IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations aux admis!
Je me permets d ouvrir ce nouveau sujet pour recueillir des informations sur l état d avancement des listes complémentaires.
Savez-vous combien de personnes ont été rappelées l année dernière sur la liste complémentaire interne et sur la liste complémentaire externe ?
Merci à vous.
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

Bonjour Amelie,

Très peu de désistement sur l'IRA de METZ.
L'an passé, en interne, il me semble que le 3eme de la LC a été contact fin aout. Je ne dispose pas d'information pour les concours externes.
Il est à noter que la LC en interne est restreinte ... Est-ce le niveau des candidats internes qui était faible ? Ou la probabilité d'avoir des desistements ?
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Bonjour Seb,
Je suis justement 3e sur la liste complémentaire interne... Je vais tenter de joindre l'IRA demain pour avoir plus d'informations. Merci à toi.
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

C'est toujours le plus mauvais des classements la liste complémentaire car l'on ne sait pas vraiment ce qui nous attend au 1er septembre. Je m'explique. Il faut je pense considérer le résultat comme étant définitif (ainsi si appel, c'est une bonne surprise) mais d'un autre côté, il faut aussi anticiper l'imprévu : l'appel ! Et donc prendre les congés au prorata pour éviter des désagréments par exemple. Cependant, je crois savoir qu'un appel peut même intervenir en septembre ... A vérifier cependant !

3eme en LC, ca peut être jouable, je pense. Trois désistements ... 5% de désistement ... Je crois les doigts pour toi ;-)
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

J ai vu que parmi les candidats admis en liste principale 6 étaient admissibles au concours interne ou examen professionnel d attaché organisé par le ministère de l intérieur ou le ministère de l éducation nationale. Je croise les doigts pour qu ils soient admis. Des places pourraient être ainsi liberees.
Dernière modification par amelie78 le 03 sept. 2018 12:07, modifié 1 fois.
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

Je vois que tu as déjà procédé à une analyse de la situation. Effectivement, cela est à prendre en compte au même titre que les éventuels reports de scolarité (attention une candidate l'an passé avait demandé à bénéficier d'un report de scolarité) ou simplement le refus du concours (mais je doute que cela arrive).

J'en déduis que tu travailles au mi ?
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Aie j en déduis avec ce report de scolarité que cela me fait descendre au rang 4 pour être rappelée :( Cela devient une véritable torture.
Comment se fait il que tu sois si bien informé ? Tu es actuellement à l IRA ?
Oui je travaille pour le mi en service déconcentré.
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

Non, je ne travaille pas à l'IRA mais au mi dans un service déconcentré aussi.

Ma source est plutôt fiable, tu la trouveras sur ce forum ( viewtopic.php?f=171&t=83937 ) une candidate admise en interne demandait un report de scolarité.

%ais cela reste jouable, la LC est vraiment courte quand tu sais que dans certains IRA, des listes de 10 personnes sont établies (IRA de lille : 8 en LC , IRA de Lyon : 10 ...) Et j'en reviens à la question de base : pourquoi une liste si courte ?
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Je suis également étonnée que la LC interne soit si courte. Ce n'est pas toujours le cas dans les autres IRA...
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

Mais même si tu bascules au 4eme rang, c'est jouable. J'ai vérifié, l'an dernier, le 4eme LC Interne avait été contacté fin aout. Il ne faut pas te torturer inutilement, de toute facon, tu auras plus d'éléments aux alentours de mi-juin / juillet. Je pense qu'il faut vraiment partir du principe ou le concours est à la fois raté et réussi (c'est un peu comme le chat de Schrödinger).

Les autres candidats LC feront certainement aussi un saut par ce forum : je pense au numéro 1 de la LC surtout
barbou4012
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2011 20:17

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par barbou4012 »

Bonjour à tous

Je suis 4 eme sur LC interne , la Der des Der donc également dans l'attente mais du coup moi je n'y crois pas trop.

J'ai aussi été voir pour les admissibles au MI ce qui donne bon espoir à vous les premiers de la LC.

Bonne journée à tous
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Bonjour Barbou,

Je ne manquerai pas de te tenir informée si j ai des informations.
Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que les personnes admissibles aux concours mi et éduc nat soient admises.
barbou4012
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2011 20:17

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par barbou4012 »

Bonsoir Amélie,

Merci d'avance ...

a très vite
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

Bonjour,

Pour information, concours interne, un desistement doit permettre au report de scolarité d'intégrer l'IRA à la rentrée prochaine. Pas d'autres désistements programmés selon mes informations obtenues.
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Bonsoir rseb,

Si je comprends bien, il n y a qu un désistement pour le moment et cela permet uniquement à la personne qui a demandé un report de scolarité l année dernière d intégrer l IRA à la rentrée. D où tiens tu cette info?

Merci à toi.
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

En fait, c'est l'inverse.

Un désistement doit permettre à la candidate qui avait demandé le report de scolarité d'intégrer l'IRA à la rentrée de septembre 2018. Cette personne était prioritaire.
Information obtenue auprès d'une candidate admise :).

Mais je pense que nous en saurons plus mi juin / début juillet ! Résultat concours interne attachés mi programmés le 9 juillet 2018 !
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

:(
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Bonjour rseb,

Comment se fait-il que ton amie admise ait cette info ? Est-ce elle qui s est désistée ? Ou est elle la personne qui a demandé un report de scolarité l année dernière ?

Bon weekend.
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

J'ai pris le temps de prendre un contact téléphonique directement avec les services de l'IRA (en effet, je préfère me tenir à la version officielle).

Pour information, l'IRA m'a confirmé qu'il n'y avait eu aucun desistement et qu'aucun candidat en LC n'a été contacté !
De fait, il faut donc attendre et espérer que les candidats admis à l'IRA se présentent aux épreuves orales et soient admis aux concours internes d'attaché du MI et de l'EN.


Cela explique aussi pourquoi la LC ne comportait pas beaucoup de noms.
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Bonsoir rseb,

Merci à toi.
Donc finalement ton information selon lequelle il y avait eu un désistement en LP qui bénéficiait au report de scolarité de l année dernière était pas juste?
:cry:
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

Effectivement, cette information était visiblement fausse.

Je tiens à signaler que les personnels au téléphone étaient très sympathiques et ont même pris le temps de me demander ma position en LC.

Je reste donc en deuxième position sur LC
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Je n avais pas compris que tu étais 2e sur la LC.
Effectivement, vivement les résultats des concours internes et examens pro.
Avec le fameux report de scolarité, il va falloir espérer que 3 personnes soient admises pour que tu sois appelé + 1 pour que je sois appelée à mon tour...
L attente devient de plus en plus difficile pour ma part.
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

Oui, je suis deuxieme … je pensais que mon pseudonyme aurait permis de m'identifier rapidement ! Toutes mes excuses !

L'attente est une chose relativement difficile à vivre, car elle traduit aussi l'incertitude.

Je suis parti du postulat ou je ne serai pas contacté, cela me permet de mieux vivre cette attente et pour être honnête de ne pas trop y penser.

As tu recu tes notes d'ailleurs ?
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Effectivement ton pseudo aurait dû me mettre la puce à l'oreille :)

Oui j ai reçu mes notes après péréquation 93.76 points obtenus. Et toi?
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

OH ! Tu vas être surprise … j'ai obtenu 93.77 …
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

:shock:
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Wahh ça s est joué à vraiment pas grand chose !
Sans indiscrétion tu as obtenu quelles notes à l écrit et à l oral ?
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

Mes notes à l'écrit ne sont pas exceptionnelles : j'ai obtenu 10.80. Mon épreuve orale : 12.65.


Et toi ?
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

11.72 à l écrit et 11.72 à l oral
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

Tu as obtenu des résultats plutôt homogènes ! Je n'en reviens pas de savoir à quel point la place numéro 2 ne se joue a rien … Je suis même surpris au vu de mes notes d'avoir été pris à l'oral.
guillaumeprr
Messages : 10
Inscription : 06 oct. 2015 15:15

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par guillaumeprr »

Bonjour,

Pour répondre à une question précédente concernant la LC des externes l'année dernière à Metz, le 10e a été appelé le jour de la rentrée. Je ne suis plus sûr pour les internes et 3e concours par contre donc je préfère ne pas dire de bêtises.

J'étais moi-même en LC donc je sais à quel point c'est pénible d'être dans cette position, courage pour l'attente, et bonne chance à tous ;)
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Bonjour Guillaume,

Merci :)
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Bonjour,

Pour info, un groupe fermé a été créé sur Facebook pour la 45e promo de l IRA de Metz :
https://m.facebook.com/groups/205097586 ... rce=result

Deux personnes sont admises au concours direct interne d attaché de l éducation nationale.
Il n y a plus qu'à espérer que leur classement leur permette de choisir leur affection et qu elles renoncent à l IRA.

Les résultats du concours direct interne d attaché du mi devraient être publiés le 9 juillet et ceux de l examen professionnel le 19 juillet.

Il va donc encore falloir attendre de longues semaines...
Dernière modification par amelie78 le 03 sept. 2018 13:35, modifié 4 fois.
kikki
Messages : 19
Inscription : 04 juin 2010 13:55

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par kikki »

Bonsoir,
Il y a en effet eu une seule et unique demande de report de scolarité l an dernier ( j en sais qqch car c est moi qui l ai demandé 😂). Comme le dit Amélie deux candidates sont admises à l adaenes, d autres résultats sont attendus et qui sait des grossesses peut être aussi. Ne perdez pas espoir !!! Tout est encore possible !!! Et pour les résultats s'ils sont serrés en LC ils le sont également en LP ça ne se joue a pas grand chose !
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Bonjour,

Merci kikki.

J ai fait quelques recherches ce weekend.

L ensemble de la LC de l année dernière a été rappelé avant septembre.
La LC comptait trois personnes.

En 2016, la 4eme personne de la LC a été rappelée alors que les oraux du concours interne direct d attaché du mi n étaient organisés qu en septembre après la rentrée de l IRA.
La LC comptait 7 noms, je ne sais pas s ils sont allés au delà du rang 4.

Parmi les admis en LP cette année 2 personnes sont admises au concours interne d attaché de l éducation nationale, 3 sont admissibles au concours interne d attaché du mi et 2 à l examen professionnel d attaché du mi.
À cela si l on ajoute un éventuel report de scolarité ou renoncement pour des raisons personnelles, nous avons des chances d être tous appelés 😉🍀

À ce jour aucune renonciation pour la LP interne (information obtenue auprès de l IRA).

Bonne semaine à vous tous.
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

Amélie, félicitations pour ton travail de recherche.

Ah mais il y a eu deux candidats déjà admis au concours interne d'attaché de l'EN ?
Effectivement, il y a des chances que la liste soit complétement appelée … J'ai même trouvé les coordonnées du premier sur LC, je voulais le contacter pour savoir s'il avait reçu un appel, mais je vois que tu as pris les devants.


Je vais peut être prendre à nouveau l'attache de l'IRA en fin de semaine. L'objectif est de savoir quelle est la position de deux candidats admis attaché à l'EN.


Allez on s'accroche et on y croit ! :)
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par aurelieIRA »

Bonjour
d'après mes informations, un élève de la 44ème promotion, externe, a demandé un report de la scolarité pour intégrer la 45ème promotion....
Cordialement
Aurélie
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Bonjour Aurélie,

L IRA ne m a parlé que d un report lorsque je les ai contactés en mai.
Il s agit d une lauréate du concours interne qui intégrera l IRA en septembre.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par aurelieIRA »

Bonjour
Alors moi j'ai eu confirmation auprès d'élèves de l'IRA qu'il y avait bien un second report de scolarité d'un ou d'une élève externe.....c'est bizarre :/
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par aurelieIRA »

est ce que quelqu'un a eu une autre information sur ce report ?
Yunie
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2017 12:49

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par Yunie »

Bonjour,

Je suis l'une des reçues au concours AAENES et de l'ira de Metz. C'était un choix difficile qui n'est pas encore certain mais je choisirai très certainement l'ira de Metz.
N'etant pas de l'administration, j'ai besoin des ressources et de la précieuse formation dispensée à l'Ira.

Je vous souhaite bon courage pour la suite en espérant que vous soyez appelé.
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Bonjour Yunie,

Tu fais partie des admises au concours externe ou interne de l IRA?

Pour info les résultats du concours interne d attaché du mi sont tombés : deux personnes admises en LP du concours interne de l IRA sont également admises en LP du concours mi.
Dernière modification par amelie78 le 03 sept. 2018 12:19, modifié 1 fois.
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

N'est ce pas plutôt une seule personne admise en LP pour le MI qui l'est également à l'IRA de metz ?
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Je te confirme Seb qu il y a bien deux personnes admises au concours interne du mi en LP l une au rang 10 et l autre au rang 33 😊
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

Tu es toujours aussi efficace pour lire avec précision les listes !

Yunie, es tu une candidate admise LP IRA METZ interne ? Quand je lis, j'ai l'impression que tu es externe mais la liste des externes je ne l'ai pas trouvé.
Yunie
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2017 12:49

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par Yunie »

Non je suis admise en interne pour les deux concours... je suis prof donc interne mais pas administrative.
J'ai foi en moi, je vais mettre toutes les chances de mon côté pour réussir cette belle année de formation. C'est également un beau challenge à relever. D'ailleurs personne n'est obligé de passer le concours des IRA, alors ceux qui ont peur de l'incertitude engendrée par ce type de concours n'ont nullement l'obligation de se soumettre à cette épreuve... ;-)
J'ai contacté le rectorat de mon academie qui m'a indiqué que le poste que je serai susceptible d'obtenir avec le aaenes serait le reste des postes des sorties d'IRA... comme tu le vois cela ne fait pas rêver n'est ce pas?
Un peu déçue cependant quand on connaît la sélectivité de ce concours interne de AAENES.
aurelieIRA
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2018 18:16

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par aurelieIRA »

Bonjour à tous
Je souhaitais savoir si quelqu'un connaissais le nombre de report de scolarité ? Il serait utile de le savoir il me semble .....
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Bonjour,

Aurélie, pour savoir ce qu'il en est des reports de scolarité, je ne vois pas d autre solution que de contacter directement l IRA afin d avoir une réponse fiable.

Pour info, une personne admise en LP interne de l IRA de Metz a été reçue à l examen professionnel d attaché du ministère de l'intérieur.
Ce qui nous fait un total de 5 personnes reçues à Metz en interne et admises également à un concours direct de catégorie A.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre de savoir s ils renoncent à l IRA ou pas.
Que cette attente me semble interminable !
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

Bonjour,

Effectivement 5 personnes admises sur un autre concours de catégorie A.

Sachant que Yuni se positionne plutôt sur l'IRA. Cela nous fait 4 candidats potentiels pour un désistement et qui n'auraient donc pas la problématique d'une rémunération plus faible et d'une affectation aléatoire en 2019.

Je pense que les informations se décanteront à partir de fin août.
kandhar
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2017 16:20

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par kandhar »

Bonsoir, qu'en est-il pour la liste externe ? Une idée du nombre de désistements ? Cdt
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

Je t'avoue que je n'ai que peu d'information sur la LC EXTERNE. De manière générale, j'ai l'impression que l'IRA de METZ ne connait pas de désistement.
kandhar
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2017 16:20

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par kandhar »

Oui c'est aussi ce que j'ai cru comprendre comparé aux autres IRA, en tout cas, bon courage à tous les candidats en attente dans les LC
rseb93
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2012 09:37

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par rseb93 »

Quelle est ton classement en LC ?
kandhar
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2017 16:20

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par kandhar »

Je suis en LP, mais je me renseigne pour des connaissances qui sont en LC :)
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Bonjour,

La 5e personne de la LC interne de Nantes a été appelée. Et sauf erreur de ma part, toujours rien pour Metz... :(
Je commence à mieux comprendre pourquoi notre LC interne ne compte que 4 personnes et non 17 comme à Nantes. :cry:
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Bonne nouvelle : la première personne de la LC interne a été contactée aujourd'hui par l IRA :)
Seb tu es le prochain ! 🍀🤞
BW75
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2018 14:26

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par BW75 »

Bonjour,
Etant le premier de la LC interne (metz), je confirme et j'ai accepté le bénéfice du concours (Pour info : on nous envoie le courrier par la poste (on ne nous contacte ni par téléphone ni par mail, en tout cas ce ne fut pas le cas pour moi) et il y a 1 seul désistement en interne pour l'instant).
Bon courage à tous
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Félicitations à toi BW75!!!
Pourrais-tu nous dire quelle est la date du courrier de l IRA? Ma question peut te paraître bizarre mais je me demande si le désistement correspond à la publication des résultats de l examen professionnel d attaché du mi.
On se raccroche à ce que l'on peut...
Seb, un conseil, surveille bien ton courrier 😊
Pour ma part dès mon retour de vacances, je le releverrai tous les jours 😂
BW75
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2018 14:26

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par BW75 »

@amelie78 : le courrier est daté du 10 juillet, et ils nous laissent juste 1 semaine pour répondre donc restez attentifs au courrier ;)
amelie78
Messages : 41
Inscription : 26 mai 2018 08:05

Re: IRA de Metz 2018 liste complémentaire

Message par amelie78 »

Merci BW75! :)
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration