
Merci.
Coucou ! Sur le site de la gendarmerie recrute. Sur la page d'accueil ou d'actualité je sais plus. 😕
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Flûte... la déception... merci haha.
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Oui, la déception, comme tu dis.... 😕
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Haha exact Jlji33, je viens de me lever! je me suis jetée sur mon ordi (après une nuit bien pourrie lol) et là le drame! pas de résultas :oops: :P

Bon ben on est reparti pour un tour!

Franchement on l'aura mérité ce concours! (je croise les doigts pour nous tous! :) )
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

doudougls a écrit : 30 mai 2018 19:06 Haha exact Jlji33, je viens de me lever! je me suis jetée sur mon ordi (après une nuit bien pourrie lol) et là le drame! pas de résultas :oops: :P

Bon ben on est reparti pour un tour!

Franchement on l'aura mérité ce concours! (je croise les doigts pour nous tous! :) )
LOL j'imagine la déception au réveil !

C'est clair, si on l'a, on l'aura mérité ! En tout cas, je trouve ce forum vraiment top, on se sent moins seul 😊
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

haha oui Caro6259 il était grandiose ce réveil!

Moi aussi je suis contente d'être sur ce forum, on y rencontre des gens de manière virtuelle mais ça permet quand même les échanges et qui sait peut-être de belles rencontres par la suite :)

et puis si on l'a pas cette fois, on se donne rendez-vous en septembre prochain sur ce même forum XD
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Tu m etonnes doudougls... 😅
Bon, si ca peut te rassurer, la journée à été looooongue ici....!!!

On continue de croiser les doigts du coup, Oui!
Avec un peu de chance, ca tombera demain.
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Coucou tout le monde !

Bon, quand tomberont les résultats ??? !
Moi je vote pour demain en fin de journée.... Histoire que ce soit bien la toute fin de semaine lol 😌
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

hahaha...!!!!
Allez, ouvrons les votes, tu as raison, ça va nous détendre!!!
Moi je mise sur demain, vendredi à 16h10 ;)
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

Bonjour,

Je vote pour demain 10h00 :D
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonjour bonjour 😁

Je vote pour demain 14h30 ! 🤞
valentinm
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2018 14:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par valentinm »

Bonjour,

J'ai aussi passé le concours CSTAGN mais spécialité AI.
Les résultats sont en effets reporté jusqu'à fin de semaine voir peut être début de semaine prochaine.

On se tien au courant quand les résultats tombent :)

Bonne journée à tous
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

valentinm a écrit : 31 mai 2018 15:00 Bonjour,

J'ai aussi passé le concours CSTAGN mais spécialité AI.
Les résultats sont en effets reporté jusqu'à fin de semaine voir peut être début de semaine prochaine.

On se tien au courant quand les résultats tombent :)

Bonne journée à tous
Bonjour valentinm,

Oh non parle pas de malheur stp, pas début de semaine prochaine c'est trop long !!!

Soyons optimistes, on se dit quoi demain fin de journée 😄
valentinm
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2018 14:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par valentinm »

https://www.lagendarmerierecrute.fr/Zoo ... -mars-2018
La publication des résultats de la sélection CSTAGN, prévue initialement ce jour, est reportée. Elle devrait avoir lieu d’ici la fin de semaine.
C'est le "devrait avoir lieu" qui me fait dire qu'il est possible que ce soir début de semaine prochaine...
Comme tous le monde ici, je souhaite que ce soit le plus rapidement possible. (demain 17h, ce serait top :) )

De toute façon, de notre côté, les dès sont jetés donc un peu de patience, faut essayer de penser à autre chose en attendant (je sais c'est dure...)
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Salut salut!

Bientôt le verdict!!! qui avait raison??

Perso j'espère que ce sera 10h chez vous parce que sinon je vais devoir aller me coucher sans savoir loool
(ce que je sais c'est que quelqu'un travaille sur le site car ils viennent de faire paraître un nouvel article dans l'accueil sur la classe préparatoire mdr)
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonjour à tous et à toutes 😉😊
Toujours rien sur le site... Je commence à stresser 3 fois plus !
Croisons les doigts pour avoir les résultats aujourd'hui... et croisons les encore plus pour que ça soit positif pour nous 🤞🤞
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonjour tout le monde !

L'heure tourne mais toujours pas de résultats... 😕

Lorenrcr, moi aussi je stresse 3 fois plus que mercredi ! J'espère qu'on les aura aujourd'hui sinon le week-end va être très long.

🤞🤞🤞
valentinm
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2018 14:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par valentinm »

Bonjour à tous
Toujours rien.
Pour ceux qui sont GAV, regardez sur intranet, les résultats y tomberont avant.
S'il n'y a rien à 18h, c'est que se sera sans doute la semaine prochaine...
Faudra sortir ce week-end pour penser à quelque chose.
Si on les a pour fêter ça, si on les a loupé pour oublier et si on a pas les résultats pour tout simplement penser à autre chose.
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Bonjour, les résultats sont enfin tombés!
Quelqu’un sait ce qu’est la liste complémentaire svp?
valentinm
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2018 14:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par valentinm »

Résultats sont disponible.
Je suis admis.

La liste complémentaire c'est une liste d'attente. En gros ceux qui y sont sont pris si certains de la liste principale se desistent ou sont inapte à la visite medicale
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonsoir a tous ! 😊

Je suis admise aussi, grosse émotion... J'espère que pour vous la réponse à été favorable également
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Je voulais bien être sûre que c’etait une liste d’attente Merci :-) . Je suis sur liste d’attente alors, en espérant que certains se désistent. Félicitations à vous! :-)
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Félicitations à vous !

Pour moi c'est bon aussi, je suis admise 😃
Gros soulagement !
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Félicitations!!!! yes!!!!! pour moi c'est bon également :) je suis trop heureuse!

désolée pour ceux qui ne l'ont pas, le prochain est dans seulement 4 mois, vous serez mieux armés pour le réussir cette fois-ci!!
Lnds
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2018 10:16

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lnds »

Bonsoir, félicitations à vous.

Moi je suis sur liste complémentaire mais je n’y crois plus.

Bon courage à vous.
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

mlnpct a écrit : 01 juin 2018 19:01 Bonjour, les résultats sont enfin tombés!
Quelqu’un sait ce qu’est la liste complémentaire svp?
C'est au cas où il y a des personnes qui se désistent
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

Bravo aux admis, pour moi c'est la liste d'attente et on y croit 😊😊
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Hello tout le monde!

Bon, enfin!! La liste est tombée 😁😁
La fin du calvaire!

Etes vous sur la liste??!!!
Pour ma part, c est positif!
Doudougls, le réveil tant attendu 😉 je croise les doigts pour toi, bonne découverte!
Et bon courage à ceux qui n y sont pas, inscrivez vous vite pour la seconde vague.

Mnlpct, liste complémentaire, c est à dire que tu es retenu mais que tu iras en école, selon ton rang et selon désistement de personnes sur la liste principale.

Et est ce que quelqu un sait si il y a une importance dans le classement? car nous ne sommes pas inscrits par ordre alphabétique...
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Ahaaa, je viens de voir les messages!!!
Félicitations doudougls, lorenrcr, Caro6259,valentinm ....
Lnds, Mrsbutterfly rien n est joué encore... La visite médicale n est pas à prendre à la légère, certains candidats peuvent être déclares inaptes et il peut y avoir aussi des changements de parcours de derniere minute... Ne pas baisser les bras
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

JIji33 a écrit : 02 juin 2018 11:13 Ahaaa, je viens de voir les messages!!!
Félicitations doudougls, lorenrcr, Caro6259,valentinm ....
Lnds, Mrsbutterfly rien n est joué encore... La visite médicale n est pas à prendre à la légère, certains candidats peuvent être déclares inaptes et il peut y avoir aussi des changements de parcours de derniere minute... Ne pas baisser les bras
Heeeey merci et Felicitation à toi aussi 😀😀

On va certainement se retrouver en école aha 😉

Et oui surtout rien est encore joué, il peut y avoir des déclarés inaptes ou comme tu dis, des désistements 🤞 Bon courage à celles et ceux qui vont tenter la prochaine session 👍🤞
Lnds
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2018 10:16

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lnds »

JIji33 a écrit : 02 juin 2018 11:13 Ahaaa, je viens de voir les messages!!!
Félicitations doudougls, lorenrcr, Caro6259,valentinm ....
Lnds, Mrsbutterfly rien n est joué encore... La visite médicale n est pas à prendre à la légère, certains candidats peuvent être déclares inaptes et il peut y avoir aussi des changements de parcours de derniere minute... Ne pas baisser les bras
Croisons les doigts alors. Mais c’est quand la visite médicale?
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Félicitations à tous, bon courage à ceux qui sont sur liste d'attente car rien n'est perdu, et aussi courage à ceux qui ne l'ont pas eu....

Pour la visite médicale, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je regarde sur internet mais pas évident de comprendre le principe des notes allant de 0 à 6 pour le SIGYCOP surtout que le barème change selon des spécialités....

Je crois que mon carnet de santé n'est pas à jour depuis très longtemps donc je me pose des questions 😕

J'espère vous retrouver en école 😉😄
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou tout le monde!!

Contente que tu l'aies eu Jlji33 :)

C'est top que ce soit bon pour la plupart d'entre nous!!! je suis pressée de vous rencontrer à l'école et de démarrer cette nouvelle aventure!
Pour les autres ce n'est que partie remise :)

Reste plus que la visite médicale. Moi je l'ai passée il y a quelques mois pour la réserve, c'est la même chose: il y avait au programme: électrocardiogramme, tension avec l'infirmier puis on passe avec le médecin, on répond à beaucoup de questions sur nos antécédents, notre hygiène de vie etc, ensuite le médecin nous ausculte et on sait tout de suite s'il y a un problème !

Rien de bien méchant si on sait que tout va bien pour nous, après ils peuvent peut-être déceler des choses qu'on ne voit pas...
On doit également aller voir un dentiste donc un conseil assurez vous de ne pas avoir de Carrie ou d'autre problèmes dentaires car vous pourriez être déclaré inapte temporaire le temps de vous soigner. Ce serait un peu dommage tout de même! ça décalerait l'entrée en école.

Sinon oui la liste a une importance!! c'est par ordre de mérite ;) et du coup c'est selon cet ordre que l'on rentre en école... (en tout cas pour les SOG c'est comme ça ;) )

Bon ben plus que Trois mois avant de commencer l'aventure!!!!! :) :)
Eremocsam
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2018 22:07

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Eremocsam »

Félicitations à tous ceux qui l'ont eu, bon courage à ceux qui sont sur liste d'attente, je croise les doigts, et pour ceux qui l'ont raté, je vous souhaite que vos bonnes intentions vous mènent à une réussite prochaine.

Moi je passe les épreuves dans 3 et 4 mois. J'espère réussir 🙏
mayextreme
Messages : 1
Inscription : 29 févr. 2012 00:18

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mayextreme »

Bonjour, je suis également admise en LP mais je cède ma place, comme quoi il ne faut pas désespérer, sur ce je vous souhaite bon courage à tous pour la suite !
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

JIji33 a écrit : 02 juin 2018 11:13 Ahaaa, je viens de voir les messages!!!
Félicitations doudougls, lorenrcr, Caro6259,valentinm ....
Lnds, Mrsbutterfly rien n est joué encore... La visite médicale n est pas à prendre à la légère, certains candidats peuvent être déclares inaptes et il peut y avoir aussi des changements de parcours de derniere minute... Ne pas baisser les bras
Oui jamais baisser les bras 😊😊
anais291217
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2018 14:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par anais291217 »

Bonjour à tous,

Félicitations aux admis et courage et persévérance aux non reçus !
Je fais également partie du classement des admis ...
J'ai besoin de votre aide et je n'arrive pas à trouver les renseignements.
Je suis actuellement au service de santé des armées en tant que secrétaire mais savez vous si l'établissement me laissera facilement partir ou il y a t'il une procédure ?
D'autre part, connaissez vous la liste des affectations ?
Et dernière question, savez vous en tant que cstagn agp combien de temps nous sommes affectés Notre poste et si les mutations sont facilement possibles ou si elles sont obligatoires ou non ?
Merci de votre aide
Smookie9
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018 18:41

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Smookie9 »

Bonjour,

Je suis également admise au concours spécialité AGP sur LP. Félicitation à tous ceux qui l'ont réussi !! Courage à ceux qui sont sur liste complémentaire il y a encore de l'espoir !!!
Ceux n'ayant pas eu satisfaction, ce n'est que partie remise, courage ne baisser pas les bras !!

J'avais des questions concernant la rentrée en école, elle se fait en Septembre mais toutes les personnes agrées partent en même temps ou ça se fait par vague ?

Pour la visite médicale, rendez-vous le 29 juin à Bordeaux pour moi :) J'espère que ça va bien se passer !
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Smookie9 a écrit : 05 juin 2018 17:10 Bonjour,

Je suis également admise au concours spécialité AGP sur LP. Félicitation à tous ceux qui l'ont réussi !! Courage à ceux qui sont sur liste complémentaire il y a encore de l'espoir !!!
Ceux n'ayant pas eu satisfaction, ce n'est que partie remise, courage ne baisser pas les bras !!

J'avais des questions concernant la rentrée en école, elle se fait en Septembre mais toutes les personnes agrées partent en même temps ou ça se fait par vague ?

Pour la visite médicale, rendez-vous le 29 juin à Bordeaux pour moi :) J'espère que ça va bien se passer !
Coucou 😁Pour entrée en école je pense qu'il y en aura deux. Une en Septembre et une en Décembre.
Celle de Septembre pour les 120 premiers de la liste (120 c'est normalement le nombre maximum pour une compagnie)

Je serai normalement dans la rentrée de Septembre, qui est dans mon cas ? 😁

Et pour moi aussi rdv médicale le 29 Juin mais à Rennes 😉😊
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Salut à tou(te)s, ne voulant pas me faire de fausse joie... j’ai reçu un mail ce matin commençant par « chers lauréats » précisant que j’ai été admise aux épreuves de mars 2018 et demandant mon statut pour la visite médicale. Ça veut dire que je suis admise? Je précise que je figure sur la liste complémentaire.
ForceEtHonneur
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2018 16:27

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par ForceEtHonneur »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum.

Pour ton mail, quel en est l'expéditeur ?
As-tu obtenu une date pour passer ta visite médicale ?
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Lorenrcr a écrit : 05 juin 2018 17:55
Smookie9 a écrit : 05 juin 2018 17:10 Bonjour,

Je suis également admise au concours spécialité AGP sur LP. Félicitation à tous ceux qui l'ont réussi !! Courage à ceux qui sont sur liste complémentaire il y a encore de l'espoir !!!
Ceux n'ayant pas eu satisfaction, ce n'est que partie remise, courage ne baisser pas les bras !!

J'avais des questions concernant la rentrée en école, elle se fait en Septembre mais toutes les personnes agrées partent en même temps ou ça se fait par vague ?

Pour la visite médicale, rendez-vous le 29 juin à Bordeaux pour moi :) J'espère que ça va bien se passer !
Coucou 😁Pour entrée en école je pense qu'il y en aura deux. Une en Septembre et une en Décembre.
Celle de Septembre pour les 120 premiers de la liste (120 c'est normalement le nombre maximum pour une compagnie)

Je serai normalement dans la rentrée de Septembre, qui est dans mon cas ? 😁

Et pour moi aussi rdv médicale le 29 Juin mais à Rennes 😉😊
Coucou Lorenrcr,

Je suis également dans les 120 premiers de la liste, donc on se verra certainement en septembre ! Du moins j'espère !
Je ne savais pas que ça se passait comme, par vagues.

Sinon, moi j'ai rendez-vous le 20 juin pour la visite médicale mais à Nancy... 5h de route.
Vous aussi ça se passe assez loin de chez vous ?
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Bonjour, c’est le CSC de Marseille qui m’a envoyé ce mail mais pas de date fixée pour la visite non. Une demande de réponse quant à mon statut (militaire, civile...), ce à quoi j’ai répondu. Ce que je trouve étrange c’est la formulation du mail, plus particulièrement cette partie:
« Chers(es) lauréats,

Vous êtes admis aux épreuves de sélection de sous-officiers du corps du soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale - session mars 2018- et nous vous en félicitons. »

J’ai appelé le CIR mais ils n’ont pas su me répondre.
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Bonjour à tous,

Pareil pour moi, je suis dans les 100 premiers de la liste on se verra donc en septembre (si tout se passe bien et je suis déclarée apte). :)

Par contre de mon côté toujours pas de nouvelles, je crois que je vais les appeler!
Smookie9
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018 18:41

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Smookie9 »

Lorenrcr a écrit : 05 juin 2018 17:55
Smookie9 a écrit : 05 juin 2018 17:10 Bonjour,

Je suis également admise au concours spécialité AGP sur LP. Félicitation à tous ceux qui l'ont réussi !! Courage à ceux qui sont sur liste complémentaire il y a encore de l'espoir !!!
Ceux n'ayant pas eu satisfaction, ce n'est que partie remise, courage ne baisser pas les bras !!

J'avais des questions concernant la rentrée en école, elle se fait en Septembre mais toutes les personnes agrées partent en même temps ou ça se fait par vague ?

Pour la visite médicale, rendez-vous le 29 juin à Bordeaux pour moi :) J'espère que ça va bien se passer !
Coucou 😁Pour entrée en école je pense qu'il y en aura deux. Une en Septembre et une en Décembre.
Celle de Septembre pour les 120 premiers de la liste (120 c'est normalement le nombre maximum pour une compagnie)

Je serai normalement dans la rentrée de Septembre, qui est dans mon cas ? 😁

Et pour moi aussi rdv médicale le 29 Juin mais à Rennes 😉😊
Ha d'accord merci pour les infos !! Moi je serai dans la 2ème "vague" si ça se passe comme ça !!
valentinm
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2018 14:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par valentinm »

mlnpct a écrit : 06 juin 2018 09:55 Salut à tou(te)s, ne voulant pas me faire de fausse joie... j’ai reçu un mail ce matin commençant par « chers lauréats » précisant que j’ai été admise aux épreuves de mars 2018 et demandant mon statut pour la visite médicale. Ça veut dire que je suis admise? Je précise que je figure sur la liste complémentaire.
Bonjour,
Je pense que les personnes figurant sur la liste complémentaire passent aussi à la visite médicale au cas ou ils passent dans la liste principale.
La visite médicale d'incorporation est valable 1 ans. On repassera tous une contre visite à l'entrée en école et ils en profiteront pour faire tous les vaccins qu'on a pas fait.

Pour ma part, visite faite en janvier, et certificat remis au CSC.

Plus qu'à attendre la date exact d'incorpo qui devrait se faire en septembre.
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouverai aussi en septembre du coup!
Enfin, si je passe la visite médicale ;)

Pour ma part, c est à Bordeaux, à coté de la maison, ça va.
On m a proposé le 8 mais j avais une carie a faire soigner, j ai repoussé au 15...
Dernière épreuve mais j appréhende...
Bon, on est sur une spé de soutien, ça reste plus souple que d'autres mais bon..!!

Petite question bête mais savez vous si on aura nos notes?
Je serais tellement curieuse de connaitre celle de la psy, avec qui j étais persuadée d avoir foiré...!!! :roll:

Des nouvelles pour ton mail Mlnpct?
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

JIji33 a écrit : 07 juin 2018 16:00 Bonjour tout le monde,

Je vous retrouverai aussi en septembre du coup!
Enfin, si je passe la visite médicale ;)

Pour ma part, c est à Bordeaux, à coté de la maison, ça va.
On m a proposé le 8 mais j avais une carie a faire soigner, j ai repoussé au 15...
Dernière épreuve mais j appréhende...
Bon, on est sur une spé de soutien, ça reste plus souple que d'autres mais bon..!!

Petite question bête mais savez vous si on aura nos notes?
Je serais tellement curieuse de connaitre celle de la psy, avec qui j étais persuadée d avoir foiré...!!! :roll:

Des nouvelles pour ton mail Mlnpct?


Le CIR n’a pas su me répondre, ils m’ont dit qu’ils ne s’occupaient pas de ca 🤔. J’ai appelé le secrétaire du CSC PACA qui n’a pas su me renseigner plus que ça non plus. A plusieurs reprises il est spécifié que je suis admise, après c’est peut être une erreur... De toute manière toute la liste complémentaire doit passer la visite médicale je suppose que j’en saurai plus à ce moment là. Félicitations, bon courage pour la visite médicale :-).
valentinm
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2018 14:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par valentinm »

JIji33 a écrit : 07 juin 2018 16:00

Petite question bête mais savez vous si on aura nos notes?
Je serais tellement curieuse de connaitre celle de la psy, avec qui j étais persuadée d avoir foiré...!!! :roll:
Salut,
Ayant quelques amis qui ont réussi d'autres années, ils n'ont pas eu les notes, toutefois les admissions se faisant au mérite, plus tes notes sont bonnes, plus tu es dans les premiers. Et je te confirme que au minimum si tu es admise, tu as eu minimum 6/20 à l'entretien car en dessous, c'est éliminatoire.
Mais ne t'inquiète pas l'entretien psy, on a jamais l'impression de l'avoir réussi, leur métier est de chercher la petite bête, et de nous tester.

Par contre ceux qui n'ont pas été admis recevront leurs notes (je les ai reçu à chaques échec)

Pressé de vous rencontrer en septembre (même si on est pas dans la même spécialité).
PS : Si certains viennent de Normandie ou Bretagne pour l'incorpo, n'hésitez pas à me faire signe, j'irai en voiture pour ma part.
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez eu l'info mais je l'écris au cas où, l'incorporation aura lieu le 10 septembre :)

Pour ma part, la visite médicale n'aura lieu que le 13 juillet... c'est reparti pour une longue attente sans savoir si au bout il y aura effectivement le départ pour la France !! Dur dur de se préparer à quitter tout le monde dans ces circonstances! Mais bon pas le choix :)

A bientôt ^^
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

doudougls a écrit : 09 juin 2018 01:12 Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez eu l'info mais je l'écris au cas où, l'incorporation aura lieu le 10 septembre :)

Pour ma part, la visite médicale n'aura lieu que le 13 juillet... c'est reparti pour une longue attente sans savoir si au bout il y aura effectivement le départ pour la France !! Dur dur de se préparer à quitter tout le monde dans ces circonstances! Mais bon pas le choix :)

A bientôt ^^
Bonjour à tous, bonjour doudougls,

Tu l'as su comment pour la date d'incorporation ? Car nous ils nous ont dit que ça serait le 3 septembre... Mais ça a peut être changé depuis.

En tout cas, courage pour cette attente et pour le reste.

J'espère qu'on arrivera tous à se retrouver en école, pour enfin se parler face à face 😄
À bientôt !
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Bonjour!!

Yes, j ai reçu le courrier aussi doudougls, incorpo le 10 septembre.
1 mois d attente, c est encore bien long...
Bon l avantage c est qu il me semble qu on le sait de suite si apte ou non..
Ça te laissera 1 bon mois et demi pour préparer ton départ.

Pour ma part, suis deg, je voulais rejoindre mes parents mais le retour se fait sur septembre, ça va être tendu...
Je vais regarder les prix sur août, je passerai peut être te faire un coucou avant :)
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou !! :)

Moi c'est l'adjudant-chef qui me l'a dit, apparemment ils ont fait passer cette info dans tous les CIR.

Jlji33 oui c'est chaud de revenir quelques jours avant :p rien qu'avec le décalage horaire! avec un peu de chance si tu retournes en France début septembre tu seras dans le même avion que les 8 personnes qui ont réussi ici haha (l'adjudant chef m'a dit qu'on partirait le 5, le 6 ou le 7 septembre) on va être dans un bel état à l'incorporation LOL

Blague à part, si tu viens en août n'hésite pas à m'appeler! (je te passerai mes coordonnées en mp ;) ) ce serait chouette de pouvoir se voir avant! :) d'ici là je serai fixée!
J'espère que tu pourras aller voir tes parents, faut profiter avant de commencer l'aventure de 6 mois d'école puis de notre affectation, pas sûr qu'on ait beaucoup de vacances d'ici les deux prochaines années! ;)

A bientôt les filles !!! :)
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Hello!

Ok, c'est cool, ils communiquent pas mal!!
Pas plus d infos que ça ici...

J ai reçu un courrier me disant que j avais réussi les tests et que mon icorpo se faisait le 10 septembre, qu on me donnerait plus de détails quelques semaines avant...D autres l ont surement reçu ?

doudougls, 4 jours avant...???!!
Eh ben , oui, tu vas t en voir avec le jetlag les premiers jours...!!! :lol:
Et tu sais comment ça se passe pour vous du coup?
Une fois finie l école, vous prenez vos postes selon les affectations en Métropole ou vous avez tout de même des postes sur Tahiti?
Oui oui, je t envoies un message des que je suis fixée, je passerai te faire un coucou, tu me feras découvrir les bons spots ;)

Je vais fouiller et essayer de trouver un forum, je voudrais en savoir plus sur le poste de sous off CSTAGN...
Les missions, Ok mais est ce qu on est mutable toutes les x années, en état major ou caserne, est ce qu on part en mission aussi, l évolution ect...
Pleins de questions qui me taraudent ;)

Allez, a bientôt et bon courage a ceux qui passent la visite et ceux qui se préparent pour les tests
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Oui Jlji33 ça va être chaud d'arriver quelques jours avant... Surtout que je ne sais pas du tout s'ils s'occupent du trajet Paris--> Rochefort, on va être complètement paumés! j'ai dû prendre le train une ou deux fois dans ma vie lol mais jamais seule!! :| ça va être folklorik
A la sortie de l'école on aura une affectation nationale comme tout le monde, seule une demande outremer en cours de carrière nous permettra de revenir... Mais c'est pas grave, on va (re)découvrir la France! ;)
(et yes je te montrerai les coins sympas si tu restes un peu sur l'île de Tahiti :) :) )

Pour le métier je me suis pas mal renseignée, ce que je sais c'est que pour les mutations c'est comme les sous-off de l'opérationnel, il faut attendre plusieurs années pour demander à bouger (on peut aussi être amené à bouger pour prendre de nouvelles fonctions lorsqu'on monte en grade).
Après les missions se divisent en plusieurs sous-domaines: DGGN c'est le nerf de la guerre, on y élabore les grandes politiques à suivre en terme de gestion du personnel (recrutement, formation...) ensuite tu as le COMSOPGN ou CERH (le deuxième gros organisme de la gendarmerie) où tu vas gérer essentiellement les soldes de tous les gendarmes, les états majors (recrutement, réserve etc, on en retrouve en outremer) ,des bureau des ressources humaines en département (congés, arrêts, évolution...) et puis tu as les groupements de gendarmerie et les compagnies dans lesquels tu feras essentiellement du secrétariat et souvent tu seras l'assistant de l'officier voir son chauffeur (paroles de CSTAGN) mais ce qui est sympa c'est que tu côtoies les gendarmes départementaux, les mobiles... c'est peut-être plus sympa ?!
(LISTE NON EXHAUSTIVE :P )

Par contre, autre élément intéressant que j'ai trouvé en surfant sur le net c'est qu'il y a eu une évolution statuaire des CSTAGN qui auront désormais une reconnaissance équivalente à celle des fonctionnaires catégorie B dans le public, l'évolution de carrière sera facilitée et en terme de rémunération , les CSTAGN auront désormais le même salaire de base que les sous off opérationnels (eux auront simplement les primes en plus) ils passeront donc de 1350 euros en sortie d'école à 1500 euros nets ce qui n'est pas négligeable! D'ailleurs ils ont mis à jour la fiche de poste du CSTAGN AGP et en bas on peut voir que la solde a changé! :) ils envisagent même de rallonger de 6 mois la formation initiale en école (donc une année entière) c'est écrit dans le projet de décret mais l'adjudant chef du CIR ne m'en a pas parlé! c'est surement pas encore appliqué, je croise les doigts ... lol

Bon désolée pour le roman :) , j'ai commencé à écrire un petit truc et puis je me suis dit que ça pouvait être utile à ceux qui allaient passer le concours à la prochaine session, pour l'entretien, je sais que beaucoup lisent les forums (comme nous l'avons fait avant de le passer ;))

Bon courage à tous pour les visites et bonnes révisions à ceux qui se (re)préparent pour le prochain concours. ^^
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Mais tu es une véritable mine d informations doudougls!!!
Je vais t écrire en privé, j ai plein de questions a te poser...

J ai beau chercher sur le net, je préfère du vécu, pas d incompréhensions comme ça!!
J avais vu ce décret concernant le statut des sous off CSTAGN il y a un petit moment mais je n avais pas suivi l'affaire...
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou!

Disons que ça fait des années que je pense le passer mais comme ça impliquait un départ je me dégonflais lol, du coup j'ai amassé beaucoup d'infos! ;)
N'hésite pas à m'envoyer un message, j'y répondrai avec plaisir si j'ai la réponse (parce qu'il y a quand même plein de choses que je ne sais pas :lol: )
valentinm
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2018 14:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par valentinm »

doudougls a écrit : 10 juin 2018 11:57 Oui Jlji33 ça va être chaud d'arriver quelques jours avant... Surtout que je ne sais pas du tout s'ils s'occupent du trajet Paris--> Rochefort, on va être complètement paumés! j'ai dû prendre le train une ou deux fois dans ma vie lol mais jamais seule!! :| ça va être folklorik
A la sortie de l'école on aura une affectation nationale comme tout le monde, seule une demande outremer en cours de carrière nous permettra de revenir... Mais c'est pas grave, on va (re)découvrir la France! ;)
(et yes je te montrerai les coins sympas si tu restes un peu sur l'île de Tahiti :) :) )

Pour le métier je me suis pas mal renseignée, ce que je sais c'est que pour les mutations c'est comme les sous-off de l'opérationnel, il faut attendre plusieurs années pour demander à bouger (on peut aussi être amené à bouger pour prendre de nouvelles fonctions lorsqu'on monte en grade).
Après les missions se divisent en plusieurs sous-domaines: DGGN c'est le nerf de la guerre, on y élabore les grandes politiques à suivre en terme de gestion du personnel (recrutement, formation...) ensuite tu as le COMSOPGN ou CERH (le deuxième gros organisme de la gendarmerie) où tu vas gérer essentiellement les soldes de tous les gendarmes, les états majors (recrutement, réserve etc, on en retrouve en outremer) ,des bureau des ressources humaines en département (congés, arrêts, évolution...) et puis tu as les groupements de gendarmerie et les compagnies dans lesquels tu feras essentiellement du secrétariat et souvent tu seras l'assistant de l'officier voir son chauffeur (paroles de CSTAGN) mais ce qui est sympa c'est que tu côtoies les gendarmes départementaux, les mobiles... c'est peut-être plus sympa ?!
(LISTE NON EXHAUSTIVE :P )

Par contre, autre élément intéressant que j'ai trouvé en surfant sur le net c'est qu'il y a eu une évolution statuaire des CSTAGN qui auront désormais une reconnaissance équivalente à celle des fonctionnaires catégorie B dans le public, l'évolution de carrière sera facilitée et en terme de rémunération , les CSTAGN auront désormais le même salaire de base que les sous off opérationnels (eux auront simplement les primes en plus) ils passeront donc de 1350 euros en sortie d'école à 1500 euros nets ce qui n'est pas négligeable! D'ailleurs ils ont mis à jour la fiche de poste du CSTAGN AGP et en bas on peut voir que la solde a changé! :) ils envisagent même de rallonger de 6 mois la formation initiale en école (donc une année entière) c'est écrit dans le projet de décret mais l'adjudant chef du CIR ne m'en a pas parlé! c'est surement pas encore appliqué, je croise les doigts ... lol

Bon désolée pour le roman :) , j'ai commencé à écrire un petit truc et puis je me suis dit que ça pouvait être utile à ceux qui allaient passer le concours à la prochaine session, pour l'entretien, je sais que beaucoup lisent les forums (comme nous l'avons fait avant de le passer ;))

Bon courage à tous pour les visites et bonnes révisions à ceux qui se (re)préparent pour le prochain concours. ^^
Bonjour,

Si ça se passe comme pour quand je suis allé en école pour devenir GAV, on pouvait prétendre au tarif militaire (-75% en 2ème classe) grâce à un document qu'on nous avait envoyé. Pour l'avion, je sais pas du tout comme ça se passe.

Pour les affectations en AGP vous pouvez être affecté à la DG, région ou assimilé, GGD et GGM ou assimilé et compagnie ou assimilé.
Les places seront au choix parmi les places proposées en sortie d'école, les premiers au classement choisissent en premier.

Pour le passage des CSTAGN en catégorie B, c'est pas encore fait.

Pour les mutations il y a pas mal de cas différents je ne vais pas les détailler ici sinon, je écrire un roman^^ Mais on verra ça en école.
MM0595
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2018 10:41

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MM0595 »

Bonjour tout le monde !
je suis nouvelle sur le forum, j’ai plusieurs questions en tete.. vous pourriez peut etre m’eclaicir sur certains sujets.

A partir du moment ou vous etes a l’ecole, avez vous tout vos week end ?
si non, quand est ce qu’on pourra voir sa famille ?

est ce que c’est 6 mois d’ecole consecutifs ou est ce qu’on a des pauses de quelques semaines entre les formations ? (j’ai vu qu’on avait 3 formations a effectuer)

en quoi consiste vraiment un cstagn agp ?

est ce que nous avons tout nos week end et toutes nos soirees ? ma question est, est ce qu’on a des horaires de bureau ??

merci d’avance pour vos reponses !
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale