concours SA interne lyon 2018

Répondre
accordeonvolant
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2018 07:07

concours SA interne lyon 2018

Message par accordeonvolant »

Bonjour,

Les résultats sont tombés hier soir. Je suis admise sur liste principale. J'ouvre ce fil pour que l'on puisse suivre les affectations au fur et à mesure.
Quels sont vos voeux ? (1 et 2) Quel département souhaitez-vous ? Savez-vous où il y a des postes ?
J'ai choisi EN en premier et intérieur en 2e.
stelane
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2017 07:40

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par stelane »

Bonjour,
Félicitations 🎊 ! Je suis également sur liste principale, j'ai demandé l intérieur puis Education nationale... En espérant Lyon ou grand Lyon car je ne suis pas mobile... Qui d autre ? Si ceux de l an dernier passent par là, peuvent-ils nous dire comment se sont déroulés les affectations ? Merci d'avance à tous ceux qui viendront faire vivre ce forum !
accordeonvolant
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2018 07:07

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par accordeonvolant »

Super, tu es debut ou fin de liste ? Moi fin
Eleonore21
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2018 13:57

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par Eleonore21 »

bonjour
Félicitations
je suis sur liste complémentaire mais bien classée donc mes collègues me répètent que c'est bon. j'avais choisi éducation nationale et ensuite intérieur il me semble.
le jour de l'oral vous a t on demandé de faire des vœux géographiques ? l'année dernière il semble que c'était le cas
setjmt
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2018 13:31

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par setjmt »

Bonjour
Je suis aussi.
Je suis sur liste principale.
J'ai dû refuser mon concours externe l'année dernière (sacn externe liste complémentaire). 😐
J'espère avoir plus de chance cette année avec le concours interne et la liste principale! 😉
Je ne suis pas très mobile (4 enfants pas encore autonomes pour aller seuls à l'école qui est à 10 km sans transport scolaire et un mari qui a des horaires compliqués).
Croisons les doigts en attendant 🤞
accordeonvolant
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2018 07:07

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par accordeonvolant »

Coucou setjmt,

Quels sont tes voeux ? Es tu bien classée ?
setjmt
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2018 13:31

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par setjmt »

Bonjour
Je suis en milieu de liste principale.
J'aimerais pouvoir être nommée dans le département de la loire.
Voeu 1 EN - Voeu 2 Intérieur 😉
accordeonvolant
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2018 07:07

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par accordeonvolant »

Personne d'autre ?
Merci beaucoup à celles et ceux qui laissent des messages, ça permet de patienter plus facilement !
stelane
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2017 07:40

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par stelane »

Salut !
Pour info et si le mode opératoire ne change pas, les voeux ministériels ne sont à priori plus regardés pour la Lc, le rectorat distribue au fur et à mesure les noms en fonction des demandes des différents ministères (ministère intérieur principalement et affaires sociales, l année dernière en tout cas). Bonne attente à toutes et tous ! En espérant que l on sera nombreux à papoter sur ce forum !😀
accordeonvolant
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2018 07:07

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par accordeonvolant »

Bon, pas beaucoup de bavards sur ce fil...
Quelqu'un a-t-il appelé le rectorat pour savoir où ils en sont ? Je pense appeler la semaine prochaine.

Est-ce que quelqu'un se souvient du nombre de postes dans chaque ministère ? Il me semble en avoir vu 12 à l'EN et une vingtaine à l'intérieur, 1 ou 2 à la défense et à la culture, 4 ou 5 aux affaires so. Et je crois qu'il y avait d'autres ministères qui n'étaient pas prévus, comme la justice et la cour des comptes, mais je ne me souviens plus vraiment.

Bon j'ai l'impression d'être toute seule à parler... Manifestez-vous les gens ! :D
accordeonvolant
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2018 07:07

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par accordeonvolant »

Stelane, es-tu bien classée ? As-tu déjà reçu la convoc pour l'amphi d'affectation ?
setjmt
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2018 13:31

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par setjmt »

Salut
Pour rappel en interne il y a
7 postes pour L'EN
21 pour le MI
2 pour la Défense
4 pour les Affaires sociales
Et 1 pour la culture
Soit 35 postes.
Toujours rien pour moi. Mais l'an dernier les personnes convoquées à l'amphi du MI abaient recu un mail le 12 juin il me semble. Donc ca devrait bouger cette semaine.
Croisons les doigts!
Bon week-end
stelane
Messages : 15
Inscription : 05 juil. 2017 07:40

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par stelane »

Coucou,
Oui, on se sent bien seules sur ce forum.... 😒 comme ça papote pas beaucoup, je vais vous dire tout ce que je sais... De l an dernier !
Pour répondre, d abord, je suis dans le peloton de tête et aucune nouvelle du Mi à ce jour. en effet setjmt, les postes avaient été envoyés à la mi juin pour un amphi d affectation fin juin, donc ça ne devrait plus tarder.... Le Men n est jamais pressé, et il n'y aura sans doute rien avant mi juillet. Il me semble que le ministère des aff. Sociales avait fait parvenir les postes vers la mi/fin juin avec une semaine de réflexion pour envoyer dossier et voeux. Réponse en juillet me semble-t-il. Mystère pour la défense et la comm. Le rectorat n informe pas de la répartition par ministère, nous le découvrons lorsque le ministère nous joint. Pour ma part aucune surprise à attendre côté ministère vu mon classement je suis au Mi.. Setjmt, si tu es en milieu de liste, voeu Mi, tu as des chances d avoir ce que tu souhaites, tout dépendra de la répartition géographique... Pour ma part, je reste encore prudente, car il n est pas dit qu il y ait plusieurs postes pour Lyon ! Ce serait vraiment pas de bol, mais j'ai trop peur de me réjouir pour prendre un grosse claque de désillusion ! Voilà les filles !
polyhx
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2016 11:44

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par polyhx »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis contente de voir que vous vous posez autant de question que moi ....
Je suis aussi dans le peloton de tête de la liste principale mon 1er voeu est l'EN.
D'après mes informations sur les 6 premiers il y en a 2 qui ont demandé l'EN en 1er voeu.
Je viens d'appeler le rectorat, les services de gestion des personnels administratifs m'ont invitée à attendre qu'ils m'appellent.
Voilà tout ce que je peux dire ! ils ne m'ont pas donné de délai.

A bientôt dès que j'aurai du nouveau.
accordeonvolant
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2018 07:07

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par accordeonvolant »

Stelane, si tu es dans les 4-5 premières, à mon avis tu as toutes tes chances d avoir Lyon ou alentours. Il y a la pref, le Sgami (Lyon et banlieue, je ne sais plus où mais pas loin). Et puis polyhx nous dit qu' il y en a 2 qui ont pris EN dans les 6 premières. Tu es mobile en banlieue ?
tomhate123
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2018 06:46

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par tomhate123 »

Bonjour,

Pour ma part je suis vers la fin de liste principale, avec 1er choix le MI puis EN en second.
J'ai contacté le service concours de Lyon la semaine dernière, normalement cela va bouger la semaine prochaine, avec contact des candidats pour les choix MI, c'est une période un peu frustrante car il nous tarde de connaitre les postes :wink: .
cece3335
Messages : 31
Inscription : 13 juin 2018 22:42

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par cece3335 »

Bonjour à tous !

Je suis en LP au SA mais en externe.
Il existe un autre groupe sur ce site "Liste complémentaire SACN communs Lyon 2018" où des personnes de LP et LC communiquent.
N'hésitez pas à venir partager vos expériences si vous avez des infos qui tombent sur les affectatuons ou autre. 😉😉😉
Eleonore21
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2018 13:57

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par Eleonore21 »

bonjour à tous
Alors toujours rien concernant les affectations ?? les résultats sont sortis début juin et la CAPA des SAENES a eu lieu donc j'ai du mal à comprendre ce qu'attend le rectorat pour procéder aux affectations des concours. Il semble que pour les autres académies ça a commencé à bouger.
cece3335
Messages : 31
Inscription : 13 juin 2018 22:42

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par cece3335 »

Je viens de recevoir un mail du ministère de l'agriculture.
J'ai des vœux à faire entre 2 postes.

Quelqu'un d'autre dans mon cas ?
polyhx
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2016 11:44

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par polyhx »

Bonjour à tous,
Eleonore21, j'ai eu un collègue syndicaliste qui a assisté à la CAPA des SAENES jeudi dernier, je lui ai demandé ce qu'il en était des affectations des issus de concours, voilà sa réponse : "Le mouvement ayant eu lieu jeudi ils vont d'abord essayer de voir où affecter les collègues sans poste à l'issu du mouvement.
Ensuite ils affectent les listes d'aptitude puis les concours. Donc cela devrait se décanter d'ici 15 jours je pense. " De plus il me semble qu'il affecte d'abord les concours interne et ensuite les externe.
Voilà de quoi patienter un peu ! mais il est sûr qu'il faudra patienter plus que nos collègues qui ont choisi d'autres ministères : tu t'en rendra compte en travaillant l'EN est un ministère à part, et ce n'est pas pour rire ! L'EN ne fait rein comme les autres..............................
Bonne journée
Eleonore21
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2018 13:57

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par Eleonore21 »

Merci Polyhx !! je travaille déjà à l'EN donc je sais que c'est un monde à part !! je vais prendre mon mal en patience en espérant que les autres ministères soient plus réactifs. comme je suis sur LC je n'aurais pas mon 1er voeux.
setjmt
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2018 13:31

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par setjmt »

Bonjour à tous.
Je viens de rentrer chez moi et j'a trouvé dans ma boite aux lettres ma convoc pour l'amphi du ministère de l'intérieur qui aura lieu le 29 juin.
1 poste à Valence (préfecture)
4 postes à Grenoble (préfecture)
1 poste à Grenoble (préfecture ddcs)
1 poste à St Étienne (préfecture)
1 poste à St Étienne (police)
2 postes au Puy en Velay (préfecture)
1 poste à Clermont Ferrand (prefecture)
4 postes à Lyon (préfecture)
2 postes à Lyon (police)
1 poste 69 (sgami)
2 postes à Annecy (prefecture)
1 poste à Sathonay Camp (gendarmerie)
Maintenant il va falloir faire un classement. Ce qui est toujours très difficile sans connaître les postes proposés!
Quelqu'un d'autre est convoqué?
polyhx
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2016 11:44

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par polyhx »

Bonjour à tous,

J'ai contacté le rectorat pour savoir si j'étais bien affecté à l'EN (vu que je n'ai pas été appelée par un autre ministère)
Voilà la réponse : "Bonjour Madame,
Nous prenons note de votre demande et nous vous tiendrons informée de la suite qui pourra lui être donnée dans les meilleurs délais.
Cordialement"
J'invite ceux qui attendent toujours des nouvelles de leur affectation à demander s'ils seront bien affectés à l'EN à cette adresse : dpatss1b@ac-lyon.fr.
Peut-être que vous aurez une réponse ! Et si nous sommes quelques-uns (unes) à leur poser la question, peut-être qu'ils réagiront.
A très bientôt
Eleonore21
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2018 13:57

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par Eleonore21 »

Pour ceux qui étaient à l'amphi du ministere de l'interieur le 29 avez vous eu des fiches de poste ? Je suis 1 ère sur lc et je viens d'avoir une proposition pour les postes à Grenoble ou Annecy mais sans fiche de poste c'est difficile de choisir. Est-ce que certains auraient plus d'infos sur ces postes? Je dois rendre une réponse pour lundi midi.
polyhx
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2016 11:44

Re: concours SA interne lyon 2018

Message par polyhx »

Bonjour,
6ème sur LP du concours interne
le rectorat de Lyon m'a envoyé un mail vendredi pour me demander si une nomination au Rectorat de Lyon me convenait.
J'ai accepté, bien contente. J'attends l'arrêté officiel pour me réjouir et savoir dans quelle direction je serai nommée et sur quel site.
Bon courage à tous ceux qui attendent.

A+
Répondre

Revenir à « Concours internes »