Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration

Modérateur : AnnePiot

Répondre
ChrisTi
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2018 18:27

Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par ChrisTi »

Bonjour,

J'ouvre ce sujet si des gens pensent se désister de la Liste Principale du concours interne de l'IRA de BASTIA de cette année dont les résultats sont tombés hier 26 mai 2018 à 14h.

Histoire de se faire une idée des chances des 8 personnes inscrites en LC de se voir rappelées en juin par la scolarité de l'IRA...

J'ai appris que l'an dernier ils avaient rappelés 5 personnes -d'après mes infos- de la LC du concours interne.

D'avance merci pour vos échanges.

Chris
lico
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2018 23:41

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par lico »

bonsoir
je suis aussi sur lc au concours interne de l' Ira de Bastia. je suis aussi en attente. les résultats du concours des douanes sont tombés ce soir. peut être y aura t il des désistements espérons le.
ChrisTi
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2018 18:27

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par ChrisTi »

Merci lico pour ton retour.

Faut penser à autre chose je pense.

Il y a des reports de scolarité peut etre qui sont prioritaires + de possibles retards de réponse des admis de la LP, qui ont jusqu'au 15/06 dernier délai pour dire si oui ou non ils acceptent le bénéfice du concours.

Il y a également d'autres résultats de concours en attente jusqu'à mi-juillet, même si cette donnée est moins importante en interne qu'en externe.

On se tient au jus pour la suite ! Bon courage dans l'attente !
ChrisTi
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2018 18:27

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par ChrisTi »

Après un tour sur le sujet des LC externes de l'IRA de Bastia, sachez que Bastia attend finalement APRES le 22 juin "dixit la scolarité", qui est la date limite de retour des dossiers d'inscription de la LP, pour appeler d'éventuels candidats de la LC...Donc ne vous prenez pas la tête : ce sera APRES le 22 juin qu'il y aura des retours s'il y en a (genre à parir du lundi 25 juin, voire vers le 10 juillet avec les résultats de certains concours...) Patience en attendant... :) ;)
lico
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2018 23:41

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par lico »

Merci chriti de ta réponse. Je vois qu'à bastia ils font autrement qu'à nantes. Du coup on ne sait pas s'il y en a qui se sont désistés. Difficile cette attente.
De plus,de ce que je lis, les reports de l'an dernier sont prioritaires et j'avoue que je ne comprends pas trop cette règle puisqu' il faut 56 candidats.
Je croyais que ceux qui ont reporté leur scolarité l'année précédente ont leur place garantie et que cela n'impacte pas le classement de la liste complémentaire. Bref je n'y comprends rien.
A Nantes il paraît que 1er sur LC a déjà été contacté.
Pour l' instant on attend en espérant que les choses bougent favorablement pour nous.
Bonne journée.
ChrisTi
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2018 18:27

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par ChrisTi »

Exactement, j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt que la DGAFP ai pris la peine de sortir une circulaire pour cadrer les choses pour les 5 IRA s'agissant de l'appel des LC avec un début d'appel si désistements à partir du 11 juin pour que chaque IRA fasse ensuite les choses à sa sauce.

Si vraiment à Bastia ils décident de mettre les reports de scolarité en lieu et place des LC, et que les autres écoles font autrement, ça vaudrait le coup je pense de faire un recours et de saisir la DGAFP pour recadrer les choses....

Manifestement Bastia le prend un peu tranquille (derniers pour la publication des résultats d'admissibilité, idem admission, maintenant report de 2 semaines au-delà de ce que prévoyait la circulaire de la DGAFP du début des appels de la LC si désistements sur la LC, et en plus tu me dis maintenant qu'ils donnent les places de LC en priorité aux report de scolarité...Bref...

Faut prendre notre mal en patience. s'ils ont envie de le prendre cool, on n'y peut rien et faut pas se rendre malade...J'ai déjà connu des formations "posts-concours" sudistes dont les scolarités le prenait cool avec les élèves-stagiaires, ça ne sert à rien de s'énerver, s'ils veulent pas bouger on n'y changera rien.

Dans tous les cas c'est vrai aussi qu'il faut relativiser et se dire que plus le temps passe plus il y a des chances qu'il y ait plus de désistements, notamment au regard de résultats d'autres concours.

Le mieux c'est de se dire qu'on aura peut-être des échos de quelque chose pour Bastia à compter du 25/06 au plus tôt et qu'on aura des chances d'avoir quelques chose entre cette date et le 20/07...après la scolarité sera fermée, donc si on est appelés c'est à l'arrache fin août...le pied ! lol

Bon courage en tout cas dans l'attente, mais le meilleur parti à prendre est de consacrer les 2 prochaines semaines à faire du sport, se détendre, se remettre en forme après les mois de révision et de stress. Je ne me remettrai plus en position d'attente avant le 25 juin en ce qui me concerne !

Bonne soirée, on se tient au courant !
lico
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2018 23:41

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par lico »

bonjour
avez vous des nouvelles? c'est bien calme . j'ai appris que le 1er de la LC interne a été contacté.
je trouve que les choses ne bougent pas beaucoup.
bon je vais en vacances me changer les idées en espérant une bonne nouvelle.
ChrisTi
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2018 18:27

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par ChrisTi »

Effectivement le 1er de la LC interne a été contacté. Tu es combientième Lico ? j'espère que ça va le faire. Effectivement le mieux c'est d'essayer de s'occuper l'esprit en attendant, y'a pas d'autre solution !
ChrisTi
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2018 18:27

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par ChrisTi »

En outre et pour info, une candidate de la LC interne de l'IRA de Bastia a été admise le 15 juin dernier au concours d'attaché de l'Education Nationale. Il ne reste donc plus que 6 personnes sur la LC interne de Bastia !
lico
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2018 23:41

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par lico »

Salut christi. J'ai eu un souci de connexion internet. Je vois que tu as des informations. On ne reste que 6 tu dis?tant mieux pour cette candidate car elle quitte cette incertitude. Moi j'ai pris quelques jours de congés. Je crois que le 9 juillet il y aura des résultats du concours du ministère de l'intérieur.
Bizarre que personne d'autre que nous ne réagisse. Enfin bonne vacances .
lico
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2018 23:41

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par lico »

Je viens de faire un tour du côté des résultats mi et je ne vois pas d'admis de la LP. Bon je croise les doigts pour que ça bouge un peu tout ça.c'est Très décourageant parfois 😕
Bon je me replonge dans mes vacances. On verra bien.
HermioneG
Messages : 9
Inscription : 05 juil. 2011 17:23

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par HermioneG »

Bonjour, :D

Je suis admise à l'examen professionnel du MI. Je vais donc très probablement me désister de l'IRA. :P

Ça fera un heureux de plus sur LC :wink:
lico
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2018 23:41

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par lico »

Félicitations je suis contente pour toi et du coup pour nous autres qui sommes en attente sur cette lc. Car c'est hyper stressant. J'aimerais vraiment être appelée. sais tu combien sont admis en MI? Je ne savais pas qu'il y en avait de l'Ira de bastia . Affaire à suivre.
lico
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2018 23:41

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par lico »

Au fait sait t-on si l'ira a appelé d'autres personnes de la lc interne. J'avais aporis que le 1er avait été contacté. Je n'ai plus eu d'autres informations. Ça filtre très peu.
HermioneG
Messages : 9
Inscription : 05 juil. 2011 17:23

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par HermioneG »

Je n'ai pas comparé les listes, mais elles sont disponibles sur le site du ministère de l'interieur donc il suffit de pointer la liste IRA et les listes internes et exa pro du MI ! :)
lico
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2018 23:41

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par lico »

Effectivement. Je n'y avais pas pensé. Cette année ça n'a pas bcp bougé jusqu'à présent. Je voudrais bien savoir si le 2ème au moins de la lc a déjà été appelé. Je sais qu'une personne de la lc à réussi un autre concours.
lico
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2018 23:41

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par lico »

En tout cas bravo à toi. Tu as bien fait de composer sur les 2 et vu ton rang de classement je te félicite vraiment. Chapeau. Moi je continue à attendre un éventuel contact. En l'espérant fortement ....Bonne soirée
HermioneG
Messages : 9
Inscription : 05 juil. 2011 17:23

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par HermioneG »

Merci beaucoup Lico :)

J'espère que la liste évoluera en votre faveur et que vous serez tous appelés !
lico
Messages : 10
Inscription : 05 juin 2018 23:41

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par lico »

Bonjour hermione.
Oui je l'espère aussi.
Bonne journée
clemmtp
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2018 10:02

Re: Liste Complémentaire IRA Bastia INTERNE 2018

Message par clemmtp »

Bonjour,
Savez-vous si d'autres personnes de la LC interne ont ėtė appelées depuis la reouverture de l'Ira le 20 aout?
Pour ma part, je suis sur la LC du 3eme concours mais je n'ai hélas pas recu le coup de fil tant espéré...
Reste à voir si tout le monde se présente le jour de la rentrée!
Clem
Répondre

Revenir à « IRA Instituts Régionaux d'Administration concours d'entrée »

Livres Concours IRA
Fiche IRA Instituts Régionaux d'Administration