[session 2019] Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Répondre
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

[session 2019] Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par naryla »

Ça y est, je viens de m'inscrire au concours externe. Comptabilité pour les 2 options et l'anglais. Centre d'examens: Bouche du Rhône.
Talkian
Messages : 34
Inscription : 04 janv. 2015 19:58

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Talkian »

Pour information, le choix entre l'interne et l'externe doit être fait dès l'inscription.

Les épreuves auront lieu le même jour à compter de cette année et on aurait pu penser que les candidats pourraient s'inscrire pour les deux et choisir en fonction du nombres de postes offerts mais il n'en est rien.
CYbit
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2018 10:46

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par CYbit »

Bonjour à tous (j'avais un ancien compte mais j'ai oublié mon pseudo :lol:) ,

Il y a eu une communication de l'ENFIP qui précise que le choix doit se faire dès l'inscription ?

J'ai l'impression que rien n'empêche sur le site de téléinscription de formuler deux inscriptions externe/interne.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par cali4 »

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail interne de ma ddfip annonçant l'ouverture du concours et il est précisé ceci :

Nouveauté : les deux concours interne et externe auront lieu le même jour.

Désormais les deux concours interne et externe auront lieu le même jour.
Suite à cette évolution, les candidats devront choisir dès l'inscription le concours auquel ils participeront.
Il ne sera donc plus possible pour un candidat de s'inscrire aux deux concours.
Si un candidat interne souhaite s'inscrire aux deux concours, il sera bloqué dans sa télé-inscription.
S'il souhaite modifier son choix, il faudra qu'il supprime son inscription et s'inscrive sur l'autre concours.
Ce changement sera possible jusqu'à la fin des inscriptions le 4 juin
gaxx
Messages : 33
Inscription : 07 janv. 2014 08:59

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par gaxx »

Pour le nombre de poste offerts aux concours vous pouvez être sûrs que c'est le concours externe qui va continuer à être largement privilégié comme depuis 2 ans.

Extrait d'une note sortie le 03 avril 2018:

Plan de promotion du concours externe d'inspecteur des Finances publiques

Résumé : La présente note de service décrit le dispositif mis en place par la DGFiP pour promouvoir
le concours d'inspecteur des Finances publiques à titre externe auprès des étudiants, et notamment
ceux issus des IEP (Sciences Po), IAE (institut d’administration des entreprises) et a minima des
Master 1 de l'université.

1. LE CONTEXTE
La DGFiP a décidé de mettre en place une politique de recrutement des inspecteurs à titre externe
plus dynamique et adaptée à ses besoins. En ce sens, elle souhaite augmenter le nombre de
candidats qui passent effectivement les épreuves, ainsi qu'attirer des étudiants issus de nouveaux
cursus. [...]
dav62
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2010 00:10

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par dav62 »

gaxx a écrit : 03 mai 2018 14:12 Pour le nombre de poste offerts aux concours vous pouvez être sûrs que c'est le concours externe qui va continuer à être largement privilégié comme depuis 2 ans.

Extrait d'une note sortie le 03 avril 2018:

Plan de promotion du concours externe d'inspecteur des Finances publiques

Résumé : La présente note de service décrit le dispositif mis en place par la DGFiP pour promouvoir
le concours d'inspecteur des Finances publiques à titre externe auprès des étudiants
, et notamment
ceux issus des IEP (Sciences Po), IAE (institut d’administration des entreprises)
et a minima des
Master 1 de l'université.

1. LE CONTEXTE
La DGFiP a décidé de mettre en place une politique de recrutement des inspecteurs à titre externe
plus dynamique et adaptée à ses besoins
. En ce sens, elle souhaite augmenter le nombre de
candidats qui passent effectivement les épreuves, ainsi qu'attirer des étudiants issus de nouveaux
cursus. [...]
Dernière modification par dav62 le 20 juin 2018 22:43, modifié 1 fois.
spiritusxvii
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2013 21:03

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par spiritusxvii »

Je crois que tu extrapoles vraiment dans ton interprétation.
Robit
Messages : 57
Inscription : 01 juil. 2012 11:35

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Robit »

Bonjour,

je me suis inscrit en interne (j'ai que le bac). J'ai loupé la barre d'admissibilité pour le concours de 2018, mais j'avais eu la moyenne aux deux épreuves, pour une première tentative. Il faut que je me concentre pour faire une note de synthèse avec des titres apparents et des liaisons entre les parties, ainsi que garder suffisamment de temps pour faire la note de proposition (avec des apports personnels et pas uniquement sur la base du fond documentaire). En option, j'ai pris RH, budget , logistique.

Bonne préparation aux candidats.
Ben999
Messages : 41
Inscription : 13 févr. 2018 19:45

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Ben999 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire , pourriez vous m'indiquer les modalités suivantes à effectuer ?
Y a t il un dossier envoyé par mail ou par courrier que je vais recevoir ?
Merci pour la précision ;)
Avryl
Messages : 135
Inscription : 01 avr. 2017 01:16

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Avryl »

Ben999 a écrit : 27 mai 2018 14:01 Bonjour,
Je viens de m'inscrire , pourriez vous m'indiquer les modalités suivantes à effectuer ?
Y a t il un dossier envoyé par mail ou par courrier que je vais recevoir ?
Merci pour la précision ;)
Bonjour,
tu as tout fait !
tu as dû recevoir un mail pour indiquer que tu es inscrit.. tu recevras une convocation environ 15 jours avant les épreuves
Tu n'as plus qu'à bosser ! Ça va très vite !
Cricri83
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2018 22:14

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Cricri83 »

Bonjour
Je conseille vivement aux étudiants qui ont fait sciences po ou un IAE de ne pas s'engager à la DGFiP par la voie du concours À externe et surtout à bien considérer l'engagement de servir l'état durant 8 ans.
La conjoncture actuelle n'est vraiment pas porteuse . La DGFip est une administration sous fortes contraintes budgétaires et cela se ressent énormément sur la charge de travail , les salaires , les tâches demandées aux À
Comment expliquer à un jeune qui a fait sciences Po qu'il pourrait être amené à faire de l'accueil physique , du recouvrement d'amendes ou encore des impayés de HLM ? Avec des obligations de rester en poste 3 ans ?
Le trésor et la DGIétaient deux administrations attractives , la DGFip et ses conditions de travail le sont beaucoup moins...
Je conseillerais davantage la territoriale où meme le secteur privé en ce moment à un jeune diplômé ( qui offre plus de perspectives ) que la DGFip .
Ensuite il faut savoir aussi que le climat interne est assez particulier , avec des suppressions d'emplois par dizaines chaque année dans tous les départements importants. Ces suppressions ont un effet important , quoi qu'on en dise , sur le travail au quotidien .
Ce n'est qu'un avis personnel interne mais comme on dit " réfléchissez avant de vous engager " ( 8 ans minimum )
Robit
Messages : 57
Inscription : 01 juil. 2012 11:35

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Robit »

Pour le moment la fonction publique c'est encore une "sécurité de l'emploi". Certes, les missions évoluent (prélèvement à la source, réforme de la taxe d'habitation, révision des valeurs locatives des locaux professionnels,régionalisation des missions, accueil numérique et physique sur rendez-vous...), la charge de travail peut être élevé avec les suppressions de postes.

Je pense que le concours d'inspecteur de la DGFiP reste un bon plan, même si la formation est réduite, il y en a une; la paye est correcte, même si c'est surtout des primes (ne comptent pas pour la retraite). L'engagement de 8 ans est pour l'État, pas forcément que la DGFiP, après les 3 ans sur son premier poste en sortie d'école, l'inspecteur peut éventuellement faire une mobilité dans une autre administration (cf. BIEP). Au bout de 5 ans, il y a la possibilité du concours d'inspecteur principal et plus tard, tour extérieur d'administrateur civil. Ça dépend des objectifs de chacun, mais être fonctionnaire de catégorie A, c'est déjà très bien par rapport à ceux qui gagnent seulement le SMIC.

Pour ceux qui auront la chance de passer à l'oral, la durée d'engagement peut être une question.
Pourquoi inspecteur de la DGFiP?
Êtes-vous mobiles?
Êtes-vous prêt à venir en renfort à vos collègues faire de l'accueil?
Que pensez vous de l'évolution du nombres d'agents à la DGFiP? Comment l'expliquez-vous?
Pourquoi pas le privé? Pourquoi la fonction publique?
Un emploi est supprimé dans votre service, comment réagissez-vous? Comment organisez-vous votre service?
Êtes-vous prêt à travailler au moins 8 ans à la DGFiP? Passez-vous d'autres concours? Pourquoi? Lequel vous intéresse le plus?
Votre service doit déménager suite à une restructuration, comment réagissez-vous?

Bon courage à toutes et tous, bonnes révisions.
BzhBzh
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2018 09:21

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par BzhBzh »

Bonjour,

Je suis agent public cat A (par concours externe) depuis 7 ans dans un autre ministère. Je me suis inscrite pour passer le concours interne des inspecteurs des finances publiques.
Seul hic : "condition d'accès - catégorie B ou équivalent"
Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, si ma cat A équivaut , par principe, à une cat B?

Bonne journée.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par cali4 »

BzhBzh a écrit : 19 juin 2018 09:28 Bonjour,

Je suis agent public cat A (par concours externe) depuis 7 ans dans un autre ministère. Je me suis inscrite pour passer le concours interne des inspecteurs des finances publiques.
Seul hic : "condition d'accès - catégorie B ou équivalent"
Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, si ma cat A équivaut , par principe, à une cat B?

Bonne journée.
Malheureusement non.
Pour passer le concours d'inspecteur en interne, il faut être cat B cad occuper un poste de cat B ou équivalent.
Mais un poste de A ce n'est pas une équivalence.
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par ponos »

Effectivement, c'est la bizarrerie du concours d'IFIP : on ne peut passer l'interne que si on est B.
Un A d'un autre ministère doit le passer en externe.
Bon, moi ça m'arrangeait de toute façon de le passer en externe, mais j'avais relevé cette particularité. :?
BzhBzh
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2018 09:21

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par BzhBzh »

ponos a écrit : 19 juin 2018 18:54 Effectivement, c'est la bizarrerie du concours d'IFIP : on ne peut passer l'interne que si on est B.
Un A d'un autre ministère doit le passer en externe.
Bon, moi ça m'arrangeait de toute façon de le passer en externe, mais j'avais relevé cette particularité. :?
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses. Cela me paraît vraiment très injuste voire incohérent...
Comme si notre secrétaire du collège ( catégorie B) passait le CAPES interne ... Pour être prof=catégorie A , il faut un Bac + 5 ou au moins la Licence pour ceux qui y sont depuis un moment. Ma cousine est rentrée aux Impots en ayant un bac -> catégorie C et elle est inspectrice en ayant un simple bac... elle gagne plus que un Master !

Bon courage pour les épreuves !
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par cali4 »

A la DGFIP, bac = catégorie B
La catégorie C se recrute au niveau brevet.
On ne peut pas comparer avec l’éducation nationale et son recrutement a bac + 5 pour un catégorie A.
Teymilie
Messages : 55
Inscription : 05 juil. 2016 22:26

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Teymilie »

BzhBzh a écrit : 21 juin 2018 21:02
ponos a écrit : 19 juin 2018 18:54 Effectivement, c'est la bizarrerie du concours d'IFIP : on ne peut passer l'interne que si on est B.
Un A d'un autre ministère doit le passer en externe.
Bon, moi ça m'arrangeait de toute façon de le passer en externe, mais j'avais relevé cette particularité. :?
Bonsoir,

Comme si notre secrétaire du collège ( catégorie B) passait le CAPES interne ... Pour être prof=catégorie A , il faut un Bac + 5
:o J'étais secrétaire à l'éducation nationale quand j'ai passé le concours en interne pour être prof. Donc oui, c'est exactement ça....justement. En interne, comme pour la plupart des concours ce sont les années en tant que fonctionnaire qui compte et pas les diplômes
Quand j'étais prof et que je me suis inscrite au concours interne d'inspecteur des finances, j'ai reçu LA belle lettre me précisant qu'il fallait être catégorie B ; C'est comme ça;
En tout cas, bon courage à tous.
Xrayy0811
Messages : 130
Inscription : 01 juin 2017 15:48

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Xrayy0811 »

Vous pensez qu'on aura autant de postes ouverts que l'an dernier ?

500 postes, ce serait quand même top...
Pintimbert
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2018 14:36

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Pintimbert »

Xrayy0811 a écrit : 07 juil. 2018 23:35 Vous pensez qu'on aura autant de postes ouverts que l'an dernier ?

500 postes, ce serait quand même top...
Gérald Darmanin annonce une suppression de ~20000 postes sur son ministère d'ici à la fin du quinquennat.
Donc, à moins d'une vague de départs à la retraite VRAIMENT massive, il est peu probable qu'on annonce un nombre de place au concours du même niveau que celui du concours précédent.
BzhBzh
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2018 09:21

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par BzhBzh »

Teymilie a écrit : 22 juin 2018 01:14
BzhBzh a écrit : 21 juin 2018 21:02
ponos a écrit : 19 juin 2018 18:54 Effectivement, c'est la bizarrerie du concours d'IFIP : on ne peut passer l'interne que si on est B.
Un A d'un autre ministère doit le passer en externe.
Bon, moi ça m'arrangeait de toute façon de le passer en externe, mais j'avais relevé cette particularité. :?
Bonsoir,

Comme si notre secrétaire du collège ( catégorie B) passait le CAPES interne ... Pour être prof=catégorie A , il faut un Bac + 5
:o J'étais secrétaire à l'éducation nationale quand j'ai passé le concours en interne pour être prof. Donc oui, c'est exactement ça....justement. En interne, comme pour la plupart des concours ce sont les années en tant que fonctionnaire qui compte et pas les diplômes
Quand j'étais prof et que je me suis inscrite au concours interne d'inspecteur des finances, j'ai reçu LA belle lettre me précisant qu'il fallait être catégorie B ; C'est comme ça;
En tout cas, bon courage à tous.

Bonjour,

Bravo pour votre parcours!

Mais, le système est tellement injuste ...
Si ce sont "les années en tant que fonctionnaire qui comptENT et pas les diplômes", trouvez-vous judicieux, au moins en tant que parent, que votre enfant ait des cours assurés par un professeur n'ayant que le brevet, puisqu'il peut, selon le système actuel, passer cat A en interne ...
La réforme de la fonction publique est vraiment nécessaire ... en commençant par les critères de recrutement !!!

Bel été à vous et bon courage pour le concours (... que je vais passer au moins pour avoir LA lettre !!!)
guellfizz
Messages : 86
Inscription : 21 juin 2006 02:07

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par guellfizz »

Contrairement à la plupart des concours internes, il existe une condition de diplôme pour le CAPES interne.

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pi ... capes.html
Ben999
Messages : 41
Inscription : 13 févr. 2018 19:45

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Ben999 »

Bonjour,
Pouvez vous m'éclairer , sur le referentiel il est inscrit 2 epreuves admissibilité et 3 epreuves admission.
Or lors de mon inscription j'ai l'inverse...
Admissibilité : NDS,Option,Langue
Admission : Entretien, option 2
Est ce une erreur de ma part ou du site internet du concours ?
Merci (je m'inquiete j'espere ne pas avoir loupé mon inscription)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par cali4 »

Ben999 a écrit : 22 juil. 2018 19:45 Bonjour,
Pouvez vous m'éclairer , sur le referentiel il est inscrit 2 epreuves admissibilité et 3 epreuves admission.
Or lors de mon inscription j'ai l'inverse...
Admissibilité : NDS,Option,Langue
Admission : Entretien, option 2
Est ce une erreur de ma part ou du site internet du concours ?
Merci (je m'inquiete j'espere ne pas avoir loupé mon inscription)
L’épreuve de langue se passe en même temps que les épreuves d'admissibilité (écrits) mais ne sera corrigée que pour ceux qui iront aux épreuves d'admission. La note ne comptera qu'à ce moment là.
Donc il n'y a pas d'inversion. C'est une particularité de cette épreuve pour éviter de reconvoquer les admissibles pour une épreuve écrite et réserver à nouveau une salle.
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par fredfred0049 »

Ben999 a écrit : 22 juil. 2018 19:45 Bonjour,
Pouvez vous m'éclairer , sur le referentiel il est inscrit 2 epreuves admissibilité et 3 epreuves admission.
Or lors de mon inscription j'ai l'inverse...
Admissibilité : NDS,Option,Langue
Admission : Entretien, option 2
Est ce une erreur de ma part ou du site internet du concours ?
Merci (je m'inquiete j'espere ne pas avoir loupé mon inscription)
Pas d'inquiétude, vous passerez tout simplement l'épreuve d'admission de langue, lors des épreuves d'admissibilité.
Je rappelle que l'épreuve de langue est OBLIGATOIRE. Il faut donc s'y rendre sous peine de se voir éliminer à l'issue des épreuves d'admission.
Teymilie
Messages : 55
Inscription : 05 juil. 2016 22:26

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Teymilie »

BzhBzh a écrit : 10 juil. 2018 13:08
Teymilie a écrit : 22 juin 2018 01:14
BzhBzh a écrit : 21 juin 2018 21:02

Bonsoir,

Comme si notre secrétaire du collège ( catégorie B) passait le CAPES interne ... Pour être prof=catégorie A , il faut un Bac + 5
:o J'étais secrétaire à l'éducation nationale quand j'ai passé le concours en interne pour être prof. Donc oui, c'est exactement ça....justement. En interne, comme pour la plupart des concours ce sont les années en tant que fonctionnaire qui compte et pas les diplômes
Quand j'étais prof et que je me suis inscrite au concours interne d'inspecteur des finances, j'ai reçu LA belle lettre me précisant qu'il fallait être catégorie B ; C'est comme ça;
En tout cas, bon courage à tous.

Bonjour,

Bravo pour votre parcours!

Mais, le système est tellement injuste ...
Si ce sont "les années en tant que fonctionnaire qui comptENT et pas les diplômes", trouvez-vous judicieux, au moins en tant que parent, que votre enfant ait des cours assurés par un professeur n'ayant que le brevet, puisqu'il peut, selon le système actuel, passer cat A en interne ...
La réforme de la fonction publique est vraiment nécessaire ... en commençant par les critères de recrutement !!!

Bel été à vous et bon courage pour le concours (... que je vais passer au moins pour avoir LA lettre !!!)
Merci pour la correction. Personnellement j'ai un M2 mais je parlais de façon générale des concours en interne. Je nai jamais vu d'ex-collègues n'avoir que le brevet. Ce n'est pas parce que c'est permis que les personnes sans diplôme réussissent. Et merci à "x" de m'avoir rappelé qu'il y a quand même une condition de diplôme pour le capes, même en interne.
Un système est toujours injuste en partie.
Bon courage à tous pour vos concours. Pour ma part, je prends mon poste d'inspecteur au 1er septembre .
Ben999
Messages : 41
Inscription : 13 févr. 2018 19:45

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Ben999 »

Merci à fredfred ainsi que cali pour vos interventions
Excellente journée à vous
Ben999
Messages : 41
Inscription : 13 févr. 2018 19:45

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Ben999 »

Bonjour,

Apparemment certains habitant en ile de france ont déja reçu leur convocation , est ce le cas pour tout le monde ?
Perso, j'ai reçu pour le cat C mais pas pour le A... J'espere ne pas avoir de mauvaises surprises ...

Merciiii
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par cali4 »

Ben999 a écrit : 17 août 2018 14:49 Bonjour,

Apparemment certains habitant en ile de france ont déja reçu leur convocation , est ce le cas pour tout le monde ?
Perso, j'ai reçu pour le cat C mais pas pour le A... J'espere ne pas avoir de mauvaises surprises ...

Merciiii
Entre Bercy et l'IDF, le trajet est plus court qu'entre Bercy et la province :wink: :lol:
Les convocation sont envoyé en tarif très très lent. :mrgreen:
naryla
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2017 06:28

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par naryla »

Je l'ai reçue aujourd'hui pour Marseille.
Ben999
Messages : 41
Inscription : 13 févr. 2018 19:45

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Ben999 »

cali4 a écrit : 17 août 2018 15:06
Ben999 a écrit : 17 août 2018 14:49 Bonjour,

Apparemment certains habitant en ile de france ont déja reçu leur convocation , est ce le cas pour tout le monde ?
Perso, j'ai reçu pour le cat C mais pas pour le A... J'espere ne pas avoir de mauvaises surprises ...

Merciiii
Entre Bercy et l'IDF, le trajet est plus court qu'entre Bercy et la province :wink: :lol:
Les convocation sont envoyé en tarif très très lent. :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mince je suis de marseille et je ne l'ai pas reçu ...
Le message précédent me fait un poil trembler ...!!
Robit
Messages : 57
Inscription : 01 juil. 2012 11:35

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Robit »

Bonjour,

habitant en Île de France, convocation reçu pour le concours A interne pour le 17 et 18 septembre au parc des expositions de Villepinte.
(Les tables sont petites là bas, grands hangars).

Plus qu'à espérer que le nombre de recrutement soit élevé.
Ben999
Messages : 41
Inscription : 13 févr. 2018 19:45

Re: Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Ben999 »

Convocation reçu pour marseille
Rdv dans le 10 em pour les marseillais ;)
Robit
Messages : 57
Inscription : 01 juil. 2012 11:35

Re: [session 2019] Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Robit »

Les épreuves d'admissibilité sont passées. La difficulté de mon côté : la gestion du temps, j'essaie de traiter un maximum de questions pour grappiller des points sur le barème...

Bon courage pour l'attente des résultats.

:arrow: Les inscriptions au concours d'inspecteur de la dgccrf sont en cours
Jose88
Messages : 170
Inscription : 18 sept. 2018 11:20

Re: [session 2019] Les inscriptions ont démarré aujourd'hui

Message par Jose88 »

Robit a écrit : 18 sept. 2018 18:27 Les épreuves d'admissibilité sont passées. La difficulté de mon côté : la gestion du temps, j'essaie de traiter un maximum de questions pour grappiller des points sur le barème...

Bon courage pour l'attente des résultats.

:arrow: Les inscriptions au concours d'inspecteur de la dgccrf sont en cours
Merci pour l info
Par contre je ne vois pas l option comptabilité dans le formulaire d l'inscription
Peux tu m aider
Merciiiii
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques