CSTAGN AGP 2018

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

MM0595 a écrit : 13 juin 2018 10:55 Bonjour tout le monde !
je suis nouvelle sur le forum, j’ai plusieurs questions en tete.. vous pourriez peut etre m’eclaicir sur certains sujets.

A partir du moment ou vous etes a l’ecole, avez vous tout vos week end ?
si non, quand est ce qu’on pourra voir sa famille ?

est ce que c’est 6 mois d’ecole consecutifs ou est ce qu’on a des pauses de quelques semaines entre les formations ? (j’ai vu qu’on avait 3 formations a effectuer)

en quoi consiste vraiment un cstagn agp ?

est ce que nous avons tout nos week end et toutes nos soirees ? ma question est, est ce qu’on a des horaires de bureau ??

merci d’avance pour vos reponses !
Bonjour !

Alors tout d'abord... CSTAGN c'est Gendarmerie, qui dit gendarmerie dit MILITAIRE.
Donc non, on a absolument pas d'horaire de bureau.

Les 3 premiers mois vont être intensif !
Nous serons levé peut être en pleine nuit pour une marche de plusieurs kilomètres, on se réveille à 5 ou 6h du matin et on sait pas à quelle heure on retrouvera notre lit.

Les premières semaine ils vont nous mettre à bout. Ils vont vouloir nous tester, et en faire abandonner certains.

En se qui concerne les weekend, la plupart seront libre, mais pas tous.

Et pour finir il me semble pas qu'on ait de pause entre les formations.

Tout se passe à Rochefort, y a pas de transition sous forme "vacances".

Voilà, à bientôt en école certainement 😉😉
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

Salut ! Est ce que vous connaissez le seuil d'admissibilité, j'ai une amie qui a la moyenne mais n'est pas sur la liste complémentaire et elle a eu 6 à l'entretien 😶
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

MrsButterfly a écrit : 13 juin 2018 14:07 Salut ! Est ce que vous connaissez le seuil d'admissibilité, j'ai une amie qui a la moyenne mais n'est pas sur la liste complémentaire et elle a eu 6 à l'entretien 😶
Coucou ! 6 à l'entretien c'est malheureusement éliminatoire... peu importe la moyenne globale.
Fab97432
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2018 22:18

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Fab97432 »

MM0595 a écrit : 13 juin 2018 10:55 Bonjour tout le monde !
je suis nouvelle sur le forum, j’ai plusieurs questions en tete.. vous pourriez peut etre m’eclaicir sur certains sujets.

A partir du moment ou vous etes a l’ecole, avez vous tout vos week end ?
si non, quand est ce qu’on pourra voir sa famille ?

est ce que c’est 6 mois d’ecole consecutifs ou est ce qu’on a des pauses de quelques semaines entre les formations ? (j’ai vu qu’on avait 3 formations a effectuer)

en quoi consiste vraiment un cstagn agp ?

est ce que nous avons tout nos week end et toutes nos soirees ? ma question est, est ce qu’on a des horaires de bureau ??

merci d’avance pour vos reponses !
bonjour, pour ceux qui ont eu la visite médicale, l'IMC est elle prise en compte svp ????
Peut on être recalé avec un IMC > 30
Merci
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Fab97432 a écrit : 13 juin 2018 22:35
MM0595 a écrit : 13 juin 2018 10:55 Bonjour tout le monde !
je suis nouvelle sur le forum, j’ai plusieurs questions en tete.. vous pourriez peut etre m’eclaicir sur certains sujets.

A partir du moment ou vous etes a l’ecole, avez vous tout vos week end ?
si non, quand est ce qu’on pourra voir sa famille ?

est ce que c’est 6 mois d’ecole consecutifs ou est ce qu’on a des pauses de quelques semaines entre les formations ? (j’ai vu qu’on avait 3 formations a effectuer)

en quoi consiste vraiment un cstagn agp ?

est ce que nous avons tout nos week end et toutes nos soirees ? ma question est, est ce qu’on a des horaires de bureau ??

merci d’avance pour vos reponses !
bonjour, pour ceux qui ont eu la visite médicale, l'IMC est elle prise en compte svp ????
Peut on être recalé avec un IMC > 30
Merci
Bonsoir !
Oui, l'IMC est à prendre en compte,
Il me semble que la limite est de 30... à confirmer
Fab97432
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2018 22:18

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Fab97432 »

doudougls a écrit : 10 juin 2018 11:57 Oui Jlji33 ça va être chaud d'arriver quelques jours avant... Surtout que je ne sais pas du tout s'ils s'occupent du trajet Paris--> Rochefort, on va être complètement paumés! j'ai dû prendre le train une ou deux fois dans ma vie lol mais jamais seule!! :| ça va être folklorik
A la sortie de l'école on aura une affectation nationale comme tout le monde, seule une demande outremer en cours de carrière nous permettra de revenir... Mais c'est pas grave, on va (re)découvrir la France! ;)
(et yes je te montrerai les coins sympas si tu restes un peu sur l'île de Tahiti :) :) )

Pour le métier je me suis pas mal renseignée, ce que je sais c'est que pour les mutations c'est comme les sous-off de l'opérationnel, il faut attendre plusieurs années pour demander à bouger (on peut aussi être amené à bouger pour prendre de nouvelles fonctions lorsqu'on monte en grade).
Après les missions se divisent en plusieurs sous-domaines: DGGN c'est le nerf de la guerre, on y élabore les grandes politiques à suivre en terme de gestion du personnel (recrutement, formation...) ensuite tu as le COMSOPGN ou CERH (le deuxième gros organisme de la gendarmerie) où tu vas gérer essentiellement les soldes de tous les gendarmes, les états majors (recrutement, réserve etc, on en retrouve en outremer) ,des bureau des ressources humaines en département (congés, arrêts, évolution...) et puis tu as les groupements de gendarmerie et les compagnies dans lesquels tu feras essentiellement du secrétariat et souvent tu seras l'assistant de l'officier voir son chauffeur (paroles de CSTAGN) mais ce qui est sympa c'est que tu côtoies les gendarmes départementaux, les mobiles... c'est peut-être plus sympa ?!
(LISTE NON EXHAUSTIVE :P )

Par contre, autre élément intéressant que j'ai trouvé en surfant sur le net c'est qu'il y a eu une évolution statuaire des CSTAGN qui auront désormais une reconnaissance équivalente à celle des fonctionnaires catégorie B dans le public, l'évolution de carrière sera facilitée et en terme de rémunération , les CSTAGN auront désormais le même salaire de base que les sous off opérationnels (eux auront simplement les primes en plus) ils passeront donc de 1350 euros en sortie d'école à 1500 euros nets ce qui n'est pas négligeable! D'ailleurs ils ont mis à jour la fiche de poste du CSTAGN AGP et en bas on peut voir que la solde a changé! :) ils envisagent même de rallonger de 6 mois la formation initiale en école (donc une année entière) c'est écrit dans le projet de décret mais l'adjudant chef du CIR ne m'en a pas parlé! c'est surement pas encore appliqué, je croise les doigts ... lol

Bon désolée pour le roman :) , j'ai commencé à écrire un petit truc et puis je me suis dit que ça pouvait être utile à ceux qui allaient passer le concours à la prochaine session, pour l'entretien, je sais que beaucoup lisent les forums (comme nous l'avons fait avant de le passer ;))

Bon courage à tous pour les visites et bonnes révisions à ceux qui se (re)préparent pour le prochain concours. ^^
salut je vois que tu as beaucoup d'informations, merci. Est ce que tu sais si un IMC > 30 peut poser problème lors de la visite médicale stp ?
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Pour répondre à la question de l'IMC...
On m'a dit effectivement que c'était à prendre en compte ! Si l'IMC dépasse la limite (de 30), tu es inapte temporaire.
Un temps imparti est alors lancé avant une prochaine visite médicale avant l'entrée en école, si le poids dont l'IMC inférieur à 30 n'est pas atteint, tu deviens inapte définitif. Donc pas d'entrée en école...
Fab97432
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2018 22:18

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Fab97432 »

Lorenrcr a écrit : 13 juin 2018 22:44 Pour répondre à la question de l'IMC...
On m'a dit effectivement que c'était à prendre en compte ! Si l'IMC dépasse la limite (de 30), tu es inapte temporaire.
Un temps imparti est alors lancé avant une prochaine visite médicale avant l'entrée en école, si le poids dont l'IMC inférieur à 30 n'est pas atteint, tu deviens inapte définitif. Donc pas d'entrée en école...
Merci pour ta réponse je suis dans la merde !! Lol. C pain sec et à l'eau là....Ouin.
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Fab97432 a écrit : 13 juin 2018 22:58
Lorenrcr a écrit : 13 juin 2018 22:44 Pour répondre à la question de l'IMC...
On m'a dit effectivement que c'était à prendre en compte ! Si l'IMC dépasse la limite (de 30), tu es inapte temporaire.
Un temps imparti est alors lancé avant une prochaine visite médicale avant l'entrée en école, si le poids dont l'IMC inférieur à 30 n'est pas atteint, tu deviens inapte définitif. Donc pas d'entrée en école...
Merci pour ta réponse je suis dans la merde !! Lol. C pain sec et à l'eau là....Ouin.
Attend quand même ta visite médicale, on ne sait jamais 😉😉 Peut être que la limite est un peu supérieur à 30 aujourd'hui (j'ai vu la limite de 30 sur un autre forum datant de 2006.. 😅).

Visite médicale prévu le 29 Juin pour ma part ! Mais pas encore reçu la confirmation avec la convocation... 😕
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Fab97432 a écrit : 13 juin 2018 22:35 bonjour, pour ceux qui ont eu la visite médicale, l'IMC est elle prise en compte svp ????
Peut on être recalé avec un IMC > 30
Merci
Salut Fab97432, Lorenrcr t'a apporté la réponse, j ai la visite médicale demain matin, si tu le souhaites je demande confirmation et te dis ca :)

D'ailleurs, Lorenrcr, je n ai pas reçu de convoc à proprement parler non plus mais un mail me rappelant date, lieu et heure...
Check tes mails!

Et j ai reçu mes notes au fait!! J étais surprise, je ne m'y attendais plus du coup mais contente de les avoir ;)

Avez vous reçu les courriers pour l'incorpo + celui a renvoyer pour confirmer notre souhait d'entrer en école?
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

JIji33 a écrit : 14 juin 2018 08:13
Fab97432 a écrit : 13 juin 2018 22:35 bonjour, pour ceux qui ont eu la visite médicale, l'IMC est elle prise en compte svp ????
Peut on être recalé avec un IMC > 30
Merci
Salut Fab97432, Lorenrcr t'a apporté la réponse, j ai la visite médicale demain matin, si tu le souhaites je demande confirmation et te dis ca :)

D'ailleurs, Lorenrcr, je n ai pas reçu de convoc à proprement parler non plus mais un mail me rappelant date, lieu et heure...
Check tes mails!

Et j ai reçu mes notes au fait!! J étais surprise, je ne m'y attendais plus du coup mais contente de les avoir ;)

Avez vous reçu les courriers pour l'incorpo + celui a renvoyer pour confirmer notre souhait d'entrer en école?
Coucou 😁 c'est le fameux mail de confirmation de rdv que j'ai pas encore reçu par mail...

Oui moi aussi j'ai reçu mes notes 😁😁

J'ai également reçu le courrier d'incorporation et j'ai renvoyer le coupon réponse. 😉
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

JIji33 a écrit : 14 juin 2018 08:13
Fab97432 a écrit : 13 juin 2018 22:35 bonjour, pour ceux qui ont eu la visite médicale, l'IMC est elle prise en compte svp ????
Peut on être recalé avec un IMC > 30
Merci
Salut Fab97432, Lorenrcr t'a apporté la réponse, j ai la visite médicale demain matin, si tu le souhaites je demande confirmation et te dis ca :)

D'ailleurs, Lorenrcr, je n ai pas reçu de convoc à proprement parler non plus mais un mail me rappelant date, lieu et heure...
Check tes mails!

Et j ai reçu mes notes au fait!! J étais surprise, je ne m'y attendais plus du coup mais contente de les avoir ;)

Avez vous reçu les courriers pour l'incorpo + celui a renvoyer pour confirmer notre souhait d'entrer en école?
Coucou !

J'ai aussi reçu les courriers pour l'incorporation en école avec le coupon à renvoyer, et mes notes 😄 je ne les attendais plus non plus du coup, mais au moins on voit surtout la note de l'entretien avec la psy 😅
Natha93
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2018 16:28

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Natha93 »

Bonjour tout le monde !

Ça fait plaisir de trouver un forum là dessus parce que sur internet il y a pas beaucoup d’infos . Je me suis inscrite au concours CSTAGN spe AGP pour la session de septembre 2018 sur bordeaux . J’appréhende un peu mais en bossant dur je pense que ça va aller .
Je voulais savoir au bout de combien de temps reçoit on la convocation ?

Merci ;)
rediiiio
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2018 17:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par rediiiio »

Smookie9 a écrit : 05 juin 2018 17:10 Bonjour,

Je suis également admise au concours spécialité AGP sur LP. Félicitation à tous ceux qui l'ont réussi !! Courage à ceux qui sont sur liste complémentaire il y a encore de l'espoir !!!
Ceux n'ayant pas eu satisfaction, ce n'est que partie remise, courage ne baisser pas les bras !!

J'avais des questions concernant la rentrée en école, elle se fait en Septembre mais toutes les personnes agrées partent en même temps ou ça se fait par vague ?

Pour la visite médicale, rendez-vous le 29 juin à Bordeaux pour moi :) J'espère que ça va bien se passer !


Coucou , je passe également la VM à Bordeaux le 29 Juin à 7h45 =) quelle heure pour toi ?
Fab97432
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2018 22:18

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Fab97432 »

Lorenrcr a écrit : 14 juin 2018 09:40
JIji33 a écrit : 14 juin 2018 08:13
Fab97432 a écrit : 13 juin 2018 22:35 bonjour, pour ceux qui ont eu la visite médicale, l'IMC est elle prise en compte svp ????
Peut on être recalé avec un IMC > 30
Merci
Salut Fab97432, Lorenrcr t'a apporté la réponse, j ai la visite médicale demain matin, si tu le souhaites je demande confirmation et te dis ca :)

D'ailleurs, Lorenrcr, je n ai pas reçu de convoc à proprement parler non plus mais un mail me rappelant date, lieu et heure...
Check tes mails!

Et j ai reçu mes notes au fait!! J étais surprise, je ne m'y attendais plus du coup mais contente de les avoir ;)

Avez vous reçu les courriers pour l'incorpo + celui a renvoyer pour confirmer notre souhait d'entrer en école?
Coucou 😁 c'est le fameux mail de confirmation de rdv que j'ai pas encore reçu par mail...

Oui moi aussi j'ai reçu mes notes 😁😁

J'ai également reçu le courrier d'incorporation et j'ai renvoyer le coupon réponse. 😉
coucou oui demande et tiens moi au courant stp. Demande si c inaptitude temporaire le temps de perdre ou définitive... Je serais tellement déçue si c'est définitivement mort à cause de quelques kilos en trop que j'assume totalement hein mdr!! Je passe la visite le 29 à Bordeaux . Qui connait un régime draconien help
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Bonjour bonjour! :)

Alors tout le monde l'a dit, oui ils sont intransigeants avec l'IMC, c'est d'ailleurs le premier motif d'inaptitude! Tu dois avoir un IMC inférieur à 30 (au-dessus tu passes à G=3 et pour les CSTAGN c'est G=2 maximum!)
Si je peux me permettre, attention par contre à ne pas reprendre le poids que tu perdras d'ici l'incorporation. Je connais un gars qui s'était limite arrêté de manger pour perdre ses kg en trop, ça a marché pour la visite médicale post concours mais il a relâché ses efforts pendant les mois qui ont suivi et du coup il s'est fait recaler direct à la visite médicale d'incorporation!

Je pense que le meilleur moyen de perdre du poids rapidement c'est de faire du sport (courir) et d'éviter tous les excès alimentaires! ne te prive pas trop de manger je pense que tu risques d'avoir du mal à garder le cap jusqu'en septembre sinon... enfin ce n'est que mon avis! je te souhaite bon courage en tout cas! :)
Fab97432
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2018 22:18

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Fab97432 »

Merci pour vos infos ! Du coup si IMC > 30 j'aurai un délai pour perdre du poids avant l'entrée en école . (Inapte temporaire ) Si je ne perds pas d'ici la seconde visite = Inapte définitif et si je reprends le poids que j'avais lors de la VM dincorporation = Inapte définitif également !
En tt cas est ce que quelqu'un s'est déjà fait recalé sur ce forum à cause du poids svp ? Jaimerais un retour sur ce qu'a dit le médecin.
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Coucou!
Fab97432 a écrit : 17 juin 2018 12:47 Merci pour vos infos ! Du coup si IMC > 30 j'aurai un délai pour perdre du poids avant l'entrée en école . (Inapte temporaire ) Si je ne perds pas d'ici la seconde visite = Inapte définitif et si je reprends le poids que j'avais lors de la VM dincorporation = Inapte définitif également !
En tt cas est ce que quelqu'un s'est déjà fait recalé sur ce forum à cause du poids svp ? Jaimerais un retour sur ce qu'a dit le médecin.
Alors Fab97432,

Je te conseille vivement de perdre le suplus si ton IMC est >30, tu n'en sera que plus sereine...!!
Perso, je sors de la VM, je suis tombée sur un xx de médecin mal luné, qui m'a dit au fil de la conversation que les visites d'intégration le gonflaient, trop répétitif et vivement la retraite dans 1 ans.... :shock: :shock:
Inapte à cause de ma vue... Mais je n'avais pas été prévenue pour les lentilles du coup, je me suis battue et revois un opthalmo militaire pour plus d’équité.

Par contre, lui m'a mise inapte définitive au lieu de temporaire pour 7 mois, le temps de l’opération et délai post-op.
Je lui ai demandé pour l'IMC, il m'a répondu qu'il mettait inapte def en cas de surpoids également.
Inapte temporaire, pour lui, c'est en cas de besoin de prise de sang, écho ou radio... :roll: Bref, des petits doutes, réglés ou non, à court terme.

Donc j'en déduis que c'est au bon vouloir du doc qui t'examine, selon son humeur et son degré de tolérance, il est seul décideur...!!!

Je te souhaite plus de chance, il ne doivent pas tous être du même acabit !! ;)
Smookie9
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018 18:41

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Smookie9 »

JIji33 a écrit : 18 juin 2018 09:37 Coucou!
Fab97432 a écrit : 17 juin 2018 12:47 Merci pour vos infos ! Du coup si IMC > 30 j'aurai un délai pour perdre du poids avant l'entrée en école . (Inapte temporaire ) Si je ne perds pas d'ici la seconde visite = Inapte définitif et si je reprends le poids que j'avais lors de la VM dincorporation = Inapte définitif également !
En tt cas est ce que quelqu'un s'est déjà fait recalé sur ce forum à cause du poids svp ? Jaimerais un retour sur ce qu'a dit le médecin.
Alors Fab97432,

Je te conseille vivement de perdre le suplus si ton IMC est >30, tu n'en sera que plus sereine...!!
Perso, je sors de la VM, je suis tombée sur un xx de médecin mal luné, qui m'a dit au fil de la conversation que les visites d'intégration le gonflaient, trop répétitif et vivement la retraite dans 1 ans.... :shock: :shock:
Inapte à cause de ma vue... Mais je n'avais pas été prévenue pour les lentilles du coup, je me suis battue et revois un opthalmo militaire pour plus d’équité.

Par contre, lui m'a mise inapte définitive au lieu de temporaire pour 7 mois, le temps de l’opération et délai post-op.
Je lui ai demandé pour l'IMC, il m'a répondu qu'il mettait inapte def en cas de surpoids également.
Inapte temporaire, pour lui, c'est en cas de besoin de prise de sang, écho ou radio... :roll: Bref, des petits doutes, réglés ou non, à court terme.

Donc j'en déduis que c'est au bon vouloir du doc qui t'examine, selon son humeur et son degré de tolérance, il est seul décideur...!!!

Je te souhaite plus de chance, il ne doivent pas tous être du même acabit !! ;)


Ton retour m'inquiète, JIji33 ... Je suis désolé pour toi... Si près du but !! Courage

je passe la VM le 29 juin à 7h45 à Bordeaux.
J'ai calculé mon IMC via des sites internet et j'ai une corpulence normal mais je ne suis pas sur que ce soit fiable. Je mesure 1m60, 58kg :? A ma connaissance je n'ai aucun problème de santé particulier... concernant les prises de sang ça se passe comment ? C'est le doc qui dit qu'on doit en faire ou autre ?

Et j'ai également reçu le courrier avec la date d'incorpo et c'est le 10 septembre également pour moi même, je suis en fin de liste.
Dernière modification par Smookie9 le 18 juin 2018 14:44, modifié 1 fois.
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonjour tout le monde,
Jljii33... tu es inapte définitif ?? Omg... Je suis désolé pour toi... ça me choque ! Je pensai pas que la visite médicale pouvait être aussi stricte qu'ils laissaient penser...

Que vas tu faire ducoup ??

Moi j'attend ma VM le 29 Juin 7h30 à Rennes...

Je suis encore désolé pour toi... Je souhaite plein de courage
rediiiio
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2018 17:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par rediiiio »

Smookie9 a écrit : 18 juin 2018 12:09
JIji33 a écrit : 18 juin 2018 09:37 Coucou!
Fab97432 a écrit : 17 juin 2018 12:47 Merci pour vos infos ! Du coup si IMC > 30 j'aurai un délai pour perdre du poids avant l'entrée en école . (Inapte temporaire ) Si je ne perds pas d'ici la seconde visite = Inapte définitif et si je reprends le poids que j'avais lors de la VM dincorporation = Inapte définitif également !
En tt cas est ce que quelqu'un s'est déjà fait recalé sur ce forum à cause du poids svp ? Jaimerais un retour sur ce qu'a dit le médecin.
Alors Fab97432,

Je te conseille vivement de perdre le suplus si ton IMC est >30, tu n'en sera que plus sereine...!!
Perso, je sors de la VM, je suis tombée sur un xx de médecin mal luné, qui m'a dit au fil de la conversation que les visites d'intégration le gonflaient, trop répétitif et vivement la retraite dans 1 ans.... :shock: :shock:
Inapte à cause de ma vue... Mais je n'avais pas été prévenue pour les lentilles du coup, je me suis battue et revois un opthalmo militaire pour plus d’équité.

Par contre, lui m'a mise inapte définitive au lieu de temporaire pour 7 mois, le temps de l’opération et délai post-op.
Je lui ai demandé pour l'IMC, il m'a répondu qu'il mettait inapte def en cas de surpoids également.
Inapte temporaire, pour lui, c'est en cas de besoin de prise de sang, écho ou radio... :roll: Bref, des petits doutes, réglés ou non, à court terme.

Donc j'en déduis que c'est au bon vouloir du doc qui t'examine, selon son humeur et son degré de tolérance, il est seul décideur...!!!

Je te souhaite plus de chance, il ne doivent pas tous être du même acabit !! ;)


Ton retour m'inquiète, JIji33 ... Je suis désolé pour toi... Si près du but !! Courage

je passe la VM le 29 juin à 7h45 à Bordeaux.
J'ai calculé mon IMC via des sites internet et j'ai une corpulence normal mais je ne suis pas sur que ce soit fiable. Je mesure 1m60, 58kg :? A ma connaissance je n'ai aucun problème de santé particulier... concernant les prises de sang ça se passe comment ? C'est le doc qui dit qu'on doit en faire ou autre ?

Et j'ai également reçu le courrier avec la date d'incorpo et c'est le 10 septembre également pour moi même, je suis en fin de liste.

Inapte à cause de la vue ? Tu as combien de correction ? Ça inquiète un peu aussi , j'ai des lentilles avec une légère correction mais quand même ..
Fab97432
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2018 22:18

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Fab97432 »

JIji33 a écrit : 18 juin 2018 09:37 Coucou!
Fab97432 a écrit : 17 juin 2018 12:47 Merci pour vos infos ! Du coup si IMC > 30 j'aurai un délai pour perdre du poids avant l'entrée en école . (Inapte temporaire ) Si je ne perds pas d'ici la seconde visite = Inapte définitif et si je reprends le poids que j'avais lors de la VM dincorporation = Inapte définitif également !
En tt cas est ce que quelqu'un s'est déjà fait recalé sur ce forum à cause du poids svp ? Jaimerais un retour sur ce qu'a dit le médecin.
Alors Fab97432,

Je te conseille vivement de perdre le suplus si ton IMC est >30, tu n'en sera que plus sereine...!!
Perso, je sors de la VM, je suis tombée sur un xx de médecin mal luné, qui m'a dit au fil de la conversation que les visites d'intégration le gonflaient, trop répétitif et vivement la retraite dans 1 ans.... :shock: :shock:
Inapte à cause de ma vue... Mais je n'avais pas été prévenue pour les lentilles du coup, je me suis battue et revois un opthalmo militaire pour plus d’équité.

Par contre, lui m'a mise inapte définitive au lieu de temporaire pour 7 mois, le temps de l’opération et délai post-op.
Je lui ai demandé pour l'IMC, il m'a répondu qu'il mettait inapte def en cas de surpoids également.
Inapte temporaire, pour lui, c'est en cas de besoin de prise de sang, écho ou radio... :roll: Bref, des petits doutes, réglés ou non, à court terme.

Donc j'en déduis que c'est au bon vouloir du doc qui t'examine, selon son humeur et son degré de tolérance, il est seul décideur...!!!

Je te souhaite plus de chance, il ne doivent pas tous être du même acabit !! ;)
salut merci pour ton retour . Sérieux ??? J'ai demandé à une amie elle ma dit quelle avait 10 de trop on lui a donné un délai... P**** mais c quoi ca... Et qu'est ce qui t'as valu une inaptitude définitive ??? T myope ? Car moi g la totale alors mdrr. Et ça existe inapte définitivement pour 7 mois ca veut dire quoi ? Tu veux dire inapte temporaire pour 7 mois qu'il t'as mis cet en**** ?
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Coucou tout le monde!

No panic!!!
Le but de mon message n’était pas de vous faire paniquer..!! :roll:
Je suis persuadée que tout se passera très bien pour vous :D sauf si souci de santé évidemment!

Je voulais juste prévenir ceux qui sont conscients d’être limite de faire ce qu'il faut, s'ils le peuvent..!!
Dents, oreilles, bien manger et bien boire le matin pour le test urinaire, être reposé et dans la mesure du possible, si IMC>, essayer de se mettre au sport et manger équilibré, legumes +++ :wink:
Smookie9 a écrit : 18 juin 2018 12:09
JIji33 a écrit : 18 juin 2018 09:37 Ton retour m'inquiète, JIji33 ... Je suis désolé pour toi... Si près du but !! Courage

je passe la VM le 29 juin à 7h45 à Bordeaux.
J'ai calculé mon IMC via des sites internet et j'ai une corpulence normal mais je ne suis pas sur que ce soit fiable. Je mesure 1m60, 58kg :? A ma connaissance je n'ai aucun problème de santé particulier... concernant les prises de sang ça se passe comment ? C'est le doc qui dit qu'on doit en faire ou autre ?

Et j'ai également reçu le courrier avec la date d'incorpo et c'est le 10 septembre également pour moi même, je suis en fin de liste.

Smookie9, je ne suis pas doc mais je pense que tu es large, perso je mesure 1.65 et fait 59kg, et ça passe.
Les prises de sang ou analyse supp, c'est le doc qui te les prescris, tu dois les faire et leur retourner le résultat par la suite.

Je te souhaite de ne pas tomber sur le même que moi ou alors qu'il soit de meilleure humeur..!!
Je l'ai eu de nouveau au téléphone hier, je ne voulais pas le charger sur le forum, je n'aime pas faire ça et ça ne sert a rien de toute façon mais quand même.... quel conxxxxx :shock: :shock:
J'ai eu droit a du "ce n'est pas vous ou une adjointe administrative sans le bac qui allez me dicter mon travail, vous avez un doctorat? " et j'en passe pour au final reconnaître que je pouvais voir un ophtalmo ... Bref, c’était mon expérience perso, faut rester zen et ça se passera bien!!!

Lorenrcr, je ne lâche pas!!! J espère beaucoup de la visite avec l'ophtalmo et si ça ne passe pas, c est que je ne suis pas dans les clous, je respecte tout a fait!! Je me fais opérer et reviendrai à la charge l'année prochaine ;) c’était ma 1ere fois dans la gendarmerie, je suis juste deg de devoir tout repasser... mais c'est le jeu ma pov lucette :lol:
rediiiio a écrit : 18 juin 2018 18:13 Inapte à cause de la vue ? Tu as combien de correction ? Ça inquiète un peu aussi , j'ai des lentilles avec une légère correction mais quand même ..
J'ai des lentilles avec correction de 4 dioptries.
Niveau dioptries, ça passe sans soucis mais après c'est l'acuité sans corrections qu'ils contrôlent.
Encore une fois, je n ai pas la prétention d'affirmer quoi que ce soit mais si ta myopie est légère je ne pense pas que tu aies de soucis a te faire!
Fab97432 a écrit : 18 juin 2018 23:48 salut merci pour ton retour . Sérieux ??? J'ai demandé à une amie elle ma dit quelle avait 10 de trop on lui a donné un délai... P**** mais c quoi ca... Et qu'est ce qui t'as valu une inaptitude définitive ??? T myope ? Car moi g la totale alors mdrr. Et ça existe inapte définitivement pour 7 mois ca veut dire quoi ? Tu veux dire inapte temporaire pour 7 mois qu'il t'as mis cet en**** ?


Et bien comme tu le dis, je pense que ça dépend vraiment du médecin sur qui tu tombes!
Certains te mettront inapte temp, d autre def, d'autres seront peut être plus souples...
Impossible de savoir avant en fait!!
Tu es myope aussi? Tu as combien de correction?
Non inapte, c est soit temporaire, avec différents délais, tu fais ce qu'il faut et à l'issue du délai, tu es apte ou inapte def soit inapte def directement parce que tu ne remplis pas les conditions physiques nécessaires pour l'admission.

allez, bon courage a tous et franchement, soyez zen pour la VM, rien ne sert de stresser à part vous faire du mal et risquer de fausser les résultats!!
Comme je l ai dis plus, bien manger, bien dormir, perdre les petits kgs si besoin, soigner caries et compagnie et pas de raison que ça bloque ;)
Fab97432
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2018 22:18

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Fab97432 »

JIji33 a écrit : 18 juin 2018 09:37 Coucou!
Fab97432 a écrit : 17 juin 2018 12:47 Merci pour vos infos ! Du coup si IMC > 30 j'aurai un délai pour perdre du poids avant l'entrée en école . (Inapte temporaire ) Si je ne perds pas d'ici la seconde visite = Inapte définitif et si je reprends le poids que j'avais lors de la VM dincorporation = Inapte définitif également !
En tt cas est ce que quelqu'un s'est déjà fait recalé sur ce forum à cause du poids svp ? Jaimerais un retour sur ce qu'a dit le médecin.
Alors Fab97432,

Je te conseille vivement de perdre le suplus si ton IMC est >30, tu n'en sera que plus sereine...!!
Perso, je sors de la VM, je suis tombée sur un xx de médecin mal luné, qui m'a dit au fil de la conversation que les visites d'intégration le gonflaient, trop répétitif et vivement la retraite dans 1 ans.... :shock: :shock:
Inapte à cause de ma vue... Mais je n'avais pas été prévenue pour les lentilles du coup, je me suis battue et revois un opthalmo militaire pour plus d’équité.

Par contre, lui m'a mise inapte définitive au lieu de temporaire pour 7 mois, le temps de l’opération et délai post-op.
Je lui ai demandé pour l'IMC, il m'a répondu qu'il mettait inapte def en cas de surpoids également.
Inapte temporaire, pour lui, c'est en cas de besoin de prise de sang, écho ou radio... :roll: Bref, des petits doutes, réglés ou non, à court terme.

Donc j'en déduis que c'est au bon vouloir du doc qui t'examine, selon son humeur et son degré de tolérance, il est seul décideur...!!!

Je te souhaite plus de chance, il ne doivent pas tous être du même acabit !! ;)
salut je suis myope -2.25 . Mais je porte des lunettes et puis voila. Peut être que ce qui la saoulé dans ton cas c que tu viennes avec des lentilles ? Ben g un ami aussi dans la gendarmerie qui etait myope et c passé du coup je comprends pas pour toi ...
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Fab97432 a écrit : 19 juin 2018 13:21 salut je suis myope -2.25 . Mais je porte des lunettes et puis voila. Peut être que ce qui la saoulé dans ton cas c que tu viennes avec des lentilles ? Ben g un ami aussi dans la gendarmerie qui etait myope et c passé du coup je comprends pas pour toi ...
Oh je porte des lunettes aussi, je les avais même emmenées, je me doutais que ma vue serait testée avec et sans correction et je me suis dis que ça serait plus pratique avec les lunettes après les tests plutôt que de remettre les lentilles la-bas.

Maintenant, c’était une première VM pour moi, je ne savait pas que les lentilles impactaient la vue même retirées et qu'il fallait les enlever 24h avant, un petit message pour nous en informer sur la convoc ou sur le questionnaire aurait été pas mal...!

Et concernant la réaction du doc, je ne vais pas rentrer plus que ça dans les détails (je sais ce qu'il en est) mais rien a voir avec mes lentilles, il me l aurait dit, il ne prenait pas de pincettes ;)

Evidemment qu'il y a des myopes et ce dans toutes les armes ;) heureusement qd même!! :D
Mais il y a un minimum à avoir sans correction, les dioptries et le niveau de correction ne suffisent pas à déterminer notre barème pour le SIGYCOP, et c'est bien pour ça que ça ne sera surement pas pareil pour toi !
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Mais parlons d'autres chose :)
Tu as attaqué le sport? Tu blaguais qd tu parlais de pain et d'eau fraiche ?!
rediiiio
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2018 17:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par rediiiio »

JIji33 a écrit : 19 juin 2018 14:37
Fab97432 a écrit : 19 juin 2018 13:21 salut je suis myope -2.25 . Mais je porte des lunettes et puis voila. Peut être que ce qui la saoulé dans ton cas c que tu viennes avec des lentilles ? Ben g un ami aussi dans la gendarmerie qui etait myope et c passé du coup je comprends pas pour toi ...
Oh je porte des lunettes aussi, je les avais même emmenées, je me doutais que ma vue serait testée avec et sans correction et je me suis dis que ça serait plus pratique avec les lunettes après les tests plutôt que de remettre les lentilles la-bas.

Maintenant, c’était une première VM pour moi, je ne savait pas que les lentilles impactaient la vue même retirées et qu'il fallait les enlever 24h avant, un petit message pour nous en informer sur la convoc ou sur le questionnaire aurait été pas mal...!

Et concernant la réaction du doc, je ne vais pas rentrer plus que ça dans les détails (je sais ce qu'il en est) mais rien a voir avec mes lentilles, il me l aurait dit, il ne prenait pas de pincettes ;)

Evidemment qu'il y a des myopes et ce dans toutes les armes ;) heureusement qd même!! :D
Mais il y a un minimum à avoir sans correction, les dioptries et le niveau de correction ne suffisent pas à déterminer notre barème pour le SIGYCOP, et c'est bien pour ça que ça ne sera surement pas pareil pour toi !

Je porte également des lentilles avec un correction de -1.5 de chaque côté , il teste aussi sans correction ? C'est préférable d'y aller sans lentilles ?
Il teste l'acuité sans correction ?
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

rediiiio a écrit : 19 juin 2018 17:14 Je porte également des lentilles avec un correction de -1.5 de chaque côté , il teste aussi sans correction ? C'est préférable d'y aller sans lentilles ?
Il teste l'acuité sans correction ?
Oui rediiiio, ils testent l'acuité visuelle avec correction puis sans correction.
Oui du coup c'es mieux pour tes yeux d'y aller sans lentilles, je l ai appris après :)
Fab97432
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2018 22:18

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Fab97432 »

JIji33 a écrit : 19 juin 2018 14:55 Mais parlons d'autres chose :)
Tu as attaqué le sport? Tu blaguais qd tu parlais de pain et d'eau fraiche ?!
ben je mange de la salade et je vais aller en velo au travail . Au pire j'ai signé avec la CPAM en contrat pro du coup je me dis que si je suis récalée tanpis même si les perspectives sont plus avantageuses dans la gendarmerie je crois en tt cas ...
Concernant mon poids et bien tout le monde me dit que je dois avoir un souci de balance car je ne fais pas du tout mon poids. Même mon médecin était étonné quand je suis allée demander le certificat médical il ma dit "on dirait pas du tout que vous pesez à tout ça" . Je fais 1.70 pour 96 kg !! Il faut que je perde 11 kg pour avoir un IMC de 30 c'est pas impossible mais ca va me prendre plus qu'une semaine lol. Je fais attention depuis les résultats d'admission' mais je ne perds pas bcp... G même des amis qui pèsent 85 kg et qui ont l'air bcp plus gros que moi. Je ne comprends pas pourquoi je pèse aussi lourd!! Ma mère qui est infirmière me dit que c'est les os mais quand même !
En tout cas merci pour ton retour. C'est gentil.
On verra ce quil advient de ma peau le 29...
rediiiio
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2018 17:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par rediiiio »

JIji33 a écrit : 19 juin 2018 23:17
rediiiio a écrit : 19 juin 2018 17:14 Je porte également des lentilles avec un correction de -1.5 de chaque côté , il teste aussi sans correction ? C'est préférable d'y aller sans lentilles ?
Il teste l'acuité sans correction ?
Oui rediiiio, ils testent l'acuité visuelle avec correction puis sans correction.
Oui du coup c'es mieux pour tes yeux d'y aller sans lentilles, je l ai appris après :)

La çà va pas être la même sans correction.. , plus qu'a croiser les doigts hein , merci beaucoup du tuyau :D

J'ai vu que d'autres personnes était aussi convoqué le 29 juin à 7h45 à Bordeaux =)
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

Coucou tout le monde !
Pour la visite médicale lorsque l'on est déclaré inapte cette inaptitude peut varié de cmbien de mois ? Si on fait parti de la LP et que lon est inapte temporaire on peut intégrer l'école plus tard ?
Merci d'avance pour vos réponses
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Roland54 a écrit : 25 juin 2018 17:11 Coucou tout le monde !
Pour la visite médicale lorsque l'on est déclaré inapte cette inaptitude peut varié de cmbien de mois ? Si on fait parti de la LP et que lon est inapte temporaire on peut intégrer l'école plus tard ?
Merci d'avance pour vos réponses
Salut Roland54,

Pour la durée de l'inaptitude, tout dépend du motif, c'est le médecin qui la détermine.
Ensuite, pour l'intégration en école reportée, non, malheureusement pour les CSTAGN, contrairement aux SOG, il n'y a pas de report....
Si ton inaptitude te fait rater l'intégration en septembre, il n'y a pas de report pour la cession de février, retour à la case départ, tu dois repasser le concours pour février...
Les boules mais c'est par soucis d'équité vis à vis des futurs candidats...
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

JIji33 a écrit : 26 juin 2018 09:53
Roland54 a écrit : 25 juin 2018 17:11 Coucou tout le monde !
Pour la visite médicale lorsque l'on est déclaré inapte cette inaptitude peut varié de cmbien de mois ? Si on fait parti de la LP et que lon est inapte temporaire on peut intégrer l'école plus tard ?
Merci d'avance pour vos réponses
Salut Roland54,

Pour la durée de l'inaptitude, tout dépend du motif, c'est le médecin qui la détermine.
Ensuite, pour l'intégration en école reportée, non, malheureusement pour les CSTAGN, contrairement aux SOG, il n'y a pas de report....
Si ton inaptitude te fait rater l'intégration en septembre, il n'y a pas de report pour la cession de février, retour à la case départ, tu dois repasser le concours pour février...
Les boules mais c'est par soucis d'équité vis à vis des futurs candidats...
Je te remercie pour ta réponse JIji33. Si mn est inapte temporaire à la date d'entrée en école du coup ça sera direct la prochaine session quoi.... 😑😐 ç plus les boules la c des planètes...😨
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Roland54 a écrit : 26 juin 2018 10:27 Je te remercie pour ta réponse JIji33. Si mn est inapte temporaire à la date d'entrée en école du coup ça sera direct la prochaine session quoi.... 😑😐 ç plus les boules la c des planètes...😨
Ne m'en parle pas...
Perso, je revois le médecin dans 2 semaines, je serai fixée pour l'incorpo...
Mais j'avais appelé en région parisienne pour vérifier le report justement et la réponse avait été très claire...

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est des planètes :roll: ...!!!
Bon, moi au cas ou, je me suis déjà ré inscrite sur la prochaine cession, ça fait bien mal de tout recommencer...!!! :?
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

JIji33 a écrit : 26 juin 2018 10:59 Ne m'en parle pas...
Perso, je revois le médecin dans 2 semaines, je serai fixée pour l'incorpo...
Mais j'avais appelé en région parisienne pour vérifier le report justement et la réponse avait été très claire...

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est des planètes :roll: ...!!!
Bon, moi au cas ou, je me suis déjà ré inscrite sur la prochaine cession, ça fait bien mal de tout recommencer...!!! :?

J'te comprend frenchement ms c chouette ta encr toute tes chances cm tu vas voir le médecin militaire une seconde fois 👍👍
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Roland54 a écrit : 26 juin 2018 11:48 J'te comprend frenchement ms c chouette ta encr toute tes chances cm tu vas voir le médecin militaire une seconde fois 👍👍
Ah mais je me suis battue!!
Inaptitude def au lieu de temporaire par le doc généraliste, j ai fais une demande de recours, déjà pour vérifier l'inaptitude avec un spécialiste et surtout pour rectifier en temporaire sinon bloqué 1 an...

Quelles sont les raisons de ton inaptitude, si pas trop perso?
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

JIji33 a écrit : 26 juin 2018 12:02
Roland54 a écrit : 26 juin 2018 11:48 J'te comprend frenchement ms c chouette ta encr toute tes chances cm tu vas voir le médecin militaire une seconde fois 👍👍
Ah mais je me suis battue!!
Inaptitude def au lieu de temporaire par le doc généraliste, j ai fais une demande de recours, déjà pour vérifier l'inaptitude avec un spécialiste et surtout pour rectifier en temporaire sinon bloqué 1 an...

Quelles sont les raisons de ton inaptitude, si pas trop perso?
Heureusement qu'il y a encore le recous :wink: . Du coups t'as de forte chance d'être inapte temporaire c'est mieux que inapte déf quand même. Moi ça pourrait bien être le POIDS :oops: :cry:
JobiiJobaa
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2018 19:57

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JobiiJobaa »

valentinm a écrit : 07 juin 2018 17:50
JIji33 a écrit : 07 juin 2018 16:00

Petite question bête mais savez vous si on aura nos notes?
Je serais tellement curieuse de connaitre celle de la psy, avec qui j étais persuadée d avoir foiré...!!! :roll:
Salut,
Ayant quelques amis qui ont réussi d'autres années, ils n'ont pas eu les notes, toutefois les admissions se faisant au mérite, plus tes notes sont bonnes, plus tu es dans les premiers. Et je te confirme que au minimum si tu es admise, tu as eu minimum 6/20 à l'entretien car en dessous, c'est éliminatoire.
Mais ne t'inquiète pas l'entretien psy, on a jamais l'impression de l'avoir réussi, leur métier est de chercher la petite bête, et de nous tester.

Par contre ceux qui n'ont pas été admis recevront leurs notes (je les ai reçu à chaques échec)

Pressé de vous rencontrer en septembre (même si on est pas dans la même spécialité).
PS : Si certains viennent de Normandie ou Bretagne pour l'incorpo, n'hésitez pas à me faire signe, j'irai en voiture pour ma part.

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai également réussi le concours CSTAGN et été déclarée apte. Hâte de retrouver certaines personnes croisées lors des épreuves passées à Maisons-Alfort en école. Je ferais partit de la session de septembre :) et pour répondre à ton P.S valentinm, je suis de Normandie ;)
J'espère vraiment que la VM d'incorpo confirmera la VM d'aptitude !
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

Coucou !
Est-ce que vous savez à quel moment les personnes qui sont sur la liste complémentaire passeront leur visite médicale ??
Smookie9
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018 18:41

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Smookie9 »

Coucouuu tout le monde !!
Visite médicale faite ce matin à Bordeaux, je suis apte. Pour ceux qui l'ont également passé ce matin à Bordeaux ça a été ?
miss136
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2018 07:14

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par miss136 »

Bonsoir ou Bonjour à tous !

Je voulais des renseignements concernant le second concours prévu au mois de Septembre... comment seront les épreuves ? si elles sont presque similaire qu'au premier ? etc...

Je me suis inscrit pour la spécialité AGP :)

Merci en tout cas pour votre retour
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

félicitations à tous!!!
Ça y est, le début d'une nouvelle aventure ;)
MrsButterfly, aucune idée, vous n'avez pas reçu de convoc par mail encore?
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

JIji33 a écrit : 30 juin 2018 11:09 félicitations à tous!!!
Ça y est, le début d'une nouvelle aventure ;)
MrsButterfly, aucune idée, vous n'avez pas reçu de convoc par mail encore?
Non aucune convocation 😶😶
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Tu devrais peut être appeler demain pour vérifier..!!
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

MrsButterfly a écrit : 01 juil. 2018 05:46
Non aucune convocation 😶😶
MrsButterfly Tu es placé comment sur la liste complémentaire (enfin y a cmbien persne avant toi)?
Eremocsam
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2018 22:07

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Eremocsam »

miss136 a écrit : 30 juin 2018 07:46 Bonsoir ou Bonjour à tous !

Je voulais des renseignements concernant le second concours prévu au mois de Septembre... comment seront les épreuves ? si elles sont presque similaire qu'au premier ? etc...

Je me suis inscrit pour la spécialité AGP :)

Merci en tout cas pour votre retour


Salut,

Je me suis inscrite pour le même concours et la même session que toi. Jme suis pas mal renseignée et oui c'est similaire,c'est juste que les sujets ne seront bien sûre pas les mêmes. Sur les sites de gendarmerie tu peux trouver le déroulement du concours et ce sur quoi tu dois t'entrainer. Tu as regardé un peu ?
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

Roland54 a écrit : 01 juil. 2018 11:42
MrsButterfly a écrit : 01 juil. 2018 05:46
Non aucune convocation 😶😶
MrsButterfly Tu es placé comment sur la liste complémentaire (enfin y a cmbien persne avant toi)?
Je fais parti des derniers 😅
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

Eremocsam a écrit : 01 juil. 2018 18:01
miss136 a écrit : 30 juin 2018 07:46 Bonsoir ou Bonjour à tous !

Je voulais des renseignements concernant le second concours prévu au mois de Septembre... comment seront les épreuves ? si elles sont presque similaire qu'au premier ? etc...

Je me suis inscrit pour la spécialité AGP :)

Merci en tout cas pour votre retour


Salut,

Je me suis inscrite pour le même concours et la même session que toi. Jme suis pas mal renseignée et oui c'est similaire,c'est juste que les sujets ne seront bien sûre pas les mêmes. Sur les sites de gendarmerie tu peux trouver le déroulement du concours et ce sur quoi tu dois t'entrainer. Tu as regardé un peu ?
C'est la même chose, il n'y a absolument rien qui change. C'est pour ça qu'on peut le passer que 5 fois et qu'il est strictement interdit d'écrire sur les supports qu'ils nous donnent
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

MrsButterfly a écrit : 02 juil. 2018 10:29
Roland54 a écrit : 01 juil. 2018 11:42
MrsButterfly a écrit : 01 juil. 2018 05:46
Non aucune convocation 😶😶
MrsButterfly Tu es placé comment sur la liste complémentaire (enfin y a cmbien persne avant toi)?
Je fais parti des derniers 😅
Je viens de les appeler et j'ai eu un rdv pour le 16 août.
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

MrsButterfly a écrit : 02 juil. 2018 10:54
Je viens de les appeler et j'ai eu un rdv pour le 16 août.

Le 16 août c'est ta VM?
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

Roland54 a écrit : 02 juil. 2018 11:11
MrsButterfly a écrit : 02 juil. 2018 10:54
Je viens de les appeler et j'ai eu un rdv pour le 16 août.

Le 16 août c'est ta VM?
Oui
Smookie9
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018 18:41

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Smookie9 »

Bonjour tout le monde !! Maintenant que la visite médicale est passée je me pose beaucoup de questions haha ! :lol:

La prochaine étape maintenant est d'attendre le courrier pour l'incorpo ? :?:
rediiiio
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2018 17:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par rediiiio »

Smookie9 a écrit : 03 juil. 2018 18:44 Bonjour tout le monde !! Maintenant que la visite médicale est passée je me pose beaucoup de questions haha ! :lol:

La prochaine étape maintenant est d'attendre le courrier pour l'incorpo ? :?:


Je crois qu'on à passé la visite médicale en même temps à Bordeaux le 29 Juin =)
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Salut à tous, de mon côté toujours dans l'attente de la visite médicale, encore 10 jours :( !!
J'espère qu'on se retrouvera bientôt en école!
Quelqu'un sait comment se passe l'attribution des chambres? si on arrive la veille au soir on peut choisir? qui arrive la veille ? :p
Ce sont des questions pratiques mais comme ça devient de plus en plus concret je me pose moi aussi beaucoup de questions...
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

doudougls a écrit : 05 juil. 2018 09:24 Salut à tous, de mon côté toujours dans l'attente de la visite médicale, encore 10 jours :( !!
J'espère qu'on se retrouvera bientôt en école!
Quelqu'un sait comment se passe l'attribution des chambres? si on arrive la veille au soir on peut choisir? qui arrive la veille ? :p
Ce sont des questions pratiques mais comme ça devient de plus en plus concret je me pose moi aussi beaucoup de questions...
Coucou 😊

Moi je serai présente la veille 😉

On sera moins dans le rush le premier jour niveau paperasse, car la veille on aura déjà fait la majorité 😉😁
Pour les chambres aucunes idées.. Ça sera certainement "premier arrivé - premier servi" 😉
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou Lorencr :)

Bon je pense qu'on sera nombreux à arriver la veille ! c'est vrai que niveau installation c'est quand même plus sympa de ne pas être dans le rush...
Ce sera la surprise pour les chambres et les camarades de promo alors! ^^
Ce serait cool que durant ces 6 mois on arrive à se rencontrer en vrai haha, on a partagé virtuellement quelques mois de stress ensemble quand même XD

Allez encore quelques jours de torture pour moi... :roll:

A bientôt j'espère!!!
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

doudougls a écrit : 06 juil. 2018 06:13 Coucou Lorencr :)

Bon je pense qu'on sera nombreux à arriver la veille ! c'est vrai que niveau installation c'est quand même plus sympa de ne pas être dans le rush...
Ce sera la surprise pour les chambres et les camarades de promo alors! ^^
Ce serait cool que durant ces 6 mois on arrive à se rencontrer en vrai haha, on a partagé virtuellement quelques mois de stress ensemble quand même XD

Allez encore quelques jours de torture pour moi... :roll:

A bientôt j'espère!!!
Ouiiii j'espère aussi pouvoir rencontrer les personnes du forum en école ! Je vais mémoriser les pseudo 😜
Thomas75015
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2018 19:21

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Thomas75015 »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce groupe, qui est vraiment intéressant et je me permets de vous poser une question car je suis légèrement perdu.

Je suis sur liste complémentaire et jeudi, j'ai eu un sms me demandant de contacter le service de recrutement CSTAGN pour prendre un RDV pour la visite médicale.

Hier, je les ai contacté pour prendre le RDV… Et me voila à devoir y aller le 20.
Cela veut dire que c'est bon ? ou que l'on avance "tranquilou"...

Quand j'ai posé la question à la personne, elle m'a dit : " Je ne sais pas, je ne prends que les rendez-vous..."

Si quelqu'un à une idée...

Merci à lui.
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Thomas75015 a écrit : 07 juil. 2018 19:36 Bonjour,

Je viens de découvrir ce groupe, qui est vraiment intéressant et je me permets de vous poser une question car je suis légèrement perdu.

Je suis sur liste complémentaire et jeudi, j'ai eu un sms me demandant de contacter le service de recrutement CSTAGN pour prendre un RDV pour la visite médicale.

Hier, je les ai contacté pour prendre le RDV… Et me voila à devoir y aller le 20.
Cela veut dire que c'est bon ? ou que l'on avance "tranquilou"...

Quand j'ai posé la question à la personne, elle m'a dit : " Je ne sais pas, je ne prends que les rendez-vous..."

Si quelqu'un à une idée...

Merci à lui.
Bienvenu à toi 😉

Je ne sais pas trop pour la liste complémentaire... Mais à mon avis tu "avance tranquillou"
Je pense que tous les candidats, admis ou en liste complémentaire, doivent avoir passé leur visite médicale avant l'entrée en école.
Je pense que vous aurez votre réponse définitive après que tous les candidats aient leur réponse concernant leur aptitude (ou non) à intégrer l'école.
Ils verront donc à se moment là le nombre de candidat inapte, et les remplaceront par les candidats en liste complémentaire dit "apte" suite à la visite médicale..
Je sais pas si j'ai été assez clair mais voilà 😅😂
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Lorenrcr a écrit : 06 juil. 2018 08:46
doudougls a écrit : 06 juil. 2018 06:13 Coucou Lorencr :)

Bon je pense qu'on sera nombreux à arriver la veille ! c'est vrai que niveau installation c'est quand même plus sympa de ne pas être dans le rush...
Ce sera la surprise pour les chambres et les camarades de promo alors! ^^
Ce serait cool que durant ces 6 mois on arrive à se rencontrer en vrai haha, on a partagé virtuellement quelques mois de stress ensemble quand même XD

Allez encore quelques jours de torture pour moi... :roll:

A bientôt j'espère!!!
Ouiiii j'espère aussi pouvoir rencontrer les personnes du forum en école ! Je vais mémoriser les pseudo 😜
Bonjour bonjour !

J'arriverai la veille aussi 😃
Je vais essayer de mémoriser les pseudos aussi, ça serait sympa de pouvoir mettre un visage sur vos pseudos après des mois de stress et d'entraide 😄

Plus que 2 mois !

Bonne journée à tous et à bientôt
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale