Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Livres Concours Secrétaire administratif
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Ce fil pour regrouper les discussions concernant les admissions, spécifiquement la région IDF.
Les résultats étant tombés, les procédures concernant choix et attributions de postes se font aux niveaux ministériel et régional.

Lien vers les résultats : http://publicationcycladesparis.siec.ed ... :B:ATE-1.1

Lien vers le fil général SACN 2018 : viewtopic.php?f=81&t=84578
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par kyosita »

Bonjour,

Admis sur LP à la CDC... néanmoins on est 8 et dans la fiche de renseignement, il y avait 7 postes...

En tout cas, je souhaite Paris pour des raisons personnelles et familiales !

Félicitations aux LP

Pour les LC, soyez patients car il y a de fortes chances que vous soyez appelé
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Bravo à toi, je vois que tu es mieux classé que moi :wink:

Mais comment sais-tu déjà que tu es affecté à la CDC ?! La Caisse t'a déjà contacté ? :shock:
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par kyosita »

Sensodyne a écrit : 22 juin 2018 11:23 Bravo à toi, je vois que tu es mieux classé que moi :wink:

Mais comment sais-tu déjà que tu es affecté à la CDC ?! La Caisse t'a déjà contacté ? :shock:
Tu as la liste des admis par ministère d'affectation

https://ocean.siec.education.fr/inscrin ... ations.pdf
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Aha ! Merci pour le lien :mrgreen:

Bon ce sera le Mindef pour moi, conformément à mes premiers choix :)
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

En général la prise de poste se fait au 1er septembre, voire un peu après. Les affectations devraient se faire en juillet.

Donc si tu es sûre de vouloir rentrer dans la FP, peu importe le poste avec lequel tu te retrouveras, tu devrais poser ton préavis dès maintenant.
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

J'ai lu que parfois la prise de poste pouvait être repoussée d'un mois (au 1er octobre donc), mais je pense pas que cela soit la norme. C'est du cas par cas, au bon vouloir du chef de service, me semble-t-il. Donc n'y compte pas trop.

Si ton objectif est de rentrer dans l'administration, il vaut mieux accepter ce que l'on te donne quitte à changer de service ensuite. L'affectation à l'issue du concours n'est pas une fatalité, ce n'est que la première d'une longue carrière !
mimik2593
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2018 20:32

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par mimik2593 »

Bonjour à tous,

félicitations aux lauréats et patience pour ceux qui sont en LC !!
Je suis également admise et j’ai obtenu mon 1er vœu qui était là CDC cependant en organisant mes vœux je ne savais pas qu’il y avait des postes en province à la CDC ce qui n’en m’enchante pas des masses... si j’avais su j’aurais mis les finances ou l’intérieur en 1er vœu !!

Du coup je voulais savoir si vous savez comment ça va vraiment se passer ? Déjà de ce que j’ai compris le rang ne garanti pas d’avoir la ville que l’on veut tout se passe à l’entretien du 4/07 quelqu’un pourrait-il me confirmer cela ?

Je souhaiterai vraiment vraiment MAIS VRAIMENT rester sur Paris !

Bonne soirée et surtout encore félicitations!!!! :D
Miiima
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2018 21:12

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Miiima »

Bonjour à tous et à toutes,
Félicitation à tous les admis LP et LC;
Je suis sur LC et je souhaite savoir comment cela se passe, vais-je être appelée ou je peux toujours courir lol ( je suis à peu près au milieu de la liste complémentaire).
Si quelqu'un est dans mon cas ou connait un peu la procédure habituelle je suis preneuse.
A+
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Es-tu sur LC des SA ou des SAENES ? Ce sont deux concours différents donc je ne pense pas que les listes soient mélangées. Mais dans tous les cas cela devrait se passer de la même manière : attendre qu'un ministère te contacte.
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

mimik2593 a écrit : 22 juin 2018 20:44 Bonjour à tous,

félicitations aux lauréats et patience pour ceux qui sont en LC !!
Je suis également admise et j’ai obtenu mon 1er vœu qui était là CDC cependant en organisant mes vœux je ne savais pas qu’il y avait des postes en province à la CDC ce qui n’en m’enchante pas des masses... si j’avais su j’aurais mis les finances ou l’intérieur en 1er vœu !!

Du coup je voulais savoir si vous savez comment ça va vraiment se passer ? Déjà de ce que j’ai compris le rang ne garanti pas d’avoir la ville que l’on veut tout se passe à l’entretien du 4/07 quelqu’un pourrait-il me confirmer cela ?

Je souhaiterai vraiment vraiment MAIS VRAIMENT rester sur Paris !

Bonne soirée et surtout encore félicitations!!!! :D
Bravo pour l'obtention de ton premier voeu :D La CDC c'est un peu particulier donc en effet l'entretien doit être prépondérant. Il y avait un SA à la CDC sur ce forum, fais une recherche et tente de le contacter. Prépare surtout un argumentaire concernant la raison pour laquelle tu veux rester à Paris.
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par kyosita »

mimik2593 a écrit : 22 juin 2018 20:44 Bonjour à tous,

félicitations aux lauréats et patience pour ceux qui sont en LC !!
Je suis également admise et j’ai obtenu mon 1er vœu qui était là CDC cependant en organisant mes vœux je ne savais pas qu’il y avait des postes en province à la CDC ce qui n’en m’enchante pas des masses... si j’avais su j’aurais mis les finances ou l’intérieur en 1er vœu !!

Du coup je voulais savoir si vous savez comment ça va vraiment se passer ? Déjà de ce que j’ai compris le rang ne garanti pas d’avoir la ville que l’on veut tout se passe à l’entretien du 4/07 quelqu’un pourrait-il me confirmer cela ?

Je souhaiterai vraiment vraiment MAIS VRAIMENT rester sur Paris !

Bonne soirée et surtout encore félicitations!!!! :D
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi...je ne peux que Paris (raison familiale) donc on verra la liste des postes courant semaine prochaine
mimik2593
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2018 20:32

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par mimik2593 »

Je sais pas très bien comment marche les forums d’ailleurs c’est la première fois que j’interviens sur un forum tellement j’ai galéré pour trouver un groupe de discussion qui m’interesse!

Du coup je voulais savoir comment faire pour contacter quelqu’un du forum qui travaille à la cdc ? J’avais pensé aussi à contacter la RH qui me suit par téléphone pour lui poser plein de questions (je vous ferai un retour si jamais)

Dans tous les cas espérons qu’il y ait 2 postes à Paris loooool :) :)
Heuristique
Messages : 27
Inscription : 13 févr. 2018 06:57

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Heuristique »

Miiima a écrit : 22 juin 2018 21:23 Bonjour à tous et à toutes,
Félicitation à tous les admis LP et LC;
Je suis sur LC et je souhaite savoir comment cela se passe, vais-je être appelée ou je peux toujours courir lol ( je suis à peu près au milieu de la liste complémentaire).
Si quelqu'un est dans mon cas ou connait un peu la procédure habituelle je suis preneuse.
A+
Bonjour , l’année dernière j’étais sur la liste complémentaire (23e je crois ) et ils m’ont appelé le 28 août pour une prise de poste le 1er septembre.
Finalement j’ai dû réfléchir en 2j et refusé car c’était l’éducation nationale.
Cette année je suis encore sur LC mais dans les dix premiers
Pour ton cas je pense qu’ils t’appelleront.
Miiima
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2018 21:12

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Miiima »

Sensodyne a écrit : 22 juin 2018 22:42 Es-tu sur LC des SA ou des SAENES ? Ce sont deux concours différents donc je ne pense pas que les listes soient mélangées. Mais dans tous les cas cela devrait se passer de la même manière : attendre qu'un ministère te contacte.
Je suis sur LC des SAENES.... Je vais attendre patiemment mais est-ce possible qu'on ne soient pas du tout contactés ?
Miiima
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2018 21:12

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Miiima »

Heuristique a écrit : 23 juin 2018 07:14
Miiima a écrit : 22 juin 2018 21:23 Bonjour à tous et à toutes,
Félicitation à tous les admis LP et LC;
Je suis sur LC et je souhaite savoir comment cela se passe, vais-je être appelée ou je peux toujours courir lol ( je suis à peu près au milieu de la liste complémentaire).
Si quelqu'un est dans mon cas ou connait un peu la procédure habituelle je suis preneuse.
A+
Bonjour , l’année dernière j’étais sur la liste complémentaire (23e je crois ) et ils m’ont appelé le 28 août pour une prise de poste le 1er septembre.
Finalement j’ai dû réfléchir en 2j et refusé car c’était l’éducation nationale.
Cette année je suis encore sur LC mais dans les dix premiers
Pour ton cas je pense qu’ils t’appelleront.

Oufff c'est rassurant, il n'y a plus qu'à attendre.
En tous les cas je pense accepter n'importe quel ministère à part si c'est vraiment un poste qui ne me convient pas.
Merci de l'infoooo en tous cas ;)
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

mimik2593 a écrit : 23 juin 2018 01:45 Je sais pas très bien comment marche les forums d’ailleurs c’est la première fois que j’interviens sur un forum tellement j’ai galéré pour trouver un groupe de discussion qui m’interesse!

Du coup je voulais savoir comment faire pour contacter quelqu’un du forum qui travaille à la cdc ? J’avais pensé aussi à contacter la RH qui me suit par téléphone pour lui poser plein de questions (je vous ferai un retour si jamais)

Dans tous les cas espérons qu’il y ait 2 postes à Paris loooool :) :)
Il faut faire une recherche par mots-clefs : search.php?keywords=cdc&terms=all&autho ... Rechercher
Clique sur ce lien, tu verras qu'un certain nombre de messages contenant le mot "CDC" s'affichera. Si l'un des messages t'intéresse, il faudra cliquer en bas à droite de chaque message sur "Atteindre le message".
Conseil : ouvre le message dans un nouvel onglet (ctrl + clic) pour ne pas avoir à faire une nouvelle recherche à chaque fois.

Je ne sais pas si tu retrouveras la personne travaillant à la CDC mais il y a des conversations intéressantes.

Et oui, fais un retour si tu peux, ce sera toujours utile :)
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Miiima a écrit : 23 juin 2018 12:31 Je suis sur LC des SAENES.... Je vais attendre patiemment mais est-ce possible qu'on ne soient pas du tout contactés ?
J'ai lu qu'il y a un ou deux ans, pour les SA, ils avaient appelé toute la LC, soit 70 personnes.
J'imagine que pour les SAENES ça doit être pareil. Vu que tu es en milieu de liste, je pense que tu peux raisonnablement espérer être appelée :wink:
Miiima
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2018 21:12

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Miiima »

Sensodyne a écrit : 23 juin 2018 13:26
Miiima a écrit : 23 juin 2018 12:31 Je suis sur LC des SAENES.... Je vais attendre patiemment mais est-ce possible qu'on ne soient pas du tout contactés ?
J'ai lu qu'il y a un ou deux ans, pour les SA, ils avaient appelé toute la LC, soit 70 personnes.
J'imagine que pour les SAENES ça doit être pareil. Vu que tu es en milieu de liste, je pense que tu peux raisonnablement espérer être appelée :wink:
Ok merci c'est bon à savoir ;)
lilasvd
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2018 13:15

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lilasvd »

Bonjour à tous,

Je suis sur LP Académie de Paris affectation EN. Malheureusement, bien que je n'ai pas encore connaissance de mon poste, il est évident que celui-ci se situera sur Paris.

Or, contrairement à mimik2593, je souhaite vraiment quitter la région IDF (je me suis inscrite sur l'académie de Paris uniquement pour me laisser plus de chance de réussite).

Aussi, est-il possible de permuter son affectation avec quelqu'un qui souhaiterait au contraire rester sur Paris ? Par exemple, une personne affectée en province mais qui, pour des raisons personnelles, ne peut quitter l'IDF, ce qui nous éviterait, à l'une comme à l'autre, de devoir renoncer au bénéfice de cette admission. Si cela est possible, quelles en sont les modalités ? De qui faut-il se rapprocher ? Et y a-t-il des personnes dans ce cas ?

Merci d'avance pour votre retour.
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Ce n'est peut-être pas chose impossible mais ce sera certainement difficile.

Il faut déjà que tu trouves un autre personne qui veuille permuter avec toi.
Ensuite, je ne sais pas comment l'Educ gère ses affectations, mais vu le ministère ça doit être très sectorisé, donc toi et l'autre personne aurez peut-être trois ou quatre interlocuteurs avec lesquels il faudra parlementer.
Il y a aussi la question du choix des postes. Ta requête a plus de chances de passer avant que les affectations définitives n'aient été prononcées (selon les voeux formulés par les candidats en fonction de leur classement), qu'après. Tant du point de vue de l'administration que de l'autre personne (qui te dit qu'elle sera intéressée par ce que tu auras in fine choisi pour elle ?).

Tu peux toujours en toucher un mot au SIEC. Ca ne coûte rien. Mais attends-toi à t'entendre dire qu'il fallait t'inscrire hors IDF si tu ne voulais absolument pas de cette région, et que tu devras soit prendre un poste en IDF et te faire muter ailleurs au bout de deux ans, soit renoncer au bénéfice du concours.
lilasvd
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2018 13:15

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lilasvd »

Sensodyne a écrit : 24 juin 2018 14:26 Ce n'est peut-être pas chose impossible mais ce sera certainement difficile.

Il faut déjà que tu trouves un autre personne qui veuille permuter avec toi.
Ensuite, je ne sais pas comment l'Educ gère ses affectations, mais vu le ministère ça doit être très sectorisé, donc toi et l'autre personne aurez peut-être trois ou quatre interlocuteurs avec lesquels il faudra parlementer.
Il y a aussi la question du choix des postes. Ta requête a plus de chances de passer avant que les affectations définitives n'aient été prononcées (selon les voeux formulés par les candidats en fonction de leur classement), qu'après. Tant du point de vue de l'administration que de l'autre personne (qui te dit qu'elle sera intéressée par ce que tu auras in fine choisi pour elle ?).

Tu peux toujours en toucher un mot au SIEC. Ca ne coûte rien. Mais attends-toi à t'entendre dire qu'il fallait t'inscrire hors IDF si tu ne voulais absolument pas de cette région, et que tu devras soit prendre un poste en IDF et te faire muter ailleurs au bout de deux ans, soit renoncer au bénéfice du concours.
Oui je me doute bien que c'est une bouteille à la mer comme requête mais la question de la localisation géographique du poste est certainement un critère déterminant pour d'autres reçus qui, j'espère, fréquente ce forum.

Du coup, avis aux intéressés, si vous êtes affectés en province mais que vous ne pouvez ou ne souhaitez pas quitter l'IDF, merci de me contacter par MP.
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Bon courage lilasvd. Tu devrais aussi poster ton annonce dans le fil général et dans les fils Admis LP/LC de province :)

Et sinon, une question pour Kyosita : vu que tu es déjà contrôleur au Minéfi et que tu aimerais devenir inspecteur, pourquoi avoir passé le concours de SACN ? Ou bien ton nouveau but est de rejoindre la CDC, et dans ce cas, ne pouvais-tu pas le faire en interne (détachement puis intégration) :?:
lilasvd
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2018 13:15

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lilasvd »

Sensodyne a écrit : 24 juin 2018 16:12 Bon courage lilasvd. Tu devrais aussi poster ton annonce dans le fil général et dans les fils Admis LP/LC de province :)
Merci Sensodyne (très bonne référence dentaire par ailleurs...). Je vais m'y employer.
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

lilasvd a écrit : 24 juin 2018 16:27 Merci Sensodyne (très bonne référence dentaire par ailleurs...). Je vais m'y employer.
Tiens-nous au courant. Si tes efforts s'avéraient infructueux, je te conseille tout de même de serrer les dents et d'accepter un poste avec nous en IDF :wink:

PS : je suis depuis passé chez Elmex :P
lilasvd
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2018 13:15

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lilasvd »

Sensodyne a écrit : 24 juin 2018 16:32
lilasvd a écrit : 24 juin 2018 16:27 Merci Sensodyne (très bonne référence dentaire par ailleurs...). Je vais m'y employer.
Tiens-nous au courant. Si tes efforts s'avéraient infructueux, je te conseille tout de même de serrer les dents et d'accepter un poste avec nous en IDF :wink:

PS : je suis depuis passé chez Elmex :P
Triste perspective....mais ce serait effectivement le choix de la raison. Es-tu sûr pour la durée de 2 ans avant demande de mutation que tu évoquais (j'avais la notion de 3 ans) ?

PS : Traître(sse) !
mimik2593
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2018 20:32

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par mimik2593 »

Lilasvd : si je pouvais j’échangerai avec toi mais bon je ne penses pas que cela se passe comme ça...

Sinon après avoir discuté avec des proches j’ai commencé à me faire a l’idee de devoir partir de l’ile de France, j’ai pour projet de passer les concours d’inspecteur des douanes et DGFiP et je pense que la CDC sur le CV ça fait bien !! Du coup si quelqu’un aurait une idée du salaire et des types de missions que la CDC propose aux SA ca me motiverai plus sans doute( j’ai déjà une petite idée mais sait on jamais)!!

Sinon une autre question pour ceux affectés à la CDC : quand ils disent CV détaillés, c'est Détaillé à quel point ?

P.S : pour ceux de l’Education nationale à mon avis nombreux d’entres vous allez atterrir au rectorat j’y travaille en ce moment et ils sont en galère de personnels. si ça peut donner une vague idée à certains après ça ne reste qu’une supposition !
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

lilasvd a écrit : 24 juin 2018 16:51 Triste perspective....mais ce serait effectivement le choix de la raison. Es-tu sûr pour la durée de 2 ans avant demande de mutation que tu évoquais (j'avais la notion de 3 ans) ?

PS : Traître(sse) !
Étant externe comme toi, je ne peux m'exprimer avec certitude. Cependant cela me semble plausible. Ce chiffre me vient des lectures sur ce forum ainsi que de la consultation d'une fiche de poste sur la BIEP, mentionnant expressément que ledit poste devait être occupé pour une durée minimale de deux ans.

PS : que nenni, je suis un pionnier prônant l'ouverture des frontières bucco-dentaires :D
lilasvd
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2018 13:15

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lilasvd »

mimik2593 a écrit : 24 juin 2018 17:28 Lilasvd : si je pouvais j’échangerai avec toi mais bon je ne penses pas que cela se passe comme ça...
Si c'est faisable tu es ok ou pas ? Je compte envoyer un mail au SIEC voir si c'est possible mais uniquement si j'ai quelqu'un derrière et comme tu sembles avoir changé d'avis...
Moby
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2018 10:24

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Moby »

Bonsoir,

Avez-vous eu des nouvelles du concours en dehors des résultats et affectations du SIEC ?
Pour ma part, je n'ai aucune nouvelle. Ni sur Cyclades, ni ailleurs.
Merci pour vos réponses.
mimik2593
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2018 20:32

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par mimik2593 »

lilasvd a écrit : 24 juin 2018 17:51
mimik2593 a écrit : 24 juin 2018 17:28 Lilasvd : si je pouvais j’échangerai avec toi mais bon je ne penses pas que cela se passe comme ça...
Si c'est faisable tu es ok ou pas ? Je compte envoyer un mail au SIEC voir si c'est possible mais uniquement si j'ai quelqu'un derrière et comme tu sembles avoir changé d'avis...
Tout dépendra de l’issue des entretiens que l’on doit passer, je préfère quand même tenter ma chance :wink:
lilasvd
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2018 13:15

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lilasvd »

mimik2593 a écrit : 24 juin 2018 20:27
lilasvd a écrit : 24 juin 2018 17:51
mimik2593 a écrit : 24 juin 2018 17:28 Lilasvd : si je pouvais j’échangerai avec toi mais bon je ne penses pas que cela se passe comme ça...
Si c'est faisable tu es ok ou pas ? Je compte envoyer un mail au SIEC voir si c'est possible mais uniquement si j'ai quelqu'un derrière et comme tu sembles avoir changé d'avis...
Tout dépendra de l’issue des entretiens que l’on doit passer, je préfère quand même tenter ma chance :wink:
OK je comprends. N'hésite pas à me faire signe à l'issue de ton entretien et bon courage pour celui-ci.
Meeel
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2018 13:56

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Meeel »

Bonjour à tous et Félicitations aux Admis !

Je suis admise sur LP pour le Ministère de la Défense.
En poste à Toulouse, c'est avec plaisir que j'échangerai mon affectation Défense contre CDC Toulouse/Bordeaux !

Au plaisir de vous lire !
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Bravo ! Du coup, toi aussi tu t'es inscrite au concours francilien en venant de province ? :D
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Bon alors les Mindef, la liste des postes vous inspire ou pas ? Parce que moi pas vraiment :lol:
Meeel
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2018 13:56

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Meeel »

Sensodyne a écrit : 25 juin 2018 15:11 Bravo ! Du coup, toi aussi tu t'es inscrite au concours francilien en venant de province ? :D
C’est ça ! Et vu les postes...
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par nina92 »

Vous pouvez indiquer la liste des postes pour mindef?
lilasvd
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2018 13:15

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lilasvd »

Sensodyne a écrit : 24 juin 2018 17:34
lilasvd a écrit : 24 juin 2018 16:51 Triste perspective....mais ce serait effectivement le choix de la raison. Es-tu sûr pour la durée de 2 ans avant demande de mutation que tu évoquais (j'avais la notion de 3 ans) ?

PS : Traître(sse) !
Étant externe comme toi, je ne peux m'exprimer avec certitude. Cependant cela me semble plausible. Ce chiffre me vient des lectures sur ce forum ainsi que de la consultation d'une fiche de poste sur la BIEP, mentionnant expressément que ledit poste devait être occupé pour une durée minimale de deux ans.

PS : que nenni, je suis un pionnier prônant l'ouverture des frontières bucco-dentaires :D
Renseignements pris, il semblerait que le délai entre titularisation et demande de mobilité soit très variable en fonction des services. En clair, tout dépend de l'engagement auquel on souscrit. Espérons que l'EN soit clémente sur ce point...

PS : La tendance voudrait plutôt que tu milites pour un nationalisme de la sphère buccale :wink:
lilasvd
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2018 13:15

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lilasvd »

Meeel a écrit : 25 juin 2018 14:08 Bonjour à tous et Félicitations aux Admis !

Je suis admise sur LP pour le Ministère de la Défense.
En poste à Toulouse, c'est avec plaisir que j'échangerai mon affectation Défense contre CDC Toulouse/Bordeaux !

Au plaisir de vous lire !
Un poste EN sur Paris ça t'intéresse ? (J'aurais essayé... :( )
Meeel
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2018 13:56

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Meeel »

lilasvd a écrit : 25 juin 2018 20:19
Meeel a écrit : 25 juin 2018 14:08 Bonjour à tous et Félicitations aux Admis !

Je suis admise sur LP pour le Ministère de la Défense.
En poste à Toulouse, c'est avec plaisir que j'échangerai mon affectation Défense contre CDC Toulouse/Bordeaux !

Au plaisir de vous lire !
Un poste EN sur Paris ça t'intéresse ? (J'aurais essayé... :( )
Un poste EN à Paris dans quel type d’établissement ?
Ca t’interesse un poste défense ? À réfléchir ...
lilasvd
Messages : 13
Inscription : 24 juin 2018 13:15

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lilasvd »

Meeel a écrit : 25 juin 2018 20:57
lilasvd a écrit : 25 juin 2018 20:19
Meeel a écrit : 25 juin 2018 14:08 Bonjour à tous et Félicitations aux Admis !

Je suis admise sur LP pour le Ministère de la Défense.
En poste à Toulouse, c'est avec plaisir que j'échangerai mon affectation Défense contre CDC Toulouse/Bordeaux !

Au plaisir de vous lire !
Un poste EN sur Paris ça t'intéresse ? (J'aurais essayé... :( )
Un poste EN à Paris dans quel type d’établissement ?
Ca t’interesse un poste défense ? À réfléchir ...
Pour l'instant je n'ai pas eu de précisions concernant mon affectation, uniquement MEN. Je te le préciserai lorsque j'en saurai davantage.
Oui, carrément, un poste défense m'intéresse, c'était même mon 2e voeu.
Tiens-moi au courant.
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par kyosita »

mimik2593 a écrit : 24 juin 2018 17:28 Lilasvd : si je pouvais j’échangerai avec toi mais bon je ne penses pas que cela se passe comme ça...

Sinon après avoir discuté avec des proches j’ai commencé à me faire a l’idee de devoir partir de l’ile de France, j’ai pour projet de passer les concours d’inspecteur des douanes et DGFiP et je pense que la CDC sur le CV ça fait bien !! Du coup si quelqu’un aurait une idée du salaire et des types de missions que la CDC propose aux SA ca me motiverai plus sans doute( j’ai déjà une petite idée mais sait on jamais)!!

Sinon une autre question pour ceux affectés à la CDC : quand ils disent CV détaillés, c'est Détaillé à quel point ?

P.S : pour ceux de l’Education nationale à mon avis nombreux d’entres vous allez atterrir au rectorat j’y travaille en ce moment et ils sont en galère de personnels. si ça peut donner une vague idée à certains après ça ne reste qu’une supposition !

Salut

Je pense que tu dois détaillé le plus possible en fonction de tes expériences et ce que tu veux mettre en avant...

Euh tu peux m'en dire plus pour le salaire et taches du SA CDC si tu as plus d'infos que moi stp?
Merci
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Meeel a écrit : 25 juin 2018 19:10 C’est ça ! Et vu les postes...
Tu visais le Min. Justice ou tu voulais juste augmenter tes chances :?:
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

lilasvd a écrit : 25 juin 2018 20:10 Renseignements pris, il semblerait que le délai entre titularisation et demande de mobilité soit très variable en fonction des services. En clair, tout dépend de l'engagement auquel on souscrit. Espérons que l'EN soit clémente sur ce point...

PS : La tendance voudrait plutôt que tu milites pour un nationalisme de la sphère buccale :wink:
Tu pourrais aussi tenter de jouer la carte des attaches familiales. En générale ça donne des points, surtout à l'EN. En faisant valoir un PACS ils te laisseront peut-être partir au bout d'un an :D

PS : c'est la Guerre froide du 21e siècle, la nouvelle arme ultime est un bain de bouche à l'alcool à 90° :twisted:
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

nina92 a écrit : 25 juin 2018 20:05 Vous pouvez indiquer la liste des postes pour mindef?
Le PDF qu'ils ont envoyé est mal fichu, j'ai du mal à copier coller directement la liste.
En gros il y a environ 80 postes, surtout à Paris / Yvelines / Val de Marne, et plus de la moitié dans des services financiers ou assimilés. Externes et internes devront choisir sur cette même liste.
nina92
Messages : 137
Inscription : 11 févr. 2008 18:05

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par nina92 »

Sensodyne a écrit : 25 juin 2018 23:29
nina92 a écrit : 25 juin 2018 20:05 Vous pouvez indiquer la liste des postes pour mindef?
Le PDF qu'ils ont envoyé est mal fichu, j'ai du mal à copier coller directement la liste.
En gros il y a environ 80 postes, surtout à Paris / Yvelines / Val de Marne, et plus de la moitié dans des services financiers ou assimilés. Externes et internes devront choisir sur cette même liste.
Bonjour Sensodyne,

Je t'ai envoyé un MP.
Mello88
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2018 08:32

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mello88 »

Bonjour,

Je suis admise en interne, et je souhaiterais savoir, si nous aussi, nous serons convoqué le 04 juillet.
J'ai également entendu dire que 17 personnes se seraient déjà désisté et auraient refusé le concours et je pense que c'est une source fiable.
J'attends la liste des postes avec impatience...
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par kyosita »

Mello88 a écrit : 26 juin 2018 08:57 Bonjour,

Je suis admise en interne, et je souhaiterais savoir, si nous aussi, nous serons convoqué le 04 juillet.
J'ai également entendu dire que 17 personnes se seraient déjà désisté et auraient refusé le concours et je pense que c'est une source fiable.
J'attends la liste des postes avec impatience...
Bonjour,

Tu parles de quel ministère?
Mello88
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2018 08:32

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mello88 »

Ah effectivement.... C'est surement différent. Je suis admise au Ministère de l'Intérieur
lilodk
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2015 18:43

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lilodk »

Merci pour les renseignements Mello88 ! Je suis moi-même affectée au ministère de l'Intérieur en tant qu'externe ! Et j'aurais voulu savoir quand allons-nous être contactés pour nos affectations de poste. C'est silence radio depuis les résultats...
Mello88
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2018 08:32

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mello88 »

J'en ai aucune idée... J'attends la suite avec impatience.
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par kyosita »

Bonjour,

La liste des postes CDC vient de tomber
Sensodyne
Messages : 145
Inscription : 18 mars 2018 20:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Sensodyne »

Mello88 a écrit : 26 juin 2018 08:57 Bonjour,

Je suis admise en interne, et je souhaiterais savoir, si nous aussi, nous serons convoqué le 04 juillet.
J'ai également entendu dire que 17 personnes se seraient déjà désisté et auraient refusé le concours et je pense que c'est une source fiable.
J'attends la liste des postes avec impatience...
La date de convocation dépend de chaque ministère. Mais il est probable que les admis de l'Intérieur soient aussi convoqués au début du mois prochain.

Je suis curieux de savoir quels genres de postes seront offerts cette année au MI. J'imagine que l'offre sera mieux proportionnée que pour nous au Mindéf, où une bonne moitié des places à pourvoir demandent des compétences financières.
Meeel
Messages : 5
Inscription : 25 juin 2018 13:56

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Meeel »

kyosita a écrit : 26 juin 2018 10:15 Bonjour,

La liste des postes CDC vient de tomber
Alors ça donne quoi ?
Si personne veut le poste de Toulouse pensez à moi ! :D
Mello88
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2018 08:32

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par Mello88 »

Et pour la CDC vous êtes convoqué quand pour les affectations?
kyosita
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2014 13:07

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par kyosita »

Meeel a écrit : 26 juin 2018 11:09
kyosita a écrit : 26 juin 2018 10:15 Bonjour,

La liste des postes CDC vient de tomber
Alors ça donne quoi ?
Si personne veut le poste de Toulouse pensez à moi ! :D
je te le laisse le poste à Toulouse... :D :D

Moi je veux PARIS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
stukette
Messages : 1
Inscription : 22 juin 2018 14:08

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par stukette »

Bonjour,
J' ai eu le concours en interne et affecté au Min Aff Sociales.
Je ne sais pas où je vais être affecté j ai entendu parler d'un amphi le 4/7 c est pour tout le monde comment ça se passe, faut attendre un courrier ?
Quelqu'un d'autre dans mon cas à plus d'infos ??
mimik2593
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2018 20:32

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par mimik2593 »

kyosita a écrit : 26 juin 2018 11:27
Meeel a écrit : 26 juin 2018 11:09
kyosita a écrit : 26 juin 2018 10:15 Bonjour,

La liste des postes CDC vient de tomber
Alors ça donne quoi ?
Si personne veut le poste de Toulouse pensez à moi ! :D
je te le laisse le poste à Toulouse... :D :D

Moi je veux PARIS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je viens de les regarder ... c’est intéressant et c’est très tourner banque ! Mais ça va y’a 4 postes à Paris dont 2 ou pas d’undication je vais appeler cet aprem pour savoir où ils étaient situés : chargé de la collecte et des produits et gestionnaire de middle office et de reporting

Questions salaires selon une personne de la CDC tout dépend des primes, et des missions, du coup les salaires sont vraiment propre à chaque personne il n’y a pas vraiment de fourchette globale mais apparement les primes sont VRAIMENT PAS MAL!!
SM13
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2018 15:54

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par SM13 »

Bonjour, je suis admise sur liste principal, ministère de l'intérieur, mon deuxième choix.
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur les modalités qui vont suivre. J'ai contacté ce matin le Siec car il me semblait qu'il y avait un amphi le 4 juillet et ils sont incapables de m'en dire plus. Ils m'ont demandé de contacter directement le ministère de l'intérieur. J'ai donc envoyé un mail, j'attends leur réponse.
Quelqu'un sait comment nous allons être contacté ?

Merci pour votre réponse
lilodk
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2015 18:43

Re: Admis LP/LC - Paris IDF - SACN 2018

Message par lilodk »

Bonjour SM13,

Je suis dans le même cas que toi, j'attends d'avoir des nouvelles.
J'ai contacté ce matin par mail le bureau du MI qui m'a répondu qu'on va être contacté cette semaine mais la personne ne m'en a pas dit plus. Patience donc...
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire administratif interministeriel »

Livres Concours Secrétaire administratif